Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar stuart » Mer 14 Sep 2016 - 20:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir tout le monde ,je me présente ,Philippe,50 ans ,modélisme depuis mes 12 ans et je vient vous présenter mon Faucon vu que certaines personnes sur le forum l'ont déjà fait :) ,qui dit en passant ne me dérange absolument pas,plutôt content que l'on parle de mon travail
bon les photos sont pas au top car il fait sombre mais me voici au numéro 88 et presque tout l'éclairage est terminer,montage a blanc car mon atelier est dans le grenier et question température je frôle les 40°
allez place aux photos

Image

ici les lumières de chaque côté de la rampe

Image

Image

Image

Image


ici pas moyen de faire mieux comme photo

Image

Image

Image

voila la suite bientôt avec sa peinture de guerre
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Kessel » Mer 14 Sep 2016 - 21:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:voila la suite bientôt avec sa peinture de guerre


Bonsoir Philippe et bienvenue ...

Les photos sont très bien réalisées, mais je n'ai pas compris de quel modèle il s'agissait ...

et puis : Ah ben oui, on attend la suite.

PS : le petit Topic qui va bien pour se présenter est ici : jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-15300.html , libre à toi :wink: , nous aurons plaisir à faire ta connaissance :)

Désolé, je ne sais pas faire le truc classe qui t'envoie au lien directement ... avec un seul mot ! :D Mais il y a bien un Modo qui va m'aider ... non ? ... :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 14 Sep 2016 - 22:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:Bonsoir tout le monde ,je me présente ,Philippe,50 ans ,modélisme depuis mes 12 ans et je vient vous présenter mon Faucon vu que certaines personnes sur le forum l'ont déjà fait :) ,qui dit en passant ne me dérange absolument pas,plutôt content que l'on parle de mon travail


Bonsoir Philippe,

Bienvenu sur ce forum et si je ne me trompe pas, tu as déjà présenté ton travail sur un autre Forum. L'idée de la table m'avait séduite même pour un diorama. Si tu en es au n°88, c'est que a pu t'abonner en UK. Quelle chance, c'est presque la fin. j'aurai des questions mais elles peuvent attendre.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Jeu 15 Sep 2016 - 7:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Pour les peintures j' en est qui sont pour Aérographe mais celle qui ne le sont pas avec quoi je dois le diluées ?


Alcool a bruler, alcool a 70, alcool a 90....dosage entre 60/40 et 70/30 (Peinture/alcool)

-- Edit (Jeu 15 Sep 2016 - 7:07) :

stuart a écrit:Bonsoir tout le monde ,je me présente ,Philippe,50 ans ,modélisme depuis mes 12 ans et je vient vous présenter mon Faucon vu que certaines personnes sur le forum l'ont déjà fait :) ,qui dit en passant ne me dérange absolument pas,plutôt content que l'on parle de mon travail
bon les photos sont pas au top car il fait sombre mais me voici au numéro 88 et presque tout l'éclairage est terminer,montage a blanc car mon atelier est dans le grenier et question température je frôle les 40°

voila la suite bientôt avec sa peinture de guerre


Rien a dire sur ton faucon stuart,ta gerer....Felicitations pour ta table miroir fesant piste de decollage/atterissage...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar stuart » Jeu 15 Sep 2016 - 9:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Philippe et bienvenue ...

Les photos sont très bien réalisées, mais je n'ai pas compris de quel modèle il s'agissait ...

et puis : Ah ben oui, on attend la suite.

PS : le petit Topic qui va bien pour se présenter est ici : jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-15300.html , libre à toi :wink: , nous aurons plaisir à faire ta connaissance :)

Désolé, je ne sais pas faire le truc classe qui t'envoie au lien directement ... avec un seul mot ! :D Mais il y a bien un Modo qui va m'aider ... non ? ... :lol: [/quote]


voila c'est fait ,désolé mais je ne m'y retrouve pas encore bien sur le forum et pourtant cela fait plusieurs mois que je le parcourt ,pour le modèle c'est le Faucon Millenium et merci a toi

-- Edit (Jeu 15 Sep 2016 - 9:12) :

Bonjour Sylvain,en fait je suis sur pas mal de forum :D

pour les questions tu peux franchement y aller,je ferais mon possible pour répondre a tes attentes ,pour ce qui es de l'abonnement et bien non je ne suis pas abonner ,je suis en contacte avec une personne au UK qui m'envoie mes fascicules toutes les cinq semaines

pour ce qui est de l'alcool ,j'utilise simplement de l'essence a ZIPPO et peinture a l'huile ,une petite noisette de peinture et diluée avec l'essence cela fonctionne bien aussi et aucune réaction sur les plastique

voila merci a tous
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 15 Sep 2016 - 12:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Sylvain et Haemdall,

J' ai reçu mon kit Aérographe et le mini compresseur et apres le montage et un test de peinture comment vous dire que ........................................ Pourquoi je ne les pas pris plus tot :cry: C' est juste enorme les dégraders sur 3 tons différents ont ne remarque aucun traits juste un dégradés lissant ( on dirait que je sort de la bordure extérieur mais après avoir vue les vidéos les gens les utilisers voila que je partage mon expérience de premier coup d' Aérographe avec vous ) :)

Un test avec les travers sur post-it et vraiment parfait :) je vais l' utiliser pour les effets d' ombres, effets d' huile et salissures. Pour les couleurs des plaques jusqu' à present je les fais à la bombe Tamiya mais vue que j' ai les couleurs de chez DOA pourquoi pas les faires à l' aéro. Pour diluer j' ai utiliser térébenthine ( j' ai vu ton post Haemdall après avoir tester mon aéro ). Merci encore pour votre attention à mes questions :jap:

Philippe j' ai rien à dire sur ton bébé millenium mais juste mes yeux éblouis pour regarder et admirer comme un gosse :jap:
Vraiment bien realiser et de plus une petite vitrine pour expo en table basse l' idee est juste énorme.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 15 Sep 2016 - 13:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Un test avec les travers sur post-it et vraiment parfait :) je vais l' utiliser pour les effets d' ombres, effets d' huile et salissures. Pour les couleurs des plaques jusqu' à present je les fais à la bombe Tamiya mais vue que j' ai les couleurs de chez DOA pourquoi pas les faires à l' aéro. Pour diluer j' ai utiliser térébenthine ( j' ai vu ton post Haemdall après avoir tester mon aéro ). Merci encore pour votre attention à mes questions :jap:


euh, les peintures doa sont ready to airbrush, ne les dilue surtout pas avec de la tere, il sont baser a l'eau....au pire si tu veux les diluer d'avantage, il faut rajouter de l'eau deminarilseé si je me trompe pas ...mais evite, les doa sont ready to airbrush...
en melangeant la téré et l'acrylique, ca ta pas foirer ton melange ?? pas d'etrange reaction ??
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 15 Sep 2016 - 14:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:pour les questions tu peux franchement y aller,je ferais mon possible pour répondre a tes attentes


Bonjour Philippe,
Je me lance :
1) Les LEDs supplémentaires que tu as installées, tu les alimentes avec la platine électronique fourni (en faisant des dérivations de certaines sorties) ou tu as prévu une source d'alimentation complémentaire avec micro interrupteur ?
2) Tu vas recevoir le n°89. A ce stade, Altaya fourni les supports pour la salle Dejarik et les coursives. Pour le sol de la salle, tu as utilisé le Kit Paragrafix (me semble-t-il) j'aimerais bien savoir si le support Altaya n'aura pas besoin d'être retaillé ou modifier.
D'avance un grand merci
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Jeu 15 Sep 2016 - 15:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain,pour les leds si tu fait comme moi n'utilise surtout pas la platine elle va griller,elle a pas supporter le 12 v :non: ,en fait j'ai une batterie de 12V dans la table et toutes les lampes sont couplées entres elles,donc ce fait il n'y a qu'un seul interrupteur pour allumer ou éteindre ,la seul partie électronique est une platine d'éclairage pour avion rc ,c'est a dire pour les feux de navigations et phares

je vais peut être te décevoir ,mais quand j'ai commencer mon faucon il n'y avait encore aucun détaillage de sorti donc pas de kit Paragrafix non plus et tout ce que tu vois en supplément est fait maison,mais je sais que je vais devoir modifier les pièces du 89 car j'ai une bonne partie de ma fibre optique qui est en dessous de la salle plus du câblages électrique,mais au stade ou je suis tu devra encore attendre 4 semaines pour que je puisse te donner la 2éme information complète ,mais la pièce sous la salle devra être modifiée sa c'est sur et certain

pour une petite idée voici le premier essai de la fibre optique

https://www.youtube.com/watch?v=sDS8xfslBew

voila j'espère avoir répondu a tes qustions,si c'est pas le cas n'hésite surtout pas :)
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 15 Sep 2016 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:si tu fait comme moi n'utilise surtout pas la platine elle va griller,elle a pas supporter le 12 v


Elle n'est pas prévue pour du 12v mais 9v c'est normal qu'elle n'apprécie pas. Ce qui veut dire que ton montage est en série et pas en parallèle ? Normalement avec 9v il y a largement de quoi faire, peut-être même un peu trop. Les essais que j'ai fait avec le retro éclairage du cockpit avec 6v c'est beaucoup trop lumineux. Avec 3,5v c'est bon. Bon quand j'aurai la platine, je mesurerai la tension sur les différentes sorties.

Pour le support, pas de problème y-a le temps.

Merci
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 15 Sep 2016 - 16:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:euh, les peintures doa sont ready to airbrush, ne les dilue surtout pas avec de la tere, il sont baser a l'eau....au pire si tu veux les diluer d'avantage, il faut rajouter de l'eau deminarilseé si je me trompe pas ...mais evite, les doa sont ready to airbrush...
en melangeant la téré et l'acrylique, ca ta pas foirer ton melange ?? pas d'etrange reaction ??


Pour l' instant il y a rien de bizarre aucune réaction. J' ai mis 2 goutes de térébenthine ( peux être qu'elle n' etait pas si diluer que
Je ne pouver le penser). Je prend note de tes dires et j' ai de l' alcool à 90 et j' ai pris aussi un truc pour purger l' Aérographe ( une espèce de grosse fiole en verre) et avec le pack il y avait une fiole Tamiya X-20 thinner 250ml, sur une video you tube le gars disait qu' on pouvez l' utiliser avec les peintures acrylique mais pourtant sur la fiole c' est marquer " enamel ". Je les pas encore reçu.

Pour les peintures DOA Oui en effet quand j' avais dit que je me prenais les DOA on m' avait dit si je compter utiliser un aéro car elles etaient deja pretes pour les utilisées avec et plutot destinés à l' Aérographe. C' est vrai qu' aux pinceaux j' ai du passer pas moins de 4 à 6 couches car très liquides et accrocher peux sur le support plastique.

je vais utiliser l' alcool 90 pour diluer ou si tu me confirme que le diluant X-20 est compatible bas je ferais avec le x-20 et je garderais l' alcool à 90 pour nettoyer mon aéro.

Merci bien Haemdall :jap: :jap: :jap:

Olivier.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Jeu 15 Sep 2016 - 17:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui tu a raison pour le voltage,mais dans mon cas je ne sais pas faire avec 9v je n'ai pas accès a une prise de courant pour la table,c'est pour cela que j'ai une batterie de 12V pour le moment qui sera remplacée par une 9v plus tard

ps:je suis quand même content que tu a eu l'impression que j'ai utiliser du Paragrafix dans mon montage,en fait le sol de la pièce et faite avec du moustiquaire que j'ai coller ,peint et patiner
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Haemdall » Jeu 15 Sep 2016 - 18:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Haemdall a écrit:euh, les peintures doa sont ready to airbrush, ne les dilue surtout pas avec de la tere, il sont baser a l'eau....au pire si tu veux les diluer d'avantage, il faut rajouter de l'eau deminarilseé si je me trompe pas ...mais evite, les doa sont ready to airbrush...
en melangeant la téré et l'acrylique, ca ta pas foirer ton melange ?? pas d'etrange reaction ??


Pour l' instant il y a rien de bizarre aucune réaction. J' ai mis 2 goutes de térébenthine ( peux être qu'elle n' etait pas si diluer que
Je ne pouver le penser). Je prend note de tes dires et j' ai de l' alcool à 90 et j' ai pris aussi un truc pour purger l' Aérographe ( une espèce de grosse fiole en verre) et avec le pack il y avait une fiole Tamiya X-20 thinner 250ml, sur une video you tube le gars disait qu' on pouvez l' utiliser avec les peintures acrylique mais pourtant sur la fiole c' est marquer " enamel ". Je les pas encore reçu.

Pour les peintures DOA Oui en effet quand j' avais dit que je me prenais les DOA on m' avait dit si je compter utiliser un aéro car elles etaient deja pretes pour les utilisées avec et plutot destinés à l' Aérographe. C' est vrai qu' aux pinceaux j' ai du passer pas moins de 4 à 6 couches car très liquides et accrocher peux sur le support plastique.

je vais utiliser l' alcool 90 pour diluer ou si tu me confirme que le diluant X-20 est compatible bas je ferais avec le x-20 et je garderais l' alcool à 90 pour nettoyer mon aéro.

Merci bien Haemdall :jap: :jap: :jap:

Olivier.



le thinner tamyia x20 est pour l'enamel, le x20-A pour l'acrylique....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 15 Sep 2016 - 19:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:le thinner tamyia x20 est pour l'enamel, le x20-A pour l'acrylique....


Tu es un bon toi, une fois reçu je le renverrais et effectivement il vend le X-20A marquer Acrylique dessus :jap:
Merci encore Haemdall.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 16 Sep 2016 - 0:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De très belles réalisations les gars, bravo ! ;)
Peu importent les moyens mis en oeuvre, le principal est de trouver son style et d'appliquer les méthodes qui s'y rapportent pour parcenir au meilleur résultat.

Stuart, si je ne m'abuse, tu as réalisé une découpe dans les panneaux de la coque supérieure pour laisser apparaître la soute de manière permanente ? C'est une idée qui m'était venue également pour visualiser tout le travail effectué.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Shobanjin » Ven 16 Sep 2016 - 8:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:
ici les lumières de chaque côté de la rampe

Image


Salut,

Tu pourrais nous expliquer la fabrication de ta rampe ? surtout les mur et les lumières ?

Je voudrais aussi faire pareil et si possible y réintégrer le moteur au-dessus se reprenant sur les vérins.
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar stuart » Ven 16 Sep 2016 - 8:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tu déjà une partie ici voila j'ai fait quelques modifications,dégommer une partie du métal et fait un petit montage a blanc ,il ma fallu huit heure pour en arriver la

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





comme il va être exposer dans une table de salon,je ne sais pas si je va faire la rampe avec un moteur pour l'ouverture et la fermeture
bien sur ici tout est juste poser et pas mis d'équerre

pour les mesures je te le dirais un peux plus tard car je doit re mesurer
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Shobanjin » Ven 16 Sep 2016 - 10:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super intéressant merci.

tu l'as composée comment ? juste des plaque de plastique ou bien c'est plus un assemblage de bande plastique ?

Tu fera tenir le tout comment ?

Il y a assez de place en partie supérieure pour qu ça tienne ? et si on y pose le moteur au dessus et qu'on le raccorde aux tiges métal des vérin pour l'actionner ça passerais ?
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 16 Sep 2016 - 21:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Stuart tes photos me parle j' ai du les voir sur un autre Forum :jap: :jap: :jap: Vraiment du travail de maquettiste de pro
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Sam 17 Sep 2016 - 10:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:super intéressant merci.

tu l'as composée comment ? juste des plaque de plastique ou bien c'est plus un assemblage de bande plastique ?

Tu fera tenir le tout comment ?

Il y a assez de place en partie supérieure pour qu ça tienne ? et si on y pose le moteur au dessus et qu'on le raccorde aux tiges métal des vérin pour l'actionner ça passerais ?




bonjour,pour ce qui es de l'assemblage ,ce sont des carte plastiques que j'ai d'abord découper a mesure et ensuite graver les plaques au cutter ,pour le maintenir en place c'est simple il repose sur sur les bord plastique de la coque,donc juste le coller dessus,il y a des renforts comme on peux le voir sur les photos
question motorisation,normalement il y a assez de place ,il ya un bon 5cm encore au dessus

pour les leds je te mes le liens
http://www.befr.ebay.be/itm/19151875588 ... EBIDX%3AIT

ce sont des micro leds

pour le corridor je me suis inspirer de ces photos ci
Image
ImageImage

mais fait attention car j'ai fait une erreur,le corridor sur le dessus n'est pas droit comme moi,mais incliner vers le bas de la rampe
voila si tu d'autres questions je suis la

Olivier,merci en effet je suis sur plusieurs forum en même temps,comme sa je tient aussi a l'oeil plus de choses :diable:
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Robert 173 » Dim 18 Sep 2016 - 18:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à Tous

Voici la suite, tout simplement, avec la peinture Citadel.

Image

Image

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 19 Sep 2016 - 13:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C' est propre Alain :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar amun » Lun 19 Sep 2016 - 19:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Coucou ici, dans l'attente du colis 10 j'ai repris les travaux sur mon hangar et y est apporté pas mal de modif :)

20160918_164338.jpg


20160918_164344.jpg


20160918_164649.jpg


20160918_164455.jpg


J'ai recu le colis 10 y'a quelques jours seulement, dans la semaine je ferai la peinture est posterai des photos de la coque inférieure au complet.
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 20 Sep 2016 - 17:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Finition weathering,
Dessous du "Nez"
Peinture_finition (8).JPG

et des ailerons.
Peinture_finition (9).JPG

Pour changer,
Mise en place des LEDS rouges. Elles sont emboitées dans les trous de 3mm et fixées avec une pâte à séchage lent.
Cablage (1).JPG

et de la tourelle de tir. Je pense que je ne vais pas mettre d'éclairage. En effet, une fois le quadrilaser mis en place, on ne voit plus grand chose. Il me semble que dans les premières pages du forum, quelqu'un avait dit qu'il n'était pas forcément judicieux de remplacer les tourelles Altaya. Cela n'est pas totalement faux.
Cablage (2).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Mar 20 Sep 2016 - 19:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

beau boulot sylvain ,concernant la tourelle du bas je te donne raison,mais pour celle du haut je ferai un minimum d'éclairage ,cela donne un aspect plus beau je trouve ,regarde sur le mien quand je fait une photo du dessus
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 20 Sep 2016 - 21:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

c' est pas mal Sylvain et la tourelle sa fera plus sobre mais rendra bien car les tourelle ne sont pas si éclairée que sa. n' en fait pas un faucon de noel :lol:

jolie faucon...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 22 Sep 2016 - 8:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colis 11 en préparation.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Jeu 22 Sep 2016 - 11:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Colis 11 en préparation.

salut, ouep moi aussi avec le t-shirt faucon millenium en cadeau.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Robert 173 » Jeu 22 Sep 2016 - 13:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous

Le colis 7 (du N° 24 au N° 29) en préparation avec le T-shirt

Merci olivier plagueis pour ton appréciation. :)

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 22 Sep 2016 - 17:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Prochain colis en préparation aussi ! :)
Au milieu de vos belles réalisations, j'ai aussi reçu un petit colis aujourd'hui qui viendra compléter la disposition finale du Faucon. Il s'agit de plaques en aluminium qui imitent à la perfection celles de Master Replicas.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 22 Sep 2016 - 18:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour moi aussi en préparation.
En attendant ce colis, quelques effets lumineux avec les feux de position,
Feux_position (1).JPG

Feux_position (2).JPG

Feux_position (9).JPG

Feux_position (8).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar amun » Sam 24 Sep 2016 - 14:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut ici, voila j'ai fini la peinture de base sur la coque inférieure, me manque que le weathering a faire :)

20160924_133525.jpg


20160924_132852.jpg


20160924_132858.jpg


20160924_132902.jpg


20160924_132953.jpg


-- Edit (Sam 24 Sep 2016 - 14:46) :

20160924_132958.jpg


20160924_133028.jpg


20160924_133636.jpg


20160924_133336.jpg
Fichiers joints
20160924_133336.jpg
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Shobanjin » Sam 24 Sep 2016 - 15:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Prochain colis en préparation aussi ! :)
Au milieu de vos belles réalisations, j'ai aussi reçu un petit colis aujourd'hui qui viendra compléter la disposition finale du Faucon. Il s'agit de plaques en aluminium qui imitent à la perfection celles de Master Replicas.

Image

salut obi... Dit moi tu les as eu ou ces plaque ? elle sont spécialement dédier pour la maquette dagostini ? ou c'est du fait maison ?
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 24 Sep 2016 - 16:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

amun a écrit:Salut ici, voila j'ai fini la peinture de base sur la coque inférieure, me manque que le weathering a faire


Bonjour Amun,
Tu vas trouver ma question un peu bébêtes dans la mesure ou j'ai fini la coque inférieure.
Sur quelle image ou plan t'es tu basé pour les différentes nuances des panneaux (ormis le rouge, jaune et gris) car il me semble qu'il y en a un peu plus que ce j'ai fait ainsi qu'Obiwan.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 24 Sep 2016 - 16:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:salut obi... Dit moi tu les as eu ou ces plaque ? elle sont spécialement dédier pour la maquette dagostini ? ou c'est du fait maison ?


Hello,

Je les ai prises à l'adresse ebay suivante :
https://www.ebay.fr/itm/191633228500

Il s'agit de la boutique d'un membre du principal groupe anglophone dédié à la construction du Faucon. Il propose de nombreux modèles dédiés aux maquettes Star Wars ou répliques d'objet.
Tu peux lui demander la plaque que tu souhaites, notamment pour celles dédiées aux signatures. Par exemple, tu peux lui demander une plaque de Peter Mayhew Episode VII sans signature car tu comptes le rencontrer pour la faire signer toi-même. Ou encore une plaque du Faucon Episode IV avec la réplique de l'autographe de Alec Guinness dessus.
Les répliques sont imprimées dessus directement mais donnent parfaitement l'illusion d'un coup de marqueur.

Bref, tu peux normalement lui proposer une composition qui t'intéresse si tu maîtrises bien la langue de Shakespear. :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Sam 24 Sep 2016 - 21:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,


Je suis nouveau sur le forum et je viens ici car comme vous je suis un fan de star wars qui n'à pas pu résister à cette collection.

J'ai parcouru un petit peu le forum et j'ai vue de belle réalisation ici :) C'est pourquoi je viens chercher vos conseils :)

J'ai reçu mon colis n°10 la semaine dernière dans lequel sa à commencé à parler de peinture.

Je compte investir dans un aérographe pour avoir un beau rendu final en suivant les tuto de Steve Dymszo.

Je ne sais pas si sa à déjà été donné ici mais voici le lien des images références dont parle Steve http://s1168.photobucket.com/user/csmith9/media/Millennium%20Falcon%20Reference%20Pictures/MF%20underside%20ref_01_zpswdmebwfy.jpg.html Si sa peu aider du monde :wink:

Sauf que dans les peintures listées les model master sont de type émail. Et j'ai comme je suis débutant je préférais utiliser des acryliques (j'ai lu que les solvants utilisé pour les émails était plus nocif pour nous?).

Mais je n'est pas réussi a trouver des concordances pour toute les peintures utilisé dans les tutos. Pourriez vous m'aiguiller dans mon choix pour retrouver les mêmes rendu que Steve?

Merci d'avance :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 24 Sep 2016 - 22:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Bonjour,


Je suis nouveau sur le forum et je viens ici car comme vous je suis un fan de star wars qui n'à pas pu résister à cette collection.

J'ai parcouru un petit peu le forum et j'ai vue de belle réalisation ici :) C'est pourquoi je viens chercher vos conseils :)

J'ai reçu mon colis n°10 la semaine dernière dans lequel sa à commencé à parler de peinture.

Je compte investir dans un aérographe pour avoir un beau rendu final en suivant les tuto de Steve Dymszo.

Je ne sais pas si sa à déjà été donné ici mais voici le lien des images références dont parle Steve http://s1168.photobucket.com/user/csmith9/media/Millennium%20Falcon%20Reference%20Pictures/MF%20underside%20ref_01_zpswdmebwfy.jpg.html Si sa peu aider du monde :wink:

Sauf que dans les peintures listées les model master sont de type émail. Et j'ai comme je suis débutant je préférais utiliser des acryliques (j'ai lu que les solvants utilisé pour les émails était plus nocif pour nous?).

Mais je n'est pas réussi a trouver des concordances pour toute les peintures utilisé dans les tutos. Pourriez vous m'aiguiller dans mon choix pour retrouver les mêmes rendu que Steve?

Merci d'avance :)



Bonsoir Arock et bienvenue dans cette belle aventure ! ;)

Très bon choix que de vouloir investir dans un aérographe pour rendre justice à ce modèle ! Le faire sans est tout à fait possible mais ce jouet est tellement plus amusant !
Les techniques de Dymszo devraient bien t'aiguiller même si, encore une fois, je ne suis personnellement pas d'accord avec tout ce qu'il dit / fait ; principalement au niveau des éclaboussures qui sont vraiment "too much" et sa technique des "splitch splatch sploutch" qui est bien plus compliquée qu'il n'y paraît (et peut conduire à la ruine du modèle en un coup d'aéro).

Effectivement, les peintures acryliques sont bien plus simples à appréhender et à travailler. Les solvants émail sont tous à base d'essence naturelle ou synthétique.
En ce qui concerne les teintes pour la coque, je te recommanderai d'essayer de te fournir les peintures de chez DOA qui sont parfaites au niveau des teintes et très faciles à utiliser vu que tu n'as aucune dilution à faire.
Tu peux les trouver via ce lien : http://www.starwars-doa.co.uk/

Je préfère te prévenir que les stocks sont souvent en rupture (très demandés), qu'il faut être rapide lorsqu'ils sont là et patient pour les recevoir (le gars fait ça en extra).
Si tu préfères, tu peux te diriger vers la gamme Tamiya. La teinte de base de la coque est en aérosol : l'AS-20. Prévois au minimum 5 bombes pour l'ensemble du modèle.

Viennent ensuite les teintes secondaires :
Rouge = Flat Red XF-7
Jaune = mélange de Flat Yellow XF-3 + Red Brown XF-64
Gris = Dark Sea Grey XF-54 (le Neutral Grey XF-53 est conseillé mais je trouve que ça ne correspond pas)
Gris bleuté = Medium Blue XF-18

A ces teintes, tu peux ajouter les "basiques" Flat White XF-2, Flat Black XF-1 et Smoke X-19.
Pour diluer ces peintures dans ton aéro (et le nettoyer), tu peux utiliser le thinner Tamiya X-20A ou, plus simple (et moins cher), de l'alcool ménager du commerce.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Dim 25 Sep 2016 - 13:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Arock et bienvenue dans cette belle aventure ! ;)

Très bon choix que de vouloir investir dans un aérographe pour rendre justice à ce modèle ! Le faire sans est tout à fait possible mais ce jouet est tellement plus amusant !
Les techniques de Dymszo devraient bien t'aiguiller même si, encore une fois, je ne suis personnellement pas d'accord avec tout ce qu'il dit / fait ; principalement au niveau des éclaboussures qui sont vraiment "too much" et sa technique des "splitch splatch sploutch" qui est bien plus compliquée qu'il n'y paraît (et peut conduire à la ruine du modèle en un coup d'aéro).

Effectivement, les peintures acryliques sont bien plus simples à appréhender et à travailler. Les solvants émail sont tous à base d'essence naturelle ou synthétique.
En ce qui concerne les teintes pour la coque, je te recommanderai d'essayer de te fournir les peintures de chez DOA qui sont parfaites au niveau des teintes et très faciles à utiliser vu que tu n'as aucune dilution à faire.
Tu peux les trouver via ce lien : http://www.starwars-doa.co.uk/

Je préfère te prévenir que les stocks sont souvent en rupture (très demandés), qu'il faut être rapide lorsqu'ils sont là et patient pour les recevoir (le gars fait ça en extra).
Si tu préfères, tu peux te diriger vers la gamme Tamiya. La teinte de base de la coque est en aérosol : l'AS-20. Prévois au minimum 5 bombes pour l'ensemble du modèle.

Viennent ensuite les teintes secondaires :
Rouge = Flat Red XF-7
Jaune = mélange de Flat Yellow XF-3 + Red Brown XF-64
Gris = Dark Sea Grey XF-54 (le Neutral Grey XF-53 est conseillé mais je trouve que ça ne correspond pas)
Gris bleuté = Medium Blue XF-18

A ces teintes, tu peux ajouter les "basiques" Flat White XF-2, Flat Black XF-1 et Smoke X-19.
Pour diluer ces peintures dans ton aéro (et le nettoyer), tu peux utiliser le thinner Tamiya X-20A ou, plus simple (et moins cher), de l'alcool ménager du commerce.


Merci pour ta réponse complète obi-wan62 :)

L'aérographe à l'air d'être un outil vraiment sympas à manier et comme je ferais d autre maquette il devrait être rentabilisé^^. Par contre faut-il prendre des précautions particulières? Ou l utiliser dans une chambre avec la fenêtre ouverte suffit?

J'ai bien aimé le coup des éclaboussures personnellement (quand on vois l image ou on vois la zone avec et sans sa crée une grosse différence), et sa reste accessible pour des personnes comme moi qui n'ont pas fait beaucoup de peinture. Et une autre chose plutôt utile dans ses tutos c'est la sécurité qu il donne, avec l AS20 de tamiya si on rate un coup d'aéro on peu le nettoyer ce qui est rassurant :)

Le set DOA ont l'air effectivement vraiment très bien et facile d'utilisation vue qu'il n'y a pas de dilution. Il faudrait que j'achète le set panel colour et weathering si j'ai bien compris? Faut il quand même mettre une sous couche avec la tamiya as20 ou tout ce fait avec c'est set? As tu utilisé ces peintures pour réaliser ta maquette? l'effet est très réussis :)

Pour les correspondances avec les tamiya, j'en avais trouvé quelque une qui corresponde a ce que tu ma donné, mais qu'elle mélange faire pour la rouille?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 25 Sep 2016 - 13:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit: je ne suis personnellement pas d'accord avec tout ce qu'il dit / fait ; principalement au niveau des éclaboussures qui sont vraiment "too much"

Arock a écrit:J'ai bien aimé le coup des éclaboussures personnellement (quand on vois l image ou on vois la zone avec et sans sa crée une grosse différence)

Bonjour Arock,

Bienvenu sur ce forum et dans la tribu des gentils "fous" qui se sont lancés dans cette aventure.
Ouais, moi, je suis un peu comme Obiwan, ce types d'éclaboussures me semblent un peu disproportionnées par rapport à l’échelle de la maquette. Ici, nous avons a faire à la reproduction version 32 pouces.
Effectivement dans l'ouvrage "Naissance d'une Galaxie" les photos montrent bien ces éclaboussures. Mais là la maquette est la version 5 pieds. Donc les "salissures" doivent être plus grosses. C'est un peu comme au théâtre, plus la scène est grande et loin du public, plus le maquillage des comédiens est accentué. Vu de près c'est une horreur, mais à 25m c'est superbe.
Cette maquette, tu vas la voir de près, la montrer à tes amis etc... Jamais elle ne sera en mouvement (sauf si tu te lance dans un clip). Voilà, mais ce n'est que mon avis et bien entendu, comme je lai déjà écrit, tu reste seul décideur de ce que tu veux faire.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar amun » Dim 25 Sep 2016 - 14:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut sylvain, je me suis servis comme référence du model d'obiwan et des fascicules, je ne pense pas avoir fais + de panneaux.Les photos sont pas de superbe qualité car j'habite un appartement sombre, ca fausse les couleurs par endroit :(.

Bienvenue Arock
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 25 Sep 2016 - 17:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Merci pour ta réponse complète obi-wan62 :)

L'aérographe à l'air d'être un outil vraiment sympas à manier et comme je ferais d autre maquette il devrait être rentabilisé^^. Par contre faut-il prendre des précautions particulières? Ou l utiliser dans une chambre avec la fenêtre ouverte suffit?

J'ai bien aimé le coup des éclaboussures personnellement (quand on vois l image ou on vois la zone avec et sans sa crée une grosse différence), et sa reste accessible pour des personnes comme moi qui n'ont pas fait beaucoup de peinture. Et une autre chose plutôt utile dans ses tutos c'est la sécurité qu il donne, avec l AS20 de tamiya si on rate un coup d'aéro on peu le nettoyer ce qui est rassurant :)

Le set DOA ont l'air effectivement vraiment très bien et facile d'utilisation vue qu'il n'y a pas de dilution. Il faudrait que j'achète le set panel colour et weathering si j'ai bien compris? Faut il quand même mettre une sous couche avec la tamiya as20 ou tout ce fait avec c'est set? As tu utilisé ces peintures pour réaliser ta maquette? l'effet est très réussis :)

Pour les correspondances avec les tamiya, j'en avais trouvé quelque une qui corresponde a ce que tu ma donné, mais qu'elle mélange faire pour la rouille?


Je t'en prie ;)
Pour l'aéro, peindre à côté (ou pas trop loin) d'une fenêtre est amplement suffisant. Les odeurs ne sont pas si fortes que ça au final. la règle PRIMORDIALE à observer concerne ton matériel en lui-même : toujours le nettoyer complètement en le démontant à la fin de chaque session de peinture si tu veux lui assurer une bonne durée de vie.

Pour les peintures DOA, si tu ne prends pas le set de base en lui préférant l'AS-20, je n'ai pris que le set panneaux. En effet, pour tout ce qui est weathering, je préfère passer par les pigments et les peintures à l'huile.
Je te mets ici un très bon tuto pour le weathering à l'huile du Faucon (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=wreblsPaUhU&list=PL3126AE4E36C636A9

Les peintures utilisées ici (Abteilung 502) sont maintenant très dures à trouver (succès du Faucon oblige) mais tu pourras tendre vers des équivalents si tu es intéressé.
Pour la rouille, j'ai utilisé 2 des teintes Abteilung (Light Rust Brown et Dark Rust) mais, là encore, tu pourras avoir des équivalents ou te procurer des produits prêts à l'emploi de la gamme MIG tels que celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/AMMO-OF-MIG-A-MIG-1204-Streaking-Rust-Effects-35ml-/151836063761?hash=item235a227811:g:znoAAOSwN81WDoYJ

Avant d'attaquer la peinture générale, je te conseille d'appliquer une sous-couche sur l'ensemble de tes pièces. Celle-ci te permettra une meilleure accroche des couches supérieures.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Dim 25 Sep 2016 - 20:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bienvenu sur ce forum et dans la tribu des gentils "fous" qui se sont lancés dans cette aventure.


Merci Sylvain54 :) En tant que fan de star wars je ne pouvais pas passé à coter, j'ai essayé pourtant vue que ce n'est pas donnée comme collection^^ Mais depuis que l'ep 7 est sortie je rattrape tout ce que je n'ai pas pu acheter en étant gamin, et forcement un faucon de cette taille :)

Vu de près c'est une horreur, mais à 25m c'est superbe.


Effectivement j'ai pensé à ça aussi et c'est vrai que de près sa pourrai rendre trop "grossier".

Bienvenue Arock


Merci Amun :)

Je t'en prie ;)
Pour l'aéro, peindre à côté (ou pas trop loin) d'une fenêtre est amplement suffisant. Les odeurs ne sont pas si fortes que ça au final. la règle PRIMORDIALE à observer concerne ton matériel en lui-même : toujours le nettoyer complètement en le démontant à la fin de chaque session de peinture si tu veux lui assurer une bonne durée de vie.

Pour les peintures DOA, si tu ne prends pas le set de base en lui préférant l'AS-20, je n'ai pris que le set panneaux. En effet, pour tout ce qui est weathering, je préfère passer par les pigments et les peintures à l'huile.
Je te mets ici un très bon tuto pour le weathering à l'huile du Faucon (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=wreblsP ... 4E36C636A9

Les peintures utilisées ici (Abteilung 502) sont maintenant très dures à trouver (succès du Faucon oblige) mais tu pourras tendre vers des équivalents si tu es intéressé.
Pour la rouille, j'ai utilisé 2 des teintes Abteilung (Light Rust Brown et Dark Rust) mais, là encore, tu pourras avoir des équivalents ou te procurer des produits prêts à l'emploi de la gamme MIG tels que celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/AMMO-OF-MIG-A-MI ... SwN81WDoYJ

Avant d'attaquer la peinture générale, je te conseille d'appliquer une sous-couche sur l'ensemble de tes pièces. Celle-ci te permettra une meilleure accroche des couches supérieures.


Encore une fois merci pour les conseils :) Plein de solution possible.

Le tuto pour le weathering à l'huile à l'air accessible (dans les premières vidéos du moins quand il peint les panneaux faut pas ce tromper dans les mélanges). Mais le rendu est vraiment vraiment bien.

Sa deviens compliqué de choisir XD La peinture à l'huile fonctionne bien après une sous couche AS20 + les peinture de panneaux de DOA?
Est ce que sa ce rattrape facilement en cas de mauvaise manip?

La rouille de chez MIG à l'air pas mal aussi.

Après avoir vu sa c'est vrai que sa serait dommage de faire la technique des éclaboussures^^

Désolé pour le spam de question et merci pour le temps pris pour me répondre :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 25 Sep 2016 - 22:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Encore une fois merci pour les conseils :) Plein de solution possible.

Le tuto pour le weathering à l'huile à l'air accessible (dans les premières vidéos du moins quand il peint les panneaux faut pas ce tromper dans les mélanges). Mais le rendu est vraiment vraiment bien.

Sa deviens compliqué de choisir XD La peinture à l'huile fonctionne bien après une sous couche AS20 + les peinture de panneaux de DOA?
Est ce que sa ce rattrape facilement en cas de mauvaise manip?

La rouille de chez MIG à l'air pas mal aussi.

Après avoir vu sa c'est vrai que sa serait dommage de faire la technique des éclaboussures^^

Désolé pour le spam de question et merci pour le temps pris pour me répondre :)


Un rendu réaliste va nécessiter le mélange de plusieurs techniques, parfois même qui ne se verront pas de manière dissociées mais qui formeront un maillon de la cohérence finale.
Toutes ces techniques peuvent être mixées dans la plupart des cas même s'il faut respecter une certaine hiérarchie et différents temps de séchage.
En principe de base, tu peux retenir qu'on met les huiles sur l'acrylique mais pas l'inverse.

Je vais te prendre une de mes photos pour exemple :

Image

Hormis le pétale qui s'est tapé l'incruste, tu as les étapes suivantes :
Sous-couche Tamiya blanche => Shadding (ombrage des lignes de structure) Tamiya XF-63 => Couche de base DOA => Eclaircissements DOA => Décoloration de certains panneaux avec les teintes DOA => Fondu de ces panneaux avec la teinte de base DOA => création de faux panneaux avec la technique du post-it au Tamiya XF-54 => Panneaux de couleur avec les teintes DOA => Réalisation de l'effet Smoke X-19 sur les parties mécaniques => Vernis brillant

Nous avons là toute la partie acrylique et il n'y a aucun weathering à ce moment hormis l'effet Smoke. Nous passons ensuite aux huiles qui sont très confortables à travailler car fluides à étaler et ayant un grand temps de séchage (24h minimum, d'où l'importance de bien attendre entre chaque couche).
Les huiles se nettoient facilement avec leur solvant (essence F, white spirit, essence de térébenthine...). On utilise communément du vernis brillant avant leur application (même si le rendu final sera mat) pour faciliter leur glisse. Un vernis mat avant les huiles aura tendance à les faire absorber davantage.

Nous repartons donc sur le déroulement pour le weathering
Etapes 1, 2 et 5 des tutos de Fichtenfoo en respectant bien un délai de 24h minimum entre chaque => vernis brillant => complément de l'étape 5 si nécessaire => ajout des jus qui feront ressortir les détails et les effets de rouille => atténuation de certaines zones à l'essence de térébenthine => vernis brillant => travail avec les pigments => réalisation des points au Tamiya XF-63 + les traits au marqueur => vernis final (mat ou satin)

Voilà pour le déroulé général de l'utilisation des acryliques et des huiles, toutes ces techniques se mélangeant parfaitement. L'important est de sceller les grandes étapes de to ntravail par une couche de vernis qui protégera ce qui a été fait avant.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Lun 26 Sep 2016 - 0:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hé ben ton faucon va être magnifique :)

Hormis le pétale qui s'est tapé l'incruste, tu as les étapes suivantes :
Sous-couche Tamiya blanche => Shadding (ombrage des lignes de structure) Tamiya XF-63 => Couche de base DOA => Eclaircissements DOA => Décoloration de certains panneaux avec les teintes DOA => Fondu de ces panneaux avec la teinte de base DOA => création de faux panneaux avec la technique du post-it au Tamiya XF-54 => Panneaux de couleur avec les teintes DOA => Réalisation de l'effet Smoke X-19 sur les parties mécaniques => Vernis brillant


L'ombrage des lignes de structure c'est ça?
Image

Quand tu parle des parties mécaniques pour l'effet smoke, j'ai du mal à voir ce dont tu parle, ce n'est pas pour les aérations sur le dessus du faucon et la traînée qui ira derriere)?

Pour les faux panneaux, il y en a autre part que sur le cockpit? ils sont pas facile a repérer

Si je prend les teintes DOA combien faut il de flacons pour faire le faucon en entier? Par exemple le set de base les 4 bouteilles suffit ou il vaut mieux prendre 2 set?

Aurai tu une idée pour des équivalents à la peinture Abteilung qui sois plus facile à trouver?

Si j'utilise la rouille de chez MIG je pourrais la mettre à la même étape que toi ou je devrais le faire avant le 1er vernis?

En tout cas tu as fais un sacré travail, j’espère que j'arriverais à un rendu aussi beau :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 26 Sep 2016 - 1:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci bien ! ;)

C'est tout à fait ça le shadding. Ca permet de faire fessortir les ombrages et de donner du relief avec un complément d'éclaircissements de la teinte de base.
Pour l'effet smoke, je l'ai fait sur la partie des moteurs. Voici une photo de ce que ça donne avant le weathering : un halo grisâtre qui simule l'échauffement des pièces à cet endroit.

Image

Les faux panneaux, tu peux en faire un peu de partout sur la coque en plus de mélanger les teintes DOA de manière aléatoire (sauf les panneaux de couleur).
Concernant les peintures DOA justement, un seul set de chaque (base + panneaux) est suffisant pour l'ensemble du modèle.

Pour ce qui est des peintures à l'huile, tu dois pouvoir avoir des équivalents chez les peintures d'artistes style Pebeo, Van Gogh ou Old Holland. Evite Lefranc Bourjois, la composition réagit souvent moyennement sur du modélisme (je ne saurai dire pourquoi). En solvant, je préfère travailler avec de l'essence de térébenthine.
Surtout pas de l'essence de térébenthine rectifiée (ca rend la surface collante et ça fait sauter les couches inférieures) mais de l'essence pure trouvable en grande surface.
Je ne connais pas réellement les teintes, il va falloir que tu vois par toi-même. Cependant, il me semble ne pas dire de bêtises en affirmant que la rouille est travaillée à partir de la teinte Terre de Sienne Brûlée.

Enfin, pour les produits MIG, tu peux t'en servir au même moment que moi : après l'acrylique, le vernis et les premières huiles.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Lun 26 Sep 2016 - 10:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour toutes t'es réponses Obi-Wan62 :)

Je suis entrain de regarder pour les peinture Abteilung 502
Pourrais tu juste me confirmer que c'est bien les bonnes référence

Navy blue dark ABT030
Dark Mud ABT130
Dark Rust ABT070
German Ochre ABT092
Light Rust Brown ABT060
Starship Filth ABTF510

Il n'y a que le Starship filth ou j'ai du mal à en trouvé de dispo^^
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 26 Sep 2016 - 10:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Merci pour toutes t'es réponses Obi-Wan62 :)

Je suis entrain de regarder pour les peinture Abteilung 502
Pourrais tu juste me confirmer que c'est bien les bonnes référence

Navy blue dark ABT030
Dark Mud ABT130
Dark Rust ABT070
German Ochre ABT092
Light Rust Brown ABT060
Starship Filth ABTF510

Il n'y a que le Starship filth ou j'ai du mal à en trouvé de dispo^^


C'est bien ça, avec la référence Faded Navy Blue pour le ABT030.
Pour le Starship Filth, c'est mission à 99% impossible d'en trouver. C'est en rupture de stock de partout sur le net et la production a été stoppée. Le seul moyen pour toi d'en trouver sera de tomber par hasard dessus en boutique.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Lun 26 Sep 2016 - 11:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour le Starship Filth, c'est mission à 99% impossible d'en trouver. C'est en rupture de stock de partout sur le net et la production a été stoppée. Le seul moyen pour toi d'en trouver sera de tomber par hasard dessus en boutique.


Duuuuuuur :(

Ba je vais essayer de trouver une équivalence :)

Voila 1er colis de peinture acheté :) mais il me manque aussi la ABT060 :(

Il restait plus qu'un exemplaire pour certain des tube que j'ai commandé, c'est tendu!!!! :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Haemdall » Lun 26 Sep 2016 - 12:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Sauf que dans les peintures listées les model master sont de type émail. Et j'ai comme je suis débutant je préférais utiliser des acryliques (j'ai lu que les solvants utilisé pour les émails était plus nocif pour nous?).



Ca existe encore ces merde d email ??? c'etait bon ya 30 ans mais plus maintenant ....et heuresement !!!

Putin mon Obi respect mon pote, t'es le Balboa du forum... tu encaisse et tu continue a repeter ad nauseum les bon conseils pour bien start...t'a l'oeil du tigre mon pote...

respect a toi ...( mais pas trop hein, tu vas prendre le melon sinon...pov' noobs :D )

-- Edit (Lun 26 Sep 2016 - 12:51) :

Arock a écrit:
Pour le Starship Filth, c'est mission à 99% impossible d'en trouver. C'est en rupture de stock de partout sur le net et la production a été stoppée. Le seul moyen pour toi d'en trouver sera de tomber par hasard dessus en boutique.


Duuuuuuur :(

Ba je vais essayer de trouver une équivalence :)


Ouais et ben bon courage pour trouver du starship ou une equivalence (qui n'existe pas)...

t'auras plus de chance en t'inscrivant sur les pages FB UK et US du faucon millenium et en demandant si personne a un tube en trop...
c'est ce que j ai fait y'a 6 mois , et j'ai eu la chance de tomber sur un anglais qui avait acheter une boite plein de 6 tubes...

Pour infos le starship n'es plus produit depuis decembre 2015 et n'est plus en stock nulle part ...dans le monde....
un vrai graal ce truc...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Lun 26 Sep 2016 - 13:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Putin mon Obi respect mon pote, t'es le Balboa du forum... tu encaisse et tu continue a repeter ad nauseum les bon conseils pour bien start...t'a l'oeil du tigre mon pote...


Ha mince désoler si je t'ai fais répéter t'es astuces Obi-Wan62 :(


Ouais et ben bon courage pour trouver du starship ou une equivalence (qui n'existe pas)...

t'auras plus de chance en t'inscrivant sur les pages FB UK et US du faucon millenium et en demandant si personne a un tube en trop...
c'est ce que j ai fait y'a 6 mois , et j'ai eu la chance de tomber sur un anglais qui avait acheter une boite plein de 6 tubes...

Pour infos le starship n'es plus produit depuis decembre 2015 et n'est plus en stock nulle part ...dans le monde....
un vrai graal ce truc...


Oui sa a l'air compliquer de mettre la main dessus, après j'ai lu des personnes qui mélange du "Payne's Grey and Burnt Umber" pour un rendu assez proche. Mais je ne trouve pas la référence pour le Payne's Grey :/
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations