Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 25 Fév 2015 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu également !

Bof il se passe pas grand chose, pour le moment ça reste une intrigue anecdotique comme on pouvait en voir avec Dark Horse ( je trouve pas perso pour le moment que ce soit mieux que les DV de Dark Horse par contre link :neutre: ). Le #1 était prometteur je trouve, mais pour ce #2 vraiment, à part la relation Vader-Tagge qui est intéressante en effet, y a vraiment rien qui m'emballe :neutre:
Vivement qu'on en revienne à l'intrigue avec l'agent mystérieux de Palpy...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 25 Fév 2015 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ca y est lu également. Pas mal le Vador, pas mal, bien puissant quand même. Par contre c'est un peu décevant que l'intrigue soit mise de côté, j'ose espérer que ça va servir à quelquechose d'avoir approfondi cette relation entre Vador et Tagge dans ce numéro. Par contre -1 pour la copie conforme des droïdeka de la prélo...

Bref j'en attend plus mais je pense que ça peut valoir le coup au final.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Corran Keyis » Mer 25 Fév 2015 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

7esk a écrit: -1 pour la copie conforme des droïdeka de la prélo...

Perso, je pensais que c'en étaient vraiment, reprogrammés pour obéir aux ordres des pirates (commes les droides de The Citadel dans TCW) :neutre:
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 25 Fév 2015 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu!

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai quelque peu du mal à voir le lien avec le premier numéro, on dirait une autre histoire que l'on peut lire séparément :neutre:
Les dessins, en revanche, sont toujours :love:
Et c'est marrant de voir Tagge commander Vador.

7esk a écrit:Par contre -1 pour la copie conforme des droïdeka de la prélo...


Pareil, pour moi ce sont des robots de la Guerre des clones, améliorés et reprogrammés. C'est en tous cas ce que je me suis dit en lisant! :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mer 25 Fév 2015 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon alors je reformule autrement :
Spoiler: Afficher
-1 d'avoir choisi, scénaristiquement parlant, de réutiliser les droidekas de la prélo. Je sais pas un peu de créativité aurait été pas mal :neutre:. Et vu la couv du #4 moi je pense qu'on se dirige vers une usine séparatiste reprise par les Rebelles, et commandée par Aphra, qu'on peut voir sur la couv du #3 et qui est citée dans ce #2.
Bref je prends les paris :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Corran Keyis » Mer 25 Fév 2015 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ok 7esk j'avais effectivement pas compris :)
En tout cas si les clones ont oublié de détruire une usine séparatiste à la création de l'Empire, les pirates/rebelles ont tout intérêt à en prendre le contrôle vu l'arsenal que ça représente. A défaut d'original, c'est cohérent au moins :D
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Fév 2015 - 0:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu!

Bon bah comme mes camarades l'ont déjà dit, il ne se passe pas grand chose... Ca peine vraiment à décoller pour l'instant. On est plus dans l'installation de multiples intrigues qu'une vraie histoire suivie.

Il va très certainement falloir jongler entre la série Star Wars et celle ci pour suivre toutes les intrigues mises en place dans cette série, je crois...
Boba Fett

 
 

Messagepar fabinow » Jeu 26 Fév 2015 - 6:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu !

Decu de ce numero 2

Malgre un bon debut, le rythme s'essouffle au moment où l'histoire en a le plus besoin. Il manque un reel adversaire a Vader pour que cette intrigue ne deviennent soit au final qu'une simple anecdote de bataille contre des pirates. Autre petit bemol pour le nom de l'officier choisi par Tagge .
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar Jies » Jeu 26 Fév 2015 - 11:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu également.

Ma foi c'est une série qui se laisse lire. Rien d'exceptionnel, c'est une énième aventure de Vador, mais le récit n'est pas désagréable ...
Ce qui me gêne par contre, c'est que j'ai pas l'impression de lire une vraie histoire, un vrai story-arc. Ça ressemble plus a une association d'intrigues (le #2 peut tout à fait être lu indépendamment du #1)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Fév 2015 - 12:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

un numéro pas ouf du tout.
Pas mauvais non plus, mais un peu téléphoné et anecdotique.
Sur certaines case les dessins sont vraiment pas très bon ; sur ce genre de parution les dessinateurs doivent bosser vite et c'est ce qui semble faire qu'on a quelques perso bien bâclés (alors que d'autres sont superbes).
dommage.
Peut être que je vais arrêter de lire chaque numéro à sa sortie et attendre d'en avoir plusieurs d'un coup, afin de mieux voir l'histoire progresser et ne pas être déçu à chaque fois que ça avance trop peu.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 26 Fév 2015 - 12:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pour les dessins mauvais ça n'a rien à voir avec le rythme de parution mensuel, c'est juste que Larroca sait pas(plus) dessiner :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Fév 2015 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

il y a des moments où c'est très bon, et ceux que je trouve ratés semblent plutôt bâclés et pas assez travaillés, c'est ce qui me fait penser à un manque de temps (je trouve que les dessinateur de comics ne dessinent bien souvent pas à la hauteur de leur talent à cause des multiples contraintes).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 03 Mar 2015 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Les moment ou c'est très bon c'est souvent parce qu'il a simplement décalqué une photo des films. Depuis qu'il a changé son style il y a quelques années il est connu pour ça.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sokraw » Mar 03 Mar 2015 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

non, j'arrive à identifier les moments décalqué (ou même simplement recopiés), comme il y en a bcp dans la série "Star Wars", mais là je ne parlai pas de ceux là.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 05 Mar 2015 - 15:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Corran Keyis a écrit: Le fait que l'officier en charge de surveiller Vador soit en fait le traitre m'a fait tiquer et fait penser à une "coincidence rigolote mais qui n'en est peut-être pas une". Un peu facile quoi ^^.


Spoiler: Afficher
Ce n'est pas une "coïncidence" : c'est Vador qui a envoyé le droïde insérer des données fausses !
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Corran Keyis » Jeu 05 Mar 2015 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Adinaieros a écrit:
Spoiler: Afficher
Ce n'est pas une "coïncidence" : c'est Vador qui a envoyé le droïde insérer des données fausses !

Oh... c'est ce qui arrive quand on lit trop vite :transpire:
J'ai mal compris toute l'histoire des données du coup ><
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Adinaieros » Ven 06 Mar 2015 - 10:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pour moi ça participe à la qualité de l'épisode le côté badmotherfucker de Vador d'ailleurs.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar 7esk » Ven 06 Mar 2015 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Il y avait eu des comics Legends de qualité avec le même style pour Vador, je pense par exemple à Ghost Prison, que j'avais vraiment bien aimé (coucou link :hello: ). Du coup je suis content qu'ils aient gardés un peu le même esprit, et ça se ressent encore plus dans ce numéro 2.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Mar 2015 - 20:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

7esk a écrit:Il y avait eu des comics Legends de qualité avec le même style pour Vador, je pense par exemple à Ghost Prison, que j'avais vraiment bien aimé (coucou link :hello: )


Ah je m'en souviens ! A l'époque de sa sortie j'avais été limite scandalisé par la note que link lui avait mis, alors que j'avais vraiment bien aimé :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bryan » Dim 08 Mar 2015 - 12:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'avais également trouver Ghost prison sympa :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Mar 2015 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Synops et couv' des #6 et #7 :

Spoiler: Afficher
Image
Image


DARTH VADER #6 & 7
KIERON GILLEN (W) • SALVADOR LARROCA (A)
Cover by ADI GRANOV
• The Emperor’s machinations revealed!
• Everything changes for Vader!
• The tale of Vader’s transformation from A New Hope to The Empire Strikes Back continues!

Respectivement prévus pour les 3 et 17 Juin
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mar 2015 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 17 Mar 2015 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Vador en mode "Mais heu c'est pas ma faute" :lol: . Sinon très belles couvertures.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Mar 2015 - 1:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Excellent le Vador en mode Calimero :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Vador en mode pas content ?

http://www.starwars-universe.com/actu-10586-dossier-marvel-ous-covers-.html

[reprend son souffle à la Vador]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 19 Mar 2015 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Une Variant :

Spoiler: Afficher
Image


Et comme je suis sympa, la preview :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Mar 2015 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

très belle couverture !

7esk tu cherches encore à me faire passer un message :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 20 Mar 2015 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

7esk a écrit:Une Variant :

Spoiler: Afficher
Image


Et comme je suis sympa, la preview :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


La référence à l'Empire contre-attaque est... subtile. :roll:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar 7esk » Mer 25 Mar 2015 - 14:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Le #3 part déjà en réimpression ("2nd printing"), il semblerait que la demande soit très forte.

http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=21193
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Mar 2015 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

ça veut dire encore un couv différente ça ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Mar 2015 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu le #3 !

Bon, il se passe pas grand chose, mais les choses se mettent en place doucement :neutre:
Le duo parodié de C-3PO et R2-D2 en mode droids assassins a l'air plutôt sympa. Après, comme l'a d'ailleurs fait remarquer Vader, Aphra parle vraiment vraiment trop :lol:
Mais bon rien d'exceptionnel :neutre: La suite, avec Vader sur Geonosis peut être intéressante.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 25 Mar 2015 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Sympa, mais il se passe pas grand chose... L'histoire est looongue à se mettre en place mais peut promettre du bon...

Je suis plus impatient de voir le passage sur Géonosis, parce que là, ben il ça avance pas beaucoup. Et dans les 10 premières pages on doit avoir un maximum de 10 bulles de textes :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Jeu 26 Mar 2015 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon il ne m'a pas emballé non plus ce #3... Par contre c'est vrai que j'ai hâte de lire le prochain numéro qui devrait bouger un peu plus. C'est vrai que quand c'est trop rapide je râle, là au moins y a du background donc on attend quand même la suite. J'ai hâte de voir comment ils vont justifier qu'une usine est toujours debout sur Géonosis aussi...


EDIT :
7esk a écrit:Le #3 part déjà en réimpression ("2nd printing"), il semblerait que la demande soit très forte.

http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=21193


Tiens c'est là :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dalsk » Ven 27 Mar 2015 - 3:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'espère vraiment qu'Album en a bien reçu et que j'en ai bien un mis de côté pour moi *croise les doigts*.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jaghano » Ven 27 Mar 2015 - 9:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

ca a l'air pas mal juste bizarre les droides :D
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar 7esk » Sam 28 Mar 2015 - 13:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Variant pour le #4 :

Spoiler: Afficher
Image


Faisant apparemment écho à la variant #4 de SW :

Spoiler: Afficher
Image


Bon manque plus que Leia :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 7esk » Mer 01 Avr 2015 - 23:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Le #1 et le #2 partent en 3ème réimpression !

Spoiler: Afficher
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 02 Avr 2015 - 11:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Le numéro 3 ne m'a vraiment pas emballé. J'ai limite eu l'impression d'être dans une parodie, un épisode des Tales qui réutiliserai des poncifs de l'univers SW pour les tourner en dérision. J'ai trouvé ça assez brouillon et pas intéressant.
Bon, le détournement de Indiana Jones avec Aphra est marrant, mais je trouve que c'est un peu tôt dans la série (et dans ce nouvel UE) pour faire à ce point et avec si peu de finesse dans la citation ; j'avoue que le "It should be in an armory" façon ("It Belongs In a Museum") m'a fait sourire, mais dans une série consacrée à Vador j'attends pas vraiment des clin d’œil et des coups de coude.

Idem, les Dark C3PO & R2, je ne sais pas si c'est censé être sérieux mais ça fait sourire tant c'est parodique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Jeu 02 Avr 2015 - 23:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

La preview du #4 + une variant en cadeau :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image

La Variant :

Image


Ouais bon, ça devient un peu wtf là franchement...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 08 Avr 2015 - 21:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Du très très grand n'importe quoi ce #4 :pfff:

On passe du coq à l'âne en 2-2, ce qui se passe sur Geonosis est complètement WTF (surtout pour récupérer 3 pauvres droides...), c'est totalement débile que Vador ne tue pas directement la Géonosienne.

Puis l'autrechasseur de primes oublié depuis 3 numéros se pointe comme ça là, le gars qui promet de ne pas parler il lâche les infos au droide. Alors que Vador il lui aurait fallu 3 secondes pour le faire parler. Et la dernière planche. Mouais :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Avr 2015 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'avoue avoir vraiment du mal à voir l'intéret de cette série. On en est déjà au #4 et il ne s'est pas passé grand chose.

Vador ne reste pas beaucoup sur Géonosis et bien que certains clins d'oeil aux films et à TCW (avec la grosse reine dégueu), bah je vois toujours pas où cela va nous mener!

Pire, j'ai l'impression que chaque issue est une histoire à part, le fil rouge est très peu présent quand même et on passe d'un lieu à un autre entre chaque numéro.... :neutre:

Dommage.... Vador sur Géonosis avait du potentiel. D'autant plus que j'avais bien aimé le 1 de cette série!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Avr 2015 - 19:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ouais j'avoues les 2 dernières issues sont vraiment chelou :perplexe:
Le seule intérêt de celle-ci est le tease du #4, avec les rivaux forceux de Vader tant attendu.
C'est dommage, j'ai l'impression qu'ils ont oublié Tagge dans ces derniers numéros, alors que pour moi y avait moyen que ce soit un perso vraiment très important en ce début de série :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 09 Avr 2015 - 22:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Mouais bon je l'ai lu aussi c'est complètement WTF. Y a intérêt que ce qu'il se passe dans ce #4 soit utile pour la suite, notamment le passage éclair sur Géonosis qui est vraiment nase. Ca tease pas mal pour le #5 donc attendons de voir mais bon, au bout de 4 numéros y a rien d'extraordinaire alors je considère ça comme un échec déjà...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Avr 2015 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

#4
Numéro inintéressant, encore. Pourtant je trouvais que la série démarrait bien, mais là trop d'intrigues donnent une histoire décousue, pas forcément intéressante à lire.
Les différentes intrigues sont baclées ou inutiles. Tout est survolé sans jamais entré en profondeur.
C'est typiquement le type de série qu'il faut lire après un certain nombre de numéros sortis. Sinon on se fait chier et on est très vite frustré.
L'ambiance est bonne, les personnages plutôt bien traité, quoi que des fois un peu caricaturaux, mais sinon le reste ne suit pas.

Spoiler: Afficher
Retour du Wookie chasseur de primes après trois numéros inscrit aux abonnés absents, personnage qui arrive comme un cheveu sur la soupe. D'où sort-il ? Comment a t-il effectué sa mission ?
On déduit que Fett & Krrsantan ont partagé la mission, chacun s'occupant d'une cible, étant donné la non présence de Fett lors de la remise de la prime. Fett pour Luke, Krrsantan pour l'agent de l'Empereur.


L'agent de l'Empereur. Personnage mystérieux présenté dans le premier numéro. Intriguant. Pas de nom, pas de fonction explicite, juste un agent de l'ombre.

Spoiler: Afficher
Trois numéros plus tard on retrouve le personnage, qui lui aussi a brillé par son absence précédemment.. Entre les mains de Black. Jparleré pas quidisé. Ok.
Résultat : déballage complet des infos et mort du personnage, tout ça sans être montré bien sûr.


Bref la seule chose intéressante de ce numéro c'est le tease concernant le prochain numéro. Une bulle pour 22 pages.
Boba Fett

 
 

Messagepar 7esk » Sam 11 Avr 2015 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'ai peur que le tease soit encore un pétard mouillé. Dans le #3 quand il annonçait qu'il allait sur Géonosis on avait hâte, et vu le résultat franchement...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 19 Avr 2015 - 0:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Avr 2015 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Avr 2015 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu la BD.
Je dois reconnaître que voir Tagge dans le deuxième tome m'a pas mal amusé.
Après tout, dans les comics Marvel originaux, on ne connaissait pas encore le prénom du Tagge du film et les scénaristes avaient donc crées le personnage d'Ulric Tagge qui était sensé être celui sur l'Etoile Noire. Puis finalement le databank avait nommé le général Cassio et relégué Ulric au range de petit frère. On dirait une sorte de revanche, non ? :lol:

Par contre, ce serait intéressant de voir si ils vont ressortir le personnage d'Orman Tagge. Après tout, le grand frère qui en veut à Vador de l'avoir mutilé qui apprend que celui-ci a été relégué au rôle de subordonné pour Cassio, ça pourrait être divertissant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Mer 29 Avr 2015 - 15:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu le numéro 1 #EnRetard :D

Moi je trouve ça pas mal encourageant, bon il ne se passe pas une foule de choses incroyables mais l'intrigue se met en place, les auteurs ont bien ciblé les caractères des personnages. Les dessins m'ont beaucoup plu (faut dire que des fois ils jouent la facilité à recopier une scène de ANH ^^)

Encourageant tout ça, le tome 2 c'est pour ce soir !

Et un gros merci à Kalisperra pour m'avoir procuré les comics.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Avr 2015 - 15:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Le #1 était plutôt prometteur, mais c'est après que ça se gatte :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations