Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sabre laser Fx

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7777 » Lun 20 Déc 2004 - 20:07   Sujet: Sabre laser Fx

Bon voilà je voudrais créer, comme tous les fans, un sabre laser. Pas un sabre qui s'allume avec un transfo et tout, un sabre pour les Fx avec la lame et tout. TOUT EN BOIS parce que le métal c'est payant et comme j'ai que 13 ans mes parents ne voudront pas que j'en achète alors en plus c'est un peu en cachette que je vais le fabriquer... alors en bois que je pourrais trouver dans la forêt alentours (Pyrénnées, Sarrancolin) à couper aux arbres (les pauvres!!! mais tant pis yen a trop lol!). et avec de lapeinture, des valves de pneus (ya une casse de voiture juste a coté!) et des vis seront j'espère nécessaires MAIS JE VEUX PAS DEPENSER MEME 1€!!
Nous sommes les gardiens de la paix...
Nous sommes les gardiens de l'espoir...
Nous sommes les gardiens du savoir...
7777
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Déc 2004
Localisation: TOULOUSE
 

Messagepar Jey » Lun 20 Déc 2004 - 21:05   Sujet: Re: Sabre laser Fx

Très bien mais tu veux de l'aide pour quelle partie en fait ? Tu as des outils à ta disposition ? Lesquels ?

Bonne chance en tout cas :) Je crois qu'il y a déjà des personnes qui ont fait des sabres en bois, dans la section Props de SWU : http://www.starwars-universe.com/costumes/props_internautes/index.php?type_props=arme
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Stehn » Mer 22 Déc 2004 - 5:33   Sujet: Re: Sabre laser Fx

Moi ossi jai 13 ans. A la limite tu peux pas casser l'aspirateur à ta mère? et un pot d'échapement ça le ferait pas? :debile:
J'arete désolé. Je suis la si ta besoin de conseils!
Faudra me tuer d'abord!
Stehn
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Oct 2004
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Mirage » Mer 22 Déc 2004 - 6:17   Sujet: Re: Sabre laser Fx

ben ouais si tu habite prés d'une casse tu peux trouver des tuyaux d'échappemments bon il faut les nettoyer mais je pense que c'est déja mieux qu'un bout de bois
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 22 Déc 2004 - 7:06   Sujet: Re: Sabre laser Fx

un tuyau d'échappement, j'pense que c'est trop gros.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 22 Déc 2004 - 8:47   Sujet: Re: Sabre laser Fx

Je suis du même avis ! C'est pas le mieux à manier un tube d'échappement !

A la rigueur tu peux t'en faire un en PVC : j'ai utilisé du PVC pour faire une lame sur mon sabre fait maison en aluminium. A savoir que c'est flexible et donc pas le mieux pour avoir un entrainement niquel, mais ça reste une bonne solution qui coûte pas trop cher !
Pour le sabre en bois pour bien il te faudrait un tour à bois : au pire tu demandes à ton père qu'il te fasse un manche avec un diamètre d'alésage suffisant pour insérer une lame en PVC : au final t'auras un sabre qui fait pas mal sauf si tu saques dessus comme un fou ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar yojo9595 » Jeu 30 Déc 2004 - 1:59   Sujet: Re: Sabre laser Fx

Moi pour mes sabres j'ai pris d'enciennes cannes à pêches et crois moi c'est de la balle.

Pour le manche soit tu laisse tel quel soit tu rageoute des ta de trucs bizare pour faire office de boutons de réglage, tu peut aussi peindre ton manche mais moi personnellement j'ai passé de latoile isolante (rubant adhésif) noir ou gris etc...

Pour la lame soit tu garde la tige telescopique de la canne à pêche soit tu achète dans n'importe quel bricomarché une tige en boit que tu peut peindre avec de la peiture fluo (que tu trouve au même endroit)et fixé soit avec de la colle ultra forte soit avec du mastique (ta lame ne pourra plus rentré a l'intérieur du manche)

Voila je t'ai tous dis alors bonne chance, mais a ta place je demanderais de l'aide soit a ton père soit a une grande personne.

Je vais essayer de te passer une photos de mes sabres prochainement mais je ne te garanti rien.

Bye et que la Force soit avec toi!
La Force est en chacun de nous...
yojo9595
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Suisse Genève
 

Messagepar Mirage » Jeu 30 Déc 2004 - 21:33   Sujet: Re: Sabre laser Fx

en fait tu peux faire un sabre avec n'importe quoi tant que tu as de l'imagination, que tu sais te servir de tes mains et que tu as de la patience .
et puis si tu y arrives pas tout seul tu as surement des amis qui peuvent t'aider et en échange tu les aides a faire les leurs. :debile:
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations