Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les batons pour les sabres

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bwoh Valkine » Jeu 29 Sep 2005 - 21:03   Sujet: Les batons pour les sabres

Slt tout le monde ! Je voulait savoir qu'est ce qui est mieux pour se battre en duel avant de passer sur l'ordi pour le retroscopage et tout et tout ?!?

PS nous utilisons des manche a balai pour le moment (je sai c nul mai on a trouver que ca et pi ca fai du bruit !! C'est Nul !!!)

Merci d'avance
"Le Moi en ceci qu'il n'est pas éternel ne peut être substance d'autant plus qu'il n'est pensant"

Paulo alias Bwoh Valkine
Bwoh Valkine
Padawan

Messagepar maitre-gonth » Jeu 29 Sep 2005 - 21:08   Sujet: 

C'est pas grave pour le bruit tu l'enlève et tu mets celui des sabres.Des mache a ballai c'est peut-être un peu trop lourd non, tu peux utiliser les baton en plastique pour tenir les plantes(je me rappelle plus du nom!)
:)
maitre-gonth
Jedi SWU

Messagepar Bwoh Valkine » Jeu 29 Sep 2005 - 21:11   Sujet: 

Oh merci ji avai pa pensé !! merci t tro sympa tu répon a tout ! et je supose ke c'est baton se trouve dans les jardiland ou les truc comme ca ?!
"Le Moi en ceci qu'il n'est pas éternel ne peut être substance d'autant plus qu'il n'est pensant"

Paulo alias Bwoh Valkine
Bwoh Valkine
Padawan

Messagepar maitre-gonth » Jeu 29 Sep 2005 - 21:18   Sujet: 

Surement !
maitre-gonth
Jedi SWU

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 29 Sep 2005 - 21:31   Sujet: 

Moi, j'ai utilisé des cannes à pêche pas cher. L'interêt, c'est de pouvoir ains bricoler un sabre dont on peut enlever la lame grâce au système de rétractabilité. Plus besoin besoin d'avoir un double du sabre ! de plus, c'est en fibre de verre, pas trop fragile, léger et un minimum de bobo en cas de combat épique.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Messagepar Jey » Ven 30 Sep 2005 - 7:56   Sujet: 

Bwoh Valkine a écrit:Oh merci ji avai pa pensé !! merci t tro sympa tu répon a tout ! et je supose ke c'est baton se trouve dans les jardiland ou les truc comme ca ?!

Merci de faire un effort pour éviter le style SMS stp ;)

Sinon pour l'entrainement le TOP c'est le Lexan, testé et approuvé par des dizaines de fans :D Fait une rechercher dans le forum Costumes & Accessoires, tu comprendras mieux ce que je veux dire ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Bwoh Valkine » Ven 30 Sep 2005 - 16:45   Sujet: 

Rooo la la ce que tu peux être suceptible ! Sans vouloir temmerder, ça fait quoi si j'écris en style SMS si on me comprend ? :?
Mais bon c'est pas grave je vais essayer de m'adapter !

Paulo alias Bwoh Valkine
Bwoh Valkine
Padawan

Messagepar Storm Trooper » Ven 30 Sep 2005 - 17:23   Sujet: 

Salut,
pour le sabre, moi, j'ai pris une barre assez fine ( voir le topic Vador's Connection mon premier fan-film, hélas abandonné ) en aluminium qu'on trouve en général dans des grandes surfaces genre Castorama.
C'est cool parce que c'est de bonne taille et assez léger.
Sinon, pour le bâton pour retenir les plantes, tu ne crains pas que ça ne soit un peu trop fin ?
Et enfin, pour approfondir mon conseil de départ, je te conseil d'enrober le bout de ton futur sabre avec une EPAISSE couche d'aluminium pour faire ton manche.

Voilà, j'espère que ces conseils te serviront à quelque chose !

A bientôt, Storm Trooper.
Pour Vador's Connection, il faudra attendre !
Storm Trooper
Padawan

Messagepar Bwoh Valkine » Ven 30 Sep 2005 - 17:36   Sujet: 

ouai ouai merci je prend note...

Paulo alias Bwoh Valkine
Bwoh Valkine
Padawan

Messagepar maitre-gonth » Ven 30 Sep 2005 - 19:45   Sujet: 

Sa fait quoi si c'est trop fin???
maitre-gonth
Jedi SWU

Messagepar Storm Trooper » Ven 30 Sep 2005 - 19:49   Sujet: 

C'est juste que c'est plus facil quand tu passe sur After Effect.
Storm Trooper
Padawan

Messagepar Bwoh Valkine » Ven 30 Sep 2005 - 21:21   Sujet: 

Ouai c'est vrai et puis quand tu te combat il ne faut pas que ça se pli !

Paulo alias Bwoh Valkine
Bwoh Valkine
Padawan

Messagepar maitre-gonth » Sam 01 Oct 2005 - 11:47   Sujet: 

D'aprés les tuto de Ryan sur after effect c'est comme sur photoshop on remplace le baton par une ligne blanche ...C'est la largeur de cette ligne blanche qui est importante le baton sert juste a ce que cette ligne soit droite par rapport a la poignée du sabre .Le truc de plante c'est du plastic si tu tape pas comme un malade sa ne se cassera pas!!!!Et puis si tu te prend le tube d'alu dans la geule sa fait mal !!! :D
Mais bon c'est toi qui voit! Le mieux c'est d'essayer tous et de garder la meilleur technique.
maitre-gonth
Jedi SWU

Messagepar Storm Trooper » Sam 01 Oct 2005 - 14:41   Sujet: 

Ca mettonerai que le bâton qui soutient les plantes soit de la même taille que la ligne blanche, mais c'est possible que je me trompe !
Storm Trooper
Padawan

Messagepar maitre-gonth » Sam 01 Oct 2005 - 17:17   Sujet: 

Non le baton est plus fin mais c'est la largeur du baton blanc(que l'on fait avec le logiciel) qui est important pas la largeur du baton des plantes. :)
Enfin bref... :x :x
maitre-gonth
Jedi SWU

Messagepar Jey » Sam 01 Oct 2005 - 17:50   Sujet: 

Rooo la la ce que tu peux être suceptible ! Sans vouloir temmerder, ça fait quoi si j'écris en style SMS si on me comprend ?
Mais bon c'est pas grave je vais essayer de m'adapter !

Cela fait partie de la charte sur le forum, tout simplement, donc A RESPECTER. La plupart des personnes souhaitent pouvoir lire un post sans avoir à déchiffrer du SMS-Like.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar maitre-gonth » Sam 01 Oct 2005 - 19:16   Sujet: 

Jey a écrit:Cela fait partie de la charte sur le forum.

Et ouai c'est comme a l'époque de louis XIV y a une charte royal. :lol: :lol: :D
maitre-gonth
Jedi SWU

Messagepar tintin » Jeu 27 Oct 2005 - 10:36   Sujet: 

Je crois qu'il serait préférable de prendre des batons dit moi est-ce que tu as un logitiel pour faire les sabre laser ?
"Executez l'ordre 66....Vives les Siths"
tintin
Padawan

Messagepar Bwoh Valkine » Dim 13 Nov 2005 - 18:29   Sujet: oui

Ba oui j'ai Adobe after effect !

Paulo alias Bwoh Valkine
Bwoh Valkine
Padawan

Messagepar Chasky » Lun 14 Nov 2005 - 11:41   Sujet: 

Jey a écrit:Sinon pour l'entrainement le TOP c'est le Lexan, testé et approuvé par des dizaines de fans :D Fait une rechercher dans le forum Costumes & Accessoires, tu comprendras mieux ce que je veux dire ;)

Pour l'entraînement, c'est jouissif, pour un tournage, ça l'est moins, notamment en raison de sa trop grande flexibilité, qui peut devenir un véritable casse-tête en post-prod, quand tu te rends compte qu'il faut rotoscoper une lame... courbe ! ;) Parce que c'est comme ça qu'elle apparait sur quelques frames, par exemple au moment de chocs violents.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 14 Nov 2005 - 20:37   Sujet: 

Pour l'entraînement, c'est jouissif, pour un tournage, ça l'est moins, notamment en raison de sa trop grande flexibilité, qui peut devenir un véritable casse-tête en post-prod, quand tu te rends compte qu'il faut rotoscoper une lame... courbe ! ;) Parce que c'est comme ça qu'elle apparait sur quelques frames, par exemple au moment de chocs violents

Effectivement. Téléchargez The Apprentice, vous verrez le résultat, presque comique !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Messagepar le_flo » Dim 08 Jan 2006 - 21:30   Sujet: 

salut c'est vrai qu'il est tard pour répondre mais le mieux pour moi ce sont des baton tout simple (moi j'utilise du bambou) c 'est pa trop fin pa trop lourd et ca prend très bien les chocs. Pour ce qui fon des mouvements rapides il es judicieux de mettre des repaires dans une couleur flash (rouge, jaune fluo ou tout simplement du blanc).
voici un exemple avec avant et après:
Fichiers joints

Dark Lja'ka2_00000.jpg [ 229.62 Kio | Vu 3145 fois ]

DSCN2706.JPG [ 469.96 Kio | Vu 3145 fois ]

le_flo
Jedi SWU

Messagepar Lord Sarmor » Lun 09 Jan 2006 - 16:10   Sujet: 

flo > Ca serait sympa de réduire considérablement la taille des images ! Merci d'avance ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Messagepar dark sphax » Lun 09 Jan 2006 - 16:40   Sujet: 

ouè net ce serait mieux de les réuire : par exemple moi j'ai pas l'adsl et je mets du temps pour afficher lma page en entière à cause des photos : c'est juste pour conseiller que je poste ce message car moi je suis pour l'instant à la réalisation d'une histoire (fan-fiction) mais en photos donc ==>> PHOTOSHOP ME SUFFIT
dark sphax
Padawan

Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo

Messagepar le_flo » Mar 10 Jan 2006 - 1:06   Sujet: 

Je suis désolé j'avais pas pris le temps de fair un aperçu. je m'y prends comment pour les réduire a présent???????
Encore Pardon :oops:
le_flo
Jedi SWU

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 10 Jan 2006 - 9:01   Sujet: 

Avec photoshop, tu va dans "image", puis "taille de l'image".
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Messagepar Chadax » Mar 10 Jan 2006 - 14:02   Sujet: 

Hop ! :wink:
Tu peux supprimer les énormes du dessus...

Image
Image
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Retourner vers Fan-Films

•    Informations