Ayé je l'ai lu.
Le prix ne m'a pas paru exorbitant par rapport à tant de magazines qui tournent autour de 7€...
Les histoires :
Republic 78 : plutôt bon, intéressant de voir l'avènement de l'Empire par des yeux autres que Jedi. Le dénouement fait, pour une fois, plaisir à voir.
Han, Lando & le sabbac : aucun intérêt. En tant que Tales c'est rigolo mais Delcourt commet une grosse erreur en omettant de préciser que ce n'est pas canon. Surtout après avoir dit "on ne sait pas comment c'est arrivé" alors que la trilo Yan Solo est dispo en France depuis des années. Bon point, le graphisme sympathique.
La Planète des Morts : une histoire qui aurait pu être racontée avec n'importe quels persos dans n'importe quel univers. Delcourt enchaîne les bourdes en disant que ça se passe avant que Han rencontre Leia, alors qu'une mention de Luke est faite dans les dialogues.
Chewie vs. le Rancor : histoire sympa à l'ambiance intéressante je trouve. Chewie est bien dessiné et est utilisé de manière subtile. Un exemple de Tales qui, je trouve, a du sens et de l'intérêt.
Boba Fett et ses problèmes d'image : autant je n'aime pas les dessins de Kennedy sur Dark Empire (sur les personnages notamment), autant là sur un personnage casqué, ça passe. L'ensemble a un certain style, l'ambiance est réussie (Ostrander au scénar, ça évite les pitreries de Dark Empire) et Fett est intéressant.
Le rédactionnel : une bonne blague que cette plongée dans l'
UE avec une chrono sans aucune info, complètement vide. J'appelle pas ça un dossier...
Ce qui est par contre intéressant, c'est les infos sur les auteurs. Delcourt n'y connaît rien en Star Wars mais semble au moins capable de causer comics !
Verdict : c'est pas mauvais mais pas brillant non plus.
Je pensais pas l'acheter mais finalement le prix m'a semblé attractif (avec ce prix là on n'a même pas 2 numéros US plein de pubs ; bon OK c'est pas forcément comparable

).
Si Delcourt fait un effort dans le rédactionnel, propose du vrai contenu, est vigilant sur le choix des numéros, arrête de faire passer les Tales pour ce qu'ils ne sont pas, ça pourrait être chouette.
Enfin chouette surtout dans la mesure où, pour certaines histoires, c'est leur seule chance d'être publiée en France. Perso j'aurais préféré des TPB et basta... ou une sortie directe des numéros US en kiosque, comme en Allemagne.