Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darthsnoke » Mar 24 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ah oui Février je ne comprenais pas très bien 10 Novembre...
Tu as lu ça où?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 24 Jan 2017 - 18:36   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce moment où tu réalise que TFA spoilait déjà EP8 dès le déroulant. :transpire:

C24BcX6VIAAtkYg.jpg
SolidSnoke

 
 

Messagepar Trixeldious » Mar 24 Jan 2017 - 19:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Lucasfilms m'a embauché pour faire l'opening crawl de l'épisode huit et voici ce que j'ai fais ! :lol:

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 24 Jan 2017 - 19:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

D'après l'appli Star Wars:
"The last Jedi is the next chapter of the Skywalker saga"...

Luke au centre de l'histoire ? :shock: (Ou un descendant :wink:)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Trixeldious » Mar 24 Jan 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkDindoule a écrit:D'après l'appli Star Wars

Et Twitter ainsi que YouTube si cela peut te rassurer ! :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar XRW64 » Mar 24 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Trixeldious a écrit:Lucasfilms m'a embauché pour faire l'opening crawl de l'épisode huit et voici ce que j'ai fais ! :lol:

Image


Beau boulot !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 24 Jan 2017 - 20:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ben tiens, tant qu'on y est dans la hype, autant la faire monter :

https://www.instagram.com/p/BPqBSPZBRoo/

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ecir » Mar 24 Jan 2017 - 20:36   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je pense que c'est un fake mais bon

https://www.facebook.com/drummeronround ... 066701633/
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Jan 2017 - 20:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Ben tiens, tant qu'on y est dans la hype, autant la faire monter :

https://www.instagram.com/p/BPqBSPZBRoo/

Image



N'empêche vu comme ça sur l'écran, faut dire que sa claque bien quand même ! :D 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bufotenine » Mar 24 Jan 2017 - 20:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ecir a écrit:Je pense que c'est un fake mais bon

https://www.facebook.com/drummeronround ... 066701633/


Ça a l'air. D'ailleurs la phrase prononcée par le personnage (Snoke ?) semble être : "A New Order is rising. Don't fight it. Let the Dark Side embrace you".
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Raventorn » Mar 24 Jan 2017 - 20:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On remarque que la photo est en noir et blanc donc l'hypothèse du premier bandeau défilant en rouge tient toujours. :roll:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Alo » Mar 24 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Raventorn a écrit:On remarque que la photo est en noir et blanc donc l'hypothèse du premier bandeau défilant en rouge tient toujours. :roll:


Oui, enfin, Rian Johnson poste des photos en noirs et blanc la plupart du temps :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Mar 24 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mais nan ça sera bien en jaune pas la peine de stresser pour rien. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Mar 24 Jan 2017 - 20:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Ben tiens, tant qu'on y est dans la hype, autant la faire monter :

https://www.instagram.com/p/BPqBSPZBRoo/

Image



Il aime bien nous narguer :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Trixeldious » Mar 24 Jan 2017 - 21:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ecir a écrit:Je pense que c'est un fake mais bon

https://www.facebook.com/drummeronround ... 066701633/

Fake, je pense ! Je l'ai croisée ce matin sur YouTube cette vidéo, et j'ai directement pensé que mettre une nébuleuse plus de dix secondes ne peut pas être pertinent et donc officiel. :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arkthus » Mar 24 Jan 2017 - 21:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 3971578881

Pour ceux qui spéculent sur le texte défilant rouge, voici le tweet de Rian Johnson qui devrait définitivement vous rassurer !
Arkthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar lekos » Mar 24 Jan 2017 - 21:37   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

kylokenobi a écrit:Mais c'est que ce titre est énooorme !
J'imagine bien la dernière phrase du film en mode :
“Non tu n'est pas le dernier des Jedis, tu es le premier des nouveaux ! “
Exactement comme la phrase prononcée par Obi-Wan à Luke


C'est exactement ce que je pense aussi. The Last Jedi c'est pour moi le renouveau de l'ordre Jedi, les derniers Jedi. Pas un, trois ou cinq mais un gros groupe.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Mar 24 Jan 2017 - 21:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Image

J'aime l'état d'esprit :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 21:52   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Calimero a écrit:Image

J'aime l'état d'esprit :lol:.

Il sait qu'il faut faire attention car les fans sont sensibles :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar sev » Mar 24 Jan 2017 - 21:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Une précision bienvenue et une polémique en moins. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darth luch » Mar 24 Jan 2017 - 21:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'adore ce mec, j'espere qu'il va nous pondre un beau star wars
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 24 Jan 2017 - 22:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Au fait, n'oublions pas de souhaiter la bienvenue à la nouvelle abréviation TLJ sur nos forums :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 22:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Qui a pu penser 5 minutes que le texte déroulant serait en rouge, sérieux :x
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 24 Jan 2017 - 23:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je pense que The Last Jedi signifie qu'il n'y en aura plus après, que Luke est le dernier de l'ordre et que Rey sera précurseur (precurseuse ? :D je sais pas :x) d'un nouvel ordre, une "fusion" du côté obscur et de la lumière, ce qui créerait un équilibre parfait dans la force.
D'ailleurs, on apprend dans la novelisation officielle de TFA qu'elle se sert de la lumière ET du côté obscur pour battre Kylo, méthode qui s'est avérée efficace (en tout cas c'est comme ça que JE l'ai interprété)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ecnal » Mar 24 Jan 2017 - 23:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le terme Jedi est tellement important dans la pop culture et tellement lié à Star Wars que remplacer les Jedi par autre chose ça serait assez couillu de la part de Disney. C'est pour ça que je n'y crois pas trop… :transpire:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 24 Jan 2017 - 23:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ecnal a écrit:Le terme Jedi est tellement important dans la pop culture et tellement lié à Star Wars que remplacer les Jedi par autre chose ça serait assez couillu de la part de Disney. C'est pour ça que je n'y crois pas trop… :transpire:

C'est la seule manière d'accomplir la prophetie :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Jan 2017 - 23:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

La prophétie a été accomplie par Anakin. Elle visait à détruire les Sith, pas les Jedi...
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Mar 24 Jan 2017 - 23:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkDindoule a écrit:
Ecnal a écrit:Le terme Jedi est tellement important dans la pop culture et tellement lié à Star Wars que remplacer les Jedi par autre chose ça serait assez couillu de la part de Disney. C'est pour ça que je n'y crois pas trop… :transpire:

C'est la seule manière d'accomplir la prophetie :neutre:

Pas du tout, mais on va pas refaire le débat ici, y'a d'autres sujets pour ça :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Presidentgg » Mar 24 Jan 2017 - 23:54   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkDindoule a écrit: C'est la seule manière d'accomplir la prophetie :neutre:


:non: Pas si l'on considère (comme c'est implicitement dit dans les films et confirmé par Lucas) que l'équilibre dans la Force ne signifie pas bêtement qu'il faut autant de Côté Obscur que de "Lumière", mais qu'il s'agit de son état naturel, non troublé par l'influence néfaste des Sith qui sont le déséquilibre dans la Force...

EDIT : Merci Ashlack ^^ On ne va pas se refaire le débat ici en effet !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar The White Knight » Mer 25 Jan 2017 - 0:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne serai pas étonné qu'en effet, Luke soit au final, bel et bien le dernier des Jedi. Définitivement.
Le VII finalement nous a montré qu'il avait échoué à former de nouveaux Jedi. Et si Rey est potentiellement une nouvelle Jedi, rien ne dit qu'elle en deviendra une, mais peut-être qu'elle sera une autre type de forceuse. Et donc à partir de là, Luke serait véritablement le dernier Jedi de l'Histoire.
En plus ça lui donnerait une encore plus grande place dans l'Histoire des Jedi (si tant qu'il avait besoin de ça pour être dans les personnages les plus légendaires de l'Ordre).
Cela marquerait néanmoins son échec, donc ce n'est pas positif. Mais s'il forme Rey et que celle-ci se sert de l'héritage de Luke et des Skywalker pour bâtir un Ordre de nouveaux Forceux, qui ne soient pas des Jedi, ben se serait positif.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Jan 2017 - 1:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Faire disparaître les jedi pourrait être la solution qu'ils auraient trouvé pour justifier que l'épisode 6 n'était pas la fin parfaite qu'elle était, et réglé le problème scénaristique de ce que raconte la saga et la prophétie, ça passe par une réinterprétation très attendu ( la seul possible peut-être.. Mais fallait-il lancer une nouvelle saga de toute façon ? )

Mais je sais pas, j'y crois pas trop, les jedi c'est trop pop culture ! Comment on peut revenir dessus ? Ce serais vraiment casse-pipe de la pars de Lucasfilm.
Et puis je sais pas... j'aime pas ça laisse entendre que les jedi n'ont pas raison, qu'ils ne sont pas les grand sage exemplaire, défenseur du bien, alors certes a prélogie montre un ordre jedi qui ne suit plus ses principes, mais pour moi le vrai jedi, les valeurs du jediisme sont irréprochable et ils sont le bien de l'univers de Star Wars, les gentils, enfin le jedi accomplis quoi, le parfait moine jedi.
Faire disparaître leur ordre pour en faire un nouveau de gentil, ce serais comme dire qu'on peut les dépasser... Non, non, non !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Jan 2017 - 2:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mais du coup en VF ils sont forcés soit de se peut-être se tromper, soit de spoiler. EN VO "The Last Jedi" garde le suspens sur le nombre de Jedi, mais en VF ils sont obligés de mettre singulier ou pluriel...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Arwen » Mer 25 Jan 2017 - 8:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Non mais même si le "dernier des jedi" concernait Luke çà ne voudrait pas dire qu'il va mourir ou qu'il n'y en aura pas d'autres,çà exprime surtout un fait avéré -> Luke EST le dernier des jedi :oui:
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres.
Luke a échoué une fois en perdant espoir, il faut qu'il remette le pied à l'étrier et recommence :)
Et justement Rey sera celle qui lui redonnera espoir et fera qu'il va s'y remettre
Si çà se trouve il finira SW IX en maitre d'école avec tout plein de petit padawans montrant le renouveau :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 25 Jan 2017 - 8:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Avec le fils de Chewie en Padawan. :)
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Octacri9 » Mer 25 Jan 2017 - 8:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je crois que les titres sont clairs : Il y a un réveil de la force, et un dernier jedi > > > Il y aura des forceux parfois formés aux arts jedi mais qui ne se targueront plus de la dénomination jedi ni d'un quelconque ordre, la force étant à la fois lumineuse et obscure.

Il y aura en conclusion une nouvelle ère voyant le jour des forceux qui tanguent entre leur côté lumière et leur côté obscur, sans camp, donc sans figth : l'équilibre de la prophétie
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar matou » Mer 25 Jan 2017 - 9:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Oui des êtres qui tangueront entre lumière et ténèbres. Un coup je massacre un village, un coup j'aide un aveugle à traverser.

Plus sérieusement, la Force et SW ont toujours été très marqué, entre un bien et un mal. C'est une de ses qualités car cela permet une spiritualité et une morale. Rompre avec ça pour faire du gris, c'est passer de la couleur à des nuances de gris.
SW version 50 nuances de gris? Faut aimer la SM en effet pour aimer ce genre d'affadissement.
Sans moi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bubu01 » Mer 25 Jan 2017 - 9:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est fou ce que seulement 3 mots peuvent déclencher comme discussions et théories. :D

J'aime beaucoup ce titre "The Last Jedi". simple et sobre. On sait qu'après la frustration de n'avoir vu Luke que 3 secondes dans l'episode 7, il sera sans doute au centre de ce film, et c'est ce que nous annonce ce titre.

On sait que Luke est le dernier Jedi depuis ROTJ. Je ne crois pas utile de se servir de ce titre pour développer des théorie sur l'avenir de l'ordre Jedi.

Et l'histoire du "prochain chapitre de la saga Skywalker", c'est pareil, c'est une accroche marketing, qui sert juste a dire aux néophytes qui suivent la saga de loin, qu'après le spin-off Rogue One, on est de retour dans les épisodes numérotés, qui ont toujours été les chapitres de la saga Skywalker.

Ne cherchez pas des théories dans un communiqué officiel de quelques lignes... Ce que nous apprend éventuellement toute cette histoire, c'est que Luke sera au centre de la promo de l'épisode 8, ce qui me semble à la fois logique et une très bonne idée. (là où solo était au centre de celle du 7).
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Octacri9 » Mer 25 Jan 2017 - 9:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

matou a écrit:Oui des êtres qui tangueront entre lumière et ténèbres. Un coup je massacre un village, un coup j'aide un aveugle à traverser.

Plus sérieusement, la Force et SW ont toujours été très marqué, entre un bien et un mal. C'est une de ses qualités car cela permet une spiritualité et une morale. Rompre avec ça pour faire du gris, c'est passer de la couleur à des nuances de gris.
SW version 50 nuances de gris? Faut aimer la SM en effet pour aimer ce genre d'affadissement.
Sans moi.


Tu n'as rien compris, nous avons tous une part de bon et de mauvais en nous, les gens bons et les gens mauvais n'existent pas, il n'y a que des individus avec toute la complexité d'une vie, on accepte ces deux parts et on vis avec, on ne sauve et on ne fait chier personne, on vit avec la force sans se soucier du monde qui fonctionnera bon an mal an sans les jedi. La morale est claire : Personne n'est bon ou mouvais, on est tous bon et mauvais en soit et avec autrui, il faut s'accepter et accepter les autres, pas de dogme :jap:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 25 Jan 2017 - 9:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Presidentgg a écrit:
DarkDindoule a écrit: C'est la seule manière d'accomplir la prophetie :neutre:


:non: Pas si l'on considère (comme c'est implicitement dit dans les films et confirmé par Lucas) que l'équilibre dans la Force ne signifie pas bêtement qu'il faut autant de Côté Obscur que de "Lumière", mais qu'il s'agit de son état naturel, non troublé par l'influence néfaste des Sith qui sont le déséquilibre dans la Force...

EDIT : Merci Ashlack ^^ On ne va pas se refaire le débat ici en effet !


Sauf que ça, et bah c'est le point de vue des Jedi :lol:
Mais vous avez raison c'est pas le sujet du topic :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar dusse6 » Mer 25 Jan 2017 - 9:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkDindoule a écrit:
Sauf que ça, et bah c'est le point de vue des Jedi :lol:


C'est surtout le point de vue de Lucas!

Je comprends qu'on veuille tout expliquer in-universe, mais bon, il me semble qu'il faut surtout lire une œuvre à travers le message voulu par l'auteur.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2017 - 10:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Ben tiens, tant qu'on y est dans la hype, autant la faire monter :

https://www.instagram.com/p/BPqBSPZBRoo/

Image


J'ai cru qu'Adam Driver était a la console :shock:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Jan 2017 - 10:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je sais pas pourquoi mais depuis Rogue One et ce titre que je trouve très moyen, la "hype" comme vous dites :D est retombée.
Je ne l'attend plus avec impatience :neutre:
Surtout si le coup du "Rey est une Skywalker" est avéré. Là ce sera la Grosse déception. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ThePadawan » Mer 25 Jan 2017 - 10:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

jedi-mich a écrit:Je sais pas pourquoi mais depuis Rogue One et ce titre que je trouve très moyen, la "hype" comme vous dites :D est retombée.
Je ne l'attend plus avec impatience :neutre:
Surtout si le coup du "Rey est une Skywalker" est avéré. Là ce sera la Grosse déception. :(

Je trouve que les fans en attendent trop des films, depuis TFA je n'en a tant plus grand chose à part un film bien construit c'est pourquoi j'ai aimé RO, je trouve le titre bien mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture :wink:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar matou » Mer 25 Jan 2017 - 10:37   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:Tu n'as rien compris,

Généralement j'adore quand on commence un message ainsi. Déjà à dire que l'autre n'a pas compris au lieu de bien lire ce qui est dit.
Octacri9 a écrit:nous avons tous une part de bon et de mauvais en nous, les gens bons et les gens mauvais n'existent pas, il n'y a que des individus avec toute la complexité d'une vie, on accepte ces deux parts et on vis avec, on ne sauve et on ne fait chier personne, on vit avec la force sans se soucier du monde qui fonctionnera bon an mal an sans les jedi.
La morale est claire : Personne n'est bon ou mouvais, on est tous bon et mauvais en soit et avec autrui, il faut s'accepter et accepter les autres, pas de dogme :jap:

Tu parles d'individus, alors que ce n'est pas de cela dont on parle (et mm la dessus il y aurait à redire mais ce n'est pas le sujet).
J'ai parlé de SW en tant qu'univers dans lequel il y a des contrastes forts pour fonder une morale. Pas LA morale. UNE morale.
La Force dans SW c'est la spiritualité, décrite comme un lien entre les être vivants, les deux se renforçant mutuellement. Il y a donc un lien entre les êtres vivants. Tout est relié. Quand on est ainsi relié, il y a un tout qui dépasse les individus et la somme des individus. On ne fait pas ce que l'on veut dans son coin avec son nombril d'individu. Car les actions des uns ont des conséquences sur les autres.
Et cet impact sur les autres est illustré par l'utilisation même de la Force, coté d'equilibre ou coté obscur.
Selon le chemin choisi, SW, symboliquement reprend la discussion sur la corruption par le pouvoir de celui qui le détient. Il ne s'agit pas de s'accepter ou d'accepter les autres, il s'agit de voir les structures posées par la saga pour définir une morale.
Dans SW, le gris n'existe pas. On peut être noir, blanc, blanc puis noir, noir puis blanc, mais pas gris. C'est sa définition de la morale. Agir pour le bien commun ou pour son intérêt au détriment des autres.
Une fois posées ces structures, on peut y plonger les individus, amener de la nuance, faire des histoires qui auront un sens. Cela n'a rien d'un dogme,

-- Edit (Mer 25 Jan 2017 - 9:39) :

dusse6 a écrit:
DarkDindoule a écrit:
Sauf que ça, et bah c'est le point de vue des Jedi :lol:


C'est surtout le point de vue de Lucas!

Je comprends qu'on veuille tout expliquer in-universe, mais bon, il me semble qu'il faut surtout lire une œuvre à travers le message voulu par l'auteur.


Absolument. A ce propos, l'arc Yoda saison 6 de TCW est éclairant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Octacri9 » Mer 25 Jan 2017 - 11:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce n'est pas le point de vue de Lucas, c'est le point de vue qu'à installé Lucas dans l'esprit jedi, comme il a installé le point de vue inverse dans l'esprit de ses vilains. Lucas n'a je pense pas de parti pris, il a je pense, créé un univers - jusqu'ici - bipolaire, mais oui, c'est le point de vu des personnage créés qu'il a nommé jedi

Je sors du HS
Modifié en dernier par Octacri9 le Mer 25 Jan 2017 - 11:18, modifié 1 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar dusse6 » Mer 25 Jan 2017 - 11:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:Ce n'est pas le point de vue de Lucas, c'est le point de vue qu'à installé Lucas dans l'esprit jedi, comme il a installé le point de vue inverse dans l'esprit de ses vilains. Lucas n'a je pense pas de parti pris, il a je pense, créé un univers - jusqu'ici - bipolaire, mais oui, c'est le point de vu des personnage créés qu'il a nommé jedi


Dans les commentaires du DVD ou du BR je sais plus, il explique texto que "bring the balance to the Force" signifie détruire les Sith et le Côté Obscur qui déséquilibre la Force.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Octacri9 » Mer 25 Jan 2017 - 11:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

dusse6 a écrit:
Octacri9 a écrit:Ce n'est pas le point de vue de Lucas, c'est le point de vue qu'à installé Lucas dans l'esprit jedi, comme il a installé le point de vue inverse dans l'esprit de ses vilains. Lucas n'a je pense pas de parti pris, il a je pense, créé un univers - jusqu'ici - bipolaire, mais oui, c'est le point de vu des personnage créés qu'il a nommé jedi


Dans les commentaires du DVD ou du BR je sais plus, il explique texto que "bring the balance to the Force" signifie détruire les Sith et le Côté Obscur qui déséquilibre la Force.


Ouais sauf qu'avec ce que Disney a fait de Lucasfilm bah Lucas je le vois un peu comme l'ancien testament la partie que tout le monde zap de plus en plus, je crois que faut l'oublier l'avis de Lucas comme Disney l'a fait (oulah je vais me faire tuer :siffle: ) :transpire:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar dusse6 » Mer 25 Jan 2017 - 11:54   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:
Ouais sauf qu'avec ce que Disney a fait de Lucasfilm bah Lucas je le vois un peu comme l'ancien testament la partie que tout le monde zap de plus en plus, je crois que faut l'oublier l'avis de Lucas comme Disney l'a fait (oulah je vais me faire tuer :siffle: ) :transpire:


Disney peut choisir une autre direction en effet. Ils "trahiraient" le propos de l'auteur et ça ne changerait en rien ma lecture de l'hexalogie de Lucas. Raison pour laquelle je considère d'ailleurs déjà tout ce que fait Disney comme de l'Univers Etendu (commercial) du Star Wars, œuvre d'auteur de Lucas. Je ne mets pas de jugement de valeur là-dessus.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 25 Jan 2017 - 12:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:Je crois que les titres sont clairs : Il y a un réveil de la force, et un dernier jedi > > > Il y aura des forceux parfois formés aux arts jedi mais qui ne se targueront plus de la dénomination jedi ni d'un quelconque ordre, la force étant à la fois lumineuse et obscure.

Il y aura en conclusion une nouvelle ère voyant le jour des forceux qui tanguent entre leur côté lumière et leur côté obscur, sans camp, donc sans figth : l'équilibre de la prophétie

+1 :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Octacri9 » Mer 25 Jan 2017 - 12:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

dusse6 a écrit:
Octacri9 a écrit:
Ouais sauf qu'avec ce que Disney a fait de Lucasfilm bah Lucas je le vois un peu comme l'ancien testament la partie que tout le monde zap de plus en plus, je crois que faut l'oublier l'avis de Lucas comme Disney l'a fait (oulah je vais me faire tuer :siffle: ) :transpire:


Disney peut choisir une autre direction en effet. Ils "trahiraient" le propos de l'auteur et ça ne changerait en rien ma lecture de l'hexalogie de Lucas. Raison pour laquelle je considère d'ailleurs déjà tout ce que fait Disney comme de l'Univers Etendu (commercial) du Star Wars, œuvre d'auteur de Lucas. Je ne mets pas de jugement de valeur là-dessus.


Je considère aussi cela comme de l'Univers étendu m'enfin peut-être que le 8 me fera changer d'avis
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations