Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Dim 16 Nov 2014 - 20:51   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Peut-être pas très crédible quant à la source, mais ce serait plutôt énorme comme fin de TFA :shock: j'avoue que ce ''script'' me séduit :sournois:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Pierrick » Dim 16 Nov 2014 - 20:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Peut-être pas très crédible quant à la source, mais ce serait plutôt énorme comme fin de TFA :shock: j'avoue que ce ''script'' me séduit :sournois:
Idem. ça ferait un énorme choc. Mais je me demande si ça ne serait pas salutaire pour la nouvelle série de films. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 16 Nov 2014 - 23:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Parmi toutes les rumeurs qu'on a pu voir depuis quelques temps, je trouve que c'est celle qui s'accorde le mieux avec les psychologies de Luke et Yan, tout en restant ''inattendue'' et spectaculaire.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Nov 2014 - 23:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ouais, ça sent vraiment le fake je trouve..
En ce moment je suis en train de me demander si les dernières rumeurs sur Luke pourraient coller avec celles concernant sa recherche sur les origines du mal.. Et je me dit pourquoi pas?
Sa quête aurait pu le mener à ouvrir une boite de Pandore en quelque sorte. Il aurait pu être tellement déterminé à percer les secrets du côté obscur, dans l'espoir d'en apprendre plus au sujet de Sidious et de son père par exemple ( mais aussi peut- être à cause d'une éventuelle nouvelle menace ), qu'il serait tombé dans un piège.
Ses pouvoirs décuplés et sa folie sont peut- être les conséquences de cette quête..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Nov 2014 - 0:11   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario



Il s'agit juste d'une sorte de remake entre la fin de TPM et LOTF....
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 17 Nov 2014 - 11:51   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke pourrait tenter de comprendre le CO pour mieux le combattre voir même comme il l'a fait avec son père, le vaincre par les sentiments (persévérence et la confiance) et non par la force (la mort)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Nov 2014 - 13:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'ai vu la source.

Je suis même pas allée lire la rumeur.

:transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 17 Nov 2014 - 18:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:J'ai vu la source.

Je suis même pas allée lire la rumeur.

:transpire:

-Sergorn

Bref, encore une journée géniale! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Jeu 20 Nov 2014 - 8:31   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Comme j'utilise mon téléphone, je n'arrive pas à mettre le lien vers le site Internet.
Sur theforce.net, il y a un nouvel article au sujet des rumeurs de The Force Awakens.
Si quelqu'un pouvait mettre le lien, ce serait vraiment sympa.
Mais je conseille à tout le monde de se faire sa propre opinion sur cet article.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Nov 2014 - 12:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

http://www.theforce.net/story/front/Wha ... 161050.asp

Le problème c'est qu'on sait d'où ils tirent cette histoire, c'est un commentaire posté sur plusieurs sites web... Et son auteur a avoué lui-même qu'il avait tout inventé. http://badassdigest.com/2014/11/17/what ... 1698578668 (voir les premiers commentaires)

Donc ça fait pas très sérieux :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Nov 2014 - 19:31   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

À un moment dans le film, Han et Chewie entreraient dans le Faucon Millenium, et Han dirait :
"Chewie, we're back home!"

Source : http://www.starwarsunderworld.com/2014/ ... akens.html

Oui, c'est tout :D

Si c'est vrai, on pourrait donc en déduire qu'ils ne l'avaient plus conduit depuis 30 ans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 21 Nov 2014 - 19:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:
Si c'est vrai, on pourrait donc en déduire qu'ils ne l'avaient plus conduit depuis 30 ans.

...Et que Oscar Isaac serait peut- être bel et bien le nouveau propriétaire au début du film.

J'ai l'impression que le concept du retour aux anciennes fonctions délaissées sera bien présent dans le film.
Entre les rumeurs sur Luke qui aurait abandonné son rôle de Jedi pour s'isoler, et maintenant Han et Chewie qui redeviennent propriétaires du Faucon...quoique, ils seront peut- être juste amenés à revenir dans le vaisseau sans forcément redevenir les propriétaires non plus.
Enfin, si tout ça s'avère exact bien entendu..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 22 Nov 2014 - 1:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:J'ai l'impression que le concept du retour aux anciennes fonctions délaissées sera bien présent dans le film.

J'espère qu'ils ne nous feront pas un truc trop "bon, pendant trente ans les choses ont été complètement différentes de ce que vous avez connu dans l'OT, mais rien que pour vous, on va tout remettre comme avant ", quand même !
Mais bon, c'est vrai qu'Han et Chewie sans la moindre scène avec le Faucon, je serais vraiment déçue... :transpire:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 23 Nov 2014 - 0:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dans l'article concernant la " Crique des pirates ", l'auteur dit qu'il pense que la base rebelle et le château du méchant pourraient se trouver sur la même planète. Je pense que ça peut être intéressant, dans la mesure où les héros pourraient découvrir à la fin du film que le mal qu'ils recherchent se trouvait en fait tout près d'eux depuis le début.
Et puis après tout, le repère de Sidious se trouvait aussi sur Coruscant, la planète ou siégeait l'Ordre Jedi..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 23 Nov 2014 - 23:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui mais pour Sidious c'était intentionnel. Dans le cas présent, ça ferait quand même une sacrée coincidence :transpire:
Sinon pour revenir au Faucon, ce changement de propriétaire ne m'enthousiasme pas vraiment... l'UE m'a habitué à Yan survivant à Chewie, mais vu la tournure de la postlogie, je préfèrerais que Yan soit resté en possession de son cher vaisseau toutes ces années, et qu'il le transmette à son fidèle ami poilu à sa mort plus que probable.
Je trouve vraiment que ces nouveaux épisodes devraient être l'occasion de donner plus d'importance à Chewbacca :oui: (qui était finalement assez proche de l'animal de compagnie dans l'OT ne serait-ce que parce que Lucas s'est inspiré de son chien :whistle: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 23 Nov 2014 - 23:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Oui mais pour Sidious c'était intentionnel. Dans le cas présent, ça ferait quand même une sacrée coincidence :transpire:
)

On ne sait pas encore quel est le lien entre ce méchant et les héros qui vivent dans la base rebelle.
Si il faisait partie de la bande dans le passé, ce ne serait pas vraiment une coïncidence.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 23 Nov 2014 - 23:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Possible. Désolé Croate, je me tiens plus assez au courant des rumeurs pour pouvoir en discuter avec toi dans le détail. Je ne fais que donner mes impressions à chaud (sur des bruits de couloirs qui sont devenus trop routinier pour continuer à me tenir en haleine...)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 23 Nov 2014 - 23:49   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Concernant le méchant, il n'y a pas eu de nouvelles rumeurs dernièrement.
Mais à mon avis, si la base des rebelles et le château du méchant se trouvent sur la même planète, il y'a des chances pour qu'on découvre un lien important entre eux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 23 Nov 2014 - 23:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Le méchant pourrait avoir déménagé pour une raison ou pour une autre pour se rapprocher de la base. Peut-être pour les surveiller.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Nov 2014 - 12:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

"You'll never be as powerful as Darth Vader !" ("Vous ne serez jamais aussi puissant que Dark Vador !")

Ce serait une réplique de "Kira" adressée à Adam Driver (qui porterait le masque de style Revan), alors qu'elle vient de se faire capturer par ses stormtroopers.

http://makingstarwars.net/2014/11/tease ... line-film/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar hatakdera » Ven 28 Nov 2014 - 13:24   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

"You'll never be as powerful as Darth Vader !" ("Vous ne serez jamais aussi puissant que Dark Vador !")


Parfois j'ai l'impression qu'ils ont oubliés que c'est Sidious le plus fort, pas Vador.
Ni Maul, ni Tyranus, ni Vador n'ont jamais surpassés Sidious mais j'entends souvent parler de la puissance de Vador.

Il est charismatique et fort mais pas invulnérable, il peut etre battu par plusieurs autres jedi qu'Obi Wan et du coté sith, Palpatine reste le maitre.

De plus, j'espere que ce film respectera un minimum les rapports de force. Je ne veux pas voir une "Kira" ou un Boyega peu entrainé tenir tete a un adversaire (beaucoup) plus expérimenté juste pour que ce soit "cool". Pareil pour Luke, si il combat, il doit avoir une vraie opposition.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Nov 2014 - 15:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bah Vador aurait pu être plus puissant que Sidious... sauf qu'il a eu un accident. :transpire:

La vision de la force de Vador je l'ai toujours trouvé assez comique, vu que selon la vision Lucasienne (meme si elle n'a plus forcément court), Vador est essentiellement un handicapé qui n'arrive pas à la cheville de son potentiel à cause de son corps à moitié détruit - raison pour laquelle Sidious voulait le remplacer par Luke. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Sam 29 Nov 2014 - 0:04   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est justement le principe de l'histoire d'Anakin : la toute-puissance à laquelle il aspirait lui était accessible en tant que Jedi "Elu", mais il perd toutes ses chances en rejoignant le côté obscur, qu'il pensait pourtant un possible catalyseur de cette puissance. Du coup Sidious reste indétrônable...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar north-america » Sam 29 Nov 2014 - 19:43   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bon, je n'ai pas lu les messages précédents étant allergique aux gros spoilers, mais au niveau du scénario de TFA, il y a un truc qui me chiffonne depuis hier : Michael Arndt. Comme on le sait tous, TFA sera (hélas) du full OT à 100% (à moins que LFL caresse dans le sens du poil des puristes depuis le début... si c'est le cas, la comm' de l'épisode VII est la plus trompeuse de toute l'histoire :paf: ), donc peu de chance que le nouvel épisode ait sa propre identité.

Mais ce qui me tracasse le plus, c'est qu'a l'origine les rumeurs voulaient que Arndt ait écrit un scénario hyper-trilogiste et fan-service, et qu'il ait été évincé pour ça justement. Or, quand on voit le teaser d'hier, je me pose quelques questions quant à la raison de son départ : j'ai bien plus l'impression qu'au contraire il nous a pondu un scénario hyper novateur, et que justement ça n'a pas plu à Abrams qui lui veut très clairement faire un truc orienté 100% OT.

Je suis le seul à avoir des doutes à propos de ça ? :transpire:
north-america

 
 

Messagepar jedi-mich » Sam 29 Nov 2014 - 19:49   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

north-america a écrit:TFA sera (hélas) du full OT à 100%

Ca commence à m'agacer ce truc.
je sais pas mais moi la scène des stormies me fait beaucoup plus penser à la prélo voire TCW que l'OT. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Nov 2014 - 19:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Et le Sith fait ni l'un ni l'autre.
(Il fait KoTOR)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 29 Nov 2014 - 19:54   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

L'aspect visuel relève bien plus du réalisateur que du scénariste, donc Arndt ou pas, je crois pas que ça aurait changé grand-chose.

Quand à l'intrigue on n'en sait toujours pas grand-chose :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yorkman » Sam 29 Nov 2014 - 19:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

north-america a écrit:Comme on le sait tous, TFA sera (hélas) du full OT à 100%


Bizarrement j'ai encore des doutes là-dessus. Ce qu'on voit dans le teaser (et qu'on a pu apercevoir dans les concept-arts) n'est à mon avis pas entièrement représentatif de ce qu'on aura au final.
Je pense (j'espère) que JJ et Lucasfilm ne vont pas se priver d'introduire quelque chose d'original. Abrams connaît Star Wars, et il a bien compris comment la saga fonctionne. Ça ne veut pas dire qu'il va juste reproduire à l'identique ce que Lucas avait fait (cf. la réal de la scène avec le Faucon).

Pour ce qui est du scénario, qui sait ? Peut-être que celui d'Arndt était mauvais.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Blups » Sam 29 Nov 2014 - 20:01   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

north-america a écrit:Or, quand on voit le teaser d'hier, je me pose quelques questions quant à la raison de son départ : j'ai bien plus l'impression qu'au contraire il nous a pondu un scénario hyper novateur, et que justement ça n'a pas plu à Abrams qui lui veut très clairement faire un truc orienté 100% OT.

Le teaser ne laisse rien deviner ou pas grand chose du scénario ; c'est l'aspect visuel qui fait plus penser à l'OT qu'à la Prélo. Moi je m'en réjouis, non parce que je préfère l'OT (je suis fan de la saga dans son ensemble) mais surtout parce que chronologiquement, ces nouveaux épisodes sont plus proches de ceux de l'OT, donc ça me paraît juste du bon sens que l'aspect visuel y fasse plus référence.
Mais de là à en tirer des conclusions sur l'orientation du scénario, ça me paraît vraiment prématuré.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 29 Nov 2014 - 20:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Nouvelle description de concept art d'un lieu nommé "Exotic city"

http://makingstarwars.net/2014/11/conce ... otic-city/
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 29 Nov 2014 - 21:11   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi-mich a écrit:
north-america a écrit:TFA sera (hélas) du full OT à 100%

Ca commence à m'agacer ce truc.
je sais pas mais moi la scène des stormies me fait beaucoup plus penser à la prélo voire TCW que l'OT. :neutre:


Et en plus il y a de fortes chances que la planète où l'on voit les X-Wings voler au dessus de l'eau soit Naboo. Donc il y'a aussi des éléments de la prélo, sans doute dans le film.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Sam 29 Nov 2014 - 21:26   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Contrairement à toi Fabien, je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de Naboo... Généralement dans SW, on préfère prendre carrément une nouvelle planète plutôt que de montrer un continent avec un climat différent. Dans le cas présent, c'est vrai qu'il y a un lac, des montagnes et des forêts, mais c'est quand même visuellement très différent de ce qu'on voit dans la prélo.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dakanos » Dim 30 Nov 2014 - 12:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

north-america a écrit:Comme on le sait tous, TFA sera (hélas) du full OT à 100% (à moins que LFL caresse dans le sens du poil des puristes depuis le début... si c'est le cas, la comm' de l'épisode VII est la plus trompeuse de toute l'histoire :paf: ), donc peu de chance que le nouvel épisode ait sa propre identité

C'est marrant... C'est pas du tout l'impression que j'ai eu. Oui c'est proche de l'OT, et tant mieux (en tout cas c'est logique, et ça me rassure), mais du 100% OT, clairement non (d'ailleurs même l'OT ne fait pas du 100% OT, grace aux modifications de tonton George :whistle: ).
Visuellement c'est quand même bien différent, non seulement parce que ça fait presque 40 ans que l'Episode IV est sorti (encore une fois, c'est logique), mais surtout parce qu'on y retrouve le style d'Abrams, et m'est avis que dans la forme le film sera bien différent des précédents, particulièrement en ce qui concerne les scènes d'actions. Elle est là pour moi la vraie surprise.

Dark Minos a écrit:Contrairement à toi Fabien, je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de Naboo...

Je suis du même avis. D'ailleurs, pour le coup, je trouverais ça redondant. Autant Tatooine c'est un incontournable, mais Naboo n'a jamais été qu'un outil scénaristique pratique pour la prélo (et a bien rempli son rôle d'ailleurs). Je préfèrerais qu'elle s'en démarque, et que les planètes inconnues du trailer soient nouvelles, ou en tout cas inédite au cinéma (ça ne pourra qu'aider la postlo à avoir sa propre identité).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Yorkman » Dim 30 Nov 2014 - 12:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Contrairement à toi Fabien, je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de Naboo...


Peut-être que c'est Aquilae, planète qui était présente dans les premières versions du script de Lucas pour "Star Wars".
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Nov 2014 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force

Vu qu'on a désormais un aperçu (confus) du scénario avec le teaser, ce topic est maintenant dédié à la fois aux infos officielles et aux rumeurs.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sinon petit point que je vois peu évoqué : si on évoque beaucoup (moi le premier) l'OT-isme apparent du film dans le teaser... on évoque assez peu le fait qu'on y voit certaines situation pour le moins inédites aussi :

Je pense pour le coup à la scène des X-Wing préparant visiblement une attaque en rase mode au fond de l'eau, mais aussi plus simplement le combat entre le Faucons et les TIEs à la surface de "Tatooine". On n'y pense pas forcément car pour le coup en temps que fan on a déjà connu ce genre de situations (je pense notamment aux Rogue Squadron)... mais il s'agit de types de situations qu'on a jamais vu dans aucun des six films.

Et ma foi c'est plutôt enthousiasmant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pierrick » Dim 30 Nov 2014 - 17:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Blups a écrit: mais surtout parce que chronologiquement, ces nouveaux épisodes sont plus proches de ceux de l'OT, donc ça me paraît juste du bon sens que l'aspect visuel y fasse plus référence.
Et bien en fait non...
Épisode 3 -> Épisode 4 = 19 ans.
Épisode 6 -> Épisode 7 = 34 ans.
;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est entre l'épisode 4 et le 7 qu'il y'a 34 ans.. Entre le 6 et le 7, il y'en a 30.
Et Blups à évidemment raison, la postlo est plus proche de l'OT que de la prelo.
Relis son post, c'est juste ça qu'il dit. :wink:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 30 Nov 2014 - 17:48, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est bien pour ça qu'il y a quelque chose d'incohérent dans l'approche visuelle de TFA quand tu compares à l'évolution visuelle entre ROTS et ANH.

Ca donne l'impression de quelques chose qui se passerait 5 ans après ROTJ et certainement pas 30 ans. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Certes, mais quand on y réfléchit, les vaisseaux des rebelles devaient forcément être des X- Wings, ne serait- ce que pour que le grand public les identifie facilement. Et j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas 36 000 désigns possibles pour ces vaisseaux.
Bon, pour les TIE, je suis d'accord, ils auraient pu faire un effort.. Quand on voit les versions de Legacy par exemple, on se dit qu'il y'a moyen de faire évoluer le concept. En tout cas plus que pour les X- Wings je pense.
Mais je sens que quelqu'un va sûrement bientôt me contredire!.. :transpire:
Perso, ça me plutôt plaisir de revoir les X- Wings ( légèrement évolués quand même ) dans des nouveaux films...et même les bons vieux TIE en fait! :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Dim 30 Nov 2014 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:C'est bien pour ça qu'il y a quelque chose d'incohérent dans l'approche visuelle de TFA quand tu compares à l'évolution visuelle entre ROTS et ANH.

Ca donne l'impression de quelques chose qui se passerait 5 ans après ROTJ et certainement pas 30 ans. :neutre:

-Sergorn

Je trouve que la ressemblance entre l'OT et la postlo est plutôt logique vu que la situation n'a visiblement pas énormément évoluée depuis ROTJ (à part que le rapport de force a l'air d'être plus équilibré).

En fait moi ce qui m'intrigue le plus c'est justement qu'il y ait eu si peu d'évolution au niveau géopolitique; parce que si on en croit le teaser (évidemment tout n'est pas expliqué dedans, donc j'extrapole), l'Empire est toujours là avec ses storms, et en 30 ans les rebelles n'ont pas réussi à prendre le dessus, ou à l'emporter. Je dois avouer que ça m'a surpris, étant donné que la fin de ROTJ est plutôt explicite sur la chute de l'Empire, et qu'on ne connait personne dans les films qui aurait pu prendre la suite de Palpatine.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Exactement. C'est ce que je disais à notre ami White Knight par m.p il y'a quelques minutes.. Je trouve ça assez troublant moi aussi.
Et si les ex- héros de l'Alliance sont encore considérés comme des "rebelles ", ça veut peut- être dire que la galaxie est encore sous le contrôle de l'Empire.
Dans ce cas, un nouvel Empereur à peut- être pris la succession de Palpy juste après sa mort...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 30 Nov 2014 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Voici mon explication pour les designs de véhicules et tout autre chose.
Dans la prélo, nous avons la république qui devient l'empire. Les régimes monarchiques ont généralement tendance à avoir un gros budget militaire, ceux qui peut expliquer les différents vaisseaux et encore le star destroyer...
Ensuite, normalement l'empire s'effondre du moins s'agenouille à la fin de ROTJ. Il parait normal qu'ils réutilisent le matériel d'avant pour des raisons économiques (moins d'argent dans les vaisseaux, plus dans les armes).
Pour le faucon, ces propriétaires sont dans le film, il parait normal qu'il y soit aussi.
Il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur l'innovation mais on a vu que 3 secondes de films...
Et puis JJ est un fan de la trilo, moins de la prélo, du moins c'est ce qu'il fait ressentir.
Les autres du film aussi (ceux qu'ils le sont).
En outre, quand je pense à l'univers star wars, je pense plus à Tatooine que Coruscant.
Star wars a commencé avec cette ambiance de futur sale, Georges Lucas a eu le luxe de créer un autre environnement avec la prélo mais le truk de base, le pilier de star wars, la première cellule, c'est le style de ANH, celui qu'on a vu dans ce trailer.
Et c'est ce qu'ils veulent nous offrir à l'écran.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Certes, mais quand on y réfléchit, les vaisseaux des rebelles devaient forcément être des X- Wings, ne serait- ce que pour que le grand public les identifie facilement. Et j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas 36 000 désigns possibles pour ces vaisseaux.


Y a une parenté logique et évidente entre les Arc Starfighter et les X-Wing :

Image
Image

Quiconque connaît un minimum Star Wars, aura immédiatement pensé aux X-Wing en voyant la Revanche des Sith et ses vaisseaux.

Partant de là explique moi : qu'est-ce qui aurait empêché une évolution de ce genre dans les 30 ans suivant le Retour du Jedi ? De faire réellement une forme de X-Wing 2.0 avec une évolution visuelle marquée tout en faisant immédiatement penser à l'original ?

Et pour les TIE n'en parlons même pas : ne trouves-tu pas que c'est un peu de la fainéantise de reprendre exactement la même design avec une peinture noire chromée ?

Et je ne parle que des films là... si j'amenais par exemple KoTOR et TOR dans la discussion je pourrais citer des dizaines et des dizaines des designs qui évoquent des vaisseaux iconiques de Star Wars (aussi bien trilogiques que prélogique) qui feront immédiatement penser aux modèles originaux tout en offrant un contraste évident sur bien d'autres points.

Mais donc des designers de jeux vidéo auraient plus d'imagination que des petits gars d'ILM ?

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face sur ce plan et être objectif : ils ont fait ce choix de design tout simplement parce qu'ils refusent s'éloigner un minimum des originaux... et ce même si en terme de cohérence visuelle de l'univers ça créé quelque chose de foncièrement discutable qui donne une impression de "minimum syndical". Que ce soit parce que Abrams lui-même est trop fanboy pour partir sur autre chose, et/ou par une volonté de plaire avant tout aux fans hardcore c'est sans importance.

(Note que je trouve par ailleurs que si c'est juste pour plaire aux OT-istes, c'est aussi les prendre pour des cons si je puis dire, car c'est estimer qu'un fan de l'OT est tellement borné et fermé qu'il ne peut "que" aimer un design identique à l'OT, alors que d'expérience une majorité de fans de l'OT sont tout à fait partant pour d'autres choses, et que même parmi les gros détracteurs de la Prélogie le principal soucis n'a jamais été les designs en eux-mêmes mais le contenu des films. J'ai d'ailleurs connu plus d'un fan de l'OT qui avaient plus qu'apprécier les designs plus OT-esques de ROTS à défaut de foncièrement aimer le film. C'est pour dire que je pense qu'un vrai nouveau modèle de X-Wing et de TIE aurait pu tout autant plaire aux fans hardcore de l'OT que ce qu'on a vu dans teaser).

Après on peut aimer ou pas - mais c'est un autre débat et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face sur les vraies raisons de cette raison de cette approche visuelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 18:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si tu relis bien mon post, tu constateras que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les TIE. ( ça ne sert à rien de répondre un pavé si tu ne lis que les premières lignes.. :wink: )
Mais pour les X- Wings, j'aurais tendance à penser qu'on ne peut pas faire mieux en matière de design. D'ailleurs l'exemple de l'ARC fighter est plutôt flagrant je trouve, ils ont quand même moins la classe... Enfin, ça c'est subjectif, je te l'accorde.
Évidemment qu'il est possible de faire évoluer le concept, mais ma question est plutôt de savoir est- ce qu'il est possible de faire aussi bien que l'original?.. Si tu préfères quelquechose de nouveau et de moins bien tu as le droit ceci dit, mais je ne crois pas que ce soit ton cas.
Tu espères du nouveau AUSSI bien, et perso, je ne suis pas sûr que ce soit réellement possible.
Mais j'ai peut- être tort.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 30 Nov 2014 - 18:20, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Nov 2014 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le but d'un vaisseau de combat, c'est d'etre performant. pas d'avoir la classe.
En l'espèce, les ailes de ces X-Wings me semblent plus fragiles.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Évidemment qu'il est possible de faire évoluer le concept, mais ma question est plutôt de savoir est- ce qu'il est possible de faire aussi bien que l'original?.. Si tu préfères quelquechose de nouveau et de moins bien tu as le droit ceci dit, mais je ne crois pas que ce soit ton cas.


J'arguerais que je préfère les voire tenter du nouveau quitte à ce qu'ils se loupent que de faire du copier/coller.

Parce que si on part du principe "On pourrait jamais faire aussi bien", c'est la recette parfaite pour l'immobilisme. :neutre:

Après je serais d'accord que le ARC Starfighter n'a pas la portée iconique du X-Wing : mais n'oublie pas que contrairement à ce dernier il n'a jamais été conçu pour avoir un rôle central, ce n'est pas un "chasseur de héros" et c'est un aspect important quand on design les choses. ;)

magiefeu a écrit:Le but d'un vaisseau de combat, c'est d'etre performant. pas d'avoir la classe.


Dans le monde réel oui. Dans un univers de fiction, je trouve ça beaucoup plus discutable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Dim 30 Nov 2014 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On peut penser que les X-wings ne sont plus en service et/ou qu'ils ne soient plus utilisés que par des forces indépendantes, de même que le logo de l'Alliance Rebelle. À mon avis, la situation géopolitique dans TFA sera plus complexe que "les Rebelles n'ont pas encore gagné le combat et l'Empire est toujours là".

Dans les concept-arts fuités, la base de Greenham Common est estampillée "Pirates Bay". Peut-être qu'il s'agit d'un escadron indépendant, un peu comme dans La Guerre du Bacta de Stackpole.

Ce que j'ai apprécié dans le teaser c'est le petit côté madeleine de Proust des designs et de l'ambiance. Mais c'est sûr que si le film n'a que ça à proposer, je serai le premier à gueuler.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et je me demande si ce ne sera pas justifié dans le scénario par un contraste dû justement à ce fameux réveil de la Force.
On aurait d'un côté, beaucoup de surprises et de nouveautés en ce qui concerne les forceux, leurs situations et leurs pouvoirs, et d'un autre côté, une géo politique stagnante, vieillissante, représentée par ces designs avec peu d'evolution.

Le réveil de la Force n'en sera que plus légitime et perceptible si la situation géopolitique à peu évoluée..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Dim 30 Nov 2014 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Si tu relis bien mon post, tu constateras que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les TIE. ( ça ne sert à rien de répondre un pavé si tu ne lis que les premières lignes.. :wink: )
Mais pour les X- Wings, j'aurais tendance à penser qu'on ne peut pas faire mieux en matière de design. D'ailleurs l'exemple de l'ARC fighter est plutôt flagrant je trouve, ils ont quand même moins la classe... Enfin, ça c'est subjectif, je te l'accorde.
Évidemment qu'il est possible de faire évoluer le concept, mais ma question est plutôt de savoir est- ce qu'il est possible de faire aussi bien que l'original?.. Si tu préfères quelquechose de nouveau et de moins bien tu as le droit ceci dit, mais je ne crois pas que ce soit ton cas.
Tu espères du nouveau AUSSI bien, et perso, je ne suis pas sûr que ce soit réellement possible.
Mais j'ai peut- être tort.


Je ne trouve pas forcément l'arc-fighter moins classe que le x-wing, j'aurais meme tendance à penser le contraire.
Mais bon, c'est surtout une affaire de gout.
Comme le dit Sergorn, le X-wing bénéficie du fait d'être un vaisseau iconique. Ca fausse la perception de son esthétisme.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations