Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que pensez vous de ce projet de sabre?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pacha » Jeu 21 Juil 2005 - 14:13   Sujet: Que pensez vous de ce projet de sabre?

Bonjour,
je suis en train de me construire deux sabres laser "jumeaux" (ou gémeaux vu le projet...) avec un sabre plutôt côté lumineux et l'autre obscur.

Le projet n'est pour l'instant pas EL car je n'ai ni les moyens ni le temps mais comme vous pourrez le voir sur les schémas, j'insère un interrupteur et une LED dés le départ pour me laisser la possibilité de passer en EL.

Je trouve mon projet (trop?) sobre mais je ne sais pas quoi ajouter, qu'en pensez vous?

Je ne sais pas où trouver les joints (en rouge puis en vert sur les schémas), avez vous une idée?

Voici les 2 schémas:
Fichiers joints

Sabre 2.JPG [ 17.24 Kio | Vu 2911 fois ]

Sabre 1.JPG [ 19.31 Kio | Vu 2911 fois ]

Modifié en dernier par pacha le Mar 26 Juil 2005 - 12:57, modifié 1 fois.
pacha
Jedi SWU

Messagepar hwarang gab » Ven 22 Juil 2005 - 13:18   Sujet: 

je trouve que le sabre "lumineux" à de la classe par contre le sabre obscur est moyen. Avec quoi tu compte les faire?
hwarang gab
Padawan

Messagepar pacha » Ven 22 Juil 2005 - 14:21   Sujet: 

La base est un tube en alu de diamètre ext 32 ou 35, je ne sais plus... Je fais la garde et la poignée de l'activateur dans le même tube.
Pour le pommeau, je prends un tube en alu ou acier (selon ce que je trouve en récup') de diamètre supérieur.

je cherche des joints pour les traits de couleur (vert ou rouge) verticaux. je ne sais pas ou les trouver.

l'interrupteur est sur le modèle ampoule ILS + Aimant, j'insère une LED (cercle coloré sous la garde) et une vis à l'opposée pour (en vrai) fixer la future lame et (pour le mythe) faire un sélecteur d'intensité de la lame.

De façon spécifique pour les sabres:
le lumineux: les traits blancs sont en fait une drisse enroulée autour du manche
l'obscur: les traits rouges sont des bandes d'antidérapant ou de peinture.

C'est vrai que le sabre obscur, je le trouve trop "léger" niveau déco, il me semble qu'il manque quelque chose, tu as une idée?
pacha
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Ven 22 Juil 2005 - 17:22   Sujet: 

tu veux des joints ronds (pour réellement jointer tes parties de sabre) ou juste des joints de déco, par exemple plats?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar pacha » Ven 22 Juil 2005 - 18:44   Sujet: 

je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu me demandes alors je t'explique ce que je cherche...
je voudrais des joints à la fois assez jolis et qui puissent éviter que les pièces ne bougent...
Donc je ne sais pas si cela t'avance...

Au fait que penses-tu de mon projet (déjà en cours...)?
pacha
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Lun 25 Juil 2005 - 18:53   Sujet: 

En gros, tu veux les deux ^^

Tes pièces en gris, que tu veux jointer, c'est du métal ou du PVC?

je pense que tu ne peux pas faire les deux avec un seul joint.
soit, tu jointes tes pièces avec un petit joint rond (ici > http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=30060 ), soit tu place des joints pour décorer et dans ce cas, tu dois coller/souder/visser tes pièces pour quelles tiennent en place (auquel cas, tu peux te fabriquer tes joints dans de la chambre a air de vélo ou tout tubes en caoutchouc. tu coupes des petites rondelles de même largeur et voilà).

pour tes sabres, je les trouve intéressants, mais plutot conventionnels. j'attends de voir tes réalisations en photos car en dessin, ça n'est pas toujours évident (par exemple, ta version avec les manches striées me semble bizarre).
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar pacha » Mar 26 Juil 2005 - 11:03   Sujet: 

En fait toutes les pièces sont en alu (pied de boîte aux lettres et récup') mais je pense que tu as raison : de toute façon je devrai fixer mes pièces et les joints dont tu m'as donné le lien me semble pas mal pour jointer fermement.

Les stries rouges étaient prévues en caoutchouc antidérapant (pour marches d'escalier) mais je ne sais pas comment le caoutchouc supporte la peinture acrylique...

Je suis de plus en plus sceptique sur ce sabre "obscur" trop classique et bizarre à la fois... Je voudrais garder l'idée de sabres jumeaux mais je pense revoir complètement le sabre "obscur".

L'antidérapant motif "diamant" peut il être trouvé sur internet? sinon je vais prendre des chambres à air je pense (en plus c'est gratuit...)

Pour le découpage des métaux, les disques de tronçonnage pour perceuse, c'est correct? la durée de vie est potable? parce que vu le prix, je voudrais pas que ça soit gaché...

Merci de votre aide!
pacha
Jedi SWU

Messagepar pacha » Mar 26 Juil 2005 - 12:55   Sujet: 

Après avoir fait un petit tour sur le site (assez excellent je dois dire) de KromM, j'ai complètement revu le sabre "obscur" dont j'étais mécontent...

La pièce coupée du manche est franchement inspirée de son site (http://www.lepetitpadawan.fr.st/) auquel je dois beaucoup...

Je lui fait un peu de pub pour ceux qui voudrait commencer la construction d'un sabre car on y trouve à peu près toutes les réponses d'ordre général...

Voila donc le nouveau sabre "obscur" qui remplace l'autre projet. N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez.

PS: les parties bleues sont en fait de l'antidérapant motif "diamant" dans le meilleur des cas ou de la chambre à air sinon.
Fichiers joints

Sabre 1 bis.JPG [ 18.45 Kio | Vu 2823 fois ]

pacha
Jedi SWU

Messagepar hwarang gab » Mar 26 Juil 2005 - 15:34   Sujet: 

Il rend vraiment mieux comme ça.
hwarang gab
Padawan

Messagepar pacha » Ven 29 Juil 2005 - 12:16   Sujet: 

En fait j'ai peur que les rainures dans le sens de la longueur ne soient trop dures à faire...

Entre temps j'ai encore fait plein de croquis sous paint... très long mais quand il n'y a rien d'autre à faire...

Je vous mets mes préférés dites moi ce que vous en pensez car je ne suis pas sûr de continuer mon projet de sabres jumeaux tout de suite.
Je ne trouve pas ça assez gratifiant car tant que les 2 sabres ne seront pas finis, je ne serais pas content.

De plus l'acquisition d'une Dremel m'a rendu beaucoup plus ambitieux dans mes projets comme par exemple ce sabre bi-tube alu/laiton
Fichiers joints

Sabre 6 v1.0.JPG [ 21.42 Kio | Vu 2786 fois ]

"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU

Messagepar hwarang gab » Ven 29 Juil 2005 - 16:31   Sujet: 

franchemant je trouve que ce dernier croquis est le meilleur
hwarang gab
Padawan

Messagepar pacha » Ven 29 Juil 2005 - 16:35   Sujet: 

Le problème c'est que vu le prix du laiton et du cuivre, je vais banquer sévère pour celui-ci mais ça va m'amuser après de faire plein de petits trous partout!!!

Je pense au moins 100 heures de boulot pour le finir...

Sans compter les courses...

Je crois que je vais commencer ce WE sinon je l'aurais jamais fini...
pacha
Jedi SWU

Messagepar pacha » Mar 02 Aoû 2005 - 9:44   Sujet: 

Retour de WE: le manche est coupé, poncé pour enlever la satanée peinture noire hyper résistante...

La garde est sciée dans un tube d'acier mais le diamètre intérieur se révèle un peu trop grand. que me conseillez vous pour combler? faut-il que je trouve un autre tube?

Ce soir je fais les schémas des parties à découper sur le manche ainsi que des pièces à rajouter.

Dés que j'ai des photos pas trop lourdes, je les posterai! (car 1.85 Mo en 5 Mpixels, ça fait un peu lourd...)
pacha
Jedi SWU

Messagepar pacha » Mer 03 Aoû 2005 - 10:34   Sujet: 

Après une (petite) bourde, je me suis rendu compte que je sciais mon manche... (conseil : marquez vos pièces dés la fin de la découpe...)

Donc tout est à refaire...

Petit passage au BHV où j'ai trouvé mon bonheur:
tube acier (acier poli façon chrome) diamètre ext 30 mm, int 28 mm
tube laiton (cher mais canon!) diam ext 25 mm
donc il y a un décalage entre les tubes... comblé par des manchons d'isolation pour fenêtre et du gros scotch (power tape).

Pour le bout du pommeau, j'ai trouvé au rayon tringles à rideau (j'ai cherché hein!) deux pièces qui s'emboîtent nickel avec un boulon laiton...

Il ne me reste (plus) qu'à recommencer la découpe...

Les photos devraint venir.

Foi de propeur, le BHV Rivoli, c'est le paradis!!! ... si on prend le temps de fouiller partout...
pacha
Jedi SWU

Messagepar pacha » Mer 24 Aoû 2005 - 11:00   Sujet: 

Voici l'avancée de mon projet:

La préparation des découpes dans le tube d'acier:
http://img318.imageshack.us/img318/2308/pict11152hi.jpg

Les deux tubes qui s'emboitent
http://img276.imageshack.us/img276/4489/pict11121mw.jpg

Le sabre
http://img389.imageshack.us/img389/476/pict11196av.jpg

Détail des découpes
http://img360.imageshack.us/img360/2901/pict11201tj.jpg

Là où apparait le scotch vert et dans la section symétrique, je vais mettre des morceaux d'antidérapant d'escalier collés sur une chambre à air pour se glisser plus facilement.

dites moi vos impressions!!!
pacha
Jedi SWU

Messagepar Dark Maul877 » Mer 24 Aoû 2005 - 11:03   Sujet: 

C'est vraiment pas mal.Moi je trouve sa très bien fait. :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU

Messagepar pacha » Mer 24 Aoû 2005 - 11:20   Sujet: 

La prochaine étape "métallique" sera la découpe d'un tube sur 5 cm de longueur. Je le découperai ensuite dans la longueur pour obtenir la partie encadrant l'activateur.

Ce sabre ne sera pas EL car le diamètre intérieur des tubes ne suffit pas (~21mm).
Mais ce sabre fera un beau cadeau de Noël pour mon futur beau-frère...

Etant retourné dans mon 30m², le bricolage prendra plus de temps... Donc ne vous attendez pas à me voir finir cette pièce tout de suite...

Je vous tient au courant.
pacha
Jedi SWU

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations