Bonjour!!
Avec quelques heures d'avance sur le programme (pas comme certain bouquins à ce qu'il paraît

), voici la suite de l'épisode 6 des Anges de la Force.
Bonne lecture:
Bureau du Chancelier Llib, Ord Mantell, Secteur 6.
« Il est arrivé. » Signala à travers l’intercom la voix mélodieuse de sa secrétaire.
« Faites-le entrer. » Ordonna le Chancelier Llib sur un ton un peu autoritaire.
« Oui, Monsieur. » Répondit la secrétaire avant de couper la communication.
Le chef du Secteur 6 s’empressa alors de finir de compiler des informations sur une datacarte. Il termina juste au moment où son visiteur, un solide dévaronien au regard fier, entrait dans la pièce guidé par sa secrétaire, qui lui indiqua, avant de se retirer, de poursuivre son chemin jusqu’au bureau.
« Chancelier Lllib, c’est un honneur de vous rencontrer. » Le salua respectueusement le dévaronien en s’arrêtant face à lui.
« Merci, commandant Fenès. Je dois dire que j’étais assez curieux de connaître l’homme qui avait mené avec succès l’assaut contre le Quartier Protégé du bandit Darrom. » Déclara Llib en faisant signe à son interlocuteur qu’il pouvait s’asseoir.
« Je ne sais pas si on peu parler de réussite quand on sait que Darrom est toujours vivant et qu’il a déclenché une insurrection. » Observa Fenès en s’installant confortablement dans son siège.
« Cela n’est rien, en temps voulu, il payera pour tout le mal qu’il a fait au Secteur 6. » Dit fermement le chancelier. « Mais ce n’est pas pour parler de lui que je vous ai convoqué…Mais avant, je voudrais savoir si vous vous plaisez bien ici. »
« Si je me plais bien ici, vous plaisantez ? J’attendais cette promotion depuis des années ! Etre le chef d’une brigade secrète exclusivement aux ordres du Chancelier, c’est dont je rêvais depuis des années. » Expliqua avec enthousiasme le soldat. « D’ailleurs, j’espère vous prouver très bientôt que mes hommes et moi sommes à la hauteur des espérances que vous placez en nous. »
« Pour cela, je n’ai aucun doute, seulement vos hommes devront patienter car j’ai une mission à vous confier personnellement. » Llib fit alors glisser sur le bureau la datacarte qu’il avait préparé. « Il s’agira de se montrer discret mais surtout très malin. »
« Je crois que c’est parfaitement dans mes cordes. »
« Je l’espère pour vous car toute erreur pourrait s’avérer fatale. » L’avertit Llib avec un petit sourire.
Fenès perdit de sa superbe tout en lui lançant un regard méfiant.
« Ce n’est pas de moi que vous devriez avoir peur, Commandant, mais de la personne que je vous charge de retrouver. » Le rassura le chef de secteur avec un air amusé.
« De qui s’agit-il ? »
« De la personne qui a tué un de mes assistants, Kerr et qui vient de faire évader un Jedi de l’Oxe. » Révéla triomphalement Llib. « J’ai lancé un mandat d’arrête contre elle, cependant les forces de sécurité conventionnelles semblent incapables de mettre la main dessus. Il faut donc se rendre à l’évidence, il faut utiliser d’autres moyens si nous voulons l’attraper. J’ai mis sur cette datacarte toutes les informations dont je dispose, j’espère que ce sera suffisant. »
« Ajouté à mes informateurs, je pense que je peux arriver à un certain résultat. » Annonça Fenès confiant. « J’ai déjà une petite idée en tête… »
« Bien. Donc, dès que vous la repérez, vous prévenez vos gars et vous lui tombez dessus sans lui laisser aucune chance. Je ne veux pas qu’elle s’échappe, compris ? »
« Oui…Et le Jedi qu’elle vient de faire évader, je fais quoi s’il est avec elle ? » Interrogea le dévaronien tout en rangeant la datacarte du chancelier dans une poche de son uniforme.
« Rien, ou plutôt vous prévenez les Jedi par l’intermédiaire d’un dénommé Lexan Horn. » Répondit Llib après un instant de réflexion. « Je suis lucide, il vous sera déjà très difficile de capturer votre cible, alors un chevalier Jedi, il ne faut pas rêver, ça sera impossible. Contentez-vous de la femme, c’est déjà beaucoup. En tout cas, faites attention, je n’ai pas envi de vous perdre comme j’ai perdu Kerr. »
« Je sais, je serais prudent, ses jours en liberté sont désormais comptés. » L’assura Fenès en se levant et le saluant avant de prendre congé de lui.
Llib le regarda quitter son bureau, soucieux : malgré le curriculum vitae du soldat, il ne partageait pas son assurance.
Taverne le Rancor Nerveux, Bonadan, Secteur 8.
Le recrutement pour participer à la guerre déclenchée par le Yuuzhan Vong Darrom avait lieu sur Bonadan, une planète de l’ancien Secteur Corporatif faisant désormais partie du Secteur 8, dans une taverne au nom trouvé sûrement lors d’un moment d’ébriété. Assise entre Skywalker et Arès, Artémis attendait patiemment d’être convoquée devant le jury des candidatures tout en dégustant un whisky dans un verre propre, devant une table toute aussi propre. En fait tout l’établissement était nickel, ce qui était plutôt étonnant vu l’endroit dans lequel il se trouvait et le nom qu’il portait. C’était en quelque sorte le seul point positif de ce voyage car se balader sur une planète hyper polluées n’était vraiment pas sa distraction favorite, surtout que cela faisait suite à un long trajet dans une navette exiguë au confort très approximatif comparé à celui du
Délos. A la pensée de son précieux vaisseau, la jeune femme se rembrunit encore un peu plus et elle espéra, pour la énième fois depuis son départ de la Station, qu’il ne lui était rien arrivé.
« Rasure-toi, Sam est une excellente pilote, et Hash aussi ; j’ai confiance en eux. » Lui souffla Evyk Skywalker en souriant pour tenter de la rassurer.
« Ne refais plus jamais ça, mes pensées sont miennes uniquement. Quant au
Délos, je ne l’aurais même pas prêté à mon père, et crois-moi j’avais confiance en lui. » Répliqua Artémis tout en le fusillant du regard.
« Je n’ai pas utilisé la Force, j’ai simplement fait preuve de déduction : tu râle depuis qu’on a quitté Orwin. » Contra le jeune homme en ne souriant plus. « Toutefois, tu sais très bien que si on ne l’a pas pris c’est pour ne pas se faire remarquer et passer incognito. Tu sais, le
Délos commence à avoir une certaine renommé. »
« Je sais cela…Tout comme je sais qu’on ignore la réaction de Darrom si on croise à nouveau son chemin. Cependant, je doute qu’il soit vraiment content de nous revoir, car c’est à cause de nous que sa maison a été cassée. » Reprit Artémis peu plus calmement. « Et puis, il ne faut pas oublier que je l’ai privé de ses jouets préférés. »
L’Invisible se rappela brièvement des six esclaves qu’elle avait libérés de l’emprise du Vong en l’empêchant de les prendre avec lui dans sa fuite.
« C’était ce qu’il fallait faire. » Observa Skywalker avant de se tourner vers Arès et changer de sujet. « En tout cas Arès, encore une fois tu m’impressionnes, je pensais pas que tu nous amènerais ici aussi rapidement. »
« J’ai des relations. » Dit celui-ci en haussant les épaules. « Et puis, ça n’a rien de confidentiel. »
« Arès, c’est le pragmatique de la famille. » Ajouta Artémis en faisant un clin d’œil à son cousin.
Cela rappela à la jeune femme sa jeunesse et comment Arès se débrouillait pour avoir toujours ce qu’il désirait, mais surtout ce que désirait sa jeune cousine. Lorsqu’elle était enfant, elle avait été fascinée tellement par son apparente facilité à obtenir tout ce qu’il voulait qu’elle l’avait surnommé ‘l’Homme pour qui rien n’était impossible’. Seulement, suite à la mort de son père et le fait qu’elle l’ait beaucoup plus côtoyé, elle s’était rendue compte que c’était simplement le fruit d’un gros travail et qu’elle était capable de faire pareil. C’était une des raisons qui l’avait poussée à suivre le même chemin que son cousin dix ans auparavant…
« Au suivant ! » L’interrompit dans ses souvenirs la voix puissante du weequay en charge du recrutement des mercenaires.
Comme Evyk Skywalker se levait, Artémis comprit que c’était à leur tour et s’empressa de l’imiter tout en entrant dans la peau du personnage qu’elle allait devoir interpréter. Skywalker avec sa barbe de quelques jours, Arès avec son air menaçant, et elle avec son expression arrogante, il y avait très peu de chance qu’on les prenne pour autre chose que des mercenaires.
« Identité ? » S’enquit le weequay après les avoir détaillé quelques secondes, assis à sa table.
« Nous sommes Les Ravageurs. » Répondit Artémis avec de la fierté dans la voix.
« Connais pas. »
« Curieux…Vous n’avez jamais entendu dire que : la spécialité des Ravageurs, c’est de faire des ravages ? » Insista la jeune femme en prenant un air encore plus fièr.
« Non. » Déclara le weequay dont l’Invisible sentait poindre l’exaspération. « Il faudra donc passer des tests pour voir si vous pouvez nous être utiles. »
« Quoi ? Nous, passer des tests ? Vous plaisantez ? » S’écria Artémis faussement indignée.
« Je crains que si. » Décréta son interlocuteur avec un sourire de satisfaction.
« Si c’est comme cela… » Maugréa la jeune femme avec un air dépité.
Rapide comme l’éclair, Artémis dégaîna un de ses blasters et tira sur une bouteille de whisky trônant majestueusement à un coin du bar.
« Merde, cette bouteille vaut des millions ! » S’exclama le weequay furieux en se redressant.
Arés lui agrippa alors le cou et d’un geste puisant lui plaqua la tête sur la table. Le garde du weequay voulut le défendre, mais Skywalker l’envoya rouler au sol d’un adroit coup de pied au visage.
« Vous qui aimez les tests, vous voulez savoir peut-être si je sais appuyer sur un gâchette. » Annonça Artémis d’une voix glaciale en lui appuyant le canon de son arme sur la tête.
« Non ! Ca va, vous êtes pris. » Déclara-t-il presque immédiatement.
Arès relâcha alors sa prise.
« Merci. » Dit alors la jeune femme avec son plus charmant sourire tandis que son interlocuteur reprenait ses esprits. « Pour votre une bouteille, c’est peut-être un millésime, mais ce n’est pas la bonne marque. »
Le weequay leur lança un regard noir alors qu’ils rejoignaient ceux qui avaient déjà été recrutés.
Une heure plus tard, le recrutement était terminé, une quarantaine de mercenaires de toutes races et de tous poils avait été sélectionné pour mener la guerre aux côtés du Seigneur Darrom. Le groupe avait alors été conduit au sous-sol de la taverne où le weequay annonça qu’il allait faire l’exposé de leur mission alors qu’il actionnait un holoprojecteur et que les recrues s’installaient devant lui.
« Avant de commencer, je voudrais vous dire qu’à partir de maintenant il vous est interdit de quitter ces lieux. » Les hommes de Darrom montrèrent à toutes les recrues leurs armes. « Votre mission sur Oya sera très simple, cela consistera à participer à la prise de la Citadelle. » L’holo d’une ville située sur les flancs d’une colline avec un palais en son sommet apparut alors devant eux. « C’est un endroit stratégique et le camp qui mettra la main dessus aura franchi une étape importante dans la prise de contrôle de la planète. Pour l’instant, la Citadelle n’appartient à personne, mais plus pour longtemps. Chacun des deux camps rassemble ses forces pour l’assaut final. Vous serez une des nombreuses unités engagées par le Seigneur Darrom dans cette bataille. La mission est simple, par contre, ce qui l’est beaucoup moins c’est la manière de se rendre au pied de la Citadelle. Sur la planète, les forces sont équivalentes, mais ça ne l’est pas du tout en orbite où le Secteur 6 a organisé un véritable blocus. » L’holo changea pour montrer la dispositions de tous les bâtiments déployé par Llib et son gouvernement provoquant un frisson dans l’audience. « C’est pour cela que nous allons arriver en force et de vecteurs différents. Ainsi en ce moment, un briefing identique se passe dans cinquante autres cellules, sur cinquante autres planètes. A l’heure fixée, nous émergerons tous à bord de cargos légers modifiés et nous fonceront en direction d’Oya avec pour objectif que le maximum d’engins arrive à la citadelle. Voici le plan général de la situation, vous recevrez de plus amples informations lorsque nous aurons quitté Bonadan. Nous partons dans trois heures, en attendant veillez faire contrôler votre matériel si vous en avez, ou choisir parmi notre stock si ce n’est pas le cas. »
Le weequay éteignit alors l’holoprojecteur et alla ouvrir une porte sur un côté révélant ainsi un véritable arsenal.
« Rappelle-moi un peu pourquoi nous faisons cela ? » Demanda Artémis, sarcastique, à Evyk.
« Pour éviter que le chaos ne se propage dans la galaxie. » Répondit le jedi avec une expression concentrée.
« Cool…Donc une fois que nous serons mort, tout ira bien ? Je ne me savais pas si importante. »
« Aies confiance, ça ira. » Déclara Skywalker avec un regard vague.
« J’espère que la Force est d’accord avec toi. » Observa amèrement l’Invisible tout en se demandant brièvement comment elle se retrouvait dans une telle galère.
Skywalker ne répondit rien, ce qui n’était pas fait pour la rassurer, Artémis décida alors de jeter un coup d’œil à l’arsenal histoire de rêver une dernière fois avant d’affronter la mort.
Laboratoire de recherche de la Fondation Mon Mothma, Chandrila, Secteur 3.
L’assistante de Sam Narro, la hutt prénommée Jugna, travaillait à faire fonctionner une machine bien complexe lorsque Lexan Horn et Shana entrèrent dans le laboratoire de recherche. Tout à son labeur, la hutt ne s’aperçut pas de leur présence, ce qui permit à Lexan Horn de la voir bondir en l’air lorsqu’il se racla la gorge. S’il avait été seul, il aurait bien rit à ce spectacle, seulement la présence de Shana à ses côtés le força à garder un visage impassible.
« Vous m’avez fait peur ! » Lança Jugna après s’être retournée. « Je ne vous avais pas entendu. »
« La porte était ouverte, nous sommes donc entré. » Déclara Horn avec un sourire chaleureux tout en omettant de s’excuser. « Je suppose que vous vous souvenez de moi, je suis le Chevalier Jedi Lexan Horn et je vous présente Maître Shana. »
L’assistante de Narro la salua, mais celle-ci resta immobile, le regard froid et acéré.
« Que puis-je faire pour vous ? » S’enquit la hutt en se sentant soudainement moins à l’aise.
« Nous voudrions parler au Professeur Narro. » Indiqua gentiment Horn.
« Je suis désolée, elle n’est pas ici aujourd’hui. »
« C’est ce que nous avons cru comprendre. Vous n’auriez pas une idée du lieu où elle pourrait se trouver en ce moment ? »
Son interlocutrice hésita une fraction de seconde avant de répondre, le corellien sut alors qu’elle allait mentir. Ce n’était pas la Force qui lui permit d’arriver à cette conclusion, mais simplement sa longue expérience avec les criminels.
« Non. » Répondit Jugna d’une voix qui se voulait posée. « Elle est actuellement en congé, et je n’ai aucune idée d’où elle le passe. »
« Un congé vous dites ? » Répéta Horn songeur. « C’est bizarre, la semaine dernière elle était en plein travail et fêtait ainsi son retour d’un congé maladie. »
« Il faut croire qu’elle n’était pas tout à fait guérie…D’ailleurs, j’avoue que le mode de fonctionnement des humains m’échappe un peu. » Eluda la hutt en prenant une expression faussement détachée.
Maintenant, Horn en était sûr : elle savait quelque chose.
« Hmm…Vous avez peut-être raison…Merci pour votre aide et encore désolé pour le dérangement. » Annonça Lexan s’apprêtant à quitter le laboratoire. « Si vous avez de ses nouvelles… »
« Je vous les communiquerais immédiatement. » Poursuivit l’assistante de Narro en ne pouvant s’empêcher d’éprouver un certain soulagement.
« Parfait, nous les attendons donc. » Intervint froidement Shana qui avait réussi à se faire oublier durant la conversation.
« Je vous demande pardon ? » Demanda Jugna en reculant instinctivement.
« Je sais que vous avez menti, vous savez où elle se trouve. » Déclara la falleen d’une voix glaciale qui fit frissonner Lexan.
La hutt lui lança alors un regard de désespoir : le plan avait fonctionné.
« Il ne vous sera d’aucune aide, je vous rappelle que je suis un Maître du Conseil Jedi, le Jedi Horn ne peut donc faire qu’une seule chose : m’obéir. » Dit Maître Shana en s’avançant en direction de sa proie. « Ecoutez très attentivement ce que je vais vous dire. Il y a trois jours, Evyk skywalker s’est évadé de l’Oxe et il avait retrouvé la Force. Ayant subi une injection d’A-For huit jours auparavant, il lui était impossible de la retrouver dans un tel délai avec les méthodes conventionnelles. Il est donc clair que quelqu’un a synthétisé un autre antidote, or qui était mieux placé que son ancienne amante Sam Narro, la responsable d’un laboratoire de recherche et une spécialiste en biochimie. Surtout que les jours précédents l’évasion, elle a été vue en pleine action dans son laboratoire. Il faut être stupide pour ne pas comprendre ce qu’elle faisait, et je parie qu’en cherchant bien nous trouverons des preuves. Il est indubitable qu’elle est coupable, ce qui fait de vous sa complice. Or si nous ne l’attrapons pas, je vous fait le serment que c’est vous qui allez tout prendre et ainsi vous pourrez rejoindre vos cousins dans l’Oxe. J’espère simplement que vous avez des alliés aussi puissants que Skywalker… »
Jugna jeta un nouveau coup d’œil en direction de Lexan qui lui fit parfaitement comprendre qu’il ne pouvait rien faire pour elle. Elle regarda alors Shana qui semblait la dominer de toute son élégante silhouette.
« Je ne veux pas aller en prison ! » S’écria la hutt toute pâle. « Je ne suis pas comme mes cousins ! Ce n’est pas ma famille, je suis honnête, moi ! »
« Il est donc temps de nous le prouver. » Continua Shana en ne faiblissant pas. « Je suis peut-être une Jedi, mais pour certaines choses, je ne suis pas patiente. Parlez maintenant ou je vous envoie en prison. »
« Je veux être sûre de ne pas y aller… »
« Vous n’êtes pas en position de vouloir quoique ce soit. » L’interrompit brutalement la falleen. « Le choix est simple. J’attends. »
Jugna déglutit bruyamment avant de répondre.
« Je ne sais pas grand-chose, seulement qu’elle a de la famille sur Bakura et qu’elle adore le calme de cette planète. »
A peine eut-il entendu le nom que Lexan Horn sentit au fond de lui qu’ils venaient de trouver une piste solide. Shana se retourna et Lexan comprit qu’elle avait perçu la même chose que lui. Sans un mot ni un regard à Jugna, dont la grosse carcasse semblait vraiment déplacée dans ce lieu, ils quittèrent le laboratoire du Professeur Narro.
Oiki Ran, le Ktâh ED qui attend vos commentaires!!