Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Lando, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

nice :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 03 Juil 2015 - 14:16   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

La preview du #1, avec les bulles cette fois-ci (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Ven 03 Juil 2015 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Bon en fait avec la preview sans bulles on a la moitié du comics déjà :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Juil 2015 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

bah il reste 4 autres issues :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Juil 2015 - 18:06   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lu le #1 !

Ça a l'air plutôt prometteur. L'histoire en elle même n'est pas forcément extra, mais ce n'est que le début. Et puis la fin laisse présager que ça va vite prendre de l'importance.
Lando qui se tape une Moff :shock: Je pensais pas qu'il visait si haut :lol:
Lobot qui l'appelle "brother", bizarre, je pensais pas que Lobot était du genre à appeler ses amis brothers, je l'imaginais plus en mec froid et stoïc :neutre: En tout cas lui et Lando ont l'air bien plus proche qu'avant si je ne m'abuse :neutre: Là, ils sont davantage des amis, et pas seulement des associés.
Ça fait plaisir de voir Amedda :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 08 Juil 2015 - 22:04   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lu également.

Ah j'ai bien aimé, c'est plutôt prometteur et le scénario est assez original. Il correspond bien avec le personnage de Lando et je trouve que le mêler comme ça de loin avec l'Empire (l'Empereur surtout...) est bien vu. Bon alors après je me méfie car pour le #1 de Leia je pensais pareil, dans le sens ou le scénario correspondait très bien avec le personnage. Là c'est pareil mais bon, c'est Lando. Franchement je suis confiant et j'ai hâte de lire la suite :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Juil 2015 - 13:39   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

avec ce numéro #1 on a enfin le visuel de la couv du #2 :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Juil 2015 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Bien aimé le 1. Content de voir des têtes connues, mais aussi des nouveaux persos. Le scénar se met en place tranquillou, cela promet! :oui: Lando est fidèle à lui même en tous cas! :)

Petite question: n'ayant pas suivi, cette mini série se déroule quand chronologiquement?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Juil 2015 - 13:39   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Dark Stratis 23 a écrit:Petite question: n'ayant pas suivi, cette mini série se déroule quand chronologiquement?


Je me suis également posé la même question, et en cherchant sur le wookiee il semblerait qu'on ait pas de précision sur son placement précis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juil 2015 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

On sait que ça se passe avant ESB, ça avait été dit au moment de l'annonce, mais on n'a rien de plus précis :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Juil 2015 - 14:05   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Ce serait pratique en tout cas de connaître son placement pour savoir jusqu'à quand minimum Amedda est encore Grand Vizir. Jusque là, la dernière fois dont on avait entendu parler de lui c'était dans un Holonet News de Rebels :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Juil 2015 - 15:24   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Heather Antos sur son Twitter :There also seems to be some confusion - the LANDO comic takes place between A NEW HOPE and EMPIRE STRIKES BACK just like the main series.

Donc entre ANH et ESB comme tous les titres à part Kanan et Shattered Empire.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Juil 2015 - 15:33   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

vi mais y a 3 ans dans cette intervalle ^^
à savoir si on est en l'an 0, ou an 1, ou an 2 ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Juil 2015 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:vi mais y a 3 ans dans cette intervalle ^^
à savoir si on est en l'an 0, ou an 1, ou an 2 ^^



Oui oui, après c'était juste pour confirmer que c'était bien post ANH :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Juil 2015 - 17:27   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Juil 2015 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lu et je sais pas pourquoi mais je suis vraiment sous le charme de cette première issue, j'ai rien vu qu'il m'a particulièrement marqué mais j'ai bien aimé ^^
Sans doute à cause de ce fou rire à la fin que j'ai eu quand on se rend compte qu'il a volé la navette de l'Empereur :D

Spoiler: Afficher
"à qui tu crois qu'elle appartient cette navette ?"
"oh sans doute une riche crapule d'officier impérial"

***

"Votre majesté, on a un problème"

:lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juil 2015 - 21:06   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Idem, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Rien de transcendant non plus, une histoire pas folle, mais ce qui m'a vraiment plus c'est les dessins très maitrisés (une base très réaliste dont le caractère graphique est très accentué, le tout dans de bonnes composition) et les couleurs magnifiques. Comme je l'ai lu sur ce forum, ça peut faire penser au traitement des couleurs de "Dark Empire" même si au final ça ne ressemble pas, mais c'est vrai qu'une ambiance particulière se dégage de certaines pages comme la première conversation entre Lando et Lobot, avec ce vert et ce bleu magnifique.
En parlant de Lobot, je découvre qu'il peut parler! Dans la soundbank du site officiel SW on n'avait que des bruits de droid pour Lobot, c'est marrant de le voir s'exprimer, et je ne m'attendait pas à le voir , pensant qu'il était l'intendant de la Cité des Nuages et arrivait donc dans la vie de Lando plus tard.
Quelques personnages m'ont surpris, s'éloignant un peu de l'imagerie SW, comme Toren (dont le design m'a rappelé les dessins un peu glauques de John Foster, comme les couv de l'arc "the Hunt For Aura Sing" dans l'UE Legends) ou Aleksin & Pavol.

à voir comment cela va continuer mais c'est un super début!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ad'ika » Mar 21 Juil 2015 - 4:01   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lando #1 était une de mes attentes et je dois dire que c'était un vrai bonheur de lecture. J'adore le début du numéro ou on découvre que Lando est le charmeur que l'on connait bien, j'aime beaucoup son échange de dialogue entre lui et la Moff. C'est classique, mais logique en voyant le personnage... moi je lui collerai un poing dans les dents et lui écraserai le visage avec mes talons, mais bon...en tout cas c'est un début d'épisode réellement efficace et qui nous plonge dans l'ambiance de la série de manière efficace. Le scénariste nous donne une excellente représentation du personnage, Il est un beau parleur, un excellent négociant, un menteur et sait surtout se sortir d'une situation risquée avec juste ses mots, c'est efficace en tout cas et je dois dire que le scénariste connait bien son sujet. J'aime bien le voir faire des accords en sachant que ceux-ci sont indirectement caducs, j'aime bien aussi la relation entre Lando etLobot,c'est intéressant à voir car dans leur manière de parler, on dirait une relation terrienne, c'est assez étrange à voir en soi et en même temps cela correspond bien à l'ambiance du titre... même si le brother est étrange quand même. Après le scénariste impose assez efficacement une ambiance à son titre, on pense beaucoup à un certain cinéma des années 50/60 où les voyous étaient les héros en titre. C'est une bonne idée même si par moment on aimerait quand même un peu plus de folie, un petit quelque chose qui nous fait faire une danse du popotin en tirant la langue. Bon après il y a quand même des surprises amusantes comme la révélation sur le vaisseau par exemple, ou bien l'introduction avec Ssaria "I care little for my reputation in the streets.", la présence de Mas Amedda est plaisante également, le fait de voir Coruscant ou Castell nous dépaysage et ça aussi c'est plaisant, bref je me répète, mais c'est efficace. La vraie réussite du titre ce sont les dialogues, c'est vraiment du Star Wars pour le coup. La seconde réussite du numéro, ce sont les dessins, j'adore Alex Maleev et j'étais heureuse de le voir sur une telle série et je dois dire que c'est vraiment efficace, l'ambiance visuelle qu'il donne colle parfaitement au scénario et je dois dire que les planches sont parfaites, que ce soit dans le trait ou dans la dynamique du dessin lui-même. La colorisation est elle-aussi parfaite, sincèrement j'aime beaucoup le nuancier qu'utilise le coloriste, il arrive à mélanger les styles et cela donne un excellent rendu. J'aime beaucoup ce premier numéro, je suis impatiente de voir la suite et j'espère qu'on aura quelques surprises supplémentaires.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Aoû 2015 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Preview du #2 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Aoû 2015 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

c'est beau ^^

j'avais remarqué pour le #1 dans chaque scène il y a une couleur dominante ... j'adore !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mar 11 Aoû 2015 - 23:25   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Le premier numéro était vraiment bon et top de chez top. La preview du second épisode est vraiment intéressante, j'espère en tout cas que la qualité sera encore au rendez-vous, je suis confiante en tout cas, merci pour les pages en tout cas, je suis impatiente de lire le numéro 2 en tout cas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Aoû 2015 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lu le #2 !

Pour le moment, c'est clairement la série la plus prometteuse je trouve :oui:
Le nouveau chasseur de prime a l'air sympa, en tout cas bien plus que ceux introduits dans la série Darth Vader :paf:
Mais surtout, que font 2 Gardes Royales dans ce vaisseau ? :sournois:

Non vraiment, les 2 issues qu'on a eu jusque là de Lando m'ont bien plus divertit que toutes les autres séries de Marvel :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 12 Aoû 2015 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

En effet, bien sympa cette deuxième issue :oui:

Voir Lando face à l'Empire c'est cool, cela change de ce que l'on avait dans l'UE Legende. Le chasseur de primes a la classe :) On n'a pas le temps de s'ennuyer. Lando est fidèle à lui même, et j'ai trouvé les dessins un peu mieux que dans le premier numéro. La fin est intrigante, je voulais la suite, mais j'ai vu le "to be continued" ^^ :cry:

vos661 a écrit:Mais surtout, que font 2 Gardes Royales dans ce vaisseau ? :sournois:


:sournois: Je me pose la même question... Hâte de voir la suite!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Aoû 2015 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lando, cette série qui arrive à me faire marrer à chaque issue ! j'adore :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2015 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Preview du #3, sortie mercredi 26 Août :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Aoû 2015 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

#3 lu !

Le Scimitar ! :shock: :love:
Encore une fois une très bonne issue !
Des reliques Sith entreposées dans le yacht... De mieux en mieux :sournois:

Par contre, les jumeaux Black Panther, bof quoi :neutre: Pas terribles je trouve...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 26 Aoû 2015 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Bien que j'ai encore du mal avec les dessins, ils passent de mieux en mieux je trouve ^^

Cette troisième issue était vachement sympatoche! Lobot en train de mourir, j'ai bien aimé le coup de l'implant qui prend le dessus sur son esprit lorsqu'il est inconscient :oui:

Le combat avec les gardes est bien rendu dans cette pièces couleurs rouges-noir-violettes :love:

Et la fin est très prometteuse, j'adore!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Aoû 2015 - 17:22   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

En train de l'acheter, pressé de lire avec vos commentaires :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 26 Aoû 2015 - 17:32   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lain à mon tour de te répondre:

Lain-Anksoo a écrit:pressé de lire avec vos commentaires :cute:


:diable:

:cute:

xD
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Aoû 2015 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

donc lu hier soir dans le train :P

très sympa même si j'ai trouvé ça un peu con que pendant le combat, Lando marche l'air de rien et prend son temps avec Lobot ...
Sinon la fin ça serait bien d'en apprendre plus sur l'ancienne république du nouvel univers en ce qui concerne l'histoire Jedi/Sith

Bon raccord à l'UE sinon :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Sep 2015 - 15:24   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Preview du #4, sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 10 Sep 2015 - 20:42   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Variant cover par Mike Deodato Jr. pour le numéro 5:

Spoiler: Afficher
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3207
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Sep 2015 - 0:14   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

La série Lando sera publiée en un album (les cinq issues) en français en Janvier 2016 par Panini !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sakitos38 » Lun 14 Sep 2015 - 2:31   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

en voila une bonne nouvelle! merci l'ami! :D
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Sep 2015 - 15:59   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Vu sur le facebook de Paninicomics : publication en VF en janvier 2016 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Sep 2015 - 17:01   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

heu L2 regarde deux posts au dessus ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Sep 2015 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

:transpire:

Bon alors, histoire que ce post soit constructif : j'aime beaucoup la variante de Mike Deodato pour le numéro 5 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alastor » Ven 18 Sep 2015 - 8:34   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Je viens enfin de lire le 3. Pas mal du tout, je ne m'attendais à cette nouvelle révélation sur le yatch. Et Alex Maleev est toujours aussi bon au dessin. J'ai hâte de recevoir le numéro 4 !
N'empêche, à mon goût, Marvel tape dans le mille à chaque fois.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Sep 2015 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lu le #4 !

Et je l'ai trouvé pour le moins étrange :transpire:
Le coup des Black Panther qui ne sont en fait pas des jumeaux mais en couple, et qui sont corrompus par les artefacts, et qui donc forcément prennent des sabres laser qui traînaient par là pour se battre avec,... WTF ? :lol:

J'attends de voir comment ça va se finir, parce que ce numéro était un peu WTF :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 19 Sep 2015 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Pareil, j'ai été déçu par cette issu... Faut voir où ca va mener, mais autant à la fin du 3, on avait une situation bien posée et tout, là je ne vois pas où ca va aller l'intrigue!

En plus je n'avais même pas compris que les Black Panthers avaient été corrompus par les artefacts en fait :transpire:

Bref, Wait and see ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 19 Sep 2015 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Dark Stratis 23 a écrit:En plus je n'avais même pas compris que les Black Panthers avaient été corrompus par les artefacts en fait :transpire


Pourtant c'est pas faute d'avoir fait un gros plant sur ses yeux pour montrer qu'ils sont passé du bleu au rouge :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3207
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Oct 2015 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Preview du #5 (dernier numéro), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Marine Galactique » Jeu 01 Oct 2015 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

toujours sympa, hâte d'être en Janvier pour la sortie de l'album VF :wink:
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Oct 2015 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

voilà ce que j'en ai pensé ainsi qu'une partie du staff !
http://www.starwars-universe.com/actu-11431-critiques-de-la-mini-serie-lando-par-marvel.html

et pour ceux qu'ils l'ont finie ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Sam 10 Oct 2015 - 12:36   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Ca commençait super bien -surtout au niveau des dessins- et ça m'a déçu à partir de la moitié. Petit à petit le parti pris de la colo qui faisait la charme des deux premiers numéro est abandonné, et ça se ressent sur l'originalité et l'ambiance.
L'histoire partait simplement mais efficacement et s'avère au final être assez débile ; cela dit je suis moins exigeant dans le cadre d'une mini-série comme ça, ça fait le taff.
J'ai été surpris par ce qui se rapporte à Lobot, présenté comme un ami de longue date de Lando, sans que Han semble le connaitre dans ESB ; ce qui a attrait aux implants cybernétique est intéressant (et évoque les épisodes de Rebels avec le Rodien "augmenté").
Je n'ai pas spécialement trouvé intéressant le personne de Chanath, par contrele passif évoqué avec Lobot donne du poids à la bromance de celui-ci et Lando.
Le gros point noir c'est quand même les jumeaux, leur passage du côté obscur est carrément ridicule.

Le fin mot de l'histoire : pas une mauvaise mini-série, mais ça partait tellement bien et ça s'est tellement pris les pieds dans le tapis dès le milieu qu'elle me déçoit presque plus que la mini-série "Princess Leia", alors que "Lando" est moins bancale et plutôt au dessus sur tous les points.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Sam 10 Oct 2015 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Pour Han tu vas chercher loin je pense. Il doit être au courant de ce "changement" pour Lobot quand il le voit dans l'épisode V. Si on pousse encore plus on peut se dire que dans l'épisode V, Lando calcule à peine Lobot et on se dit "bon bah le comics nous montre qu'il le connait mais vite fait en fait". Ce changement d'état fait très bien le lien je trouve, même au niveau de la relation entre Lando et Lobot dans ESB justement (et idem pour Han envers lui, si tant est qu'ils se connaissent avant...).

Bon pour les jumeaux on est plutôt d'accord par contre :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Oct 2015 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Enfin lu le #5 !

Au final, c'est une bonne petite série, sans grande prétention mais qui explore des thèmes intéressants ( les artefacts Sith, c'est quand même de l'inédit dans le NEU il me semble ). Après, je trouve que c'est un peu parti en cacahuète à partir du #4... Y aurait eu moyen de faire mieux à mon avis... Et puis les jumeaux Black Panthers, j'étais pas fan au début, et je le suis encore moins maintenant que c'est fini :transpire:

Je suis pas fan non plus de la mort de l'Ugnaught : elle était plutôt intéressante comme personnage, elle avait un bon potentiel, mais au final ils la tuent sans que ça ait un quelconque intérêt :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 10 Oct 2015 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

7esk a écrit:Pour Han tu vas chercher loin je pense. Il doit être au courant de ce "changement" pour Lobot quand il le voit dans l'épisode V. Si on pousse encore plus on peut se dire que dans l'épisode V, Lando calcule à peine Lobot et on se dit "bon bah le comics nous montre qu'il le connait mais vite fait en fait". Ce changement d'état fait très bien le lien je trouve, même au niveau de la relation entre Lando et Lobot dans ESB justement (et idem pour Han envers lui, si tant est qu'ils se connaissent avant...).

Tu as raison, ça n'est pas une incohérence, c'est plutôt que ça rentre en contradiction avec ce que moi je retirais d'ESB au niveau du comportement entre Han, Lando et Lobot.
Mais d'ailleurs c'est vrai, le comportement de Lando vis à vis de Lobot dans ESB est celui d'un boss avec son Aide, pas celui d'un ami. Les scénaristes ont du trouvé ça très malin de nous proposer autre chose et de montrer comment cela à changé, mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce choix et cette façon de faire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Oct 2015 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

j'en appelle à votre aide !

j'ai rempli le dossier des covers avec celles de Lando, mais je sais qu'il en manque pas mal et j'ai du mal à les trouver
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-212-1536-marvel-ous-covers-variante-covers-de-star-wars-lando.html
donc si jamais vous en découvrez d'autres merci de les poster ici ou de me les envoyer en MP

Merci ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 25 Oct 2015 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Des manquantes pour le #1 :
Image Image Image

et je rajoute celles-ci que tu as dans le dossier mais là avec le titre et les textes (dis moi si ça n'est pas utile) :
Image Image Image

Pour les autres numéros je regarderais ça plus tard ;)

EDIT : en fait pour les autres numéros je n'ai pas plus de variant que ce que tu as déjà réussi à trouver, désolé! :neutre:
Modifié en dernier par Sokraw le Dim 25 Oct 2015 - 21:30, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations