Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Ven 26 Aoû 2016 - 12:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colis 10 reçu :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Ven 26 Aoû 2016 - 15:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le miens toujours pas expédié apparemment... :x
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar fredink59820 » Ven 26 Aoû 2016 - 19:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour les amis ! moi toujours en prépa ... mais bon il y a le temps ! :D

je viens de m'inscrire que tout récemment alors que je parcours le forum depuis un bout déjà ... :whistle:

je suis maquettiste à mes heures perdus " généralement du militaria au 1/35 '' et ce faucon est uns de mes rares projets SF auxquelles j'ose m'attaquer .

donc après avoir re-lus les 52 pages de ce topic, je m'incruste désormais parmi vous pour vous montré mon humble travail sur cette grosse bête qu'est le faucon millenium deagostini !!! :wink:
Modifié en dernier par fredink59820 le Ven 26 Aoû 2016 - 20:00, modifié 1 fois.
ni dieu ni maitre !
fredink59820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2015
Localisation: saint georges sur l'aa
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 26 Aoû 2016 - 19:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bienvenue à toi l ami de bordure intérieur et poste ton travail :x
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar gunners62 » Ven 26 Aoû 2016 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut moi colis 10 toujors en preparation :?
gunners62
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juin 2016
 

Messagepar antwanrc » Sam 27 Aoû 2016 - 15:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello,
Bienvenue à toi fredink59820!
J'ai enfin monté la rampe et fait un peu de peinture sur cette partie. Par contre, j'ai du limer légèrement le sommet des deux petits bras en L, qui constituent la charnière de rampe, car il frottaient sur la structure métallique en position fermée, donnant des points dur à la fermeture de rampe! Pas pour vous?
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar fredink59820 » Sam 27 Aoû 2016 - 18:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci pour l’accueil :D

dit voir antwanrc tu a branché ta rampe au bloc d'alimentation ou tu l'as abaissée manuellement ???
ni dieu ni maitre !
fredink59820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2015
Localisation: saint georges sur l'aa
 

Messagepar antwanrc » Sam 27 Aoû 2016 - 18:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

fredink59820 a écrit:merci pour l’accueil :D

dit voir antwanrc tu a branché ta rampe au bloc d'alimentation ou tu l'as abaissée manuellement ???

Non pour la photo le moteur n'était pas encore fixé à la rampe.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 27 Aoû 2016 - 19:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi je sais pas car j' ai poser et visser le moteur et il dise de pas essayer de baisser la rampe pour éviter de forcer et d abîmer le moteur !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar fredink59820 » Dim 28 Aoû 2016 - 11:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

alors je me suis amusé à faire une comparaison de taille avec un de mes projets en cours " un tigre 1 mid product de chez academy au 1/35 "

extérieur :

Image

interieur :

Image

et une autre comparaison avec un char b1-bis de chez tamiya également au 1/35

Image

c'est énorme !!! :shock:
ni dieu ni maitre !
fredink59820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2015
Localisation: saint georges sur l'aa
 

Messagepar Razorback » Lun 29 Aoû 2016 - 15:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous, j'aurais une question: j'ai acheté sur Shapeways un décor pour la grande pièce intérieure mais voila...quelle peinture avez vous utilisé pour vos modifications? Je ne voudrais pas qu'il y ai une grosse différence de teinte... merci d'avance!!!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 29 Aoû 2016 - 18:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Bonjour à tous, j'aurais une question: j'ai acheté sur Shapeways un décor pour la grande pièce intérieure mais voila...quelle peinture avez vous utilisé pour vos modifications? Je ne voudrais pas qu'il y ai une grosse différence de teinte... merci d'avance!!!


Bonjour Razorback,
L’ensemble a été passé à la peinture en bombe « Gun metal » (Tamiya TS38). C’est la teinte que j’ai choisi pour les murs de cette salle et, les parties métalliques qui apparaissent dans les couloirs. J'ai ensuite appliqué un weathering histoire que cela ne fasse pas neuf.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Lun 29 Aoû 2016 - 21:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Sylvain. Je vais m'en procurer.
Mais je n'ai pas peint les autres murs, ils sont dans la couleurs d'origine, ça ira tu penses?
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 29 Aoû 2016 - 22:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit: ils sont dans la couleurs d'origine, ça ira tu penses?


Non, tu vas manquer d'uniformité, le "Gun metal", comme son nom l'indique, est légèrement métallisé. Sur tes pièces Shapeway, il te faut un apprêt. Si les pièces sont claires, il vaut mieux du gris.
La couleur d'origine fait vraiment plastoc. Même si tu n'utilise pas ma couleur, il faut trouver quelque chose qui fasse plus "métallique".
Tu peux attendre un peu, si tu reçois d'autres réponses, tu pourras faire ton choix.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Mar 30 Aoû 2016 - 8:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Bonjour à tous, j'aurais une question: j'ai acheté sur Shapeways un décor pour la grande pièce intérieure mais voila...quelle peinture avez vous utilisé pour vos modifications? Je ne voudrais pas qu'il y ai une grosse différence de teinte... merci d'avance!!!

Salut,
Dans le même cas que toi, j'ai utilisé le German grey de chez Tamiya qui se rapproche assez bien de la couleur brut des murs du hall intérieur.
TS04 en bombe et XF63 en petit pot.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Robert 173 » Mar 30 Aoû 2016 - 19:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous

Un grand MERCI à Olivier Plagueis, grâce à Lui j'ai repris gout à la construction du Faucon.
Le conseil de Pascall a été suivit avec réussite, MERCI à Lui.

Mais c'est une bonne chose en soi de commencer après les autres, car je bénéficie de l'expérience de ceux qui ont débuté plus tôt.
La colle est toujour sujet à crainte, habitué au trichlore, mais là ça ne colle pas, les colles platiques conventionnelles non plus, superglue 3 Loctite pas plus je teste la colle Faller "super expert" ça à l'air de fonctionner, mais je veille.

Je ne suivrais pas la construction à la lettre, j'ai ma petite idée d'aménagement tout en restant simple.

Alain
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 30 Aoû 2016 - 21:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De rien Alain en échange je veux voir ton travail posté :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 30 Aoû 2016 - 22:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'avec le colis 10 le faucon commence à prendre de l'allure. C'est maintenant que l'on apprécie d'avoir choisi d'investir dans cette maquette. Si l'on fait abstraction des problèmes de distribution et, au niveau déco, du manque de finition de notre fournisseur, cette maquette est PHARAHONIQUE.
Coque_inferieure (14).JPG

Coque_inferieure (15).JPG



En fin d'après midi, sur Mozilla, le lien vers le forum affichait "adresse introuvable..." Avez vous eu ce problème ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar fredink59820 » Mar 30 Aoû 2016 - 23:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui impossible d’accéder au site ... problème de serveur à tout les coups ! :roll:
ni dieu ni maitre !
fredink59820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2015
Localisation: saint georges sur l'aa
 

Messagepar Pascall » Mer 31 Aoû 2016 - 6:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Robert 173 a écrit:Le conseil de Pascall a été suivit avec réussite, MERCI à Lui.


Très heureux d'avoir pu être utile.

Bonne continuation
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 31 Aoû 2016 - 10:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Les lignes et points noirs sont présents sur la plupart des modèles et notamment sur le modèle de tournage 32".


Bonjour Obi-wan,
Je reviens sur ces marques car je me pose une question : Vaut-il mieux les mettre avant ou après avoir appliqué le vieillissement selon la technique à base de térébenthine ?
On peut logiquement supposer que le constructeur (Corellian Engineering Corporation) les a faites sur le vaisseau neuf.
Qu'en penses-tu ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 31 Aoû 2016 - 11:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Bonjour Obi-wan,
Je reviens sur ces marques car je me pose une question : Vaut-il mieux les mettre avant ou après avoir appliqué le vieillissement selon la technique à base de térébenthine ?
On peut logiquement supposer que le constructeur (Corellian Engineering Corporation) les a faites sur le vaisseau neuf.
Qu'en penses-tu ?


Salut Sylvain,
Je préfère les mettre à la toute fin pour ne prendre aucun risque quant à l'utilisation du marqueur (bien que permanent). En effet, je ne sais pas du tout la réaction qu'il peut y avoir avec la térébenthine ou la patine en générale, ceci malgré une éventuelle couche de vernis protectrice.
Au passage, très sympa tes photos même si j'avoue que la couleur crème m'avait sauté aux yeux de prime abord ;)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Mer 31 Aoû 2016 - 12:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Au passage, très sympa tes photos même si j'avoue que la couleur crème m'avait sauté aux yeux de prime abord ;)


Question que je me poser egalement.Pourquoi avoir peint des panneaux du blindage créme, sylvain 54 ??
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 31 Aoû 2016 - 15:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit: j'avoue que la couleur crème m'avait sauté aux yeux de prime abord

Haemdall a écrit:Question que je me poser egalement.Pourquoi avoir peint des panneaux du blindage créme, sylvain 54 ??


Pour cette couleur, je me suis basé sur une photo de la maquette revue par un pro. En comparaison des autres couleurs, celle-ci me paraissait "Crème". Je vais revoir comment l’éclaircir un peu. Peut-être avec un jus blanc à base de térébenthine.
Mais dans l'immédiat cela me déplaît pas trop. IL faudra voir avec le passage de la crasse !

Obi-Wan62 a écrit: En effet, je ne sais pas du tout la réaction qu'il peut y avoir avec la térébenthine ou la patine en générale,


J'ai fait un essai en passant de la térébenthine sur des traits. Cela les éclaircis un peu. Mais comme pour "salir la bête" il va falloir passer plusieurs fois, je crois que tu as raison il vaut mieux attendre la fin.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Mer 31 Aoû 2016 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour vos réponses!
Je vais suivre tes conseils Antwanrc car je ne peux pas repeindre les autres partie de la salle vue que j'ai collé les pièces. La xf63 j'en ai, ce sera l'occasion de tester mon aero :)
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 31 Aoû 2016 - 23:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jolie Sylvain54 si tu adhère à cette couleur marron clair c' est pour toi la maquette :) moi je vais faire rouges, gris, jaune et bleu très clair proche du gris clair. j' attaque bientôt les couleurs.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 01 Sep 2016 - 8:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Jolie Sylvain54 si tu adhère à cette couleur marron clair c' est pour toi la maquette :) moi je vais faire rouges, gris, jaune et bleu très clair proche du gris clair. j' attaque bientôt les couleurs.


Merci Olivier,
C'est vrai que vu "avec ses propres yeux" et à la lumière du jour, cela est moins foncé. C'est du Light sand Tamiya TS46. A voir ce que va donner ton Bleu clair et, comme je l'ai dit, je vais peut-être l’éclaircir. Je ferai un essai sur une des plaques prévues à cet effet.

Obi-wan,
Comme toi, je me suis lancé sur le dessous de la coque sortie réacteur. Je n'ai pas copié, j'ai pris comme modèle, pour traiter cette partie, la sortie des tuyères d'avions à réaction.
Tuyere (9).JPG

Tuyere (11).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 01 Sep 2016 - 11:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très sympa Sylvain, j'aime beaucoup ! :) Et quand bien même tu aurais copié mon motif, il n'y a pas de souci, c'est fait pour ça ! ;)
J'ai profité du shadding en cours sur les nouvelles pièces du Faucon pour réaliser les points avec l'aide d'un gabarit dur le cockpit du Faucon (couleur xf63). Avec les traits au marqueur et le vernis satin, il est désormais complètement fini ! :)

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar dash66 » Jeu 01 Sep 2016 - 13:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

concernant les couleurs des panneaux, voici ce que j'ai pu trouvé comme info sur les couleurs.
Image

Mais ce soir , je mettrais mon nez dans les différents livres de collection starwars , dont le StarWars chronicles pour trouver des images des couleurs de panneaux.

Concernant l'envoie n°10, il est pour moi toujours marqué en préparation . cela commence a être long.

bonne journée
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 01 Sep 2016 - 13:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit: Avec les traits au marqueur et le vernis satin, il est désormais complètement fini ! :)


J'espère faire aussi bien. Tu vois, hier, pour ma coque on parlait de couleur et bien là, sur ta photo, le nez du cockpit n'a pas de la même couleur (de fond) que le côté qui est face à l'objectif. Il parait plus jaune que le nez.

-- Edit (Jeu 01 Sep 2016 - 13:57) :

dash66 a écrit:Mais ce soir , je mettrais mon nez dans les différents livres de collection starwars , dont le StarWars chronicles pour trouver des images des couleurs de panneaux.


Bonjour Dash66,
Le problème dans tout çà, c'est que les photos sont à 90% celles du dessus et le dessous est rarement dans sont intégralité.
Altaya va nous en mettre une dans un fascicule et je pense que c'est une photo de Stephen Dimszo.
En voici une, mais je ne sais plus où je l'ai récupérée.
Maquette pro 1_2.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dash66 » Jeu 01 Sep 2016 - 14:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Sylvain54,


Je pense que la photo que j'ai récupérer sur un site provient d'une maquette bandai . C'est pour cela que je vais regardé dans mes archives littéraires ce soir. J'ai un certains nombres de livres sur le sujet, donc j'espère bien en trouver quelques unes exploitables
:)
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 01 Sep 2016 - 14:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Et pourtant, ce sont bien les mêmes couleurs de partout. De toutes manières, à moins de faire cela dans des conditions pro, il y aura toujours un décallage entre la photo et la réalité ; ici certainement la luminosité extérieure qui ne frappe pas partiut pareil à y regarder de nouveau :)

La photo éclatée précédente est issue du guide de montage du Fine Molds. Assez fidèle mais perfectible (comme bon nombre de versions). Même le Haynes Manual est faux !
Pour la version de Dymszo, la vue globale inférieure est dans le numéro 50.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 01 Sep 2016 - 14:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Et pourtant, ce sont bien les mêmes couleurs de partout.


Je m'en doutais Obi-wan, et comme tu le dis, si les conditions ne sont pas réunies le final est différent de la réalité. Hier quand j'ai pris mes photos( à l'extérieur) et que je suis rentré dans la maison, Toute les couleurs me semblaient différentes.
Et nous ne parlerons pas des différences entre un cliché original PRO et sa reproduction en impression et sur le net.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Jeu 01 Sep 2016 - 15:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello,
D'ailleurs au sujet des différences de couleur entre les nombreux documents et cliché suivant la source de lumière, Steve dymszo en parle très bien dans sa première vidéo vers les 2mins.
https://youtu.be/t-Yaj2wlHS4

Sinon comme certain j'attend mes numéros 44 à 49 qui sont toujours en préparation. Altaya me dit qu'ils ont pris du retard sur les expéditions...
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar amun » Jeu 01 Sep 2016 - 17:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

toujours en prépa également
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Razorback » Jeu 01 Sep 2016 - 19:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La même pour moi...toujours en préparation
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar fredink59820 » Jeu 01 Sep 2016 - 20:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

colis n°10 reçu !!!!

mais mauvaise surprise à l'ouverture ...

dans mon fascicule 44, il y a eu une erreur parmi le contenus des pièces

j'ai reçus la pièce n°7 en double :grrr:

Image

du coup, petit mail au SAV altaya pour réclamer la pièce n°8 :roll:

par contre, petite question : une bonne partie d'entre vous ont déjà commander chez Shapeways, j'aurais aimé savoir comment sa ce passe et connaitre les délais d'envoi et de réception des commandes ?
ni dieu ni maitre !
fredink59820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2015
Localisation: saint georges sur l'aa
 

Messagepar antwanrc » Jeu 01 Sep 2016 - 20:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi aussi j'ai eu une erreur dans le 43 où j'ai eu la même plaque de fermeture que celle reçu dans le numéro 41!
Image
Altaya me renvoi du coup le numéro 43 complet.
C'est pour ce genre de problème que je ne saurais trop conseiller à ceux qui décide de commencer le montage que bien plus tard de vérifier scrupuleusement la conformité des pièces.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 01 Sep 2016 - 21:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon courage les gars le colis 10 va pas tarder:) moi j' ai déjà fini le colis 10 vais m attaquer aux couleurs de la sous coque.

ps: obiwan vraiment jolie ton travail sa arrive presque à 'm en dégoûter du miens :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Jeu 01 Sep 2016 - 21:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui c'est vrai Qu'Obi-wan62 ton travail est de haut niveau, bravo.
D'ailleurs nous n'avons plus de nouvelle d'un pro de la maquette qui présentait un travail incroyable au niveau de la soute! Je ne me souviens plus de son pseudo mais son prénom est Francois.
Si tu me lis, j'aimerais bien voir encore ton travail sur le forum! Je suis fan
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 02 Sep 2016 - 1:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour les plaques de couleurs grise vous utilisez quel référence de tamya ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 02 Sep 2016 - 8:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Pour les plaques de couleurs grise vous utilisez quel référence de tamya ?


Bonjour Olivier,
De mon côté, je sous-couche en gris Tamiya "Surface Primer" puis "Royal Light Gray" Tamiya TS-81.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dash66 » Ven 02 Sep 2016 - 9:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit hier, j'ai recherché dans mes livres , et notamment dans "From Star Wars To Indiana Jones" et "Star wars chronicles, et j'ai trouvé plusieurs photos. Je vous en ai posté une ci dessous et également un lien vers l'album ou elles sont toutes stockées ( j'espère qu'il fonctionne ) .

Sur celle du dessous, on voit bien quelques plaques crèmes.

Image

liens vers albums
http://www.hostingpics.net/album/Dash66-287966.html

J'espère que cela pourra vous aidez et vous donnez des idées pour la peinture du faucon.
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 02 Sep 2016 - 10:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à vous pour vos encouragements ! ;)
J'ai terminé la peinture de base de la coque inférieure, reste maintenant à attaquer le weathering :

Image


Pour ce qui est de Shapeways, il s'agit d'un site communautaire d'impression 3D. Ils n'ont pas de stock, tout est imprimé à la commande. Comptez 1 bonne semaine entre la commande et l'impression ; ce délai pouvant varier lors de rushs induits par des offres promo.
Le principe du site repose sur ce que proposent les membres : des créateurs mettent leurs designs à disposition, tu sélectionnes ton produit et la qualité d'impression. Shapeways se charge ensuite d'imprimer ta commande et un faible pourcentage est reversé au créateur du modèle.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Ven 02 Sep 2016 - 11:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dash66 a écrit:
Sur celle du dessous, on voit bien quelques plaques crèmes.

Image

.


a part le reflet du projecteur sur certaines partis "weathering", il n'y a aucune partie creme sur le MF, que ce soit le 32 inch ou 5 feet.

-- Edit (Ven 02 Sep 2016 - 11:07) :

Obi-Wan62 a écrit:Merci à vous pour vos encouragements ! ;)
J'ai terminé la peinture de base de la coque inférieure, reste maintenant à attaquer le weathering :

Image


trop trop nul guigui c est pas possible..tu l'a peint a la gouache ?? =D

Image
Modifié en dernier par Haemdall le Ven 02 Sep 2016 - 11:30, modifié 2 fois.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 02 Sep 2016 - 11:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dash66 a écrit:Comme je vous l'avais dit hier, j'ai recherché dans mes livres , et notamment dans "From Star Wars To Indiana Jones" et "Star wars chronicles, et j'ai trouvé plusieurs photos. Je vous en ai posté une ci dessous et également un lien vers l'album ou elles sont toutes stockées ( j'espère qu'il fonctionne ) .


Bonjour Dash66,
Je viens de regarder ton album. Celui-ci me conforte sur ce que je disais hier : 90% des photos sont celles du DESSUS du faucon.

Obi-Wan62 a écrit:J'ai terminé la peinture de base de la coque inférieure, reste maintenant à attaquer le weathering :


Bonjour Obi-wan,
Bien la coque. Je vois que pour les panneaux tu n'as mis que les couleurs de bases, Rouge, Gris et jaune. C'est peut-être ce que j'aurai du faire.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 02 Sep 2016 - 11:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
trop trop nul guigui c est pas possible..tu l'a peint a la gouache ?? =D

Image


Mieux, j'ai pris les feutres de mon fils ! :lol:

Sylvain54 a écrit:
Bonjour Obi-wan,
Bien la coque. Je vois que pour les panneaux tu n'as mis que les couleurs de bases, Rouge, Gris et jaune. C'est peut-être ce que j'aurai du faire.


En réalité, il y a plus que le gris / jaune / rouge.
Ce n'est peut-être pas très visible sur la photo mais il y a pas mal de nuances sur toute la coque. Il y a notamment plusieurs panneaux qui apparaissent crème sur ta photo et qui sont présents ici avec la couleur Concrete qui tranche un peu moins avec la couleur de base.

-- Edit (Ven 02 Sep 2016 - 11:54) :

Avec des photos plus proches, tu aperçois mieux les nuances :

Image

Image

Avec la patine, ces couleurs se fondront encore mieux.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 02 Sep 2016 - 12:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En réalité, il y a plus que le gris / jaune / rouge.
Ce n'est peut-être pas très visible sur la photo mais il y a pas mal de nuances sur toute la coque. Il y a notamment plusieurs panneaux qui apparaissent crème sur ta photo et qui sont présents ici avec la couleur Concrete qui tranche un peu moins avec la couleur de base.


Oui, en gros plan cela est plus visible. Comme tu as repeint l'ensemble en AS20, tu as gardé (en masquant) certains panneaux dans la teinte d'origine. Bien vu........Mais comme je n'ai pas repris la teinte d'origine (par choix) obligatoirement il faut que je peigne panneaux par panneau et, que je trouve la "presque" bonne couleur.
A un moment j'ai eu envie de faire le modèle ci-dessous, pour changer !
Faucon_modele_2.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 02 Sep 2016 - 14:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non, non, tout a été entièrement repeint. Il ne s'agit pas d'AS-20 mais du set DOA donc tous les panneaux ont été faits avec le set panelling associé.
Pour le Faucon freestyle, il est pas mal mais c'était impossible que je passe à côté de l'original :p
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar tmtbl » Ven 02 Sep 2016 - 16:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous,

J'ai une question un peu bête mais je me lance quand même :)

J'ai acheté les 27 premiers numéros de cette collection sur le bon coin, et j'avoue que je tripe bien ! Sur le site internet altaya, je ne vois pas d'abonnement. Seulement des achats numéro par numéro.

Comment procédez vous de votre côté ? Vous les achetez un par un ? Par lot ?

Une autre question, beaucoup de numéro sont en rupture de stock. Vous savez comment ça se passe ? Il faut attendre longtemps ?

Merci pour vos réponses ;)
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations