Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Mar 22 Avr 2014 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Pour ma part, j'ai toujours bien fait la distinction entre SW et l'UE de SW.
On peut être fan de SW sans avoir jamais lu quoi que ce soit de l'UE.
Et on peut aussi, comme moi, être fan de l'UE de SW sans être fan de SW :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Avr 2014 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

On a pas dit qu'il fallait changer de sujet ? :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Avr 2014 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ce n'est en rien une insulte : j'utilise simplement le terme de fan ( abréviation de fanatic, dois-je le rappeler ? ) pour parler des vrais mordus qui vivent intensément leur passion.

Et on peut aussi, comme moi, être fan de l'UE de SW sans être fan de SW :paf:

De mon côté, je n'ai jamais fais la distinction entre l'UE et SW : je n'y vois que du SW.
Quand tu es fan des films, tu finis quand même par te confronter à de l'UE : des scènes coupées, des éléments de l'histoire ou des explications hors-champs... Où commence l'UE ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Mar 22 Avr 2014 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Justement, je n'étais pas fan des films. Je les aimais bien, assez pour être curieux quand j'ai appris qu'il existait des romans, mais sans me considérer comme un vrai fan. En revanche, quand j'ai commencé à lire les romans SW, là, ma fanitude s'est éveillée, mais pour l'UE uniquement. Je ne me considère toujours pas comme un fan des films.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Chadax » Mar 22 Avr 2014 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:"Qu'est-ce qu'un vrai fan de Star Wars" est sans doute une question hautement philosophique mais ce n'est pas le lieu ni l'endroit... On revient au sujet : les liens (probablement mineurs) entre l'Episode VII et l'UE, et votre avis là-dessus :jap:

:siffle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Avr 2014 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Oui, j'arrive...
Je nous invite à poursuivre la discussion sur la fanitude ici. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mar 22 Avr 2014 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

De même que darkfunifuteur, je n'ai jamais fait de distinction entre les films et l'UE, il s'agit ni plus ni moins que de SW !

Au final, tout cela reste du SW ! Après, Lucas à toujours voulu faire des histoires. Son truc, c'est de raconter des histoires. Je pense que chaque personne, et chaque fan, écoute l'histoire qu'il veut. Comme Lucas, je pense qu'il faut que chacun croit en sa conception de l'histoire de SW. Entre les BD, romans, dessins animés, téléfilms, jeux vidéos, ... chacun à eut sa conception de SW et à raconter des histoires se passant dans la galaxie lointaine. Donc je pense que chacun écoute l'histoire qu'il veut entendre de SW et se fait son idée de ce qu'est, pour lui, l'histoire de SW.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Avr 2014 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ah je vois que le débat a repris.
Je ne sais pas quoi dire de plus que ce que j'ai déjà dit depuis des lustres.
J'espère que Disney ne reprendra absolument rien de l'UE.

Comme ça si le résultat est pourri, je glisserai SW sous le tapis et l'oublierait (le nouvel univers j'entends).
Et rien ne le reliera à cet UE que j'aime tant et que je prendrai à déguster de nouveau.

Et si les films sont bien, tant mieux, j'irai les voir comme un quelconque Marvel. Mais je ne vouerai plus un culte à la saga.
Je ne serai donc plus fan. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar kitekat » Mar 22 Avr 2014 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

deathstar7777 a écrit:
magiefeu a écrit:Edit, oui Deathstar, je vois une énorme différence de situation avec la mort des derniers jedi encore en vadrouille, la destruction de Caamas, les massacres organisés par l'empire, l'Ordre nouveau qui était applaudit qui est devenue un objet de haine, la transition clone/humain dans les rangs stormtroopers, le Traité de Corellia, la résurgence de la peste rakghoule, l'apparition de l'inquistorius et des mains de l'empereur,....

UE, UE...
Quand tu regardes les films avec les yeux du grands public
T'as fin de ROTS
Empire mis en place
Anakin devenu Vador
Luke amené chez Owen et Beru
Leia chez les Organas
Ordre Jedi détruit
Obi et Yoda en exil

Début ANH
Pareil mais avec une rébellion mis en place
Ok ça peut paraître pas mal l'apparition de la rébellion mais c'est quelque chose qui est parfaitement logique, pas comme une invasion extragalactique :transpire:

Aller, je m'arrête la pour ce débat parce que ça va vite me soûler :paf:


Pourquoi une rebellion dans l'episode IV ? Après tout, Palpy devient empereur sous les viva des senateurs à la fin du III. Pour qu'une rebellion se mette en place, c'est bien qu'il a du s'en passer des trucs qu'on a pas vu, non ? Des trucs assez important pour que se declenche cette rebellion.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 22 Avr 2014 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

omme ça si le résultat est pourri, je glisserai SW sous le tapis et l'oublierait (le nouvel univers j'entends).
Et rien ne le reliera à cet UE que j'aime tant et que je prendrai à déguster de nouveau.

Et si les films sont bien, tant mieux, j'irai les voir comme un quelconque Marvel. Mais je ne vouerai plus un culte à la saga.
Je ne serai donc plus fan. :jap:


Et si les nouveaux films sont mieux que l'UE actuel ?? :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Avr 2014 - 0:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Et rien ne le reliera à cet UE que j'aime tant et que je prendrai à déguster de nouveau.

Je commence à penser que c'est dans le fan-made qu'on pourra retrouver l'esprit de l'UE que l'on aime.
Si l'UE postologique n'est pas à la hauteur, je m'y lancerai pour de bon.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2014 - 0:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Le fan made ?
Et si c'est un fan qui écrit comme un pied ?

Sinon, j'ai pensé à un truc. C'est pas tout simplement le faite que aimiez lire plutôt que de regarder des films qui vous a fait aimer l'UE ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Avr 2014 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

La qualité des fan-made est aussi inégale que l'UE. :D ( et je parlais de tout les fan-made, pas que les fan-fictions ! )
Pour ta fulgurance sur la lecture, ça joue surement mais ça irait plutôt dans l'autre sujet car y a aussi des fans de l'UE via les comics qui sont hermétiques aux romans et d'autres via les jeux vidéo, etc.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2014 - 0:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ma fulgurance ? :shock: :D

De toute façon, l'épisode VII ne pourra contenter tout le monde. Mais je pense que c'est dommage de se priver d'un futur un peu différent de ce qu'on a pu lire ou voir avant. A la limite, je trouve ça même un peu sectaire. Dans les deux cas d'ailleurs, ceux refusant de s'intéresser à l'UE par principe (alors qu'il y a vraiment de très bonnes choses) et ceux qui refusent de considérer certaines oeuvres contredisant l'UE comme intéressante et digne d'être vues ou lues.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Avr 2014 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

En quoi ne pas mettre ses sous dans un nouvel UE serait sectaire ? Personnellement, je préfère désormais mettre l'argent que je réservais aux bouquins star wars dans d'autres œuvres, qui ne sont plus, elles, des œuvres dérivées d'une saga.
C'est comme ça que je me suis investi dans plusieurs sagas littéraires historiques et de fantasy depuis deux ans.
Pour les films je n'ai jamais dit que je ne les verrai pas. J'ai juste dit que dans mon esprit je ne leur accorderai pas plus d'importance qu'à un vulgaire Marvel de base.

Si les nouveaux films sont mieux que l'UE actuel ? Il est mignon lui :D

Et ce n'est pas une question de lecture sur le visionnage. J'aurais pleuré de joie devant une série sur les Rogue et les Spectres.
J'aurais sauté de joie devant l'adaptation ciné de la trilogie de Thrawn. Je vous raconte pas mon émoi devant le NOJ porté sur grand écran. :love: Alors certes je suis un grand lecteur, mais ce n'est pas la raison principale de mon goût prononcé pour l'UE Zahnien.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 23 Avr 2014 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Moi non plus je ne pense pas acheter les romans du nouvel UE, pour la simple bonne raison que mon étagère SW est pleine à craquer, plus rien n'y rentre. Comme quoi, c'est un signe. Juste assez pour terminer FOTJ et deux trois BD, pis c'est tout.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kregwitch » Mer 23 Avr 2014 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est moche. J'avais voulu rester optimiste, mais visiblement c'était en vain. J'espère au moins que le film en vaudra le coup, et vu les revirements incessants que semble connaître la production c'est pas gagné. J'espère au moins qu'on ne se retrouvera pas avec un Indiana Johnes IV bis...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Avr 2014 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Si les nouveaux films sont mieux que l'UE actuel ? Il est mignon lui :D


Bien sur que je suis mignon :D . Mais tu sais tu peux avoir des surprises, rien n'est impossible. Il se peut que tu trouve l'épisode 7 mieux que l'UE actuel. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Onimi » Mer 23 Avr 2014 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Il ne s'agit pas de "mieux" ou pas. L'épisode 7 pourra être aussi bien qu'il est possible de l'être, même plus, il ne pourra jamais remplacer dans le cœur des UEiste plus de 20 ans d'UE et environs 200 romans, pour ne citer qu'eux. Pour ma part, j'ai vécu maintenant dix ans avec des personnages tels Mara, Jacen, Jaina, ect... et ce ne sera sûrement pas deux heures de film qui pourront remplacer cela.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2014 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:En quoi ne pas mettre ses sous dans un nouvel UE serait sectaire ?


J'ai pas parlé de sous mais d'intérêt et surtout de mentalité. ;-)

Tomas Gillespee a écrit:Si les nouveaux films sont mieux que l'UE actuel ? Il est mignon lui :D


De toute façon, c'est même absurde comme débat. On peut pas comparer quelques films sur une grosse quantité d'oeuvres.

Tomas Gillespee a écrit:Et ce n'est pas une question de lecture sur le visionnage. J'aurais pleuré de joie devant une série sur les Rogue et les Spectres.
J'aurais sauté de joie devant l'adaptation ciné de la trilogie de Thrawn. Je vous raconte pas mon émoi devant le NOJ porté sur grand écran. :love: Alors certes je suis un grand lecteur, mais ce n'est pas la raison principale de mon goût prononcé pour l'UE Zahnien.


Venant de toi, t'aurais probablement trouvé le moyen de dire que c'était mal adapté. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Avr 2014 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

DarkNeo a écrit:
De toute façon, c'est même absurde comme débat.


Première fois que c'est enfin dit ! :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Avr 2014 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Si les nouveaux films sont mieux que l'UE actuel ? Il est mignon lui :D

De toute façon, c'est même absurde comme débat. On peut pas comparer quelques films sur une grosse quantité d'oeuvres.


J'avais soulevé l'idée car il avait dit :

"si le résultat est pourri, je glisserai SW sous le tapis et l'oublierait (le nouvel univers j'entends).
Et rien ne le reliera à cet UE que j'aime tant et que je prendrai à déguster de nouveau.
Et si les films sont bien, tant mieux, j'irai les voir comme un quelconque Marvel. Mais je ne vouerai plus un culte à la saga.
Je ne serai donc plus fan."

Donc quitte a comparer autant prendre toutes les possibilités. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Avr 2014 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Onimi a écrit:Il ne s'agit pas de "mieux" ou pas. L'épisode 7 pourra être aussi bien qu'il est possible de l'être, même plus, il ne pourra jamais remplacer dans le cœur des UEiste plus de 20 ans d'UE et environs 200 romans, pour ne citer qu'eux. Pour ma part, j'ai vécu maintenant dix ans avec des personnages tels Mara, Jacen, Jaina, ect... et ce ne sera sûrement pas deux heures de film qui pourront remplacer cela.


+ 100
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Avr 2014 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bah les films pourraient peut être être mieux que l'UE mais vraiment j'en doute.
Mais ça ne changera rien de toute façon. Je n'investirai pas un seul centime sur le prochain UE. :non:
Au delà de l'aspect financier, ça ne m'intéresse pas de me plonger dans des œuvres qui ont de grandes chances d'être des compléments plus que des œuvres fondatrices. Perso "Darth Vader and The Cry of Shadow", "Darth Vador et Trululette", "Darth Vador va à la plage", "Darth Vader a des croûtes" ça va cinq minutes. :paf:
Certes l'UE actuel a aussi eu ses œuvres de complément qui étaient de bonnes factures, mais au milieu de ça il y a des livres "pierres à l'édifice" qui étaient top :love:

Déjà que je sens que voir que Han et Leia ont appelé leurs enfants Ted et Tracy ça risque de me gonfler, de voir Luke en célibataire aussi...
Je ne suis pas masochiste au point de replonger dans le nouvel UE avec ça. Il y a des limites. :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Avr 2014 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je suis d'accord avec Tomas sur ce point : avec LFL qui va développer ce qu'on pourrait appeler faute de mieux un véritable UE audiovisuel, il y a de grande chances que l'UE se résume à un rôle de complément, pour boucher plus ou moins les période entre les films.

Alors ça ne présume en rien de la qualité : il y a de l'excellent l'UE de ce style déjà. Mais il me parait évident qu'on aura plus de grande fresque UE-esque comme le NOJ, LOTF ou même Legacy - à moins de quelques séries vraiment très éloignées des films.

Et même si on peut imaginer des évènements majeurs entre l'Episode VI et VII... honnêtement il me parait bien plus plausible d'imaginer Disney/LFL concevoir une ou plusieurs série (animée ou live) se déroulant dans cette période, que de la développer en détail dans des romans/comics.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2014 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Bah les films pourraient peut être être mieux que l'UE mais vraiment j'en doute.


Et si on commençait par comparer ce qui est comparable...
Il n'y a quasiment AUCUN UE cinématographique. (et ne venez pas me parler du HS ou des films sur les ewoks hein... :paf:)

Tomas Gillespee a écrit:Déjà que je sens que voir que Han et Leia ont appelé leurs enfants Ted et Tracy ça risque de me gonfler, de voir Luke en célibataire aussi...
Je ne suis pas masochiste au point de replonger dans le nouvel UE avec ça. Il y a des limites. :x


Tu peux me dire en quoi c'est mal ? Sérieusement ? :perplexe:
D'ailleurs, voir Luke rester célibataire serait plus en raccord avec les films sur l'idée qu'il vaut mieux pour un Jedi rester célibataire.
Quant aux prénoms, oui ça ne fait pas très Starwars mais franchement c'est un détail quoi.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 23 Avr 2014 - 19:20, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Mer 23 Avr 2014 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Bah les films pourraient peut être être mieux que l'UE mais vraiment j'en doute.
Mais ça ne changera rien de toute façon. Je n'investirai pas un seul centime sur le prochain UE. :non:
Au delà de l'aspect financier, ça ne m'intéresse pas de me plonger dans des œuvres qui ont de grandes chances d'être des compléments plus que des œuvres fondatrices. Perso "Darth Vader and The Cry of Shadow", "Darth Vador et Trululette", "Darth Vador va à la plage", "Darth Vader a des croûtes" ça va cinq minutes. :paf:
Certes l'UE actuel a aussi eu ses œuvres de complément qui étaient de bonnes factures, mais au milieu de ça il y a des livres "pierres à l'édifice" qui étaient top :love:

Déjà que je sens que voir que Han et Leia ont appelé leurs enfants Ted et Tracy ça risque de me gonfler, de voir Luke en célibataire aussi...
Je ne suis pas masochiste au point de replonger dans le nouvel UE avec ça. Il y a des limites. :x


Tout à fait d'accord.
Après ma différence avec toi, c'est que comme je perçois SW comme un univers visuel, je suis enthousiaste à l'idée ce nouvel UE.
Quant à l'ancien... il m'aura fait des années de joie et parfois de déception. Ca restera quand meme une des grandes lectures de mon adolescence. J'en relirai sans doute certains chapitres dans le futur. La seule chose que je trouve réellement dommage, c'est que ça n'aura pas de conclusion digne de ce nom.

Par contre, comme toi, sauf sans doute quelques cas particuliers, je n'achèterai sans doute aucun comics et livres du prochain UE.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Avr 2014 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ah oui par contre je suis d'accord avec vous, pour dire aussi que je n’achèterai aucuns romans du nouvel UE. A moins, comme je l'ai déjà dit, que ceux ci puissent s'imbriquer dans l'UE actuel.

Si ils sortent un roman qui puisse être lu dans l'ancien UE comme dans le nouveau alors peut être que je l’achèterai.
D'un coté j'aurais les livres et de l’autre les films et série.

Le seul truc que je continuerai d'acheter je pense, ce sont les jeux vidéo.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gorkh » Mer 23 Avr 2014 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

DarkNeo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Bah les films pourraient peut être être mieux que l'UE mais vraiment j'en doute.


Et si on commençait par comparer ce qui est comparable...
Il n'y a quasiment AUCUN UE cinématographique. (et ne venez pas me parler du HS ou des films sur les ewoks hein... :paf:)

Tomas Gillespee a écrit:Déjà que je sens que voir que Han et Leia ont appelé leurs enfants Ted et Tracy ça risque de me gonfler, de voir Luke en célibataire aussi...
Je ne suis pas masochiste au point de replonger dans le nouvel UE avec ça. Il y a des limites. :x


Tu peux me dire en quoi c'est mal ? Sérieusement ? :perplexe:
D'ailleurs, voir Luke rester célibataire serait plus en raccord avec les films sur l'idée qu'il vaut mieux pour un Jedi rester célibataire.
Quant aux prénoms, oui ça ne fait pas très Starwars mais franchement c'est un détail quoi.



Perso, je sais plus si je l'ai déjà dit mais j'aurai adoré l'idée d'un Luke Skywalker patriarche qui aurait pris au pied de la lettre ce que lui a dit Yoda : "la Force est grande dans ta famille, transmet ce que tu as appris" et qui aurait donc eu plusieurs femmes/concubines/conquetes et quelques centaines d'enfants qui lui permettraient de repeupler l'Ordre Jedi.
Au final, ça serait cohérent avec la prélogie puisqu'il ne serait pas réellement attaché à une femme et deux ou trois enfants en particulier :diable:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar CT-1827 » Mer 23 Avr 2014 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Gorkh a écrit:Perso, je sais plus si je l'ai déjà dit mais j'aurai adoré l'idée d'un Luke Skywalker patriarche qui aurait pris au pied de la lettre ce que lui a dit Yoda : "la Force est grande dans ta famille, transmet ce que tu as appris" et qui aurait donc eu plusieurs femmes/concubines/conquetes et quelques centaines d'enfants qui lui permettraient de repeupler l'Ordre Jedi.
Au final, ça serait cohérent avec la prélogie puisqu'il ne serait pas réellement attaché à une femme et deux ou trois enfants en particulier :diable:


Aahh pas mal :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Avr 2014 - 23:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

DarkNeo a écrit:
Et si on commençait par comparer ce qui est comparable...
Il n'y a quasiment AUCUN UE cinématographique. (et ne venez pas me parler du HS ou des films sur les ewoks hein... :paf:)


Je parle en terme d'histoire. Je me contrefiche de la forme dans le cas présent.

DarkNeo a écrit:

Tu peux me dire en quoi c'est mal ? Sérieusement ? :perplexe:
D'ailleurs, voir Luke rester célibataire serait plus en raccord avec les films sur l'idée qu'il vaut mieux pour un Jedi rester célibataire.
Quant aux prénoms, oui ça ne fait pas très Starwars mais franchement c'est un détail quoi.


Est-ce que j'ai dit que c'était mal ? J'ai dit que ça me casserait les pieds. Voir un Luke qui grosso modo reprend les mêmes principes de l'ancien Ordre Jedi ça m'emmerde c'est tout. Et c'est ton avis ça que le célibat c'est plus en raccord avec les films. Ce n'est pas une vérité générale... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Avr 2014 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Qu'est-ce que l'UE ?

L'UE est tout ce qui n'appartient pas à la saga, littéralement. Ainsi, les œuvres comme star wars holiday ou TCW y appartiennent malgré leurs statuts "particuliers".
Techniquement, les planètes, les noms des espèces... n'apparaissant pas dans les films ou TCW, ne sont pas officiels. Les bith sont-ils réellement des bith ?
Je dirai que c'est, à une autre échelle, l'une des principales raisons empêchant les gens comme moi ou Funi de dissocier l'UE et les films. Il n'y a qu’une star wars pour nous, un univers dont la richesse et le développement a atteint des niveaux sans précédants.

Pourquoi créer une autre fin est mal ?
Depuis quelques années, notamment le début de TCW, les grands manitous ont décidés de revenir dessus. Continuant d'engranger les recettes mais revenant petit à petit sur la continuité.
Ainsi, sans parler des personnages au destin ou à la personnalité visant à être réécrits, certaines espèces (ex : Wroonian) ou certaines planètes (ex : Korriban et Phu) se sont vus renommer.

Les scénaristes ont ainsi clairement voulu faire comprendre que l'UE n'avait rien d'officiel et qu'il pouvaient le détruire en un claquement de doigts si ils le voulaient.

Si Star wars VII détruit le post-RotJ, que se passera-t-il ?
Certains disent que l'on gardera le reste. Mais alors à quoi serviront les romans tels que vol vers l'infini ou Planète rebelle qui n'étaient que des intros au post-RotJ ? Tout est interconnecté, les décisions auront forcément un impact sur l'UE dans sa totalité. Rappelons que les mentions aux yuuzhan vong s'étendent jusqu'aux dialogues de Canderous Ordo dans KoTOR.

Le TCW peut encore être retconner, (bien que difficilement), mais ce film pourrait en 2/3 heures tout détruire.
L'UE est une œuvre énormément développée, et pardon de le dire, plus développée que les 6 films. L'enlever au profit d'une nouvelle trilogie dépouillerait ainsi l'univers star wars d'une grande richesse.
Car alors, qu'est-ce qui sera canon ? Qui pourra me dire si la sombre Thule, l'éloignée Csilla, l'étrange Zonama Seckot ou la métropolitaine Ciutric sont « in universe » ? Personne, ils ne le seront plus. L'univers star wars serait re-réduit à quelques films. Cet univers auparavant si développés à travers BD, romans et guide. Dont les cartes si détaillés ajoutaient encore et encore de richesses dans une galaxie lointaine.
Un jour, j’ai montré the essential atlas à un ami de FAC (un spectateur lambda), il m’a dit : « Ouah, c’est incroyable qu’ils aient réussit à créer un univers si développé sur la base de ces 6 films. Et bien j’aurai sans doute dut lui dire « Ca ? Non, non, c’est juste une grosse blague qui sera jetée à la poubelle d’ici 2 ans ».
En quoi pourrions-nous continuer de croire. On ne connaîtrait plus rien. Même le nom des espèces peut changer, il n'y aurai plus aucun acquis en dehors des films. Tout se limiterai à quelques heures d'audiovisuel !!!

Après on aime ou on n’aime pas l'UE. Ça n'a aucune importance car c'est sa richesse qui le rend unique, qui rend(ais) l'univers de star wars unique.
Et puis, permettez-moi de dire que ce n'est pas un résumé internet qui vous rend connaisseur de l'UE. Et je dis ça car moi-même je m'en suis contenté pendant longtemps et ce n'est qu'à travers la lecture que j'ai réellement commencé à apprécier. Alors quand je vois certains dirent que l’UE est nul de toute façon, je ne peux m’empêcher de m’aigrir à l’idée que plus de 75% d’entre eux ne le connaisse pas et se permettent de juger sur une première impression. « Oh, Chewie est mort ? Quoi, Luke a un fils ? Bon, ben c’est forcément nul, alors ».

Détruire ce que certains se permettent déjà d’appeler l'ancienne UE reviendrai à détruire tout ce que l'on sait de cet univers à l'exception de 6 films (infime partie de tout un travail incroyable de développement). Alors oui, n'en déplaise à certains, nous irons les voir de la même manière qu'un film marvel. Sans doute le film sera génial, mais pour nous ça restera toujours en deçà, au niveau du développement notamment, de ce qui a déjà été fait.
Et puis, le coté multi-univers ressemble pas mal à ce qui a déjà été fait avec la License marvel.
Et au moins on aura plus de facilité pour se dire, "ah tiens, ils ont réutilisés ce perso", "pas du tout comme dans la vraie histoire mais c'est déjà bien de le voir".

Et ce nouvel univers, sur quelles bases se construirait-il ? Sur les anciennes apportant une anarchie entre les canonicités de telle ou telle œuvre ? Ou sur des bases toutes nouvelles et même les biths devront être renommés ?

Je n'arrive pas à exprimer par des mots simples ce que je ressens. Mais pour moi, l'UE est star wars, indissociable des films.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2014 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Je parle en terme d'histoire. Je me contrefiche de la forme dans le cas présent.


Mais même. Tu peux pas comparer un truc aussi monstrueux que l'UE (une pléthore de bouquins) à trois films.

Tomas Gillespee a écrit:Et c'est ton avis ça que le célibat c'est plus en raccord avec les films. Ce n'est pas une vérité générale... :neutre:


:perplexe: :shock:

Je veux bien que l'OT ne le laisse pas entendre mais la Prélogie, SI. C'est quand même la raison pour laquelle Anakin passe du CO. Sa femme ! L'attachement. :hello:
Après, personnellement, je m'en fiche qu'ils soit célibataire ou pas mais c'est je ne vois pas en quoi c'est un problème.
C'est effectivement une question de préférence.

J'ai lu des bouquins de l'UE, j'en ai apprécié certains, d'autres moins. La croisade noire du Jedi fou reste probablement mes préférés.
Pourtant, je n'ai aucun problème avec le faite qu'il y ai une autre vision qui se développe. Ce qu'on fait les gens avant resteront et ce que feront les nouveaux enrichiront.
D'ailleurs, je pense que les nouveaux films ne créeront pas forcément d'incohérences si JJ Abrams fait un truc tout nouveau tout neuf.
Star Wars reste une saga visuelle pour moi et je mets les livres après.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar KortoVos » Jeu 24 Avr 2014 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Magiefeu, tu as parfaitement résumé ma pensée ! :oui: (en mieux tourné :paf: )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Avr 2014 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Le post de Magiefeu me laisse pas insensible pour être honnête et on voit bien ce qui est à perdre pour les appréciateurs de l'UE et a fortiori du "grand tout essayant d'être cohérent" qu'est SW de manière générale.

L'ennui c'est qu'on aura beau mettre le doigt dessus, voilà ce qu'en pense Disney :

:siffle:

Aparté : après avoir fait un Master sur la novélisation en Lettres via un roman SW, j'ai envisagé pendant un certain temps de pousser vers une thèse sur la spécificité littéraire et éditoriale de l'UE comme réseau de lecture cohérent. Hé ben j'aurais pas été dans la m***** tiens. :paf:
Modifié en dernier par xximus le Jeu 24 Avr 2014 - 11:48, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Avr 2014 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

DarkNeo a écrit:
:perplexe: :shock:

Je veux bien que l'OT ne le laisse pas entendre mais la Prélogie, SI. C'est quand même la raison pour laquelle Anakin passe du CO. Sa femme ! L'attachement. :hello:
Après, personnellement, je m'en fiche qu'ils soit célibataire ou pas mais c'est je ne vois pas en quoi c'est un problème.
C'est effectivement une question de préférence.



Bon je ne veux pas partir en HS mais je ne suis pas d'accord avec ça pour Anakin. Le problème number one pour moi c'est qu'il est immature et mal dans sa peau. Son histoire d'amour n'est que symptomatique.

Pour le reste tu pourras toujours me dire que Star Wars c'est avant tout des films, je m'en tamponne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
Il y a trois façons de réagir au reboot de l'UE et à la création d'un nouvel UE :
_Accepter et continuer.
_Accepter et quitter.
_Essayer de changer les choses.

La troisième solution est hors de ma portée, je ne suis pas le patron de Disney/LucasFilm. Et je n'ai plus envie de mettre mon pognon et des heures de lecture dans un truc dont je saurais pertinemment qu'il sera éliminé un jour ou l'autre. Donc je choisis la seconde option.
Qu'ils retconnent l'UE actuel ? Grand bien leur fasse. Le jour où l'épisode VII sortira j'aurai largement achevé ma collection de l'UE. Il me restera mes bouquins de l'ancien UE toujours à portée de main, alors bon ça me fait ni chaud ni froid...
Et puis je ferai ma petite soupe à ma guise au pire (ce que j'ai fini par faire avec la période Clone Wars ou j'ai kické tout TCW hormis les romans de Traviss et l'arc de Mortis qui a son importance pour FOTJ )
J'ai une magnifique "Comédie Humaine" version Star Wars, je bave déjà d'avance à l'idée de tout relire :love:

Je n'ai cessé de râler pendant des années quand les œuvres que j'aimais se faisaient retconner. On m'a bien expliqué le statut "batard" de l'UE. Etant un adulte parfaitement conscient, désormais je ne peux pas arguer de ma relative naïveté d'antan.
Je prend donc mes responsabilités et je décide de ne pas m'investir ni financièrement ni émotionnellement dans des futurs "produits" bouche trous (qui pourront être de bonnes qualités rien ne l'empêche). Ces derniers ayant de grands risques d'être retconnés eux aussi un jour ou l'autre, malgré ce que disent les pontes de LucasFilm.
Je connais bien les règles du jeu d'un Univers Etendu et j'ai décidé de ne plus jouer.
Alors ça me fait doucement rire que tu balances que ma vision est sectaire DarkNéo. :D
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 24 Avr 2014 - 11:40, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Avr 2014 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Pourquoi créer une autre fin est mal ?
Depuis quelques années, notamment le début de TCW, les grands manitous ont décidés de revenir dessus. Continuant d'engranger les recettes mais revenant petit à petit sur la continuité.


En ce qui me concerne : TFU et TCW ont achevé la continuité qui devenait de plus en bancale suite aux tentatives de connexions via retcon maladroits des abysses de l'UE.
Je ne suis plus à quelques reboots près...
Une petite partie de l'UE que j'apprécie est devenue infinities ,une autre part importante que j'aime vraiment risque de l'y rejoindre et les œuvres directement conçu comme infinities ne m'ont pas déplu alors que j'ai de grosses difficultés à accepter l'évolution de la ligne temporelle au delà de 25 ApBY et le devenir de quelques personnages.
Si l’Épisode VII et ce qui en suivra propose une alternative intéressante et de qualité, je la suivrais.
Après, qui sait ? La ligne temporelle post RDJ que l'on connait ne va peut-être pas simplement s’arrêter et disparaitre de la production officielle : que ce soit pour Disney, Marvel et Del Rey ou son successeur, elle restera un filon exploitable.
On aura ptet enfin un multivers assumé. :neutre:

Alors ça me saoule légèrement que tu balances que ma vision est sectaire DarkNéo.

Alors qu'on peut en dire autant des puristes sagaïstes, cinématographistes et/ou audiovisuelistes ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 24 Avr 2014 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Mais c'est aussi pour ça que, ardent défenseur du camp de l'optimisme, je ne peux pas m'empêcher de considérer comme impossible le fait qu'ils décident d'abattre à la masse l'édifice de leur propre univers.

Avec le Story group, avec les rééditions des romans Boba Fett, avec les couvertures de FotJ au début de la vidéo Disney sur les romans jeunesse... Je persiste à croire en la possibilité d'un raccord général défendu par le Story group au prix peut-être de quelques coupes obligatoires.
Modifié en dernier par Orodru Solo le Ven 25 Avr 2014 - 18:47, modifié 2 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 24 Avr 2014 - 12:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

En tant que fan de l'UE de la première heure, je ne peux que cautionner le post de Magifeu.

Néanmoins, j'ai une approche bien plus fataliste de la situation, et je suis convaincu que rien ou presque ne devrait survivre aux trois nouveaux films...

Je me suis fait à cette idée petit à petit...

Mais je dois dire que déjà la Prélogie avait mise à mal mes convictions, ma façon de voir Star Wars, et je pense que le choc que me procurera l'Ep VII si il doit faire table rase de l'UE sera moindre que le choc que j'avais eu en voyant l'Ep I...

Avec la Prélogie, j'ai bien réalisé qu'être fan, c'était être tributaire du bon vouloir des "makers" et à moins d' "Essayer de changer les choses" comme cela a été évoqué plus haut (option hautement utopique) il n'y a guère de possibilités à part se plaindre et/ou boycotter...

Avec les années, j'ai réussi à prendre beaucoup de distance avec SW (même si certains sujets me font toujours bondir ^^), je m'efforce de prendre du recul et j'essaie surtout d'être sélectif, je suis fan de l'OT en version d'origine et bien je me concentre sur ces films dans ces versions et la mouvance constante de l'univers SW tout autour me touche de moins en moins...

Si il y a du bon à prendre dans cette nouvelle trilogie de mon point de vue, je m'y jetterais dessus avidement, mais si le constat est pour moi décevant et bien je lâcherais l'affaire, comme je l'ai fait pour la prélo.
neo_kerberos

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2014 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Bon je ne veux pas partir en HS mais je ne suis pas d'accord avec ça pour Anakin. Le problème number one pour moi c'est qu'il est immature et mal dans sa peau. Son histoire d'amour n'est que symptomatique.


Les évènement pendant lesquels Anakin a été formé ont considérablement contribué à son basculement dans le CO bien plus que son comportement. C'est la vision de GL dans la prélogie. Mais oui c'est HS.

Tomas Gillespee a écrit:Pour le reste tu pourras toujours me dire que Star Wars c'est avant tout des films, je m'en tamponne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.


T'a qu"à considérer qu'il y a une continuité audiovisuelle et une continuité littéraire. :p

Tomas Gillespee a écrit:Alors ça me fait doucement rire que tu balances que ma vision est sectaire DarkNéo. :D


Ou alors tu t'es mal exprimé. :neutre: Pour quelqu'un qui refuse de considérer les prochains films juste parce-qu'il y a qu'il y aura des noms différents ou qu'un personnage aura une destinée différente, je trouve ça sectaire. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Tu l'as dit au-dessus et je suis d'accord. Se faire son propre UE c'est le mieux.

darkfunifuteur a écrit:Alors qu'on peut en dire autant des puristes sagaïstes, cinématographistes et/ou audiovisuelistes ! :D


Mais j'en fais pas partie. C'est juste que je lis moins qu'avant. :D
Mais je suis d'accord aussi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 24 Avr 2014 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

"Ou alors tu t'es mal exprimé. :neutre: Pour quelqu'un qui refuse de considérer les prochains films juste parce-qu'il y a qu'il y aura des noms différents ou qu'un personnage aura une destinée différente, je trouve ça sectaire."

Si les Dalton s'appellent dans la prochaine BD, Alfred, Terry, Brad et Rose, et qu'on les fait passer comme quatre affreux jojos s'échappant souvent de prison. Seraient-ils les Dalton ? Et si le pote de Starsky, c'était Laurent ? Et si la porte de SG1 donnait en fait sur des réalités différentes ?

Bref, l'histoire de Star Wars nous est racontée depuis 20 ans par des romans. Tout ce qui est au second plan des films porte un nom grâce à l'UE. Vous savez ce qu'est un YT-1300 ? Vous savez qu'Ackbar est un Mon Calamari qui vient d'une planète Aquatique ? Vous savez que l'X-Wing est fabriqué par Icom et que c'est Bevel Lemelisk qui a édifié les plans des destroyers Victory ? Oubliez tout ça il n'en est pas fait mention dans les films. Oubliez aussi que Solo est Correlien, d'ailleurs il est né sur Tatooïne non ?

La fin de l'UE, comme le dit si bien Magiefeu, c'est potentiellement la fin de tout ce qu'on sait de Star Wars.
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Jeu 24 Avr 2014 - 17:33, modifié 2 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Patatos » Jeu 24 Avr 2014 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Jacen_Likes a écrit: Et si la porte de SG1 donnait en fait sur des réalités différentes ?


Mauvais exemple :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 24 Avr 2014 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Pas faux, pas faux. XD
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Bryan » Jeu 24 Avr 2014 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je tire mon chapeau à Magiefeu ! C'est exactement ce que je pense de l'UE. C'est SW ! Ça l'a été pendant des années, et ça doit le rester. Du moins, ça peut le rester pour ceux qui décideront que ça le sera.

Après, comme je l'ai déjà dit, chacun se fera sa propre vision de ce qui est l'histoire ou non.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Avr 2014 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

La "fin" de l'UE (qui n'arrivera pas, ce sera juste la plus grosse retcon de son histoire) ne détruirait que l'UE ! La saga n'en a jamais été dépendante. Il est certes sympathique de connaître le nom de l'arrière-grand-mère de Greedo, mais qu'elle s'appelle Clothilde ou Nabilla ne change en rien la bonne compréhension du film par le spectateur.

Je comprends d'autant moins que cette question soit mise sur la table qu'on a pas attendu l'Episode VII pour voir apparaître différentes versions de ce genre de détails, que ce soit entre les films, les séries et l'UE, et même à l'intérieur de l'UE. Combien de versions différentes du vol et de la transmission des plans de l'Etoile de la Mort ? Aux dernières nouvelles, personne n'y a vu une atteinte dévastatrice à la cohérence et la profondeur de l'Episode IV, tout simplement car le film et la saga se tiennent par eux-mêmes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 24 Avr 2014 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bon... Magiefou : +1 :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2014 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Jacen_Likes a écrit:Si les Dalton s'appellent dans la prochaine BD, Alfred, Terry, Brad et Rose, et qu'on les fait passer comme quatre affreux jojos s'échappant souvent de prison. Seraient-ils les Dalton ? Et si le pote de Starsky, c'était Laurent ? Et si la porte de SG1 donnait en fait sur des réalités différentes ?


Ben de toute façon, ça ne s'appellerait plus Lucky Luke, ni Starsky et Hutch et ça serait juste des plagiats.

Jacen_Likes a écrit:La fin de l'UE, comme le dit si bien Magiefeu, c'est potentiellement la fin de tout ce qu'on sait de Star Wars.


PiccoloJr a écrit:Je comprends d'autant moins que cette question soit mise sur la table qu'on a pas attendu l'Episode VII pour voir apparaître différentes versions de ce genre de détails, que ce soit entre les films, les séries et l'UE, et même à l'intérieur de l'UE. Combien de versions différentes du vol et de la transmission des plans de l'Etoile de la Mort ? Aux dernières nouvelles, personne n'y a vu une atteinte dévastatrice à la cohérence et la profondeur de l'Episode IV, tout simplement car le film et la saga se tiennent par eux-mêmes.


Un énorme +1 !
Vous vous focalisez sur ce genre des détails alors que vous le dites vous-mêmes : les films ne les évoquent pas. Donc les prochains n'iront pas non plus dans le détail. Donc un Calamari sera toujours un Calamari et Ackbar s'appellera toujours Ackbar. La destinée des enfants Solo sera différente c'est tout. Ou plus ou moins proche peut-être.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Avr 2014 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Et la galaxie ? Quel visage aura t-elle ? Les régions inconnues existeront-elles encore ?
Comment savoir ce qui sera canon ou non lorsque l'univers star wars se retrouvera à nouveau limité aux films ?


Le Slave I n'a jamais été nomme dans les films, or TCW a déjà voulu renommer nombre de planètes et d’espèces.
Peut être alors que le "vrai" nom du Slave I sera alors le "Rapace III".


Et puis, pour les différentes versions de la prise des plans de l'Etoile Noir, une meilleure connaissance de l'UE vous aurait appris que c'est parce que ces plans étaient, selon la catégorie schématique, et divisés et disséminés dans des bases dans toute la galaxie pour minimiser les risques de vol.
Les rebelles ont donc dut tous les réunir.

Mais bon, je remarque que tu essayes de porter le débat plus sur les détails que sur les éléments que j'ai soulevé plus haut.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2014 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

magiefeu a écrit:Et la galaxie ? Quel visage aura t-elle ? Les régions inconnues existeront-elles encore ?
Comment savoir ce qui sera canon ou non lorsque l'univers star wars se retrouvera à nouveau limité aux films ?


Mais qui vous a dit que l'univers Star Wars était limité aux films ? :perplexe:
Je crois que c'est vous qui vous mettez dans la tête que les films vont tout retconner alors que vous l'avez aussi dit vous-mêmes. Les films sont une toute petit partie de l'univers Star Wars. Je ne vois donc pas comment il va pouvoir retconner entièrement un UE qui est 100000000000 de fois plus riche que ce nous présentent les films.
De toute façon, faut pas cherchez, les canons, il y en a plusieurs donc déjà c'est le bordel à ce niveau là.

magiefeu a écrit:Le Slave I n'a jamais été nomme dans les films, or TCW a déjà voulu renommer nombre de planètes et d’espèces.
Peut être alors que le "vrai" nom du Slave I sera alors le "Rapace III".


T'a des exemples ?

magiefeu a écrit:Et puis, pour les différentes versions de la prise des plans de l'Etoile Noir, une meilleure connaissance de l'UE vous aurait appris que c'est parce que ces plans étaient, selon la catégorie schématique, et divisés et disséminés dans des bases dans toute la galaxie pour minimiser les risques de vol.
Les rebelles ont donc dut tous les réunir.


Ceci dit, je ne vois pas trop le rapport que ça aura avec les films mais bon... à part les spin off et encore.
Tiens d'ailleurs, en parlant de cohérence, dans Dark Forces, c'est Kyle Katarn et lui seul qui trouve les plans de l'Etoile Noire dans une seule base. Et ils ne sont pas disséminé dans des bases dans toute la galaxie. Bref, un autre exemple qui montre bien que l'UE a ses incohérences. Alors quel est le bon UE ? le littéraire ? celui des jeux vidéos ?

magiefeu a écrit:Mais bon, je remarque que tu essayes de porter le débat plus sur les détails que sur les éléments que j'ai soulevé plus haut.


Mais sérieux LOL ???? :perplexe: :perplexe:

Ca fait 3 plombes que je vous dis justement qu'il ne faut pas se focaliser sur ce genre de détails (noms etc...) et ça serait moi qui orienterait le débat dessus ? :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Avr 2014 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Katarn trouve la partie technique des plans de l'Etoile Noire, mais rien sur le superlaser.

Mes exemples sur les changements de noms sont mis plus haut. :roll:

Et pardon, mais la décanonisation de tout le post-RotJ n'est pas un détail. Mais ses répercussions s'étendront à tout l'UE jusqu'aux plus petits détails, pour les raisons que j'ai précédemment évoquées dans mon plus haut.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations