Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar matou » Sam 21 Mai 2016 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dans les fandom, il y a toujours un courant ayant une dimension d'absolutisme où la pensée du " si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi" prédomine.
Modifié en dernier par matou le Dim 22 Mai 2016 - 1:53, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Sam 21 Mai 2016 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:il y a des gens qui sont prêt à accepter tout ce qu'on leur propose. Et mon impression tout à fait subjective est que depuis quelques temps, c'est tout de même ces derniers qu'on entend le plus dans les fandoms (l'excommunication au rang de haters ou bashers pour ceux qui critiquent y fait pour beaucoup je pense).


Oui, c'est aussi ce que je décrivais en page précédente.

Internet fonctionne ainsi et d'une certaine manière, c'est une bonne chose. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Pandisha » Sam 21 Mai 2016 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

D'autres souscrivent à cette façon de voir les choses ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Sam 21 Mai 2016 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Si je peux expliciter un peu plus.

Sur un forum de passionnés, il est normal qu'on soient une majorité à aimer Star Wars (ça semble tellement bête de le préciser...). Donc il est aussi normal que ceux qui n'aiment pas soient marginalisés et mis au ban. Si je viens sur un forum de passionnés, c'est pour échanger sur ma passion. Je n'ai pas envie de tomber sur des gens qui m'expliquent que j'ai tords d'aimer ce que j'aime, même avec les meilleurs arguments.

N'oubliez pas qu'internet est un lieu public. C'est exactement comme si on organisait une convention Star Wars, IRL. La majorité des visiteurs viendront parce qu'ils aiment Star Wars. Les quelques uns qui viendront pour expliquer que c'est nul, incohérent... même avec les meilleurs arguments du monde, seront automatiquement perçus comme nuisibles et marginalisés. On n'aura pas envie de subir leur présence, on préfèrera échanger entre passionnés, échafauder des théories... bref on préfèrera une émulation positive entre passionnés plutôt que de se prendre la tête avec des gens venus pour critiquer.

Il faut que chacun comprenne qu'internet est un lieu public. Ca heurte le sens commun, mais c'est ainsi. Même si vous êtes devant votre écran personnel, nous n'êtes pas chez vous.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar yahiko » Sam 21 Mai 2016 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Si Internet est un lieu public, c'est donc normal que ceux qui aiment soient confrontés à l'avis de ceux qui n'aiment pas. Elle est complétement bancale ton explication sev ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Mai 2016 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sev, c'est justement parce qu'on aime Star Wars qu'on se doit de critiquer quand on estime que ça ne va pas. Après bien sûr ça devient lassant de subir des reproches à longueur de journée, mais ça fait partie du principe d'un forum justement : l'échange de divers opinions.
Les gens ne viennent pas juste pour critiquer par méchanceté gratuite, plusieurs d'entre eux qui se montrent critiques envers ce film d'en discutaient déjà ici avant même qu'on ne sache à quoi ressemblerait l'épisode VII
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar sev » Sam 21 Mai 2016 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:Si Internet est un lieu public, c'est donc normal que ceux qui aiment soient confrontés à l'avis de ceux qui n'aiment pas. Elle est complétement bancale ton explication sev ;)


Reprend mon analogie de la convention : tu te vois venir à une convention pour expliquer aux passionnés pourquoi ils ont tord d'être passionnés ?

Évidemment que non et si tu le faisais, il serait normal que les passionnés se désintéressent de toi pour rester entre eux.

C'est pareil sur un forum, mais le fait d'être chez soit devant son écran donne un faux sentiment de toute puissance, d'où le bashing (ceux qui s'y adonnent, curieusement, on ne les voit pas en conventions).

Je reconnais que le fait d'être passionné emporte une part d'aveuglement. Face à une situation qui nous parait WTF, par exemple dans TFA, on va se sentir désolé et on va chercher par tous moyens une explication plausible (le plus souvent avec succès). Mais c'est aussi ça être fan.

Les notes données sur ce forum à TFA, s'ils ne sont pas un bon indicateur de la qualité du film, révèlent au moins une chose : j'ai raison. Sur un forum de passionnés, il y a plus de gens à aimer et qu'à ne pas aimer (ça parait tellement bête de le préciser).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dark SN » Sam 21 Mai 2016 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Si je peux expliciter un peu plus.

Sur un forum de passionnés, il est normal qu'on soient une majorité à aimer Star Wars (ça semble tellement bête de le préciser...). Donc il est aussi normal que ceux qui n'aiment pas soient marginalisés et mis au ban. Si je viens sur un forum de passionnés, c'est pour échanger sur ma passion. Je n'ai pas envie de tomber sur des gens qui m'expliquent que j'ai tords d'aimer ce que j'aime, même avec les meilleurs arguments.


SW est un univers qui regroupe plusieurs oeuvres, tu ne peux pas attendre des gens qu'ils apprécient à 100 % chacune d'entre elles. Ça ne les empêchent pas d'être fans de l'univers quand même.

Non ce qui m'intrigue par contre vis à vis de ceux qui sont très virulents envers TFA, c'est de savoir les raisons pour lesquelles ils s'intéressent aux suites car si il y'a intérêt, c'est que tout ne les a pas tant rebutés. Attention ce n'est pas un repproche mais si je prends mon exemple, (qui n'est pas une référence hein :D) quand j'ai vue le premier Hobbit, j'ai trouvée ça....du coup les suites: dernier de mes soucis. Alors pour vous c'est quoi...encore l'espoir que tout n'est pas perdu, simple curiosité ou autre chose?
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 21 Mai 2016 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit: Si je viens sur un forum de passionnés, c'est pour échanger sur ma passion. Je n'ai pas envie de tomber sur des gens qui m'expliquent que j'ai tords d'aimer ce que j'aime, même avec les meilleurs arguments.


Je pense que cette phrase résume bien ta logique, et je partage cette façon de penser.
Au final ce qu'il y a c'est que entendre qu'on a "tord" d'aimer est une grosse connerie, alors qu'exposer pourquoi certains n'aiment pas est à contrario logique et normal.
L'idée du forum est bien de débattre, et là je te rejoins Ltf c'est que le fait d'être fan oblige à être critique envers l'œuvre qu'on aime pour ne pas laisser l'œuvre dévier de ce que l'on apprécie.
Mais il y a une différence entre exprimer son point de vue et démonter point par point chaque argument d'une personne sous prétexte qu'elle a aimer ou non alors qu'il ne s'agit que de gouts et d'interprétation.
Quand on te dit 25 fois que tu as tord de trouver logique telle ou telle partie du film, en te balançant des arguments qui ne sont que des interprétations personnelles, ça devient vite lourd. Entre débattre et exposer son point de vue, et l'imposer aux autres continuellement il y a tout de même une énorme différence, c'est en tout cas ce que je ressens et je pense que c'est là aussi que Sev veut en venir (il me dira si j'me trompe^^)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar sev » Sam 21 Mai 2016 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui il y a de ça et plus simplement je ne vois pas ce qui pousse ceux qui n'ont pas aimé à continuer à participer à un forum de passionnés.

Quel intérêt, quel plaisir en retirer ?

N'y a t-il donc pas un autre sujet qu'ils aiment et sur lequel ils pourraient se concentrer ?

Ca me dépasse un peu.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Pandisha » Sam 21 Mai 2016 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est bien avec la vision de sev, c'est qu'elle sous entend en filigrane que ne pas aimer TFA, c'est ne pas aimer star wars. Et que critiquer TFA implique qu'on a nécessairement une vision à 100% negative de ce film.
de ce point de vue, dark sn montre bien le non sens de ton analogie.

et pour reprendre les propos de kaerhnov, si le fait de dire que quelque chose est illogique est nécessairement une simple interpretation personnelle (quel que soit les arguments), en quoi le fait de dire qu'au contraire c'est tout à fait logique ne relève pas par contre de ces mêmes interprétations personnelles ?

D'un côté toute critique non argumenté est qualifié d'inconvenante et ne doit pas meriter sa place dans les discussions, de l'autre tout critique argumenté n'est qu'une interprétation personnelle et ne mérite pas d'être défendue sous peine d'être un simple basheur...

Pour dark sn > je t'invite à retrouver sur ce même sujet les premiers avis des detracteurs (virulent ou non), tu verras qu'à quelques exceptions près, tous ont trouvé des choses positives dans le film (bien souvent les nouveaux persos et les comediens).

pource qui concerne les suites, TFA n'est qu'un film c'est lui que je juge au regard de ce que j'ai vu. Les autres ne sont ni sorti ni terminé. Contrairement au hobbit, ils ne sont pas le fruit du même realisateur et tourné au même moment, quelque part les jeux ne sont pas encore fait. Je peux avoir des réserves, mais tant que je n'aurais pas vu le film, j'éviterai tout jugement critique (je juge sur pièce).

Pour parler du hobbit, j'ai vule premier, sympa mais sans un enthousiasme debordant, j'ai vu le second (je crois au ciné, mais sans en etee sur a 100%). Je n'ai pas vu le troisième au cinéma, pas seulement en raison de des deux precedents episodes, d'autres elements sont entrés en ligne de compte. Mais ces memes raisons ne m'ont pas empêché de voir TFA le joir de sa sortie avec des places réservées depuis sept.

pour sure si je vais voir les prochains, ce ne sera pas ma priorité du moment.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Sam 21 Mai 2016 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Oui il y a de ça et plus simplement je ne vois pas ce qui pousse ceux qui n'ont pas aimé à continuer à participer à un forum de passionnés.

Quel intérêt, quel plaisir en retirer ?

N'y a t-il donc pas un autre sujet qu'ils aiment et sur lequel ils pourraient se concentrer ?

Ca me dépasse un peu.

:jap: bien sûr que tout le monde a le droit de critiquer ( et heureusement ), de préférence après avoir vu le film sans préjugés et avec de vrais arguments c' est encore mieux. Mais quand ce sont les mêmes qui répètent sans fin les mêmes choses , on peut se poser des questions sur leurs motivations . Sachant que ce sont des passionnés de SW , une fois les choses dites, ils devraient mettre de côté cet épisode VII qui les a tant frustré et continuer à s ' intéresser au reste de la saga ( anciens films, livres, comics, jeux etc... ) , sinon c' est soit du masochisme , soit du dénigrement systématique et répétitif.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar sev » Sam 21 Mai 2016 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Ce qui est bien avec la vision de sev, c'est qu'elle sous entend en filigrane que ne pas aimer TFA, c'est ne pas aimer star wars. Et que critiquer TFA implique qu'on a nécessairement une vision à 100% negative de ce film.
de ce point de vue, dark sn montre bien le non sens de ton analogie.


Si j'étais dans ce cas, je pense que je contribuerai aux forums sur les sujets SW que j'aime et pas ceux que je n'aime pas. A défaut, ne pas se plaindre d'être accusé de bashing ou autre. C'est une réaction normale justifiée par un fait simple et légitime : les passionnés n'ont pas envie de voir sur leurs forums des messages constamment négatifs. Un fan, par définition, ça aime Star Wars. Etre sur un forum SW et ne poster que des critiques, c'est là le vrai non sens.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Mai 2016 - 0:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vive la démocratie, la liberté d'expression :roll:

À partir du moment où personne ne se montre injurieux ou grossier, libre à tout un chacun de s'exprimer comme il l'entend mon Dieu :shock:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar sev » Dim 22 Mai 2016 - 0:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Vive la démocratie, la liberté d'expression :roll:

À partir du moment où personne ne se montre injurieux ou grossier, libre à tout un chacun de s'exprimer comme il l'entend mon Dieu :shock:


La liberté des uns à critiquer s'arrête là où commence celle des autres à profiter sereinement du forum de passionnés qu'ils fréquentent.

Cela s'appelle le respect.

Par ailleurs, se retrancher derrière ça n'apporte toujours pas la réponse à la question que je me pose : pourquoi fréquenter un forum basé sur TFA si on n'aime pas ce film ? Il existe des forums sur d'autres thèmes et sur ce forum SWU, des sections sur d'autres aspects de SW. Je ne vois vraiment pas l'intérêt et cela, à mon humble avis, pollue inutilement le forum au détriment des membres qui voudraient pouvoir échanger sereinement sur leur passion commune, sans que leurs échanges soient entrecoupés de messages qui n'apportent rien (qui cherchent à montrer que la conversation n'a pas d'intérêt).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Mai 2016 - 1:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est moi où vous êtes tous en train de vous prendre les pieds dans le piège que vous tentiez d'éviter auparavant ? :whistle:
Ca fait quand même plus d'une page que ça discute des fans et de leurs comportements etc... plutôt que du film. :paf:

Vous ne trouvez pas qu'au-délà de l'aspect purement créatif qui fait défaut au film sur le plan visuel, l'épisode VII a quand même une "plastique" plutôt magnifique comme le disait PiccoloJr ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Dim 22 Mai 2016 - 1:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est un des points forts de cet épisode 7, je suis d'accord. Le mélange des praticles effects et des effets numériques derniers cri y est peut-être pour quelque chose ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 22 Mai 2016 - 1:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:et pour reprendre les propos de kaerhnov, si le fait de dire que quelque chose est illogique est nécessairement une simple interpretation personnelle (quel que soit les arguments), en quoi le fait de dire qu'au contraire c'est tout à fait logique ne relève pas par contre de ces mêmes interprétations personnelles ?

D'un côté toute critique non argumenté est qualifié d'inconvenante et ne doit pas meriter sa place dans les discussions, de l'autre tout critique argumenté n'est qu'une interprétation personnelle et ne mérite pas d'être défendue sous peine d'être un simple basheur...


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne sais pas si c'est l'intention, ou une incompréhension de ta part, mais je ne dis pas que le fait que certains trouvent des points illogiques alors que moi je les trouve logique fait qu'ils ont tort.
Ce que je dis c'est que la logique se résume à une interprétation personnelle, je peux avancer 300 arguments disant que tout dans le film est logique, et on peut en face m'en balancer 300 disant l'inverse, simple question de ressenti.
Ce que je dis c'est que vouloir faire entendre sa logique sans prendre en considération celle des autres est du bashing (dans un sens comme dans l'autre). Maintenant montrer qu'on peut prendre la logique de façon différente sans affirmer qu'on détient la vérité absolue, ça se défend entièrement.
Je n'ai jamais dit - ou alors si je l'ai écrit au préalable de cette façon c'est plus une erreur dans ma façon de l'écrire qu'autre chose - lorsque je débattais par exemple sur le combat final où je trouve logique que Rey l'emporte face à Kylo Ren, que mes arguments étaient les meilleurs, simplement que c'est un point de vue qui se défend, et que donc affirmer - au lieu de simplement penser - que c'est illogique est une ineptie. Quand je dis que de mon point de vue c'est logique, je ne dis pas que c'est la seule façon de voir les choses et que les gens qui pensent différemment ont forcément tort.
Les seuls arguments qui peuvent être affirmés avec certitude sont ceux dont la véracité est explicitée dans la saga, le reste n'est qu'interprétation personnelle et peut servir d'argumentaire pour défendre son point de vue, mais certainement pas pour dire j'ai raison vous avez tort.

Concernant ta dernière remarque Dark Neo, oui effectivement on s'enlise, m'enfin personnellement ce message suivi de mes précédents aura fini de conclure ma pensée sur ce point, mais il fallait bien ça de la part de chacun pour qu'on puisse établir ce qui pose soucis dans les différents débats.
Et pour en revenir à la plastique du film comme tu dis, oui de ce coté là on a eu une œuvre de haut vol, notamment dans les plans de vaisseau comme l'a fait remarquer PiccoloJr dans son article Point de vue, mais aussi visuellement le tir de starkiller, que j'ai trouvé incroyable entre la mise en scène l'aspect visuel et la musique, c'est tout bonnement magnifique.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Mai 2016 - 1:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:
Ltf a écrit:Vive la démocratie, la liberté d'expression :roll:

À partir du moment où personne ne se montre injurieux ou grossier, libre à tout un chacun de s'exprimer comme il l'entend mon Dieu :shock:


La liberté des uns à critiquer s'arrête là où commence celle des autres à profiter sereinement du forum de passionnés qu'ils fréquentent.

Cela s'appelle le respect.

Par ailleurs, se retrancher derrière ça n'apporte toujours pas la réponse à la question que je me pose : pourquoi fréquenter un forum basé sur TFA si on n'aime pas ce film ? Il existe des forums sur d'autres thèmes et sur ce forum SWU, des sections sur d'autres aspects de SW. Je ne vois vraiment pas l'intérêt et cela, à mon humble avis, pollue inutilement le forum au détriment des membres qui voudraient pouvoir échanger sereinement sur leur passion commune, sans que leurs échanges soient entrecoupés de messages qui n'apportent rien (qui cherchent à montrer que la conversation n'a pas d'intérêt).


Tu as commencé à poster sur ce forum après avoir vu le film tandis que bien d'autres t'ont devancé et cela avant même d'avoir vu le film. Ce n'est pas parce qu'on à été déçu d'un film qu'on à pas le droit d'en parler et de faire part de nos déceptions. Ce forum est un lieu d'échange ou l'on confronte nos idées, si certains avis ou points de vue se contredisent on est tout à fait en droit d'en faire par tant que ça reste dans le cadre du respect de l'autre et de la tolérance.

Ce n'est pas parce qu'on a moins apprécié le film que certains qu'on est forcément moins passionnés, au contraire ça fait partie de la passion que de vouloir que tout soit parfait même si c'est impossible. C'est comme ça qu'on construit.

T'as des mecs qui postaient ici, sur ce forum postlogie 1, 2, 3 voire 4 ans avant la sortie du film quotidiennement. Maintenant que le film est sorti on voudrait les faire taire pour la seule raison qu'ils aient été déçu ou qu'ils aient détesté le film ? J'ai envie de dire peu importe, ils ont leur avis, leur ressenti, leurs déceptions et ils sont en droit de les partager voilà ..

Hallucinant quoi..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Mai 2016 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:Concernant ta dernière remarque Dark Neo, oui effectivement on s'enlise, m'enfin personnellement ce message suivi de mes précédents aura fini de conclure ma pensée sur ce point, mais il fallait bien ça de la part de chacun pour qu'on puisse établir ce qui pose soucis dans les différents débats.


Espérons que ça soit les dernières interventions là-dessus, parce-que sinon on va être obligé de renommer le topic : "votre avis sur les avis sur le Réveil de la Force" :paf: :D

Kaenrohv a écrit:Et pour en revenir à la plastique du film comme tu dis, oui de ce coté là on a eu une œuvre de haut vol, notamment dans les plans de vaisseau comme l'a fait remarquer PiccoloJr dans son article Point de vue, mais aussi visuellement le tir de starkiller, que j'ai trouvé incroyable entre la mise en scène l'aspect visuel et la musique, c'est tout bonnement magnifique.


Je l'avais déjà dit mais on pourrait reprocher à Abrams beaucoup de choses mais pas sa mise en scène. Et il a su trouver un bon équilibre entre les plans classiques à la Lucas et ses propres plans dynamiques. Il n'y a peut-être que la scène des Rathtars qui fait un peu brouillonne (elle ne me gêne pas personnellement).
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Dim 22 Mai 2016 - 1:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas un concours de légitimité. Je t'invite à regarder sous nos avatars respectifs, le nombre de messages postés et la date d'inscription, si cela est important pour toi.

Je te reconnais le droit de poster tes critiques, nul ne peut t'en empêcher. Je dis juste que ça se fait au détriment des autres, que c'est dommage et que c'est curieux, voire triste, que tu n'es pas mieux à faire dans ta vie que de participer à un forum consacré à un film que tu n'as pas aimé.

Mais encore une fois, tu fais ce que tu veux (toi et les autres).

Moi, je préfèrerai venir sur SWU passer du bon temps à discuter avec des fans passionnés qui cherchent des solutions, font des hypothèses et partagent leurs connaissances... plutôt que d'être constamment dérangé par des posts qu descendent le nouveau film.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 22 Mai 2016 - 2:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Espérons que ça soit les dernières interventions là-dessus, parce-que sinon on va être obligé de renommer le topic : "votre avis sur les avis sur le Réveil de la Force" :paf: :D


Oui espérons, et espérons aussi qu'il n'y aura plus de messages "fermés" entrainant des dialogues de sourd :wink:

DarkNeo a écrit:Je l'avais déjà dit mais on pourrait reprocher à Abrams beaucoup de choses mais pas sa mise en scène. Et il a su trouver un bon équilibre entre les plans classiques à la Lucas et ses propres plans dynamiques. Il n'y a peut-être que la scène des Rathtars qui fait un peu brouillonne (elle ne me gêne pas personnellement).


Justement parmi mes différents messages sur ces deux dernières pages j'ai critiqué la scène des rathars, ne sachant pas bien ce qui m'a déplu, bah finalement c'est peut-être la mise en scène maintenant que tu le dis :lol:
Et pour la mise en scène en général, oui je pense aussi qu'elle est irréprochable, maintenant le style dynamique on aime ou on aime pas, mais pour des films dont les actions sont sensés être dynamiques (bataille spatiales, duels au sabre, échanges de tirs à coups de blaster, etc...) c'est pour moi un excellent choix :jap:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Mai 2016 - 2:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tout le monde peut s'exprimer dans le respect de la charte. On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Dim 22 Mai 2016 - 2:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Ce n'est pas un concours de légitimité. Je t'invite à regarder sous nos avatars respectifs, le nombre de messages postés et la date d'inscription, si cela est important pour toi.

Je te reconnais le droit de poster tes critiques, nul ne peut t'en empêcher. Je dis juste que ça se fait au détriment des autres, que c'est dommage et que c'est curieux, voire triste, que tu n'es pas mieux à faire dans ta vie que de participer à un forum consacré à un film que tu n'as pas aimé.

Mais encore une fois, tu fais ce que tu veux (toi et les autres).

Moi, je préfèrerai venir sur SWU passer du bon temps à discuter avec des fans passionnés qui cherchent des solutions, font des hypothèses et partagent leurs connaissances... plutôt que d'être constamment dérangé par des posts qu descendent le nouveau film.


Au delà du fait que LTF n'a jamais parlé d'un concours de qui a la plus grosse production, il est une chose ici qui régit le site c'est la charte que l'on a tous signé.
On a le droit d'avoir son avis la dessus mais venir expliquer pourquoi on a détesté un film, ou pourquoi il a vous a déçu, c'est aussi de la passion et la charte l'a bien compris en encadrant l'expression et non le fond du message.
Car cil a été dit mais pas entendu, on peut aimer l'univers et détester un des films. Et venir en discuter pour réfléchir ensemble c'est la force d'un forum de s'enrichir de telles différences.
Sinon on tombe dans le sectarisme et dans l'absolutisme. Et si on pense tous pareil, on ne plus plus du tout.
C'est d'avoir un contradicteur qui rend votre pensée meilleure.

La preuve, j'aimerai savoir si je suis isolé mais perso je trouve que dans la mise en scène d'Abrams, il y a un truc qui le gène. Pasbassez de lens flare. Il pense qu'il en a trop mis dans ses films. Ce qui est sans doute vrai.
Mais là je trouve qu'il en a pas assez mis. J'aurai aimé le voir en mettre peu mais à certains moment, comme une signature pour lui.
Genre la destruction de Starkiller avec une autre étoile qui nait.
Mais je suis peut être le seul à le penser.
N'ayant pas revu le film depuis quelques temps je ne sais pas si je ne dit pas une ânerie sur ce passage du film.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Mai 2016 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:La preuve, j'aimerai savoir si je suis isolé mais perso je trouve que dans la mise en scène d'Abrams, il y a un truc qui le gène. Pasbassez de lens flare. Il pense qu'il en a trop mis dans ses films. Ce qui est sans doute vrai.
Mais là je trouve qu'il en a pas assez mis. J'aurai aimé le voir en mettre peu mais à certains moment, comme une signature pour lui.
Genre la destruction de Starkiller avec une autre étoile qui nait.
Mais je suis peut être le seul à le penser.
N'ayant pas revu le film depuis quelques temps je ne sais pas si je ne dit pas une ânerie sur ce passage du film.


Euh, je vais me sentir obligé de te dire que si, car il y a au contraire une tripotée de lensflare sur ce passage. :transpire: :whistle: :wink:
M'enfin du lensflare dans Star Wars c'est pas nouveau. Je trouve au contraire qu'Abrams a trouvé un bon équilibre, là où il avait clairement abusé sur ses Star Trek.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark SN » Dim 22 Mai 2016 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:pource qui concerne les suites, TFA n'est qu'un film c'est lui que je juge au regard de ce que j'ai vu. Les autres ne sont ni sorti ni terminé. Contrairement au hobbit, ils ne sont pas le fruit du même realisateur et tourné au même moment, quelque part les jeux ne sont pas encore fait. Je peux avoir des réserves, mais tant que je n'aurais pas vu le film, j'éviterai tout jugement critique (je juge sur pièce).

Pour parler du hobbit, j'ai vule premier, sympa mais sans un enthousiasme debordant, j'ai vu le second (je crois au ciné, mais sans en etee sur a 100%). Je n'ai pas vu le troisième au cinéma, pas seulement en raison de des deux precedents episodes, d'autres elements sont entrés en ligne de compte. Mais ces memes raisons ne m'ont pas empêché de voir TFA le joir de sa sortie avec des places réservées depuis sept.

pour sure si je vais voir les prochains, ce ne sera pas ma priorité du moment.



Je reconnais que les 3 films n'étant pas du même réalisateur par rapport aux Hobbit, ça joue beaucoup. Au contraire de toi, j'ai attendue que l'engouement retombe pour aller voir TFA au ciné et je ne pense pas avoir la même patiente pour l'épisode 8 :)... 2 ans de torture d'esprit à tenter de trouver des réponses, c'est déjà trop m'en demander :D
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar matou » Dim 22 Mai 2016 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Au temps pour moi. Il faudra que je sois attentif lors de mon revisionnage.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Podracers » Lun 23 Mai 2016 - 8:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 12:09, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Mai 2016 - 9:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev fait juste du troll, inutile de chercher à lui expliquer quelque chose, il ne cherche pas à comprendre, ça fait plus ou moins 3/4 pages qu'il reposte le même type de réponse.

Reprenons des discusssions moins stériles :

DarkNeo a écrit:Euh, je vais me sentir obligé de te dire que si, car il y a au contraire une tripotée de lensflare sur ce passage.
M'enfin du lensflare dans Star Wars c'est pas nouveau. Je trouve au contraire qu'Abrams a trouvé un bon équilibre, là où il avait clairement abusé sur ses Star Trek.


C'est sur que y a de l'amélioration par rapport à Star Trek mais y a quand même ces gros lensflare rouge destructeur de planetes :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Mai 2016 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je crois que le principal problème du lensflare, c'est qu'il nous rappelle que nous regardons la film à travers la caméra et non avec nos propres yeux. (idem pour tous les effets sensés nous le rappeler, goûte d'eau tombante, éclat de verre etc...)
Alors que ça ne devrait pas être le cas. Ethétiquement, ça peut donner quelque-chose de sympa si c'est bien utilisé. Je trouve que le lensflare est plutôt bien utilisé sur le rayon laser de Starkiller. Alors qu'ils ont peut-être un peu abusé sur sa destruction à la fin du film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Lun 23 Mai 2016 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Podracers a écrit:Nous, fans, ne sommes pas des clones.


Hum... je dirais que ça dépend de leurs cosplays en conventions ...

Pour les lens flare... Quand on a l'habitude d'en bouffer plein dans les jeux vidéo de SF depuis des années (loul Mass Effect c'est tellement blindé de lens flares), ça ne nous dérange plus au cinoche. J'ai bien aimé dans Star Trek, j'ai trouvé qu'ils étaient discrets pour la plupart dans le dernier Star Wars. J'ai pas aimé sur Super 8 (le plan éloigné sur la ville, de nuit, mon dieu c'est abusé...), mais ce n'est pas de la SF.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tenebrae » Lun 23 Mai 2016 - 12:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:J'ai pas aimé sur Super 8 (le plan éloigné sur la ville, de nuit, mon dieu c'est abusé...), mais ce n'est pas de la SF.

Euh si, c'est de la SF (avec un traitement vaguement horrifico-fantastique) mais c 'est bel et bien de la SF.

Quant à moi, le passage du tir de Starkiller et ses lensflares discrets reste l'un des plus beau passages de TFA en termes de mise en scène. À égalité avec toue la partie introduisant Rey sur Jakku.
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Mai 2016 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:Pour les lens flare... Quand on a l'habitude d'en bouffer plein dans les jeux vidéo de SF depuis des années (loul Mass Effect c'est tellement blindé de lens flares), ça ne nous dérange plus au cinoche.


Les lensflares sont aussi assez critiqué dans le domaine du JV, surtout dans les jeux où on est censé voir par les yeux du personnage principal.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar TienVogh » Lun 23 Mai 2016 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tenebrae a écrit:Quant à moi, le passage du tir de Starkiller et ses lensflares discrets reste l'un des plus beau passages de TFA en termes de mise en scène.

C'est esthétiquement beau mais aussi du grand n'importe quoi quand l'explosion est visible à l'autre bout de la Galaxie comme si c'était la planète a côté ! :pfff:
On a vraiment l'impression que les scénaristes ont oublié qu'il y a une différence entre une galaxie et un système planétaire ! :grrr:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Howii » Lun 23 Mai 2016 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tenebrae a écrit:
Howii a écrit:J'ai pas aimé sur Super 8 (le plan éloigné sur la ville, de nuit, mon dieu c'est abusé...), mais ce n'est pas de la SF.

Euh si, c'est de la SF (avec un traitement vaguement horrifico-fantastique) mais c 'est bel et bien de la SF.

Ouais 'fin c'est pas tout à fait le même genre de science-fiction hein. Là j'parle notamment de lens flares avec les réacteurs, trucs brillants dans l'espace et autres lumières modernes. Trucs qu'on n'a pas dans un Super 8 quoi.

Alfred M. a écrit:Les lensflares sont aussi assez critiqué dans le domaine du JV, surtout dans les jeux où on est censé voir par les yeux du personnage principal.


Nan c'est le bloom qui fait chier. Et encore, c'était juste à l'époque où on commençait à en foutre partout (2007-20011 environ...), parce que les dév' en abusait comme "cache misère" ou parce que "t'as vu c'est trop moderne notre jeu".

Maintenant à part quelques rares navets ... (Le dernier exemple que j'ai en tête c'est le "remake" de Syndicate)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Mai 2016 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis pas un spécialiste mais je voulais parler de cet effet là :

Spoiler: Afficher
Image


Ce qu'il y avait avant le bloom j'imagine, j'ai un peu quelques wagon de retard niveau JV :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Howii » Lun 23 Mai 2016 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:Je suis pas un spécialiste mais je voulais parler de cet effet là :

Spoiler: Afficher
Image


Ce qu'il y avait avant le bloom j'imagine, j'ai un peu quelques wagon de retard niveau JV :transpire:


Waaaah Serious Sam !! *o*

Oui là j'avoue c'est bien flashy, mais dans les FPS en général quand t'as de l'éblouissement comme ça c'est pas par hasard. (même si mal maitrisé parfois, notamment ici. Putain je me souvenais plus de cet effet dégueulasse dans Serious Sam. T'as ruiné mon enfance :'( )

Bref euh... fun du HS pour ma part. ^^'
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar IndyDog » Lun 23 Mai 2016 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TienVogh a écrit:
Tenebrae a écrit:C'est esthétiquement beau mais aussi du grand n'importe quoi quand l'explosion est visible à l'autre bout de la Galaxie comme si c'était la planète a côté ! :pfff:
On a vraiment l'impression que les scénaristes ont oublié qu'il y a une différence entre une galaxie et un système planétaire ! :grrr:


Non mais les scénaristes n'ont pas oublié que c'est star wars et donc qu'ont est pas a une énormité scientifiquement près :)
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 24 Mai 2016 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

IndyDog a écrit:Non mais les scénaristes n'ont pas oublié que c'est star wars et donc qu'ont est pas a une énormité scientifiquement près :)


"Comment ça on ne devrait pas entendre les "piew-piew" dans l'espace?" Star Wars n'a pas vocation a suivre une quelconque rigueur scientifique sinon l'explosion d'Alderaan aurait sûrement eue bien plus d'effet que quelques astéroïdes. :D

Pour les lens flare, je les trouve plutôt "discrets" comparé à un Star Trek par exemple. Après, c'est un effet esthétique, qui peut ne pas plaire mais qui n'empêche pas d'apprécier le film pour autant.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Bubu01 » Mar 24 Mai 2016 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Que la rigueur scientifique ne soit pas respectée dans Star Wars, j'ai envie de dire heureusement, ce n'est pas le but recherché, mais ce qui pose problème, ce sont les aberrations liées aux règles que cet univers Star Wars s'est lui même fixé.

Dès mon premier visionnage, j'ai été vraiment dérouté par cette destruction de la République. J'ai (toujours) beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passe et surtout à quel endroit.

Qu'une planète parvienne à tirer sur une autre, admettons...
Que le rayon parvienne a traverser de très longues distances, la encore pourquoi pas... Le problème c'est que dans le film, on a vraiment l'impression que les deux planètes sont à côté les unes des autres. Le tir ne met que quelques secondes à atteindre sa cible, et l'on peux suivre tout le chemin du rayon depuis le pont du Destroyer...

Pire, on peut aussi assister au spectacle depuis la surface de la planète de Maz ! ça ne tiens pas debout ! Cela veut dire que la planète de Maz, Le système Hosnien et Starkiller se trouvent toute dans le même système solaire ? Sacré coïncidence !

D'ailleurs, Un autre truc que je n'ai pas compris en voyant le film, est-ce que Starkiller parvient à bouger dans l'espace ? La planète à un système de propulsion ? ça me semble évident, mais ce n'est vraiment pas mis en avant.

Et au fait, si pour détruire un système, il faut avant recherche l'arme en visant un soleil, pourquoi s'embetter à tirer ? C'est carrément plus simple de juste venir vider le soleil du système solaire et de repartir non ?

Après, on avait déjà un peu ce genre de problème dans la TO (quand le faucon arrive a rejoindre Bespin sans hyperpropulsion par exemple), mais là, je trouve que l'effet est encore pire...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Mai 2016 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bubu01 a écrit:Et au fait, si pour détruire un système, il faut avant recherche l'arme en visant un soleil, pourquoi s'embetter à tirer ? C'est carrément plus simple de juste venir vider le soleil du système solaire et de repartir non ?


Question de visuel : c'est quand même plus sympa de voir des planètes exploser.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 24 Mai 2016 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bubu01 a écrit:Que la rigueur scientifique ne soit pas respectée dans Star Wars, j'ai envie de dire heureusement, ce n'est pas le but recherché, mais ce qui pose problème, ce sont les aberrations liées aux règles que cet univers Star Wars s'est lui même fixé.

Dès mon premier visionnage, j'ai été vraiment dérouté par cette destruction de la République. J'ai (toujours) beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passe et surtout à quel endroit.

Qu'une planète parvienne à tirer sur une autre, admettons...
Que le rayon parvienne a traverser de très longues distances, la encore pourquoi pas... Le problème c'est que dans le film, on a vraiment l'impression que les deux planètes sont à côté les unes des autres. Le tir ne met que quelques secondes à atteindre sa cible, et l'on peux suivre tout le chemin du rayon depuis le pont du Destroyer...

Pire, on peut aussi assister au spectacle depuis la surface de la planète de Maz ! ça ne tiens pas debout ! Cela veut dire que la planète de Maz, Le système Hosnien et Starkiller se trouvent toute dans le même système solaire ? Sacré coïncidence !

D'ailleurs, Un autre truc que je n'ai pas compris en voyant le film, est-ce que Starkiller parvient à bouger dans l'espace ? La planète à un système de propulsion ? ça me semble évident, mais ce n'est vraiment pas mis en avant.

Et au fait, si pour détruire un système, il faut avant recherche l'arme en visant un soleil, pourquoi s'embetter à tirer ? C'est carrément plus simple de juste venir vider le soleil du système solaire et de repartir non ?

Après, on avait déjà un peu ce genre de problème dans la TO (quand le faucon arrive a rejoindre Bespin sans hyperpropulsion par exemple), mais là, je trouve que l'effet est encore pire...


Concernant la proximité apparente de Takodana et du système Hosnien, c'est un des trucs qui fait effectivement tiquer. Pour avoir une vue pareille de l'explosion depuis le sol de Takodana, ces planètes devraient limite être des lunes ou qu'elles gravitent les unes autours des autres.. Et puis cela a déjà dû être dit ici ou là, mais l'explosion n'aurait dû être visible qu'après plusieurs années depuis Takodana (vitesse de la lumière etc...)

Pour Starkiller, je ne pense pas qu'elle soit mobile, sinon pourquoi s'embêter à mettre au point une technologie qui projette des tirs dans le sous-espace et permettre de couvrir d'immenses distances rapidement (d'ailleurs soit dit en passant, sur la passerelle du Finalizer, Kylo Ren ne devrait même pas avoir le temps de voir le tir.... Et soit-dit également en passant, pas certain qu'en utilisant le sous-espace le tir soit linéaire...)

Une question d'ailleurs sur le mode de fonctionnement de Starkiller que je me suis posé en lisant la version ado de la novellisation: cette arme a-t-elle toujours été conceptualisée comme "mangeur de soleils"? Parce qu'à aucun moment dans cette adaptation on parle de l'énergie solaire utilisée par la base pour se charger, on parle de l'utilisation de la matière noire (peut être plus difficilement explicable à l'écran mais ayant au moins l'avantage d'être une source inépuisable)...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar TienVogh » Mar 24 Mai 2016 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Bubu01 a écrit:Et au fait, si pour détruire un système, il faut avant recherche l'arme en visant un soleil, pourquoi s'embetter à tirer ? C'est carrément plus simple de juste venir vider le soleil du système solaire et de repartir non ?


Question de visuel : c'est quand même plus sympa de voir des planètes exploser.

Éteindre le Soleil aurait aussi laissé le temps d'évacuer (les dirigeants tout au moins). Il faudrait des jours sans Soleil avant que la planète ne devienne totalement inhabitable. Le but du premier ordre était de décapiter le gouvernement républicain et de détruire sa flotte, il n'aurait pas été atteint en vidant simplement le soleil.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar bh-ren » Mar 24 Mai 2016 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les " rayons " de Starkiller sont supra-luminiques et son utilisation entraîne un bug de l' espace-temps qui rend tout le bazar visible " en direct"...faut l' accepter , c' est plus simple :wink: http://www.starwars-universe.com/vehicu ... iller.html
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar sev » Mar 24 Mai 2016 - 14:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sur la visibilité des rayons, je ne sais pas trop quoi dire.

Par contre, il est clair qu'ils mettent des heures à traverser l'espace.

Aviez-vous remarqué qu'il y a une ellipse pendant le tir ?

La musique ne change pas donc ça ne saute pas aux yeux, et pourtant... au début du tir Kylo Ren est au-dessus de Starkiller, sur le pont de son vaisseau, et juste après le tir, il atterrit sur Takodana. :sournois:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Mai 2016 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TienVogh a écrit:Éteindre le Soleil aurait aussi laissé le temps d'évacuer (les dirigeants tout au moins). Il faudrait des jours sans Soleil avant que la planète ne devienne totalement inhabitable. Le but du premier ordre était de décapiter le gouvernement républicain et de détruire sa flotte, il n'aurait pas été atteint en vidant simplement le soleil.


Aussi. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabyoda » Mar 24 Mai 2016 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:D'ailleurs dernier exemple de ma part sur cette idée de note, dans le genre saga qui reprend après une longue inactivité j'ai détesté le "nouveau" mad max, pour moi on est carrément plus dans l'esprit, j'ai trouvé l'acteur insipide à souhait, certains effets (notamment les flammes de la guitare la première fois qu'elle en crache, après ça va mieux) ratés, une bande son pas ouf, et les scènes d'actions n'apportent rien de plus à la saga. Et pourtant si je devais le noté je lui mettrai au minimum 2/5, certains acteurs jouent très bien, les décors sont tout à fait dans l'esprit, l'idée de la guitare en elle même est géniale, bref derrière ma désagréable impression du film, je me retrouve forcé de lui reconnaître des qualités.


Gros +1,

Les points forts du film: Charlize Theron, les scène d'action (même si au bout d'un moment c'est répétitif) efficaces. Le desert est un personnage a part entiere. J'ai pas eu l'impression d'être devant un Mad Max mais devant le Cirque du Soleil avec une touche à la Benny Hill. Et ya qu'un seul Mad Max, c'est Mel Gibson.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar TienVogh » Mer 25 Mai 2016 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bh-ren a écrit:Les " rayons " de Starkiller sont supra-luminiques et son utilisation entraîne un bug de l' espace-temps qui rend tout le bazar visible " en direct"...faut l' accepter , c' est plus simple :wink: http://www.starwars-universe.com/vehicu ... iller.html

Ce n'est qu'une pitoyable tentative de rattraper la bévue après coup, l'auteur de la novélisation s'étant rendu compte lui que cette scène était du grand n'importe quoi. Un peu comme l'UE qui avait invoqué un hyperdrive de secours aux capacités limitées pour expliquer le trajet Hoth-Bespin en des temps compatible avec l'épisode V. Ou les champs de rétention d'atmosphère (invisibles ?) autour des vaisseaux pour expliquer les sorties extravéhiculaires avec un simple masque respiratoire. Ou les bruits des vaisseaux dans l'espace simulés par les ordinateurs de bord. :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 26 Mai 2016 - 8:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:
Ltf a écrit:Vive la démocratie, la liberté d'expression :roll:

À partir du moment où personne ne se montre injurieux ou grossier, libre à tout un chacun de s'exprimer comme il l'entend mon Dieu :shock:


La liberté des uns à critiquer s'arrête là où commence celle des autres à profiter sereinement du forum de passionnés qu'ils fréquentent.

Cela s'appelle le respect.

Par ailleurs, se retrancher derrière ça n'apporte toujours pas la réponse à la question que je me pose : pourquoi fréquenter un forum basé sur TFA si on n'aime pas ce film ? Il existe des forums sur d'autres thèmes et sur ce forum SWU, des sections sur d'autres aspects de SW. Je ne vois vraiment pas l'intérêt et cela, à mon humble avis, pollue inutilement le forum au détriment des membres qui voudraient pouvoir échanger sereinement sur leur passion commune, sans que leurs échanges soient entrecoupés de messages qui n'apportent rien (qui cherchent à montrer que la conversation n'a pas d'intérêt).


Sev, juste pour revenir un peu la dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Tu trouves sans intérêt de s'attarder sur ce qu'on a pas aimé dans un film ? Que seuls ceux qui ont aimé devraient participer aux discussions ? C'est franchement discutable comme point de vue, et c'est un raisonnement qui me semble même dangereux de manière générale...

Et sans même parler de ça, s'il n'y a qu'un seul point de vue, quel que soit le sujet, cela appauvri considérablement le niveau d'un débat. Je ne sais pas pour toi, mais quand je lis des critiques de films, intelligentes, bien argumentées, même si je suis en total désaccord, je trouve toujours que c'est intéressant. Évidemment dans la mesure ou c'est respectueux des gens qui sont d'un avis contraire... (Pas à la Simon Pegg...)

Je fais parti de ceux qui ont été déçu du Réveil de la Force, tout en lui trouvant de vraies qualités (visuelles, les nouveaux acteurs, etc...), mais avec un sentiment global de gâchi, et d'un film qui ne partage pas ma vision de ce qu'était la saga Star Wars...
Cela ne vient pas m'empêcher de venir lire les arguments et les idées de ceux qui sont d'un avis contraire. C'est d'ailleurs la tête pleine de toutes les remarques (positives et négatives) des autres que je vais revoir le film, en essayant de comprendre ce qui a pu les pousser à penser ça...

Tous les gens qui sont ici aiment Star Wars, c'est évident... Ils sont donc à leur place sur ce forum, et la sortie du nouveau film étant un évènement plus que majeur, je trouve très important qu'ils donnent leurs avis, quel qu'il soit.

Je vois un peu ce que tu veux dire quand tu dis que c'est une perte de temps de déchainer a poster sur quelque chose qu'on a pas aimer... La encore, je pense que c'est vrai quand on parle de quelque chose qui ne nous concerne pas ou qui ne nous intéresse pas.

Pour faire une comparaison, un gars qui déteste le foot, ne s'y intéresse jamais, mais s'inscrirait sur un forum sportif juste pour venir dénigrer les gens qui aiment en parler, oui, ce serait débile et malsain de la part du gars.
On est loin d'être dans ce cas de figure ici. Pour continuer la comparaison, on est plus dans le cas où on est tous des supporters, mais certaines considèrent que le dernier match était raté. :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Mai 2016 - 12:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je crois que c'est surtout une question de mentalité. Quand certains acceptent de discuter sereinement avec les avis contraires, c'est toujours bénéfique. En revanche, quand il n'y a aucune remise en question de part et d'autre, ça finit toujours de la même façon. Bien sûr, il ne s'agit pas de changer son opinion pour faire plaisir à l'autre, juste d'essayer de comprendre le raisonnement. Mais c'est assez difficile. Surtout pour des franchises du type Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations