Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lame de sabre laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar _Aradrim/ » Ven 18 Jan 2008 - 21:22   Sujet: Lame de sabre laser

Bonjour à tous.
Apres avoir réflechi, je me suis dit que faire un sabre laser serait tres tres amusant :D
Mais un détail, combien de centimètre fait une lame de sabre ? je previens tous de suite, j'ai peu d'argent ( 10€ ) et j'ai deja les idée pour le sabre, mais il me manque juste la taille de la lame car je veux un sabre parfait :)
Bien sûr, avec 10€, le seul matériel que j'ai trouvé de pas cher est le PVC, avec de la peinture argenté / chromé, l'effet serait super, mais je me demande si de la peinture donnerai bien sur une lame ( Vert )
_Aradrim/
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Jan 2008
Localisation: devant son pc ou en belgique ;)
 

Messagepar darkmaul1993 » Sam 19 Jan 2008 - 15:11   Sujet: 

(désolé Ma'ra je te devance :D)

Explique nous un peu plus précisément :
Tu veux un sabre de combat ou juste un de collection ? Parce que forcément les matériaux devront être plus solides sur un sabre de combat. Ensuite, si tu veux un sabre de collection, je te conseille en effet du PVC pour le manche sur lequel tu pourrais ajouter toute sortes d'éléments métalliques pour le décorer puis le peindre de couleur métallique.

Pour ce qui est de la taille de la lame, la marque Master Replicas fait des répliques dont la lame est de 112 cm pour ceux des personnages principaux et 85 cm pour celui de Yoda (Celui de Darth Maul en fait 220 en contant le manche :D)

Voilà, précise ta question :wink:
"Is it possible to learn this power ?
-Not from a jedi..."
darkmaul1993
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 29 Aoû 2007
Localisation: Compiègne, Oise
 

Messagepar _Aradrim/ » Sam 19 Jan 2008 - 15:42   Sujet: 

sabre de collection, mais tant qu'il est assez solide pour que je frappe mon cousin avec :lol:
_Aradrim/
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Jan 2008
Localisation: devant son pc ou en belgique ;)
 

Messagepar darkmaul1993 » Sam 19 Jan 2008 - 17:21   Sujet: 

Ok...tu veux quel type ? Je m'explique :
-Soit un des personnages du film
-Soit un personnalisé au quel cas si tu peux, je te conseille d'abord de le dessiner pour trouver la forme que tu désires (je parle du manche, car c'est vraiment ce qui fait d'un sabre ta propriété :D)

A vrai dire, niveau lame, sans rentrer dans de l'électronique (je suis pas du tout au point :roll: ) t'auras pas une lame très réaliste comme dans le film mais plutôt un bout de bois peint ou du plastique.

:idea: Après, tu as toujours moyen de te prendre en photo avec et d'incruster par ordinateur une lame de sabre très réaliste (utilise The Gimp ou Photoshop-qui n'est pas gratuit-)

Voilà si tu veux plus d'infos, ce qui ne m'étonnerait pas, n'hésite pas !

P.S- Un sabre, c'est pas conseillé de trop frapper sur les autres avec, non pas pour la personne-on s'en fout-mais pour la lame :D)
"Is it possible to learn this power ?
-Not from a jedi..."
darkmaul1993
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 29 Aoû 2007
Localisation: Compiègne, Oise
 

Messagepar _Aradrim/ » Sam 19 Jan 2008 - 18:45   Sujet: 

Bah, je veux un sabre perso et ce qui conserne photoshop, y a pas de prob, je sais l'utiliser =) ( tu comprendras dans la photo )
Fichiers joints

moi2.jpg [ 137.78 Kio | Vu 1282 fois ]

_Aradrim/
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Jan 2008
Localisation: devant son pc ou en belgique ;)
 

Messagepar dark vicious » Dim 20 Jan 2008 - 0:29   Sujet: 

En tout cas tu as déja la Luke attitude ! (la coupe de cheveux ^^) !
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkmaul1993 » Lun 21 Jan 2008 - 11:57   Sujet: 

Mince alors...c'est Luke :D

Alors...un sabre personnalisé...tu es sûr de vouloir une lame parce que si c'est juste de la collection, un manche ferai très bon effet sur ton étagère :wink:
Hum, pour le manche, il y a plusieurs solutions. Pour ce qui est des matériaux à utiliser, je te conseille un tuyau en PVC creux (pour éventuellement y glisser une lame...) que tu pourras peindre après.
Tu peux fermer une des 2 extrémités avec une fin de tuyauterie (choisis une forme originale, sinon tu risque vite de te retrouver avec des chiottes-lasers :x )
Comme tu peux le voir sur ton sabre-laser (Hasbro?) de Luke épisode IV, un sabre a une plaque d'activation...
Pour la réaliser, j'ai vu faire pas mal de choses dont la récupération d'anciennes pièces de téléphone mais n'importe quel type de plaque avec des traits dessus fera l'affaire :wink:
Après pour les motifs précis, tu peux t'inspirer des sabres existants déjà pour reprendre les détails qui te plaisent et en créer un à toi
"Is it possible to learn this power ?
-Not from a jedi..."
darkmaul1993
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 29 Aoû 2007
Localisation: Compiègne, Oise
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations