Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Prélogie en 1983

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 07 Juil 2003 - 14:52   Sujet: La Prélogie en 1983

Au cours de péripéties à travers le Web je suis tombé sur cette citation des plus intéressantes de Georges Lucas a propos de la Prélogie datant de... 1983.

"The prequels will be altogether different in look and tone from the existing trilogy. They will be more melodramatic, showing the political intrigue and Machiavellian plotting that led to the downfall of the once-noble Republic. They will have only enough outward action to keep the plot moving. Obi-Wan Kenobi and Darth Vader will be seen as younger men, while Luke Skywalker may make a brief appearance as a baby in Episode III."

Pour les Anglophobes: "La préquelles seront globalement trés différentes de la trilogie existante tant par le visuel que l'atmosphère. Elle seront plus mélodramatique, montrant les intrigues poliques et les complots machiavéliques qui menèrent à la chute de la République jadis noble. Il n'y aura que suffisament d'action pour faire avancer l'histoire. Obi-Wan Kenobi et Dark Vador seront vu en tant que jeunes hommes, tandis que Luke Skywalker pourrait faire une brève apparition en temps que bébé dans l'Episode III."

Ce qui est trés intéressant dans tout cela, c'est que finalement (et ce quel que ce soit l'opinion que l'on puisse avoir sur la qualité générale de la prélogie), ce court paragraphe définit parfaitement la nouvelle trilogie.

L'atmosphère et l'aspect générale est trés différente de la trilogie originale (et ce n'est pas uniquement une question d'effets spéciaux); l'histoire est plus dramatique, et définitivement emprunte d'intrigue politique et de manipulations - même la République est déjà annoncée comme une entité corrompue.

L'aspect le plus intriguant c'est que cela montre bien que George Lucas avait reelement en tête les grandes lignes de la prélogie il y a vingt ans déjà. S'il ne fait aucun doute que les détails de l'histoire ont du grandement changé et/ou évolué durant la douzaine d'année séparant la sortie de ROTJ et le début effectif de l'écriture de la prélogie; on peut raisonablement affirmer que Lucas avait réellement comme il l'affirme les grands lignes de son histoire déjà en tête (Et d'ailleurs je ne suis peut être pas George Lucas, mais en tant qu'auteur amateur travaillant sur une même histoire depuis plus de dix ans; je sais trés bien à quel point une histoire peut évoluer au fil du temps tout en restant fidèle à son idée de base).

Bref, tout ça pour dire que lorsqu'on analyse les indices de l'époque; Lucas n'exagère peut-être pas TANT que ça en disant qu'il avait tout prévu...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Banthayoda » Lun 07 Juil 2003 - 17:08   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

en effet très intéressant cela est...
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 07 Juil 2003 - 21:02   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Oui c est vrai que c est tres interessant de voir que Lucas avait "tout" prévu en 83 (meme si je le savais deja).

IL y a pas la meme chose pour "l'aprelogie". Je rigole bien sur ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar MRHA » Lun 07 Juil 2003 - 22:00   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Ben tui ne le savai^s pas tant que ça, pusique tout ce que disait Lucas à ce sujet était porté à caution avant, comme argument publicitaire pendant la période prélogique.

Là c'est déjà plus interessant car ça nous permet de voir que avant le break l'histoire avait le même "ton", si ce n'est le même "fond".

Mais Lucas a toujours voulu faire quelque chose de différent en effet de la trilogie, c'est là tout l'interet du travail, différentes approches artistiques pour un même produit final.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Mar 08 Juil 2003 - 3:28   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Quelle est ta source ? Es-tu sûr de l'authenticité ? (non, parce qu'on ne sait jamais, comme dit Rouletabille, les coïncidences sont les pires ennemies de la vérité...)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Taun » Mar 08 Juil 2003 - 4:16   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Je trouve bizarre que Lucas est employé "Darth Vader" à laplace d'Anakin, pas toi Sergorn ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar TAWAK » Mar 08 Juil 2003 - 4:38   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Quelle est ta source ?
oulalalalala le Sergon y va pas être content si on met en doutes ses sources :D !! Je pense que c'est une bonne source mais elle vaut le coup d'être connue ... ;)

Pour ce qui est de la citation elle est intéressante : en effet ce paragraphe résume bien la prélogie (y a plus qu'à attendre 2005 pour voir si on voit Luke bébé mais je pense que cela fait parti "des scènes obligatoires" de l'épisode 3) mais bon il a pas pris trop de risques ! Il a définit l'atmosphère et les grandes lignes mais bon il rentre pas dans les détails car il n'a encore rien de sure même si il doit avoir pas mal d'idée !

En tous cas ça répond bien à ceux qui disent que la prélogie n'est là que pour exploiter le filon jusqu'au bout (pour la tune) !!

@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Juil 2003 - 6:45   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Débat lancé par Alcatel:
[b] Quelle est ta source ? Es-tu sûr de l'authenticité ?
J'arrive pas a retrouver exactement la source de l'interview (peut-être un Bantha Tracks...) mais je suis certains de son authenticité.


Débat lancé par Taun We:
[b] Je trouve bizarre que Lucas est employé "Darth Vader" à laplace d'Anakin, pas toi Sergorn ?
Non vu qu'on ne parlait jamais d'Anakin Skywalker avant la prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 08 Juil 2003 - 7:07   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Ah non Anakin Skywalker existait deja dans la trilogie "ce nom ne signifie plus rien pour moi...".
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Taun » Mar 08 Juil 2003 - 7:21   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

oui Anakin est prononcé dans ANH et ROTJ quand même...
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Juil 2003 - 7:34   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

:p

On a que rarement fait référence à Anakin Skywalker avant le lancement de la prélogie au milieu des années '90. Le nom d'Anakin n'est prononcé que dans ROTJ et à deux reprises; alors à cette époque il est évident qu'on parlais toujours de Dark Vador.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mar 08 Juil 2003 - 7:36   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

tutututut...on en parle aussi dans ANH et ESB :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 08 Juil 2003 - 7:42   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Oui mais a l'époque et la Sergorn a raison Anakin Skywalker été plus Dark Vador (l'un des persos les plus connu dans le monde), donc c'est nirmal qu'a l'époque la star été DV et GL parlait de DV...

En plus au pire si c'été intentionné quelles conclusions pourrait tu tirées ?
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Gorkh » Mar 08 Juil 2003 - 7:47   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

moi????
bah j'en tire rien,je suis d'accord avec toi...je précise,c tout :)
bah sinon,que dire à part....ravi de le savoir :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Juil 2003 - 8:10   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Débat lancé par Gorkh:
[b] tutututut...on en parle aussi dans ANH et ESB :o
*SCHBAM* On en parle; mais son NOM n'est prononcé que dans ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Juil 2003 - 19:52   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

"Anakin était un bon ami, lorsque j'ai fait sa connaissance, ton père était déjà un grand pilote, mais ce qui m'a fasciné c'est de voir comme la Force était avec lui"...

On parle pas d'Anakin avant ça, je crois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Shacal Thar » Dim 13 Juil 2003 - 9:07   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Bon, d'abord, c'était normal de parler de Darth Vader, puisque le nom d'Anakin n'avait pas la même importance à cette époque, bien qu'on le mentionne dans ROTJ (pas avant). C'est comme s'il avait parlé de l'Empereur plutôt que de Palpatine...

Ensuite, il est clair que les grandes lignes de la prélogie étaient déjà en place, seulement, Lucas a sans aucun doute travaillé sur les détails (et dieu sait qu'il y en avait, que ce soit pour que l'histoire se tienne, et surtout, pour que ces détails soient en lien avec la trilogie originale).

Finalement, j'espère que personne ne doutera de l'identité réelle d'Anakin, soit qu'il est Darth Vader... ;)
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Wal » Dim 13 Juil 2003 - 21:19   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

En fait je n'ai personnellement jamais compris pourquoi les gens remettaient systématiquement en question les dires de Lucas. Mais bon.

Excellent topic Sergorn, j'avais jamais lu cette citation (si tu pouvais en retrouver la source à l'occassion). Même si je suis à peu près sûr que tous le connaissent déjà, voici aussi le prologue de la novelization d'ANH:


Il y a bien longtemps, dans une très lointaine galaxie...
L'Ancienne République était une République de légende, plus grande que l'espace ou le temps. Inutile de dire où elle se situait ni d'où elle venait. Il suffisait de savoir que... c'était la République.
Jadis, sous le sage gouvernement du sénat et la protection des chevaliers Jedi, la République avait prospéré et grandi. Pourtant, comme il arrive souvent quand la richesse et la puissance dépassent l'admirable et atteignent au terrible, un jour surgissent les méchants qui ont de la rapacité à revendre.
Ainsi en alla-t-il avec la République à son apogée. Comme les plus grands arbres, qui sont capables de repousser les agressions venues du dehors, la République pourrit de l'intérieur bien que le danger fût resté invisible.
Soutenu et encouragé par des personnages actifs et avides de pouvoir au sein même du gouvernement, ainsi que par les grandes organisations commerciales, l'ambitieux sénateur Palpatine manoeuvra pour se faire élire président de la République. Il promit de procéder à la réunification des peuples dissidents et de restaurer la gloire passée de la République.
Dès qu'il fut installé dans ses fonctions, il se proclama empereur, se coupant définitivement du peuple. Il devint vite un simple instrument entre les mains de ses propres collaborateurs et des courtisans qu'il avait nommés à de hautes fonctions. Et les appels à la justice des gens du peuple cessèrent d'atteindre ses oreilles.
Ayant exterminé par la trahison et la ruse les chevaliers Jedi, gardiens de la justice, les gouverneurs et les bureaucrates impériaux se préparèrent à faire régner la terreur parmi les mondes découragés de la galaxie. Beaucoup employèrent les forces impériales et le nom de l'Empereur, toujours plus isolé, pour mener à bien leurs ambitions personnelles.
Or un petit nombre de systèmes se révoltèrent devant ces violations continuelles. Proclamant leur oppposition à l'Ordre nouveau, ils se lancèrent dans la grande bataille afin de restaurer l'Ancienne République.
Dès le début, ils se trouvèrent largement inférieurs en nombre aux systèmes maintenus dans l'asservissement par l'Empereur. En ces premiers jours sombres, il semblait inéluctable que le clair flambeau de la résistance s'éteindrait avant que de pouvoir jeter la lumière d'une nouvelle vérité sur une galaxie de peuples opprimés et vaincus...

Journal des Whills,
Première Saga.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Shacal Thar » Lun 14 Juil 2003 - 9:04   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Très intéressant... :)
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Guigui » Mar 15 Juil 2003 - 17:31   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

ce qui est intérésant dans ce prologue c'est que l'idée des séparatiste y est déja. et ajoutons cela à la sitation de sergorn au début du topic et on peut dire que lucas avait 80% de l'histoire en tête en 1983. c'est donc un sacré génie.

sinon pour l'histoire anakin, vader je pense qu'à l'époque en 1983 personne ne savait que vader=anakin donc il a dit vader tous simplement.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar badnakin » Lun 12 Jan 2004 - 11:51   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Excellente citation Sergorn, c’est vraiment dommage qu’elle n’ait pas été rappelée au grand public juste avant 1999. Ça aurait peut-être empêché la déception de certains qui s’attendaient à plus ou moins la même chose que l’OT.

Ah, il est fort ce Lucas. Mais après tout pas tant que ça…

Quand on relit le prologue de la novélisation de ANH (écrite part Lucas) rappelé par Wal
[b]l'ambitieux sénateur Palpatine manoeuvra pour se faire élire président de la République.
Palpatine n’est pas président, mais chancelier suprême (ok, on joue sur les mots)
[b] Dès qu'il fut installé dans ses fonctions, il se proclama empereur, se coupant définitivement du peuple.
Mais en tout cas Palpy n’est pas Empereur dès sa nomination, mais bien plus de 10 ans après.
[b]Il devint vite un simple instrument entre les mains de ses propres collaborateurs et des courtisans qu'il avait nommés à de hautes fonctions (...) les gouverneurs et les bureaucrates impériaux se préparèrent à faire régner la terreur parmi les mondes découragés de la galaxie. Beaucoup employèrent les forces impériales et le nom de l'Empereur, toujours plus isolé, pour mener à bien leurs ambitions personnelles.
Palpy semble être manipulé par ses alliés politiques. Mdr. Ce n’est pas vraiment l’impression que l’on a, mais bon, wait and see.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Jan 2004 - 20:50   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

la novélisation d'ANH n'a pas été écrite par GL mais par un nègre: Alan Dean Foster...
ensuite, il faut savoir qu'une histoire évolue grdement avec le tps, meme en restant ds les lignes définis par l'interview, il est largement possible que à la base, GL prévoyait de ne faire de palpy qu'un homme de paille...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Iul Camar » Lun 12 Jan 2004 - 21:51   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Pour Lucas, l'idée de pouvoir est très floue. Il n'y a pas un potentat, il n'y a que de multiples pouvoirs qui s'influencent les uns sur les autres, ce qui lui fait dire, dans la tradition gauchiste américaine, qu'il n'y a pas réellement d'autorité supérieure puisque chacun est sous les ordres d'un autre.

C'est le cas de Palpatine puisqu'il est le jouet de conseillers et de technocrates, eux-mêmes sous diverses influences.
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar badnakin » Lun 12 Jan 2004 - 22:49   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Merci de vos précisions.
Et ce serait super si GL gardait son idée d’origine, en ne faisant pas de Palpy un grand méchant qui contrôle tout. S’il y avait l’émergence d’autres méchants en plus de Tarkin, ce serait génial.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Lun 12 Jan 2004 - 23:05   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

le peuple de starwars croit peut etre que palpatine est un bon bougre manipulé par d'autres ... et d'un certain point de vue c'est vrai ....

ce qui est bizarre c'est que quand on voit l'empereur de ROTJ on a pas l'impression quil se soit fait manipulé par qui que se soit

"tout se passe a present comme je l'avais prevu " la phrase culte de l'empereur n'est en fait qu'une projection de GL !!!!
l'empereur c'est GL :le mec qui a TOUT prevu des le debut ! lol
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Wal » Mar 13 Jan 2004 - 1:18   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Je crois surtout qu'à l'origine, Palpy n'était pas sensé être Sith (mais je ne veux rien affirmer).
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar lebastien » Mar 13 Jan 2004 - 1:34   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

oui il devait juste etre politicien , pas le maitre de vador .... a confimer ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar aede » Mar 13 Jan 2004 - 3:15   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

Débat lancé par Wal:
[b] Soutenu et encouragé par des personnages actifs et avides de pouvoir au sein même du gouvernement, ainsi que par les grandes organisations commerciales, l'ambitieux sénateur Palpatine manoeuvra pour se faire élire président de la République. Il promit de procéder à la réunification des peuples dissidents et de restaurer la gloire passée de la République.
Dès qu'il fut installé dans ses fonctions, il se proclama empereur, se coupant définitivement du peuple. Il devint vite un simple instrument entre les mains de ses propres collaborateurs et des courtisans qu'il avait nommés à de hautes fonctions.
Ce passage est très révélateur car d'une part il montre la fidélité de pensée de GL : "les grandes organisations commerciales" c'est ma fédération du commerce dans TPM, Palpy qui manoeuvre pour prendre la place de Valorum, "procéder à la réunification des peuples dissidents" grâce à la grande armée (cf : AOTC)... mais il y a quelque chose qui me chiffone, c'est "il devint vite un simple instrument entre les mains de ses propres collaborateurs et des courtisans", je n'ai pas du tout cette impression en regardant l'attitude de Vador et des soldats devant l'Empereur dans ESB et ROTJ. Au contraire, il est bien le potentat absolu, le Maître. cela dit il faut voir comment tout ça va se goupiller dans l'Ep. III.
Dans l'ensemble je pense à la cohérence et à la fidélité de pensée de GL... même si dans le détail il y a des modifications, des évolutions, des idées nouvelles.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar anakinfeet » Jeu 22 Avr 2004 - 18:54   Sujet: Re: La Prélogie en 1983

qui sait c'est peut etre un canular
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations