Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Amnésie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 10 Avr 2002 - 18:22   Sujet: Amnésie

J'écris ce post pour que vous me donniez votre avis : ne trouvez-vous pas que Lucas,tout en raccordant la prélogie à la trilogie, commet quelques erreurs ?
Je m'explique. Prenons un des cas les plus flagrants : Obi-Wan ! ( [img]smilies/biggrin.gif[/img]) Dans Episode IV, il ne se souvient pas avoir eu un droïde en parlant de R2 ; pourtant, dans Episode II, le droïde va jouer un grand rôle pour le Jedi : comment peut-il oublier ?
Autre incohérence : Obi-Wan dit à Luke qu'on ne l'a pas appelé par ce nom depuis bien avant sa naissance : Luke vient au monde peu de temps après Episode II et le Jedi est tjs appelé Obi-Wan ! Mystère...
Owen et Beru, également, ne se souviennent pas des 2 droïdes C3-PO et R2 quand ils reviennent à la ferme dans Ep IV... Bon je sais, peut-être que tout çà trouvera une explication mais pour l'instant, c'est assez troublant !!!
Pour finir, une erreur de montage dans Ep V (çà à rien à voir avec le scénar mais je sais pas si vous l'avez déjà remarqué) : quand Han Solo est sur le point de se faire congeler, il est ameneé sur la plate-forme qui va le descendre dans la fosse. Regardez bien : entre les différents plans, une fois il porte sa veste corellienne, une fois non puis elle revient. Malgré son voeux de perfection, quelques petits détails échappent tout de même à Mister Lucs... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Darth Kith » Mer 10 Avr 2002 - 18:48   Sujet: Re: Amnésie

Obi-Wan semble de souvenir d'un R2, il est légèrement songeur. Où tout du moins il n'est pas censé penser que c celui qu'il a possédé avant. Combien ya-t-il d'unité R2 en service ?? Et d'unité de traductions com C3PO ? Là encore c le hasard (où la Force...) qui les ont réunis... [img]smilies/wink.gif[/img]
Enfin ca fait près de 20 ans qu'il ne les a pas vu. Idem pour les Lars.

Ensuite, Pour Obi-Wan et son nom, Luke et Leia naissent dans l'Episode III, et on peut supposer donc que ca fait 18 ans qu'il ne c'est pas fait appeler comme ca. Faudra voir par la suite mais peut-être Obi va se faire appeler Ben car j cru comprendre que les Jedi ne sont plus très appréciés par la suite, donc histoire de camoufler, il prendrait ce nom (c n'est qu'une supposistion).... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar cyrille » Mer 10 Avr 2002 - 18:50   Sujet: Re: Amnésie

qd on devient vieux on est un peu gateau donc obi ne se souvient pas d'avoir eu R2 en plus il n'est pas a lui je te le rappelle il appartient a padmé puis à leia... donc dans ce sens obi n'a jms eu de droids!!
deuxième point: on ne sait pas ce que fait obi à la fin de l'ep 2 (pas encore) m'est d'avis que comme tous les jedi sont exterminé (ds ep3) il va devoir changer d'identité) peut etre des la fin de l'ep 2 et on ne sait pas encore qd naissent les jumeaux... suspense pour le 2ème point [img]smilies/biggrin.gif[/img]
[img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
rejoignez moi obi-wann et ensemble, nous détruirons les siths!!
cyrille
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 13 Fév 2002
Localisation: caen
 

Messagepar Darth Kith » Mer 10 Avr 2002 - 18:53   Sujet: Re: Amnésie

On parle pas de bébés dans EpII, il se marient seulement...Faut pas bruler les étapes [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

[ 10-04-2002: Message édité par : Darth Kith ]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Avr 2002 - 19:02   Sujet: Re: Amnésie

Y a peut-etre une raison à ce mariage précipité... Apres tout ils ont tout le temps, ils sont encore bien jeunes... Et puis ils semblent bien complices dans ce champs là... Une ancienne reine devenu senatrice avec un enfant "illegitime" ca le ferait pas... Moi je dis il est louche ce mariage, en général qd ca se fait si vite y a une bonne raison [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 10-04-2002: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darth Kith » Mer 10 Avr 2002 - 19:05   Sujet: Re: Amnésie

Oui mais Ani n'a pas le droit de se marrier selon le Code Jedi. Donc là il en profite qu'il a pas Obi-Wan sur le dos. Par la suite, il aurait été dur pour Ani et Padmé de trouver le temps de se marier, et com c une union secrète, on fait ca vité fait, ni vu ni connu... [img]smilies/wink.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Avr 2002 - 19:12   Sujet: Re: Amnésie

Il a bon dos le code Jedi...
C'est la faute au champ, ils se sont laissé... distraire :love:
Pi on le comprend Ani, meme un Jedi perdrai le controle avec elle: puissant grace à la Force il est, mais pas à ce point là [img]smilies/smile.gif[/img]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 10 Avr 2002 - 19:20   Sujet: Re: Amnésie

Darth Kith => quand tu dis que Obi-Wan change d'identité pour se protéger, je suis d'accord avec toi sur ce point ! Mais ce qui me gène c je cite de Ep IV "Je crois qu'on ne m'a pas appelé Obi-Wan depuis...bien avant que tu viennes au monde" : le "bien avant" suppose une longue date AVANT la naissance de Luke ; or, les jumeaux naissent dans Ep III et Ep II se passent 1 an avant donc c pas génial comme idée de longueur !!!

En ce qui concerne Obi-Wan (encore et toujours !!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]) dans Ep V, c'est vrai que dire que Yoda lui a tout appris n'est pas très cohérent avec Qui-Gon ; mais bon ! Yoda lui a surement enseigné les bases (Qui-Gon ne voulait pas de padawan après l'échec de Xanatos) et a continué de le conseiller après la mort de Qui-Gon.

Le marriage de Padmé et Ani est la dernière scène de Ep II (d'après ce que j'ai vu des images de la BD => les images confirment la main cybernétique de Ani) : à mon avis, vu que çà se passe après tous les évènements, le Conseil Jedi doit être au courant, ou tout au moins s'en douter ! :love: :love: [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Avr 2002 - 19:26   Sujet: Re: Amnésie

C'est genant mais malheureusement inévitable: Qui-Gon est un perso "rajouté", il n'existait pas encore à l'epoque de la premiere version du script de TPM... Au départ Obi-Wan devait etre le seul à partir en mission, etant sans doute deja un chevalier Jedi. Il trouvait donc seul Anakin et "prenait sur lui de commencer sa formation de Jedi". Ca aurait donc été en parfait accord avec l'OT. D'un autre coté ca faisait de lui le gros looser de la galaxie: c'est lui qui le trouve, qui insiste pour le former, puis qui le forme (mal?) et le perd au profit de Palpatine... Bravo le heros de la guerre des clones! Avec Qui-Gon au milieu la responsabilité est demultiplié, et le destin d'Anakin ressemble plus a une fatalité qu'a une grosse bourde d'Obi-Wan, et ca ca vaut bien une legere incoherence sur une phrase de l'OT (enfin c'est mon avis)

[ 10-04-2002: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darth Kith » Mer 10 Avr 2002 - 19:39   Sujet: Re: Amnésie

Ben d'un certain point de vue (comsouvent avec Obi) ca se comprend: pkoi embrouillé Luke en disant Maitre Qui-Gon m'a formé après Yoda et puis aussi je me fesais conseillé par Mace Windu et Luminara Unduli m'a bien aidé...Vous voyez le gros bordel sérieusement...C plus simple pour l'instant de lui dire ca (d'ailleurs c pas faux, Yoda a bien former le jeune Obi)
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Avr 2002 - 19:50   Sujet: Re: Amnésie

Honnetement, si Lucas avait fais les films dans l'ordre, je pense que Obi-Wan aurait dit à Luke un truc dans le genre "c'est un grand maitre Jedi", ou "c'etait l'un des dirigeants de l'ordre Jedi", ou encore "le dernier des maitres Jedi encore vivants"
Le "c'est le maitre Jedi qui m'a TOUT appris" c'est qd meme moyen vis-à-vis de Qui-Gon: il a qd meme passé une dizaine d'année au coté de son maitre, et vu sa reaction à sa mort il semble qu'il l'aimait bcp. Yoda lui a donné queqlques lecons (nul doute qu'il s'est un jour retrouver dans la situation des gamins avec leur petit sabre dans le temple, avec Yoda en face) mais LE maitre d'Obi-Wan c'est Qui-Gon.
Quand à Mace et le reste du conseil, à partir de la fin de TPM Obi-Wan est un Jedi comme les autres, il est placé sous l'autorité du conseil, mais celui-ci n'a plus rien à lui apprendre (sinon faut vraiment avoir peur: il a qd meme un padawan, alors vaut mieux qu'il soit sur de lui)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar chewbada » Mer 10 Avr 2002 - 19:58   Sujet: Re: Amnésie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
[QB]Moi, ce que me gène le plus, c'est que dans ESB, Obi dit que c'est Yoda qu'il lui a tout apprit. Pourtant, sont maitre était Qui Gon.
QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que dans la VO, ça donnait un truc du genre: "Yoda, a jedi who instructed me..."
faut que je vérifie, ça changerait tout, ça.
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Avr 2002 - 20:01   Sujet: Re: Amnésie

Ah ben ouais, là ca colle!
J'espere que t'as raison, ca fixerait cette petite incoherence.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar chewbada » Mer 10 Avr 2002 - 20:08   Sujet: Re: Amnésie

Bingo!
"You will go to dagobah system. There you will learn from Yoda, a master jedi who instructed me..." [img]smilies/smile.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar SATAN » Mer 10 Avr 2002 - 20:08   Sujet: Re: Amnésie

Voilà le passage exact où Ben parle de Yoda :

BEN : You will go to the Dagobah system.
LUKE : Dagobah system?
BEN : There you will learn from Yoda, the Jedi Master who instructed me.

Donc ça se confirme... [img]smilies/wink.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar SATAN » Mer 10 Avr 2002 - 20:09   Sujet: Re: Amnésie

Apparemment on l'a retrouvé en même temps ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar chewbada » Mer 10 Avr 2002 - 20:10   Sujet: Re: Amnésie

aaaah... Il est formidable, ce George! :love: [img]smilies/coeur.gif[/img]
[img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar chewbada » Mer 10 Avr 2002 - 20:14   Sujet: Re: Amnésie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par SATAN:
<STRONG>Apparemment on l'a retrouvé en même temps ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

MDR! et encore! mes K7 SW en vo sont rangées derrière les K7 SW vf. Donc ça m'a pris du temps pour les sortir de là; Je partais donc avec un handicap!!! si on prend en compte tous ces paramètres, c'est moi qui l'ai trouvé la première!!!!!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar SATAN » Mer 10 Avr 2002 - 20:27   Sujet: Re: Amnésie

Héhé, de toute façon j'ai aucun mérite car je possède les scripts SW en VO sur mon PC ! LOL [img]smilies/langue.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Avr 2002 - 20:33   Sujet: Re: Amnésie

Ben tu vois Wax, Obi-Wan peut dire à Luke qqchose de coherent avec la prelogie sans pour autant lui raconter sa vie [img]smilies/smile.gif[/img]
Mais de toutes facons ca n'a aucun interet, on sait tous qu'Obi-Wan a menti à Luke et qu'il a en fait été formé par Dark Maul... D'ailleur ce n'est pas Obi qui parle à Luke, c'est Maul qui est caché derriere un tas de neige et qui deforme sa voix avec sa main [img]smilies/tongue.gif[/img]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar chewbada » Mer 10 Avr 2002 - 20:41   Sujet: Re: Amnésie

Mais laissez ce pauvre wax tranquille!!!

Chewbada, membre du CLSW(Comité de libération et de soutien pour Wax22) [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar 2037 » Mer 10 Avr 2002 - 21:37   Sujet: Re: Amnésie

moi,personellement,ça ne me gène pas que Ben ne se soit pas appeler obi depuis bien avant la naissance de Luke(la encore,faudrait voir en VO!)!
par contre,ce que je trouve stupide,c le coup des droids qui apparaissent déjà!à croire qu'il n'y a que eux compme droids ds la galaxie!ou alors GL aurait du appeller SW:R2D2's adventures! [img]smilies/langue.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar chewbada » Mer 10 Avr 2002 - 22:35   Sujet: Re: Amnésie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dark Paul:
<STRONG>C'est R2 le vrai héros de la saga.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Et la révélation supreme de la nouvelle trilogie, c que R2 est en fait le fruit de la passion déchirante qu'ont partagée Yoda et une Jawa, pendant une croisière romantique sur Kamino; passion qui fut cachée avec soin par le conseil Jedi, qui ne pouvait tolérer un tel écart de conduite provenant du maitre respecté.
Lorsque Yoda aperçut au loin R2 dans TPM, il fut saisi d'un grand trouble.
Dans l'épisode 2, Yoda apprend que R2 n'est pas loin pour la bataille finale. Du coup le maitre jedi décide de faire son intéressant et provoque le comte dooku en duel.
Le conseil jedi sentant s'amorcer une grave dérive du sage esprit de Yoda, il décida de l'envoyer en exil sur dagobah ( c vrai, ça devenait génant, tout ce cinéma...).
Mais peut on lutter contre le destin?
R2, suivant Luke, retrouva contre toute attente son père sur Dagobah. Submergé par l'émotion, Yoda disjoncta de nouveau et frappa cruellement son robot fils en criant : à moi! à moi!

Il n'avait en effet pas trouvé de meilleure façon de dire: R2, tu es mon fils, mon fils à moi! à moi!

Ainsi se trouve expliquée la raison pour laquelle Obiwan feint ne pas reconnaitre R2, dont l'existence fut reniée par tout l'ordre jedi, car cela rappelait de trop honteux souvenirs...


[img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Lloyd » Jeu 11 Avr 2002 - 2:27   Sujet: Re: Amnésie

Mouais, disons qu'on peut toujours se racrocher à ca, mais c'est bien QGJ qui a fait d'Obi-Wan le Jedi qu'il est devenu, qd il a quitté Yoda Obi etait tout juste bon à moissoner un champ... J'etais au courant de cette histoire de cours au temple, mais il s'agit là de cours en groupe, et les apprenti apprennent alors les bases, contrairement à la relation privilegiée Maitre/Padawan. Yoda a commencé la formation d'Obi-Wan parmi plusieurs autres enfants de son age, QGJ lui a donné un cours particulier d'une dizaine d'années. Le véritable maitre d'Obi-Wan reste QGJ, Yoda c'était le cours preparatoire, QGJ c'est à la fois le college, le lycée et la fac! Ca pese un peu plus dans la balance.
Bref, tout ca passe tres bien en VO, en VF ca a tout l'air d'une incoherence (mais les fan pur et dur que nous sommes continuerons à faire semblant d'avoir mal entendu à cause du vent et de la neige [img]smilies/smile.gif[/img] )
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lloyd » Sam 13 Avr 2002 - 9:44   Sujet: Re: Amnésie

Je ne faisais qu'une comparaison avec les periodes scolaires que nous connaissont, je ne dit pas que la formation d'un Jedi est comparable à des cours de lycée [img]smilies/smile.gif[/img] C'etait juste pour donner une idée en terme de durée, ca va pas plus loin.
Qd a ce que j'expliquai au sujet des cours en groupe, ca vient de la novelisation (je crois) de TPM, ainsi que de "La Magie Révélée" et d'une série de bouquins de l'UE (je sais plus laquelle dsl, je ne lis pas l'UE) Il y est expliqué que les gamins sont d'abord elevés au temple où il recoivent les bases de leur formation, ensuite si un maître désire les prendre comme padawan il quittent le temple et commence leur formation. Si a 13 ans aucun maitre ne les a choisi il ne deviendront jamais des Jedi. Voilou. Mais meme si tu considere que ceci n'est pas valable car sorti de l'UE, cela ne te permet pas d'affirmer qu'il n'y a pas d'incoherence dans la phrase d'Obi-Wan ds ESB: "c'est le maitre Jedi qui m'a tout appris", c'est une coquille, meme avec bcp de mauvaise foi faut regarder les choses en face: y a un pbm... Ou alors il faut considerer qu'Obi-Wan n'a rien retiré de toutes ses année avec QGJ, et que celui ci est definitivement le pire maitre que l'ordre ai connu.
Encore une fois: dans la VO tout concorde et ce que nous disons tous les deux reste valable, avec la VF... ben ca merdoie [img]smilies/smile.gif[/img]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lloyd » Dim 14 Avr 2002 - 1:50   Sujet: Re: Amnésie

Tu te contredis toi meme là: tu m'expliques qu'il a appris certaine chose avec Yoda et le reste avec QGJ, et pourtant tu maintiens qu'il a TOUT appris avec Yoda... Y a pas un truc qui cloche dans ton raisonnement?
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Dalsk » Dim 14 Avr 2002 - 2:29   Sujet: Re: Amnésie

Tout veux dire la grande partie. Qui-Gon lui, n'approfondis que les bases et enseigne d'autres petits trucs. Sinon, le plus grand morceaux de l'enseignement fit pratiqué par Yoda.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lloyd » Dim 14 Avr 2002 - 3:28   Sujet: Re: Amnésie

Mouais, je peux pas vous en vouloir, je suis comme ca aussi...
Faudra que je me fasse la VO un de ces 4, apparement ca colle plus...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Phil » Dim 14 Avr 2002 - 8:17   Sujet: Re: Amnésie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Dark Paul
C'est R2 le vrai héros de la saga <HR></BLOCKQUOTE>

Eh oui! Lucas l'a dit. Star Wars est une histoire de droïdes ou quelque chose comme ça.
Les droïdes sont comme nous. Ils sont témoins des événements de cette galaxie.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Lloyd » Lun 15 Avr 2002 - 0:44   Sujet: Re: Amnésie

Il a donc bien appris de nombreuses choses avec QGJ... C'est ce que tu ne cesses de repeter (je ne fais que reprendre ce que tu dis bien que tu pretendes le contraire)
Que serait la theorie sans la pratique? Et qu'a fait OBW avec QGJ pendant toutes ces année si ce n'est apprendre?!
Je ne dit as que Yoda ne lui a rien appris bien au contraire, je dis simplement que QGJ aussi lui a appris des choses, et que par la meme pretendre que Yoda luia TOUT appris est un non sens...
Il semble que se soit toi qui ne veuille pas comprendre mon point de vue...
Moi je suis entierement d'accord avec toi depuis le debut sur le principe, mais ce que tu expliques ne colle pas avec la phrase d'OBW ds ESB en VF... En VO ca marche, pas en VF... Et de toutes facons, c'est la VO qui prime, la VF n'est qu'une adaptation qui n'en est d'ailleurs pas à sa premiere boulette. Cette phrase n'a de valeur que si l'on considere que QGJ n'a strictement rien appris à OBW, si c'est ton cas alors d'accord, tu as raison. Mais ce n'est pas mon avis, Yoda n'est pas le seul maitre a avoir fais d'OBW un Jedi.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations