Tales from Jabba's Palace
  • Genre Recueil de Nouvelles
  • Univers Legends
  • Année et période +4 (Empire)
  • Couverture Stephen Youl
  • Synopsis : Le majordome Bib Fortuna, les gardes Gamoréens, le gardien du Rancor, le Max Rebo’s Band, Salacious Crumb, les danseuses Twi’lek, le chasseur de primes Boba Fett... tous font parti de la cour du Palais de Jabba le Hutt. Le jour historique où Luke Skywalker est venu demander audience auprès du seigneur du crime de Tatooine, chacun d’entre eux menait sa vie « tranquille ». Entre énormes complots et petites manoeuvres, chacun d’entre eux avaient une raison valable de se trouver en ce lieu, une ou plusieurs. Et si la plupart de celles-ci sont sensées être secrètes, il n’est pas étonnant de voir ici et là ces histoires s’entremêler.
  • Note du staff SWU
     (78 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (62 % - 1 commentaire)
     (75 %)
    Comme les deux premiers recueils Tales from the Mos Eisley Cantina et Tales of the Bounty Hunters, Tales from Jabba’s Palace a le premier et principal mérite de vous renvoyer tout droit vers la trilo originale, et ça fait… tellement plaisir !

    Les meilleurs nouvelles ? Celles de Boba Fett, de Salacious Crum, de Max Rebo, du Gardien du Rancor, d’EV 9D9 et de la grosse danseuse dont j’ai oublié le nom. Les historiettes ont toutes le point commun de donner une autre perspective parfois très surprenante aux événements du Retour du Jedi se déroulant sur Tatooine, si bien qu’une fois qu’on a refermé ce livre, on a envie de se mettre le DVD et de regarder tout ça avec un regard neuf !

    Evidemment, le livre écrit avant la trilo et Tonton Lucas qui s’en bat la race de savoir ce qui est canon ou pas, quelques nouvelles sont devenues étranges à la lecture (par exemple, le groupe de musique n’est plus le même…) ou quelques informations viennent en contradiction.

    Enfin, la contradiction c’est le lot de l’ère Bantam. Lorsque j’ai lu le Tales dans lequel Boba Fett sort du Sarlacc (tellement énorme) je me suis dit « Diantre, n’ai-je pas déjà lu ça quelque part ? Dans la Trilo des Chasseurs de Primes ? ». Il me semble encore que oui, mais je n’ai pas été vérifié que contradictions il y avait. Il faut croire que The Clone Wars vous rend plus tolérants concernant la continuité globale de l’UE.

    + Les plus

    • Une ambiance trilo tout à fait sympa
    • Un dramatis personae plein d'aliens

    - Les moins

    • Quelques incohérences avec la prélo et l'UE actuel
  • 13/08/2013
     (80 %)
    Voici ma deuxième lecture concernant les "Tales of/from" après Tales from the Mos Eisley Cantina.
    Ce recueil de nouvelles nous fait donc vivre l'épisode de Luke, Leia, Lando, Chewie et Han au Palais de Jabba durant l'épisode VI à travers l’œil de différents protagonistes. Et outre des visions différentes de ces scènes-là, ce recueil a aussi l'énorme avantage de nous offrir une mini-histoire globale qui se recoupe au sein des différents contes ; et nous plonge dans les nombreux complots fomentés dans le Palais de Jabba.
    Certaines nouvelles sont cependant moins bonnes que d'autres, comme celles sur le Whipid ou sur l'Anzati ; mais d'autres sont de vrais petits bijoux (avec un vrai coup de cœur pour la nouvelle concernant Mara Jade !

    A lire, donc.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

13 membres le possèdent (qui ?)
6 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité