Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Trailer] - La Légende d'El Guittarus

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 30 Oct 2006 - 20:07   Sujet: [Trailer] - La Légende d'El Guittarus

(Note pour les gens pressés et les gens avec une connexion qui n'est pas foudroyante : lancez le téléchargement sur le lien qui suit : ici :D )

(c'est bon, maintenant, vous pouvez lire)


Bonjour à tous !

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de la Légende d'El Guittarus. A l'occasion de la sortie du teaser, le fanfilm, à son époque, avait eu droit à son actu SWU (sisi, ici), à sa fiche SWU (nooon ? eh ben si : ), et même à son topic sur le forum (incroyable, mais vrai).

Le but de ce teaser (monté à l'époque avec 4 images et demi, dont une bonne moitié était issue d'une version abandonnée du projet) était de présenter le concept de départ : mixer Star Wars, Retour vers le Futur et Indiana Jones dans un seul film.

Eh ben figurez vous qu'on a récidivé :D (oh noooon ! eeeh si). Et cette fois, c'est avec un trailer qu'on tente d'amuser la galerie, un vrai trailer qui va tenter de vous expliquer de quoi qu'on parle donc dans notre film.

Voici donc, sous vos yeux emerveillés, le résultat de dizaines d'heures de pérégrinations cinématographiques dans le froid, la nuit, mais aussi sous le soleil, dans des grottes obscures, des forêts de fougères pleines de tueurs en série, confrontés à des militaires armés, des chasseurs de canards, des joueurs de foot cannibales et des policiers conciliants. Parce que tourner un Fanfilm, c'est aussi de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences. :P

Des screens ? Suffit de demander (qualité moyenne, on parle de screen réenregistrés en jpg à partir de la BA déjà rippée en XviD, mais jvais régler ça sous peu) :)

Image Image
Image Image
Image

Sans plus attendre :
• Téléchargement direct
• Lien Dailymotion
(XviD - 11,6 Mo)
(si vous n'avez pas d'image, le codec XviD est à télécharger ici)

Rappel rapide de l'adresse du site : http://elguittarus.free.fr

Toutes remarques, commentaires, appréciations sont les bienvenus :)

(et si tu as une forte poitrine, si tu joues du violoncelle, si tu parles anglais, si tu aimes le volley, l'aviation, les mariages et le camping, contacte nous)
Modifié en dernier par Chasky le Sam 17 Mar 2007 - 1:22, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 30 Oct 2006 - 20:16   Sujet: 

Ben dis donc ca fait un moment qu'on attend ! :D Vais voir ça :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar YoDooku » Lun 30 Oct 2006 - 20:19   Sujet: 

"La Légende d'El Guittarus... prochainement....".... très prochainement j'espere :lol: ! C'est vraiment prometteur, le trailer donne envie de voir le Fanfilm en entier...enchainé sur l'Attaque des Tomates Géantes par une après midi pluvieuse et ce sera le pied :lol:
Continuez comme ca !
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

Messagepar jediguy83 » Mar 31 Oct 2006 - 12:52   Sujet: 

Si le film entier est à la hauteur de son teaser, ça promet !!!!
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 31 Oct 2006 - 12:57   Sujet: 

Bonne bande annonce ça ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 31 Oct 2006 - 15:07   Sujet: 

Oui, c'est très beau, comme trailer. J'aim bien. :lol:
Veux voir la suite, moi! :ange:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 31 Oct 2006 - 17:30   Sujet: 

Depuis le temps qu'on avait pas de nouvelles, je pensais le projet abandonné :oops:
Il ne l'est pas, et c'est tant mieux : vivement le film !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Méga » Mar 31 Oct 2006 - 17:49   Sujet: 

Super les images :wink:
J'attends le film... :roll:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar GJ » Mer 01 Nov 2006 - 23:00   Sujet: 

Cool, enfin une seconde vidéo qui nous donne envie d'en voir plus :lol:

Tout comme les autres, j'attend le film avec impatience !

Juste une question, est ce que l'image est étaloné ? Je pense qu'en passant juste une dizaine de minutes sur les couleurs, et tout, ça pourait rendre plus "film", non ? :)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Chasky » Jeu 02 Nov 2006 - 10:54   Sujet: 

Merci pour tous les commentaires :)

Je précise un truc : le film durant pas loin de 50mn au total, la diffusion va sûrement se faire sous formes d'épisodes, d"une dizaine de minutes chacun, pour alléger un peu la chose. Le premier va donc pas tarder.

Juste une question, est ce que l'image est étaloné ? Je pense qu'en passant juste une dizaine de minutes sur les couleurs, et tout, ça pourait rendre plus "film", non ?

Mhh... Tu m'intéresses ! :)

Qu'est-ce que tu ferais, pas exemple, et sur quel plan, du point de vue de la photographie ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GJ » Sam 04 Nov 2006 - 20:19   Sujet: 

Ce que je ferais, tout dépend du film en fait :

Déjà commencer à voir la luminosité/contraste sur chaque plan (ou tu le fais sur un plan, et tu l'apliques à tout ceux tourné au même endroit, et tu rectifis si besoin sur quelques plans)

Ensuite, si dans la scène il y a beaucoup de "méchanceté", de conflit, tu teintes en rouge, tu régles un peu les niveaux....
Le vert pour la nature (militaire par exemple, ou alors our faire Matrix :lol: )..

Mais souvent, la teinte bleue/blanche est très présente dans pas mal de films (et ça donne bien)

En gros, ça "égalise" pas mal tout une scène (si il y a beaucoup de changements de plans, ça reste toujours dans les mêmes teintes, et ça évite quelques "chocs" visuels dans certains cas (par exemple, brusque contre-jour)

Et enfin, ça donne une image moins amateur, même si 95 % des gens remarqueront pas l'étalonage, et qu'ils ne sauront jamais combien de temps l'étaloneur a passé sur un simple plan :lol:

J'vais essayer sur une des petites images tout en haut du sujet, si cela ne te dérange pas :)

Edit :
http://prodgj.free.fr/tutopp/images/leg ... d77c22.jpg
http://prodgj.free.fr/tutopp/images/leg ... b1074b.jpg

Si j'ai abîmé tes images, ne me cherche pas, je suis déjà en train de courir vers la sortie...
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Chasky » Lun 06 Nov 2006 - 21:58   Sujet: 

Mhhh :)

En fait, dans le trailer, certaines images ont été tripotées, d'autres non. Tripoter la photo à l'extrême, c'est pas franchement mon truc et tes exemples sont carrément extrêmes (surtout le vert :D ), et je m'en sers surtout pour égaliser les plans les uns par rapport aux autres, dans la mesure du possible. Ca m'est arrivé de devoir le faire pour toute une scène, prise à 17h30 en décembre, à laquelle le coucher du soleil avait donné toute une teinte rose et peace & love alors que l'ambiance est censée être tendue, c'est une course-poursuite ! :D

Mais aller dans l'extrème façon Minority Report (type "je désature à 50% et full bleu ensuite"), ça me tente moyen :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Dim 31 Déc 2006 - 12:59   Sujet: 

Pour info, la légende d'El Guittarus est proposé dans LIDD (liens idiots du dimanche) de Pc Inpact :D

http://www.pcinpact.com/actu/news/33722 ... ots-98.htm
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Deimos » Lun 01 Jan 2007 - 9:40   Sujet: 

J'adore l'idée!

C'est décallé, c'est pleins de clichés parodiés, c'est vraiment trippant. Original comme concept, hâte d'en voir plus.
Ni du jour, ni de la nuit, mais dans l'ombre de la lumière. Telle une eclipse.
Deimos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Paris - France
 

Messagepar jediguy83 » Lun 01 Jan 2007 - 18:40   Sujet: 

Chasky a écrit:Je précise un truc : le film durant pas loin de 50mn au total, la diffusion va sûrement se faire sous formes d'épisodes, d"une dizaine de minutes chacun, pour alléger un peu la chose. Le premier va donc pas tarder.


Tu te fais désirer Chasky ?? :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 03 Jan 2007 - 1:01   Sujet: 

ce genre de fanfilm me plait guere, mais je dosi avouer que là ça peut être fun. Il manquerait plus que des dinosaures en fait ^^.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar jediguy83 » Mer 03 Jan 2007 - 20:42   Sujet: 

Et ben, pourquoi pas après tout. :)
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Chasky » Ven 05 Jan 2007 - 23:58   Sujet: 

Encore merci aux gens qui apprécient :)

Jey a écrit:Pour info, la légende d'El Guittarus est proposé dans LIDD (liens idiots du dimanche) de Pc Inpact :D

http://www.pcinpact.com/actu/news/33722 ... ots-98.htm

:shock:

Je suis un fan des LIDD, mais comme j'étais en vacances, j'avais pas vu... Mais ça fait plaisir en tout cas :D

Mais mais mais ? C'était pas un Jey ? :)

jediguy83 a écrit:Tu te fais désirer Chasky ?? :D

Mais euh !

Vous connaissez tous l'axiôme temporel du fanfilm : prenez n'importe quelle tâche, il vous faudra toujours trois fois plus de temps que ce que vous pensiez pour l'accomplir. :oops:

Tout à fait sérieusement, j'ai découvert qu'en maitrise (et contrairement à avant :P) il fallait taffer pour réussir quelque chose. J'ai donc un peu mis de côté LEG sur lequel j'avais bien taffé depuis la rentrée. Mais là, après avoir vu le doc de Canal +, je suis motivé à fond pour m'y remettre (quand mes partiels de janvier se seront calmés).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Sam 17 Mar 2007 - 1:37   Sujet: 

J'auto-uppe (paaaas bien :D ) pour apporter quelques niouses rapides, si ça intéresse des gens.

1- Le tournage est fini depuis 6 mois (oui, bon, mieux vaut tard que jamais pour prévenir, hein :P ). Quand je dis "fini", c'est sous reserve de quelques petites retouches rapides pour corriger quelques plans pas nécessairement raccords, ou pour dynamiser un peu certaines parties du montage.

2- Les FX avancent à grands pas, principalement le roto du combat final (plus de 160 plans quand même...) fait aux deux tiers. On peut considérer qu'une fois qu'il sera terminé, le film sera presque sorti. Il restera quelques plans à finaliser mais ce sont vraiment des broutilles (deux holos et demi, un peu de 3D, trois effets de lumière et quart, et deux incrust' virgule trois) en comparaison de la montagne de taf déjà accomplie.

3- Le doublage est quasiment fini lui aussi.

4- Je vous aime.

5- Je pense pouvoir éventuellement affirmer que le film sera finalisé pour le mois de juin (2007. Sisi !), et pour une fois, je pense sincèrement que ce délai est réel (ne soyez pas mesquins).

Vala.

A l'année prochaine, maintenant.

Oops.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Wilhuff Tarkin » Dim 18 Mar 2007 - 2:14   Sujet: 

Un fan-Film avec des acteurs qui jouent bien ca reste encore à inventer... :D :(

Mais bon quand on est passionné pas grave... Je pense qu'ils se sont bien éclatés... Après le résutat on s'enfous... :)
Devise : "Gouverner par la peur de la force plutôt que par la force elle-même."
Wilhuff Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar flashcordon » Sam 24 Mar 2007 - 16:37   Sujet: 

viva el guitarus! allez offrez nous de la magie^^

:lol: :lol: :lol:
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
flashcordon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Mar 2006
Localisation: ailleurs
 

Messagepar Chasky » Mar 15 Mai 2007 - 15:36   Sujet: 

Bien bien bien. Alors... quelques niouses ou rappels :D

– La sortie est plus que jamais prévue pour juin 2007 ("noooon ?" "eeeeh si").

– Comme c'est souvent le cas, on a beaucoup débordé temporellement parlant sur ce qui était prévu dans le tout premier script (qui a 4 ans...). Comme indiqué y'a déjà 6 mois, le film fait pour l'instant 49 minutes 10, générique final non compris.

– Conséquence tout à fait directe : il existera vraisemblablement deux versions du film. L'une "complète", de 50 minutes, et l'autre en 5 épisodes d'une dizaine de minutes chacun. L'existence de cette deuxième version devrait permettre à des spectateurs pressés de fractionner le plaisir en regardant notre chef d'oeuvre en plusieurs fois.

– Le tournage est définitivement terminé (sous reserve d'une toute petite prise additionnelle de 15 secondes sur fond bleu).

– Le doublage l'est quasiment, sous reserve de quelques répliques éparses..

– Il reste des effets spéciaux à faire sur une grosse vingtaine de plans (contre 260 plans déjà passés par After Effects).

Voilà voilà :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jediguy83 » Mar 15 Mai 2007 - 17:20   Sujet: 

Chasky a écrit:– La sortie est plus que jamais prévue pour juin 2007 ("noooon ?" "eeeeh si").


:lol: :lol: Trop drôle Chasky, on est mort de rire !!!

Ah, c'est pas une blague ?? :? Bon bah, vivement la sortie alors !! :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 19 Mai 2007 - 13:54   Sujet: 

:D

Voilà un fanfilm que je vais télécharger et regarder...
C'est l'histoire qui est mise en avant plutôt que les effets, et en plus il a l'air d'être aussi à l'ouest que le notre... (enfin presque, je ne me permettrai pas...)
Enfin, je ne dis pas ça pour rabaisser votre fanfilm :wink:

Au contraire, l'idée de voir une "poduction amateur" qui utilise l'univers de Star Wars "mais pas que" est toujours réjouissante!
En plus étant donnée la durée envisagée du film, on peut s'attendre à ce qu'il y ait une "vraie" histoire, un peu fouillée.
Et rien qu'à voir la tête de votre Doc Brown ça me donne envie de l'entendre dire "nom de Zeus", surtout lorsqu'il met à l'épreuve sa 309 tunée sur les routes forestières!

Et les effets spéciaux sont là aussi... de bonne qualité, ce qui va certainement rendre le voyage au coeur de votre délire plus prenant.

Une question subsiste:
Mais quel genre d'artefact jedi étrange au pouvoir incommensurable est donc cette guitare nommée " El Guittarus", et quel être prodigieux en est le concepteur...
Une autre question subsiste, lorsque Indiana Jones s'en sert elle émet des éclairs... Est-ce parce qu'elle est mal accordée ou simplement parce que "El Guittarus" est une arme de destruction massive?
:shock:
Je ne sais pas si j'aimerai être au premier rang lorsqu'il va donner un concert...

En tout cas bonne chance pour la suite de vos opérations, surtout pour les effets spéciaux et le doublage qui sont deux phases assez lourdes...

PS: Une question de fan: Indiana Jones aura-t-il un fouet laser?
Parce que du coup pour s'accrocher et se balancer avec ce serait un peu moins pratique quand même... :perplexe:

:lol:

Que la Force du Convecteur temporel soit avec vous!
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar jakive » Lun 21 Mai 2007 - 23:56   Sujet: 

Ola, compagnons d'une autre planete! permettez moi de me presenter: Jakive, vagabon des dimensions - alias Indy, pour les intimes... ce fou de Chasky m'a embarqué dans cette affaire il y a ... (*compte*) ...ouhla, 3 ans!!! c'est dire si on a fait attendre nos fans! ("ben.. ça avance..."). mais qui est le plus fou des deux? le fou qui saute ou celui qui le suit?

donc, pour te repondre, Dark Sheep (tiens, ca me rappelle une serie, ça... ;) ), le concepteur d'El Guittarus se nomme "Zigomar", mi-homme/mi-singe, mi-roux/mi-chatin , mais a 100% tout petit... par la taille... car par l'esprit, il etait le plus doué de tous!!! c'est donc en ces temps reculés, et pour se venger de nombre de sarcasmes, que Zigomar inventa El Guittarus!

Le danger principal de cet artefact vient du fait que son pouvoir se fait ressentir jusque dans les hautes couches de l'exosphere, mais qu'en contrepartie, c'est un objet tout a fait banal... ce paradoxe provoqua bien des dommages; et c'est pourquoi les sages de l'ancien temps deciderent de le cacher!!!!

Pour finir, sa puissance est inversemment proportionnelle a la justesse de ses notes.... et je peux vous assurer qu'elle sonne faux... (hein Jay. :roll: Ben E King s'en retourne encore dans sa tombe!)

Mais vous en saurez plus fin juin, lors de la sortie de "La Légende d'El Guittarus" !!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

ps: j'ai oublié mon fouet dans le chateau de Brunwald, en Autriche, lorsque j'allais délivrer mon pere! donc bon, pas de fouet ici. :perplexe:
"mais qu'est ce qui fout, là?"
jakive
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Mai 2007
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations