Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choix d'un sabre

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jerd » Mar 18 Nov 2003 - 8:13   Sujet: Choix d'un sabre

C mon premier poste sur le forum donc bonjour tout le monde :)
Voila la question que je me pose.
Apres avoir longtemps admiré les flms réalisés par certains fans, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de réaliser avec quelques amis un film. Mais voila, une question se pose: Que choisir pour la lame du sabre laser...
Le plastique des jouets est peut etre un peu fragile, le bois un peu risqué en cas de raté sur une choregraphie.
Bref, j'aimerai votre avis éclairé, sachant que bien sur l'apparence exterieur n'est pas tres importante etant donné que la lame sera retouché plus tard en postproduction

Merci d'avance
Jerd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 18 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Shaal Marundi » Mar 18 Nov 2003 - 16:27   Sujet: Re: Choix d'un sabre

Salut Jerd !


Personnellement pour la lame j'ai pris de l'aluminium... plus préciséement j'ai suivit ce tuto :

<< Edit : Pas de lien merci >>

Il est très bien et pour pas cher tu peux faire un sabre vraiment potable avec une lame qui s'enleve à volonté ! :D

Donc si ca peu t'aider. De plus, je crois que sur ce tuto il parle des test qui ont etait fait avec differentes lames en passant par le bois, l'acier etc... ;)

[ 18. novembre 2003, 09:59: Message édité par : Jey ]
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Mar 18 Nov 2003 - 19:16   Sujet: Re: Choix d'un sabre

Effectivement l'alu c'est pas mal, mais pas très résistant.

Mais le top c'est le lexan, c la même matière que les boucliers de CRS...In-ca-ssable !!! :D

PS : je déplace le topic dans costumes et accessoires, tu trouveras pas mal d'infos par la bas ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Mar 18 Nov 2003 - 19:42   Sujet: Re: Choix d'un sabre

L'alu le seul probleme, c'est qu'il se tord a force des combats :)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Mar 18 Nov 2003 - 19:50   Sujet: Re: Choix d'un sabre

Pour le prix, c'est moins de 3 euros une barre de 1 mètre, mais ça se vend par 4m...

ça se trouve dans le nord de Paris, mais je ne connais pas l'adresse exacte, il faudrait demander à Tantiv4 (notre fournisseur officiel de Lexan :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar New-Omace » Mar 18 Nov 2003 - 19:58   Sujet: Re: Choix d'un sabre

Perso, Dans Le sabre noir, nous avons opté pour des manches à balais.
C pas cher, et on peut deja avoir une couleur dessus.Ce qui facilite le rotoscoping.
Sinon, avec u système de clips, il est assez facile d'en changer et de remplacer un manche tordu.
Il ne peut en rester qu'un!
New-Omace
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: LILLE
 

Messagepar Jey » Mar 18 Nov 2003 - 20:16   Sujet: Re: Choix d'un sabre

Ouep mais ça casse vite et ça revient cher ! Surtout que le balai c assez lourd comparé à l'alu ou le lexan...

et des éclats de bois c dangereux pour lex yeux
Comme Arkos je vous conseillerais des lunettes de protection pour les entrainements, on ne sait jamais ;) (cf ce topic : http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=14;t=000274)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jerd » Jeu 20 Nov 2003 - 18:01   Sujet: Re: Choix d'un sabre

Merci à tous pour ces precieux conseils...
Le lexan a l'air un peu difficile à trouver, donc je pense qu'on se contentera d'aluminium dans un premier temps.
Merci
Jerd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 18 Nov 2003
Localisation: Paris
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations