Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ze chosen one » Ven 04 Mai 2007 - 19:30   Sujet: 

Pitié fait nous un passage sur le moment où Horn se reveille...PITIE!!
ça promet pour la suite en tout cas.
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan

Messagepar ilu » Ven 04 Mai 2007 - 23:06   Sujet: 

Bravo, encore un épisode qui s'achève, et qui a été très bien mené ;)

Petite question: C'est moi, ou il me semble avoir lu dans un roman qu'un coup de paralysant dans le crane "détruisait" la quasi totalité du système nerveux de la victime??
Bon d'accord, c'est longtemps après le Star Wars qu'on connait, et la technologie a surement évolué, mais je posais quand même la question :D
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Ven 04 Mai 2007 - 23:44   Sujet: 

Bonjour!!

Génialeuh ! C'est cool de revoir Artémis et Evyk en action

Merci, tu vas les voir encore en action dans l'épisode suivant...

Sinon pour ma suggestion au sujet de Sam , wampa ou hutt ???

Hmm...J'hésite...En tout cas, surtout pas un Dark Valian c'est bien pire!

Belle petite évasion ! Quel talent d'Artémis

Eh oui, elle prépare bien les choses :lol: !

Et toujours autant de suspens et de pistes à explorer en attendant le chapitre 6, youpi !

Merci, et puis je suis fière du rebondissement final.

On n'a plus qu'à attendre la suite avec impatience...

Là, il faudra se montrer patient...Mais je ne doute pas que vous en êtes capable, car vous devez commencer à en avoir l'habitude.

C'était pas mal mais je dois avouer que je m'attendais a une évasion un peu plu spectaculaire. Je pensais que ça serait difficile.

C'est vrai, il manque peut-être une ultime péripétie, mais vu que j'avais tellement bien préparé cette évasion que c'était difficile à trouver surtout pour que cela reste crédible. Pour une fois, j'ai voulu que les choses se passent bien même si cela n'était pas des plus facile pour y arriver.
Et puis, ça aurait encore rallonger un épisode qui est déja bien long!!

Oui, super chapitre, vivement la suite

Merci à toi et j'espère que tes rêves bizarres te laisserons en paix ces prochaines nuits! :D

Hélas, vu que l'épisode est terminé, je crains qu'il faudra te contenter de l'imaginer...Quoique tu peux toujours te l'écrire afin de peut-être l'insérer dans la section HC des Anges...

Petite question: C'est moi, ou il me semble avoir lu dans un roman qu'un coup de paralysant dans le crane "détruisait" la quasi totalité du système nerveux de la victime??
Bon d'accord, c'est longtemps après le Star Wars qu'on connait, et la technologie a surement évolué, mais je posais quand même la question

C'est bien de poser cette question, mais vu que j'en sais fichtrement rien je ne vais pas modifier la scène. Tu as peut-être raison ou pas, mais comme je suis un scientifique c'est à toi de me prouver que tu as juste et que j'ai faux. En l'attente donc d'une preuve convaincante (que tu me fourniras ou pas), je laisse ce passage tel qui l'est.
Bonnes recherches.... :wink:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui vous remercie tous pour vos commentaires!!

MERCI
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Sam 05 Mai 2007 - 8:19   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:

Hélas, vu que l'épisode est terminé, je crains qu'il faudra te contenter de l'imaginer...Quoique tu peux toujours te l'écrire afin de peut-être l'insérer dans la section HC des Anges...

Tu ne pourrais pas, au moment où Lexan explique au Conseil comment il a pu laisser s'échapper le prisonnier, faire une sorte de flash-back où il expliquerait son dur réveil ?
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU

Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Messagepar Notsil » Sam 05 Mai 2007 - 14:16   Sujet: 

je suis fière

Tu te prends pour une fille maintenant ? ^^ Ou c'est ton côté féminin qui ressort ? :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Sam 05 Mai 2007 - 14:37   Sujet: 

Tu te prends pour une fille maintenant ? ^^ Ou c'est ton côté féminin qui ressort ?

Tss...Vous vous êtes passés le mot Minos et toi! En tout cas, il y a un des deux qui est plus discret que l'autre: devine lequel?

Sinon, je vais vous parler d'un concept qui va vous paraître peut-être familier: la fatigue! Donc hier, quand j'ai posté ce message j'étais un peu fatigué car je venais de passer la moitié de la journée à poursuivre l'épisode 6 que bientôt on va me supplier de poster ici...Et puis, je ne relis pas mes messages et je ne me suis jamais vanté d'être le champion de l'orthographe.
Enfin, si l'on est au stade de chercher la petite faute, je te signale que tu sembles être la seule à n'avoir pas fait le rapprochement si bien résumé par Jet 'd'ail (Arès=Tacite) que par gentillesse je n'avais pas souligné...Aussi le mot assommer, prend 2 m et non 1 seul comme tu l'avais écrit (eh oui, je peux être aussi chiant!).

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui t'enjoint à recenser toutes mes fautes!! ( Me connaissant, ça va te faire un sacré boulot :D :wink: )
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Sam 05 Mai 2007 - 14:42   Sujet: 

Whaouh quelle contre-attaque ^^ Hey, c'était pas méchant :P

Marrant cette forte susceptibilité dès qu'on touche à votre virilité ^^

Je ne m'amuse pas à recenser toutes les fautes (déjà parce que c'est long, pis j'en fais aussi ^^), je ne retiens que les plus à propos ^^
Notsil
Jedi SWU

Messagepar tamose » Sam 05 Mai 2007 - 15:08   Sujet: 

Ouin, les pages ne s’affichent pas, sauf la 12 et la 13.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Sam 05 Mai 2007 - 15:12   Sujet: 

Whaouh quelle contre-attaque ^^ Hey, c'était pas méchant

Je sais, mais vu que c'était le deuxième même message depuis ce matin, je voulais couper court immédiatement à toutes moqueries avant que d'autres s'en mêlent et passent au niveau de lourdeur supérieur...

Marrant cette forte susceptibilité dès qu'on touche à votre virilité ^^

C'est d'autant plus marrant que tu es celle qui se réjouis lorsqu'une femme met la patée à un homme et qui n'apprécie moyen lorsque c'est le contraire...Je suis même prêt à parier que tu apprécie autant être traitée de garçon que moi être traitée de fille. Quoique tu en penses, ça marche exactement dans les deux sens c'est pour cela que je suis un fervent défenseur de l'égalité entre les deux sexes.

Je ne m'amuse pas à recenser toutes les fautes (déjà parce que c'est long, pis j'en fais aussi ^^), je ne retiens que les plus à propos ^^

Les plus à propos...Ce n'est qu'une question de point de vue :wink: :P
Mais si tu y tiens, les prochaines fois je ferais exprès afin que tu sois contente :D
En tout cas, je suis surpris que tu attaches une telle importance à ce genre de faute...Car moi, ça ne me viendarit même pas à l'idée d'envoyer un message pour faire remarquer cela.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui se demande pourquoi ça t'a tellement frappé!! :perplexe: :wink:

PS: Pour les pages, je n'ai aucun problème, c'est peut-être ton ordi...
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Sam 05 Mai 2007 - 21:49   Sujet: 

Bonsoir!!

Chers lecteurs, en prévision de la longue attente qui vous sépare de l'épisode 6, et pour éviter que vous lisiez les histoires des autres (pas fou non), j'ai eu une idée (tous aux abris! :D ).
Pour uniquement ma satisfaction personnelle (je suis un mal aimé :( :cry: ), je lance un grand concours qui va j'espère vous tenir en haleine jusqu'au prochain épisode (c'est le cas de le dire! :D). Ce concours qui aura lieu en plusieurs étapes, consiste parmi un choix de 30 possibilités (sélectionnées par moi même avec l'aide du camarade Den) d'élire (oui c'est la période) la meilleure scène selon vous des cinq premiers épisodes.
Afin de compliquer le tout (ce qui me connaissent, me reconnaîtront bien là), il s'agira dans un premier temps de préselectionner vos dix scènes préférées, ainsi après le recueil de tous les votes, les 10 scènes qui auront récolté le plus de votes vous seront soumises afin de procédé au vote définitif. En gros, comme en France pour les présidentielles, il y a deux tours, d'abord on vote pour 10, puis on votera parmis les 10 les plus demandées.
Pour le fun et la surprise, le premier vote (celui de la sélection des 10, pour ceux qui suivent pas) sera envoyé par MP (ce qui me permettra de bidouiller en toute tranquilité...heu non, j'ai rien dit) avec si possible un petit commentaire sur le choix de ces scènes (oui, c'est un fait, je suis chiant!).
Voici la sélection:

Episode 1

1) Entrée en scène d'Artémis contre les mercenaires voulant faire sauter Alpha-3
2) La rencontre entre Artémis et Evyk
3) Artémis qui parle aux adolescents à la fin de la poursuite

Episode 2

4) La mission d’Artémis où elle tue une chasseuse de primes
5) Le meurtre de Gemmea et la séduction qui précède
6) La mort de Fey’Royo à l'aide d'un livreur très doué
7) Le combat entre Evyk et Kerr afin de faire parler ce dernier
8) L'Infiltration de Clohé et Evyk dans le bâtiment des Services Secret

Episode 3

9) L’enlèvement de Sam ressentie par elle même au début de l'épisode
10) La rencontre sur Tatooine entre Scylla et Artémis
11) Le piège tendu par Evyk à Lexan
12) La tentative d’évasion de Sam ou comment se prendre un mur dans la figure
13) Le flash-back d’Eyyk à propos de la twi'lek qu'il a sauvé et qui est devenue son informateur
14) La dispute à bord du Délos entre Evyk et Artémis au sujet de l'assassinnat de Gemméa
15) La mort de Bakaarr de la main d'Evyk qui n'avait pas le choix

Episode 4

16) Le questionnement d’Evyk sur la marche à suivre en début d'épisode
17) L’arrivé d’Artémis sur Oetri et la scène avec le clone
18) La fuite jusque dans le quartier protégé
19) Les révélations sur la naissance d’Artémis et Evyk
20) Le duel d'Evyk contre Lexan
21) le combat entre Artémis et Kerr
22) La capture d’Evyk et sa condamnation à la prison

Episode 5

23) L’arrivée d’Evyk dans l'Oxe
24) La collaboration Artémis/Sam pour voler l'A-For
25) La véritable identité de Tacite
26) Comment SK intègre le groupe de travail (meurtre)
27) La rencontre entre Artémis et Rossi Xax
28) Le dialogue où Sam mouche Lexan
29) L'exécution de SK sur Tatooine
30) La scène du Conseil Jedi où l'on décide du sort de Clohé et d'Evyk

Je déclare à partir de maintenant la séance des votes ouverte pour une semaine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...En espérant que vous participerez nombreux.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui espère que vous voudrez bien jouer le jeux!! :wink:
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar ilu » Sam 05 Mai 2007 - 22:06   Sujet: 

30) La scène du Conseil Jedi où l'on décide du sort de Clohé et d'Evyk

M'est avis que tu ne l'as pas posté, ça va être dur de voter pour celle là :lol:

Allez courage, et prend ton temps pour l'épisode 6. L'écriture, c'est bien beau, mais faut vivre, aussi :)
ilu
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Dim 06 Mai 2007 - 8:24   Sujet: 

M'est avis que tu ne l'as pas posté, ça va être dur de voter pour celle là

Rolala comment que tu ne fais même pas honneur à cette magnifique histoire!
C'est la scène qui se passe juste après qu'Evyk soit envoyé en prison. Où ils se demandent (enfin) si il n'avait pas eu une bonne raison d'agir comme il l'a fait. Et en même temps, ils se demandent si Clohé ne devrait pas changer de maître.

Sur ce je vais faire ma petite sélection :D
Jet d'ail
Jedi SWU

Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Messagepar Oiki Ran » Dim 06 Mai 2007 - 14:37   Sujet: 

Bonjour!!

Je remercie tout d'abord les personnes qui se sont prétées au jeu comme je suis en train de le faire (c'est vrai que c'est difficile!! :lol: )

Rolala comment que tu ne fais même pas honneur à cette magnifique histoire!
C'est la scène qui se passe juste après qu'Evyk soit envoyé en prison. Où ils se demandent (enfin) si il n'avait pas eu une bonne raison d'agir comme il l'a fait. Et en même temps, ils se demandent si Clohé ne devrait pas changer de maître.

J'allais dire la même chose, merci Jet d'ail! :wink:

Allez courage, et prend ton temps pour l'épisode 6. L'écriture, c'est bien beau, mais faut vivre, aussi

Merci Ilu, comme ça j'ai une excuse pour ne pas travailler aujourd'hui :lol: ! Rassure toi, je suis le seul maître qui décide quand j'écris et puis seulement les compliments et les encourragements me permettent d'aller plus vite :D .

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attend le vote des autres!! :wink:
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Mer 09 Mai 2007 - 14:29   Sujet: 

C'est pour quand la suite ?
Et juste comme ça , on va voir Artémis en mode être humain , ou bien elle va rester dans son délire glaçon à la place du coeur ?
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Mer 09 Mai 2007 - 16:55   Sujet: 

Ouais c'est vrai ça, c'est pour quand la suite ??

Moi je trouve qu'elle s'adoucit avec l'age la belle Artémis, on la trouverait presque sympathique :P
En plus je sais avec qui elle va finir à la fin de l'histoire :lol:

Et pour le résultat du vote c'est pour quand ??
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Mer 09 Mai 2007 - 21:32   Sujet: 

Bonjour!!

C'est pour quand la suite ?

Ouais c'est vrai ça, c'est pour quand la suite ??

On me parle plus poliment d'accord? Surtout que je ne suis pas une machine...Donc vous aurez la suite quand j'aurai terminé l'épisode, c'est-à-dire dans je ne sais pas combien de jour...C'est clair? (Un grand oui serait sympa :D)

Et juste comme ça , on va voir Artémis en mode être humain , ou bien elle va rester dans son délire glaçon à la place du coeur ?

Mais Artémis est un "glaçon", elle ne peut pas agir autrement...Je comprends ce que tu veux dire, mais tu ne poses pas la bonne question :sournois: .
Rassure-toi si tu ne piges pas, c'est fait pour...Il n'y a que moi qui peut comprendre et ça c'est rassurant! :lol:

Moi je trouve qu'elle s'adoucit avec l'age la belle Artémis, on la trouverait presque sympathique

Ah bon !? Mince, je devrais encore la faire plus désagréable...Tiens, elle va s'en prendre à un enfant maintenant! :D

En plus je sais avec qui elle va finir à la fin de l'histoire

Ah bon!? Qui? Alors tu vas pouvoir me donner un coup de main car je manque d'inspiration à ce sujet. J'attends ta proposition avec impatience! :wink: :D

Et pour le résultat du vote c'est pour quand ??

La réponse est dans le message ou je présente le concours, un peu plus haut sur la page!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui rappelle que ceux qui n'ont pas encore voté peuvent le faire, n'est-ce pas M....!! :wink: :D
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 10 Mai 2007 - 8:04   Sujet: 

Un grand oui serait sympa :D

OUI :lol:

Ah bon!? Qui? Alors tu vas pouvoir me donner un coup de main car je manque d'inspiration à ce sujet.

Avec Evyk evidemment! Car tu as déjà dit que tu étais un fan du couple Luke-Mara. Or Mara et Artémis se ressemblent au niveau caractère et Evyk est également fort proche de Luke. Donc l'auteur voudra inévitablement que son couple fétiche soit représenté dans son histoire, tout en enlevant les défauts du couple d'origine. CQFD :D
Modifié en dernier par Jet d'ail le Jeu 10 Mai 2007 - 11:31, modifié 1 fois.
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 10 Mai 2007 - 13:46   Sujet: 

Jet d'ail a écrit:
Ah bon!? Qui? Alors tu vas pouvoir me donner un coup de main car je manque d'inspiration à ce sujet.

Avec Evyk evidemment! Car tu as déjà dit que tu étais un fan du couple Luke-Mara. Or Mara et Artémis se ressemblent au niveau caractère et Evyk est également fort proche de Luke. Donc l'auteur voudra inévitablement que son couple fétiche soit représenté dans son histoire, tout en enlevant les défauts du couple d'origine. CQFD :D

Belle théorie...Voyons si je vais la mettre en pratique, vu que je te rappelle qu'Artémis est une meurtrière, or en cette matière j'ai des idées très strictes :evil: ... :lol: En tout cas, en te lisant, j'en connais qui seront contents, d'autres beaucoup moins. Enfin, ce que tu dis là n'engage que toi! :P

De plus, c'est pas bien d'effacer les preuves de son manque de lecture, il faut assumer lorsqu'on dit une bêtise :wink: ...Tu me déçois Notsil, à ta place j'aurais pas supprimé mon message, ou c parce qu'il te flatte dans la guéguerre que tu lui obéis...Tss...Vraiment dégu :(

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui rappelle aux retardataires qu'ils peuvent toujours voter!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Jeu 10 Mai 2007 - 13:52   Sujet: 

Zut, on s'est fait chopé ^^
Bah, c'était pas très grave^^ nan ? :ange:
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 10 Mai 2007 - 14:02   Sujet: 

Notsil a écrit:Zut, on s'est fait chopé ^^
Bah, c'était pas très grave^^ nan ? :ange:

Si, c'était marrant!! En tout cas pour moi. :D
Mais ce qui me surprend le plus, c'est ta complicité dans cette affaire :shock: :shock: !
Tu me déçois :( ...Je croyais que j'étais ton ami :cry: Je m'en remetterais pas!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) que cette complicité a surpris (et pas dans le bon sens)!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 10 Mai 2007 - 15:36   Sujet: 

Et moi je peux pas être son ami aussi ? :P
J'étais une âme en détresse et elle est venue à mon secour. En plus c'était le matin et j'étais pas totalement réveillé donc je suis excusable et pi je suis dans une période difficile et pi demain j'aurai ptetre un nouveau boulot :D (ça a ptètre plus beaucoup de rapport :P)
En plus, elle a rien fait de mal la brave Notsil :P
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Jeu 10 Mai 2007 - 17:56   Sujet: 

Avec Evyk evidemment! Car tu as déjà dit que tu étais un fan du couple Luke-Mara. Or Mara et Artémis se ressemblent au niveau caractère et Evyk est également fort proche de Luke. Donc l'auteur voudra inévitablement que son couple fétiche soit représenté dans son histoire, tout en enlevant les défauts du couple d'origine. CQFD

C'est marrant mais plus ça va , plus j'ai l'impression que tout le monde aime Artémis et que peu d'entre vous font des compliments à Sam ! C'est la preuve que ce topic n'est fréquenté que par des gens intelligents !
Désolé mon ptit Den mais ta Sam chérie n'a pas beaucoup de voix ! NIARK ! NIARK ! NIARK !
** flanque une grande claque dans le dos de Den qui s'écroule par terre *
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 10 Mai 2007 - 20:06   Sujet: 

Jet d'ail a écrit:Et moi je peux pas être son ami aussi ? :P
J'étais une âme en détresse et elle est venue à mon secour. En plus c'était le matin et j'étais pas totalement réveillé donc je suis excusable et pi je suis dans une période difficile et pi demain j'aurai ptetre un nouveau boulot :D (ça a ptètre plus beaucoup de rapport :P)
En plus, elle a rien fait de mal la brave Notsil :P

Si tu as parfaitement le droit d'être son ami, d'ailleurs comment les choses se présentent tu sembles l'être plus que moi...
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'alors qu'elle est la première à relever et signaler la moindre petite faute que je fais, toi tu as le droit à un autre traitement...Pour moi c'est du favoritisme, ce que je n'apprécie guère et qui me surprend car je pensais Notsil incorruptible...Il me semble que je me suis trompé, donc je suis déçu.
Quant à la période dificile, je peux t'assurer que tu n'es pas le seul à en vivre une, seulement certain d'entre nous le masquent mieux que d'autres...Là c'est faire exprès de jouer sur la corde sensible, or je te le répète il y a certaine personne qui aurait besoin de bien des encouragements, mais comme ils sont réservés et pensent que ce forum est un lieu d'évasion, ils préfèrent ne rien montrer.
Effectivement, Notsil n'a rien fait de grave à part effacer inutillement un message.

C'est marrant mais plus ça va , plus j'ai l'impression que tout le monde aime Artémis et que peu d'entre vous font des compliments à Sam ! C'est la preuve que ce topic n'est fréquenté que par des gens intelligents !
Désolé mon ptit Den mais ta Sam chérie n'a pas beaucoup de voix ! NIARK ! NIARK ! NIARK !

Ces propos n'engagent que toi...De plus, il ne me semble pas avoir vu Den te traiter de pas intelligent car tu apprécies une tueuse. J'admets que tu puisses, ne pas apprécier Sam, mais vu qu'elle est une part de moi, je trouve incorrect ton allusion quant à l'intelligence ou pas des personnes appréciant Artémis ou Sam...Si je devais les rencontrer demain et en choisir une, je peux t'assurer que Sam serait mon choix comme ce serait celui de chacun d'entre vous.
Fait donc attention à tes propos...

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui défendra son ami Den!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Den » Jeu 10 Mai 2007 - 23:06   Sujet: 

**arrive en furie, et éjecte Valian**
mouiiiih, ma petit Sam ne sera rien que pour moi alors :P
**aide Valian à se relever**
Allez j'te pardonne :o
Ces propos n'engagent que toi...De plus, il ne me semble pas avoir vu Den te traiter de pas intelligent car tu apprécies une tueuse. J'admets que tu puisses, ne pas apprécier Sam, mais vu qu'elle est une part de moi, je trouve incorrect ton allusion quant à l'intelligence ou pas des personnes appréciant Artémis ou Sam...Si je devais les rencontrer demain et en choisir une, je peux t'assurer que Sam serait mon choix comme ce serait celui de chacun d'entre vous.
Fait donc attention à tes propos...
Et oui, la tite Sam est la femme parfaite :lol:

[/quote]
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui défendra son ami Den!!
Et ouais, j'ai un Ktâh qui me protège moi loool
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Darth Vile » Ven 11 Mai 2007 - 0:49   Sujet: 

Dites les gars, c'est vraiment pas pour jouer les rabats-joie, mais revenir au cadre du texte dans ce topic serait bien sympa, en laissant éventuellement les histoires de copinages pour les mp. :wink:

Merki bien, paix et amour, et toutes les conneries du genre :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur

Messagepar bioman » Ven 11 Mai 2007 - 10:53   Sujet: 

Si je devais les rencontrer demain et en choisir une, je peux t'assurer que Sam serait mon choix comme ce serait celui de chacun d'entre vous.

Heu, on peut considérer ça comme un spoiler? (genre n'importe qui choisirait sam, même evyk...)
bioman
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Ven 11 Mai 2007 - 11:38   Sujet: 

Je ne pense pas que ce soit ce qu'il voulait dire ... je sais pas toi mais moi je préfèrerais une chimiste à une tueuse ;)
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Ven 11 Mai 2007 - 12:34   Sujet: 

je sais pas toi mais moi je préfèrerais une chimiste à une tueuse

ça c'est parce que tu n'as pas le goût du risque !

Sinon Oiki faut pas prendre ce que je dis au 1er degré . Tous les membres de ce forum sont intelligents bien sûr ( et même Den ...
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Sam 12 Mai 2007 - 13:47   Sujet: 

Bonjour!!

Voilà, j'annonce officiellement la fermeture des votes pour le premier tour des meilleurs scènes des 5 premiers épisodes des Anges de la Force...Les choses sérieuses peuvent enfin commencer! Vous avez trouvez cela difficile, et bien ce n'est rien par rapport à ce qui vous attend :x ! Maintenant que le dépouillement est effectué et que les résultats bientôt donné, je lance le deuxième tour où il vous faudra numéroter de 1 à 10 les 10 scènes préselectionnées (1: la scène que vous préférez, 10: la scène que vous aimez le moins). Pour cette étape aussi, je vous donne une semaine et les votes seront toujours envoyés par mp...

Je mets fin au suspense en vous présentant la liste des dix scènes pré-selectionnées:

2) La rencontre entre Artémis et Evyk
5) Le meurtre de Gemmea et la séduction qui précède
6) La mort de Fey’Royo à l'aide d'un livreur très doué
11) Le piège tendu par Evyk à Lexan
12) La tentative d’évasion de Sam ou comment se prendre un mur dans la figure
13) Le flash-back d’Eyyk à propos de la twi'lek qu'il a sauvé et qui est devenue son informateur
19) Les révélations sur la naissance d’Artémis et Evyk
20) Le duel d'Evyk contre Lexan
21) le combat entre Artémis et Kerr
25) La véritable identité de Tacite

Voilà, j'annonce ouvert le second tour des élections!!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui espère que vous serez toujours aussi nombreux à voter!!

PS (avec deux jours de retards mais pensé hier très tôt le matin): Notsil, si ce n'était pas si grave, pourquoi alors avoir pris la peine d'effacer ton message! :D :wink:
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Sam 12 Mai 2007 - 20:19   Sujet: 

aucun détail n’échappait à la belle Invisible.

Je viens de remarquer cette citation en relisant le dernier extrait que tu as posé , et je me disais : tu pourrais pas mettre ce genre de citation plus souvent ???
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Lun 21 Mai 2007 - 7:44   Sujet: 

Jet d'ail a écrit:Et pour le résultat du vote c'est pour quand ??

:lol: Bis :P (cette fois je crois que la date est passée :P)
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Mar 22 Mai 2007 - 11:31   Sujet: 

Bonjour !!

Voilà pour permettre à des retardataires de participer, j’ai décidé de clôturer définitivement le vote aujourd’hui et non samedi. Je vais donc vous révéler le classement avec en cadeau un commentaire sur chacune des 10 scènes. Pour plus de suspense, je vais commencer par la 10e position et je remonterais jusqu’au vainqueur.

En 10e position : La tentative d’évasion de Sam ou comment se prendre un mur dans la figure

Scène un peu difficile car je voulais montrer que Sam Narro n’avait pas du tout l’intention de rester bien sagement dans sa cellule, seulement elle ne devait pas non plus s’évader ce qui n’aurait pas permis à Artémis de rencontrer Sep Rennos ou encore de délivrer Sam. J’ai donc eu l’idée de cette projection holographique sur le mur afin de faire croire à une éventuelle évasion. Il y a deux points que j’apprécie dans cette scène, c’est d’abord que Sam déplace dans son imagination des objets afin d’aiguiser ses sens, et puis c’est que pour quitter la table elle envoyait une tarte à la crème à la figure du médecin chiss…

Comme il y a trois ex æquo, je passe directement à la 7e position, où l’on retrouve :

- Le flash-back d’Eyyk à propos de la twi'lek qu'il a sauvé et qui est devenue son informateur

Cette scène est pour l’instant mon unique flash-back et ça permet de faire connaître une autre façon le passé d’Evyk Skywalker. De plus, cela fait très chevalier sauvant la demoiselle en détresse, seulement à l’inverse des contes de fée, il ne s’est jamais rien passé entre eux.

- Les révélations sur la naissance d’Artémis et Evyk

Une scène que j’apprécie particulièrement car ce fait n’était absolument pas prévu lorsque j’ai imaginé l’histoire, et c’est un petit truc qui je pense rajoute un plus à l’histoire. Par contre, je savais parfaitement qu’Artémis avait été élevée uniquement par son père à sa naissance et que les parents d’Evyk aussi étaient décédés. De plus, je trouvais ça bien que les parents croisent Artémis enfant, et puis j’ai pensé que ça serait encore mieux si Evyk et Artémis se soient déjà croisés, mais qu’ils s’en souviennent pas. N’étant pas fan de l’amnésie, j’ai préféré cette solution.
Enfin, je voulais une planète où encore peu de personnages importants étaient nés, j’ai donc pensé à Wayland et au fait qu’à cause des noghri la planète se soit beaucoup développée car ces derniers ne voulant pas que la violence s’installe sur leur planète. Et comme face à un noghri, il vaut mieux se taire, j’ai trouvé ça crédible.

- La véritable identité de Tacite

Cette scène était prévue dès le début, d’ailleurs je mentionnais l’existence d’un cousin d’Artémis dans l’épisode 3. Ici, c’est un parfait exemple que le lecteur tes servait à quelque chose, car dès le début de l’épisode Den n’arrêtait pas de me dire que Tacite/Arès allait aider Evyk dans son évasion, j’ai donc changé mes plans et essayé de le rendre le plus terrible (tout en respectant son caractère) possible afin que la révélation de sont identité soit une complète surprise ou presque. J’espère que ce fut le cas…
Cette scène est le pivot de l’épisode, avant tout était sombre, après on croit que l’évasion sera possible.

En 6e position on a : Le meurtre de Gemmea et la séduction qui précède

Cette scène avait pour but de montrer qu’Artémis n’avait aucun remord à tuer quelqu’un de bien qui se trouvait la Reine-Mère de Hapès. D’ailleurs, c’était une scène pour enfin voir réussir l’assassinat d’une souveraine de Hapès, car le sujet est fréquemment abordé dans SW mais à chaque fois l’assassin était arrêté à temps. J’ai voulu changer pour une fois.
Aussi cette scène illustrait parfaitement comment Artémis réalisait une mission et qu’elle n’avait pas forcément besoin d’armes pour tuer quelqu’un. Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est la séduction d’Artémis, tout n’est que suggéré mais c’est quand même très chaud.

En 5e position, une scène qui a fait marrer tout le monde : La mort de Fey’Royo à l'aide d'un livreur très doué

Une des rares scènes où je m’essaye à l’humour, ce n’est pas que je n’aime pas l’humour mais j’ai encore du mal à écrire ce genre de scène, surtout que souvent mes histoires ne s’y prêtent pas ! Ici, Fey’Royo devait mourir indirectement à cause d’Evyk, c’est-ç-dire poursuivi par Evyk mais celui-ci ne donnant pas le coup de grâce. J’ai dû donc pas mal me creuser la tête pour accomplir cela…D’abord, j’avais pensé à un infirmier ou un gardien qui tire sur le bothan pour se défendre, le prenant pour un malade qui s’était échappé et lui rappelant une agression récente qu’il avait subi. Cependant, cette version, j’avais beau la retourner dans tous les sens, elle ne me convenait pas. J’ai eu donc l’idée d’un livreur amoureux voulant impressionner l’élue de son cœur…Un personnage dont l’unique préoccupation serait de savoir si la twi’lek allait sortir avec lui ou pas.

En 4e position, au pied du podium : le combat entre Artémis et Kerr

C’est une scène que j’apprécie tout particulièrement pour deux raisons, d’abord Artémis pour une fois s’en prend plein la figure et ensuite car il s’agit en fait d’une technique pour tuer un barabel…On remarque donc que pendant tous le combat, l’Invisible était en parfait contrôle, et ça montre la différence de niveau entre un Invisible et un agent d’élite, car l’Invisible est formé pour tuer et pas l’autre. Enfin, la toute fin où Artémis accompagne Kerr dans la mort fait écho à une scène qui m’avait beaucoup marqué dans un film (Il faut sauver le soldat Ryan) où lors de la confrontation finale deux soldats se mettent à se battre à mains nues, il y en a un des deux qui sort un couteau et ils continuent la lute jusqu’à ce que l’un des deux adversaires poignardent l’autre. C’est là que le vainqueur tente de rassurer celui qui meurt et l’accompagne en quelque sorte dans la mort. Scène qui m’a profondément marquée et donc je n’ai pas pu résister à la placer dans une de mes histoires.

Encore un ex-aequo, donc on passe à la 2e position :

- La rencontre entre Artémis et Evyk

Cette scène était très importante car elle devait introduire la relation entre Evyk et Artémis, et rendre crédible une collaboration entre deux personnages qui à premières vues sont opposés. Donc, le fait qu’Artémis lèche le sang d’Evyk sur son visage avait pour but de lancer une relation ambiguë qui va durer tout au long des épisodes. Le fait que pendant un certain temps, à l’aide de gadget, Artémis puisse rivaliser avec un chevalier Jedi montrait pour la première fois les capacités d’un Invisible. Enfin, le fait que ce soit Artémis qui propose la collaboration la rend plus crédible car le Jedi (le gentil par excellence) ne pouvait que l’accepter.
Cette scène aura toujours ma préférence car elle illustre la rencontre entre Evyk Skywalker et Artémis.

- Le duel d'Evyk contre Lexan

Encore une scène difficile car malgré toutes mes histoires, c’est la première fois que j’écrivais un combat entre deux porteurs de sabrolasers, surtout que comme d’habitude, je n’ai pas choisi la facilité car à la différence de bien des histoires ce ne sont pas un adepte du côté lumineux et un adepte du côté obscur qui se battent, mais bien deux Jedi qui combattent. De plus, c’était un affrontement que tout le monde attendait, il ne fallait pas décevoir les lecteurs, j’espère que c’est le cas. Cependant, je ne suis pas tout à fait satisfait par cette scène car je réutilise une technique que j’ai déjà utilisé dans une autre histoire, c’est-à-dire le fait qu’Evyk coupe son sabrolaser juste avant un impact ce qui déstabilise Lexan et lui donne la victoire. Cette idée, je l’ai déjà exploitée dans le 1er et seul épisode pour l’instant de ma ff Le Chemin vers l’Ombre où Luke Skywalker utilise cette technique pour se débarrasser d’un Yuuzhan Vong. Enfin, la fin avec l’arrivée des 3 maîtres Jedi montre que tous les efforts d’Evyk se sont avérés vains car c’est Lexan qui en quelque sorte sort finalement vainqueur. Ce genre d’ultime rebondissement me plait particulièrement.

Et The Winner is : Le piège tendu par Evyk à Lexan

J’avoue que pour moi c’est une surprise de voir cette scène en premier, mais bon je respecte le choix des votants. C’est l’unique scène que j’ai dû écrire deux fois : j’avais livré une première version à Den qui ne me satisfaisait pas, alors je me suis remis dessus et j’ai sorti cette deuxième version. Cependant, il n’y a pas de différences notables entre ces deux versions, l’idée directrice était toujours la même, c’est simplement une différence de rythme car la première version était lente et dedans EVyk et Lexan se vouvoyaient (Si vous le voulez, Den pourra vous livrer cette 1ère version s’il l’a toujours).
Cette scène était assez originale car Horn vient d’être nommé pour attraper Evyk, on pourrait s’attendre à ce qu’ils ne se croisent pas tout de suite donc j’ai réalisé une rencontre très rapide. Seulement, il fallait trouver un moyen crédible pour qu’Evyk puisse continuer ses aventures sans devoir passer devant le Conseil Jedi, il devait donc piéger le coréllien. J’ai donc pensé à le droguer et d’essayer d’amener Lexan à boire son verre sans que ni lui, ni le lecteur ne devine qu’il sera drogué. Aussi, détail, lorsque Lexan sonde la pièce avec la scène, Zeena ne s’y trouve pas et elle rentre juste après, donc comme il ne savait pas qu’elle était là, il ne pouvait pas savoir qu’elle allait le droguer. Enfin, ça prouve aussi qu’Evyk n’est pas si bête car Lexan malgré sa vigilance tombe droit dans le piège…C’est là que je montre qu’Evyk Skywalker n’est pas Luke Skywalker (même s’il y ressemble) et qu’il est un personnage à part entière.

Voilà le classement, j’espère que les résultats vous satisfont et que ça vous a plu de vous replonger dans ces 5 premiers épisodes avant de reprendre bientôt la suite avec l’épisode 6 dont je m’approche de la fin.

Oiki Ran, le Ktâh ED qui vous demande de patienter encore un peu, l’épisode 6 va bientôt arriver !!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Mar 22 Mai 2007 - 20:45   Sujet: 

Eh ben ! y a pas foule sur le topic en ce moment ! :shock:
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Den » Mer 23 Mai 2007 - 6:57   Sujet: 

Scène un peu difficile car je voulais montrer que Sam Narro n’avait pas du tout l’intention de rester bien sagement dans sa cellule, seulement elle ne devait pas non plus s’évader ce qui n’aurait pas permis à Artémis de rencontrer Sep Rennos ou encore de délivrer Sam. J’ai donc eu l’idée de cette projection holographique sur le mur afin de faire croire à une éventuelle évasion. Il y a deux points que j’apprécie dans cette scène, c’est d’abord que Sam déplace dans son imagination des objets afin d’aiguiser ses sens, et puis c’est que pour quitter la table elle envoyait une tarte à la crème à la figure du médecin chiss…
Ràlàlà, personnellement c'est encore une scène qui m'a confronté dans l'idée que c'était le meilleur personnage des Anges. 8) L'idée de la projection holo est vraiment bonne selon moi

La scène de flashback m'a beaucoup impressionnée, montrer le passé d'Evyk est surtout la façon dont il avait réagit au fait d'avoir perdu Sam. J'ai adoré franchement.

La scène des révélations! J'ai été surpris en la lisant. Et j'ai tout de suite apprécié que la force ait déjà réunis les deux héros dès leur naisssance.

La révélation de Tacite... Aaaaah que c'était bon! C'eset par ailleurs ce qui m'a fait aimer Arès.

Le meurtre de Gemmea était vraiment bon, car j'avoue que je n'étais pas sur qu'Artémis aille jusqu'au bout. Quant à la façon dont elle est arrivée à ses fins m'a beaucoup plu. Une grande scène en sommes.

LA mort de Royo, humour, fatalité, sont deux mots auxquels j'ai pensé pour cette scène. Une mort bête qui pourtant fait crédible.

Une des meilleures scène d'Artémis. La façon dont elle tue Kerr est tout bonnement géniale. Du grand art. Je ne savais pas que tu t'étais inspiré de Soldat Ryan, Oiki! Mais maintenantn que tu le dis, il y a un air de ressemblance :wink:

Le duel entre LExan et Sam. J'avoue être surpris de ne le retrouver qu'à la seconde place. Une scène d'anthologie pour moi! Un combat rondemenet mené même si Lexan se retrouve encore comme un con à la fin :sournois: .

Et la première scène: le piège. Je me rappelle quand Oiki m'a envoyé la première version de cette scène. Je l'avais trouvée bonne, mais il me semblait que les choses était trop lente et pas assez fluide. Oiki a alors décidé de refaire la scène (une grand première) et lorsque j'ai lu la version 2, j'ai littéralement sauté de joie. Le tout était vraiment mieux fait et mieux mené à terme. Cependant, j'avoue être très surpris de la retrouver à la première place :lol:

Den, très très très très très très en colère
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Mer 23 Mai 2007 - 11:22   Sujet: 

Ouaiiiiiiiiiis !!! Mon copain Den est revenuuuuuuuu ! Sinon c'est bien mais je voyais plus la rencontre entre A et E en tête .
A plus !
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Mer 23 Mai 2007 - 12:11   Sujet: 

Tiens, pareil que toi Dark Valian, je n'aurai pas vu le classement comme ça ^^

Mais bon, ça tient compte de chacun donc c'est normal ^^
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Mer 23 Mai 2007 - 12:40   Sujet: 

Moi je le trouve très bien ce classement :P
A part la scène principale de Sam qui n'aurait peut être pas du se trouver en dernière position :P
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Sam 26 Mai 2007 - 15:23   Sujet: 

Bonjour!!

Je tiens d'abord à vous remercier pour se vote un peu surprenant certes mais qui je pense rassemblait les meilleurs scènes...
Maintenant, je mais fin à votre longue attente, en postant ce qui pourrait passer pour le prologue de l'épisode 6...Eh oui, les affaires reprennent!! :lol: :lol:

Bonne lecture:

Episode 6

Naboo, Secteur 4.

La Force était parfaitement calme tant à l’extérieure qu’à l’intérieure de la villa. Le Chevalier Jedi Lexan Horn rouvrit les yeux afin d’analyser les émotions et les sensations qu’il venait de percevoir grâce à sa puissante alliée. Aucun piège ne se dissimulait sur le chemin qui menait à l’habitation, mais le plus important c’était qu’il n’avait pas perçu la présence de Jedi à l’intérieure de celle-ci. Cependant, cela ne le surprenait pas car il ne s’attendait pas à trouver le Jedi fugitif Evyk Skywalker, l’ancienne Jedi Sam Narro ou le Maître Jedi Hash Timli dans la maison de ce dernier, mais seulement deux mystérieux gotals. Or d’après ce que lui avait indiqué la Force, ces deux êtres logeaient actuellement dans la villa. Le coréllien esquissa un petit sourire : il sentait qu’il était sur la bonne voie pour retrouver le sommeil. En fait, il ne dormait plus depuis qu’on l’avait réveillé du sommeil artificiel dans lequel l’avait placé la redoutable amie de Skywalker à son arrivée sur Le Bouclier, le puissant croiseur mon calamari gardant l’entrée de la prison d’Oxevirf. Le colonel bothan Kyst Guer’vnu lui avait alors racconté et montré la spectaculaire évasion qui venait d’avoir lieu, et depuis ce moment Horn avait sans relâche parcourut la moitié de la galaxie à la recherche du fugitif et de ses complices. Seulement, il n’avait pas à faire à n’importe qui, ainsi les pistes s’étaient avérées très rares pour ne pas dire inexistantes. Or, lorsque son contact sur Naboo l’avait averti de la présence de deux gotals dans la demeure du togorien Timli, Lexan s’était rappelé que deux représentants de cette espèce avaient participé à l’évasion ; il n’avait donc pas hésité et s’était précipité sur la planète. Là, il avait recruté les forces de sécurité de Theed, rencontré son informateur et établi son plan d’action.
« Tous mes gars sont prêts. » Lui souffla le lieutenant des forces de sécurité qui commandait la vingtaine d’hommes que le gouverneur de Naboo lui avait alloué à cette mission.
Son plan était simple : attendre la nuit, encercler la villa et la prendre d’assaut sans laisser le temps à ses occupants de réagir.
« Bien, nous y allons dans dix secondes. » Déclara le chevalier Jedi en décrochant son sabrolaser de sa ceinture.
Mentalement, Lexan réalisa le décompte et lorsque le lieutenant ordonna à ses hommes d’attaquer, il avait déjà bondit en avant. Tandis qu’une partie de son groupe attaquait par devant, Horn et ses compagnons venaient par l’arrière de la maison. Avec souplesse, il sauta au-dessus de la clôture délimitant la propriété de Timli. Il traversa le potager soigneusement entretenu en trois secondes. Lorsqu’il posa le pied sur la pelouse remontant jusqu’à l’habitation, il lança tous ses sens en avant afin d’éviter un éventuel piège qu’il n’avait pas réussi à détecter avant. Toujours rien. Il se focalisa alors entièrement sur la baie vitrée se trouvant droit devant lui et qui laissait toujours passer de la lumière malgré l’heure tardive. Toutefois, cela ne le découragea pas. D’ailleurs, peu de choses parvenaient à le décourager. Il accéléra donc encore un peu plus sa course. Arrivé à moins de cinq mètres de la baie en transparacier, il se lança en avant tout en actionnant son sabrolaser. Sous le choc, la porte-fenêtre vola en éclat. Horn roula dans la pièce au même moment où les hommes de la sécurité pénétraient dans l’habitation par toutes les issues possibles. Deux gotals le regardèrent médusés se redresser devant eux, ce qui permit à Horn de les détailler tout en les menaçant de son arme.
« Qui êtes-vous ? » Leur demanda-t-il après s’être rendu compte qu’il ne s’agissait pas des gotals qui avaient aidés Skywalker.
« Et vous ? Qui êtes-vous ? » S’enquit le plus vieux de ses deux interlocuteurs en se remettant de sa surprise.
« C’est moi qui pose les questions. » Gronda Lexan en rattachant son arme à sa ceinture. « Je vous le redemande : qui êtes-vous ? »
« Si c’est comme cela que vous le prenez, je ne vous répondrai pas et vous n’aurez qu’à réitérer cette question à mes avocats. » Répliqua le gotal sans se laisser démonter.
Horn sentit la colère monter en lui et se mit à avancer en direction de l’individu, qui lui tenait tête, avec un air menaçant.
« Que se passe-t-il ici ? » Demanda alors une voix mélodieuse derrière lui.
Le coréllien se retourna brusquement, prêt à passer ses nerfs sur le nouvel arrivant, mais eut juste le temps de se retenir lorsqu’il reconnut la personne en question.
« Maître Shana ! » S’exclama-t-il en retrouvant immédiatement son calme. « Que faites-vous ici ? »
« Le Conseil m’envoie. Vu que tu étais présent lors de l’évasion de Skywalker et qu’une fois de plus il t’a berné, le Conseil a décidé de prendre certaines mesures…À partir de maintenant, c’est moi qui mène la chasse. » Expliqua la falleen avec un sourire ravageur. « Mais il va sans dire que j’aurais absolument besoin de toi : tu es en train de devenir l’expert Jedi en Evyk Skywalker ! »
Logiquement, Lexan Horn aurait dû être vexé en entendant qu’on lui retirait le contrôle de sa mission, pourtant il en était rien, bien au contraire il se sentait presque soulagé. Le jeune homme se demanda alors si c’était bien l’émotion qu’il ressentait ou s’il subissait sans s’en rendre compte l’influence des phéromones de sa camarade.
« Se poser une telle question est plutôt un signe favorable. » Reprit Shana en lui faisant un clin d’œil énigmatique. « Donc je réitère ma question : que se passe-t-il ? »
« Je vais vous la faire court. Deux gotals ont aidé Skywalker dans son évasion, mon informateur sur Naboo m’a prévenu qu’il y en avait deux dans la maison d’Hash Timli, j’ai donc décidé de passer à l’offensive. Or, il y a un problème, ce ne sont pas les bons gotals. » Raconta succinctement le chevalier Jedi.
La belle falleen se tourna alors en direction des deux gotals qui avaient suivi leur échange en silence.
« Alors, qu’est-ce que vous avez à dire pour expliquer votre présence dans la maison d’un Jedi ? » S’enquit-elle en leur lançant un regard froid et autoritaire.
Les deux gotals eurent instinctivement un mouvement de recul.
« Je ne parlerais qu’en présence de mon avocat. D’ailleurs, vous devrez vous expliquer en haut lieu. » Dit celui des deux qui avait déjà répondu à Horn.
« En haut lieu ? Je suis un Maître du Conseil Jedi, j’avoue ne pas voir de quelle autorité plus puissante vous pouvez faire appel. » Riposta Shana avec un sourire carnassier. « Il serait temps d’arrêter de faire l’enfant et de nous dire qui vous êtes et ce que vous faites ici. »
Le gotal poussa alors un profond soupir.
« Soit, je m’appelle Zemyz et je suis une personne célèbre sur Antar 4, à tel point que je ne peux jamais être tranquille là-bas. Il y a quelques jours, j’ai reçu la visite de mes deux neveux, Ezzym et Myzze, et ce sont eux qui m’ont conseillé de venir ici pour me détendre avec mon ami. » Déclara le dénommé Zemyz en indiquant le jeune gotal qui l’accompagnait. « En échange, je devais leur fournir quelque chose. »
« Quoi ? » Demanda brusquement Horn sentant que la situation n’était peut-être pas si mal après tout.
« Je leur ai prêté mon yacht privé. »
« Et qu’a-t-il de particulier ce yacht ? » Continua Shana avec une expression neutre.
Le vieux gotal hésita quelques secondes avant de répondre.
« Il a un mode furtif qui le rend indétectable aux senseurs. » Avoua-t-il en baissant la tête.
Horn ne put s’empêcher de jurer.
« Malin, ainsi on ne risque pas de les retrouver. » Conclut la falleen qui ne semblait nullement découragée.
« La piste s’achève donc ici. » Conclut amèrement Lexan Horn en esquissant un geste d’agacement.
« Cette piste, certainement ; mais il y en a d’autres. » Déclara Shana en lui lançant un mystérieux sourire. « D’ailleurs, je connais une personne qui pourra certainement nous faire avancer dans nos recherches. »

Oiki Ran, le Ktâh ED qui vous souhaite de bien profiter de cet épisode!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Den » Sam 26 Mai 2007 - 15:39   Sujet: 

Et voici enfin l'épisode 6 des anges de la Force! Je ne pense pas que vous serez déçu! Au programme un changement de thème: après l'univers carceral découvrez: vous le découvrirez bien assez tôt :P Des personnages de plus en plus intéressant, un Lexan vu sous un nouvel angle, et surtout, ma petite Sam à moi, rien qu'à moi!
Vous l'aurez compris, cet épisode va vous plaire, j'en suis persuadé :lol:
Den
Jedi SWU

Messagepar Minos » Sam 26 Mai 2007 - 15:48   Sujet: 

Chouette, les Anges reviennent ! En plus, avec Lexan en héros ! Evidemment, en le voyant débarquer, on pouvait se douter qu'il se ferait encore avoir, puisque d'est sa marque de fabrique. Et on n'est pas déçu !

Juste un détail qui me paraît bizarre : que Lexan apprenne de la bouche de sa collègue Falleen qu'il n'a plus la direction de l'enquête. Le Conseil Jedi, tout en lui confiant la mission à elle, aurait quand même pu l'avertir lui par la même occasion ? En même temps, il est clair que leur rencontre serait moins drôle.
Minos
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Sam 26 Mai 2007 - 22:21   Sujet: 

Yeah, génial petit prologue ^^

Pauvre Lexan, toujours égal à lui-même ^^ La falleen se révélera-t-elle plus douée ? ^^

Hihi, encore une femme pour Evyk ! ^^
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Dim 27 Mai 2007 - 22:15   Sujet: 

Bonjour!!

Comme je suis gentil, je vous poste une suite dès ce soir, avant de reprendre en milieu de semaine pour un rythme normal!
Dans cette scène, je donne l'orientation de l'épisode...

Bonne lecture:

Conglomérat d’Orwin, Secteur 2.

Non loin du système corellien se trouvait un ensemble de systèmes, plutôt un conglomérat, rassemblant dans une minuscule portion de la galaxie une dizaine de planètes habitables et habitées, séparées entre elles de quelques heures seulement. Quatre systèmes englobant un cinquième, telle était la structure de ce conglomérat qui n’avait jamais beaucoup attiré l’attention malgré le fait que par le passé il ait abrité des Jedi particuliers ; et le fait que le mouvement séparatiste ayant mené à la célèbre Guerre des Clones ait conquis en ces lieux ses premiers supporters. Au centre de cette formation naturelle, se trouvait une structure artificielle, une station spatiale à la forme hétéroclite regroupant des millions d’habitants et qui jadis avait servi de centre de commandement d’Orwin. Aujourd’hui, la Station était un point de chute de très nombreuses et diverses activités, allant des plus nobles aux plus illégales en passant par les plus lucratives. Ainsi, un petit quartier de l’édifice accueillait une cinquantaines de salle de conférences, de tailles différentes, ayant chacune leur hangar privé ; c’était à l’intérieure d’une des plus petites qu’Evyk Skywalker observait une navette à l’aspect anodin réaliser son approche finale en direction du hangar attenant à la pièce. A bord de l’appareil, le jeune homme percevait très nettement la présence de son ancien maître Hash Timli et de son ancienne amante Sam Narro.
« Alors ? » Demanda Artémis à ses côtés.
« Ce sont eux. » Dit Evyk en se concentrant encore un peu plus. « Et il n’y a aucun danger, rien de suspect. »
« Bien. » Observa doucement la jeune femme qui se détendit quelque peu.
« Allons les accueillir. » Décida Skywalker en s’arrachant à la vue de la navette pour se diriger vers la porte de la salle de conférence.
En silence, les deux jeunes gens assistèrent à l’arrivée de la navette dans le hangar où se trouvait aussi le Délos de l’Invisible. A peine le petit vaisseau se fut-il posé que la rampe d’accès s’abaissait déjà permettant à Evyk de voir l’élégante silhouette de Sam au sommet de celle-ci. Dès que cela fut possible, son amie d’enfance dévala la passerelle pour aller se jeter dans les bras de l’homme qu’elle avait aidé à faire évader.
« Je suis si contente de te revoir ! » S’écria-t-elle avec un grand sourire.
« Moi aussi…J’ai bien cru que j’allais terminer mes jours en prison. » Répondit le chevalier Jedi en reculant d’un pas. « Merci pour ce que tu as fait. Sans toi, je n’aurais jamais retrouvé la Force si rapidement. »
« C’est tout naturel, tu sais bien que je ferais n’importe quoi pour t’aider. » Dit Sam dont les yeux pétillaient de bonheur. « D’ailleurs, cela ne m’a posé aucun problème vu que j’exerçais ma passion. »
« En tout cas, joli travail, professeur Narro. » La complimenta Artémis après les avoir rejoint.
« Merci, mais ce n’est pas grand-chose par rapport à ce que tu as réussi à faire. » Remercia poliment Narro en se tournant vers la belle Invisible. « C’est toi qui a tout organisé et j’avoue qu’au début, je n’y ai pas cru. »
« L’histoire nous a souvent montré que les plans les plus audacieux étaient ceux qui donnaient les meilleurs résultats. » Déclara Hash Timli en se joignant à leur réunion. « Evyk, je suis ravi de te retrouver en pleine forme. »
« Ca, c’est grâce à vous tous ! » S’exclama Skywalker en laissant un peu transparaître la joie à être entouré de tous ses amis. « En tout cas, je suis content que vous ayez pu faire le déplacement tous les deux. Venez, nous avons à parler et peu de temps pour réfléchir : la Force est en mouvement. »
Sur ce, ils se rendirent tous les quatre dans la salle de conférence où les attendait patiemment Arès qu’Evyk présenta comme étant le cousin d’Artémis et la personne qui, à l’intérieur de l’Oxe, l’avait aidé à survivre.
« Nous t’écoutons. » Annonça Timli après qu’ils eurent tous prit place autour de la table de conférence.
« Voilà, nous avons suivi ton conseil, nous avons trouvé Booden. » Commença Skywalker en redevenant sérieux. « Il se trouve sur une planète, Oya, située à l’extrémité du Secteur 6 à la frontière avec les Régions Inconnues. »
« Bien, vous y allez quand ? » S’enquit Hash Timli qui s’était assis face à son ancien apprenti.
« C’est là qu’il y a un problème…Cette planète est en pleine guerre. »
« En guerre ? Je ne me rappelle plus avoir entendu qu’il y en avait une dans le Secteur 6. » Observa le togorien en fronçant les sourcils.
« C’est tout récent. Suite à la perte de son Quartier Protégé, le Seigneur de Guerre Darrom a tenu parole et a recommencé sa guerre civile. Or c’est sur Oya qu’il a débuté sa campagne… » Expliqua Evyk avec une mine sombre. « Mais ce n’est pas tout, Booden n’était pas là-bas au commencement de l’insurrection, non, on l’a muté sur Oya par après. En fait, sa mutation date du jour de notre conversation à son sujet. »
« Trop belle coïncidence pour être fortuite. » Conclut Timli en se grattant le menton.
« Exact…Soit il y a un traître parmi nous, soit nos adversaires sont avertis autrement. » Déclara Evyk qui avait déjà réfléchi au problème. « Or, vu que j’ai confiance en vous tous, il reste l’autre option. »
« Quelle autre option ? » Demanda Sam Narro incrédule. « Hash est un Maître Jedi, toi un Chevalier Jedi, Artémis une professionnelle et moi une ancienne Jedi, je doute qu’il soit aisé de tous nous berner en même temps. »
« C’est juste, seulement tu sembles oublié l’être que tu as rencontré. » Intervint à son tour Artémis. « Nous ne savons rien de lui, nous avons peut-être à faire à un être supérieur aux pouvoirs qui nous dépassent. »
« Alors comment ferons-nous pour en savoir plus sur lui ? » S’écria Sam Narro gagnée par le défaitisme.
« Peut-être que Maître Timli pourrait nous indiquer la marche à suivre. » Proposa l’Invisible en fixant intensément le togorien.
« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? » Demanda Timli alors que tous les regards convergèrent sur lui.
« Voilà, lorsque je vous ai exposé notre aventure après qu’on ait trouvé refuge chez vous, vous avez semblez en savoir plus que ce que vous m’avez fait croire. » Eclaircit la jeune femme brune en ne quittant pas le Jedi du regard.
Hash Timli marqua une pause avant de répondre.
« C’est vrai votre histoire m’a rappelé quelque chose, mais hélas je ne sais pas quoi. » Artémis ne put s’empêcher de pousser un ricanement incrédule. « C’est la vérité pourtant. Certains éléments de cette histoire m’ont semblé familiers, cependant je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, ni à retrouver l’évènement du passé qui pourrait s’y rapporter. Depuis ton départ Evyk, je n’ai pas cessé de chercher mais hélas ça ne me revient pas. Je suis désolé. »
« Ce n’est pas grave. » Dit Evyk Skywalker qui avait toute confiance en son ancien mentor. « Donc, tu ne peux pas nous aider à ce sujet. »
« Non, surtout depuis que j’ai dû partir précipitamment de chez moi en laissant derrière toutes mes affaires. Pour le moment, la meilleure piste c’est Booden. »
« Mais comment le rejoindre ? Il est en plein sur un champ de bataille. » Lança pertinemment Sam.
« Elle a raison, il n’y a aucun moyen de l’atteindre là-bas. » Confirma Artémis en secouant négativement la tête.
« Je vois peut-être un moyen. » Annonça très calmement Arès.
« Lequel ? » Lui demanda sa cousine en pivotant vers lui.
« Pour faire sa guerre, Darrom a besoin de mercenaires, il nous suffit de nous faire recruter. » Expliqua simplement celui qui se faisait appeler Tacite au sein de l’Oxe.
« Tu sais à qui t’adresser ? » S’enquit Evyk qui n’avait pas pensé à cette option.
« Non, mais ce ne sera pas difficile à trouver. »
« C’est de la folie ! » S’écria Narro subitement très inquiète.
« Je suis d’accord avec Sam. » Dit Artémis en affichant une mine sceptique. « Surtout que tu n’as pas trop le style mercenaire. »
« Peut-être…Mais ce n’est pas plus fou que de me faire évader de l’Oxe. Je suis convaincu que c’est notre seule solution pour approcher Booden. » Contra Skywalker qui avait pris sa décision. « Arès, tu peux m’arranger un entretien d’embauche ? »
« Oui…Et je pense que j’en arrangerais aussi un pour moi, j’avoue qu’un peu d’exercice me ferais du bien surtout que votre histoire commence à m’intriguer. » Déclara Arès avec un petit sourire.
« Bien. Qu’en penses-tu, Hash ? » Demanda Evyk en se tournant vers son ancien professeur.
« C’est risqué, mais je suis de ton avis, ça me semble le seul moyen d’approcher Booden pour le moment. » Approuva Timli avec toutefois un peu d’inquiétude dans la voix. « Seulement, il faudra être prudent. »
« Je le serais. Donc on fait comme ça, Arès et moi, nous allons sur Oya tandis que vous vous trouvez un coin tranquille pour vous cacher. » Conclut Evyk Skywalker en regardant tour à tour ses compagnons.
A ses côtés, Artémis poussa un profond soupir.
« Evyk, tu sais très bien que sans moi tu n’as aucune chance, je me vois donc forcée de venir avec vous. » Décida la jeune femme avec un geste d’exaspération. « D’ailleurs je préfère affronter une guerre que devoir attendre tranquillement qu’on m’annonce votre mort. »
Evyk ne put s’empêcher de sourire en apprenant que l’Invisible avait quand même décidé de les accompagner.
« Je persiste à croire que c’est une mauvaise idée. » Insista Sam nullement convaincue.
« Tu veux venir avec nous ? »
« Non, la guerre, ce n’est pas mon truc. » Observa-t-elle en se levant brusquement et quittant la pièce.
Evyk voulut aller la rassurer, mais Timli l’en empêcha en lui agrippant le bras.
« Laisse-la se calmer un peu avant de lui parler. » Lui conseilla-t-il en le regardant droit dans les yeux. « D’ailleurs, j’aimerais te parler un instant en privé. »
Le jeune homme regarda un moment la porte par laquelle son amie venait de sortir, puis soupira et fit signe à son aîné de l’accompagner au fond de la salle de conférence.
« De quoi veux-tu me parler ? » S’enquit Evyk lorsqu’ils se furent suffisamment éloignés.
« De ta camarade. » Dit le Maître Jedi en indiquant Artémis d’un signe de la tête. « C’est une tueuse n’est-ce pas ? »
« C’est une Invisible. » Rectifia Evyk d’une voix ferme. « Mais effectivement, il lui arrive de tuer. »
« Comment peux-tu alors travailler avec elle ? Comment peux-tu avoir confiance en elle ? »
« Je peux travailler avec elle car pour l’instant elle n’a rien fait en ma présence qu’un Jedi puisse réprouver. Je peux avoir confiance en elle parce qu’elle m’a sauvé deux fois la vie et m’a fait évader de la pire prison de la galaxie. »
« Rien fait qu’un Jedi puisse réprouver…En es-tu sûr ? Lexan Horn m’a donné un enregistrement sur lequel elle abat froidement un conseiller de Llib devant tes yeux. »
« C’était un clone, et il voulait me tuer. Sans elle, j’étais mort. » Expliqua Evyk avec un petit sourire.
« Pourtant, je n’ai vu aucune arme. »
« Il avait une ceinture explosive. »
« Si c’est ainsi, pourquoi cela n’est pas mis dans le rapport qui accompagne le holo ? » Demanda Timli toujours pas convaincu.
« Je ne sais pas…Peut-être l’intervention d’un complice…En tout cas, je te promets que je te dis la vérité. » Assura Skywalker en fixant son interlocuteur droit dans les yeux.
« Je sais…Il n’empêche que la profession de ta camarade implique qu’elle ait fait des choses condamnables en ton absence. »
« C’est vrai, mais en sa présence j’ai compris que tous Jedi que nous sommes, nous ne sommes pas omnipotent et il y a de nombreuses choses que nous ne pouvons pas contrôler. » Observa Evyk avec un air convaincu. « De plus c’est une Invisible, elle ne laisse aucune preuve, or pour la condamner il faudrait d’abord en trouver. »
« On dirait bien qu’avec son charme elle a réussi à t’embobiner. » Déclara Hash Timli avec un sourire énigmatique.
« Non, je n’ai jamais été aussi lucide au sujet de quelqu’un qui me côtoie. Je sais trop bien que les sentiments peuvent être trompeurs, surtout vis-à-vis d’une telle personne ; d’ailleurs, je dois te dire que j’ignore quels sont les sentiments que j’éprouve pour elle et que c’est loin d’être ma principale préoccupation. Non, ma principale préoccupation, c’est d’empêcher que notre galaxie sombre une fois de plus dans le chaos, et de découvrir quelle est cette mystérieuse créature qui s’en est prise à Sam ; ces deux choses étant je le sais intimement liées. Or, le seul moyen d’arriver à ce but, c’est de collaborer avec Artémis car, comme tu as pu le constater, elle dispose de relations que nous n’avons pas, comme nous en disposons certaines auxquelles elle n’a pas accès. Que tu le croies ou pas, je peux t’assurer qu’elle veut la même chose que nous, c’est-à-dire vivre dans une galaxie en paix. » Expliqua fermement le jeune homme.
« Et de continuer à tuer en toute impunité. »
« Si c’est le cas, je l’arrêterais…Mais certainement pas maintenant, j’ai trop besoin de son aide. »
« Si tu ne le fais pas maintenant, arriveras-tu vraiment à le faire plus tard ? » Insista Timli avec une expression neutre sur le visage.
« Oui, sans aucun problème. » Dit Evyk en défiant son ancien maître du regard. « Je sais que ce ne sera pas facile, je ne sais pas encore comment, mais je sais que j’y arriverai. »
« Merci, j’avais besoin de savoir cela avant de continuer sur ce chemin avec toi. » Conclut Timli en lui souriant à nouveau. « Tu es mon égal à présent, il est donc temps que j’aie entièrement confiance en toi comme tu l’as en moi depuis toutes ces années. Evyk, que la Force soit avec toi à tout jamais. »
Evyk Skywalker remercia d’un signe de tête son ancien mentor avant de rejoindre son amie d’enfance dans le hangar afin de la tenter de la rassurer sur sa prochaine mission.

Une demi-heure plus tard, Hash Timli, Sam Narro, Evyk Skywalker, Artémis et Arès se séparèrent à nouveau, les deux premiers partant à bord du Délos à la recherche d’un refuge sûr ; les trois derniers quittant la Station à bord de la navette pour participer anonymement à une guerre qui ne les concernait pas.

Oiki Ran, le Ktâh ED qui attend vos commentaires!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Dim 27 Mai 2007 - 22:21   Sujet: 

Youpi youpi youpi !

On est gâté en ce moment ^^

On sait où vont nos héros, comment vont-ils se débrouiller là -bas, par contre ^^

Et sympa le dialogue de fin entre Evyk et son maître.

Zut, maintenant va falloir attendre ^^
Notsil
Jedi SWU

Messagepar tamose » Dim 27 Mai 2007 - 23:40   Sujet: 

Je suis le seul à ne pas pouvoir lire les autres pages ?? :cry:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar ilu » Lun 28 Mai 2007 - 2:05   Sujet: 

Un seul mot: BRAVO :lol:
ilu
Jedi SWU

Messagepar Den » Lun 28 Mai 2007 - 10:12   Sujet: 

Et voici une suite qui fait un clein d'oeil à une précédente création d'Oiki, le Groupe. Et oui, le Conglomerat D'Orwin est une pure invention d'Oiki pour un autre FF, j'ai apprécié ce geste, car cela montre une cohérence dans ses différentes histoires.
Passons maintenant à la partie: une partie où toutes les pièces se mettent en place afin de préparer une histoire menée tambour battant!
Mention spéciale pour la discussion entre Evyk et Timli sur Artémis!
Alors, je pense que tout le monde sera d'accord pour demander la suite! :lol:
Den
Jedi SWU

Messagepar Minos » Lun 28 Mai 2007 - 19:35   Sujet: 

Chouette suite ! A peine le temps de se remettre des déboires des héros dans l'épisode 5 que ça repart de plus belle ! Evyk capable et désireux d'arrêter Artémis ? Hum, j'ai des doutes...
Vivement la guerre !
Minos
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Mar 29 Mai 2007 - 18:17   Sujet: 

Excellent ! Alors comme ça ce petit Skywalker de rien du tout veut arrêter mon invisible à moi ? J'espère qu'il va s'en prendre une bonne !
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Mar 29 Mai 2007 - 22:54   Sujet: 

Bonjour!

D'abord un grand merci pour l'accueil enthousiaste de ce début d'épisode 6 (çà à du bon de faire une pose, ça permet au lecteur de s'impatienter et d'oublier comment c'était avant :D ).

Youpi youpi youpi !

Que de joie :lol: ! C'est bon à lire!

On sait où vont nos héros, comment vont-ils se débrouiller là -bas, par contre ^^

Ben, ils vont se débrouiller comme d'habitude! :sournois:

Et sympa le dialogue de fin entre Evyk et son maître.

Merci, je voulais montrer qu'Hash n'était pas tout à fait prêt à travailler avec Artémis et qu'Evyk restait lucide face à la belle Invisible, mais en même temps qu'il savait que sans son aide il ne pouvait arriver à rien. Il accepte ce qu'elle est avec peut-être le secret espoir de pouvoir un jour ou l'autre la ramener sur le droit chemin.

Zut, maintenant va falloir attendre ^^

C'est ce qui arrive lorsqu'on est pressée :D

Un seul mot: BRAVO

Merci, mais un peu laconique à mon goût...Pourrais-tu, svp, développer plus la prochaine fois :lol: !

Et voici une suite qui fait un clein d'oeil à une précédente création d'Oiki, le Groupe. Et oui, le Conglomerat D'Orwin est une pure invention d'Oiki pour un autre FF, j'ai apprécié ce geste, car cela montre une cohérence dans ses différentes histoires.

Heureusement que tu es là pour réaliser ce travail de décryption Den! :lol:

Evyk capable et désireux d'arrêter Artémis ? Hum, j'ai des doutes...

Ton manque de foi me consterne...Le pouvoir d'une Invisible, n'est rien comparé à celui de la Force... 8)

Vivement la guerre !

Je pense que tu ne seras pas déçu :lol:

Alors comme ça ce petit Skywalker de rien du tout veut arrêter mon invisible à moi ? J'espère qu'il va s'en prendre une bonne !

J'ai pas dit qu'il le ferait tout de suite, vu qu'il a besoin d'Artémis, mais que s'il le fallait après, il n'hésiterait pas à se mettre en travers de son chemin...
S'en prendre une bonne de quoi? :x :D

Oiki Ran, le Ktâh ED qui devrait poster la suite jeudi!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Mer 30 Mai 2007 - 22:57   Sujet: 

Bonjour!!

Avec quelques heures d'avance sur le programme (pas comme certain bouquins à ce qu'il paraît :D ), voici la suite de l'épisode 6 des Anges de la Force.

Bonne lecture:

Bureau du Chancelier Llib, Ord Mantell, Secteur 6.

« Il est arrivé. » Signala à travers l’intercom la voix mélodieuse de sa secrétaire.
« Faites-le entrer. » Ordonna le Chancelier Llib sur un ton un peu autoritaire.
« Oui, Monsieur. » Répondit la secrétaire avant de couper la communication.
Le chef du Secteur 6 s’empressa alors de finir de compiler des informations sur une datacarte. Il termina juste au moment où son visiteur, un solide dévaronien au regard fier, entrait dans la pièce guidé par sa secrétaire, qui lui indiqua, avant de se retirer, de poursuivre son chemin jusqu’au bureau.
« Chancelier Lllib, c’est un honneur de vous rencontrer. » Le salua respectueusement le dévaronien en s’arrêtant face à lui.
« Merci, commandant Fenès. Je dois dire que j’étais assez curieux de connaître l’homme qui avait mené avec succès l’assaut contre le Quartier Protégé du bandit Darrom. » Déclara Llib en faisant signe à son interlocuteur qu’il pouvait s’asseoir.
« Je ne sais pas si on peu parler de réussite quand on sait que Darrom est toujours vivant et qu’il a déclenché une insurrection. » Observa Fenès en s’installant confortablement dans son siège.
« Cela n’est rien, en temps voulu, il payera pour tout le mal qu’il a fait au Secteur 6. » Dit fermement le chancelier. « Mais ce n’est pas pour parler de lui que je vous ai convoqué…Mais avant, je voudrais savoir si vous vous plaisez bien ici. »
« Si je me plais bien ici, vous plaisantez ? J’attendais cette promotion depuis des années ! Etre le chef d’une brigade secrète exclusivement aux ordres du Chancelier, c’est dont je rêvais depuis des années. » Expliqua avec enthousiasme le soldat. « D’ailleurs, j’espère vous prouver très bientôt que mes hommes et moi sommes à la hauteur des espérances que vous placez en nous. »
« Pour cela, je n’ai aucun doute, seulement vos hommes devront patienter car j’ai une mission à vous confier personnellement. » Llib fit alors glisser sur le bureau la datacarte qu’il avait préparé. « Il s’agira de se montrer discret mais surtout très malin. »
« Je crois que c’est parfaitement dans mes cordes. »
« Je l’espère pour vous car toute erreur pourrait s’avérer fatale. » L’avertit Llib avec un petit sourire.
Fenès perdit de sa superbe tout en lui lançant un regard méfiant.
« Ce n’est pas de moi que vous devriez avoir peur, Commandant, mais de la personne que je vous charge de retrouver. » Le rassura le chef de secteur avec un air amusé.
« De qui s’agit-il ? »
« De la personne qui a tué un de mes assistants, Kerr et qui vient de faire évader un Jedi de l’Oxe. » Révéla triomphalement Llib. « J’ai lancé un mandat d’arrête contre elle, cependant les forces de sécurité conventionnelles semblent incapables de mettre la main dessus. Il faut donc se rendre à l’évidence, il faut utiliser d’autres moyens si nous voulons l’attraper. J’ai mis sur cette datacarte toutes les informations dont je dispose, j’espère que ce sera suffisant. »
« Ajouté à mes informateurs, je pense que je peux arriver à un certain résultat. » Annonça Fenès confiant. « J’ai déjà une petite idée en tête… »
« Bien. Donc, dès que vous la repérez, vous prévenez vos gars et vous lui tombez dessus sans lui laisser aucune chance. Je ne veux pas qu’elle s’échappe, compris ? »
« Oui…Et le Jedi qu’elle vient de faire évader, je fais quoi s’il est avec elle ? » Interrogea le dévaronien tout en rangeant la datacarte du chancelier dans une poche de son uniforme.
« Rien, ou plutôt vous prévenez les Jedi par l’intermédiaire d’un dénommé Lexan Horn. » Répondit Llib après un instant de réflexion. « Je suis lucide, il vous sera déjà très difficile de capturer votre cible, alors un chevalier Jedi, il ne faut pas rêver, ça sera impossible. Contentez-vous de la femme, c’est déjà beaucoup. En tout cas, faites attention, je n’ai pas envi de vous perdre comme j’ai perdu Kerr. »
« Je sais, je serais prudent, ses jours en liberté sont désormais comptés. » L’assura Fenès en se levant et le saluant avant de prendre congé de lui.
Llib le regarda quitter son bureau, soucieux : malgré le curriculum vitae du soldat, il ne partageait pas son assurance.

Taverne le Rancor Nerveux, Bonadan, Secteur 8.

Le recrutement pour participer à la guerre déclenchée par le Yuuzhan Vong Darrom avait lieu sur Bonadan, une planète de l’ancien Secteur Corporatif faisant désormais partie du Secteur 8, dans une taverne au nom trouvé sûrement lors d’un moment d’ébriété. Assise entre Skywalker et Arès, Artémis attendait patiemment d’être convoquée devant le jury des candidatures tout en dégustant un whisky dans un verre propre, devant une table toute aussi propre. En fait tout l’établissement était nickel, ce qui était plutôt étonnant vu l’endroit dans lequel il se trouvait et le nom qu’il portait. C’était en quelque sorte le seul point positif de ce voyage car se balader sur une planète hyper polluées n’était vraiment pas sa distraction favorite, surtout que cela faisait suite à un long trajet dans une navette exiguë au confort très approximatif comparé à celui du Délos. A la pensée de son précieux vaisseau, la jeune femme se rembrunit encore un peu plus et elle espéra, pour la énième fois depuis son départ de la Station, qu’il ne lui était rien arrivé.
« Rasure-toi, Sam est une excellente pilote, et Hash aussi ; j’ai confiance en eux. » Lui souffla Evyk Skywalker en souriant pour tenter de la rassurer.
« Ne refais plus jamais ça, mes pensées sont miennes uniquement. Quant au Délos, je ne l’aurais même pas prêté à mon père, et crois-moi j’avais confiance en lui. » Répliqua Artémis tout en le fusillant du regard.
« Je n’ai pas utilisé la Force, j’ai simplement fait preuve de déduction : tu râle depuis qu’on a quitté Orwin. » Contra le jeune homme en ne souriant plus. « Toutefois, tu sais très bien que si on ne l’a pas pris c’est pour ne pas se faire remarquer et passer incognito. Tu sais, le Délos commence à avoir une certaine renommé. »
« Je sais cela…Tout comme je sais qu’on ignore la réaction de Darrom si on croise à nouveau son chemin. Cependant, je doute qu’il soit vraiment content de nous revoir, car c’est à cause de nous que sa maison a été cassée. » Reprit Artémis peu plus calmement. « Et puis, il ne faut pas oublier que je l’ai privé de ses jouets préférés. »
L’Invisible se rappela brièvement des six esclaves qu’elle avait libérés de l’emprise du Vong en l’empêchant de les prendre avec lui dans sa fuite.
« C’était ce qu’il fallait faire. » Observa Skywalker avant de se tourner vers Arès et changer de sujet. « En tout cas Arès, encore une fois tu m’impressionnes, je pensais pas que tu nous amènerais ici aussi rapidement. »
« J’ai des relations. » Dit celui-ci en haussant les épaules. « Et puis, ça n’a rien de confidentiel. »
« Arès, c’est le pragmatique de la famille. » Ajouta Artémis en faisant un clin d’œil à son cousin.
Cela rappela à la jeune femme sa jeunesse et comment Arès se débrouillait pour avoir toujours ce qu’il désirait, mais surtout ce que désirait sa jeune cousine. Lorsqu’elle était enfant, elle avait été fascinée tellement par son apparente facilité à obtenir tout ce qu’il voulait qu’elle l’avait surnommé ‘l’Homme pour qui rien n’était impossible’. Seulement, suite à la mort de son père et le fait qu’elle l’ait beaucoup plus côtoyé, elle s’était rendue compte que c’était simplement le fruit d’un gros travail et qu’elle était capable de faire pareil. C’était une des raisons qui l’avait poussée à suivre le même chemin que son cousin dix ans auparavant…
« Au suivant ! » L’interrompit dans ses souvenirs la voix puissante du weequay en charge du recrutement des mercenaires.
Comme Evyk Skywalker se levait, Artémis comprit que c’était à leur tour et s’empressa de l’imiter tout en entrant dans la peau du personnage qu’elle allait devoir interpréter. Skywalker avec sa barbe de quelques jours, Arès avec son air menaçant, et elle avec son expression arrogante, il y avait très peu de chance qu’on les prenne pour autre chose que des mercenaires.
« Identité ? » S’enquit le weequay après les avoir détaillé quelques secondes, assis à sa table.
« Nous sommes Les Ravageurs. » Répondit Artémis avec de la fierté dans la voix.
« Connais pas. »
« Curieux…Vous n’avez jamais entendu dire que : la spécialité des Ravageurs, c’est de faire des ravages ? » Insista la jeune femme en prenant un air encore plus fièr.
« Non. » Déclara le weequay dont l’Invisible sentait poindre l’exaspération. « Il faudra donc passer des tests pour voir si vous pouvez nous être utiles. »
« Quoi ? Nous, passer des tests ? Vous plaisantez ? » S’écria Artémis faussement indignée.
« Je crains que si. » Décréta son interlocuteur avec un sourire de satisfaction.
« Si c’est comme cela… » Maugréa la jeune femme avec un air dépité.
Rapide comme l’éclair, Artémis dégaîna un de ses blasters et tira sur une bouteille de whisky trônant majestueusement à un coin du bar.
« Merde, cette bouteille vaut des millions ! » S’exclama le weequay furieux en se redressant.
Arés lui agrippa alors le cou et d’un geste puisant lui plaqua la tête sur la table. Le garde du weequay voulut le défendre, mais Skywalker l’envoya rouler au sol d’un adroit coup de pied au visage.
« Vous qui aimez les tests, vous voulez savoir peut-être si je sais appuyer sur un gâchette. » Annonça Artémis d’une voix glaciale en lui appuyant le canon de son arme sur la tête.
« Non ! Ca va, vous êtes pris. » Déclara-t-il presque immédiatement.
Arès relâcha alors sa prise.
« Merci. » Dit alors la jeune femme avec son plus charmant sourire tandis que son interlocuteur reprenait ses esprits. « Pour votre une bouteille, c’est peut-être un millésime, mais ce n’est pas la bonne marque. »
Le weequay leur lança un regard noir alors qu’ils rejoignaient ceux qui avaient déjà été recrutés.

Une heure plus tard, le recrutement était terminé, une quarantaine de mercenaires de toutes races et de tous poils avait été sélectionné pour mener la guerre aux côtés du Seigneur Darrom. Le groupe avait alors été conduit au sous-sol de la taverne où le weequay annonça qu’il allait faire l’exposé de leur mission alors qu’il actionnait un holoprojecteur et que les recrues s’installaient devant lui.
« Avant de commencer, je voudrais vous dire qu’à partir de maintenant il vous est interdit de quitter ces lieux. » Les hommes de Darrom montrèrent à toutes les recrues leurs armes. « Votre mission sur Oya sera très simple, cela consistera à participer à la prise de la Citadelle. » L’holo d’une ville située sur les flancs d’une colline avec un palais en son sommet apparut alors devant eux. « C’est un endroit stratégique et le camp qui mettra la main dessus aura franchi une étape importante dans la prise de contrôle de la planète. Pour l’instant, la Citadelle n’appartient à personne, mais plus pour longtemps. Chacun des deux camps rassemble ses forces pour l’assaut final. Vous serez une des nombreuses unités engagées par le Seigneur Darrom dans cette bataille. La mission est simple, par contre, ce qui l’est beaucoup moins c’est la manière de se rendre au pied de la Citadelle. Sur la planète, les forces sont équivalentes, mais ça ne l’est pas du tout en orbite où le Secteur 6 a organisé un véritable blocus. » L’holo changea pour montrer la dispositions de tous les bâtiments déployé par Llib et son gouvernement provoquant un frisson dans l’audience. « C’est pour cela que nous allons arriver en force et de vecteurs différents. Ainsi en ce moment, un briefing identique se passe dans cinquante autres cellules, sur cinquante autres planètes. A l’heure fixée, nous émergerons tous à bord de cargos légers modifiés et nous fonceront en direction d’Oya avec pour objectif que le maximum d’engins arrive à la citadelle. Voici le plan général de la situation, vous recevrez de plus amples informations lorsque nous aurons quitté Bonadan. Nous partons dans trois heures, en attendant veillez faire contrôler votre matériel si vous en avez, ou choisir parmi notre stock si ce n’est pas le cas. »
Le weequay éteignit alors l’holoprojecteur et alla ouvrir une porte sur un côté révélant ainsi un véritable arsenal.
« Rappelle-moi un peu pourquoi nous faisons cela ? » Demanda Artémis, sarcastique, à Evyk.
« Pour éviter que le chaos ne se propage dans la galaxie. » Répondit le jedi avec une expression concentrée.
« Cool…Donc une fois que nous serons mort, tout ira bien ? Je ne me savais pas si importante. »
« Aies confiance, ça ira. » Déclara Skywalker avec un regard vague.
« J’espère que la Force est d’accord avec toi. » Observa amèrement l’Invisible tout en se demandant brièvement comment elle se retrouvait dans une telle galère.
Skywalker ne répondit rien, ce qui n’était pas fait pour la rassurer, Artémis décida alors de jeter un coup d’œil à l’arsenal histoire de rêver une dernière fois avant d’affronter la mort.

Laboratoire de recherche de la Fondation Mon Mothma, Chandrila, Secteur 3.

L’assistante de Sam Narro, la hutt prénommée Jugna, travaillait à faire fonctionner une machine bien complexe lorsque Lexan Horn et Shana entrèrent dans le laboratoire de recherche. Tout à son labeur, la hutt ne s’aperçut pas de leur présence, ce qui permit à Lexan Horn de la voir bondir en l’air lorsqu’il se racla la gorge. S’il avait été seul, il aurait bien rit à ce spectacle, seulement la présence de Shana à ses côtés le força à garder un visage impassible.
« Vous m’avez fait peur ! » Lança Jugna après s’être retournée. « Je ne vous avais pas entendu. »
« La porte était ouverte, nous sommes donc entré. » Déclara Horn avec un sourire chaleureux tout en omettant de s’excuser. « Je suppose que vous vous souvenez de moi, je suis le Chevalier Jedi Lexan Horn et je vous présente Maître Shana. »
L’assistante de Narro la salua, mais celle-ci resta immobile, le regard froid et acéré.
« Que puis-je faire pour vous ? » S’enquit la hutt en se sentant soudainement moins à l’aise.
« Nous voudrions parler au Professeur Narro. » Indiqua gentiment Horn.
« Je suis désolée, elle n’est pas ici aujourd’hui. »
« C’est ce que nous avons cru comprendre. Vous n’auriez pas une idée du lieu où elle pourrait se trouver en ce moment ? »
Son interlocutrice hésita une fraction de seconde avant de répondre, le corellien sut alors qu’elle allait mentir. Ce n’était pas la Force qui lui permit d’arriver à cette conclusion, mais simplement sa longue expérience avec les criminels.
« Non. » Répondit Jugna d’une voix qui se voulait posée. « Elle est actuellement en congé, et je n’ai aucune idée d’où elle le passe. »
« Un congé vous dites ? » Répéta Horn songeur. « C’est bizarre, la semaine dernière elle était en plein travail et fêtait ainsi son retour d’un congé maladie. »
« Il faut croire qu’elle n’était pas tout à fait guérie…D’ailleurs, j’avoue que le mode de fonctionnement des humains m’échappe un peu. » Eluda la hutt en prenant une expression faussement détachée.
Maintenant, Horn en était sûr : elle savait quelque chose.
« Hmm…Vous avez peut-être raison…Merci pour votre aide et encore désolé pour le dérangement. » Annonça Lexan s’apprêtant à quitter le laboratoire. « Si vous avez de ses nouvelles… »
« Je vous les communiquerais immédiatement. » Poursuivit l’assistante de Narro en ne pouvant s’empêcher d’éprouver un certain soulagement.
« Parfait, nous les attendons donc. » Intervint froidement Shana qui avait réussi à se faire oublier durant la conversation.
« Je vous demande pardon ? » Demanda Jugna en reculant instinctivement.
« Je sais que vous avez menti, vous savez où elle se trouve. » Déclara la falleen d’une voix glaciale qui fit frissonner Lexan.
La hutt lui lança alors un regard de désespoir : le plan avait fonctionné.
« Il ne vous sera d’aucune aide, je vous rappelle que je suis un Maître du Conseil Jedi, le Jedi Horn ne peut donc faire qu’une seule chose : m’obéir. » Dit Maître Shana en s’avançant en direction de sa proie. « Ecoutez très attentivement ce que je vais vous dire. Il y a trois jours, Evyk skywalker s’est évadé de l’Oxe et il avait retrouvé la Force. Ayant subi une injection d’A-For huit jours auparavant, il lui était impossible de la retrouver dans un tel délai avec les méthodes conventionnelles. Il est donc clair que quelqu’un a synthétisé un autre antidote, or qui était mieux placé que son ancienne amante Sam Narro, la responsable d’un laboratoire de recherche et une spécialiste en biochimie. Surtout que les jours précédents l’évasion, elle a été vue en pleine action dans son laboratoire. Il faut être stupide pour ne pas comprendre ce qu’elle faisait, et je parie qu’en cherchant bien nous trouverons des preuves. Il est indubitable qu’elle est coupable, ce qui fait de vous sa complice. Or si nous ne l’attrapons pas, je vous fait le serment que c’est vous qui allez tout prendre et ainsi vous pourrez rejoindre vos cousins dans l’Oxe. J’espère simplement que vous avez des alliés aussi puissants que Skywalker… »
Jugna jeta un nouveau coup d’œil en direction de Lexan qui lui fit parfaitement comprendre qu’il ne pouvait rien faire pour elle. Elle regarda alors Shana qui semblait la dominer de toute son élégante silhouette.
« Je ne veux pas aller en prison ! » S’écria la hutt toute pâle. « Je ne suis pas comme mes cousins ! Ce n’est pas ma famille, je suis honnête, moi ! »
« Il est donc temps de nous le prouver. » Continua Shana en ne faiblissant pas. « Je suis peut-être une Jedi, mais pour certaines choses, je ne suis pas patiente. Parlez maintenant ou je vous envoie en prison. »
« Je veux être sûre de ne pas y aller… »
« Vous n’êtes pas en position de vouloir quoique ce soit. » L’interrompit brutalement la falleen. « Le choix est simple. J’attends. »
Jugna déglutit bruyamment avant de répondre.
« Je ne sais pas grand-chose, seulement qu’elle a de la famille sur Bakura et qu’elle adore le calme de cette planète. »
A peine eut-il entendu le nom que Lexan Horn sentit au fond de lui qu’ils venaient de trouver une piste solide. Shana se retourna et Lexan comprit qu’elle avait perçu la même chose que lui. Sans un mot ni un regard à Jugna, dont la grosse carcasse semblait vraiment déplacée dans ce lieu, ils quittèrent le laboratoire du Professeur Narro.

Oiki Ran, le Ktâh ED qui attend vos commentaires!!
Oiki Ran
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

•    Informations