Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous :

Trilogiste
19
16%
Prélogiste
26
22%
Poslogiste
2
2%
Sagaïste
26
22%
Spinoffiste
0
Aucun vote
Un mélange de tout ça
46
39%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar yahiko » Mar 28 Juil 2015 - 15:08   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Jim-my a écrit:L'inverse marche aussi.
Les purs fans de la trilo sont incapable de cité les grande "tirade" de la prélo.

Disons que je me suis mal exprimé. Les fans de la prélo sont rarement capables de citer des répliques à la fois de la trilo ET de la prélo (sans l'aide de Google)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Playful Monkey » Mar 28 Juil 2015 - 15:19   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Disons que je me suis mal exprimé. Les fans de la prélo sont rarement capables de citer des répliques à la fois de la trilo ET de la prélo (sans l'aide de Google)


Eidokun a écrit:Si ils en sont incapables c'est peut être tout simplement parce qu'ils ne s'intéressent pas plus que ca à la Trilogie Originale voir qu'ils ne l'aiment pas.Ce qui effectivement pourrait être du au côté générationnel. Quand je croise des personnes plus ou moins intéressés par Star Wars d'un âge entre 18 et 24/25 ans, ils parlent souvent plus de la Prélo que de la Trilo, jugeant cette dernière comme étant "vieille". On vit dans une société où il faut vivre avec son temps. Et comme la Prélogie est plus récente que l'OT...


Faux ! J'ai 23 ans, j'ai découvert Star Wars avec TPM, puis j'ai saigné les cassettes vidéo de ANH, ESB et ROTJ et vu le reste de la prélogie. Bien sûr, je suis conscient de la différence technique entre les films, mais en aucun cas je ne place l'une des trilo au dessus de l'autre, je suis autant capable de citer des répliques de n'importe quel film (chose qui ne veut rien dire, on peut être fan, apprécier, sans connaître par cœur...).

Moi je parle de la saga en son entièreté, mais oui, c'est un problème générationnel, les fans de la première heure (de l'OT) sont bien plus incapables de voir SW comme une saga que les fans de la prélogie, qui ont plus tendance à voir SW comme un tout.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 28 Juil 2015 - 15:34   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Playful Monkey a écrit:
yahiko a écrit:Disons que je me suis mal exprimé. Les fans de la prélo sont rarement capables de citer des répliques à la fois de la trilo ET de la prélo (sans l'aide de Google)


Eidokun a écrit:Si ils en sont incapables c'est peut être tout simplement parce qu'ils ne s'intéressent pas plus que ca à la Trilogie Originale voir qu'ils ne l'aiment pas.Ce qui effectivement pourrait être du au côté générationnel. Quand je croise des personnes plus ou moins intéressés par Star Wars d'un âge entre 18 et 24/25 ans, ils parlent souvent plus de la Prélo que de la Trilo, jugeant cette dernière comme étant "vieille". On vit dans une société où il faut vivre avec son temps. Et comme la Prélogie est plus récente que l'OT...


Faux ! J'ai 23 ans, j'ai découvert Star Wars avec TPM, puis j'ai saigné les cassettes vidéo de ANH, ESB et ROTJ et vu le reste de la prélogie. Bien sûr, je suis conscient de la différence technique entre les films, mais en aucun cas je ne place l'une des trilo au dessus de l'autre, je suis autant capable de citer des répliques de n'importe quel film (chose qui ne veut rien dire, on peut être fan, apprécier, sans connaître par cœur...).

Moi je parle de la saga en son entièreté, mais oui, c'est un problème générationnel, les fans de la première heure (de l'OT) sont bien plus incapables de voir SW comme une saga que les fans de la prélogie, qui ont plus tendance à voir SW comme un tout.


Je parlais des gens que je croisais (et tu n'en fais pas partis) entre 18 et 24/25 ans et non toutes les personnes (dont tu fais partis) entre 18 et 24/25 ans intéressés (non fan) par Star Wars. :wink:

"Donc ce que je t'ai dis été vrai" :D
Modifié en dernier par Eidokun le Mar 28 Juil 2015 - 15:39, modifié 2 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 15:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:
Jim-my a écrit:L'inverse marche aussi.
Les purs fans de la trilo sont incapable de cité les grande "tirade" de la prélo.

Disons que je me suis mal exprimé. Les fans de la prélo sont rarement capables de citer des répliques à la fois de la trilo ET de la prélo (sans l'aide de Google)[/

Il y a énormément de fans qui sont capable de citer des phrases de la prelo et de L'OT(J'en fais partis :D )
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Eidokun » Mar 28 Juil 2015 - 15:38   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Il y a énormément de fans qui sont capable de citer des phrases de la prelo et de L'OT(J'en fais partis :D )


Quand on cite "Que la Force soit avec toi", ca fait autant référence à la Trilo qu'à la Prélo. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 28 Juil 2015 - 16:05   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je crois que c'est surtout générationnel en fait. Vous verrez dans 20 ans, des gens seront nés cette année et auront découvert toute la saga postlo incluse durant leur pré-adolescence, et ils n'auront pas de trilogie qu'ils ne peuvent pas blairer.

Je crois que c'est la même chose avec ceux qui ont connu la prélogie en premier, tout simplement parce que tout l'univers est servi sur un plateau dans ce cas et qu'on ne cherche pas à se dire "J'aurais préféré que ce soit comme ça", on découvre tout dans l'ordre de l'histoire! Ceux qui ont connu la prélogie en premier comprennent rapidement le contexte de la trilogie, et souvent, ils ne la critiquent pas. Pourquoi, parce que les films sont bien meilleurs? Non, parce que c'est la suite de l'histoire qu'ils adorent, et parce que visuellement avec toutes les retouches apportées aux films ça ne pique pas les yeux.

Je trouve ça assez triste le manque de tolérance qu'ont certains pour la prélogie, pour des détails futiles ("Jar-Jar me plait pas, Dark Vador était un petit garçon ultra basique, Greedo était gros étant petit!"), il était évident qu'un projet embrayé 20 ans après le premier film allait être très différent des premiers films. De plus, la prélogie a une mise en scène souvent plus élaborée que la trilogie, une réalisation plus ambitieuse, du fait que A new hope avait été fait sans savoir si les suites pourraient sortir, donc avec un budget moindre. C'est pas par hasard si Lucas a retouché certains plans de la trilogie pour faire des zooms numériques pas forcément du goût de certain, mais ne serait-ce que pour dynamiser un peu ce qui n'était pas assez dynamique à ses yeux à l'époque.

Je considère la saga comme un tout, et j'estime que la différenciation des deux trilogies, en plus de venir des fans, est utilisée à outrance par les distributeurs des films. La saga est complète depuis 2005 et il a fallu attendre 2011 pour avoir un coffret réunissant les six films, c'est quand même fou. Surtout qu'avec toutes les retouches qu'a subi la trilogie, ce n'est pas comme si faire des coffrets avec uniquement la trilogie rendait service aux vieux fans, qui ne retrouvent pas la version qui les a fait vibrer au cinéma.

Ça fait partie de l'histoire, que ça plaise ou non. Le nouvel U.E. officiel, The clone wars, et Rebels, c'est le même délire. Alors oui on ne peut pas aimer et ignorer des parties (ignorer tout l'U.E. et les deux séries n'est pas un tort), mais ça fait partie de ce qui s'est officiellement passé dans cet univers. Officiellement sous prétexte que c'est validé par Lucasfilm, même si l'U.E. n'est finalement qu'un tas de fanfictions sous divers formats censés s'imbriquer ensemble. Tout ce qui est en dehors des films, c'est du bonus, mais les films en soi forment la saga, et rien d'autre.

Je comprends bien la frustration d'avoir une suite ratée dans sa saga préférée, ça arrive dans beaucoup de sagas de films, mais personnellement j'ai toujours vu une saga comme un tout, qu'elle comporte quelques mauvais films ou pas.

Prenons Terminator, je n'aime que le 2 pour être tout à fait honnête, mais je ne me vois pas acheter uniquement ce film là. Pourtant, le reste ne m'intéresse pas plus que ça: Le premier introduit bien mais n'est pour moi pas très prenant, le 3 me soûle et le 4 m'ennuie (le 5ème volet, je ne l'ai pas vu). Mais je trouve qu'une saga, soit on prend tout, soit on prend rien... Même si on peut aimer certains films.

Quant à la performance des acteurs, ouais, on peut la critiquer. Sans le 4ème technicien d'ILM crédité dans le générique de l'Episode II, le film n'aurait pas été ce qu'il a été, soyons clair, mais c'est pas pour ça qu'on a pas le droit de trouver des défauts au job de n'importe quel membre de l'équipe, c'est même sain de pouvoir critiquer une oeuvre. Parce qu'à ce moment là, moi je peux pas saquer Justin Bieber, mais ceux qui aiment sa musique (si on peut appeler ça comme ça) en ont le droit et heureusement. Je ne pense pas gâcher leur plaisir en ayant la conviction que ce qu'il fait est mauvais, je ne cherche pas à leur pourrir leur délire, c'est juste mon avis. Et bien c'est pareil si on aime pas la prestation d'un acteur dans un film... Ça n'empêche pas les autres d'aimer!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 16:22   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est ce que je voulait dire :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juil 2015 - 16:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Et ceux qui critiquent la prélogie (plutôt les fans de la première heure) ont souvent plus de références Star Wars que les fans de la prélogie qui sont souvent bien incapables de citer des répliques de la trilogie originale (sans passer par Google évidemment).


LOL :lol: Je sais pas où est-ce que tu est allé chercher ça, mais ça a au moins le mérite de me faire rire :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 19:53   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

vos661 a écrit:
yahiko a écrit:Et ceux qui critiquent la prélogie (plutôt les fans de la première heure) ont souvent plus de références Star Wars que les fans de la prélogie qui sont souvent bien incapables de citer des répliques de la trilogie originale (sans passer par Google évidemment).


LOL :lol: Je sais pas où est-ce que tu est allé chercher ça, mais ça a au moins le mérite de me faire rire :transpire:


Tout les fans de la saga connaissent des phrases de de l'OT et de la prélo :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juil 2015 - 19:57   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Et puis même, limiter la connaissance de SW à savoir citer les répliques des films... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar yahiko » Mar 28 Juil 2015 - 20:22   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est un indicateur assez pertinent ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juil 2015 - 20:25   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Mais y a pas que les films dans SW :neutre: Un mec qui s'y connait moyennement en films, mais qui est à fond dans l'UE, il a autant si ce n'est plus de connaissances sur SW qu'un mec qui peut te citer toutes les répliques de l'OT :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mar 28 Juil 2015 - 20:29   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sans vouloir me vanter, je connais toutes les répliques par coeur de Boba Fett dans l'OT et dans la prélo. Et ouais les gars!
Boba Fett

 
 

Messagepar yahiko » Mar 28 Juil 2015 - 20:30   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sauf qu'on est dans la section concernant la Saga donc les films. :roll:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Maitre Anndir » Mar 28 Juil 2015 - 20:58   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Boba Fett a écrit:Sans vouloir me vanter, je connais toutes les répliques par coeur de Boba Fett dans l'OT et dans la prélo. Et ouais les gars!

Et moi je connais toutes celles de Hodor dans Games of Thrones :P
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jim-my » Mar 28 Juil 2015 - 21:20   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

En même temps, en comptent les 4 films ou il apparaît, je suis sur que Boba dit moins de 10 phrases :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juil 2015 - 9:10   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:C'est un indicateur assez pertinent ;)

Non ce n'est pas un indicateur pertinent. Apprendre par cœur des phrases célèbres de film ne fait d'une personne un plus grand fan et ne prouve pas que tu connais mieux le film.
yahiko a écrit:Sauf qu'on est dans la section concernant la Saga donc les films. :roll:

Oui enfin ça n'oblige pas de ne pas se référer à l'UE. Vos te dit juste qu'il n'y a pas que les films, c'est un exemple et il n'est pas tombé dans le hort-sujet.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juil 2015 - 10:21   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

On va calmer le jeu, un peu.
Le but du sujet n'est pas de relancer la guéguerre sempiternelle entre Trilogiste/prélogiste/sagaïstes/indécis qui tourne toujours à la dispute. Et pouvoir citer des répliques n'est pas forcément pertinent, comme dit Rocket : c'est qu'on a une bonne mémoire. On peut citer de mémoire des répliques de films dont on n'est pas forcément fans. Je connais par la force des choses des répliques de films que je n'ai jamais vu ou que je n'aime pas particulièrement, qui sont entrées dans l'inconscient collectif (Hasta la vista, Baby ! et d'autres du même accabit)
J'aime surtout la Trilogie, j'aime aussi beaucoup la Prélogie, je défends la Saga comme une œuvre formidable, mais j'ai aussi mes préférences et elles n'engagent que moi.
Et on peut fort bien ne pas aimer un truc du tout mais reconnaître ses qualités et le fait que ce soit un chef d’œuvre. Clairement, je n'aime pas vraiment AOTC, mais je reconnais que c'est un film magistral qui a sa place dans la Saga, je reconnais ses qualités et je comprends parfaitement qu'on puisse l'aimer énormément. Le sujet c'est “qu'est-ce qui fait que vous personnellement êtes Trilogiste, Prélogiste ou Sagaïste” pas “prouvez que votre avis est meilleur que les autres” si tant est que ce soit possible.
Et, Rocket, même s'il n'est pas interdit de se référer à l'UE, loin de là, l'argument “Il n'y a pas que les films” dans ce débat précis n'est pas à sa place, même s'il est vrai.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juil 2015 - 10:39   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui ça n'a pas sa place c'est sûr mais je trouvais juste le raisonnement "Ceux qui connaissent le plus de répliques sont de meilleurs fans" un peu simpliste. Je voulais juste rappeler, comme l'a fait Vos, qu'être fan de Star Wars ne s'arrête pas juste à cet élément et que non ce n'est pas un bon indicateur concernant la connaissance de l'univers. Après je ne veux pas non plus relancer cette petite guéguerre sans intérêt et qui surtout ne fera jamais avancer le débat mais très peu ici sont rentrés dans avec cette optique. Je pense juste que ce raisonnement en a irrité certains et à juste titre mais ça n'affecte en rien la bonne humeur dans le débat :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juil 2015 - 12:19   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Rocket a écrit:Oui ça n'a pas sa place c'est sûr mais je trouvais juste le raisonnement "Ceux qui connaissent le plus de répliques sont de meilleurs fans" un peu simpliste. Je voulais juste rappeler, comme l'a fait Vos, qu'être fan de Star Wars ne s'arrête pas juste à cet élément et que non ce n'est pas un bon indicateur concernant la connaissance de l'univers. Après je ne veux pas non plus relancer cette petite guéguerre sans intérêt et qui surtout ne fera jamais avancer le débat mais très peu ici sont rentrés dans avec cette optique. Je pense juste que ce raisonnement en a irrité certains et à juste titre mais ça n'affecte en rien la bonne humeur dans le débat :)


ça affecte un peu le débat quand même car il y a eu une petite disputent sur les fans de la prélo ne sont pas capable de citer des phrases de l'OT alors que c'est faux comme le dis Uttini . :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Eidokun » Mer 29 Juil 2015 - 12:26   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Uttini a raison, au lieu de dire pourquoi on n'aime pas la Prélo ou l'OT, il est plus constructif de dire pourquoi est ce qu'on aime l'une, l'autre ou les deux.
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 29 Juil 2015 - 13:59, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juil 2015 - 13:50   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Exactement
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar yahiko » Mer 29 Juil 2015 - 14:04   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Évidemment il n'y a pas de sous-entendu de supériorité entre un fan qui connaîtrait les répliques d'un autre qui ne les connaitrait pas. Simplement, j'invite les fans de la prélogie qui ne connaîtrait pas bien les répliques de la trilogie originale (et elles sont excellentes), à accroître leur culture de fans de Star Wars, ce qui leur permettrait peut-être de mieux comprendre les trilogistes il me semble. :jap:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Juil 2015 - 15:11   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Pourquoi ne pas aussi inviter les Trilogistes à mieux connaître les répliques de la Prelogie alors ? :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Juil 2015 - 15:16   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Surtout que la plupart des "prélogistes" sont en réalité des sagaistes qui aiment les 2 trilogies et connaissent souvent aussi bien l'OT que les trilogistes :neutre:
C'est pas parce que les gens aiment la prélogie qu'il n'y connaissent forcément rien à la trilogie originale :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar yahiko » Mer 29 Juil 2015 - 15:26   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:Pourquoi ne pas aussi inviter les Trilogistes à mieux connaître les répliques de la Prelogie alors ? :siffle:

-Sergorn

Ils les connaissent, mais pas forcément pour de bonnes raisons :transpire:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juil 2015 - 15:40   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:
Sergorn a écrit:Pourquoi ne pas aussi inviter les Trilogistes à mieux connaître les répliques de la Prelogie alors ? :siffle:

-Sergorn

Ils les connaissent, mais pas forcément pour de bonnes raisons :transpire:

Haha, le côté obscur des trilogistes :D Non franchement, pour quelles raisons ? :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juil 2015 - 16:12   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:
Sergorn a écrit:Pourquoi ne pas aussi inviter les Trilogistes à mieux connaître les répliques de la Prelogie alors ? :siffle:

-Sergorn

Ils les connaissent, mais pas forcément pour de bonnes raisons :transpire:


Et pourquois pas pour de bonne raison :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juil 2015 - 17:25   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Ils les connaissent, mais pas forcément pour de bonnes raisons :transpire:

Parce qu'on pourrait connaître le film pour de mauvaises raisons ? Lesquelles ? Si je n'aime pas un film, bah je n'en connais aucune réplique, sauf si on nous en rebat les oreilles. Je connais une réplique, par exemple, de Raging Bull mais je n'ai jamais vu le film.
On va arrêter les frais avec cette histoire de connaître ou de ne pas connaître les répliques de telle ou telle partie de la Saga, si vous le voulez bien. Ce n'est pas un critère pour définir un fan. Ce n'est pas un film d'Audiard pour lequel il faut connaître par cœur les répliques pour faire partie du fan-club.
Et la guéguerre pro-Trilo vs. pro-Prélo...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yahiko » Mer 29 Juil 2015 - 17:58   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Il ne me semblait pas qu'il y avait une guéguerre. Simplement un échange de point de vue. J'avouerai que j'apprécie même le ton des discussions un peu taquin de chaque côté. :D
Après, s'il faut changer de sujet, on peut toujours parler d'autres critères pour évaluer un film, comme le jeu d'acteur, à moi que cela ne soit pas permis non plus.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juil 2015 - 18:18   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Il ne me semblait pas qu'il y avait une guéguerre

Elle existe depuis 1999, pour être précis, et elle est plus ou moins active selon les moments. Et taquin, si on veux...
Et il n'est pas question là de permettre ou de ne pas permettre quelque chose, juste de revenir au sujet et d'éviter les discussions qui tournent en rond. Ce topic ne vise pas à évaluer les films mais à dire pourquoi on préfère personnellement une partie ou une autre, sans pour autant juger ou dénigrer la vision des autres. Après, pour dire qu'on préfère la Prélo à la Trilo ou l'inverse, on peut argumenter sur tous les aspects, jeu d'acteurs, effets spéciaux, ce que tu veux, tant que ça ne tourne pas au dialogue de sourds et qu'on ne laisse pas entendre que les avis des autres sont pourris.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juil 2015 - 18:30   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Yahiko donne juste ton avis sur la prélogie en gardant les remarque dénigrante à l'encontre de la prélogie
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Juil 2015 - 18:32   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

vos661 a écrit:Surtout que la plupart des "prélogistes" sont en réalité des sagaistes qui aiment les 2 trilogies et connaissent souvent aussi bien l'OT que les trilogistes :neutre:
C'est pas parce que les gens aiment la prélogie qu'il n'y connaissent forcément rien à la trilogie originale :wink:


Effectivement, je ne connais d'ailleurs aucun prélogiste qui "chie" sur l'OT. Les fans de la Prélogie dans la majorité des cas aiment l'OT également, parfois moins peut être, mais ils l'aiment quand même.

La réciproque est tout sauf vraie.

Yahiko donne juste ton avis sur la prélogie en gardant les remarque dénigrante à l'encontre de la prélogie


Oui enfin les sous entendus ça vaut toutes les remarques dénigrantes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Mer 29 Juil 2015 - 19:05   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Yahiko donne juste ton avis sur la prélogie en gardant les remarque dénigrante à l'encontre de la prélogie

Désolé, je vais m'abstenir de poster dans ce cas. Le politiquement correct et la pensée unique, ce n'est pas vraiment mon truc.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juil 2015 - 19:16   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:
Dark vador40 a écrit:Yahiko donne juste ton avis sur la prélogie en gardant les remarque dénigrante à l'encontre de la prélogie

Désolé, je vais m'abstenir de poster dans ce cas. Le politiquement correct et la pensée unique, ce n'est pas vraiment mon truc.


Tans pis alors :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juil 2015 - 20:01   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Mais Yahiko il n'est pas question d'imposer une pensée unique et de t'empêcher de donner ton point de vue ni même de te faire partir. Au contraire, on veut que tu donnes ton point de vue, on veut juste que tu ne dénigres pas ce que d’autres peuvent apprécier. Il y a juste une manière de dire les choses. Il y a une très bonne ambiance sur ce forum et tout le monde veut la conserver mais certains de tes posts mènent forcément à des débats sans fond et qui n'auront aucune fins. Les sous-entendus de même peuvent être mal pris. Tu as tes idées, libre à toi de les avoir et personne ici n’essaiera de te faire changer d'avis d'aucune manière mais on veut juste qu'en retour tu fasses la même chose. Ce serait bête que tu partes pour une simple remise à l'ordre. Plus on est de fous, plus on rit, mais on reste des fous tolérants :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juil 2015 - 20:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui revient is ce que t'as a dire mais ne dénigre ce que les personne aime :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar yahiko » Mer 29 Juil 2015 - 20:25   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Oui revient is ce que t'as a dire mais ne dénigre ce que les personne aime :D

C'est bien ça le problème ! :lol:
Si vous n'aimez pas entendre des critiques sur ce que vous aimez, vous êtes vraiment mal barrés avec moi...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Juil 2015 - 20:35   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Uttini a fait le point plus haut, on passe à autre chose maintenant svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juil 2015 - 21:26   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

On revient au sujet de base

Pour ma part j'aime autant l'Ot que la prélo mais j'ai une légère préférence pour la prélogie
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Eidokun » Mer 29 Juil 2015 - 22:14   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Par contre une chose qui n'a semble t'il pas été évoqué, c'est l'impact des changements ou ajout de scène pour chaque film qui peuvent jouer sur les préférences de chacun.

Par exemple dans la nouvelle version de ROTJ, je trouve que la scène avec le "Max Reebo band" desserve plutôt qu'autre chose, selon moi.
Eidokun

 
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juil 2015 - 22:30   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui ça n'améliore en rien le film à mon avis. Beaucoup de membres ont été rajoutés dans le groupe et encore une fois c'est trop :neutre: Heureusement que les Modal Nodes n'ont pas eus droit au même traitement.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 30 Juil 2015 - 9:19   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Rocket a écrit:Oui ça n'améliore en rien le film à mon avis. Beaucoup de membres ont été rajoutés dans le groupe et encore une fois c'est trop :neutre: Heureusement que les Modal Nodes n'ont pas eus droit au même traitement.


T'as raison :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Juil 2015 - 19:05   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

L'idée est intéressante. Il me semble (même si je ne les aime pas particulièrement) que les scènes finales de liesse à la fin de ROTJ sont un bon "liant" entre les deux trilogies. Idem pour Anakin jeune, qui rejoint la Prélogie. Pour moi qui suis un vieux fan, ça a été un choc, mais je me dis que pour un jeune qui a découvert SW par la Prélogie, le fait de retrouver Anakin tel que dans ROTS ne choquera nullement, et peut même avoir un bel impact émotionnel. C'est évident, nombre de modifications ont eu pour but de lier la Saga.
Ensuite, le numéro musical dans la nouvelle version fait plus moderne, c'est sûr. Là c'est une question de goût.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juil 2015 - 19:11   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Ah moi j'adore Jedi Rocks ! :transpire:

En tout cas j'ai bien apprécié les ajouts musicaux dans ROTJ comme Jedi Rocks à la place de Lapti Nek dans le palais de Jabba et Victory Celebration à la place de Yub Nub à la fin. Pour le coup la fin de ROTJ a une musique vraiment superbe qui je trouve passe mieux que la chanson traditionnelle ewok :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Juil 2015 - 19:16   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est certain que pour les fans qui ont vu ROTJ un nombre incalculable de fois avec Lapti Nek (dont il existe une version longue) et Yub Yub (le morceau était tout de même splendide, avouons-le, avec son "celebrate the love" à la fin :shock: ) voir les nouveaux morceaux musicaux a un peu dérangé, voire choqué. Mais je reconnais que pour la toute fin, le nouveau morceau est plus raccord avec le côté galactique donné à la célébration, on ne se cantonne plus chez les ewoks. Par contre, ce nouveau morceau, je le trouve un peu mélancolique sous certains côtés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Avangion » Jeu 30 Juil 2015 - 19:20   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Ah, là Uttini, je te suivrai pas quand tu dis qu'il s'agit d'une affaire de goût, le rajout de la chanson du Max Reebo band : ce n'est pas qu'une question de goût musicaux (je crois que la nouvelle chanson a été composée par le fils de John Williams, Joseph – l'actuel chanteur de Toto). Cela casse totalement l'ambiance type « cour des miracles » que développait la cour de Jabba. Cette ambiance était assez impressionnante voire inquiétante (malgré quelques costumes qui ont vieilli). Elle préfigure un peu celle du film de Clive Barker, Cabal.

Soudainement, on a un chanteur pseudo-cocasse (personnellement je le trouve ridicule) avec un vilaine incrustation qui fait complètement plaqué.

Comment détruire bêtement une ambiance très intéressante… bravo l'édition spéciale :evil:

Franchement, je ne comprends pas ce qui a passé à travers la tête de GL le jour où il a accepté ce changement.

De même je n'aime pas la gueule du Sarlac qui a été rajoutée : je trouve l'apparence originelle plus originale et inquiétante. Et encore une fois les incrustations CGI se voient nettement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Juil 2015 - 19:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Tu noteras, Avangion, que je n'ai pas dit que j'aimais ce nouveau morceau musical :whistle: je partage tout à fait ton point de vue. Quand je dis que c'est une question de goût, c'est juste parce que, comme vos661, beaucoup aime ce nouveau morceau.

En fait, en tant que raccord entre les deux séries de films, autant le morceau final peut avoir une justification légitime, autant le Jedi Rock n'est pas forcément utile dans cette optique de raccorder Trilo et Prélo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juil 2015 - 19:48   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui Jedi Rocks n'a aucun intérêt, et est totalement ridicule :jap: Mais ça n'empêche que je le trouve vraiment epic et super dansant :transpire: Ça casse tellement avec l'ambiance du palais de Jabba que j'accroche totalement :oui:
Mais je conçoit tout à fait que beaucoup de fans n'accrochent pas, c'est vraiment particulier comme changement...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rocket » Jeu 30 Juil 2015 - 20:00   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui c'est ridicule mais je déteste pas pour autant la chanson aussi :lol: On a tous ce genre de chanson qu'on aime mais dont on a honte (parce que oui j'ai honte d'aimer ça :transpire: )
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations