Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ultime Prophétie, de Greg Keyes

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mer 01 Oct 2003 - 7:00   Sujet: L'Ultime Prophétie, de Greg Keyes

Bon, tout d'abord, si vous voulez un résumé complet du roman, je vous invite à suivre ce lien, vous devriez être content, je pense :) (Putain que ce que j'ai galéré avec cette foutue trad...)

Ensuite, un ptit Dramatis Personae peut-être ?
Corran Horn; Jedi Knight (M/H)
Erli Prann; 'adventurer' (M/H)
Garm Bel Iblis; general (M/H)
Gilad Pellaeon; Grand Admiral (M/H)
Han Solo; captain of MF (M/H)
Harrar; priest (M/YV)
Jaina Solo; Jedi Knight (F/H)
Mynar Devis; Interdictor captain (M/H)
Nen Yim; master shaper (F/YV)
Nom Anor; executor (M/YV)
Onimi; Shamed One (M/YV)
Princess Leia Organa Solo; diplomat (F/H)
Qelah Kwaad; shaper (F/YV)
Sien Sovv; admiral (M/Sullustan)
Supreme Overlord Shimrra (M/YV)
Tahiri Veila; Jedi Knight (F/H)
Wedge Antilles; general (M/H)


Voilà qui est fait... Ensuite... Voyons voir. Qu'est ce que nous ne verrons pas dans TFP ?
- Anakin Solo, en chair ou en esprit.
- Kyp Durron
- Mara & Luke... du moins, ils apparaissent 2 pages
- Pas de soupe de langue, nottament entre Danni et Jacen.
- Les yeux de Jag Fel... en bref, Keyes se serait gourré de couleur :D
- Beaucoup d'autres choses, après vérifications, le role d'Antilles et de Jaina nottamment sont un poils plus ettofées, bien que Keyes ne soit pas un pro de la bataille spatiale.

Petites précisions pour ceux qui auraient pas tiltés :
- la Prophétie sont parle le titre n'est donc en fait que la fausse vision du prophèe, Nom Anor...
- le sabre laser que présente Anor à Shimmra (extrait audio de TUF) n'est donc pas celui d'Anakin, mais celui de Tahiri...
- info de derniere minute, a prendre avec des picettes : la personnalité Vong de Tahiri ne serait autre que celle de nen yin, que Mezzan Kwaad aurait implanté... zarb...


Bon... c'est du bon tout ca non ? ^^

[ 01. décembre 2004, 18:06: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 01 Oct 2003 - 7:34   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

cooooool
moi j trouve que tu t'es bien débrouillé avc la trad
c'est du bon taf
par contre j'y étais aujourd'hui sur les forums de TFN et je les ai pas trouvé géniaux pour la partie roman, trop rigides ej dirais
et j'ai pas fais gaffe au topic sur TUF ( ou UF?)

sinon coooool (a cette heure si c tout ce que j'arrive à dire) corran ets de retour, et il a le role principal

autre commentaire
le coup de la matrice cérébrale que tu évoques à la fin, j'ai déjà lu ça trois ou quatre fois rien que dans des comics (pas DH hein, marvel en fait^^)
y a un peu de pompe là ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Oct 2003 - 10:18   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Arg... t'aurais pu mettre spoiler dans le titre du sujet :/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mer 01 Oct 2003 - 17:07   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Y a pas trop d'intéret d'un tel topic dans spoilers je trouve...enfin bref :D

Après avior lu le résumé, j'ai un peu l'impression que ça manque d'action....La série se finit dans un bouquin, et j'ai un peu l'impression kil ne se passe finalement pas tant de choses que ça, et que les événements majeurs vont se dérouler dans le dernier bouquin....une sorte de big prologue quoi...

sinon, pour corran/tahiri, c sympa qu'ils soient mis en avant en perso principal
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mer 01 Oct 2003 - 21:32   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Oui , je suis n peu d'accord avec Jey .
On pourrait s'attendre à de la baston ( attention , j'aime bien qd il n'y a pas que de la baston mais bon...)et des evènements enormes vu que la fin arrive et....bah pas grand chose si j'ai bien compris....
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Oct 2003 - 21:32   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Berk... Corran en perso principal... voila mon interet pour ce bouquin qui vient d'être divisé par deux :p

Sinon qq saurait où le commander ? Parce que il y est pas sur Amazon.fr et vu les frais de port abusif sur le .uk; sans façon :roll:

Je suis tjs au premier Force Heretic alors je suis pa spressé mais bon

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 02 Oct 2003 - 0:31   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Débat lancé par Cesba:
[b]
Gilad Pellaeon; Grand Admiral (M/H)

- Vous saviez-vous que Pellaeon avait un fils ?
ça résume ma pensée ? :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 02 Oct 2003 - 0:39   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

[quote]Débat lancé par Sergorn:
[b] Berk... Corran en perso principal... voila mon interet pour ce bouquin qui vient d'être divisé par deux ;)
Non, sérieusement, Corran aura vraiment eu un role important dans le NOJ : Ithor, Garqi, Yagd'Hul(orthographe ?) et maintenant ça....
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 02 Oct 2003 - 0:44   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Et il a quel âge le fils de Gillad ? Pasque ça ferait un peu bizarre un gars quasi-centenaire qui a un gamin qui joue encore avec son hochet.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 02 Oct 2003 - 1:01   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Débat lancé par Kyle Katarn:
[b] Et il a quel âge le fils de Gillad ? Pasque ça ferait un peu bizarre un gars quasi-centenaire qui a un gamin qui joue encore avec son hochet.
Oui , il en parle sur TFN du role du fils de Pellaeon ?? Il doit etre un peu plus agé que ne le dit Kyle , mais il fait koi ? Il drague Jaina ( pour ne pas changer des autres...)? :D :langue: Il combat ?Ne me dites pas que c'est un super pilote de chasseur , ça ferait beaucoup dans la meme galaxie ....
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 02 Oct 2003 - 8:41   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

avec un petit de chance il a été bercé par les exploits de thrawn et c'est un amiral en puissance :)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 02 Oct 2003 - 22:32   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Je savais que ca ferait dériver ce topic lol ^^

A propos de l'histoire en elle-même, je suis pas tres surpris. A vrai dire, on sent de plsu en plus du Luceno la-dedans. Ceux qui connaissent Macross auront pigés...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 03 Oct 2003 - 5:38   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Le fils de Pellaeon ? Pourquoi pas...

Mais s'il a les cheveux noirs, les yeux verts et qu'il tourne autour de Jaina, là je crois que je vais pêter les plombs !!!
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Kano » Lun 06 Oct 2003 - 22:46   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Concernant Corran Horn, si Keyes tombe lui aussi dans le travers "Corran héros parfait" ça risque d'être le coup de grâce pour le perso, mais s'il l'utilise de manière plus originale, comme dans Conquest, ça pourrait bien me réconcilier avec Horn. :) Apparemment il serait le Maître de Tahiri (dont l'utilisation serait, paraît-il, une des déceptions du bouquin :( ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 06 Oct 2003 - 23:02   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Bon ben les fils de palleon
Spoiler: Afficher
meurt à la fin du bouquin...sous un faux nom il apparait dans le bouquin comme le capitaine devis


Concernant tahiri :

Spoiler: Afficher
Sa personnalité YV est bien celle de Nem Yin.
Elle devient l'apprentie de Corran Horn.


Spoiler: Afficher
Harrar meurt, tué par Nom Anor avec le sabre laser de TAHIRI.


EDIT : la balise spoiker ne fonctionne plus ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Lun 06 Oct 2003 - 23:24   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Because Update du forum... le Père Chewda doit résoudre ca.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Totom » Mar 14 Oct 2003 - 23:53   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Vraiment un excellent bouquin (je l'ai lu d'une traite).
Tahiri recentrée (fini les dérives de Force Heretic), Harrar et Nen Yim formidables, ca faisait longtemps que j'attendais de voir des Vong penser par eux même), Nom Anor plus manipulateur et perfide que jamais ... et puis de grosses infos sur Zonama Sekot et les Vong :)
Heureusement qu'il n'y a qu'un moins d'attente avant d'en connaitre la suite ...
Totom
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Oct 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Jeu 23 Oct 2003 - 0:57   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Déception pour ma part.

Des éléments très intéressants traité à la va-vite, des passages clés baclés, le tout dans un des romans les plus courts du NOJ, et pourtant très peu rythmé.

J'attendais énormément plus de Keyes et de l'avant-dernier tome du NOJ, là j'ai eu l'impression qu'il racontait une petite histoire sans vraiment s'y intéresser. Ca fait 4 livres d'affilée qui, sans être mauvais, sont plutôt décevants. Espérons que The Unifying Force remontera le niveau et que le NOJ ne sera pas une série moyenne avec juste quelques tomes excellents (Traitor, Vector Prime, Star By Star). :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Oct 2003 - 19:02   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Youpiiiiiiiiiiiiie j'ai recu mon Final Prophecy !!!! :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Nov 2003 - 18:43   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Déjà finit !!

Bon bouquin somme toute; par rapport aux être de Keyes ca vaut (malheureusement) pas Conquête; mais c deja mieux que Renaissance.

C'est intéressant mais au final on a peut trop l'impression d'assister à un prologue pour the Unifying Force. Ca se disperse un peu trop AMA (avions nous vraiment besoin de cette inutile bataille statiale ? Ca aurait se contenter de se concentrer sur le groupe de Tahiri surtout que le bouquin est court).

Sinon Keyes est tjs expert dans le developpement de relations Humains/YV.

Vivement le final en tout cas !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Sam 01 Nov 2003 - 23:22   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Effectivement, les relations humains/YV sont de loin le point fort du livre, l'aspect très réussi qui le tire un peu de l'ennui. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mer 24 Mar 2004 - 18:53   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Traduction d'une interview de Keyes sur Elbakin.
Il y est souvent question de son travail sur SW et le NOJ. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 24 Mar 2004 - 19:17   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

J'ai vu aussi... mais peut pas faire d'actus t_t...

A noter, ceci :

RB: Y a-t-il d'autres écrivains contemporains que vous lisez ou auxquels vous êtes fidèle?

GK: Malheureusement, je ne lis pas autant de mes pairs que je le voudrais. Je dirai le dernier, si j'arrive à me rappeler la dernière chose que j'ai lu et qui n'était pas du domaine de la recherche...des écrivains modernes en Fantasy, je pense à Sean Stewart. Je pense que Mockingbird était un livre impressionnant, un peu en dehors de la Fantasy. Je pense que d'autres de ses livres sont incroyablement bons, Stover fait des choses intéressantes aussi.
Héhé.
Quant à Stewart, c le mec qui enchaine clope sur clope pour terminer le dernier Clone Wars à temps en ce moment même... Sean, si tu nous regarde :genial:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Jeu 02 Déc 2004 - 0:08   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Au lieu de créer un nouveau sujet, je remonte celui-là.
J'espère que c'est le bon pour parler du livre.

Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est juste pour prévenir que ma fnac a mis en rayon le dit bouquin. La couverture est disponible sur leur site web. Celle-ci est assez joli : le logo est jaune et se marie très bien avec le reste.
Le nom de l'auteur est au milieu et juste au dessus le petit ovale avec le titre, sans être trop allongé.
Pour une fois, une couverture assez correcte.
Voilà, je commence à me dire que ma fnac a^dû le mettre en rayon avec un jour d'avance, ou est-ce d'autres magasins l'ont déjà eus aussi ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 02 Déc 2004 - 0:27   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

La FNAC met souvent ses bouquins un jour avant (les SW en tout cas), ils doivent pas s'embeter à coller au calendrier et les mettent en rayon des qu'ils les reçoivent. D'ailleurs j'ai failli tenter le coup en sortant du boulot, mais comme je lis déja un autre roman, ça attendra.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 02 Déc 2004 - 1:10   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

excellent, j'avais 1 NOJ et demi de retard, pas pressé, déjà lu en VO
hier j'ai repris et vla que sort le seul que j'ai pas encore lu
d'ici une semaine j'aurais refait mon retard et j'attaquerais direct la suite ! cool
de toute manière vu que TUF va sortir aux calendes grecques soyez pas pressés :langue:
quel plaisir de pouvoir le regarder tous les jours en VO dans mon étagère ce livre :genial:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Jeu 02 Déc 2004 - 1:27   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Même chose :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 02 Déc 2004 - 2:02   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Il était aussi dispo à la Fnac des Halles.
'Fin bon je m'en fout, moi, je l'ai depuis Lundi :D

J'suis deg quand même, en voyant ce topic ressurgir, j'ai cru que j'avais toujours quelque par le résumé qui m'avait donné tant de mal à l'époque, et en fait non, ca datait d'avant le crash du ftp. Chiotte...

Bon ben Bono, à toi la critique PLUS le résumé ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 02 Déc 2004 - 2:48   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Ca y est, je me le suis procuré cet aprem et l'ai commencé tout à l'heure.

Déjà, je suis super déçu d'avoir un nouveau NOJ très court, j'attendais plus gros. :eek:
Deuxième déception, en lisant le dramatis personae : ni luke, ni kyp, ni jacen,... Mais bon, ne jugeons pas trop avant de le finir.

Par contre, dès le début les intrigues avec Nom Anor m'ont vite enthousiasmé :genial: , voyons voir si Keyes se révèle aussi bon que pour ses précédents NOJ...
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Cesba » Jeu 02 Déc 2004 - 4:24   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Une âme charitable pour faire le résumé ? :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dago » Jeu 02 Déc 2004 - 5:11   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Débat lancé par Cesba:
[b] Il était aussi dispo à la Fnac des Halles.
On a du se croiser :mad:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kindjal » Ven 03 Déc 2004 - 7:11   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Ayé!! Bon, je l'ai trouvé un peu par hasard en passant dans les rayons librairie en allant faire mes courses tout à l'heure, je ne savais pas qu'il était sorti (je sais, je n'ai pas lu les infos sur les parutions).

Là, à chaud, dans l'ensemble, ça m'a bien plu, même si certains trucs passent moyen (comme d'hab), je pense en particulier à la gestion chronologique de l'histoire, qui me parait un peu limite.

La flemme de me lancer dans la critique maintenant, c'est trop frais...
Mais je trouve que le lien qui est esquissé entre les deux camps amène une fin du NOJ un minimum cohérente (et il faudrait que je relise les différentes références antérieures à Zonoma pour vérifier certaines données).
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar TAWAK » Dim 05 Déc 2004 - 20:42   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Bon j'ai fini de lire Réunion et j'ai l'Ultime Prophétie entre mes mains :
- Première constatation : le livre est minuscule mais bon j'étais prévenu ...
- Deuxième constatation : c'est la pire couverture de tout le NOJ ... mais ça je le savais ...
- Troisième constatation : je lis "titre original : Refugee" :o ! Bravo ... J'espère que le livre ne réserve pas d'autres surprises dans ce genre :roll: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Bono » Lun 06 Déc 2004 - 0:07   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

perso, je l'ai torché en quelques jours ( faut dire, aprés un sabre noir, on est toujours beaucoup plus intéréssé ! )

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. MAis je ne vous en dit pas plus, vu que je vais faire la critique pour le site :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Han Solo 666 » Lun 06 Déc 2004 - 4:27   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Perso j'ai torché le sabre noir en 3-4 jours moi !! :D
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Jacenius_Solum » Lun 06 Déc 2004 - 20:31   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Je l'ai lu d'un coup le samedi après-midi. Cela paraît un peu bordélique l'histoire entre Zonama Sekot et les YV. Bon...c'est l'impression de la première lecture. On verra après.
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 07 Déc 2004 - 2:39   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Bon alors pour ma part, je l'ai lu en une journée, il faut dire que la longueur du bouquin n'incitait pas à le lire en plusieurs jours. Je trouve que c'est un livre bien écrit avec un suspense soutenu à la fin, il est donc bien meilleur à mon avis que les 3 tomes de l'Hérétique de la Force! En plus, on en apprend plus sur les YV et l'équipée inédite que forme Tahiri, Corran, Harrar, Non Anor et Nen Yim est intéressante à suivre dans le contenu de leur relation. Par contre, il est un peu frustrant par le fait que l'on ne sait jamais ce que Nen Yim découvre à propos de Zonama Sekot et des YV! Cela laisse évidemment toute la place nécessaire à Luceno pour le dernier roman, qui est attendu avec encore plus d'impatience, surtout quant on lit la fin du bouquin. On sent que la fin est proche puisque l'alliance reprend la direction des opérations et commence à penser à la reconquête de Coruscant et Zonama Sekot commence à s'impliquer (Nom Anor va l'y aider à mon avis par son acte)!
Bref, points positifs: association Tahiri-Corran, suspense, mise en place évidente du dernier livre, on ne s'ennuie pas à la lecture.
points négatifs: livre trop court dont l'histoire est finalement une introduction de luxe à TUF.
Mais globalement, c'est un excellent roman qui n'est peut-être pas du niveau de Etoile après Etoile, du Traitre ou de la Voie du Destin mais qui vaut largement l'Hérétique de la Force, Point d'Equilibre ou Sombre Voyage...
A lire... :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dago » Mar 07 Déc 2004 - 6:48   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Que dire de plus?
J'ai bien aimé aussi la façon dont Yan se fait couper la parole à chaque fois qu'il ouvre sa grande bouche. C'est pas important mais ça ma fait rire.

Ah oui, ya un truc qui ma fait alluciner, l'histoire des araigners géantes qui deviennent des arbres sur Dago-bah (obligé de faire ce jeu de mot, dsl) :mad:

Sinon, à chaque fois que je tournais une page je me disais : "^*¤@#§ de TUF".

En conclusion (oui j'ai pas dit beaucoup de truc mais Darkwilliam a résumé mon opinion), bon bonquin, mes préjugés étaient faux.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kano » Mer 08 Déc 2004 - 3:37   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Puisqu'il est sorti en VF, je vais pouvoir en causer plus en détails qu'après ma lecture VO...

Hé ben moi j'ai trouvé que The Final Prophecy est un des tomes du NOJ les plus décevants. C'est pas qu'il soit mauvais, mais franchement décevant.

On approche de la fin, et après une trilogie répétitive et pauvre en événements déterminants, on se retrouve avec un bouquin court, bâclé, avec seulement quelques personnages, alors qu'on pouvait espérer une intro à l'épilogue de la saga. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar aede » Dim 12 Déc 2004 - 2:58   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Je te trouve franchement dur avec Keyes là... car "l'ultime prophétie" n'est pas mal du tout, c'est même un bon bouquin. Là je n'ai pas le temps de développer, mais je reviendrais... ;)
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar atchoum » Dim 12 Déc 2004 - 3:18   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

perso je trouve aussi que c un bon livre...
Ce que je trouve le plus interessant c'est qu'on voit qu'il peut se passer des trucs importants dans cette galaxie sans que les skywalker/solo soient là...
sinon je suis quand meme d accord avec ceux qui disent que c'est une grande introduction pour TUF...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar aede » Lun 13 Déc 2004 - 21:42   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

D'abord Tahiri et Coran sont des persos que je trouve ennuyeux généralement, là avec Keyes ils trouvent soudain grâce à mes yeux ; il les enrichit en quelque sorte.
Ensuite le perso tout à la fois capable de grandeur dans l'infamie et pourtant fondamentalement pitoyable qu'est Nom Anor est parfaitement retranscrit. De même pour Nem Yin et Harrar (Keyes excelle avec les YV de toute manière).
Avec une intrigue relativement simple qu'il mène parfaitement Keyes nous tient en haleine sans user (abuser) de pseudo coup de théâtre toute les fins des sous-chapitres comme l'avaient (mal) fait Dix et Williams avec l'assez ennuyeux "hérétique de la Force".
Reprocher à l'UP d'être une simple intro à TUF n'a pas de sens car dans ce cas on pourrait dire que SBS est une intro par rapport à "le traître" (relativement au perso de Jacen). Evidemment que chaque bouquin précédent est une intro à celui qui suit, on est dans un cycle de 19 livres.
Autre point positif c'est le style franchement agréable de Keyes, surtout après le travail de tacheron fournit par Dix et Williams. Certes Keyes ne vaut peut-être pas Stover, mais au niveau style il n'a rien à envier à Denning ou Zahn.
D'accord on a droit à (seulement) 3 pages à la fin avec Luke et Jacen, à une visite éclair du toujours excellent Lando, à un énième affrontement Alliance galactique/YV qui ne débouche sur pas grand chose, à l'apparition d'un perso (le fils de Pelleaon) immédiatement liquidé, à quelques facilités ici où là, mais dans l'ensemble ce bouquin m'a donné beaucoup de plaisir... et c'est le principal ;)
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Darth Shrike » Lun 20 Déc 2004 - 3:54   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

En parlant de coup de théâtre, justement :

- Pas très subtile, votre façon de chercher à joindre les Quoréalistes.
- ???
- Vous ne connaissez pas cette société secrète ?
- ...
- Et si je vous dis que j'en fais partie...
- !!!
- En fait, non, je faisais juste ça pour tester votre loyauté.

On est en plein Alias, là ! :D

M'enfin, encore un point que j'aurais aimé voir développé avant, les Quoréalistes, parce que là ça fait un peu rebondissement de dernière minute pour respecter les quotas.
Pareil pour l'invention des drones contre l'Holonet : quand on sait que l'info est le nerf de la guerre, il y a de quoi halluciner de voir que cette idée n'apparait que maintenant !

Bref, j'en suis à la moitié du bouquin, c'est sympa, surtout après la trilogie de l'Hérétique, y a du souffle, c'est vrai, mais pour le moment ça se résume en trois lignes. C'est maigre. Affaire à suivre...
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 20 Déc 2004 - 5:03   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Je l'ai fini depuis 1 semaine mais je viens seulement de m'apercevoir que je n'avais pas donné mon avis.

Bon, dans un premier temps c'est meilleur que ce que je craignais.
Le problème que j'ai eu à la lecture, c'est que les pages que j'ai lu sont bonnes et quand j'arrive à la fin, je me dis c'est tout ! A mon sens, ce livre à le problème inverse de la trilo qui le précède.
Là où Dix et son pote s'étallent sur des intrigues qui n'en valent pas spécialement la peine, Keyes (avec un style plutôt dynamique et agréable) fait du vite fait. Comme si on lui avait donné 280 pages grand max. Tu dépasses pas bonhomme sinon tu empiètes sur le grand final.
Ca me saoule, Keyes se débrouille bien mais plein de scènes sont baclées et donc gachées à cause de ça. On a l'impression d'avoir des ficelles énormes pour aller plus vite que la musique.
Keyes écrit bien, mais faut pas exagérer quand Aede le compare à Stover ou Zhan. Tu as bien lu ce qu'il a fait dans SW ?? T'es sur ? Je veux bien que "tous les gouts blablabla..." mais quand même...
Enfin, pour avoir lu le dernier ej sais qu'il est ultra toufu et ce 18ème roman aurait largement pu absorber quelques passages pour lancer TUF tambour battant.

Sur le parcours de personnages, je n'ai pas l'aversion de Kano pour Corran (encore que le pauvre subit ici l'urgence dee l'intrigue de plein fouet dans ses développements) mais je suis dee son avis sur le corellien et Tahiri. Encore une fois le taf est baclé. C'est bien dommage pasque de la dernière année du NOJ on ne pourra véritablement retenir que TUF... :(

Je retourne sur Survivor's Quest où là on prend vraiment son temps et c'est un vrai plaisir.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar aede » Mar 21 Déc 2004 - 2:34   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] Keyes écrit bien, mais faut pas exagérer quand Aede le compare à Stover ou Zhan. Tu as bien lu ce qu'il a fait dans SW ?? T'es sur ? Je veux bien que "tous les gouts blablabla..." mais quand même...
Voilà ce que j'ai écrit : "Certes Keyes ne vaut peut-être pas Stover, mais au niveau style il n'a rien à envier à Denning ou Zahn." Je persiste et signe. Keyes a un style vraiment agréable, il est capable d'aller à l'essentiel comme de nous sortir de sacrées descriptions. Ensuite question psychologie et des rapports YV/humains, il est franchement un des meilleurs auteurs du NOJ.

Sinon moi aussi je suis d'accord avec vous, l'UP est trop court et méritait un plus large développement, surtout après la tartine (et le remplissage) franchement inutile de l'hérétique !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 21 Déc 2004 - 5:18   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

d'accord, qu'on donne une trilogie à keyes (une vraie trilogie, pas un paperback de seconde zone) et j'accepterais de discuter de la comparaison avec le travail de zhan
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar aede » Ven 24 Déc 2004 - 21:25   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Je parle du style, pas de l'apport à l'UE ni à proprement parlé du contenu. De Zahn j'ai lu la trilo et la duologie, mais aussi son travail plus personnel : "la trilogie du conquérant"... et au niveau style, ce n'est pas exceptionnel. C'est bien écrit, assez fluide, avec des descriptions qui valent son pesant de cacahouettes. Mais franchement il n'enfonce pas Keyes.

Cela dit pour avoir un avis plus tranché sur le style de Keyes, je devrais lire son uchronie qui se passe sous le roi soleil.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 24 Déc 2004 - 23:21   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Ok, j'irais pa ssur ce terrain là car je suis obligé de reconnaître qu'à part son travail sur SW, je n'ai rien lu d'autre de Zhan. Pour Keyes, je suis moins sur. Possible que j'ai lu un autre truc mais c'est vague.
Bref, sur le talent "global", je ne peux pas en discuter avec toi. Mais sur l'apport à SW, sur leur styles respectifs dans l'ensemble de leurs romans, sur le fond comme sur la forme, Zhan est très loin devant Keyes. L'Ultime Prophétie en est la preuve la plus flagrante. Keyes est-il bridé par les éditeurs ? La question reste ouverte mais jusqu'à preuve du contraire les romans sont probants. Et Survivor vient encore enfoncer le clou par rapport à un bouquin dépoté à l'arrache comme la Prophétie (aussi bonne que soit l'intrigue de base). A la limite, je pense qu'on en peut même pas parler de style pour Keyes vu son dernier livre, sur moins de 300 pages il a le temps de rien. Eventuellement, je me dis que si ce sont les éditeurs qui l'ont bridé, alors c'est formidable de sa part d'avoir rendu ces 300 pages aussi bien foutues.

M'en vais donner mon avis sur Survivor tiens.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 25 Déc 2004 - 0:00   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Bon,je sais je vais faire mon lourd. :eek: ).Non le 1er Avril c'est dans longtemps alors les blagues de ce genre...SVP!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Shrike » Sam 25 Déc 2004 - 1:37   Sujet: Re: L'Ultime Prophétie

Ayé, j'ai terminé TFP et ça m'a presque autant déçu que la trilogie de l'Hérétique, pour des raisons diamétralement opposées :
Dans la trilogie, les auteurs ont fait trainer des évènements en longueur, pour un résultat trois fois trop long, tandis que la lecture du dernier roman de Keyes donne l'impression que ce bouquin a été bâclé, écrit à la va-vite. Pas que le style soit mauvais, surtout comparé au duo australien, mais aucune péripétie n'est approfondie. Ce roman va bien trop vite pour faire plus qu'effleurer les évènements qui y sont relatés et du coup, son résumé pourrait tenir en quelques lignes.

Ca lui fait donc quand même un point commun avec le tome 1 de l'Hérétique, au sujet duquel j'avais dit que le problème ne venait pas de ce qui était écrit dans ce livre, mais bien de ce qui manquait. TFP était potentiellement une bombe, avec l'établissement d'un vrai dialogue entre Jedi et représentants des diverses classes YV, qui montrait enfin une société moins rigide, moins soudée aussi qu'il n'y paraissait, avec des opposants, des intérêts particuliers, bref une société vue de l'intérieur, et dont certains membres étaient capables de réflexion individuelle.
Deuxième point fort, la rencontre avec Sekot, bien plus intéressante et prometteuse que dans l'Hérétique, grâce à sa confrontation avec les YV et à la possible réalisation, quoique involontaire de la prophétie. Les relevés et découvertes de Nen Yim, sa révélation et l'attitude de Harrar font clairement partie de ce que le NOJ a pu apporter de mieux jusqu'ici.

Hélas, quel gâchis Keyes a fait de tout celà ! D'abord en multipliant des rebondissements (Quoréalistes, drones saboteurs de l'Holonet...) bien trop tardifs dans la trame générale et pas même correctement développés dans ce tome.
Ensuite en faisant systématiquement terminer en queue de poisson toutes les situations un tant soit peu intéressantes du roman, en éliminant systématiquement tout élément susceptible de faire avancer le schmilblick : Nen Yim découvre la solution et peut devenir une alliée des Jedi, elle meurt ; Harrar se retourne contre Nom Anor et peut devenir un allié des Jedi, il meurt. Une fois c'est bien, c'est tragique et tout et tout, mais là c'est franchement répétitif.

Au final que reste-t-il de la lecture de ce roman, en quoi a-t-il fait avancer la trame générale ? On a droit à une énième bataille spatiale dont le résultat ne semble pas modifier vraiment le rapport des forces, ZS est blessée mais pas mortellement, Tahiri donne toujours l'impression d'être Riina à, allez, soyons généreux, 10%. Nom Anor est identique à lui-même et Corran Horn assez transparent (sauf quand il se découvre tout à coup un don pour la lévitation, lui qui a toujours été nul pour la télékynésie - pas été convaincu par la pseudo-explication de Keyes, pour le coup). Alors oui, moi aussi je trouve qu'il ne s'agit que d'une inutile introduction à TUF, qui va avoir un grand nombre de points à traiter avec un nombre de pages forcément limité. Certains auraient du être réglés dans TFP, et ce déséquilibre aurait sans doute pu être évité en confiant les deux derniers tomes à un seul et même auteur.

En fait, ce roman, tel qu'il est construit, aurait pu être parfait, placé au milieu, voire aux trois quarts de ce cycle. En lançant de nombreuses pistes comme il le fait, il aurait considérablement ouvert le champ des possibilités pour la suite, que ce soit pour les dissensions internes des YV, où les recherches sur les liens entre eux et ZS. En particulier, le passage où Nen Yim se connecte au Qahsa modifié aurait pu donner une toute autre tournure à la prophétie, à condition que l'un des YV en réchappe et ramène cette "relique" sur Yuuzhant'ar pour initier une conversion de l'intérieur, chaque contact avec le Qahsa apportant la "révélation" aux adeptes, permettant ainsi de propager le mouvement hérétique. Ce sera peut-être le cas dans TUF, mais un tome sera bien trop court por détailler ce qui aurait pu être une véritable révolution intérieure et ne restera qu'une simple révolte.

Enfin, c'est assez dommage car j'avais gardé un très bon souvenir de la duologie de Keyes (tome 7&8). Mais le problème, à mon avis, c'est qu'il a justement gardé la même façon d'écrire, de faire avancer son récit, alors que les problématiques d'un roman de milieu et de fin de cycle sont fondamentalement différentes.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations