Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : les nouveaux personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Ven 28 Aoû 2015 - 19:44   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

The White Knight a écrit:J'adore cette nana ! :D

https://instagram.com/p/67T24NlEzC/

:lol:


Excellent! :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Howii » Sam 29 Aoû 2015 - 0:25   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

The White Knight a écrit:J'adore cette nana ! :D

https://instagram.com/p/67T24NlEzC/

:lol:


Elle a l'air vraiment heureuse de sa participation à la saga ! =D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 29 Aoû 2015 - 8:50   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Marranr. Bon mes oreilles ont saigné par contre.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DJenko » Sam 29 Aoû 2015 - 13:30   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Mais y'avait pas une rumeur comme quoi Lando revenait dans le 8 ? Moi je pense il va revenir pour venger Han et proteger son fils Finn
DJenko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Juin 2015
 

Messagepar Milica01 » Sam 29 Aoû 2015 - 13:47   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Oui exact. Mais je pense pas que Finn soit son fils.
Lando s'est illustré en tant que rebelle, il a détruit la 2e étoile noire donc je pense pas que son fils puisse être stormtrooper. Et puis il connaitrait Han solo, obligé.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 29 Aoû 2015 - 21:20   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Et si on reparlait un peu de ces fameux Knights of Ren...
Je crois qu'on peut être à peu près certains qu'il s'agit bien des Sept dont parle MSW.
Abrams à fait comprendre que Kylo Ren à pris ce nom lorsqu'il à intègré ce groupe, donc à priori ils portent tous le nom Ren.
Mais alors dans ce cas, soit Snoke ne fait pas parti de ce groupe, soit il s'appelle Snoke Ren.
Perso, j'aurais plutôt tendance à pencher pour la première option, et ça pourrait expliquer que leur présence dans le film se limite à un flashback ( si on en croit le scénario de MSW bien sûr ).
Et si Kylo avait trahi ses compagnons d'armes?
Peut- être que, à la base, les chevaliers de Ren ne cherchaient pas le pouvoir. Ils pouvaient très bien verser dans le CO sans avoir pour ambition la domination galactique.
Kylo les auraient alors trahi pour rejoindre Snoke, qui lui serait un Dark Sider différent, plus "maléfique".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Sam 29 Aoû 2015 - 21:32   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Peut- être que, à la base, les chevaliers de Ren ne cherchaient pas le pouvoir. Ils pouvaient très bien verser dans le CO sans avoir pour ambition la domination galactique.

Oui c'est ce que je me disais. Surtout qu'on sait que Kylo est aliié au premier ordre, il n'en fait pas partie. C'est sûrement un moyen pour lui d'avoir des sbires pour l'aider dans sa quête de fanboy de Vador et avoir enfin un cosplay decent. (Parce que là niveau ressemblance à Vador, il verse plutôt dans le cosplay low cost ^^)
Plus sérieusement, concernant le nom je pense que tout est envisageable : soit ils ont tous le nom de Ren, soit Kylo est le seul car il aurait voulu - pourquoi pas - "effacer" sa véritable identité. Surtout si il est bien le fils de Han et Leia, qui ont contribué à la mort de son héros après tout.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 29 Aoû 2015 - 21:44   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Grushkov a écrit:Plus sérieusement, concernant le nom je pense que tout est envisageable : soit ils ont tous le nom de Ren, soit Kylo est le seul car il aurait voulu - pourquoi pas - "effacer" sa véritable identité. Surtout si il est bien le fils de Han et Leia, qui ont contribué à la mort de son héros après tout.

Bien sûr, mais je t'avoue que j'aurais tendance à penser que Ren est l'équivalent de Darth chez les Sith.
Sauf que cette fois, c'est plus simple: les chevaliers de Ren s'appelent tous Ren. Et pour changer encore un peu plus par rapport aux Sith, le mot qui les lie se situe à la fin.

Et ça n'empêche évidemment pas que Kylo Ren à surement voulu effacer sa veritable identité en prenant ce nom de toute façon.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Sam 29 Aoû 2015 - 21:46   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ces 7 chevaliers de Ren sont mystérieux...
Et selon vous, ou sont les 6 autres ? Ils seraient tous morts et seul Kylo serait en vie ?
De plus Kylo est vraiment jeune, moi j'aurai imaginé un groupe plus ancien, non ? Sont-ils tous aussi jeunes.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 29 Aoû 2015 - 22:08   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Milica01 a écrit:Ces 7 chevaliers de Ren sont mystérieux...
Et selon vous, ou sont les 6 autres ? Ils seraient tous morts et seul Kylo serait en vie ?
De plus Kylo est vraiment jeune, moi j'aurai imaginé un groupe plus ancien, non ? Sont-ils tous aussi jeunes.

Justement, je me dis qu'il est possible que Kylo soit le petit dernier qui a foutu la merde dans le groupe...
J'imagine qu'il aurait pu les tuer avec l'aide de Snoke et du Premier Ordre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Sam 29 Aoû 2015 - 22:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:
Milica01 a écrit:Ces 7 chevaliers de Ren sont mystérieux...
Et selon vous, ou sont les 6 autres ? Ils seraient tous morts et seul Kylo serait en vie ?
De plus Kylo est vraiment jeune, moi j'aurai imaginé un groupe plus ancien, non ? Sont-ils tous aussi jeunes.

Justement, je me dis qu'il est possible que Kylo soit le petit dernier qui a foutu la merde dans le groupe...
J'imagine qu'il aurait pu les tuer avec l'aide de Snoke et du Premier Ordre.


Sauf que si ils sont responsables de la destruction de l'académie de Luke, rien ne dit que ce dernier ne les auraient pas pourchassé un à un et que le seul qui aurait survécu aurait été Kylo Ren.
Eidokun

 
 

Messagepar Milica01 » Sam 29 Aoû 2015 - 22:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Oui ça se tient.
J'aime assez ton idée du titre de XX Ren au lieu de Darth XX.
Par contre quel serait le but de Snoke ? Tenir le même rôle que palpatine ?

Et tient une idée me traverse l'esprit: Et si snoke et Kylo essayaient de ressusciter Vador ? Car c'est étrange quand même ils ont sont casque avec le crane de vador, et ils sont a la recherche de son sabre laser. Ils ne se donneraient pas tout ce mal juste pour des reliques, non ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 29 Aoû 2015 - 22:29   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Milica01 a écrit:Oui ça se tient.
J'aime assez ton idée du titre de XX Ren au lieu de Darth XX.
Par contre quel serait le but de Snoke ? Tenir le même rôle que palpatine ?

Et tient une idée me traverse l'esprit: Et si snoke et Kylo essayaient de ressusciter Vador ? Car c'est étrange quand même ils ont sont casque avec le crane de vador, et ils sont a la recherche de son sabre laser. Ils ne se donneraient pas tout ce mal juste pour des reliques, non ?

Je suis en train de me demander si Snoke ne serait pas l'héritier de Sidious ( attention, je ne parle évidemment pas de filiation biologique^^) et Kylo l'héritier de Vader.

Sidious aurait pu avoir un apprenti secret qui aurait ensuite créé sa propre organisation militaire avec le First Order, et de l'autre côté Vader aurait en secret formé un groupuscule de dark siders destinés à renverser Palpy ( on sait très bien que c'était son ambition et ce même depuis la naissance de l'Empire ).

Ces deux groupes auraient évolués en secret pendant des années, et dans TFA, l'héritage de Sidious aurait pris l'ascendant en recrutant le plus puissant des chevaliers de Ren ( et qui se trouve être le descenadant direct de Vader ).

En allant plus loin, même si j'ai tendance à penser qu'il y'aura peu de références à la prelo, je me dis que Snoke pourrait carrément être la création de Sidious ( qui se serait donc servi des enseignements de Plagueis pour créer la vie ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Sam 29 Aoû 2015 - 22:29   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ben pourquoi ils ne se donneraient pas du mal juste pour des reliques ?
C'est déjà le cas dans notre monde, et contrairement au notre ils ont des preuves tangibles que leur religion (la Force) existe. C'est un savoir. Alors vu ce que l'on est capable de faire pour des coryances, imagine pour du savoir.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Sam 29 Aoû 2015 - 22:42   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Grushkov a écrit:Ben pourquoi ils ne se donneraient pas du mal juste pour des reliques ?
C'est déjà le cas dans notre monde, et contrairement au notre ils ont des preuves tangibles que leur religion (la Force) existe. C'est un savoir. Alors vu ce que l'on est capable de faire pour des coryances, imagine pour du savoir.


Je sais pas perso j'aimerais que si le first order envoie ses meilleurs hommes à la recherche du sabre d'anakin, ce soit pour quelque chose d'important et pas juste pour le mettre en vitrine.

@jedi croate : Oui ça m'étonnerais pas de sidous d'avoir encore une manipulation en réserve pour s'assurer une longévité.
Pour vador, avec la soif de pouvoir et d'ambition du personnage, c'est quasiment presque obligatoire pour moi que vador a dû manigancé quelque chose pour renverser palpy. Je ne pense pas qu'être l'éternel numéro 2 ait suffit à vador toutes ces années
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 29 Aoû 2015 - 22:47   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Milica01 a écrit:
Je sais pas perso j'aimerais que si le first order envoie ses meilleurs hommes à la recherche du sabre d'anakin, ce soit pour quelque chose d'important et pas juste pour le mettre en vitrine.

Entièrement d'accord.
Et même si il est vrai que la recherche d'un objet pour des motifs dérisoires donnant lieu à des massacres est évidemment un sujet hyper intéressant à traiter, j'ai du mal à imaginer ça dans un SW.
Et puis, je pense que le sabre est surtout lié à la recherche de Luke.
En revanche, la possession du casque de Vader par Kylo est sûrement de l'ordre de la fascination.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Sam 29 Aoû 2015 - 22:57   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Et puis, je pense que le sabre est surtout lié à la recherche de Luke.

Ah oui j'avais oublié ça !
Effectivement, je n'ai rien dit. ^^"
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Sam 29 Aoû 2015 - 22:59   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Et d'après vous combien de temps avant le dérouler du film le massacre de l'académie Jedi de Luke aurait-il eu lieu ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 29 Aoû 2015 - 23:04   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Milica01 a écrit:Et d'après vous combien de temps avant le dérouler du film le massacre de l'académie Jedi de Luke aurait-il eu lieu ?

À mon avis, pas très longtemps avant.
Tout simplement parceque je pense que nous allons suivre le parcours du jeune Kylo Ren au début de son intégration dans le First Order, et par conséquent probablement peu de temps après le massacre qui aura permis cette intégration.
Mais je ne suis sûr de rien bien entendu.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Sam 29 Aoû 2015 - 23:10   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:
Milica01 a écrit:Oui ça se tient.
J'aime assez ton idée du titre de XX Ren au lieu de Darth XX.
Par contre quel serait le but de Snoke ? Tenir le même rôle que palpatine ?

Et tient une idée me traverse l'esprit: Et si snoke et Kylo essayaient de ressusciter Vador ? Car c'est étrange quand même ils ont sont casque avec le crane de vador, et ils sont a la recherche de son sabre laser. Ils ne se donneraient pas tout ce mal juste pour des reliques, non ?

Je suis en train de me demander si Snoke ne serait pas l'héritier de Sidious ( attention, je ne parle évidemment pas de filiation biologique^^) et Kylo l'héritier de Vader.

Sidious aurait pu avoir un apprenti secret qui aurait ensuite créé sa propre organisation militaire avec le First Order, et de l'autre côté Vader aurait en secret formé un groupuscule de dark siders destinés à renverser Palpy ( on sait très bien que c'était son ambition et ce même depuis la naissance de l'Empire ).

Ces deux groupes auraient évolués en secret pendant des années, et dans TFA, l'héritage de Sidious aurait pris l'ascendant en recrutant le plus puissant des chevaliers de Ren ( et qui se trouve être le descenadant direct de Vader ).

En allant plus loin, même si j'ai tendance à penser qu'il y'aura peu de références à la prelo, je me dis que Snoke pourrait carrément être la création de Sidious ( qui se serait donc servi des enseignements de Plagueis pour créer la vie ).



Je ne trouverai pas ça cohérent du tout.. Pourquoi ? Parce que rien dans la trilogie originale ne vas dans le sens ou Sidious ou Vador auraient eu des apprentis. Ils ne l'envisagent même pas au contraire, tous les deux semblent placer leur plus grand espoir en la personne de Luke pour réaliser leurs objectifs sombres !

Après bien sûr on peut raconter ce qu'on veut "Oui mais on ne vous a pas tous dis blabla" ce ne sera pas cohérent et on l'avale difficilement en regardant les films dans l'ordre. L'histoire telle qu'elle est racontée nous parle du maître et de son apprenti, deux puissants alliés, qui vont par 2, ni plus ni moins.

Le seul atout cohérent aurait été justement de ressortir Dark Plagueis, le sith mystérieux qui a vaincu la mort et qui a acquis un pouvoir qui a permis à Anakin de basculer en Dark Vador, le maître de Dark Sidious. Ce mystérieux personnage est le seul personnage cohérent qui peut avoir eu un lien avec les anciens de la saga.

Maintenant au point ou on en est, cette postlogie avec ses méchants 100% nouveaux doit partir sur du 100% neuf. Ni Snoke, ni les Chevaliers de Ren, ni Kylo Ren ne doivent avoir eu un contact ou alors un lien particulier avec les anciens méchants ou alors je trouverai cela complètement minable. Même Dark Luke passerait mieux !

Tout cela est un avis personnel, mais je respecte ta théorie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 29 Aoû 2015 - 23:14   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'avoue que sur ce coup là Ltf, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et en plus, je ne comprend même pas ton point de vue. Mais bien entendu moi aussi je le respecte. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 29 Aoû 2015 - 23:15   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je crois plutôt que le First Order est l'émanation d'un groupe d'impériaux après la défaite d'Endor, que ce groupe aurait érigé Vador en martyr et aurait suivi ses desseins plutôt que ceux de l'Empereur et que la fascination de Kylo Ren pour Vador a pu servir à Snoke d'outil pour réaliser ses propres objectifs.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ltf » Sam 29 Aoû 2015 - 23:55   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:J'avoue que sur ce coup là Ltf, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et en plus, je ne comprend même pas ton point de vue. Mais bien entendu moi aussi je le respecte. :jap:


Bah en quelques mots, je ne trouve pas ça cohérent que l'on créé des liens directs (ex: apprentis) entre les nouveaux (Chevaliers de Ren, Snoke...) et les anciens (Sidious, Vador...) alors que ces liens n'ont aucun antécédents dans la saga.

Par contre, le fait que Snoke soit considéré, ou qu'il s'auto-considère comme le digne successeur de l'Empereur, je ne vois pas de mal à cela. Mais si il est considéré comme tel au nom d'un quelconque lien direct avec l'Empereur, comme le fait qu'il l'ai côtoyé, qu'il fut son apprenti ou que l'Empereur l'ai désigné pour sa succession, je trouve que ça ne colle pas et que ce n'est pas cohérent. Par contre Kylo Ren peut très bien justifier son lien avec Vador par sa filiation,qu'il a hérité de son pouvoir et que son sang coule dans ses veines.

Mais j'avoue que ça me gêne un peu que l'ombre de Dark Vador persiste et influence toujours le mal car ça diminue la symbolique de son geste héroïque, sa rédemption et sa qualité d'Elu sur laquelle nous sommes restés à la fin de ROTJ. Anakin sera encore connu comme ayant été Dark Vador et pas Anakin Skywalker.. Bon ce n'est pas très grave mais je trouve ça un peu dommage

Et j'aimerai vraiment que Snoke et Kylo Ren aient une relation différente de celle de Sidious et Vador... J'espère qu'on aura quelque chose de plus original que le fameux "oui, mon maître".
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rugess Nome » Dim 30 Aoû 2015 - 0:14   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Merci a toi Jedi croate de lancer un débat sur ce qui y'a de plus excitant dans ce film: les 7 chevaliers de Ren

Du coup je donne mon propre avis également...

Déjà comme quelqu'un la dit, Ren est un titre un peu comme le dark pour les sith et tous le porte comme signe d'appartenance = xx Ren (c'est ce qui semble de plus logique)

Pour moi les 7 sont tous en vie et on risque de les voir durant toute la trilogie (c'est la seule chose qui puisse expliquer le fait qu'on caste des acteurs tel que Benicio del toro comme méchant pour l'épisode 8 )

Kylo est le dernier arrivé dans le groupe et il a été accepté voir plutôt embrigadé rapidement (je pense qu'il a été manipulé du style bourrage de crâne par télépathie) car il est puissant dans la force, c'est le petit fils de vador et surtout cela permet aux 7 d'infiltrer l'académie de Luke...

Les 7 sont des inquisiteurs, fanatique et protecteurs des sith et ils ont des pouvoirs qui permettent la résurrection de ceux ci durant des rituels mystiques (raison de la collecte d'artefact sith)

Ils ont donc réussit a ressusciter un sith: Snoke (seul moyen possible pour expliquer le fait qu'on a jamais entendu parler de lui avant étant donné qu'il est zombifié et aussi qu'il n'est pas un Ren)

Enfin Snoke prends le pouvoir des vestiges de l'empire, le 1st order et garde kylo sous ses ordres pendant que les 6 autres chevaliers parcoure la galaxie afin de régler certaines affaires (assassinats et autres joyeuseté habituel)
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Aoû 2015 - 2:15   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

@Ltf:
Ce que je ne comprend pas dans ton point de vue, c'est justement le fait que tu considères incohérent de créer des liens entre les nouveaux antagonistes et les anciens sous prétexte que ces liens n'auraient pas d'antécédents dans la saga.
Ces liens permettraient d'unifier la saga, les 6 premiers films étant plus que liés, il me paraît presque obligatoire de proposer de nouveaux liens quand bien même on en aurait pas entendu parler directement auparavant.
Selon moi, les liens entre les antagonistes sont aussi importants que les liens entre les héros ( et dans le cas de SW, les deux sont liés justement, Anakin ayant fait parti des deux camps ).
Et puis il n'y aurait absolument rien d'incongru de voir apparaître des apprentis secrets de Vader ou même de Sidious puisque d'une part la trahison est le propre des Sith, et d'autre part en ce qui concerne Vader, sa volonté de renverser son maître en s'alliant à d'autres individus à été annoncée très clairement et ce même dans ROTS ( sa discussion avec Padme sur Mustafar ).

Alors certes, dans l'OT il est focalisé sur Luke, mais c'est surtout parcequ'il est son propre fils et ça n'empêche nullement qu'il aurait pu commencer à former quelques apprentis avant sa rencontre avec Luke.

Et pour Sidious, si Snoke était encore un enfant à l'époque de l'OT, on peut comprendre facilement qu'il ai tout de même tenté de convertir Luke en apprenant son existence, surtout qu'en tant que Skywalker il avait un potentiel tres attrayant.

Et je ne trouve pas que le fait que l'ombre de Vader persiste et influence le mal dans la postlo diminue la symbolique de son geste héroïque final pour la simple et bonne raison que ce n'est pas son geste mais celui d'Anakin.
Alors j'ose espèrer que l'héritage du bon côté de l'Elu sera aussi présent que l'héritage du mauvais côté.
De toutes façons, Luke lui- même représente cet héritage, car au delà du fait qu'il est le fruit de son amour avec Padme, il a toujours représenté ce qu'Anakin aurait pu être si il n'avait pas basculé du CO, et puis si il est vivant c'est justement grâce à ce sacrifice final.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Dim 30 Aoû 2015 - 7:21   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:@Ltf:
Ce que je ne comprend pas dans ton point de vue, c'est justement le fait que tu considères incohérent de créer des liens entre les nouveaux antagonistes et les anciens sous prétexte que ces liens n'auraient pas d'antécédents dans la saga.
Ces liens permettraient d'unifier la saga, les 6 premiers films étant plus que liés, il me paraît presque obligatoire de proposer de nouveaux liens quand bien même on en aurait pas entendu parler directement auparavant.


Je vois ça comme du racolage... et du mauvais racolage. Une manière bien trop simpliste de justifier de nouveaux méchants. Surtout qu'il n'est pas nécessaire de créer des liens directs pour leur donner une crédibilité, surtout lorsque l'histoire se déroule 30 ans après. On peut justifier cela avec la volonté d'unifier la saga d'accord... mais je ne trouve pas cela cohérent car cette même saga n'en parle pas justement. Incohérent dans le sens ou on a 6 films, aucune mention d'eux et subitement ils apparaissent au bout du septième. Les apprentis de Vador peuvent être inconnus pour l'Empereur, mais pas pour le spectateur, autrement c'est trop gros pour passer crème et justifier leur existence en un seul épisode : "oui, oui ils existaient bien avant même si on en parle jamais et on faisait comme si ils n'existaient pas pour garder l'effet surprise :lol: ".
D'ailleurs, Anakin est sensé avoir réaliser la prophétie en tuant tous les Sith. Donc au moment ou il tue l'Empereur et réalise la prophétie, il n'est pas sensé avoir d'autres adeptes du côté obscur en vie. Autrement c'est soit une grosse incohérence, soit Anakin n'est pas l’Élu auquel on croyait tous pendant 6 films.
Faire resurgir Dark Plagueis aurait été cohérent car Palpatine en parle, on sait que Anakin a basculé pour acquérir son pouvoir etc. Et surtout, si Snoke ou les Chevaliers de Ren ont réellement été initiés par l'Empereur et Vador de leur vivant, ça nous amènera à voire l'OT d'un point de vue différent, différent de la conception qu'en a eu Georges Lucas et à cela je dis non.


Et puis il n'y aurait absolument rien d'incongru de voir apparaître des apprentis secrets de Vader ou même de Sidious puisque d'une part la trahison est le propre des Sith, et d'autre part en ce qui concerne Vader, sa volonté de renverser son maître en s'alliant à d'autres individus à été annoncée très clairement et ce même dans ROTS ( sa discussion avec Padme sur Mustafar ).


Oui les Sith sont les rois de la trahison et de la manipulation. Mais ils ont aussi un code, un principe qui à traversé les siècles et qu'ils ont toujours respecté "ils vont toujours par deux, ni plus ni moins". Si ils veulent trahir, ils se chargent d'abord de tuer l'autre ; soit le maître qui tue l'apprenti pour le remplacer (Palpatine qui ordonne d'executer Dokku) soit l'apprenti qui veut renverser le maître. Et d'ailleurs si on replace la discussion d'Anakin dans son contexte, il avait d'abord l'intention de renverser Sidious avant d'établir son nouvel empire à son image donc bon :neutre:
En fait, la Prélogie a été écrite de manière à ce que ROTJ soit The End. La Prophètie, la règle des deux etc.. Donc une suite à ce ROTJ créé forcément des incohérences. Ce n'est pas pour rien que la Prélogie pose problème à la nouvelle prod


Alors certes, dans l'OT il est focalisé sur Luke, mais c'est surtout parcequ'il est son propre fils et ça n'empêche nullement qu'il aurait pu commencer à former quelques apprentis avant sa rencontre avec Luke.

Et pour Sidious, si Snoke était encore un enfant à l'époque de l'OT, on peut comprendre facilement qu'il ai tout de même tenté de convertir Luke en apprenant son existence, surtout qu'en tant que Skywalker il avait un potentiel tres attrayant.


Dans l'OT, Vador n'ose même pas désobéir à son maître, il n'entreprend même pas la recherche de son fils sans sa permission. Si ses objectifs étaient aussi malsains, je ne pense pas qu'il se serait permis d'attendre que l'Empereur lui donne le feu vert alors je doute qu'il ose comploter contre lui. :neutre:
Et cela s'accentue avec la Prélogie. On apprend que Vador est un homme qui a tout perdu et que l'Empereur est en quelque sorte la seule chose qui lui reste, son seul "ami". Il est tel un esclave.


Et je ne trouve pas que le fait que l'ombre de Vader persiste et influence le mal dans la postlo diminue la symbolique de son geste héroïque final pour la simple et bonne raison que ce n'est pas son geste mais celui d'Anakin.


Pour moi ils ne sont qu'une seule et même personne et ils sont indissociables mais ça c'est un autre débat :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 30 Aoû 2015 - 10:15   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

On sait tous que les noms ont une signification dans Star Wars ( Luke qui renvoie à Lux, la lumière, Leia qui signifie lumière en Arabe, Vader = Father, Solo qui s'explique de lui même.....). On peut, peut être essayer de décoder ce que veulent dire les noms des nouveaux personnages.

Rey : Le mot signifie roi en Espagnol, elle est certainement d'ascendance royale. On peut penser à la fille de Leia.
Finn : Référence intertextuelle. On se souvient du chancelier Finis Valorum et de ses valeurs d'intégrité. Finn peut être un diminutif de Finis. Donc un personnage honnête et droit.
Le général Hux : Ressemble à Hoax = Canulard. Clairement nom typique d'agent double.
Kylo Ren : Si Ren est un titre comme Darth. Kylo, ressemble tellement à Kilo, qu'on risque avoir un vrai boulet.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Aoû 2015 - 11:04   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sarko dans Star Wars !

Image

Et le nouveau droïde de Leia, déjà dévoilé dans un extrait de roman

Image

http://www.starwars7news.com/2015/08/st ... +7+News%29
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Dim 30 Aoû 2015 - 11:07   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Oh non, pas lui :cry:

Sinon, j'aime beaucoup ce nouveau droïde, même si il a une petite ressemblance avec 3PO!
Mais alors, a qui appartient C3PO si Leia à un nouveau droïde? :?

-- Edit (Dim 30 Aoû 2015 - 11:18) :

J'ai remarqué cette ressemblance aussi, que j'avais vu depuis longtemps:

Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image



Les Forces de la Résistance interviendrait donc aussi au sol au Chateau de Maz Kanata.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Aoû 2015 - 20:07   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Asty et Sarco Plank

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Aoû 2015 - 20:28   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Asty on dirait un hybride entre Bothan et Selkath :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grushkov » Dim 30 Aoû 2015 - 20:49   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Et ben je trouve ça plutôt pas mal.
Pour le coup même le Resistance Trooper a un design assez différent de l'OT. A croire qu'ils font exprès de montrer tous les designs très proches de l'OT pour ne pas choquer les "puristes".
J'espère que ça va quand même en rassurer quelques uns ici.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 30 Aoû 2015 - 21:32   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Oui, ça me semble clairement évident.

On joue beaucoup sur le coup du : "32 ans que vous les attendez, les revoilà", histoire d'achalander le peuple. C'est de bonne guerre. J'avoue avoir eu une demi-érection lors de la pirouette du Faucon dans le premier teaser.

C'était plus difficile à faire dans la prélogie, quoi que, je me souviens d'un paquet d'affiches avec Anakin et l'ombre de Vador n'étant pas dans les films, ou bien l'utilisation des personnages de Jango, Boba, R2 ou C3PO, qui étaient quand même du fan service (et pourtant, que j'adore ces personnages ! Et globalement, Jango et R2 restaient quand même plutôt cool !), là encore, pour convaincre le vieux fan.

C'est plutôt de bonne guerre, et n'oublions pas que nous n'avons pas vu 2 des plus gros trucs de ce film, question technologie : les deux super armes. Mais également le Kanata Castle. Et finalement assez peu d'imagine des planètes des deux camps.

Le tout en sachant que c'est probablement le film qui visuellement, se rapprochera le plus de la trilogie, chronologie et lien à effectuer, oblige.
Et, paradoxalement, je pense que les liens avec la prélogie (surtout d'un point de vue scénaristique, plus que visuel, car hormis Coruscant, je vois pas trop cette trilogie revenir sur une des planètes de la prélogie) viendront plutot après d'ailleurs, de même que le plus grand exotisme.

C'est plutôt logique. Dans la prélogie, on voulait de l'exotisme pour se rapprocher de plus en plus de l'original. Ici, c'est finalement l'inverse.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 30 Aoû 2015 - 21:42   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'aime beaucoup PZ-4C0. Il a quelque chose de très TCW je trouve.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darthruin » Lun 31 Aoû 2015 - 0:13   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Possible mention des Chevaliers de Ren (ou d'un autre ordre ?) dans Aftermath:

Spoiler: Afficher
I'm skimming through Aftermath and came upon a passage where this group who calls themselves 'Acolytes of the Beyond' are trying to buy Vader's saber from someone to 'destroy it and return it to its master in death'. This may be what Jason Ward meant when he said everyone will have the word 'beyond' in their head this week.


https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... he_beyond/

Réaction de Jason Ward (MSW):
https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 8142127104
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Aoû 2015 - 1:35   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

A la fin il y a aussi un passage ou un homme s'installe sur Jakku... Sûrement "le Vicaire" (von sydow)

Sinon je suis pas sur que ce soient les Chevaliers de Ren, mais ça montre que Vador devirnt déjà l'objet d'un culte bien avant Kylo Ren.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Sep 2015 - 17:16   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

En ce qui concerne Kylo Ren, si il est bel et bien le fils de Han et Leia ( ce dont je suis convaincu à 99,9% ) il devrait logiquement être au courant de l'histoire de son grand- père, à savoir que celui- ci s'est fait manipuler par Sidious et surtout qu'il est revenu du bon côté de la Force en se sacrifiant pour son fils.
Donc si il voue un culte à Vader, soit il est persuadé qu'on lui a menti au sujet de cette rédemption ( et que par exemple Luke l'a tué de sang froid ) soit il pense que cette rédemption était un erreur, un égarement.

Mais si il y'avait une troisième option un peu plus...inattendue?

Peut- être qu'il considère que cette rédemption était une bonne chose MAIS que son passage dans le CO était une nécessité pour le rétablissement de l'Equilibre.
Alors dans ce cas, il pourrait avoir fait le choix lui- même de basculer dans le CO en ayant pour objectif de garder une part de lumière en lui...
Les chevaliers de Ren seraient une nouvelle caste de dark siders vouant un culte particulier à l'Elu pour l'ensemble de son parcours.
Ils ne seraient donc pas dévoués à 100% au côté obscur, leur but étant d'imiter l'Elu ( comme certains essaient d'imiter leurs idoles religieuses ) et de maintenir l'ordre dans la galaxie.

Ça pourrait expliquer pourquoi dans le scénario de MSW, il hésite à détruire le château de Maz dans lequel se trouve Han et que Snoke soit obligé de lui dire " ne sois pas si sentimental ".

Snoke, lui, ne serait pas un chevalier de Ren et ne vouerait pas un culte à Anakin, mais Kylo se servirait de lui pour accomplir son destin heroïque qu'il s'est imaginé. En gros il ferait semblant de lui être dévoué corps et âme avec pour objectif secret de le trahir plus tard avec ce qu'il considère lui- même comme sa part lumineuse encore intacte.

Mais Snoke ne serait pas dupe, et ferait tout pour annihiler cette part de lumière...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Sep 2015 - 17:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

En gros Kylo serait un Anakin bis, qui vend son âme au diable en croyant œuvrer pour le bien de la galaxie parce qu'il se croit destiné à ça ? Et prendrait Snoke pour un allié alors qu'en fait pas du tout ? C'est intéressant en soi, mais ça ressemble un peu trop au parcours d'Anakin je trouve. :neutre:

Y'aurait juste les Chevalier de Ren en plus, mais bon s'ils vénèrent l'élu et sont à fond dans le CO pour maintenir l'équilibre après lui, ils n'ont (à mon avis) pas tellement voit pas du tout compris son parcours (ou ont été manipulés pour croire que c'est avec le CO qu'il vont conserver un équilibre dont il ne fait pas partie...). Ceci dit, ça changerait de faire le mal pour le pouvoir. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 01 Sep 2015 - 17:35   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Les théories de Jedi Croate, Chapitre IX, Episode 6, Partie 3, Paragraphe 1. :D

Non sans blague, ça se tient.
Quelqu'un avait dit, d'ailleurs, que Kylo pourrait utiliser le côté obscur car il pense que c'est la seule solution pour régler une certaine problématique.
Peut-être adhère t'il à certaines idées de Snoke ?
Ou bien, on se rappelle de la théorie que Hux serait un personnage désirant détruire les 2 Super Armes ? Cela pourrait finalement s'appliquer à Kylo, même si je passe que ça a plus un lien avec la Force.

Peut être que pour Kylo, les forceux ne provoquent que guerres et tracas, à un ordre beaucoup trop dramatique, tels des armes nucléaires. Finalement, il pourrait trouver une voie avec Snoke, qui désirerait purger tous les forceux que ce soit des Siths ou des Jedis, mais ce qui nécessite forcément une puissance militaire (le First Order, des amoureux de l'Empire, et donc d'un dirigeant du côté obscur). La différence est que Snoke n'a aucune attache, manipule son mode, n'hésite pas à utiliser les crimes de masses, à instaurer des dictatures, à flirter avec les Siths, pour ne devenir que le seul forceux de la galaxie. Là où Kylo, s'inspirant de son grand père, à qui il emprunte la fougue, la violence, le masque, la puissance, n'est pas dénué de sentiment. Il prends Vader comme modèle car c'est son sang, et qu'à terme, Kylo a l'envie, quelque part, de revenir dans la lumière.

A propos de la théorie de Hux = Agent Double, je trouve qu'on l'enterre vite. Rien ne le contredit. Déjà le nom HUX = HOAX ? Bon, c'est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ?
Ensuite, après tout cette théorie, s'appuyait sur le fait que l'acteur, incarnerait un haut gradé du Premier Ordre, qui se servirait de ses pouvoirs pour détruire les deux armes.
Or, pour le moment, on sait que c'est effectivement un haut gradé du Premier Ordre, qui va détruire la super arme rebelle, et dont la propre super arme sera détruit on ne sait trop comment. Bref, rien d'incompatible.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Alo » Mar 01 Sep 2015 - 17:38   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Personnellement, j'ai une petite théorie sur Snoke mais je préfère ne rien dire avant une date spécial :hello:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Sep 2015 - 17:42   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

ashlack a écrit:En gros Kylo serait un Anakin bis, qui vend son âme au diable en croyant œuvrer pour le bien de la galaxie parce qu'il se croit destiné à ça ? Et prendrait Snoke pour un allié alors qu'en fait pas du tout ? C'est intéressant en soi, mais ça ressemble un peu trop au parcours d'Anakin je trouve. :neutre:

Y'aurait juste les Chevalier de Ren en plus, mais bon s'ils vénèrent l'élu et sont à fond dans le CO pour maintenir l'équilibre après lui, ils n'ont (à mon avis) pas tellement voit pas du tout compris son parcours (ou ont été manipulés pour croire que c'est avec le CO qu'il vont conserver un équilibre dont il ne fait pas partie...). Ceci dit, ça changerait de faire le mal pour le pouvoir. :transpire:

De toutes façons, si Kylo est le fils de Han et Leia, je crois qu'on peut être certains qu'il ne sera pas à 100 % evil, alors à partir de là n'importequel scénario proposé pourrait le faire passer pour un " Anakin bis " d'une façon ou d'une autre. :neutre:
Sauf que là, ce serait légitime si il lui voue un culte et que c'est son but de lui ressembler. Et en même temps, ça ne ferait pas de lui un Anakin bis à 100% puisque Anakin n'a jamais voué un culte à personne et n'a pas cherché à être quelqu'un d'autre que lui- même.
Et ce serait précisement cela qui les différencierait ( au delà du fait que Kylo n'aura sûrement pas pour objectif de sauver une dulcinée qu'il croira condamnée à mourir, ce qui en soi constitue déjà une différence non négligeable ) Kylo serait surtout un fanatique, ce que n'était pas son grand père.
Sans oublier le fait que Vader n'a jamais "envisagé" de revenir vers la lumière même si il avait des plans secrets concernant son maître, et que rien que le prénom Anakin " ne signifiait plus rien pour lui ".
Kylo, aurait donc en qqsorte fait le bilan du parcours de son grand père, en cherchant à l'imiter mais tout en gardant " consciemment " une part de lumière en lui, donc en se croyant moins aveuglé par le CO.

Et oui, il me semble évident que si c'est le cas, les chevaliers de Ren seraient démontrés comme étant dans l'erreur, car ils n'auraient évidemment pas une bonne interprétation du parcours de leur idole. Mais on est dans SW: le CO est forcément une illusion, une erreur.

Leur philosophie serait basée sur le principe de l'idolâtrie aveuglante ( tout en ayant des arguments convaincants même pour le spectateur )
Ils seraient persuadés que la mort des Jedi et des Sith étaient une nécessité et que c'est le CO et le CL d'Anakin qui ont permis cela.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rugess Nome » Mar 01 Sep 2015 - 22:25   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

1er point:
Kylo Ren EST un enfant Solo, cela ne fait plus aucun doute

Voici pourquoi selon moi:
Lucasfilm a été jusqu'à pousser le vice de la justesse au niveau du temps...
ROTJ est sortie en mai 83 aux US 
L'épisode 7 se passerait environ 30ans plus tard nous a t'ont dit...

Je pense qu'en réalité on aura un +32 (années séparant les sorties de ROTJ et TFA) ce qui nous amènerait vers +36 BY

Adam Driver est né en novembre 1983 soit quelques mois après la sortie de ROTJ
Mais le tournage de TFA a eu lieu en 2014 soit l'année des 31ans de l'acteur

32-31=1an, soit plus ou moins le temps de réflexion et de conception d'un enfant entre Han et Leia après la bataille d'Endor

Pour finir la dessus, c'est a mon sens le seul fils Solo/Skywalker parmi TOUT les nouveaux personnages de TFA (aucun signes de connaissances entre Rey et les 3 anciens Solo/Skywalker)

2ème point=
Les chevaliers de Ren...
Pour moi c'est juste le mouvement du coté obscur qui s'est mis en place durant ces 30 années pour faire face a l'académie de Luke (ba parce que sans méchants pour tuer les gentils pas d'histoire)
Peut être même d'anciens élèves à lui?

Ils ne serait donc pas des sith pour moi mais plutôt des inquisiteurs:
-déjà car cela colle avec l'influence médiéval de cette nouvelle trilogie
-ensuite car les sith sont morts et Lucasfilm/Abrams ont sûrement voulu créer une nouvelle race de méchant
-et enfin car il n'y a plus eu aucun sith jusqu'à la RENaissance de Snoke et personne n'a pu donc suivre leurs enseignements, ce qui parait plutôt logique (sauf si snoke est une main de l'empereur)

Donc, a l'instar de l'inquisitorius (voir plus bas), ce serait un mouvement d'inquisiteurs et de jedi noir fanatique du coté obscur mais surtout de Dark Vador

En ce qui concerne Kylo, étant petit fils du grand monsieur et lui même amoureux de ce dernier il avait entièrement sa place au sein du mouvement...

Enfin selon moi, ici pas de question d'équilibre ni de trahison envers Snoke (même respect et fidélité que son grd père envers Sidious)
Juste un neveu, devenu élève de son oncle Luke, mais impatient et voulant toujours plus, tombe dans le coté obscur par amour des sith et de Dark Vador (collecte d'artefact sith et d'objets appartenant a ce dernier)

3ème point=
En ce qui concerne Snoke je ne crois absolument pas en un mouvement "gris", c'est absurde et dégueulasse comme idée.
Heureusement cela ne colle pas avec les révélations récentes officielles l'annonçant comme "une figure puissante du coté obscur"
C'est donc bel et bien un sith (un alien sith zombie n'ayant pas connu la règle des 2 selon les rumeurs... Donc forcément avant -1000 BY)

Pour peu, des fois j'irai presque jusqu'à dire que c'est une toute nouvelle version du personnage de Dark Ruin (qui figurait parmi les rumeurs et qui aurait déjà du être utiliser dans la prelogie...)

Les chevaliers de Ren ayant réussi a le ressusciter, lui voue un culte et lui prête allégeance, se mettant sous ses ordres par soif de pouvoirs et de connaissances (le dernier des sith désormais vivant aujourd'hui)...
Autant vous dire que nous risquons d'assister a l'avènement d'un nouvel empire sith comme au temps de l'ancienne république et de Dark Revan, etc...



Bref pour résumer, selon moi TFA s'inspire de 3 histoires de l'univers Legends, piquant quelques éléments a droite/gauche et mixant le tout avec des éléments nouveaux=
-dark forces 2:
pour ses méchants, c'est a dire l'inquisitorius, mouvement du coté obscur dirigé par l'inquisiteur Jerec (= les chevaliers de Ren)

-trilogie du jedi fou:
Inspiration des vestiges de l'empire combatif et dirigé par Thrawn (un extra-terrestre au pouvoir... tout comme Snoke avec son 1er Ordre) 
en lutte dans une guerre froide contre une nouvelle république (= la résistance) sous fond de super-arme destructrice (ici la masse vs starkiller)

-trilogie académie jedi et au delà: 
avec l'académie de Luke, un ancien sith revenu de l'au delà de manière mystique (esprit d'exar kun / snoke zombie ressuscité) 
Et enfin ce bon vieux Jacen Solo en Dark Caedus sous l'influence de Lumiya (= Kylo Ren, un Solo sous l'influence de Snoke) pour complèter la tradition d'un méchant Solo/Skywalker qu'une jeune apprentie inconnu va défier (Rey) a la place de sa sœur jumelle inexistante: Jaïna...
Modifié en dernier par Rugess Nome le Mar 01 Sep 2015 - 22:56, modifié 1 fois.
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Sep 2015 - 22:52   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Perso j'imagine bien Rey n'être qu'une étrangère sans aucun lien avec les Skywalker.
Ça pourrait se rapprocher de l'ambition de Lucas avant la sortie de ROTJ à l'époque où il envisageait une nouvelle trilogie dans laquelle le ou la nouvelle héroïne serait un autre forceux ne faisant pas parti de la famille ( et qui devait être ce fameux " autre ' dont parlent Obi Ghost et Yoda dans ESB, avant que Leia ne devienne finalement la sœur de Luke ).
Étant donné qu'il semble possible que Kasdan et Abrams aient récupérés certaines vieilles idées abandonnées ( comme par exemple la possibilité que le sabre de Luke contienne un code secret pour le retrouver, ce qui était le cas dans une précédente version du scénario d'ESB avec Luke qui devait retrouver Yoda par ce biais ) alors pourquoi pas imaginer que l'idée d'un nouveau personnage principal non Skywalker soit récupèrée?

Mais il y'a un mais...

Dans le teaser 2, il me paraît évident que Luke annonce l'arrivée d'un nouveau membre de la famille, et ça m'étonnerait qu'il parle du méchant ( même si je suis moi aussi convaincu qu'il est le fils de Leia et Han, Kylo reste l'antagoniste du film et je trouve que la réplique de Luke dans le teaser colle plus à un nouveau hero, dans le camp du bien.)

Et puis, si le scénario de MSW est exact, pourquoi Rey sait que le sabre d'Anakin/ Luke (symbole d'héritage ) lui est destiné?

À moins qu'elle ne soit la fille adoptive de Luke ( ce qui serait en fait un bon compromis ), j'imagine mal une parfaite étrangère destinée à devenir une héritière.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rugess Nome » Mar 01 Sep 2015 - 23:03   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ouais si c'est une Skywalker, la fille de Luke reste la plus grande probabilité 
Modifié en dernier par Rugess Nome le Mar 01 Sep 2015 - 23:28, modifié 1 fois.
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Sep 2015 - 23:14   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Rugess Nome a écrit:Ouais si c'est une Skywalker, la fille de Luke reste la plus grande probabilité

En fait, il y'a un autre point qui pourrait remettre en question cette possibilité...
Au dos des boîtes des figurines de Rey, il y'a un petit texte qui dit qu'elle aurait "passé sa vie" à survivre et se battre contre les charognards de Jakku.
Ils la présentent clairement comme une solitaire et une pilleuse d'épaves endurcie.

Et puis pourquoi Luke l'aurait- il laissée sur Jakku avant de disparaître? Si elle a passé sa vie à survivre sur Jakku, ça voudrait donc dire que Luke l'aurait abandonnée quand elle était petite...
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me paraît quand même un peu bizarre.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 01 Sep 2015 - 23:26, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Mar 01 Sep 2015 - 23:19   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Y a les "adieux émus" avec Leia qui peut amener à une piste Rey Solo :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Sep 2015 - 0:03   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Rugess Nome en plus de ton pseudo, j'adore tout simplement ta théorie. Je poste jamais sur ce que j'imagine du scenario, mais tu a résumé de A a Z ma théorie sur ce nouvel épisode.

Dark Ruin, ou peu importe son nom dans cet univers, j'en ai parlé y a pas longtemps en plus, et si vraiment on a une chance de pouvoir en apprendre plus sur ce personnage, ce serait fantastique.

J'aimerais vraiment qu'on se rapproche de cet histoire en tout cas.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eidokun » Mer 02 Sep 2015 - 0:07   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:
Rugess Nome a écrit:Ouais si c'est une Skywalker, la fille de Luke reste la plus grande probabilité

En fait, il y'a un autre point qui pourrait remettre en question cette possibilité...
Au dos des boîtes des figurines de Rey, il y'a un petit texte qui dit qu'elle aurait "passé sa vie" à survivre et se battre contre les charognards de Jakku.
Ils la présentent clairement comme une solitaire et une pilleuse d'épaves endurcie.

Et puis pourquoi Luke l'aurait- il laissée sur Jakku avant de disparaître? Si elle a passé sa vie à survivre sur Jakku, ça voudrait donc dire que Luke l'aurait abandonnée quand elle était petite...
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me paraît quand même un peu bizarre.


Explications très simple selon moi.

Luke aurait demandé à "sa femme" et à "sa fille" de partir de la où ils habitaient car il sentait un grand danger approché (Snoke ?). En route vers leur destination le vaisseau de Rey et de sa mère se serait fait intercepté au dessus de Jakku et leur vaisseau se serait crashé à la surface.
Luke apprenant la nouvelle de la destruction du vaisseau conclu que sa femme et sa fille ne purent en rechaper.

Du coup on aurait une Rey qui aurait vécu seul sur Jakku durant presque toute sa vie (du moins aussi loin qu'elle s'en souvienne).
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 02 Sep 2015 - 0:26   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pourquoi pas, ça pourrait se tenir, mais j'émettrais quand même quelques réserves quant à cette hypothèse...

Pour commencer, Luke étant très puissant dans la Force, il aurait normalement pu sentir que sa fille avait survécut ( même Leia dans l'OT, alors qu'elle n'avait reçu aucune formation, était capable de ressentir ce genre de choses, et ce jusqu'à la fin de l'histoire quand elle dit à Han qu'elle sait que Luke n'est pas mort sur la seconde Death Star ).
Et puis, pourquoi n'aurait-il pas été sur Jakku pour vérifier et la rechercher tout simplement?
Mais bon, à la limite, il peut toujours y avoir une explication au fait qu'il aurait été dans l'impossibilité de partir à sa recherche...

Mais le problème, c'est que dans le teaser 2, Luke semble bien être sur Jakku avec R2 et la scène ressemble à une cérémonie funéraire, ce qui semble coller avec ce que raconte MSW au sujet de l'académie Jedi massacrée (possibilité que ce plan fasse parti du fameux flashback de Maz).

Et sur une photo du tournage, on pouvait voir la silhouette de Hamill dans la même position que dans le teaser à coté de R2 dans un décor désertique qui ne peut être que Jakku.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Mer 02 Sep 2015 - 0:34   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pourquoi Luke aurait-il laissé l'une de ses élèves (la seule survivante apparemment), peut-être sa fille (adoptive ou non), seule sur une planète que des ennemis auraient déjà attaqués ?

Ça n'a aucun sens. Je ne sais pas sur quelle planète se trouve Luke pendant la scène du second teaser mais à mon avis ce n'est pas Jakku.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations