Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 06 Sep 2015 - 0:01   Sujet: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

EDIT PiccoloJr : discussion commencée sur un autre topic post854886.html#p854886

***

Ben on a une affiche officielle.

Image

Mais elle est pathétique. :transpire:

Comme je l'ai dit ailleurs, la promo marche sur la tête - on est train d'en apprendre plus sur le film par les produits dérivés, les jouets et le site officiel que dans un trailer. C'est n'importe quoi. :neutre:

Merci J.J.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Dim 06 Sep 2015 - 0:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Bon ok pour l'affiche à 4 mois de l'échéance ce serait bien d'en avoir une mais sinon je pense que le fait d'en savoir peu c'est une "bonne" idée marketing.
Pourquoi ? Parce que chaque info attire le buzz. C'est presque du génie marketing parce que ça fonctionne, y'a qu'à voir comment les gens partagent chaque leak via les jouets ou chaque image officielle.
Je comprends ce que tu n'aimes pas là dedans et c'est vrai que ce serait bien d'en savoir plus... Mais moins on en sait, plus on se ruera sur l'info lorsqu'elle arrivera, jusque là je trouve que ça s'est bien vérifié. Je ne sais pas si tu as un peu le live unboxing mais plus de la moitié des personnes regardaient en espérant voir le nouveau trailer. Au final le live était plutôt inutile, vide et répétitif. Mais les gens ont regardé pour avoir la moindre miette d'info (et aussi pour voir si il y aurait des jouets cools).

Pour faire un parrallèle il suffit de regarder l'effet de l'annonce de Fallout 4, c'est hallucinant l'effet que ça a fait aux gens d'avoir autant d'infos si près de la sortie du jeu. Ils font presque la même chose pour TFA, et de toute évidence ça marche.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Sep 2015 - 0:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

J'arguerais que c'est le manque d'info qui a conduit à avoir autant de leaks autour du film. :neutre:

Et justement je trouve que tous les films d'Abrams ont prouvé à quel point sa culture du secret est une mauvaise idée, et ça lui est particulièrement retombé dessus sur le dernier Star Trek.

Donc non la promo est mauvaise en ce qui me concerne - y a pas besoin de rien montrer pour que les gens se ruent sur chaque info : la Prélogie l'a prouvé, et y avait une belle promo qui te donnait l'impression de suivre le développement des films main dans la main avec les équipes de LucasFilm (dès 1997, LFL partageait des vidéos making off de l'Episode I en ligne, si si !). Et malgré ça c'était facile de pas se spoiler si on ne le voulait pas.

J'en reviens toujours au même point quand je compare la Promo de ce film à celle de la Prélogie entre 1997 et 2005 - c'est déprimant, et au lieu de créer l'excitation ça dépite. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Dim 06 Sep 2015 - 0:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

En fait je pense que ça vient principalement du fait que la Prélogie, personne n'était contre à la base puisque ça faisait des années qu'elle était prévue.
Là c'est totalement différent, il y a énormément de personnes qui sont contre cette suite. C'est pour ça qu'on entend "practical effects" "real sets" "real bidule" jusqu'à en vomir (mais de manière practical, quand même :paf: ) : La démagogie.
Et l'autre aspect que ça pousse à faire pour la promo c'est aussi ce côté secret un peu ridicule je te l'accorde, mais plutôt efficace dans le cas présent, parce que chaque sortie de trailer agit comme une bombe sur internet.

Mais par contre pour en revenir au sujet c'est vrai que là c'est un peu ridicule de ne pas avoir d'autre affiche que celle de la D23 qui en plus est assez décevante.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Dim 06 Sep 2015 - 4:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Cessons d'être naïfs et essayons de réaliser que l'objectif de The Force Awakens au box office est de deux milliards de dollars.

L'épisode de Star Wars ayant accumulé le plus de recettes au box office est The Phantom Menace avec 924 millions, soit moins de la moitié des recettes attendues pour The Force Awakens.

La communication faire autour du film n'est pas mauvaise, non. Elle est plus que bonne, elle est excellente.

Réalisez-vous seulement le nombre et le degré de qualification des gens qui sont mandatés pour dresser le plan média de ce film ?

Oh, mais attendez, quelqu'un sur un forum a une meilleure idée...
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 06 Sep 2015 - 9:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Sergorn a écrit:J'arguerais que c'est le manque d'info qui a conduit à avoir autant de leaks autour du film. :neutre:

Euh... tu penses vraiment que si on avait eu plus d'infos officielles, on aurait eu moins de leaks ? Je pense qu'on aurait eu plus d'infos officielles, c'est tout. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darth malgius » Dim 06 Sep 2015 - 9:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Sergorn a écrit:J'arguerais que c'est le manque d'info qui a conduit à avoir autant de leaks autour du film. :neutre:

Et justement je trouve que tous les films d'Abrams ont prouvé à quel point sa culture du secret est une mauvaise idée, et ça lui est particulièrement retombé dessus sur le dernier Star Trek.

Donc non la promo est mauvaise en ce qui me concerne - y a pas besoin de rien montrer pour que les gens se ruent sur chaque info : la Prélogie l'a prouvé, et y avait une belle promo qui te donnait l'impression de suivre le développement des films main dans la main avec les équipes de LucasFilm (dès 1997, LFL partageait des vidéos making off de l'Episode I en ligne, si si !). Et malgré ça c'était facile de pas se spoiler si on ne le voulait pas.

J'en reviens toujours au même point quand je compare la Promo de ce film à celle de la Prélogie entre 1997 et 2005 - c'est déprimant, et au lieu de créer l'excitation ça dépite. :neutre:

-Sergorn

Moi je suis d'avis inverse, je n'aime pas trop en voir et savoir avant. L'un de mes films préférés au ciné c'était l'expérience interdite et je ne savais pas de quoi ça parlait avant le résultat est bien meilleur. Moi perso j'en ai marre de tout voir et savoir en 2 minutes compressées et d'entendre des promos d'acteurs payés pour nous dire en boucle combien le film est le meilleur qu'ils aient jamais fait etc... De plus un star Wars se suffit à lui-même tout le monde connaît suffit de faire une grosse promo à un moi de la sorti et le bouche à oreille fera le reste...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 06 Sep 2015 - 11:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Je ne suis pas d'accord avec Sergorn.
A part tout le pataquès ridicule autour des effets visuels, des décors réels, je trouve la promo fort bien mené.
Limite si les noms de "Finn", "Rey", "BB8" et "Kylo Ren", sont pas déjà rentré dans le langage courant des cinéphiles, alors qu'on a vu d'eux que quelques photos et des très courts extraits de bande annonce, on ne les a même pas vu parler.
Chaque teaser est un énorme évenement, de même que chaque personnage présenté.

Le fait de présenter tout à petite dose, permet à la fois de s'habituer aux nouveaux personnages, tout en gardant un certain mystère, qui est essentiel pour l'appréciation d'un film. Nolan, par exemple, l'a fait excellement dans son très bon Interstellar. J'ai vraiment kiffé ce film, car je m'attendais à pas grand chose, justement.

La promo est excellente je le maintiens, tout le monde sait que SW sort dans 3 Mois, les B.A ont globalement appâtés pas mal de monde, tout le monde recherche le moindre micro leaks.. Bref, y'a une grosse hype, et le film sort dans 3 Mois quoi. Ça va être quoi en Décembre ?

Après excellente promo ne signifie pas forcément bon film. Et inversement. On ne compte pas les infâmes bouzasses aux promos majestueuses, et les films cultes quelque peu anonyme à leur sortie (de l'utilité des récompenses cinématographiques dans ce cas précis, d'ailleurs).
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 06 Sep 2015 - 11:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

ah mais la promo serait excellente... si le film sortait dans 6 mois :paf:
nan mais sérieusement, une affiche décente et un vrai trailer qui donne une micro-idée des enjeux du film à 3 mois de la sortie, c'est vraiment trop demander ?
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 06 Sep 2015 - 11:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Déjà qu'on a attendu tout l'été bien sagement sans quasiment aucune infos, le strict minimum c'était l'affiche officielle du film pour le force friday... Je n'aime pas du tout cette campagne, je ne suis pas de nature impatient mais là ma colère monte de plus en plus... pas d'affiche du film, pas de BO, pas de vrai trailer! Je me souviens que pour TPM tout c'était super bien passé et même si on connaissait pas mal de choses sur le film ça n'avait rien changé à l'expérience de voir pour la première fois un star wars au ciné (pour ma part).
Là je ressens beaucoup de frustration et de colère, la même sensation quand t'apprends qu'un jeu vidéo est repoussé de plusieurs mois alors que la date de sortie était fixée depuis longtemps. :o
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Alo » Dim 06 Sep 2015 - 12:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Yade M'rak a écrit:Déjà qu'on a attendu tout l'été bien sagement sans quasiment aucune infos, le strict minimum c'était l'affiche officielle du film pour le force friday... Je n'aime pas du tout cette campagne, je ne suis pas de nature impatient mais là ma colère monte de plus en plus... pas d'affiche du film, pas de BO, pas de vrai trailer! Je me souviens que pour TPM tout c'était super bien passé et même si on connaissait pas mal de choses sur le film ça n'avait rien changé à l'expérience de voir pour la première fois un star wars au ciné (pour ma part).
Là je ressens beaucoup de frustration et de colère, la même sensation quand t'apprends qu'un jeu vidéo est repoussé de plusieurs mois alors que la date de sortie était fixée depuis longtemps. :o


Le Force friday, c'était les produits dérivés de l'Episode VII, pas un jour où l'on annonce des trucs sur le film... Ce jour est entièrement consacré au jouets, jeux, figurines, etc...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Sep 2015 - 12:34   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Et tu trouves ça logique qu'on en apprenne plus sur le film de par l'annonce de jouets plutôt que par la promo directement liée au film ? :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Dim 06 Sep 2015 - 13:16   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Ben techniquement c'est de la promo liée au film. :paf:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar jero88 » Dim 06 Sep 2015 - 14:14   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Il est vrai que cette promo laisse à désirer ! Beaucoup de fuites et de rumeurs, peu de certitudes !
De plus on avait été habitué avec Lucas à avoir de l'infos.
Là il est clair que J.J. et Disney s'accordent bien, même si je pense que Disney aimerait en lâcher plus, J.J. est bien connu pour tout filtrer !
Je suis certain que le changement de réal pour l'Episode VIII va changer beaucoup de choses !
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar dusse6 » Dim 06 Sep 2015 - 14:19   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Moi je suis très satisfait de cette promo qui me permet de rester à peu près hermétique aux spoils, là où je connaissais déjà les films de la prélo avant de les avoir vus, ce qui m'a quand même enlevé bcp de plaisir pour le premier visionnaire.
Après, je comprends qu'on puisse en être frustré.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 06 Sep 2015 - 14:55   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Sergorn a écrit:Et tu trouves ça logique qu'on en apprenne plus sur le film de par l'annonce de jouets plutôt que par la promo directement liée au film ? :whistle:

-Sergorn

Oui c'est ça le pire, on entend les voix des persos principaux via des masques de déguisement pour enfants avec la qualité bien dégueux... on apprend ensuite les noms de persos secondaires (ou pas?) sortis de nulle part... des engins/vaisseaux (inventés ou présents dans le film?)... enfin bref pour moi la campagne avait bien commençé avec le teaser 1 puis la convention star wars anaheim avec le deuxième teaser mais depuis c'est le gros trou d'air... et ça fait 4 mois que ça dure...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Yorkman » Dim 06 Sep 2015 - 15:06   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Vrai que la promo dans le Lucasfilm Magazine me manque un peu. :(

Disney et Lucasfilm veulent faire dans l’événementiel : premier teaser annoncé en grande pompe une semaine à l'avance, 2nd teaser hyper attendu à la Célébration, vidéo des coulisses à la Comic-con... Sûr qu'entendre les premières lignes de dialogue grâce aux jouets va un peu à l'encontre de la stratégie actuelle (même si Force Friday était un événement en soi, mais pas pour le film directement).

Pareil pour le mini-teaser lâché sans raison au milieu de la semaine, et qui en plus nous révèle un élément important de l'intrigue.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Milica01 » Dim 06 Sep 2015 - 16:04   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Et j'ajouterai même que si le scénario fuité de MSW est le bon, cette campagne est encore plus ridicule car ils font comme si on savait rien alors qu'on sait peut-être déjà les grandes lignes... Autant avoir une promo cohérente.
Ce "culte du secret" était sympa a un moment, mais la ça gâche un peu le plaisir!!
Entendre les premiers dialogues par des jouets ?!
De plus, le grand public ne sait pas forcément qu'un nouveau SW sortira en décembre...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Blob » Dim 06 Sep 2015 - 16:22   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Milica01 a écrit:De plus, le grand public ne sait pas forcément qu'un nouveau SW sortira en décembre...


T'es sérieux là ?
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Sep 2015 - 16:26   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Blob a écrit:
Milica01 a écrit:De plus, le grand public ne sait pas forcément qu'un nouveau SW sortira en décembre...


T'es sérieux là ?


Y a plein de gens qui ne sont pas au courant :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yorkman » Dim 06 Sep 2015 - 16:50   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Blob a écrit:
Milica01 a écrit:De plus, le grand public ne sait pas forcément qu'un nouveau SW sortira en décembre...


T'es sérieux là ?

Non mais on te rassure ce n'est pas un cas isolé. Des tas de gens ignorent que tel blockbuster va sortir et quand, et je ne t'en parle pas quand il s'agit de films indépendants. C'est parce que tout le monde ne suit pas l'actualité cinéma.

Pour l'instant la stratégie de Disney/LFL consiste à balancer des infos lors d'événements importants pour faire marcher le bouche à oreille. Mais d'ici à la sortie du film, pas de doute que la promotion va s'accélérer et que les spots TV et autres featurettes seront là pour attirer l'attention du public.

Milica01 a écrit:Et j'ajouterai même que si le scénario fuité de MSW est le bon, cette campagne est encore plus ridicule car ils font comme si on savait rien alors qu'on sait peut-être déjà les grandes lignes... Autant avoir une promo cohérente.

Non, tout le monde ne connaît pas l'histoire du prochain épisode, la plupart des gens ne savent pas qu'il y a eu des fuites.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Darth_Gravity » Dim 06 Sep 2015 - 17:00   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Blob a écrit:
Milica01 a écrit:De plus, le grand public ne sait pas forcément qu'un nouveau SW sortira en décembre...


T'es sérieux là ?


C'est exact. Rien que là j'étais au Toy R Us et au rayon des nouveaux produits qu'ils ont mis juste à l'entrée j'ai entendu des gens dire "Ah il y a un nouveau film qui va sortir on dirait .. etc"

Vu que tu peux trouver des produits STAR WARS quasi régulièrement depuis des mois et des années en vente, les gens pensent au début que c'est juste de nouveaux modèles qui sortent on dirait. Tant qu'ils n'ont pas lu ou compris que c'était pour un nouveau film. Le soucis aussi c'est qu'ils foutent les nouveaux produits entre de "nouveaux" produits des anciens films comme le AT AT téléguidé ou bien des masques de Chewbacca à gogo...
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Sep 2015 - 17:28   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Yade M'rak a écrit:Oui c'est ça le pire, on entend les voix des persos principaux via des masques de déguisement pour enfants avec la qualité bien dégueux...


Je crois que c'est ça le pire : c'est dans un trailer qu'on devrait entendre pour la première fois les voix des nouveaux personnages. Pas dans des jouets bon sang ! :non:

Non vraiment j'espère que l'absence d'Abrams permettra une meilleure promo pour la suite... :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 06 Sep 2015 - 17:34   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Bon écoutez, rien, absolument rien, ne vous oblige à découvrir les voix de Kylo Ren et Phasma via des jouets. Vous avez voulu vous spoiler, mais il y a d'autres personnes qui renoncent et trouvent la promo parfaite.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 06 Sep 2015 - 17:39   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Avec les 2 teasers, la promo a été parfaite, mais c'était encore beaucoup trop tôt pour lancer l'opération de com à destination du grand public qui n'a pas suivi forcément l'actualité à ce moment là (enfin le type qui a regardé les JT à ces 2 moments là, n'a pas dû passer à côté quand même, mais admettons que si.). Ces 2 teasers étaient surtout pour les fans, et ceux qui étaient au courant de sa sortie et voulaient voir ce que ça donne. Mais je pense que peu de cinéma les ont repris, en tout cas moi qui vais régulièrement au ciné, j'ai pas vu le moindre logo Lucasfilm a l'horizon.

Par contre, je pense qu'ils ont fait une erreur avec ce petit clip, qui était qualitativement très moyennasse à mon goût. J'aurai préféré voir Finn allumé le sabre dans un vrai trailer digne de ce nom que dans un truc de 15 secondes. On a l'impression qu'ils se sont dis qu'ils devaient donner un petit truc aux fans pour les faire patienter. Et comme on voyait Finn avec le sabre sur l'affiche de la D23, ça mangeait pas de pain.

Pour la révélation des voix par le biais des jouets, j'ai pas écouté, et j'en suis bien content, donc je ne sais pas ce que ça donne. Mais le principe est en effet un peu bizarre. D'accord, il faut lancer la gamme de jouer pour les pitits enfants et les plus grands collectionneurs, mais c'est une façon de dévoiler une partie du film, assez étrange... le côté commercial de star wars a ici pris le dessus.

Moi, pour répondre à la question du topic, je ne trouve pas qu'il y ait trop de secret, c'est peut-être dans la façon de dévoiler certains éléments du film, que parfois ça laisse à désirer, ou ça prête à interrogation.
Après il y a des trucs qui ont été révélés officiellement, et que je n'ai pas regardé ou écouter. Mais la sortie du film est pour dans 3 mois alors... :transpire:

Le vrai problème à mon avis, c'est que le film est trop loin, donc ils sont obligés de faire patienter avec ce qu'ils peuvent sachant qu'ils veulent garder le mystère le plus longtemps possible. Je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose en soit, surtout pour ceux qui ne se tienne qu'aux infos officielles et encore. Mais comme il faut encore attendre, et que l'attente dure depuis des mois, ça commence à faire long.
Moi je parie sur un trailer pour les vacances d'Octobre. On aura peut-être avant, mais cette fois-ci le trailer passera dans tous les cinés, et les vacances c'est la meilleur période pour que le plus de gens possible voient le film.
Mais bon avec internet maintenant...

Et il y aussi les affiches, j'en ai vu une dans un ciné, mais c'était celle qu'a montré Sergorn au-dessus (à côté des toilettes en plus :chut: :transpire: - ça fait quand même son effet :D ). On devrait en avoir partout assez rapidement je pense.
Moi je table sur Octobre pour le début des hostilités ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Yorkman » Dim 06 Sep 2015 - 17:59   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Indiana Solo a écrit:Bon écoutez, rien, absolument rien, ne vous oblige à découvrir les voix de Kylo Ren et Phasma via des jouets. Vous avez voulu vous spoiler, mais il y a d'autres personnes qui renoncent et trouvent la promo parfaite.

Indiana, tu confonds deux choses différentes, à savoir la promotion du film et ce que le spectateur et/ou les fans ont envie de savoir.

Ce qui énerve ici c'est que même si l'opération Force Friday servait avant tout à vendre les nouveaux jouets, elle a aussi servi à promouvoir le film en lui-même, dévoilant au passage des tas d'infos qu'on aurait aimé voir faire l'objet d'une véritable promo.
Entendre les voix de Kylo Ren et Finn grâce à des jouets ce n'est même pas une "fuite" --puisque c'est un produit officiel-- et c'est un peu ridicule d'en apprendre plus sur le film via des jouets que via des bande-annonces. :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Dim 06 Sep 2015 - 18:40   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Ouais enfin, je trouve pas que les voix de quelques personnages soit un élément capital du film, tout comme le nom d'un personnage secondaire ou le design précis d'un vaisseau.

Et puis le merchandising est important aussi, en "révélant" certaines infos mineurs à travers les produits dérivés, ça les mets aussi en avant. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Sep 2015 - 18:44   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Yorkman a écrit:Ce qui énerve ici c'est que même si l'opération Force Friday servait avant tout à vendre les nouveaux jouets, elle a aussi servi à promouvoir le film en lui-même, dévoilant au passage des tas d'infos qu'on aurait aimé voir faire l'objet d'une véritable promo.
Entendre les voix de Kylo Ren et Finn grâce à des jouets ce n'est même pas une "fuite" --puisque c'est un produit officiel-- et c'est un peu ridicule d'en apprendre plus sur le film via des jouets que via des bande-annonces. :neutre:


Exactement, je trouve aussi ça dommage d'avoir des personnages inconnus en jouets en vente partout à 4 mois de la sortie du film, après ça faisait déjà partie du jeu lors de la sortie des films de la prélogie (il me semble), mais bon...

Après les fuites elles sont assez ridicules. Quand je lis l'interview d'Anthony Daniels qui dit que le script était écrit en noir sur du rouge foncé pour empêcher les photocopies ou encore des interdictions de tweets, je me dis "M**** quoi, on est à 4 mois de la sortie du film et si on fouille sur le net on trouve plein d'infos sur ce que contiendra le film (trop d'ailleurs), sur chaque personnage, et on a des photos de personnages qui sortent comme ça au hasard!"

Quand on voit la photo de Luke, on a de quoi être content, mais elle n'est pas officielle! On aurait pu avoir une photo promo bien classe légèrement photoshopée et bien nette et non à la place on a une photo mal prise qui a filtré sans raison...

Avec internet beaucoup de choses filtrent, là y'a pas de soucis, mais avoir limite le scénario du film avant qu'il sorte, ça arrive peu souvent (pour le prochain Tarantino une version du scénario est sur le net depuis bien avant le tournage mais bon), et je trouve ça regrettable que ça se passe comme ça pour Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 06 Sep 2015 - 18:52   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Yorkman a écrit:
Indiana Solo a écrit:Bon écoutez, rien, absolument rien, ne vous oblige à découvrir les voix de Kylo Ren et Phasma via des jouets. Vous avez voulu vous spoiler, mais il y a d'autres personnes qui renoncent et trouvent la promo parfaite.

Indiana, tu confonds deux choses différentes, à savoir la promotion du film et ce que le spectateur et/ou les fans ont envie de savoir.

Ce qui énerve ici c'est que même si l'opération Force Friday servait avant tout à vendre les nouveaux jouets, elle a aussi servi à promouvoir le film en lui-même, dévoilant au passage des tas d'infos qu'on aurait aimé voir faire l'objet d'une véritable promo.
Entendre les voix de Kylo Ren et Finn grâce à des jouets ce n'est même pas une "fuite" --puisque c'est un produit officiel-- et c'est un peu ridicule d'en apprendre plus sur le film via des jouets que via des bande-annonces. :neutre:

L'opération Force Friday ne fait pas vraiment partie de la promo du film en lui-même. Du coup, j'aurais tendance à critiquer la promo autour des produits dérivés qui se fait assez tôt, plutôt que de critiquer la promo du film en lui-même que je trouve juste parfaitement appropriée. Maintenant, chacun fait son choix. Que ce soit par les jouets ou les leaks, tout le monde peut se spoiler, mais en ce qui concerne la promo du film et uniquement la promo du film, je n'ai rien à reprocher.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 06 Sep 2015 - 19:38   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Moi je pense aux parents d'enfants ayant fait l'acquisition de ces jouets avant la sortie du film mais qui ne veulent pas se spoiler... :transpire:
Ça doit être une situation un peu compliquée (exemple parmi d'autres: le père est un fan non spoileux, la grand-mère ça lui passe au dessus de la tête tout ça et elle achète ces jouets pour les gamins qui ramènent à la maison des bonhommes qui balancent des répliques du film...)

Bon, même si ces répliques ne révèlent apparemment rien de crucial, ça reste quand même au même niveau d'informations que ce qu'on pourrait avoir dans un trailer, or il y'a des tas de fans qui ne veulent pas voir de trailers avant le film.

Dans le fofo, on a des exemples comme Sokraw qui ne voulait même pas prendre connaissance du casting, j'imagine la réaction d'un fan comme lui si tout à coup il entend des répliques avec les voix des personnages répétées sans cesse dans la chambre des mômes.... :paf:


ashlack a écrit:Ouais enfin, je trouve pas que les voix de quelques personnages soit un élément capital du film, tout comme le nom d'un personnage secondaire ou le design précis d'un vaisseau.

Les voix en elles-mêmes peut- être pas, mais les répliques c'est autre chose...
Tu sous- estimes le niveau de volonté de non-spoils de certains fans. :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Sep 2015 - 10:45   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

Article interessant, mais
Spoiler: Afficher
Anthony Daniels est il dans le costume de C3PO (car il me semble que Kenny Baker n'est pas dans celui de R2 ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedibillet » Lun 07 Sep 2015 - 11:01   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Je vais enfin voir un film au cinéma dont je ne connais pas le scénario!!!! De plus, je n'aurais pas vu la plupart des images!!!!

Ça fait combien de temps que ça ne nous était pas arrivé? Même quand on veut esquiver les spoilers, il suffit d'aller sur internet pour se faire avoir par un lien publicitaire ou un article partagé!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Howii » Lun 07 Sep 2015 - 11:04   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Faut pas confondre com' foireuse et com' qui ne convient pas à une poignée de fans hein... Leur com' est très bien maitrisée. Les trailers pètent des records sur Youtube, les fans de produits dérivés ont aussi leurs infos, et les plus assidus ont leurs "fuites" (les guillemets sont importantes et pleines de sous-entendu). Il y a forcément des gens qui ne sont pas au courant qu'un nouveau SW sort, mais l'info a largement assez circulé. À mon taff, même les moins intéressés me disent " t'as vu t'as vu, ils sortent un nouveau Star Wars!".

Leur com' ne vous plait pas, soit. Mais elle fonctionne bien.

Et comparer avec la prelogie... Alors qu'on savait de quoi ça allait parler et que l'internet n'était pas encore ce qu'il est, avec ses fuites et ses réseaux sociaux...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Sep 2015 - 12:30   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Je ne savais absolument rien (en dehors des bandes annonces) dubscenario des épisodes de la prelogie avant de la découvrir au ciné, donc non on ne peut pas dire que le scénario avait fuité pour TPM / AOTC / ROTS ...
Maintenant c'est sur que ceux qui voulaient connaître le scénario le pouvaient mais l'immense majorité des fans n'ont pas été "spoilés"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Podracers » Lun 07 Sep 2015 - 16:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Sergorn a écrit:y a pas besoin de rien montrer pour que les gens se ruent sur chaque info : la Prélogie l'a prouvé, et y avait une belle promo qui te donnait l'impression de suivre le développement des films main dans la main avec les équipes de LucasFilm (dès 1997, LFL partageait des vidéos making off de l'Episode I en ligne, si si !). Et malgré ça c'était facile de pas se spoiler si on ne le voulait pas.


Voilà en fait c'est cool, tu m'enlèves les mots de la bouche et les doigts du clavier :hello: :lol:

Grushkov a écrit:il y a énormément de personnes qui sont contre cette suite


Vraiment ? Ce n'est pas l'impression que ça donne pourtant ! Les gens sont sur les dents avec ce film c'est vrai, mais cela ne traduit pas forcément une franche hostilité. Quand on voit les milliers (les millions ?) de personnes durant le Force Friday qui se ruent sur les jouets du film avant même qu'il ne soit sorti, je ne sais pas comment il faut le traduire. Peut-être par une espèce d'instinct grégaire qui pousse les gens à consommer, quoiqu'il arrive. Une bien étrange façon de prendre du recul par rapport à tout ça...

The White Knight a écrit:le côté commercial de star wars a ici pris le dessus.


Pour une multinationale comme WD qui bâtit sa réputation sur des parcs d'attraction et la vente de produits dérivés de ses franchises dans des magasins du même nom c'est étonnant, voire même révoltant ! Je demande à voir un responsable :whistle: :wink:

---

De mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut), je pense que JJ Abrams a les boules, et toute la fine équipe aussi. C'est pour cela qu'ils ne lâchent rien avant le mois de décembre, histoire d'être peinard avant la grande raclée. Parce que, des critiques, il y en aura forcément. Il y en aura sans doute moins qu'à l'époque de Lucas, parce que le discours démago a fait son œuvre sur toute une partie de la presse spécialisée, mais il y en aura. Et peut-être plus qu'on ne le croit. JJ Abrams ne veut surtout pas être associé à l’échec critique de la prélogie, c'est son angoisse depuis le départ du projet. Mais il ne pourra pas se planquer éternellement du jugement des fans et de la presse.

On peut juste espérer que cette stratégie de la Grande Muette aura permis d'accoucher d'un scénario incroyable, renversant, bouleversant, inédit et inattendu. C'est le minimum que j'attends, après 3 ans d'attente, de bruit et de fureur. Sinon, si cette stratégie annonce un film "divertissant", "sympatoche" et "tout public", je me fendrai d'un commentaire amusé sur la façon risible de faire poiroter les fans en leur distribuant des bombecs dans les Toy'r'us du coin pour patienter.

Il y avait un côté "participatif" absolument fascinant à l'époque de la stratégie de communication sur la prélogie. Les jeunes ne peuvent pas s'en rappeler forcément, mais pour les autres, c'était l'occasion de découvrir toutes les semaines une nouvelle image de tournage, un morceau de décor, d'accessoire avec le service Hyperspace. Il y avait un teaser, et 2 ou 3 bande-annonces avant la sortie du film. On pouvait se spoiler une bonne partie des films ou pas, mais le choix était laissé à chacun d'entre-nous.

Alors bien sûr, on peut quasiment parler d'une autre époque, c'était l'essor de l'Internet commercial, où il fallait 3 heures pour télécharger un trailer de 30 Mo sur un vieux Modem moisi :transpire: mais c'était la beauté du geste... et la grande trame de chaque épisode n'était pas dévoilée. Personne n'était en mesure de s'imaginer à l'époque que Anakin allait tuer Padme : tout le monde était déterminé à l'idée de tout mettre sur le dos aux Mandalorians :D le début du conflit, la mort de Shmi et de Padme, etc..

Aujourd'hui, on sait rien et en plus, il faut qu'on se tape une promo un peu moisie à base d'effets pratiques moulés à la louche "comme savait le faire Lucas avant de devenir un gros barbu adipeux mais ça c'était avant". C'est vrai que c'est un peu frustrant, pour quelqu'un qui a grandi avec les 6 films à la suite et qui les apprécie.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Howii » Lun 07 Sep 2015 - 17:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Podracers a écrit:Il y en aura sans doute moins qu'à l'époque de Lucas, parce que le discours démago a fait son œuvre sur toute une partie de la presse spécialisée


Ou peut-être juste parce que le film sera excellent, va savoir... :x

Et j'ai jamais entendu un membre de l'équipe du film dire que GL est un gros barbu adipeux d'ailleurs...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Sep 2015 - 17:51   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

J'ai du mal à comprendre comment un produit dérivé pourrait en permettre de savoir plus sur l'histoire que toutes les rumeurs/liens etc... du net mais bon...et c'est pas 3 phrases prononcées par une figurine qui y changera quelque-chose.

Après, ça dépend à quel degré on place le spoil, évidemment.

Moralité : déconnectons nous :D

Podracers a écrit:Il y avait un côté "participatif" absolument fascinant à l'époque de la stratégie de communication sur la prélogie. Les jeunes ne peuvent pas s'en rappeler forcément, mais pour les autres, c'était l'occasion de découvrir toutes les semaines une nouvelle image de tournage, un morceau de décor, d'accessoire avec le service Hyperspace.


Moyennant un petit abonnement...
Payer pour se spoiler, c'était le comble. Mais bon, t'a pas tout à fait tort.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Podracers » Mar 08 Sep 2015 - 12:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : affiches et images promotionnell

Howii a écrit:Et j'ai jamais entendu un membre de l'équipe du film dire que GL est un gros barbu adipeux d'ailleurs...


On entend pas non plus le contraire. Quand toute la presse spécialisée (et les commentaires de fans qui vont avec) se déchainent sur Lucas à la moindre occasion, tout le monde se planque. Je n'entends pas spécialement Abrams, Kennedy ou Iger se précipiter pour défendre l’œuvre de Lucas, ou pour expliquer à quel point ils travaillent en étroite collaboration avec lui. Et ce n'est pas le simulacre de remise des diplômes à la D23 qui va me faire changer d'avis sur l'attitude de Disney. Pour moi, cette remise de récompense ressemblait davantage à une audience publique, contraignant Lucas à un exercice de style malgré-lui. Ça ne l'a de toute façon pas empêché de défendre son travail et Jar-Jar Binks, mais on voit bien qu'à ce stade, il y a un problème et que le bonhomme n'est pas parti sereinement.

Lucas est devenu l'incarnation personnifiée du vieux cinglé, avide d'argent qui méprise son public et WD surfe allègrement sur la rancune tenace de l'audience. Alors qu'en fait, Lucas c'est simplement un type ordinaire (mais vraiment !) qui a fait un truc incroyable un jour, qui voulait se protéger au maximum de toute interférence et qui a réussi à faire vaciller des royaumes.

Le film et les nouveaux projets de WD peuvent-être excellent sans-lui, mais ça n'effacera jamais le total mépris de la stratégie de comm' de WD envers Lucas. Et de ce fait, envers une partie des fans aussi qui ne comprennent pas ce qui se passe.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Ecir » Mar 08 Sep 2015 - 18:58   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Salut, juste une petit question, il y a une célébration, un événement star wars a venir ?
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Sep 2015 - 19:27   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Oui l'année prochaine :

http://www.starwarscelebration.com/Home/

Par contre, je crains que tu t'y prennes un peu tard. :transpire:

Sinon mon avis globale sur la promotion est que tout est utile pour essayer d'apâter les gens. Avec le revers de la médaille si les gens en ont marre.
Personnellement, la déception dans mon cas, vient du fait qu'on a aucune image sur le Réveil de la Force dans l'Insider. Alors qu'on nous en balance à tirlarigo sur le net. Certes y'a de nombreuses fuites, mais certaines sont volontairement organisées.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xstein » Mar 08 Sep 2015 - 19:28   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Ecir a écrit:Salut, juste une petit question, il y a une célébration, un événement star wars a venir ?


La celebration en 2016 :paf: ! :jap:
Xstein

 
 

Messagepar Ecir » Mar 08 Sep 2015 - 19:36   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Xstein a écrit:
Ecir a écrit:Salut, juste une petit question, il y a une célébration, un événement star wars a venir ?


La celebration en 2016 :paf: ! :jap:


Ah d'accord mdrrr donc la bande annonce ils vont la balancer comme sa n'importe quelle jours
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Xstein » Mar 08 Sep 2015 - 20:03   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Dans mon agenda y'a aucun gros événement appart ça .
Xstein

 
 

Messagepar Howii » Mer 09 Sep 2015 - 10:24   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Ecir a écrit:Ah d'accord mdrrr donc la bande annonce ils vont la balancer comme sa n'importe quelle jours


Non, d'ici à décembre il y a encore le 4 mai!

Plus sérieusement, pas de problème à balancer le trailer "n'importe quel jour".
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 09 Sep 2015 - 13:11   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Je tiens à réagir aux propos du "secret abusif" d'Anthony Daniels.

Alors, oui, bien sur que ça peut paraître abusif. Mais en même temps, si le scénario aurait été facilement accessible, vu le buzz et l'attente autour du film, où la moindre photo promo fait la une des sites du cinéma (ce qui provoque l'overdose, et je les comprends, des non fans), je vous raconte pas s'il n'y avait pas un gros secret.

Le problème n'est pas que l'on emploie des moyens de fous pour un film, le problème est qu'aujourd'hui, avec les moyens de communications, pour faire un film ultra populaire, sans que rien ne filtre, il faut se donner les moyens.

Faut qu'Anthony Daniels comprenne qu'entre le Star Wars de 1977 et le Star Wars de 2015, SW est devenu maintenant ultra attendu dans une société de communication qui ne passe rien.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 09 Sep 2015 - 15:11   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

On est à moins de 100 jours de la sortie et toujours pas d'affiche officielle du film (strict minimum)... vraiment nulle cette promo... 6 mois de passé depuis le deuxième teaser, 6 mois avec rien à se mettre sous la dent à part des photos des persos principaux vues et re-vues... ok j'ai rien dit cet été car c'était les vacances (pas pour tout le monde) etc... mais là ça commence à devenir très désagréable surtout pour un film aussi attendu... pas de livre sur l'histoire du film, pas de BO, pas de trailer, pas d'affiche du film, rien sur rogue one, rien sur épisode 8, rien, rien, rien... je vais péter un câble :evil: :grrr:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Howii » Mer 09 Sep 2015 - 16:27   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Heu... La sortie de la BO est datée si je ne m'abuse. Le trailer sortira. En attendant il y a 3 teasers. L'adaptation en bouquin du film c'est franchement pas une priorité à mon avis et aucune chance que ça sorte avant le film, ce serait débile. Des affiches il y en a plusieurs. Et pour Rogue One et l'E8 c'est un peu (beaucoup) hors sujet.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 09 Sep 2015 - 16:41   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Yade M'rak a écrit:On est à moins de 100 jours de la sortie et toujours pas d'affiche officielle du film (strict minimum)... vraiment nulle cette promo... 6 mois de passé depuis le deuxième teaser, 6 mois avec rien à se mettre sous la dent à part des photos des persos principaux vues et re-vues... ok j'ai rien dit cet été car c'était les vacances (pas pour tout le monde) etc... mais là ça commence à devenir très désagréable surtout pour un film aussi attendu... pas de livre sur l'histoire du film, pas de BO, pas de trailer, pas d'affiche du film, rien sur rogue one, rien sur épisode 8, rien, rien, rien... je vais péter un câble :evil: :grrr:

Tu veux en savoir plus?
Bah alors leur com' est réussie :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 09 Sep 2015 - 17:10   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu veux en savoir plus?
Bah alors leur com' est réussie :whistle:

C'est exactement ça.

Je préfère ça qu'une comm' qui te spoil tout le film avec des trailers et des tv spots à n'en plus finir... Et il me parait assez naïf de croire que si on avait eu plus d'infos officielles, les leaks auraient été moins nombreux. Au contraire, les rumeurs et leaks s'appuient très souvent sur des élément officiels.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Sep 2015 - 17:24   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Howii a écrit:Heu... La sortie de la BO est datée si je ne m'abuse. Le trailer sortira. En attendant il y a 3 teasers.


Deux vrais teasers et une pauvre vidéo Instagram de 10 secondes plutôt (soit trois plans inédits sur les 4 qu'il y a en tout dans la vidéo)... J'appelle même pas ça un teaser, c'est encore plus vide...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations