Chapitre 1
(Liaison de Comlink).
- Maître , vous vous dirigez vers un amas de chasseurs ! Cria Deran dans le Comlink .
- Comme si je n’avais pas vu .A ce mot son chasseur fit une vrille en arrière. Leader rouge , venez nous escortez avec votre escadron .
- Bien reçus Général .
Les chasseurs se dirigèrent vers les engars ennemis .
- Détruisez leurs boucliers escadrons rouge !Cria le Padawan .
- Ok ! Dit le Leader rouge .
Les tirs bien cadrés , touchèrent les générateurs du croiseur et les lignes bleus s’estompèrent .
- La voie est libre Général .
Les deux chasseurs Jedis se posèrent dans le hangar presque plein . Le Padawan sauta avant la fin du dérapage tandis que son Maître attendis l’arrêt complet du chasseur .
Soudain une troupe de soldats sortit de l’ascenseur , le Maître alluma son sabre jaune , signe des Sentinelles Jedis , et bondie en même temps que son Padawan qui alluma son sabre d’entraînement bleu , principalement signe des Gardiens Jedis . On entendit quelques tirs puis rien .
- Facile ! S’exclama Tira , son Maître Jedi .
- Oui vous avez raison . Dit le Padawan .
- Deran je pense que tu est près a passer les épreuves , ton lien avec la force c’est renforcé depuis notre rencontre au Temple de Dantouine .
- Merci Maître . Mais dans l’urgence nous devons récupérés les plans de guerres Sith .
- Tu as raison allons-y .
Les deux Jedis allèrent dans l’ascenseur .Ils arrivèrent dans une salle sombre .
- (Liaison Comlink) Général Tira , le croiseur Sith c’est arrêté de tirer .
- Est une bonne chose ? Répondit la Jedi .
- Non , nous croyons qu’il prépare soit un saut en Hyperespace soit …hum , nous ne savons pas .
- Nous allons essayer de savoir , fin de communication .
Ils marchèrent dans la salle quand une lame rouge s’alluma . Comme un reflex les deux Jedi allumèrent le leur . Ils fit un saut périeux en avant vers les Jedis , en un mouvement Maï le coupa en deux . Elle ramassa son sabre laser .
- Instrument Sith .
- Plutôt Jedi noir .
- Peut être .
Elle ramassa aussi un hologramme , elle l’alluma .
- Jedi noir , le Tir contre l’Académie Jedi de Dantooine est prêt . Empêcher toute personne de monter aux commandes .
L’holocron s’éteint . Le maître ouvre son Comlink de toute urgence .
-(Comlink) Leader rouge faites partir un messager pour Dantooine : Les Sith veulent faire sauter L’Académie .
-Reçu Général j’envoie quelqu’un tout de suite .
Elle ferma son Comlink et parla d’un ton bref .
- Nous devons essayer de désactiver le tir le plus tôt possible : on se sépare en gardant liaison Comlink.
- D’accord , je pare tout de suite .
- Moi aussi . Que la force soit avec toi mon Padawan .
Ils se séparèrent , Tira repris l’ascenseur et Deran pris le couloir . Il avait l’impression d’être chronométré , il ne croyait pas si bien dire .
- Tic tac , tic tac …
- Qui êtes vous ? Lança Deran .
- Moi ? Tu le découvrira bien assez tôt , Jedi !
Une ombre sauta et alluma une lame rouge . Un Jedi noir se dit - il , j’en ai déjà battus avant ce jour . Il contra son coup avec son sabre bleu . Enchaînant mouvement par mouvement , attaque par attaque et défense par défense , il arriva a faire voltiger son sabre . Le Jedi déchu ne s’avouais pas vaincu , d’un mouvement de main il fit sortir des éclair de ses phalanges . Il les para avec son sabre et profita d’un moment d’inattention de son adversaire pour faire venir son sabre par la Force et s’approcha de plus en plus . Jusqu’à être assez près pour pouvoir l’atteindre , et aussi il remarqua qu’il n’était pas plus âgé que lui et soudain une idée lui parvint il coupa la tête a son adversaire . Puis il s’habilla de sa bure noire et accrocha son sabre bleu derrière sa ceinture et accrocha le sabre du Sith a la place du sien . Il pris aussi une carte perforée , apparemment elle servait passer au niveau supérieur . Maintenant son plan était totalement élaboré , il aller se faire prendre pour un Jedi noir et atteindre le centre des commandes . Il commença a glisser la carte dans la passe pour l’ascenseur , un bouton vert s’alluma et la porte s’ouvrit . Un plan du croiseur était accroché au mur . Il posa son doit sur le centre des commandes . L’ascenseur démarra et il sortit son Comlink .
-(Comlink) Maître je pare pour le centre de commande , je me suis déguisé avec les habits d’un Jedi noir .
- Bonne idée . Quand à moi , je vais essayer le même plan que toi mais je doute qu’un Jedi noir fasse ma taille .
- Que la Force soit avec vous .
- Toi aussi .
Il ferma son Comlink et pris un air de … disons …Jedi noir .La porte s’ ouvrit et deux pilote et deux gardes se retournèrent .
- Du calme … vermines . Reprenez votre travail .
Il pensait avoir trop exagérer mais les pilote se remirent au travail sans broncher et les soldats se retournèrent . Il constata que seuls les pilotes avait des Comlink . Il s’approcha d’eux pris son sabre discrètement et l’alluma dans la poitrine du premier puis fit une ronde pour atteindre l’autre à qui il coupa la main . Les deux soldats tirèrent mais leur coups était dévié par le sabre rouge que tenait le Jedi devant eux . Il renvoya deux tirs définitifs pour les gardes . Alors , il s’assis dans les sièges et essaya toute les commandes pour désactiver le tir mais derrière lui le pilote activa un bouton a sa ceinture . Un grand rayon rouge partit du croiseur arrivant sur la planète . Il acheva le pilote qui s’apprêtait a prendre son Comlink . Puis tomba à genou sentant dans son cœur que une grande partit de la Force est maintenant réduit à la nuit . Il pris son Comlink et fis une liaison avec son Maître .
-(Comlink) Maître je suis arriver trop tard …
- Certains Jedi ont pu être sauvés je le sens dans la Force .
- Oui mais d’autres sont morts ! Cria Deran .
- Cela ne justifie pas que tu laisse place à la colère dans ton âme .
- Vous avez raison . Nous devons retourné là bas pour apercevoir les dégâts .
- Oui . On se retrouve au Hangar . Fin de communication .
Les paroles de son Maître lui redonna espoir .Il ouvrit la porte et découvrit dans l’ascenseur 5 soldats de choc Sith . Il pris les deux sabres et virevolta dans la cabine . Quelques secondes plus tard il y avait 5 cadavres dans la même cabine , il posa son doigt sur le hangar . Il repositionnât ses sabres et attendit .

Tant que la force est avec moi je suis invincible ...