Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ben amnésique?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar flashcordon » Sam 20 Jan 2007 - 7:04   Sujet: Ben amnésique?

Hello a tous!

je voudrais savoir pourquoi Ben ne se souvient pas de R2 lors de leur rencontre dans ANH: ca devrait lui faire FLASH vu que c'était le fidèle compagnon de anakin...

Je sais que ce n'était pas prévu au départ qu'il s'en souvienne non plus mais du point de vue histoire, comment interprétez vous ca?
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
flashcordon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Mar 2006
Localisation: ailleurs
 

Messagepar Knox » Sam 20 Jan 2007 - 9:21   Sujet: 

En même temps Ben a vu des miliers d'astrodroïdes dans sa vie (si ce n'est plus) et il n'y a pas que R2 qui soit bleu^^
Après il a pu se demander combien y'a-t-il de chance que ça soit bien le R2 qu'il a connu il y a 20ans...
Ca c'est l'hypothèse valable s'il ne l'a pas reconnu.

Sinon, on peut imaginer qu'à travers le "Salut toi!"("Hello there" en VO je crois :? ), Ben dit bien qu'il se souviens de R2, tout ça en gardant le calme olympien d'un vieux Jedi sage (ou d'Alec Guiness tout simplement)
Son expression ne laisse transparaître ni qu'il connait R2 ni qu'il ne le connaît pas...
Je pense que peut donc le lire de deux façons: la façon 1977, on ne connaît pas le passé de Bibi, donc il ne reconnaît pas R2; la façon aujourd'hui, il s'en souvient mais ça ne se remarque pas(pourquoi est-ce qu'on aurait besoin que ça se remarque d'ailleurs? :p)
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Yaonix » Sam 20 Jan 2007 - 10:10   Sujet: 

Ben ne dit jamais qu'il ne reconnais pas R2, il dit juste que ne se rappelle pas avoir déjà possédé un droïde ce qui est vrai vu que c'est celui d'Anakin. Tout doit être clair dans sa tête une fois que R2 diffuse le message de Leia.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Omega 38 » Sam 20 Jan 2007 - 20:36   Sujet: 

Bien sûr que si il s'en souvient. Il n'y a qu'à voir le regard qu'il lui lance. Et effectivement, comme l'a dit Knox, il lui dit "salut toi !"... et D2 semble aussi le reconnaître. Bien sûr Ben ne va pas s'écrier "R2, vieux frère !".
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 24 Jan 2007 - 14:19   Sujet: 

Par contre c'est Yoda qui ne se souvient plus de R2. C'est là qu'est l'incohérence.
Ben lui dit, "approche mon petit ami". Il montre que le droid lui est familier.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alcatel » Mer 24 Jan 2007 - 15:01   Sujet: 

Yoda n'a pas besoin de se souvenir de R2, je dirais que c'est le contraire, c'est R2 qui ne reconnaît plus le Maître Jedi qu'il a croisé au détour d'un service d'obstétrique. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Jan 2007 - 17:16   Sujet: 

Alcatel a écrit:Yoda n'a pas besoin de se souvenir de R2, je dirais que c'est le contraire, c'est R2 qui ne reconnaît plus le Maître Jedi qu'il a croisé au détour d'un service d'obstétrique. :D


Et surement dans les couloirs du temple en compagnie d'Anakin. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JLX-1138 » Mer 24 Jan 2007 - 18:00   Sujet: 

De toutes façons, vu que les 2 Jedi veulent cacher la vérité au sujet d'Anakin, ils ont intérêt à faire semblant de ne pas s'en souvenir. Ca leur évite d'avoir à inventer des réponses aux questions de Luke sur leur lien avec le droïde (même si pendant leur exil ils n'avaient que ça à faire) et ça évite à Luke d'avoir envie de trifouiller la mémoire de R2 pour en savoir plus.


A propos de la mémoire de Ben, on peut aussi considérer qu'il croyait un peu en la rédemption d'Anakin, en se basant sur les films et pas sur le "oui mais y avait pas eu la prélogie avant donc il pouvait pas savoir".
En effet, je me demande si Luke aurait été aussi enclin à sauver l'âme de son père s'il savait qu'il avait tué des enfants et sa mère. Pour les enfants, il doit s'en douter un peu vu que Vador a traqué les Jedi, mais avoir un doute c'est pas la même chose que le savoir pour de bon.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Atiin » Mer 24 Jan 2007 - 21:17   Sujet: 

Dans mon bouquain "L'encyclopedie absolue" il est dit que Ben a parfaitement reconnu les 2 droïdes mais il a préféré garder le silence pour garder son passer (la guerre des clone) secret.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 24 Jan 2007 - 21:27   Sujet: 

L'encyclopédie absolue n'a rien d'une référence :wink:

Ceci dit pour une fois leur analyse me semble assez bonne...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Hoddy Evalb » Jeu 25 Jan 2007 - 15:41   Sujet: 

Ben, c'est quand même une source officielle, même si elle ne vaut pas forcément grand chose.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Yaonix » Jeu 25 Jan 2007 - 17:19   Sujet: 

Elle se base sur des faits officiels oui, mais après elle développe le texte à sa manière. Enfin ce n'est pas le sujet. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Jan 2007 - 17:31   Sujet: 

Moi ce qui me choque plus niveau Ben et amnésie, c'est quand il dit que c'est Yoda le maitre qui lui a tout appris... Même pas de considération pour Qui Gon :cry:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3716
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Yaonix » Jeu 25 Jan 2007 - 17:57   Sujet: 

Je rappelle que d'une certaine manière, Yoda lui a tout (ou presque) appris car tous les Jedi des 800 dernières années de l'Ordre ont tous été formé par Yoda dans leur plus jeune âge comme le démontre le Clan des Ours.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Jan 2007 - 18:01   Sujet: 

Oui, c'est vrai que Yoda a formé Obi Wan comme il formait les classes de jeunes padawans avant que ceux ci soient pris par un maitre... Mais c'est quand même Qui Gon qui fut son maitre, et qui lui a appris (ainsi qu'à Yoda) la voie de l'immortalité!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3716
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JLX-1138 » Jeu 25 Jan 2007 - 18:09   Sujet: 

Pour le "tout appris", c'est une erreur de traduction, je sais pas d'où sort le "tout":

"There you will learn from Yoda, the Jedi Master who instructed
me".

Yoda l'a bel et bien instruit, ne serait-ce pendant ses jeunes années au Temple et tout au long de sa vie de manière moins formelle ou officielle.

Et à cet instant, il était plus urgent de passer l'information que de lui raconter sa formation en détail.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Minos » Jeu 25 Jan 2007 - 18:43   Sujet: 

JLX-1138 a écrit:Et à cet instant, il était plus urgent de passer l'information que de lui raconter sa formation en détail.

Oui, c'est encore un exemple de sa vérité "d'un certain point de vue". "Vérité" qu'il utilise peut-être vis-à-vis de ses "non-souvenirs" des droïds.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Atiin » Jeu 25 Jan 2007 - 19:44   Sujet: 

Dark Reemus a écrit:Moi ce qui me choque plus niveau Ben et amnésie, c'est quand il dit que c'est Yoda le maitre qui lui a tout appris... Même pas de considération pour Qui Gon :cry:

Ouais, moi aussi quand je l'ai revu, ça m'a mis dans tout mes états, rha le côté obscure :evil:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Yaonix » Ven 26 Jan 2007 - 8:30   Sujet: 

Dès que j'ai vu qu'Obi-Wam avait posté, d'instinct j'ai tout de suite su qu'il allait répondre à côté ! :D

Non mais Obi-Wam il n'y a aucun rapport entre Ben Kenobi et le Côté Obscur pour le fait qu'il ait oublié Qui-Gon !
Modifié en dernier par Yaonix le Ven 26 Jan 2007 - 14:43, modifié 1 fois.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 26 Jan 2007 - 12:53   Sujet: 

Yaonix casseur de boulets :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3716
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar FLYP » Ven 26 Jan 2007 - 16:00   Sujet: 

Qu'il ne se souvienne pas de droids créés en série peut se comprendre ( au moins au premier abord)

Ce qui est plus génant c'est ce qu'il dit à propos de son nom

" je crois que l'on ne m'a pas appelé Obi-Wan depuis bien avant que tu ne vienne au monde " :shock:

Là c'est carrément un mensonge ( ou de la démence sénile lol) et certainement pas d'un certain point de vue ...

Qu'en pensez vous ?
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 26 Jan 2007 - 16:15   Sujet: 

Encore une erreur de traduction, en VO c'est "before you were born". :wink:

Et comme George a bien fait gaffe, dans ROTS personne n'appelle Obi par son prénom après la naissance des jumeaux. :P
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar FLYP » Ven 26 Jan 2007 - 16:26   Sujet: 

Merci Hoddy Evalb tu viens de m'éclairer sur unpoint qui me chagrinait depuis longtemps.
8)

vive SWU ET LA VO !
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar JLX-1138 » Ven 26 Jan 2007 - 16:32   Sujet: 

BEN: Well of course, of course I know him. He's me! I haven't gone by the name Obi-Wan since oh, before you were born.


Peut-être que "oh" a un sens caché connu seulement des traducteurs :?

C'est hallucinant autant d'approximations et d'interprétations douteuses.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 26 Jan 2007 - 16:36   Sujet: 

En même temps, les traducteur s'attache aussi à coller aux mouvements des lèvres, et comme à l'époque il n'y avait pas de background supplémentaire, donc...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar JLX-1138 » Ven 26 Jan 2007 - 17:24   Sujet: 

Certes, mais la langue française est assez riche je pense pour essayer de respecter le texte de base. Et pour éviter de faire passer Ben Kenobi pour un vieux sénile qui oublie tout. :D
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Yaonix » Ven 26 Jan 2007 - 20:02   Sujet: 

Hoddy Evalb a écrit:Encore une erreur de traduction, en VO c'est "before you were born". :wink:

Et comme George a bien fait gaffe, dans ROTS personne n'appelle Obi par son prénom après la naissance des jumeaux. :P


Entre la VO et la VF je ne vois aucune différence (sauf que c'est un peu plus étoffé et exagéré dans le "bien avant" mais c'est tout).

Sinon Yoda ne dit-il pas Obi-Wan "un instant je te pris" lorsqu'il veut lui parler de Qui-Gon ?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Minos » Ven 26 Jan 2007 - 23:30   Sujet: 

Personnellement, je l'avais toujours compris comme "Un instant, je te prie".
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Yaonix » Sam 27 Jan 2007 - 0:20   Sujet: 

Oui mais j'ai mal placé les guillemets XD le sujet était Obi-Wan (quoi que si t'avais lu les messages précédants tu aurais compris :roll: )
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Atiin » Sam 27 Jan 2007 - 23:54   Sujet: 

Yaonix a écrit:Dès que j'ai vu qu'Obi-Wam avait posté, d'instinct j'ai tout de suite su qu'il allait répondre à côté ! :D

Non mais Obi-Wam il n'y a aucun rapport entre Ben Kenobi et le Côté Obscur pour le fait qu'il ait oublié Qui-Gon !


Moi, ça m'enrage !!! :evil:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 28 Jan 2007 - 20:26   Sujet: 

Qu'il n'y aie aucun rapport entre l'oubli et le coté obscur? :roll:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3716
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Den » Dim 04 Fév 2007 - 12:42   Sujet: 

Apparemment oui :lol:
Courage Obi-Wam, un jour tu posteras un message intéressant :lol:
*part en courant avec un sourire sadique*

Darth Den....
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar peruexplorer » Mer 07 Fév 2007 - 18:48   Sujet: 

Mais je crois que la memoire de R2 a été effacé à la fin de l'episode 3. Donc il ne doit pas se souvenir de YODA


Alcatel a écrit:Yoda n'a pas besoin de se souvenir de R2, je dirais que c'est le contraire, c'est R2 qui ne reconnaît plus le Maître Jedi qu'il a croisé au détour d'un service d'obstétrique. :D
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Fév 2007 - 18:56   Sujet: 

Euh, c'est la mémoire de 3PO qui est formatée hein, pas celle de D2...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3716
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar peruexplorer » Mer 07 Fév 2007 - 18:58   Sujet: 

Je crois bien que les ordres sont de efacer la memoire des deux droides.

Dark Reemus a écrit:Euh, c'est la mémoire de 3PO qui est formatée hein, pas celle de D2...
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Messagepar jediguy83 » Mer 07 Fév 2007 - 19:00   Sujet: 

Non non c'est bien celle de 3PO qui est effacé et pa celle de D2.

PS : pourquoi tu cites toujours le post précédent à la fin de ton post, peruexplorer ?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar peruexplorer » Mer 07 Fév 2007 - 19:17   Sujet: 

Alors je me trompe, de toute façon je profiterai d'avoir un peu de temps libre pour regarder à nouveau la fin de l'episode 3.

Pardon j'ai la coutume de citer le post précédent à la fin de mon post... c'est pas bien de le faire??




jediguy83 a écrit:Non non c'est bien celle de 3PO qui est effacé et pa celle de D2.

PS : pourquoi tu cites toujours le post précédent à la fin de ton post, peruexplorer ?
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Messagepar Den » Mer 07 Fév 2007 - 19:18   Sujet: 

Ben c'est surtout qu'on n'a pas l'habitude qu'on cite comme ça :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 07 Fév 2007 - 19:36   Sujet: 

C'est plutot que ça sert à rien de citer le message précèdent, puisqu'il est juste au dessus. En fait, à l'origine une citation sert à rappeler aux lecteurs à quel message on répond, et c'est pour ça que quand on le fait, c'est au début de son post, pour que le sens en soit compris.

Sinon les parole d'Organa à la fin de ROTS c'est "et quand il sera propre, effecez la mémoire du droïde de protocole"
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar peruexplorer » Jeu 08 Fév 2007 - 11:50   Sujet: 

D'accord, d'abord je m'excuse de citer les messages précédents au dessous.

Par rapport à la fin de l'episode 3 en fait je l'ai vu au cineme juste une fois et pas 4 ou 5 comme je fait d'habitude (c'est à cause de problemes que j'ai eu à cette epoque la). Mais je me rappelle bien que dans les sous titres en espagnol c'était marqué effacez la memoire des deux droides... cependant je suis déjà habitué aux erreurs de traducteurs, à ce moment la je n'ai pas fait attention à ce qu'on disait en anglais...
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Messagepar FLYP » Jeu 08 Fév 2007 - 23:05   Sujet: 

peruexplorer :Par rapport à la fin de l'episode 3 en fait je l'ai vu au cineme juste une fois et pas 4 ou 5 comme je fait d'habitude (c'est à cause de problemes que j'ai eu à cette epoque la). Mais je me rappelle bien que dans les sous titres en espagnol c'était marqué effacez la memoire des deux droides... cependant je suis déjà habitué aux erreurs de traducteurs, à ce moment la je n'ai pas fait attention à ce qu'on disait en anglais...


Euh... c'est peut etre bete comme question mais où as-tu été voir Star Wars épisode 3 au cinéma , en anglais et sous titré en espagnol ??? :? :? :shock: :perplexe:


Yaonix:Entre la VO et la VF je ne vois aucune différence (sauf que c'est un peu plus étoffé et exagéré dans le "bien avant" mais c'est tout).


Bin ca fait quand meme une sacrée difference : si c'est "avant" c'est vrai (on ne l'a plus appelé obi wan depuis que Luke est né et oh meme un peu avant sa naissance)
si c'est "bien avant" ,là soit il dit n'importe quoi , soit il ment ...

Donc pour résumer la traduction francaise assombrit son image ou le rend sénile alors que la VO lui donne une subtilité qui colle parfaitement au personnage... 8)
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar Chadax » Jeu 08 Fév 2007 - 23:30   Sujet: 

FLYP a écrit:Euh... c'est peut etre bete comme question mais où as-tu été voir Star Wars épisode 3 au cinéma , en anglais et sous titré en espagnol ??? :? :? :shock: :perplexe:

Au Pérou, je présume. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Atiin » Jeu 08 Fév 2007 - 23:38   Sujet: 

En españa !!! :x
Je dirais que là bas, c'est plosible.
Ou alors "en uno pais de hisanohablantes" !
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Minos » Jeu 08 Fév 2007 - 23:54   Sujet: 

FLYP a écrit:
Yaonix:Entre la VO et la VF je ne vois aucune différence (sauf que c'est un peu plus étoffé et exagéré dans le "bien avant" mais c'est tout).


Bin ca fait quand meme une sacrée difference : si c'est "avant" c'est vrai (on ne l'a plus appelé obi wan depuis que Luke est né et oh meme un peu avant sa naissance)


Dans la mesure où on ne sait pas ce que nous réserve l'UE, je trouve difficile de dire que personne ne l'a appelé Obi-Wan à partir de sa naissance. D'autant que Yoda doit l'appeler ensuite par la suite, car il me semble difficilement concevable que pendant 20 ans, Obi-Wan et Yoda n'aient pas le moindre rapport.
FLYP a écrit: si c'est "bien avant" ,là soit il dit n'importe quoi , soit il ment ...

Pour poursuivre mon raisonnement ci-dessus, je pense qu'il ment, comme il a menti en disant que Dark Vador a tué Anakin. C'est juste une façon pour lui de présenter la situation de la manière la plus simple au jeune Luke, sans s'appesantir sur le passé. Il est tourné vers l'avenir et le passé, aussi important soit-il pour comprendre le présent, ne ferait que brouiller les choses.
Obi-Wan , à mon sens, passe sous silence les dangers inhérents à la formation de Jedi, et ne retient que le positif. Pendant 20 ans, il a suivi l'évolution de Luke, connait sa mentalité, et à partir du moment où ils vivent des aventures ensemble, le seul passage où il le met en garde contre le CO concerne l'histoire d'Anakin tué par Vador. Bref, il a confiance en son jeune Luke, et profite de sa naïveté pour lui pondre une version édulcorée de l'histoire de son père. Naïveté qui correspond aux valeurs des Jedi de l'Ancienne République.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 09 Fév 2007 - 1:18   Sujet: 

FLYP a écrit:
si c'est "bien avant" ,là soit il dit n'importe quoi , soit il ment ...


ni l'un, ni l'autre. George Lucas ne savait pas que la prélogie qu'il écrira beaucoup plus tard invaliderai les propos de Ben.
j'aime pas m'embêter à trouver des expliquations plus ou moins alambiquées pour justifier les incohérences. :(
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 09 Fév 2007 - 12:11   Sujet: 

et c'est là que Lucas nous sort son "gimmick de la mort qui tue la vie":

" Well, it's just a movie!" :D

sinon, pour ma part, il y a pas d'Amnésie, mais du mensonge, et un certain "contexte".
Je m'explique

Concernant R2 D2..ça n'a rien d'etonnant si Yoda ou Obi Wan le reconnaissent pas! plongez vous un temps soi peu dans l'esprit d'un habitant de la galaxie lointaine, trés lointaine!

Un Droïde c'est aussi banal pour un habitant de la galaxie que pour nous l'est un grille pain! vous vous dites en voyant un vieux grille pain parmis d'autres: "Oh, je me souviens de ce modèle!"...Celà m'etonnerait fortement..
Donc pour Yoda et Ben, R2 n'est qu'un Droïde parmi tant d'autres!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar FLYP » Ven 09 Fév 2007 - 16:07   Sujet: 

The real Dark Vador: Un Droïde c'est aussi banal pour un habitant de la galaxie que pour nous l'est un grille pain! vous vous dites en voyant un vieux grille pain parmis d'autres: "Oh, je me souviens de ce modèle!"...Celà m'etonnerait

Alors là je suis tout à fait d'accord ,ca explique parfaitement la réaction d'Obi wan ( et par la meme occasion ca élimine la possibilité d'un mensonge ou d'une amnésie ... ce qui est d'une noblesse tout à fait relative pour un jedi...)

Projet-2501ni :l'un, ni l'autre. George Lucas ne savait pas que la prélogie qu'il écrira beaucoup plus tard invaliderai les propos de Ben.
j'aime pas m'embêter à trouver des expliquations plus ou moins alambiquées pour justifier les incohérences

Hum...Hum...c'est très constructif comme réflexion...
Désolé mais le sujet c'est "Ben amnésique? " pas "Défoulez vous pour essayer de démolir le film qui vous a tant décu"(vu ta réflexion je pense que c'est ton cas...)

Minos:Dans la mesure où on ne sait pas ce que nous réserve l'UE, je trouve difficile de dire que personne ne l'a appelé Obi-Wan à partir de sa naissance. D'autant que Yoda doit l'appeler ensuite par la suite, car il me semble difficilement concevable que pendant 20 ans, Obi-Wan et Yoda n'aient pas le moindre rapport

Bin pourquoi pas , il est resté sur Tatooine pendant 20 ans tout de meme (et Yoda sur Dagobah). Après pour ce qui est de l'UE je suis tout à fait d'accord , on sait pas ce qu'ils vont nous pondre ... mais ce serait bien justement qu'ils respectent cette non appelation...

Minos:il a menti en disant que Dark Vador a tué Anakin.

Euh désolé de chipoter :oops: mais d'un certain point de vue Dark Vador a bien tué Anakin:c'est ce que Obi explique a Luke dans ROTJ :"l'homme de bien qu'était ton pere est mort .Donc ce que je t'ai dit était vrai mais d'un certain point de vue..."

Minos:Pendant 20 ans, il a suivi l'évolution de Luke, connait sa mentalité

Oui ca c'est sur que l'histoire qu'il lui raconte (qui contient des ellipses et des certains points de vue ) correspond à sa mentalité ...
Malgré tout la seule chose vraiment fausse qu'il lui raconte c'est que son pere voulait lui donner son sabre laser (c'est pas tout à fait vrai sa derniere phrase etant "je te hais") .La je crois que c'est la seule explication qu'il a trouvé pour etre sur que Luke accepte son héritage de jedi et qu'il soit encouragé à prendre la suite de son pere.
En fait il lui aurait dit " tiens voila le sabre de ton paternel il te revient de droit " Luke aurait pu le garder uniquement comme un souvenir et non s'engager dans un nouveau mode de vie( ce serait pas une bonne idée pour les infinities ca ? :D ) : Obi le sait d'ou son interprétation de ce que Anakin aurait pu dire , mais on peut le comprendre..."ce garcon est notre dernier espoir..." )

Chadax:Au Pérou, je présume

:perplexe: Ah bon... (d'un air peu convaincu...)[/b]
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 10 Fév 2007 - 0:14   Sujet: 

Hum...Hum...c'est très constructif comme réflexion...
Désolé mais le sujet c'est "Ben amnésique? " pas "Défoulez vous pour essayer de démolir le film qui vous a tant décu"(vu ta réflexion je pense que c'est ton cas...)


bravo pour la sympathie et le jugement hatif.
j'ai dit ça sans aucune animosité.
D'un côté il y a incohérence, mais de l'autre, je jette pas la pierre car c'est pas évident d'imaginer dans quelles circonstances on aurait arrêté d'appeler Obi-Wan par son nom bien avant la naissance de Luke (d'ailleurs, y a-t-il a un topic là-dessus?).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar peruexplorer » Sam 10 Fév 2007 - 17:30   Sujet: 

FLYP a écrit:
peruexplorer :Par rapport à la fin de l'episode 3 en fait je l'ai vu au cineme juste une fois et pas 4 ou 5 comme je fait d'habitude (c'est à cause de problemes que j'ai eu à cette epoque la). Mais je me rappelle bien que dans les sous titres en espagnol c'était marqué effacez la memoire des deux droides... cependant je suis déjà habitué aux erreurs de traducteurs, à ce moment la je n'ai pas fait attention à ce qu'on disait en anglais...


Euh... c'est peut etre bete comme question mais où as-tu été voir Star Wars épisode 3 au cinéma , en anglais et sous titré en espagnol ??? :? :? :shock: :perplexe:



Oui parce que je suis peruvien, au Perou on parle l'espagnol et la plupart de film sont sous titrés, nous aimons les films dans langue originale et pas traduits en espagnol.
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Messagepar peruexplorer » Sam 10 Fév 2007 - 17:32   Sujet: 

Chadax a écrit:
FLYP a écrit:Euh... c'est peut etre bete comme question mais où as-tu été voir Star Wars épisode 3 au cinéma , en anglais et sous titré en espagnol ??? :? :? :shock: :perplexe:

Au Pérou, je présume. :wink:


Oui, et j'ai eu déjà quelques problèmes avec la traduction et le sous titrage, c'est pour cela que je regarde les films que j'aime à plusieurs reprises afin de savoir pour de vrai ce que les acteurs disent.

En general dans l'amerique latine les films traduits non pas les gros mots qu'on peut lire dans le sous titrage ou ecouter dans la version original. je parle de tous les films en general et pas seulement de Star Wars.
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations