Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Mai 2016 - 15:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Non mais dans cette histoire, je trouve que c'est surtout Luke le prof de merde.... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fayefanel » Mar 03 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Salut à tous , je combat un peu de timidité pour venir parler de Star wars avec vous.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kilo Ren et comme vous j'ai hâte de lire Bloodline mais Mr Amazon me fait attendre jusqu'au 23... En attendant j'essaye un peu de faire mes théories sur le personnage.

Je précise que je ne lis pas les spoiles . Pour moi le personnage est devenu comme ça à cause de snoke par vengeance et manipulation. On ne le vois qu'en hologramme il peut très bien ne pas ressemblait à l'image qu'on a de lui. du coup je me demande s'il ne serait pas quelqu'un qu'on connait qu'on aurait déja vu et qui voudrait se venger de la famille Skywalker.
Il lui aurait été très facile d'utiliser les secrets de luke et leia pour perturber Ren et lui faire croire qu'il est mauvais et qu'il ne pas échapper à se destin.
Sans oublier l'utilisation du fameux: ton père c'est un voleur il est faible et il t'as transmit cette faiblesse.
Rajoutons à ça la naissance de Rey , une Rey douée qui le rend encore moins sûr de ses capacités .

On verra bien ce qu'il en est , mais je pense que ça sera plus intéressant que l'histoire d'anakin dans l'épisode III qui m'avait beaucoup dessus.

Voilà ^^
Fayefanel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Mai 2016
 

Messagepar Pandisha » Mar 03 Mai 2016 - 16:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:
Jedi Croate a écrit:Pourquoi lui avoir caché la vérité ? En quoi est- ce un problème d'avouer que Papy Anakin avait été manipulé par un génie du mal lorsqu'il était jeune mais qu'il a réussi à retrouver le chemin de la lumière grâce à son fils en se sacrifiant pour lui et en sauvant la galaxie par la même occasion ?...

Pour la même raison qu'ils l'ont délaissé et s'en sont débarrassés en l'envoyant chez Luke ? (C'est-à-dire : ce sont des parents de merde)


C'est vrai qu'abbrams a déclaré qu'ils avaient voulu parler de la famille, d'une manière encore jamais faite dans star wars. :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 16:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Howii a écrit:Mais comment Solo aurait pu survivre ... ? x)

J'en ai déjà parlé plus haut il y a longtemps et je veux pas prendre la tête avec ça. Après il y a de grandes chances que j'aie tord

-- Edit (Mar 03 Mai 2016 - 16:56) :

link224 a écrit:aidualc : relis l'article : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html

Tu verras que Ben apprend à ce moment-là que Vador est son grand-père, c'est à mon avis l'élément déclencheur de sa chute vers le côté obscur :neutre:


J'avais bien ly merci: est ce qu'il doit être déçu qu'on lui aie menti t qu'on ne lui aie pas fait confiance? Sans doute.
Est ce que ça suffit à faire sombrer un gars de 23 ans: pas sûre.

mais évidemment que ça doit être l'élément déclencheur de tout ça, le fait qu'on ait caché à toute la galaxie - et pas seulement à Ben - les origines de Leia et de Luke. Si tu as bien lu toi aussi, on nous explique que la confiance en Leia et Luke est ébranlée.

après je peux avoir tord et tu peux avoir raison, c'est sûr. Pour savoir il faudra attendre !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 03 Mai 2016 - 16:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'aimerai évoqué une chose à propos de Kylo Ren qui est dite par Leia au moment où elle a une discussion avec Han au sujet de leur fils.

Le dialogue :

Spoiler: Afficher
Voici le dialogue entre Han et Leia à propos de Ben :

Han : Ecoutes moi s'il te plait.
- Je sais très bien que...
- Je sais très bien que tu ne peux pas me voir sans penser à lui.
Leia : Tu crois que je cherche à l'oublier ?
- Je veux qu'il revienne.
Han : On a fait tout ce qu'on pouvait.
- Il a trop de Vador en lui.
Leia : C'est pour ca que je voulais qu'il se forme auprès de Luke.
- C'était...
- Je n'aurais jamais du le laissé partir.
- C'est comme ca que je l'ai perdu.
- Que je vous ai perdu tous les deux.
Han : Il a bien fallut qu'on affronte ca chacun à notre façon.
- J'ai recommencé à faire la seule chose que je savais faire à peu prés bien.
Leia : Oui...et moi aussi.
Han : On a perdu notre fils...à tout jamais.
Leia : Non. C'est venu de Snoke.
- Il a entrainé notre fils du côté obscur. Mais nous pouvons encore le sauver.
- Moi...toi.
Han : Si Luke n'a pas su l'atteindre, comment je pourrais ?
Leia : Luke est un Jedi...toi tu es son père.
- Je suis certaine qu'il a encore la lumière en lui.


J'ai souligné un passage où Leia semble regretter d'avoir envoyé son fils vers Luke, ce que je trouve étonnant de sa part.
Eidokun

 
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 16:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:J'ai souligné un passage où Leia semble regretter d'avoir envoyé son fils vers Luke, ce que je trouve étonnant de sa part.


Un élément de plus en faveur de ma théorie sur un complot méga galactique monté par Luke, prêt à tous les sacrifices pour détruire le côté obscur. :diable:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 16:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Pourquoi lui avoir caché la vérité ? En quoi est- ce un problème d'avouer que Papy Anakin avait été manipulé par un génie du mal lorsqu'il était jeune mais qu'il a réussi à retrouver le chemin de la lumière grâce à son fils en se sacrifiant pour lui et en sauvant la galaxie par la même occasion ?...
Au contraire, cette histoire pourrait même servir d'exemple et de base de référence pour les enseignements de Luke: Mefiez vous des beaux parleurs qui font l'apologie du côté obscur, mais aussi soyez ouverts et indulgents face aux victimes de ce genre de manipulateurs, la lumière peut toujours ressurgir...etc...


je suis d'accord: sont vraiment pas doués dans cette famille... Ou alors les pouvoirs de Ben sont tellement puissants qu'ils ont trop peur qu'il sache de qui il les tient.. Mais c'est toujours une erreur les secrets de famille. c'est un thème récurrent dans la littérature et au cinéma.

-- Edit (Mar 03 Mai 2016 - 17:01) :

Howii a écrit:Et si Ben, en rogne contre ceux qui trainaient sa mère dans la boue à cause de Vader et son père absent pour la défendre avait commis l'irréparable ? :o


possible. En tout cas ce qui me plait avec ces nouveaux éléments c'est qu'on risque d'avoir des surprises par rapport aux premières interprétations faites de ce personnage.

-- Edit (Mar 03 Mai 2016 - 17:03) :

Grushkov a écrit:
Jedi Croate a écrit:Pourquoi lui avoir caché la vérité ? En quoi est- ce un problème d'avouer que Papy Anakin avait été manipulé par un génie du mal lorsqu'il était jeune mais qu'il a réussi à retrouver le chemin de la lumière grâce à son fils en se sacrifiant pour lui et en sauvant la galaxie par la même occasion ?...

Pour la même raison qu'ils l'ont délaissé et s'en sont débarrassés en l'envoyant chez Luke ? (C'est-à-dire : ce sont des parents de merde)


mais ça on sait pas comment ç s'est passé: à quel âge Ben a rejoint Luke, est ce que Ben souhaitait devenir Jedi ou au contraire pas du tout, est ce qu'il faisait des bêtises et du coup c'était sa "pension", est-ce qu'ils sont des parents et un oncle de merde...?

-- Edit (Mar 03 Mai 2016 - 17:08) :

sev a écrit:
Eidokun a écrit:J'ai souligné un passage où Leia semble regretter d'avoir envoyé son fils vers Luke, ce que je trouve étonnant de sa part.


Un élément de plus en faveur de ma théorie sur un complot méga galactique monté par Luke, prêt à tous les sacrifices pour détruire le côté obscur. :diable:


Sauf que lui en attendant il se sacrifie pas trop: il glandouille tranquille pendant que sa famille souffre !
il serait de mèche avec Ben ? Y en a un des deux qui s'est fait avoir dans la répartition des rôles...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mar 03 Mai 2016 - 17:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Non mais dans cette histoire, je trouve que c'est surtout Luke le prof de merde.... :paf:


Absolument d'accord. Et un mauvais oncle!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 17:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:
sev a écrit:Un élément de plus en faveur de ma théorie sur un complot méga galactique monté par Luke, prêt à tous les sacrifices pour détruire le côté obscur. :diable:


Sauf que lui en attendant il se sacrifie pas trop: il glandouille tranquille pendant que sa famille souffre !
il serait de mèche avec Ben ? Y en a un des deux qui s'est fait avoir dans la répartition des rôles...


Son sacrifice est peut-être l'étape ultime de son plan ? On en sait rien puisque ce plan n'est pas fini.

Enfin c'est ma théorie mais je ne prétends pas avoir tous les détails. :D

Je verrai bien Luke accepter la destruction de sa propre académie et fuir en laissant Ben rejoindre Snoke, avec pour mission de gagner sa confiance (parricide) pour pouvoir l'approcher et le détruire. Quels seraient les rôles de Rey, Leia, R2 dans tout ça ? Qui est au courant et qui ne l'est pas ? Je l'ignore. Allez savoir, peut-être que Leia est de mèche (j'espère qu'elle l'est) et qu'elle a délibérément demandé à Solo d'aller au contact de Ben en sachant ce qui se produirait.

Je verrai bien un truc dans ce goût là, totalement inattendu.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Mai 2016 - 17:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Une question que je me pose et que je vous pose donc : avant LA révélation, Ben sait-il que Luke est le fils de Dark Vador ? sait-il qu'il est son oncle ?

En effet, il sait que Luke est un Skywalker. Mais sait-il que Dark Vador est en fait Anakin Skywalker ?
Car, si il sait que Anakin Skywalker est Vador, alors il sait que Luke est le fils de Vador. Et si il sait que Luke est son oncle, il sait que c'est le frère de Leia. Et sachant cela, il devrait en déduire que Anakin Skywlaker, alias Dark Vador, est le père de sa mère, donc son grand-père.
COnclusion : Ben ne sait pas du tout qui est vraiment Luke Skywalker. Il ne sait pas que c'est son oncle, le frère de sa mère ... Il ne sait presque rien de sa famille ... CQFD.


Dans cette révélation je vois 2 choses principalement : la relation mère-fils, et la relation Maître/Apprenti
Comme l'a dit Eidokun, Leia regrette d'avoir laissé partir son fils. Je pense qu'il ne faut pas voir là un regret de l'avoir confié à Luke, mais d'avoir choisi de l'envoyer se formé aux arts Jedi ... Car elle savait ce qu'il risquait ... la tentation du CO. C'est peut-être pour cela qu'elle a d'abord refusé de le former. De plus lui révéler la vérité sur Vador aurait été un risque de le mêler à tout ça, au destin de sa famille. Elle décide donc de le garder en retrait du monde des Jedi, et même de l'histoire des Skywalker. Elle veut le protéger. Et c'est peut-être aussi cela qui fait qu'elle n'a pas suivi de formation, pour éviter une tentation du CO pour elle même, mais aussi et surtout protéger son fils.
Découvrant la vérité, on peut penser que Ben ait mal pris ce secret.

Ben ne sait donc rien de ses origines. Il ne sait pas que Luke, son Maître Jedi, est le fils de Vador. Il sait, ou croit savoir car c'est certainement la version officielle je pense, que Luke est le Jedi qui a vaincu les Sith ... Alors que la vérité est légèrement différente.
Mais, peut-être à la demande de Leia, Luke ne lui dit rien.
Or on sait qu'un lien de confiance très fort se forme entre un apprenti et son maître. L'exemple de Anakin/Obi Wan est flagrant.
Quant Ben découvre la vérité, il prend alors conscience que non seulement sa mère lui a caché la vérité, mais aussi son Maître en qui il avait une confiance absolu et pour qui je suis certain il avait énormément d'estime et de respect.
Et comme en plus Snoke devait être derrière à lui dire "méfie-toi, ils ne sont pas aussi sincère et innocent que tu le penses" ...

On peut aussi penser que Ben a cru, au moins dans un 1er temps, que Luke avait tout simplement tué Vador, donc son grand-père, puisqu'il ne sait pas pour Anakin.
Après Luke a dû bien lui dire la vérité, mais le mal était fait ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 17:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sev : je serais bien pour un truc comme ça mais selon moi ça ne marche que si Solo n'est pas mort: Leia ne sacrifierait pas Han...
après j'ai trouvé ça louche aussi qu'elle lui demande de parler à son fils... Genre elle peut pas y aller elle même, hein! Mais non, l'envoyer se faire tuer délibérément, je n'y crois pas . L'envoyer pour faire croire à sa mort, pourquoi pas.

En tout cas que ce soit loin de la vérité ou pas, je m'attends à tout sauf à un scénario simpliste pour cette trilogie. Je fais partie des optimistes très emballés !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2016 - 17:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Une question que je me pose et que je vous pose donc : avant LA révélation, Ben sait-il que Luke est le fils de Dark Vador ? sait-il qu'il est son oncle ?


Ha mais là, la réponse est dans le roman : la galaxie apprend en même temps que Luke et Leia sont les enfants de Vador.
Donc non, Ben ne savait pas que Luke était le fils de Vador (ni que Vador s'appelait en réalité Anakin Skywalker) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 17:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est bon, t'as trouvé la question à laquelle j'vais réfléchir, mais pas trouver la réponse... :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 17:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:Sev : je serais bien pour un truc comme ça mais selon moi ça ne marche que si Solo n'est pas mort: Leia ne sacrifierait pas Han...
après j'ai trouvé ça louche aussi qu'elle lui demande de parler à son fils... Genre elle peut pas y aller elle même, hein! Mais non, l'envoyer se faire tuer délibérément, je n'y crois pas . L'envoyer pour faire croire à sa mort, pourquoi pas.

En tout cas que ce soit loin de la vérité ou pas, je m'attends à tout sauf à un scénario simpliste pour cette trilogie. Je fais partie des optimistes très emballés !


Je suis moi aussi optimiste !

Justement, je m'attends à un truc étonnant, dans ce genre, le genre que tu n'arrives même pas à concevoir, de ton propre aveu. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Mai 2016 - 18:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

link224 a écrit:
The White Knight a écrit:Une question que je me pose et que je vous pose donc : avant LA révélation, Ben sait-il que Luke est le fils de Dark Vador ? sait-il qu'il est son oncle ?


Ha mais là, la réponse est dans le roman : la galaxie apprend en même temps que Luke et Leia sont les enfants de Vador.
Donc non, Ben ne savait pas que Luke était le fils de Vador (ni que Vador s'appelait en réalité Anakin Skywalker) :jap:


d'accord merci pour l'éclaircissement sur ce point. :jap:

Nous avons donc un Ben qui ne sait pas la vérité sur ses origines, ne sait pas qui est vraiment sa mère, et peut-être encore moins qui est son propre Maître Jedi. Et il découvre que sa famille, que l'on présente comme des héros, a menti à toute la galaxie et à lui-même. Forcément ça doit faire un choc.

J'imagine que sa confiance en Luke a nettement baissé après ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Mai 2016 - 18:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je le répète mais je ne vois absolument aucune raison valable pour que Luke n'ai pas raconté la vérité sur son père à son neveu.
Ce qui caractérisait Luke en tant que Jedi ( et ce qui le différenciait de ses anciens maîtres trop rigides ) c'était justement sa capacité de se montrer au dessus de ce genre de raisonnement: taire la vérité, ne pas accepter les erreurs du passé, mettre le côté obscur sous le tapis dans l'espoir de mieux l'exterminer...
Luke était plus proche de la lumière que n'importequi justment parcequ'il était dans la vérité. Il avait l'intuition juste, il était parfaitement connecté.
Et autant je peux comprendre que le vieux Ben ( qui avait grandi dans un ordre Jedi très dogmatique ) avait du mal à dire au jeune Luke que son père était devenu un tyran, autant je ne comprend pas que Luke ai eu du mal à raconter à Ben que son grand père avait sauvé la galaxie en revenant vers là lumière. Car en plus, cette historie est aussi la preuve que la lumière est toujours plus forte que le CO.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Mai 2016 - 18:32   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:, il était parfaitement connecté.


c'est vite dit, si ça se trouve sa connexion internet était pourrie ... :o :neutre: ... comme cette blague. :paf: :chut: :pfff:


c'est vrai que Luke aurait pu lui dire "bon voilà, en fait voilà comment ça c'est passé, Dark Vador était en fait Anakin Skywalker, mon père, que j'ai réussi à faire revenir du CL, et c'est lui qui a vaincu Sidious et le CO, il s'est sacrifié pour me sauver ainsi que la galaxie et l'Ordre Jedi .. J'ai choisi de ne rien dire au monde sur ce qui s'est passé, parce que j'ai pensé que c'était mieux ainsi. Mais désormais tu es mon apprenti, et tu dois savoir. Garde cela pour toi ... tout le monde ne pourrait pas comprendre ..."
ça aurait été une grosse marque de confiance de lui révéler cela, et Ben en aurait été honoré je pense.
Mais il choisi de ne rien dire semble-t-il. Avait-il confiance en Ben ?
par contre je comprends tout a fait qu'il ne révèle pas l'identité de Leia, si celle-ci ne le veut pas. Il respecte sa volonté.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Pandisha » Mar 03 Mai 2016 - 18:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mon mothma etait elle au courant de la filliation de leia ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 18:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Et, admettons que Kylo Ren revienne du "Côté lumineux de la Force", vous pensez qu'il sera accepté en tant que Jedi ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Mai 2016 - 19:03   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Pourquoi lui avoir caché la vérité ? En quoi est- ce un problème d'avouer que Papy Anakin avait été manipulé par un génie du mal lorsqu'il était jeune mais qu'il a réussi à retrouver le chemin de la lumière grâce à son fils en se sacrifiant pour lui et en sauvant la galaxie par la même occasion ?...
Au contraire, cette histoire pourrait même servir d'exemple et de base de référence pour les enseignements de Luke: Mefiez vous des beaux parleurs qui font l'apologie du côté obscur, mais aussi soyez ouverts et indulgents face aux victimes de ce genre de manipulateurs, la lumière peut toujours ressurgir...etc...


+1
On peut comprendre qu'ils aient voulu que ça reste un secret pour la galaxie, mais mon Dieu pourquoi le cacher à Ben ? À 24 piges le gars ne savait pas qu'il descendait de Vador ? Et Luke Han et Leia n'y voyaient aucun problèmbien sûr... Ils se sont jamais dit que la Force est puissante en lui par ce lien et donc un potentiel danger pour la galaxie ? Bordel c'est quoi le problème dans cette famille :paf:

Et je ne comprends pas, ils élaborent tout un concept de la Nouvelle République avec le Premier Sénateur, les centristes, les populistes etc, tout ça pour se faire exploser en 5 minutes dans le film par un groupuscule à peine vieux de 5 ans :perplexe:

Elle est belle la vie.....
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 19:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sont un peu défoncés, chez les Skywalker, c'est vrai, mais que serait Star Wars sans eux (surtout mon Kylo Ren adoré) ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 19:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

On est d'accord : à son âge, il doit se dire que sa famille ne lui fait pas confiance... C'est dur à encaisser...

Luke lui a peut être caché à cause de Leia : en tant qu'oncle ce n'est pas à lui de lui dire, mais en tant que maître... Ca peut expliquer la haine que KR voue aux traîtres, ainsi que sa peur de ne pas être assez fort ( puisque sa famille à l'air de le prendre pour un faible) Il a du etre bien content de tomber sur un Snoke qui lui fait plein de compliments...

après , peut être qu'il ne l'a pas si mal pris que ça. On ne fait que supputer! Peut être qu'il en veut surtout à des "gens" qui vont s'en prendre à lui et à sa famille suite à ces révélations...la république, des élèves Jedi....
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mar 03 Mai 2016 - 19:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:

c'est vrai que Luke aurait pu lui dire "bon voilà, en fait voilà comment ça c'est passé, Dark Vador était en fait Anakin Skywalker, mon père, que j'ai réussi à faire revenir du CL, et c'est lui qui a vaincu Sidious et le CO, il s'est sacrifié pour me sauver ainsi que la galaxie et l'Ordre Jedi .. J'ai choisi de ne rien dire au monde sur ce qui s'est passé, parce que j'ai pensé que c'était mieux ainsi. Mais désormais tu es mon apprenti, et tu dois savoir. Garde cela pour toi ... tout le monde ne pourrait pas comprendre ..."
ça aurait été une grosse marque de confiance de lui révéler cela, et Ben en aurait été honoré je pense.
Mais il choisi de ne rien dire semble-t-il. Avait-il confiance en Ben ?


Il a recréé une académie ou pas?
S'il l'a fait, il devait donc définir sur quels principes il fallait la fonder, sur quels continuité ou changements il fallait statuer.
Et le faire sans évoquer Anakin et donc mentir par omission, c'est être sûr d'échouer.

Yoda à Luke:
"Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque. "
Modifié en dernier par matou le Mar 03 Mai 2016 - 19:18, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 19:13   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ou alors, Ben Solo a fait un "Pierre / papier / ciseaux" contre Luke, il a perdu, il a ragé, et il est donc devenu Kylo Ren ! :x
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mar 03 Mai 2016 - 19:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:après , peut être qu'il ne l'a pas si mal pris que ça. On ne fait que supputer! Peut être qu'il en veut surtout à des "gens" qui vont s'en prendre à lui et à sa famille suite à ces révélations...la république, des élèves Jedi....



Ben il l'a bien pris au contraire car il a décidé à 22- 24 ans que finalement grand-papa était si choette qu'il devait achever ce qu'il avait entrepris.

D'ailleurs, vu qu'il apprend la nouvelle avec Luke et qu'il semble être le dernier maître Jedi, cela veut dire que l'académie a déjà été décimée.
Donc en apprenant cela, il rejoindrai le camps des responsable du massacre de l'académie?
Ou alors, il est complice (volontaire ou non) de cela et c'est en apprenant qu'il est le petit fils de Vador qu'il comprend enfin que son destin est de marcher dans les pas de son aïeul?
Ce qui fait que Luke est pas un prof génial de pas l'avoir vu avant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Mai 2016 - 19:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:
The White Knight a écrit:

c'est vrai que Luke aurait pu lui dire "bon voilà, en fait voilà comment ça c'est passé, Dark Vador était en fait Anakin Skywalker, mon père, que j'ai réussi à faire revenir du CL, et c'est lui qui a vaincu Sidious et le CO, il s'est sacrifié pour me sauver ainsi que la galaxie et l'Ordre Jedi .. J'ai choisi de ne rien dire au monde sur ce qui s'est passé, parce que j'ai pensé que c'était mieux ainsi. Mais désormais tu es mon apprenti, et tu dois savoir. Garde cela pour toi ... tout le monde ne pourrait pas comprendre ..."
ça aurait été une grosse marque de confiance de lui révéler cela, et Ben en aurait été honoré je pense.
Mais il choisi de ne rien dire semble-t-il. Avait-il confiance en Ben ?


Il a recréé une académie ou pas?
S'il l'a fait, il devait donc définir sur quels principes il fallait la fonder, sur quels continuité ou changements il fallait statuer.
Et le faire sans évoquer Anakin et donc mentir par omission, c'est être sûr d'échouer.

Yoda à Luke:
"Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque. "


Je n'avais même pas pensé aux autres membres du Nouvel Ordre, qui eux non plus n'étaient pas au courant. A eux aussi ça a dû leur faire un choc de constater que leur Maître ne leur a rien dit.
A moins ... que quelques uns d'entre eux le savaient ...
mais ça a du mettre le bazar dans l'ordre ( :transpire: ) tout cette histoire ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Grushkov » Mar 03 Mai 2016 - 19:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense surtout que Luke n'avait pas formé quelqu'un d'autre jusqu'au bout, d'où le fait qu'il soit le seul maître.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 19:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:

D'ailleurs, vu qu'il apprend la nouvelle avec Luke et qu'il semble être le dernier maître Jedi, cela veut dire que l'académie a déjà été décimée.
Donc en apprenant cela, il rejoindrai le camps des responsable du massacre de l'académie.


Je me suis fait cette réflexion également: si Luke et ben sont en vadrouille, quid de l'académie? Existe encore? Qui s'en occupe pendant leur absence? ( benicio?) ou alors le massacre a-t-il déjà eu lieu? Par qui et pourquoi?
Leia et Han n'auraient ils pas récupéré leur fils si les élèves jedis s'étaient fait massacrer?
KYlo Ren n'en saurait il pas plus qu'on ne le croit sur la localisation de son oncle???
Encore des questions !!!!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mar 03 Mai 2016 - 20:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:Je pense surtout que Luke n'avait pas formé quelqu'un d'autre jusqu'au bout, d'où le fait qu'il soit le seul maître.


En 24 ans? Cela soulèverai bien des questions. Comme pourquoi faire une académie si elle n'a pu former un seul autre maitre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 21:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour en revenir au fait qu'on est nombreux à être d'accord sur un point : ils ont tous merdé de pas lui dire la vérité.

Mais si Ben Solo avait vraiment un pet au casque. Si Luke avait tout fait pour le "contrôler" en ayant l'espoir que sa folie ne s'exprime pas... et lui cache la vérité à cause de ses tendances morbides / violentes...
Han Solo dit bien à Leia dans la novellisation qu'ils ont eu beau essayer il allait toujours vers le côté obscur.

Ceci pourrait expliquer cela.

Pour ma part je ne suis pas fana de faire de Kylo Ren un fou. J'espère que ce n'est pas ce choix qui a été fait...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar darkvador250495 » Mar 03 Mai 2016 - 22:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Plutot que de voir un Kylo Ren fou, je le vois plutôt accablé par l'héritage de Vador. Il a été délaissé par ses parents pour s'entraîner avec Luke, et rejette Luke. Corrompu par Snoke il ne peut que se référer à Vador comme inspiration.
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 22:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi, j'dis qu'c'est pas un fou, mais juste un méchant ou un gentil, tout simplement, oublions "l'histoire du fou" parce que là, c'est un peu trop abusé.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 22:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vous partez tous du principe que Kylo Ren est celui qu'on veut vous faire croire qu'il est. Suis-je le seul à essayer de lire entre les lignes ? Toutes ses répliques sont à double sens !

"Achever ce que vous avez commencé"

"Merci" après avoir tué son père

et je ne parle même pas de la réplique de Rey "tu as peur d'être moins fort que Darth Vader !"

Moins fort que Darth Vader, tout le monde fonce tête baissé et se dit "il veut devenir comme son grand père" (méchant donc). Moi je me dis "revenir du côté lumineux après s'être enfoncé dans le côté obscur et l'avoir anéantit". Je pense qu'il est question de la capacité de rédemption de Darth Vader dans cette réplique.

Ma conviction est que Kylo Ren est un gentil ! Forcé de faire des choses horribles pour achever ce qui a été commencé par son grand-père : rétablir l'équilibre dans la Force. :oui: Avec certainement Luke à la manœuvre derrière tout ça...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 23:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

sev
Moi aussi, j'pense ça, et depuis pas mal de temps, je suis sur à "50%" que c'est un Jedi infiltré, et que le véritable méchant, c'est tout simplement Snoke ! :P
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 23:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Trixeldious a écrit:Moi, j'dis qu'c'est pas un fou, mais juste un méchant ou un gentil, tout simplement, oublions "l'histoire du fou" parce que là, c'est un peu trop abusé.


C'est ce que je me dis aussi, mais vu que d'après Jj Abrams il concerne les cendres de ses ennemis, et qu'il est censé avoir tué son père, des fois j'ai un peu peur...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 23:05   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Trixeldious a écrit:sev
Moi aussi, j'pense ça, et depuis pas mal de temps, je suis sur à "50%" que c'est un Jedi infiltré, et que le véritable méchant, c'est tout simplement Snoke ! :P


Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir cette conviction. :jap:

Parce qu'à lire les dernières pages de ce topic, je l'ai cru et ça m'effrayait.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 23:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

sev a écrit:Vous partez tous du principe que Kylo Ren est celui qu'on veut vous faire croire qu'il est. Suis-je le seul à essayer de lire entre les lignes ? Toutes ses répliques sont à double sens !

"Achever ce que vous avez commencé"

"Merci" après avoir tué son père

et je ne parle même pas de la réplique de Rey "tu as peur d'être moins fort que Darth Vader !"

Moins fort que Darth Vader, tout le monde fonce tête baissé et se dit "il veut devenir comme son grand père" (méchant donc). Moi je me dis "revenir du côté lumineux après s'être enfoncé dans le côté obscur et l'avoir anéantit". Je pense qu'il est question de la capacité de rédemption de Darth Vader dans cette réplique.

Ma conviction est que Kylo Ren est un gentil ! Forcé de faire des choses horribles pour achever ce qui a été commencé par son grand-père : rétablir l'équilibre dans la Force. :oui: Avec certainement Luke à la manœuvre derrière tout ça...


Je comprends ses répliques comme toi.... Je pense aussi qu'il cherche à s'enfoncer du côté obscur pour être formé par Snoke et le tuer, mais qu'il a peur de ne pas pouvoir revenir, colle l'a fait son grand père.
Après, s'il la joue Solo ou avec Luke... Par contre alleé jusqu'à tue son père... C'est là que pour moi ça coince. Et je sais qu'on est pas d'accord là dessus !
I ça
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mar 03 Mai 2016 - 23:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc
C'est vrai que l'coup du masque dans les cendres des gens c'est chelou, mais il a tué son père, et je pense que c'est plutôt un sacrifice pour lui; je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais pour moi, Kylo Ren demande à Han Solo de le tuer, Han Solo dit oui, et Kylo Ren le fait pour faire genre à Snoke "wesh zyva j'ai montré mes preuves, j'suis un vrai méchant, viens poto on fait la fête", se rapprocher de lui, et l'éclater, tout simplement. De plus, vous noterez qu'après l'avoir tué, le fils dit doucement à son père "Merci..." !
Modifié en dernier par Trixeldious le Mar 03 Mai 2016 - 23:09, modifié 1 fois.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 23:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Désolée pour les fautes d'orthographe j'ai posté avant de le relire et j'ai la flemme de corriger
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 23:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Trixeldious a écrit: il a tué son père, et je pense que c'est plutôt un sacrifice pour lui; je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais pour moi, Kylo Ren demande à Han Solo de le tuer, Han Solo dit oui, et Kylo Ren le fait pour faire genre à Snoke "wesh zyva j'ai montré mes preuves, j'suis un vrai méchant, viens poto on fait la fête", se rapprocher de lui, et l'éclater, tout simplement. De plus, vous noterez qu'après l'avoir tué, le fils dit doucement à son père "Merci..." !


Étape 1 : "Je sais ce qu'il faut que je fasse mais je ne sais pas si j'en aurais la force"

Étape 2 : "tu veux m'aider ?"

Étape 3 : "merci"

CQFD :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar aidualc » Mer 04 Mai 2016 - 7:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

cQFd qu'il accepte de se faire tuer? je crois pas nan... Par contre qu'il accepte de disparaître un moment pour qu'on pense qu'il est mort pourquoi pas. de plus apparemment dans bloodlines Lando est en vie. JE dis ça comme ça
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mer 04 Mai 2016 - 7:35   Sujet: Kylo Ren, parlons-en.

Bon, soyons clair, je vais vous faire le dialogue de la version originale:
    [KYLO REN] Will you help me ?
    [HAN SOLO] Anything you need.
    [KYLO REN] Thanks.
Et donc voilà ce que j'entends quand je lis dans les lignes de ce texte pour confirmer ma théorie:
    [KYLO REN] Tu veux m'aider dans ma mission à détruire Snoke ?
    [HAN SOLO] Oui, je t'aiderais, je ferais ce que tu veux
    [KYLO REN] Ah, ça m'fait mal, mais merci, comme ça Snoke va croire que je suis un vrai méchant !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Mer 04 Mai 2016 - 8:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Trixeldious a écrit:Bon, soyons clair, je vais vous faire le dialogue de la version originale:
    [KYLO REN] Will you help me ?
    [HAN SOLO] Anything you need.
    [KYLO REN] Thanks.
Et donc voilà ce que j'entends quand je lis dans les lignes de ce texte pour confirmer ma théorie:
    [KYLO REN] Tu veux m'aider dans ma mission à détruire Snoke ?
    [HAN SOLO] Oui, je t'aiderais, je ferais ce que tu veux
    [KYLO REN] Ah, ça m'fait mal, mais merci, comme ça Snoke va croire que je suis un vrai méchant !


Sa peut être vrai mais dire que kylo ren devient " gentil " dès le 7 serai un peut tôt :neutre:
Cela voudrai dire que Kylo Ren n'est pas méchant
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Mai 2016 - 8:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ses intentions sont peut-être bonnes mais reste qu'avec ce genre de méthode la rédemption va être dure. Dans tous les cas Snoke a gagné (reste à confirmer que c'est bien un maitre aguerri du coté obscur). Avec ou sans Snoke, Kylo Ren sera un serviteur du coté obscur, même si je le vois mal s'en tirer sans personne pour l'encadrer ou si il n' arrive pas à maîtriser le coté obscur.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Grushkov » Mer 04 Mai 2016 - 10:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ça me rappelle cette théorie que j'avais énoncée en Janvier : post905802.html#p905802
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar sev » Mer 04 Mai 2016 - 10:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

D'ailleurs la réaction de KR lors de sa confrontation avec son père nous éclaire : ça n'a choqué personne de le voir se mettre à pleurer ? Paye ton méchant ! KR est un gentil, c'est évident.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Mai 2016 - 10:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo n'est pas un méchant comme Sidious par exemple, c'est sûr, mais de là à dire qu'en fait son plan est de s'infiltré dans le PO pour tuer Snoke... Je crois que c'est allé un peu trop loin les gars ! :transpire: :wink:

Pour moi, c'est un gentil qui s'est égaré sur le chemin de la Force.



Anakin en son temps a eu le sentiment, justifié en partie, que les Jedi ne lui faisaient pas confiance, hormis Obi Wan. Il en est énormément vexé. C'est ce qui le pousse à se rapprocher de Palpatine en qui il trouve un soutien sans faille, et qui va lui proposer d'acquérir un pouvoir sans précédent, chose qui le tente beaucoup à la base, sauver Padmé devenant un "prétexte" si je puis dire.
Ben de son côté, pense certainement avoir la confiance de son Maître. Mais découvrant que personne ne lui fait confiance, il le prend mal et se tourne vers celui qui l'a toujours soutenu et semble avoir toujours dis la vérité (si on imagine que Snoke a prévenu Ben que sa famille n'était pas digne de confiance)... découvrant son ascendance, il prend conscience qu'il est un être exceptionnel et décide de devenir aussi puissant que Vador et de faire ce qu'il n'a pu faire : détruire les Jedi, qui ne sont que des menteurs désormais à ses yeux (tout comme pour Anakin qui apprend que les Jedi ne lui ont pas tout dit sur la Force).
Leurs destins, sont donc très liés et proches je trouve.
D'ailleurs plusieurs pensaient que Ben était le Anakin Skywalker de JJ ... ils n'ont peut-être pas tord ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar bh-ren » Mer 04 Mai 2016 - 11:05   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le problème avec un Kylo " gentil-infiltré " c' est l' importance des dégâts collatéraux auxquels il participe soit directement, soit en laissant faire .
Même si la fin justifie les moyens, il abuse un peu .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar sev » Mer 04 Mai 2016 - 11:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

bh-ren a écrit:Le problème avec un Kylo " gentil-infiltré " c' est l' importance des dégâts collatéraux auxquels il participe soit directement, soit en laissant faire .
Même si la fin justifie les moyens, il abuse un peu .


C'est justement ça qui fait que certains ne sont pas capables, cérébralement, d'envisager la possibilité que peut-être Kylo Ren est un gentil.

C'est pourquoi ça fera un excellent twist. :oui:

A mon avis, Luke en est arrivé à la conclusion que la fin justifie les moyens pour détruire le côté obscur. Bref, un truc totalement inattendu.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar aidualc » Mer 04 Mai 2016 - 11:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Plutôt qu'un KR infiltré, je vois plus un KR égaré mais qui commence à se poser des questions pendant l'épisode 7, et qui lorsqu'il parle à son père a décidé de revenir vers la lumiere. Le titre du film concernerait ainsi non seulement Rey mais également Kylo Ren.
Quel peut être le rôle de Rey dans la trilogie ( à part ramener Luke et battre Kylo Ren et Snoke ce qui rendrait le scenario simpliste)? ramener Kylo Ren vers la lumière . maz kanata dit à Rey que quelqu'un a besoin d'elle pour revenir. REy en déduit que c'est Luke... A-t-elle bien déduit?
pendant l'interrogatoire par exemple: KR a-t-il conscience d'avoir peur de ne pas être aussi fort que Dark Vador? Est ce que ce n'est pas Rey qui lui ouvre les yeux?

pour résumer il aurait volontairement rejoint le 1er ordre mais commencerait juste son chemin vers la rédemption.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations