Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7esk » Lun 25 Jan 2016 - 23:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Mhhh...pas fan du tout. A priori c'est le plus mauvais de tous ceux qu'on a vu sur la série selon moi.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Jan 2016 - 1:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

j'irai pas jusque là (cassaday :siffle: ) mais oui je trouve ça un peu terne
le spatial m'a l'air géré par contre

Immonen :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 22:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je vais répéter un peu ce que j'ai dit sur le topic Vador pour commencer :D

J'ai été pas mal réfractaire au nouveau canon, mais après mon enthousiasme sur TFA j'ai décidé de me plonger dedans pour voir en commençant par Star Wars et Vador (je n'ai pas encore lu le crossover, je précise)

Ben c'est bien sympathique cette petite série. Ca sort moins des sentiers battus que Vador - a plus forte raison quand on a déjà bouffé cette période en version Marvel '70s et Dark Horse :transpire: - mais on retrouve bien l'esprit, le fun est les personnages.

A ceci prêt que je trouve que la encore Aaron parvient à offrir un angle inédit et pertinent vis à vis de sa caractérisation de Luke, que je n'ai jamais vu autant pétri de doutes et d'incertitudes à la suite d'ANH, et je trouve ça très intéressant.

Pour Vador et Leia par contre on reste dans le déjà vu, déjà fait, mais ça ne nuit pas non plus à l'appréciation et j'aime aussi voir les deux séries d'imbriquer quand il le faut dans la plus pure tradition Marvel.

(Et comme pour Vador j'apprécie les moults références Prélogiques :o)

Bref, je suis tout à fait convaincu par Marvel. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Jan 2016 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

pour cette série par contre c'est plus l'inverse de celle sur Vador, ça commençait un peu mal (les trois première issues bof bof) mais après comme tu dis la partie sur Luke est très bien faite, surtout dans l'arc 2 !

par contre si tu aimes déjà pas la Leia de cette série, tu vas pas aimer celle de la mini série Leia :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah non je n'ai rien contre Leïa - je soulignais juste que pour elle et Han il n'y a pas (pour l'instant ?) rien n'inédit au niveau de leur traitement contrairement Luke ou Vador. Ce qui n'est pas foncièrement ni un défaut, ni une qualité, juste une constatation. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Jan 2016 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

oki bah va voir ce qu'il y a de nouveau sur Leia dans sa série et dis nous :oui:
je suis curieux de savoir ce que tu vas penser d'elle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Sam 06 Fév 2016 - 14:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je viens de lire l'"annual" que j'avais mis de côté et qui ne me branchai pas des masses (j'espère que je post au bon endroit).
Et bien surprise, j'ai beaucoup aimé!
Pourtant ça n'est pas original, c'est du déjà vu à tous les points, je n'aime pas du tout le personnage principal, mais j'ai accroché grâce au rythme et la bonne réalisation globale. Ça m'a rappelé du Marvel première époque et certains trucs Legends (le one shot sur Aura Sing, me demandez pas pourquoi, c'est un climat serial qui se dégage d'une histoire toute simple), bref, fraicheur.
Bien mieux que l'annual de Vader qui était bien nimp, assez fun mais quasi-parodique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Fév 2016 - 14:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sokraw a écrit:(j'espère que je post au bon endroit).


oui c'est très bien :)

ce que j’espère pour cet annual c'est que comme celui sur Vador il servira dans la série principal car j'ai bien accroché au perso et vu comment ça finit y a des trucs à creuser :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Sam 06 Fév 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

idem, je le vois tout à fait revenir.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darklight » Dim 07 Fév 2016 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Pour l'instant, l'Annual #1 ne figure pas sur le Volume 3 TPB de Star Wars qui ne devrait collecter que les Star Wars #15 à #20
http://www.amazon.com/gp/product/078519 ... 1_1&sr=8-1

:neutre:

Alors que c'est l'Annual #1 de la Série Vador est bien annoncé sur le Volume 3 TPB de la série.

Mais peut être que ce premier Annual ne concerne pas l'arc Rebel Jail mais le suivant et se retrouvera donc sur le Volume 4 ?
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Fév 2016 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

oui ce qui est sur c'est que l'annual 1 de vador concerne le 3eme arc qui (on en est pas sur) fait que 4 issues
ce qui est sur aussi c'est que l'annual 1 de SW ne concerne pas le 3eme arc de SW, donc comme tu le dis ça concernera ptet le 4eme ou un autre à venir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Fév 2016 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #16 avec les bulles, sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 11 Fév 2016 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est.... moche :paf: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Jeu 11 Fév 2016 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est particulier mais toujours plus précis et profond que Larroca. J'ai hâte de voir le rendu final ! (malgré mes craintes exprimées plus haut :D )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Nightmare » Jeu 11 Fév 2016 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

La fille fait penser à Ania Solo.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Fév 2016 - 22:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est juste aphra de la série dark vador ... Je la préfère par Mike deodato jr ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 11 Fév 2016 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ils ont changé le dessinateur de SW ? J'aime bien perso.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Fév 2016 - 22:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

oui ça n'arrête pas ^^
Cassaday
Immonen
Deodato
Francis Yu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 11 Fév 2016 - 23:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

pas mal du tout. Aphra est MILLE FOIS mieux que dans Vador.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 11 Fév 2016 - 23:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:oui ça n'arrête pas ^^
Cassaday
Immonen
Deodato
Francis Yu


Ah ouais... :transpire:

Nous on en est encore a Immonen en France...

Vador par contre ça change pas et je trouve ça dommage. J'ai de plus en plus de mal avec ces dessins...

-- Edit (Jeu 11 Fév 2016 - 22:44) :

Sokraw a écrit:pas mal du tout. Aphra est MILLE FOIS mieux que dans Vador.


Complétement d'accord. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Ven 12 Fév 2016 - 0:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est clair que pour l'instant le top c'est Deodato y a pas photo (malheureusement comme c'était le cross-over, Larroca a tout gaché...).

Mais bon effectivement Larroca commence à me fatiguer pour la série Vador, c'est de pire en pire et déjà que le scénario est pas folichon ça devient un peu redondant...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Fév 2016 - 0:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

7esk a écrit:déjà que le scénario est pas folichon

OH ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Ven 12 Fév 2016 - 9:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Perso j'aime pas que le style de dessin change tout le temps ça rompt la continuité pour moi. C'est comme quand un personnage charge d'acteur c'est horrible ! (Alors qu'il n'y a pas de grosses ellipse) et je trouve les dessins du 16 pas terrible, enfin je crois que le pb vient plus de la colo :/
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Nightmare » Ven 12 Fév 2016 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:C'est juste aphra de la série dark vador ... Je la préfère par Mike deodato jr ^^


J'avais un gros trou sur son nom :D
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 13 Fév 2016 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

De toute façon Star Wars j'ai l'impression que c'est le titre qui va permettre a Marvel de satisfaire tout leurs dessinateurs qui on demandé à bosser sur du Star Wars.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2016 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Couv' et synops du #19 (dernier numéro du 4ème arc, Rebel Jail) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BatPeterMan » Jeu 18 Fév 2016 - 0:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Issue #16 lue.

Et bien que dire, les dessins sont différents de ce que l'on a pu voir, un peu plus old school de par le trait et la colorisation. Certaines planches sont belles, bien détaillées quand d'autres ont l'air à peine finies. Notamment une où les visages de Leia et Sana ne sont même pas dessinés.
Niveau scénario, j'attends de voir vu qu'on débute un arc difficile de juger.
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Fév 2016 - 0:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

ce sera un arc court (4 issues)
les dessins je pense que c'est vraiment la colo qui gâche le tout car Yu à travaillé sur l'annual Vador et était "passable plus", même si sur ce titre la colorisation augmentait grandement son travail
à voir la suite :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Fév 2016 - 13:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Un début d'arc sympathique ^^

content de revoir Sana au'premier plan... mais en effet j'ai eut du mal avec de nombreuses planches... sana ne ressemble à rien quoi!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 19 Fév 2016 - 1:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Début d'arc sympa, la caractérisation des personnages toujours au top avec un Han Solo fidèle à lui même :lol:, j’attends de voir la suite.
Par contre ils aiment beaucoup les soleils en ce moment dans Star Wars... :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Fév 2016 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je rattrape mon retard, ma critique du second arc :

Une histoire agréable à suivre, mais qui n’amène pas beaucoup d'évolution des personnages. Le questionnement de Luke sur l'Ordre Jedi est une vraie piste intéressante à suivre, mais malheureusement bloqué par la période.
Alors qu'il arrive dans la pièce rêvée pour découvrir le passé, ettttt non. Tout disparaît. On nous a déjà fait le coup avec la maison de Ben, j'espère sincèrement qu'on va sortir rapidement de ce schéma. La carotte ça fonctionne, mais au bon d'un moment ça n'ira plus.
Au moins on retrouve (encore) des clins d’œils prélogique bien amenés et justifiés, c'est toujours bon à prendre.

Le rythme est bon, les dessins bien qu'inégaux sont correct avec de bonnes compositions et couleurs. N'en reste des personnages pas toujours très fidèles, mais c'était déjà le cas précédemment, pas de surprises.

Une lecture sympathique, un cran au-dessus du premier arc, mais qui peine toujours à décoller réellement. A quand un petit bon dans le temps ?

65%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar 7esk » Mar 01 Mar 2016 - 0:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Deux variantes pour le 17 (ça faisait longtemps :) ) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Mar 2016 - 0:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

y en avait déjà trois pour le 16 ;)
j'ai même réussi à en chopper deux :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mar 01 Mar 2016 - 1:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ca faisait longtemps que des variantes n'avaient pas été postées ici je voulais dire :P
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Mar 2016 - 1:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

là tu as raison :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Mar 2016 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je savais pas trop où poser cette question, mais comme ça concerne une ancienne issue de cette série, peut-être est-ce le meilleur endroit... :

Dans l'issue #9, on voit un holocron d'une Togruta, que sur le moment tout le monde a considéré comme Shaak Ti, à juste titre à mon avis. Mais j'ai remarqué que depuis, le Wookie a édité sa fiche de Shaak Ti et a enlevé cette apparence, considérant que la Togruta n'est pas Shaak Ti jusqu'à preuve du contraire... Du coup, ma question : est-ce qu'on a eu une quelconque confirmation via Twitter depuis la sortie de cette issue confirmant Shaak Ti, ou c'est totalement tombé dans l'oubli depuis ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Mar 2016 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

On peut se renseigner si tu veux ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Mar 2016 - 15:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ce serait cool ouais, mais comme l'issue est plus trop d'actualité, je doute que Hidalgo ou Jordan D.White réponde :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Mar 2016 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

si on le spam hidalgo répond ;)
je vais préparer ça avec un screen de l'image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 06 Mar 2016 - 14:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je viens de finir le second arc avec le magazine panini ... C'est bien nul quand même, j'ai pas hâte de lire VD.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Mar 2016 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

le second arc de SW ?
avec deodato aux dessins ? de base avec deodato tu mets au moins la moyenne :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Mar 2016 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:le second arc de SW ?
avec deodato aux dessins ? de base avec deodato tu mets au moins la moyenne :chut:


Immonen tu veux dire, non ? Deodato c'est sur le crossover Vader Down :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Mar 2016 - 14:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

ah oui désolé je suis très très malade ce week end je réfléchie plus du tout :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Mar 2016 - 16:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Épreuve de Force sur Nar Shaddaa (Star Wars #08 à 12), par Jason Aaron et Stuart Immonen

Déçu par ce qu'il a trouvé dans le journal de Ben, Luke se décide à se rendre sur Coruscant, l'ancien foyer des Jedi. Pour cela, il se rend sur Nar Shaddaa, la tristement célèbre Lune des Contrebandiers, dans l'espoir qu'un de ses « habitués » pourra l'y conduire. Malheureusement pour lui, son sabre-laser va attirer la convoitise d'un collectionneur d'artefacts Jedi, Grakkus le Hutt. Et a priori, Han et Leia ne pourront rien pour lui : ils ont tous les deux fort à faire avec Sana, qui prétend toujours être l'épouse du contrebandier corellien !

Stuart Immonen est dans la place ! :love: Et c'est son talent qui saute aux yeux dès les premières pages de l'arc : la mise en scène est dynamique au possible, le découpage plein d'énergie, les designs des personnages extrêmement fidèles à ceux des films mais aussi réinterprétés, appropriés par l'artiste qui s'éclate visiblement sur la licence. Et ce, jusqu'au bout, à un rythme effréné, puisque les cinq numéros ont été publiés sur une intervalle de quatre mois ! L'artiste tient le rythme, ne sacrifie rien, à tel point qu'on ne peut qu'espérer le revoir. Et le plus tôt sera le mieux ! :oui:

Au scénario, Jason Aaron poursuit dans la droite lignée des numéros précédents. Mieux encore : on sent que, passés les premiers numéros un peu poussifs au niveau de l'histoire, l'auteur peut se lancer dans des intrigues de longue haleine. Là, entre l'incertitude totale concernant le personnage de Sana (dont on en apprend enfin davantage) et l'évolution plus qu'intéressante du personnage de Luke, combiné à un humour toujours aussi dévastateur mené par un C-3PO en très grande forme, le lecteur ne peut que s'éclater dans la lecture.

En plus de cela, l'auteur continue à tisser des liens avec les films de Star Wars. Les références pullulent, les chasseurs de primes aussi (quel plaisir que de voir enfin l'un d'entre eux en action et ce d'autant plus qu'il est introduit avec une page hilarante! :lol: ), l'Empire réserve de sacrées surprises et est même présent là où on ne l'attend pas. Enfin, le Maître des Jeux, nouveau-venu de cet arc, déborde de charisme, et j'espère qu'on le reverra dans la suite tant son personnage semble prometteur. Mais au vu de sa dernière apparition, j'y crois, voilà quelqu'un qui pourrait nous surprendre. D'ailleurs, Aaron commence lui aussi à nous insérer dans l'action plusieurs personnages susceptibles de faire basculer les choses, de bouleverser la « routine » de nos héros et ça, c'est plutôt cool ! :oui:

Avec Épreuve de Force sur Nar Shaddaa, on peut dire que ça y est, la série Star Wars est lancée. La partie graphique est très réussie, et le scénario ingénieux ne nous laisse pas nous reposer, et bien malin qui est capable de dire à la fin d'un numéro comment le suivant se terminera. Voilà le genre d'arc qui fait plaisir à lire et qui peut être mis entre toutes mains, en plus, connaisseurs ou néophytes y trouveront leur compte. En espérant que le troisième arc sera du même acabit ! :oui:

Note : 85%

Et puis, au détour d'une conversation, on introduit subtilement le lieu de l'action du crossover à venir, Vador : Abattu. Et ça, c'est cool !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Mar 2016 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #17, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Mar 2016 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Mer 23 Mar 2016 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oh bon sang, j'adore ces one-shot... :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar kal_mondal » Mer 23 Mar 2016 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ouai trop bon ! Y'a 20 ans de vie d'ermite à explorer tout de même.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Lun 18 Avr 2016 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Le #21 démarrera un nouvel arc, intitulé The Last Flight of Harbinger, avec aux dessins encore un nouveau : Jorge Molina.

Il y aura des stormtroopers d'élite dedans, et on reverra Kreel (vu dans l'arène de Grakkus). La couv :

Spoiler: Afficher
Image


D'autres détails : http://www.starwars.com/news/elite-stor ... -exclusive

Le synops complet demain, avec les sollicitations :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Avr 2016 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron