Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Mai 2015 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Star Wars: Kanan, The Last Padawan #2 Je dois dire qu'une danse du popotin s'impose, cette série est géniale et je ne dis pas cela parce que j'aime le personnage. Le dernier numéro nous avait laissé avec un cliffhanger assez impressionnant, mais que nous connaissions déjà, à savoir L'Empereurvenant d'activer le terrible Ordre 66, les Clones ne pouvant pas faire autrement que d'obéir à un ordre direct de l'Empereur, dégainent leurs blasters pour se préparaient au pire. Le pauvre Kanan après ses dernières péripéties avait bien besoin de repos et malheureusement pour lui ce ne sera pas le cas vu les terribles visions qui le submergent, le massacre de ses frères et soeurs à travers la galaxie. J'ai eu la scène de l'épisode La Revanche des Sith en tête avec Maitre Yoda souffrant des terribles visions qu'il subit d'un seul coup.Lui et son maître, Depa Billaba, sont obligés de se défendre donc contre leurs anciens alliés et pour certains amis,d'ailleurs j'aime beaucoup l'écriture de ce genre de passage ou tu as autant mal que lui, après tous les Clones ne sont pas mauvais, comme cela fut décrit à plusieurs reprises dans les romans Commandos, ils ont l'aura d'un enfant en quelque sorte. Ils sont gentils et ne font qu'obéir aux ordres, du moins de ceux que l'on voit dans la nouvelle chronologie. Notre jeune héros subit un dilemme qui on peut l'imaginer fut similaire à celui de beaucoup de chevaliers et apprentis à travers la galaxie... mais bon ils ont tué Aayla Secura dans l'épisode La Revanche des Sith donc je n'arrive pas à totalement m'apitoyer pour eux en ce qui me concerne. Sa relation avec son maître est toujours aussi efficace et on peut dire que les dernières leçons sont déchirantes en quelque sorte. Cela me fait par exemple à l'épisode Rise of the Old Masters de Rebels avec la dépouille de maitre Unduli, c'est tout aussi triste en ce qui me concerne. La suite des évènements nous montre un héros plus bas que terre et terrifié, on sent le désespoir du personnage, pourchassé par les troupes du Nouvel Empire. Il doit se nourrir comme un paria, se cacher, subir le froid, bref il n'est plus un Jedi de l'Ancienne République, mais un paria et un Jedi déchu en quelque sorte, un vaurien comme le dit si bien la Princesse Leia. C'est assez triste de le voir ainsi je dois dire, même quand il rencontre des personnages comme Kasmir, notre héros apprend assez vitre en tout cas et je dois dire que ce final est intriguant en soit. La question est maintenant: que va t-il arriver à notre héros? Les dessins sont toujours aussi beaux, le dessinateur arrive à retranscrire la crasse dans laquelle doit désormais se cacher notre héros, il arrive à travers ses dessins a montré le côté désespéré de la situation, j'aime beaucoup le dessin, mais aussi le découpage des planches qui donne au tout un aspect dynamique, ainsi que les couleurs. Bref c'est bien et vous devez lire cette série.
Modifié en dernier par Ad'ika le Lun 20 Juil 2015 - 21:58, modifié 3 fois.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar 7esk » Lun 11 Mai 2015 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ca y est j'ai pu lire ce numéro 2 enfin. Bon et bien je suis sur la même lignée que tout le monde : c'est extra. Cette série est géniale pour le moment, j'aime beaucoup les dessins, qui sont adaptés parfaitement à l'histoire (étrangement). L'histoire en elle-même est très intéressante, on a l'impression de replonger à l'époque des Clone Wars/Republic et ça fait vraiment plaisir. Les clins d'oeils à Rebels sont nombreux, surtout au niveau des derniers instants entre Depa et Kanan (pour ceux qui ne se rappelaient pas, c'est un moment que j'attendais : https://www.youtube.com/watch?v=h7EVGD1JCs0 ). Bref, les clins d'oeils sont présents ça fait plaisir, et surtout l'histoire est palpitante, on ne s'ennuie pas une seconde. Pour le moment, Kanan surpasse largement le reste.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Garion » Lun 11 Mai 2015 - 23:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon, j'avais dit que je reviendrai après ma lecture du n°1 pour faire le débrief de ma première lecture comics SW mais je ne l'ai jamais fait !

Donc, faisons d'une pierre deux coups après la lecture du tome 2.

- Pour les deux n° : je suis conquis par le dessin ! C'est coloré, détaillé, vivant. Ca bouge tout en offrant de superbe plan devant lesquels on reste en admiration. Bilan : j'adore.
- Pour le n°1 : l'histoire est sympa mais sans plus, la faute à l'absence de réel suspens. On sait d'avance quel va être le tournant.
- Pour le n°2 : là on entre dans le vif du sujet et c'est la découverte totale. Tout est possible et le cliffhanger de ce second numéro est bien plus efficace que le 1er. Là, c'est sûr que j'achèterai le 3ème.

En résumé, je rejoints l'avis général : superbe série qui m'a donné envie de lire plus de comics (moi qui jusque là me limitait aux romans).
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar 7esk » Lun 18 Mai 2015 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Une Variant du #3 :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 19 Mai 2015 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

:love: Mark Brooks :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Mai 2015 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Mar 19 Mai 2015 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ce comics à l'air vraiment énorme !! Hâte de pouvoir le lire en français.

La variant cover est sympa merci pour le partage ;-)

Après, pour le côté suspens, c'est sûr qu'on connaît déjà pas mal de choses (ordre 66, Kanan survit etc..) mais ce n'est ça qui m’enlèvera le plaisir de lire ça ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Garion » Mar 19 Mai 2015 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Question :
Dans la sollicitation d'août, on peut lire que le n° du mois sera d'une part le dernier numéro de l'arc et d'autre part que ce sera le dernier épisode de l'histoire secrète de Kanan. Ma question est donc : si on dit fin de l'arc, ça sous entend suite ? Ou bien c'est la fin de la série comme le suggère le résumé ?
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mai 2015 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Non non, la série continuera après le n°5, c'est juste que la fin de celui-ci doit contenir un changement important dans la vie de Kanan :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Garion » Mar 19 Mai 2015 - 23:47   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ok, super nouvelle, me voilà rassuré ! Merci !
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 25 Mai 2015 - 10:08   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #3, sans les bulles (clic droit nouvel onglet pour la page 2) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 25 Mai 2015 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

C'est vraiment super bien dessiner, mais l'espace sur certaines cases ne fait vraiment pas naturel je trouve... Surtout sur la dernière.

En tout cas vivement la sortie Française. Je trouve ça vraiment dommage que Panini ne le sortent qu'en album, j'aurais préféré que ce soit dans un comics bimestriel mais bon tant pis...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Mai 2015 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

merde quoi ! ces dessins !!!
:shock:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 04 Juin 2015 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #3 AVEC les bulles :jap:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 10 Juin 2015 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #3. Un peu moins prenant que les deux précédents, mais ça reste quand même bien cool. Bon, ce qu'il se passe à la dernière planche on le sent venir de loin, mais au moins on va voir comment il va s'en sortir le petit :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Juin 2015 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #3 également !

Et bien j'ai trouvé ça vraiment bof :neutre:
L'aller-retour vers Coruscant n'a aucun intérêt, et Caleb qui s'enfuit aussi facilement que comme il arrive... :perplexe:
Vraiment, j'ai pas été impressionné par cette issue. Et honnêtement, les dessins sont pas si top que ça :neutre:

Pour moi, ça reste quand même pour le moment un sous-sous-sous Dark Times, avec vraiment rien d'innovant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Juin 2015 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

pas lu donc je sais pas ce qu'il se passe mais là :

vos661 a écrit: Et honnêtement, les dessins sont pas si top que ça


on va pas être d'accord du tout ! (bon sur ce num j'ai vu que la preview mais elle reste ce que j'ai vu de mieux avec les 2 issues précédentes)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mer 10 Juin 2015 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #3. Toujours aussi bien franchement, on assiste progressivement à la transformation de Caleb Dume en Kanan Jarrus et c'est plutôt pas mal. C'est vrai que dans ce numéro on baisse un peu en intensité mais bon, vu ce qu'il se passe dans le #1 et le #2 c'était plutôt sûr. Bref moi je dis que ça va être long d'attendre jusqu'au 22/07 :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Juin 2015 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:pas lu donc je sais pas ce qu'il se passe mais là :

vos661 a écrit: Et honnêtement, les dessins sont pas si top que ça


on va pas être d'accord du tout ! (bon sur ce num j'ai vu que la preview mais elle reste ce que j'ai vu de mieux avec les 2 issues précédentes)


Non mais j'ai remarqué que tout le monde s'extasie sur les dessins depuis le début, mais honnêtement je les ai jamais trouvé si géniaux que ça :neutre:
Ca fait très (trop ?) cartoon à mon goût : je préfère un style plus réaliste comme on avait parfois chez DH. Pour les couv' je suis d'accord qu'elles sont très belles, mais les dessins,... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Juin 2015 - 21:00   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

7esk a écrit:on assiste progressivement à la transformation de Caleb Dume en Kanan Jarrus et c'est plutôt pas mal


Ouais, et j'ai hate de voir comment il va trouver son nom de "Kanan". En tous cas lu le 3. C'est sur que c'est du déjà vu dans l'UE Legends, mais c'est sympa de voir comment Kanan est devenu celui que l'on connait. Le gros point négatif pour moi c'est que ca va trop vite. On a une énorme éllipse... Les cheveux de Caleb ont poussés... Dommage!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 13 Juin 2015 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Difficile tout de même de juger cette série. Je viens de terminer le #3. J'adore, je dévore chaque issue. Mais je ne peux m'empêcher de trouver tout ça pas franchement génial pour autant.
C'est très introductif, très facile comme écriture. Pas vraiment original, mais bien appliqué.
Enfin je vais résumer ça comme ça du coup :lol:

J'aime le style graphique, l'exécution de l'ensemble, mais ça manque (pour le moment) d'originalité. Mais c'est au-dessus de SW et Vader ! :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 16 Juin 2015 - 18:05   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Voici mon premier commentaire sur un forum de swu et pour celui-ci, ainsi que pour les suivants, je vais vous proposer une critique sans spoiler de chaque issue des nouvelles séries Star Wars chez Marvel. En effet, l'idée m'est venu en lisant les critiques swu. C'est un travail impressionant et de qualité qui nous permet d'être informé de toutes les nouvelles parutions avec un maximum d'interactivité. Cependant avec le système de parution des comics, je pense que fournir une critique sur chaque issue peut apporter davantage d'informations. 
Avec l'ère numérique, on peut maintenant acheter directement les issues depuis son ordinateur ou autres appareils électroniques et les lire l'instant d'après. On n'a donc plus besoin d'attendre la version intégrale (regroupant plusieurs issues) si on est prêt à lire de l'anglais en version digitale. J'avais initialement mis ce commentaire sur la fiche mais je vais suivre les conseils de Link et les proposer au forum. C'est pourquoi voici sans plus attendre ma première critique sans spoiler : 

 Kanan the last padawan, issue 1. 
  
I) Une histoire dans l'ancienne république 

Tout d'abord, on peut remercier l'équipe de ce projet pour nous donner une histoire dans la période républicaine. Avec la sortie de l'épisode VII, on a l'impression que les épisodes  I, II et III ne sont plus au goût de jour. C'est à ce jour, le seul comics prévu par Marvel sur cette période. Néanmoins, cette issue nous apporte de nombreux éléments de cette période. Comme le titre nous laisse supposer, la culture jedi est bien présente dans cette issue et cela est plus qu'agréable. De plus, la guerre des clones est elle aussi très bien représentée avec des scènes d'action classiques mais logiques. Pour conclure, le décor de cette période sombre de l'histoire des jedi est posé avec dynamisme et concision ce qui contistue un travail remarquable avec seulement 20 pages pour le faire. 

II) L'introduction des personnages et de l'intrigue 

C'est aussi un des points fort de ce premier numéro. Après un cadre très bien introduit, les personnages le sont aussi. Pas moins de 7 personnages sont ainsi présentés avec plus ou moins d'insistance. Impossible à dire quels seront ceux qui vont être développés dans la suite de l'histoire de Kanan (hormis Kanan bien sûr) mais on peut déjà se réjouir de ce grand potentiel de personnages. Quand au personnage principal, il est très attachant. Il fait un très bon padawan en ces temps troublés et apporte une complexité très intéressante. 
Pour ce qui est de l'intrigue général (par rapport au synopsis), c'est en fait plus une introduction à l'intrigue général qu'autre chose. Certains  pourraient trouver dommage de ne pas rentrer plus vite dans le vif du sujet mais je pense que cette remarque ne s'applique pas ici. En effet, le fil conducteur de cette issue amène une réflexion intéressante et pertinente avec d'excellentes transitions. Le tout est dessiné dans un style remarquable à la fois élégant et détaillé.   

III) Les inconvénients mineurs 

Rien n'est jamais parfait et on pourrait d'abord reprocher que certains dessins semblent trop simples quand il s'agit de personnages vus de loin. Cependant, cela reste un problème mineure. Ce qui m'a le plus dérangé c'est l'apparition d'un objet qui arrive trop rapidement. En effet, les raisons de cette apparition ne me semblent pas assez réfléchies et on peut se demander si ce n'est pas une facilité scénaristique pour la suite des évènements. De plus, des éléments de l'issue tendent à prouver que l'objet devrait apparaitre plus tard. 
Cependant l'objet en lui-même apporte des possibilités très intéressantes et on peut comprendre qu'en ces 20 pages, il n'était pas possible de l'amener plus lentement. 


Conclusion : Si vous êtes un fan de la trilogie sur les épisodes I, II et III et que vous voulez en savoir plus sur le personnage de Kanan, je vous recommande vivement cette issue. C'est un début excellent et prometteur ! 
  
Note : 92% 

Les + : 

_ Le contexte de la guerre des clones et de l'ancienne république 

_ L'introduction de nouveaux personnages et de l'intrigue 

_ Le personnage de Kanan jeune 

_ La réflexion de cette issue 1 

_ Les dessins élégants et détaillés 

  
Les - : 

_ Les personnages vus de loin trop simples à certains moments 

_ L'apparition trop rapide d'un objet 

-- Edit (Mar 16 Juin 2015 - 18:10) :

 Voici la critique sans spoiler de la suite des aventures de Kanan. La très bonne impression de l'issue 1 va-t-elle se confirmer dans cette nouvelle issue ? 

Kanan the last padawan, issue 2 

I) Une issue ancrée dans l'épisode III 

     Ça y est, l'histoire annoncée par le synopsis de Kanan commence avec cette issue. On s'en doute, le terrible ordre 66 est bien présent avec son lot de terribles conséquences. Mais ce qui est vraiment impressionnant dans cette issue, c'est de retrouver l'ambiance post-ordre 66 de l'épisode III avec les magnifiques dessins et coloris  de Pepe Larraz et David Curiel respectivement. En outre, un autre élément de l'issue répond à une de mes questions que je m'étais posé par rapport à l'épisode III. En cela, l'issue est très intéressante en s'ancrant dans l'épisode de Star Wars le plus terrible de la saga (à ce jour). 

II) Une histoire mature mais pas trop 

     Cette série nous avait donnés des débuts très prometteurs en matière de maturité avec l'issue 1. Cela s'était poursuivi avec le début de l'issue 2 ce qui était tout à fait pertinent. Cependant, cela ne dure pas et amène le lecteur à se poser des questions. La personnalité de Kanan développée dans l'issue 1 ne semble pas se retrouver dans cette issue 2. En effet, on peut lui reprocher de ne pas avoir assez réfléchi à propos de ses problèmes. De plus, l'objet introduit dans l'issue 1 semble ne plus faire parti de l'équation ce qui est dommage. Néanmoins, on peut comprendre que Kanan reste un enfant (ou du moins un pré-adolescent) et qu'il n'arrive pas à prendre assez de recul par rapport à la situation. Cela nuit malheureusement à la maturité de la série. 

III) Une bonne histoire ponctuée de coincidences 

     L'intrigue développée dans l'issue 1 se continue logiquement. On a de nouveau une réflexion intéressante et de bonnes transitions. De plus, un des personnages mineurs, introduit dans l'issue 1, est mis en avant dans celle-ci. Cela apporte de bonnes choses mais, de nouveau, on peut se poser des questions sur l'apparition de ce personnage. Il semble intervenir par pure coincidence. Il y a aussi une autre coincidence dans la suite de l'histoire mais qui est mineure cette fois-ci (heureusement). Les coincidences ne me semblent pas le meilleur moyen pour poursuivre l'histoire et espérons que le scénariste n'en abusera pas pour la suite de l'intrigue. Pour conclure, si on considère que la première coïncidence est provoquée par la Force (ce qui est tout à fait plausible) et que Kanan manque de recul car il y a trop de problèmes, on peut affirmer que l'histoire se poursuit logiquement et avec dynamisme. 

Conclusion : L'histoire se continue avec intérêt et qualité. Néanmoins certains défauts peuvent être mis en avant au niveau du scénario même si cela ne constitue pas une raison valable d'arrêter de lire Kanan. Si vous avez aimé l'issue 1, je vous recommande vivement de poursuivre votre lecture. 

Note : 83% 

Les + : 

_ L'ambiance et des éléments de l'épisode III 

_ Des dessins de qualité 

_ Du dynamisme dans l'intrigue 

_ Une histoire assez mature et une réflexion 

_ La mise en avant d'un personnage mineur de l'issue 1 

Les - : 

_ Parfois le dessin trop simple de personnages vus de loin (moins que dans l'issue 1) 

_ Manque de maturité à certains moments 

_ De possibles coïncidences
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Juin 2015 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

oui dans la fiche c'est pas la peine on fonctionne plus par critique de l'arc que de l'issue car on ne peut juger de la qualité de l'histoire avec seulement 20 pages, on peut juste juger la qualité des dessins ...
c'est comme critiquer chaque chapitre d'un livre ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mar 16 Juin 2015 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

D'accord avec Lain, c'est plus simple de noter un tout. Par exemple, si on avait fait ça pour le comics sur Leia, il aurait entre 0 et 5% comme note globale :paf:

Sinon ce sont de belles critiques que tu fais :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Juin 2015 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

On s'orienterait sur un récit de Kanan adulte... bonne ou mauvaise idée ?

http://www.starwars-universe.com/actu-11059-sollicitation-marvel-de-septembre-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Juin 2015 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Prévisible. Le fait que le premier tome commençant par un Kanan adulte fait de tout le tome 1 un immense flash backs.
Je pense qu'en switchant entre passé et présent, le rendu sera très bon.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 16 Juin 2015 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:oui dans la fiche c'est pas la peine on fonctionne plus par critique de l'arc que de l'issue car on ne peut juger de la qualité de l'histoire avec seulement 20 pages, on peut juste juger la qualité des dessins ...
c'est comme critiquer chaque chapitre d'un livre ^^


Je comprends. Je voulais apporter quelque chose de nouveau à swu. Cela se fait pour les comics marvel (Avengers, Spiderman ...) par des critiques américaines. Mais c'est vrai que ça manque de recul pour les fiches des arcs.

Je remercie 7esk pour son commentaire. Ça fait chaud au coeur . :)
Je vais faire aussi des critiques globales pour les arcs sur les conseils de Link et pour augmenter le nombre de commentaires de la part des internautes car vu le travail que vous faites, vous méritez bien ça.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Juin 2015 - 9:56   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

c'est gentil :oui:

Sinon pour les plus attentif d'entre vous (personne puisque personne l'a posté :P ) le dessinateur change !!!!
OH AH NON OUI PEUT ETRE OSEF

on retrouve toujours les magnifiques dessins [mode appréciation personnelle on/] de Pepe Laraz sur la couverture mais l'intérieur sera désormais dessiné par ... Jacopo Camagni !!!! non en faite je sais pas si c'est bien je ne le connais pas ^^

qui le connait ? :D

EDIT j'ai fais quelque recherche il a deux styles plutôt proches : un premier assez cartoon très sympa, facile à réaliser mais qui fait bien ressortir tout ce qu'il faut, et un autre plus travaillé qui s’appuie sur sa base cartoon mais rajoute plus de détail lors de la colorisation ou dans les traits des personnages et du décor
Par contre, et ce n'est pas un reproche ou une critique au contraire, c'est un artiste vachement engagé dans la défense de la cause gay et lesbienne dans ses œuvres ou travail personnel :oui:

BREF je suis bien conquis par ce bonhomme ! on y perd peut être un peu mais c'est pas ce que j'ai vu de pire, c'est même plutôt dans le top 5 ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Garion » Mer 17 Juin 2015 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'évolution du comics vers des histoires sur Kanan adulte à l'époque de Rebels (si j'ai bien suivi) me laisse plutôt sceptique... En effet, l'intérêt de cette série était de s'inscrire dans une période vierge. Mais j'attends de voir !
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Juin 2015 - 11:07   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

c'est un arc qui aura des liens entre une histoire de son passé et son présent donc de possible flashbacks de lui en tant que Padawan :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 17 Juin 2015 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

D'ailleurs le dessinateur change, mais le scénariste devait changer aussi. Il me semble que Weisman n'avait été annoncé que pour le premier arc, soit 5 numéros :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Juin 2015 - 11:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

moi j'ai toujours Weisman d'annoncé ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mer 17 Juin 2015 - 11:42   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

link224 a écrit:D'ailleurs le dessinateur change, mais le scénariste devait changer aussi. Il me semble que Weisman n'avait été annoncé que pour le premier arc, soit 5 numéros :neutre:



Il n'avait en effet été annoncé que pour le premier arc...puis il y a de cela quelques semaines (à la Celebreation ?) confirmé pour le deuxième.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Juin 2015 - 11:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Adinaieros a écrit:Il n'avait en effet été annoncé que pour le premier arc...puis il y a de cela quelques semaines (à la Celebreation ?) confirmé pour le deuxième.


effectivement ^^
j'avais même ecrit la news :
http://www.starwars-universe.com/actu-10873-celebration-compte-rendu-du-panel-marvel-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mer 17 Juin 2015 - 12:16   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Image
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar 7esk » Sam 27 Juin 2015 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Variant du #4 qui va bien :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 27 Juin 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'aime pas du tout :?
C'est bien de Whilce Portacio 7esk ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Sam 27 Juin 2015 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Affirmatif :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 28 Juin 2015 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Et dire que j'adorais ses dessins sur les X-Men quand j'étais petit :D

Spoiler: Afficher
Image
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Juil 2015 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

enfin lu le #3
pas de différences je trouve dans la qualité des dessins je prends toujours autant mon pied ! :love:
l'histoire sympa aussi même si un peu élipsée mais Kanan est trop meugnon avec ses cheveux long :D
y a pas à dire ce kanan jeune est 1000x mieux que celui de Rebels

d'ailleurs je suis le seul à avoir remarqué qu'avec les lettres du nom de son pote contrebandier on forme presque le nom Kanan Jarrus ? :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 03 Juil 2015 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

                                                      Critique SANS SPOILER de Kanan issue 3

     Lors de l'issue précèdente, on a pu constater que des défauts au niveau du scénario commençaient à apparaitre... Cependant, est-ce le cas pour cette nouvelle issue ?....

                                                                         I Le réalisme

     Star Wars... Univers original et magique... Mais parfois peu réaliste et immature. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas ici. En effet, du début jusqu'à la fin de cette issue, je n'ai pas arrêté de me dire que cette issue s'enchainait de façon cohérente et pertinente. La réaction de Kanan face à un problème urgent, la solution puis les complications et enfin le dénouement.
     Alors justement dans les complications, il y a un moment où un détail semble compliquer ce réalisme... Mais après y avoir réfléchi, il m'a paru évident que la scène suivant l'arrivée de Kanan sur une planète est provoquée pour une raison technologique. J'aimerai détailler plus mais c'est sans spoiler. C'est pourquoi cette issue corrige les défauts de l'issue précédente et continue l'intrigue en l'améliorant.

                                                                      II Kanan et l'objet

     Kanan prend du recul et c'est sincèrement génial. Certes, il a toujours ses défauts mais c'est logique car c'est encore un enfant avec peu d'expériences. Cependant ce n'est pas un problème car, en tant que lecteur, je ne demande pas un personnage parfait. L'intérêt est d'avoir un personnage qui réfléchit à la situation et pense avoir trouvé la solution. C'est exactement ce qu'on voit ici et c'est plus qu'accrochant.
     Par contre, j'aurai aimé voir plus le fameux objet dont je n'arrête pas de vous parler. J'en ai fini par conclure que Kanan ne sait tout simplement pas comment l'utiliser correctement. Si c'est le cas, ça améliore grandement le scénario sans tomber dans la facilité scénaristique. On peut espérer avoir une précision d'ici la fin de cet arc qui nous confirme cette hypothèse.

                                                        III Une ambiance superbement illustrée

     Pour ceux qui me lisent, vous aurez remarqué que je ne fais pas que de la critique de Kanan. En effet, je critique aussi les autres arcs des nouvelles sorties Star Wars par Marvel. Comme je suis arrivé un peu tard, j'ai juste fait pour les autres séries la critique des arcs complets, pour l'instant. Là où je veux venir, c'est que Kanan a sans hésitation les meilleurs dessins des nouvelles séries Marvel à ce jour. Pepe Larraz a du style et les couleurs de David Curiel donnent une ambiance post-épisode III magnifique... Tout n'est pas parfait mais si on était parfait, quel serait l'intérêt de vivre ?...

Conclusion : Cette issue corrige les défauts de la précèdente et nous donne une suite superbe sur tous les points des aventures de Kanan. Si vous voulez du post-épisode III, le voilà !
 
Note : 95%
 

Les + :

_ l'intrigue réaliste et cohérente

_ Kanan

_ le style des dessins et les couleurs

_ l'ambiance post-épisode III


Les - :

_ L'objet
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Juil 2015 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

ah les dessins ils mettent tout le monde (ou presque) d'accord
moi ces 2 planche du dernier num m'ont subjugué :

Spoiler: Afficher
Image
Image

j'adore la représentation de l'espace et les détails qu'il y a partout
même les planches d'après avec les explosions sont parfaites ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 03 Juil 2015 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:ah les dessins ils mettent tout le monde (ou presque) d'accord
moi ces 2 planches du dernier num m'ont subjugué

j'adore la représentation de l'espace et les détails qu'il y a partout
même les planches d'après avec les explosions sont parfaites ^^


Je suis tout à fait d'accord. Le travail réalisé est impressionant.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Wy Comet » Dim 05 Juil 2015 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

On dirait des calques sur des vraies photos de nébuleuse en fond.
Wy Comet

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Juil 2015 - 1:06   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Le #6, sans doute qu'un one shoot avec un dessinateur invité ... car on retrouve Pepe Larraz ( :love: :love: :love: ) pour ce #7 qui nous replonge avec le jeune Caleb Dume et son maître ! :oui:

http://www.starwars-universe.com/actu-11147-sollicitations-marvel-d-octobre.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 15 Juil 2015 - 1:37   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Outch, les 5 premiers se passent lors de l'ordre 66 et après, le #6 à l'époque de Rebels, et paf le #7, guerre des clones, encore avant le #1? :transpire: :x
Logique.

Nan mais content. J'avais été surpris lors de l'annonce du #6 et je préfère voir la jeunesse de Kanan^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 16 Juil 2015 - 22:01   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

c'est vrai que ça fait retour dans le passé puis....retour dans le passé !

Mais sinon la série Kanan à l'air vraiment énorme, tant dans le style que dans le fond, donc voir ce qu'ils vont faire de ce perso pendant la guerre des clones est une bonne idée. Et cela permet d'enrichir le côté clone wars du nouveaux canon (au delà de TCW et de SW dark disciple). Car il faut dire que dans l'UE legends la guerre des clones à eu le droit à TELLEMENT de chose (et pas terribles pour la plupart) que finalement découvrir kanan pendant la guerre ça peut être bien ! Et cela permettra un développement de Depa Billaba !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2015 - 14:47   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

la preview qui fait du bien de la semaine :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Juil 2015 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ce que je trouve vraiment bien dans ce nouvel UE c'est le texte défilant au début de chaque comics. Je trouve ça sympa. :cute:

Sinon je sais qu'on a deja évoqué le sujet mais en ce moment y a trop de News et tout, donc désolé d'avance, mais c'est prévu pour la fin de l'année en France c'est ça ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Pierrick » Ven 17 Juil 2015 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Le Wookiee dans la cellule ressemble beaucoup au chasseur de prime de la série Vador. ^^
Bon après rien en ressemelage plus à un Wookiee qu'un autre Wookiee...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations