Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar rastarapha » Ven 01 Jan 2016 - 23:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Faut qu'ils en prennent des risques, parce qu'un nouveau Skywalker dans le 2ème film d'une trilogie c'est pas une nouveauté... :siffle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dakanos » Ven 01 Jan 2016 - 23:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Il y a encore un autre Skywalker..." :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Toto65 » Sam 02 Jan 2016 - 0:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Faut qu'ils en prennent des risques, parce qu'un nouveau Skywalker dans le 2ème film d'une trilogie c'est pas une nouveauté... :siffle:


Ils peuvent prendre des risques sur d'autres sujets :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Jan 2016 - 0:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:"Il y a encore un autre Skywalker..." :paf:



on va finir par croire qu'on est dans une saga qui tourne uniquement autour de cette famille... :siffle: :idea: :P
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Jan 2016 - 0:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tout à fait d'accord, puis c'est pas comme si on en avait déjà trois dans TFA, pas vrai ? :sournois: :whistle:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Jan 2016 - 0:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais exactement, un qu'on ne voit que 1mn sans qu'il prononce un mot, l'autre qui n'est pas devenu Jedi a priori, et un troisième qui est le méchant torturé du film.
Pourquoi avoir un héro, personnage central qui appartiendrait à la même famille ? Dans une saga suivant dans chaque trilo, les aventures d'un héro Jedi de cette famille, je ne vois pas pourquoi ils feraient ça... :sournois: :whistle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Jan 2016 - 1:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Parce que c'est que Lucas et même Disney qui ont dit que SW serait l'histoire des Skywalker (et donc pas des tartenpouets)
Si le héros principal n'est pas de la famille alors l'histoire est déviée et ce n'est plus celle des Skywalker mais celle de tartenpouet
cqfd
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 1:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Par rapport à la révélation, avez vous envisagé que cette dernière ne serait pas faite "pour le spectateur" ou pour "Rey" ou encore "Luke" mais peut être pour Ben Solo ?

Imaginons que de nouveau Ben et Rey s'affronte et que Ben perd encore une fois et il ne comprend pas pourquoi.

- Mais comment est ce possible qu'une simple pilleuse d'épave puisse être plus puissante que moi ? Moi qui suis l'héritier de Dark Vador !
- Tu te trompes Ren. Car mon père est Luke Skywalker. Héritière d'Anakin Skywalker. Et si ma puissance est supérieur à la tienne c'est parce que je combat pour la lumière"

Après ce genre de révélation, Ben pourrait avoir une prise conscience, que la mort de son père n'aura servit à rien et que finalement la lumière est peut être vraiment supérieur au CO.
Ou alors il pète un câble apocalyptique car l'idée de ne pas être l'héritier légitime de Vador est impensable à ses yeux et sombre profondément dans le CO ce qu'il n'a pas réussi à faire jusqu'ici.



Maintenant pour l'histoire d'un héros principal ne portant pas le nom de Skywalker histoire de clore ce débat, à votre avis pourquoi ont été créer les Star Wars Stories ?
Tout simplement pour faire des films Star Wars avec des personnages principaux non Skywalker. CQFD. :jap: :hello:
Eidokun

 
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 02 Jan 2016 - 1:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Le soir avant de tomber de sommeil, tu imagines un océan avec une île au milieu" ...

-- Edit (Sam 02 Jan 2016 - 0:51) :

"Le soir avant de tomber de sommeil, tu imagines un océan avec une île au milieu" ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alexlelak » Sam 02 Jan 2016 - 2:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La sortie du scénario officiel me conforte dans mes idées, c'est bien la fille de Luke... Mais pourquoi l'avoir laissé à ce gros Unkhar plutt ??
Mystère
Modifié en dernier par Alexlelak le Sam 02 Jan 2016 - 2:18, modifié 1 fois.
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 2:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alexlelak a écrit:La sortie du scénario officiel me conforte dans mes idées, c'est bien la fille de Luke... Mais pourquoi l'avoir laissé à ce gros Unkhar Thug ??
Mystère


Durant la vision de Rey, lors du massacre des Ren, on peut voir le sabre laser à la ceinture de Ben.

Et si Ben avait abandonné Rey sur Jakku et aurait demandé à Unkar Plutt de s'occuper d'elle en échange de quelque chose comme le faucon millenium ?
Eidokun

 
 

Messagepar Alexlelak » Sam 02 Jan 2016 - 2:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Alexlelak a écrit:La sortie du scénario officiel me conforte dans mes idées, c'est bien la fille de Luke... Mais pourquoi l'avoir laissé à ce gros Unkhar Thug ??
Mystère


Durant la vision de Rey, lors du massacre des Ren, on peut voir le sabre laser à la ceinture de Ben.

Et si Ben avait abandonné Rey sur Jakku et aurait demandé à Unkar Plutt de s'occuper d'elle en échange de quelque chose comme le faucon millenium ?

Peut être que Ben a enlevé sa cousine oui, mais je vois mal un gamin de 15-16 ans faire ça , c'est trop jeune, il n'y a qu'une dizaine d'années d'écart entre les deux persos... Peut etre Snoke par contre..
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Jan 2016 - 2:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Mais exactement, un qu'on ne voit que 1mn sans qu'il prononce un mot, l'autre qui n'est pas devenu Jedi a priori, et un troisième qui est le méchant torturé du film.
Pourquoi avoir un héro, personnage central qui appartiendrait à la même famille ?

Et donc ? Les films racontent toujours leur histoire, je ne vois pas où est le problème.

Ils ne sont pas obligé de réappliquer exactement le même schéma en ayant une Skywalker en personnage principal. Ils peuvent aussi, hmm, je sais pas... innover peut-être ? Puis ouvrir l'univers, au lieu de continuer à le réduire. Ce serait pas mal.

Bref, on verra.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 3:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:Ils ne sont pas obligé de réappliquer exactement le même schéma en ayant une Skywalker en personnage principal. Ils peuvent aussi, hmm, je sais pas... innover peut-être ? Puis ouvrir l'univers, au lieu de continuer à le réduire. Ce serait pas mal.

Bref, on verra.


Dans la Prélogie c'était bien un Skywalker de nom qui était le personnage principal et cela n'a pas empêché la trilogie d'être innovante et de rendre cette univers plus vaste et plus ouvert.

Et comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas pour des prunes qu'ils ont créé les Star Wars Stories mais bien pour des personnages principaux non Skywalker.
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 02 Jan 2016 - 6:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je me répète mais je le redis quand même, on est pleins dans l'histoire de la famille Skywalker dans TFA sans que Rey fasse officiellement partie de celle ci :wink:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Toto65 » Sam 02 Jan 2016 - 7:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:
The White Knight a écrit:Mais exactement, un qu'on ne voit que 1mn sans qu'il prononce un mot, l'autre qui n'est pas devenu Jedi a priori, et un troisième qui est le méchant torturé du film.
Pourquoi avoir un héro, personnage central qui appartiendrait à la même famille ?

Et donc ? Les films racontent toujours leur histoire, je ne vois pas où est le problème.

Ils ne sont pas obligé de réappliquer exactement le même schéma en ayant une Skywalker en personnage principal. Ils peuvent aussi, hmm, je sais pas... innover peut-être ? Puis ouvrir l'univers, au lieu de continuer à le réduire. Ce serait pas mal.

Bref, on verra.


Se n'est pas parce que Rey serait une Skywalker que le reste des personnages ou même l'histoire ne sera pas innovante :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Jan 2016 - 8:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce n'est pas une question d'innvotion mais de principe,Lucas y tenait,Disney y tient
Si celà n'était pas fait ,encore plus de gens râlerait et SW finirait par disparaitre,ce ne serait plus que des films de science fiction badass avec une "force" qui finirait par ressemblait à rien
Les SW stories ne sont pas TFA mais comme des anecdotes qui tournent autour,il suffit de traduire en français,ce sont juste des histoires
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Loupclier » Sam 02 Jan 2016 - 9:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il ne reste plus bps de Jedi dans l'univers de Star-wars après l'ordre 66.
Et cela me me paraît pas très crédible que Luc ai plus avoir une fille sans que Yan Solo ou sa sœur Leiya soit au courant...
Du coup comme à un moment de la prod on a parlé de lien avec la série Star Wars Rebels je me demande si Rey ne serais pas simplement la fille de Ezra Bridger.
J'aimerai revoir la scène du flashback de l'abandon ... Le vaisseau qui part aurai t'il une petite ressemblence avec le Gosht ?
Loupclier
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Jan 2016 - 10:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans tous les cas va falloir attendre ,au moins ,1 an avant d'avoir des trailers qui pourraient donner des indices,avant la sortie du film
Parfois la façon de combattre est révélatrice ... s'ils ont montrent une :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Sam 02 Jan 2016 - 11:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sauf que Han et Leia semble la connaître
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Krokmo » Sam 02 Jan 2016 - 11:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai regardé hier cette vidéo du 'Jedi Council' de la chaine Collider, dans laquelle ils parlent des différentes possibilités pour Rey.

On retrouve les possibilités suivantes:

* Rey est une Skywalker
* Rey est une Solo
* Rey est personne
* Rey est une nouvelle création de la Force
* Lucasfilm ne sait pas encore qui est Rey

Ce qui est très probable, c'est que Rey a déjà eu des entrainements Jedi plus tôt dans sa vie. Sur ce point, je suis d'accord avec eux.

Autre point sur lequel je suis d'accord: si Rey est vraiment 'personne', ce serait dommage pour le côté mysthique de la saga. Si n'importe qui peut être l'Eveil de la Force (car c'est bien Rey), ce serait un peu facile.
Par contre, je ne suis pas spécialement pour le fait qu'elle soit de la famille Skywalker/Solo. Je préfèrerais qu'elle soit une nouvelle création de la Force. Pour quelle raison, je ne sais pas. Mais il y a de grandes chances que ce soit lié de près à Snoke.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Rigzc » Sam 02 Jan 2016 - 11:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Franchement j'aimerais que Rey soit une Kenobi. Je trouve que ça ferais échos à la prélogie, et dans une moindre mesure à la trilogie. Mais je sais que ça pose plein de problèmes sur la cohérence, dommage.
Rigzc

 
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 11:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai parlé avec un copain de Rey et lui serai déçu si c'était une Skywalker car c'est trop évident. Comme quoi, tout est question de point de vue puisque moi, justement je serai déçu qu'elle ne soit pas la fille de Luke car c'est trop évident.

:x :x
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Blups » Sam 02 Jan 2016 - 11:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:J'ai parlé avec un copain de Rey

Tu connais un copain de Rey ? Tu pourras lui demander qu'il me la présente un de ces jours ? :paf:
OK, je sors...

Plus sérieusement je suis assez partagé moi aussi. ça paraît vraiment évident que Rey est la fille de Luke. J'aimerais bien, car ça poserait des questions sur ce que celui-ci a fait pendant 30 ans. Il a été en couple ? Avec qui ? A-t-il connu sa fille ? Pourquoi l'avoir abandonnée (et peut-être effacé la mémoire) ? Pourquoi sur Jakku et avec Plutt ?
Alors peut-être que c'est évident pour mieux nous manipuler et qu''ils vont trouver autre chose de surprenant mais pour le coup il faudra que ce soit vraiment du lourd sans quoi la déception serait trop importante. Il ne faut pas non plus que ce soit complètement tiré par les cheveux.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Jan 2016 - 11:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:Et donc ? Les films racontent toujours leur histoire, je ne vois pas où est le problème.

Ils ne sont pas obligé de réappliquer exactement le même schéma en ayant une Skywalker en personnage principal. Ils peuvent aussi, hmm, je sais pas... innover peut-être ? Puis ouvrir l'univers, au lieu de continuer à le réduire. Ce serait pas mal.

Bref, on verra.



Raconter l'histoire d'une famille et suivre les aventures d'un de ses membres c'est pas tout a fait pareil. Parce que si tu suis un héro qui n'est pas de cette famille, en héro principal, central, l'histoire se développe autour d'une autre famille, même si les éléments qu'on a d'elle sont minimes, il y a un développement central autour d'une autre famille que celle des Skywalker. Oui le film continue de raconter l'histoire des Skywalker, mais si l'intrigue principale, suit une héroïne qui n'appartient pas à cette famille, alors l'histoire des Skywalker, qui continue à être très importante, bien entendu, devient un élément "secondaire" de l'histoire. Pas insignifiant, bien au contraire, mais on suit d'abord l'histoire d'une autre famille.
De toute manière, Rey me semble trop proche des Skywalker pour n'avoir aucun lien avec eux.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre le développement d'une autre famille de Jedi dans Star Wars. Pour moi, Star Wars ce n'est pas l'histoire des Skywalker. C'est cette saga qui raconte sur plusieurs décennies son histoire, et les aventures et déboires, et tragédies de ses membres, en mettant à chaque trilo, une nouvelle génération au centre de l'intrigue principale.
C'est tout. C'est pour ça que je pense que Rey est forcément une Skywalker.

Si un jour, et ça arrivera, décide de lancer une nouvelle saga star wars, qui ne s'incorpore pas à celle que l'on connaît, et qu'il n'y a aucun Skywalker dedans, et donc sans héro principal de cette famille, ça me conviendra parfaitement. :jap:


Anakin59 a écrit:J'ai parlé avec un copain de Rey et lui serai déçu si c'était une Skywalker car c'est trop évident. Comme quoi, tout est question de point de vue puisque moi, justement je serai déçu qu'elle ne soit pas la fille de Luke car c'est trop évident.

:x :x



La question n'est pas de savoir si c'est évident ou non.
Rey peut être la fille de Leia alors que ça nous paraît pas évident. Mais dans la continuité de la saga c'est évident qu'elle est une Skywalker.

Si l'on veut absolument être surpris par des révélations fracassante... Ben d'abord certains pourraient être surpris que Luke ait eu une fille. Cela constitue en soit une info de premier ordre ( :paf: ).
Mais il faudrait qu'elle soit la fille de Palpatine ou de Jar Jar, juste pour créer un effet de surprise ? Pour moi ça n'a aucun sens.
On sait qu'on ne fera jamais mieux que le "je suis ton père", mais ça ne doit pas empêcher une filiation, et on a déjà montré qu'il pouvait y avoir différentes manière de l'annoncer au spectateur dans un film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blups » Sam 02 Jan 2016 - 11:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Rey est la fille de Leia ça expliquerait pourquoi celle-ci la prend dans ses bras en ne jetant même pas un regard à Chewie alors qu'elle n'était pas supposée la connaître.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 11:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Blups a écrit:
Anakin59 a écrit:J'ai parlé avec un copain de Rey

Tu connais un copain de Rey ? Tu pourras lui demander qu'il me la présente un de ces jours ? :paf:
OK, je sors...

Plus sérieusement je suis assez partagé moi aussi. ça paraît vraiment évident que Rey est la fille de Luke. J'aimerais bien, car ça poserait des questions sur ce que celui-ci a fait pendant 30 ans. Il a été en couple ? Avec qui ? A-t-il connu sa fille ? Pourquoi l'avoir abandonnée (et peut-être effacé la mémoire) ? Pourquoi sur Jakku et avec Plutt ?
Alors peut-être que c'est évident pour mieux nous manipuler et qu''ils vont trouver autre chose de surprenant mais pour le coup il faudra que ce soit vraiment du lourd sans quoi la déception serait trop importante. Il ne faut pas non plus que ce soit complètement tiré par les cheveux.


Toute façon, qu'elle soit la fille de Luke ou non, ça décevra certains. Mais si c'est pas une Skywalker, il faudra effectivement trouver quelque chose de vraiment étonnant. Je me rends compte que beaucoup voudraient que ce ne soit pas la fille de Luke, car ils veulent être surpris. Fille de Leia, c'est déjà plus étonnant vu que dans le 7, Han ne semble pas avoir une relation de père avec elle (même si il lui propose un travail etc)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Jan 2016 - 12:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon c'est vrai que ça peut être la fille de Luke.

Mais je me suis demandé si ça ne pourrait pas être l'arrière petite fille de Qui Gon. Celui ci a une vision différente de la Force qui lui ferme les portes du conseil Jedi. C'est un innovateur. Il ne rejette pas les émotions, il a appris à la canaliser. L'UE Legends lui a prété plusieurs liaisons. La vision de la Force de Qui Gon est aussi importante que celle de Luke dans la saga. C'est l'alliance de ces deux philosophies qui est la clé de la victoire et du renouveau.
La postlogie c'est la synthèse des deux trilogie précédente. Il faut bien qu'il y ai des éléments importants de la prélogie qui est une suite dans la postlo. En plus le personnage de Maz Kanata ( que l'on va revoir dans les films suivants) a connu la république. Avoir créé ce personnage n'est pas innocent. Maz Kanata a à mon avis autant de chose que Luke à apprendre à Rey. Et elle semble en savoir beaucoup sur la filiation de Rey. Donc c'est qu'elle connaît un de ces ancêtres. Peut être que Qui Gon, jedi un peu en marge fréquentait il l'avant poste de Maz. D'autant plus que Qui Gon avait des liens avec des contrebandiers. Dexter dans AOTC est un ancien contrebandier.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 12:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:
Dakanos a écrit:Et donc ? Les films racontent toujours leur histoire, je ne vois pas où est le problème.

Ils ne sont pas obligé de réappliquer exactement le même schéma en ayant une Skywalker en personnage principal. Ils peuvent aussi, hmm, je sais pas... innover peut-être ? Puis ouvrir l'univers, au lieu de continuer à le réduire. Ce serait pas mal.

Bref, on verra.



Raconter l'histoire d'une famille et suivre les aventures d'un de ses membres c'est pas tout a fait pareil. Parce que si tu suis un héro qui n'est pas de cette famille, en héro principal, central, l'histoire se développe autour d'une autre famille, même si les éléments qu'on a d'elle sont minimes, il y a un développement central autour d'une autre famille que celle des Skywalker. Oui le film continue de raconter l'histoire des Skywalker, mais si l'intrigue principale, suit une héroïne qui n'appartient pas à cette famille, alors l'histoire des Skywalker, qui continue à être très importante, bien entendu, devient un élément "secondaire" de l'histoire. Pas insignifiant, bien au contraire, mais on suit d'abord l'histoire d'une autre famille.
De toute manière, Rey me semble trop proche des Skywalker pour n'avoir aucun lien avec eux.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre le développement d'une autre famille de Jedi dans Star Wars. Pour moi, Star Wars ce n'est pas l'histoire des Skywalker. C'est cette saga qui raconte sur plusieurs décennies son histoire, et les aventures et déboires, et tragédies de ses membres, en mettant à chaque trilo, une nouvelle génération au centre de l'intrigue principale.
C'est tout. C'est pour ça que je pense que Rey est forcément une Skywalker.

Si un jour, et ça arrivera, décide de lancer une nouvelle saga star wars, qui ne s'incorpore pas à celle que l'on connaît, et qu'il n'y a aucun Skywalker dedans, et donc sans héro principal de cette famille, ça me conviendra parfaitement. :jap:


Anakin59 a écrit:J'ai parlé avec un copain de Rey et lui serai déçu si c'était une Skywalker car c'est trop évident. Comme quoi, tout est question de point de vue puisque moi, justement je serai déçu qu'elle ne soit pas la fille de Luke car c'est trop évident.

:x :x



La question n'est pas de savoir si c'est évident ou non.
Rey peut être la fille de Leia alors que ça nous paraît pas évident. Mais dans la continuité de la saga c'est évident qu'elle est une Skywalker.

Si l'on veut absolument être surpris par des révélations fracassante... Ben d'abord certains pourraient être surpris que Luke ait eu une fille. Cela constitue en soit une info de premier ordre ( :paf: ).
Mais il faudrait qu'elle soit la fille de Palpatine ou de Jar Jar, juste pour créer un effet de surprise ? Pour moi ça n'a aucun sens.
On sait qu'on ne fera jamais mieux que le "je suis ton père", mais ça ne doit pas empêcher une filiation, et on a déjà montré qu'il pouvait y avoir différentes manière de l'annoncer au spectateur dans un film.


Tout à fait, je me fiche de ne pas être surpris par l'identité de Rey puisque de toute façon, depuis l'annonce du film, on s'attendait tous à ce que le personnage central soit un Skywalker. C'est pour ça que c'est étonnant que certains ne veulent pas de Rey Skywalker car trop facile. Le but de LucasFilm n'est d'ailleurs pas forcément de faire une révélation de fou sur l"origine de Rey mais sur Snoke, les chevaliers de Ren ou sur les conditions de l'abandon sur Jakku (là il y a moyen d'être surpris). Et les mêmes qui critiquent le fait que TFA ressemble à ANH veulent que l'identité de Rey soit une révélation, exactement comme dans ESB avec la filiation de Luke révélée. Donc, si LucasFilm est malin, Rey Skywalker devrait même être dévoilée avant la sortie du film ! Ca évitera la déception de ceux qui s'attendent à un truc de malade, genre réincarnation de Padmé ou immaculée conception, en passant par Rey Kenobi ou fille de Boss Nass avec Jabba. Parfois, vaut mieux que la filiation soit simple pour ne pas se perdre dans du bancal.

-- Edit (Sam 02 Jan 2016 - 11:09) :

Fabien Lyraud a écrit:Bon c'est vrai que ça peut être la fille de Luke.

Mais je me suis demandé si ça ne pourrait pas être l'arrière petite fille de Qui Gon. Celui ci a une vision différente de la Force qui lui ferme les portes du conseil Jedi. C'est un innovateur. Il ne rejette pas les émotions, il a appris à la canaliser. L'UE Legends lui a prété plusieurs liaisons. La vision de la Force de Qui Gon est aussi importante que celle de Luke dans la saga. C'est l'alliance de ces deux philosophies qui est la clé de la victoire et du renouveau.
La postlogie c'est la synthèse des deux trilogie précédente. Il faut bien qu'il y ai des éléments importants de la prélogie qui est une suite dans la postlo. En plus le personnage de Maz Kanata ( que l'on va revoir dans les films suivants) a connu la république. Avoir créé ce personnage n'est pas innocent. Maz Kanata a à mon avis autant de chose que Luke à apprendre à Rey. Et elle semble en savoir beaucoup sur la filiation de Rey. Donc c'est qu'elle connaît un de ces ancêtres. Peut être que Qui Gon, jedi un peu en marge fréquentait il l'avant poste de Maz. D'autant plus que Qui Gon avait des liens avec des contrebandiers. Dexter dans AOTC est un ancien contrebandier.


Oui, mais ça sort de nulle part vu qu'il n'a jamais été question d'une descendance à Qui-Gon dans la prélogie et trilogie originale. Et ça reste très compliqué à expliquer. Pour moi, Luke Skywalker est le descendant spirituel de Qui-Gon. Mais Rey en petite-fille de Qui-Gon, bof bof. Par contre, Maz Kanata a certainement connu des Jedi de l'ancienne République.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Blups » Sam 02 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Je me rends compte que beaucoup voudraient que ce ne soit pas la fille de Luke, car ils veulent être surpris.

A titre personnel je préférerais ne pas être surpris et avoir une histoire cohérente plutôt que d'être surpris en tombant dans le n'importe quoi.
D'autre part l'hypothèse de la fille de Han pose quelques soucis. Elle paraît cohérente si on suppose que les parents font mine de ne pas la reconnaître pour garder son identité secrète afin de la protéger de Kylo Ren. Han pourrait faire semblant de ne pas la connaître mais en réalité il la recueille pour mieux la protéger. Pourquoi pas...
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 12:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Blups a écrit:
Anakin59 a écrit:Je me rends compte que beaucoup voudraient que ce ne soit pas la fille de Luke, car ils veulent être surpris.

A titre personnel je préférerais ne pas être surpris et avoir une histoire cohérente plutôt que d'être surpris en tombant dans le n'importe quoi.
D'autre part l'hypothèse de la fille de Han pose quelques soucis. Elle paraît cohérente si on suppose que les parents font mine de ne pas la reconnaître pour garder son identité secrète afin de la protéger de Kylo Ren. Han pourrait faire semblant de ne pas la connaître mais en réalité il la recueille pour mieux la protéger. Pourquoi pas...


Voilà ! La preuve avec Kylo Ren : tout le monde se doutait que c'était le fils de Han et Leia (pas forcément grâce aux rumeurs mais aussi par déduction) donc j'ai pas été surpris mais je m'en fiche ! Donc si Rey est la fille de Luke, ça ne me surprendra pas mais ce n'est pas grave ! Par contre, je pense qu'on aura des révélations sur le sort de sa mère, son abandon,etc. Les vraies interrogations sont là !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Toto65 » Sam 02 Jan 2016 - 12:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon il faut se faire à l'idée qu'on pourra pas faire plus fort, plus surprenant que "je suis ton père". Donc le mieux est sans doute de partir sur quelque chose de plus facile/évident (Rey = fille de Luke)
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 12:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:De toute façon il faut se faire à l'idée qu'on pourra pas faire plus fort, plus surprenant que "je suis ton père". Donc le mieux est sans doute de partir sur quelque chose de plus facile/évident (Rey = fille de Luke)


Voilà, au moins c'est peut être plus facile mais plus cohérent. Et c'est pas parce que c'est trop attendu que ce ne sera pas ça. Encore une fois, Kylo Ren en fils de Han et Leia, je me rappelle que c'est une théorie qui datait dès l'annonce du casting.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Jan 2016 - 12:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, mais ça sort de nulle part vu qu'il n'a jamais été question d'une descendance à Qui-Gon dans la prélogie et trilogie originale. Et ça reste très compliqué à expliquer. Pour moi, Luke Skywalker est le descendant spirituel de Qui-Gon. Mais Rey en petite-fille de Qui-Gon, bof bof. Par contre, Maz Kanata a certainement connu des Jedi de l'ancienne République.


Dans ce cas là le personnage de Maz Kanata n'a aucune utilité. Ce personnage prend tout son sel si Rey est lié à Qui Gon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Jan 2016 - 12:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je me demande encore si la présence du Faucon à côté de l'endroit où Rey travaille est vraiment une coincidence... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anakin59 » Sam 02 Jan 2016 - 12:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:
Oui, mais ça sort de nulle part vu qu'il n'a jamais été question d'une descendance à Qui-Gon dans la prélogie et trilogie originale. Et ça reste très compliqué à expliquer. Pour moi, Luke Skywalker est le descendant spirituel de Qui-Gon. Mais Rey en petite-fille de Qui-Gon, bof bof. Par contre, Maz Kanata a certainement connu des Jedi de l'ancienne République.


Dans ce cas là le personnage de Maz Kanata n'a aucune utilité. Ce personnage prend tout son sel si Rey est lié à Qui Gon.


Je vois pas le rapport.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Toto65 » Sam 02 Jan 2016 - 12:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:
Toto65 a écrit:De toute façon il faut se faire à l'idée qu'on pourra pas faire plus fort, plus surprenant que "je suis ton père". Donc le mieux est sans doute de partir sur quelque chose de plus facile/évident (Rey = fille de Luke)


Voilà, au moins c'est peut être plus facile mais plus cohérent. Et c'est pas parce que c'est trop attendu que ce ne sera pas ça. Encore une fois, Kylo Ren en fils de Han et Leia, je me rappelle que c'est une théorie qui datait dès l'annonce du casting.


Je crois même que personne n'a réellement douté sur le fait que Kylo Ren soit le fils de Han et Leia, se que le film a rapidement confirmé.
Donc oui, c'est sans doute plus évident que Rey soit la fille de Luke, mais sa va surtout faciliter la cohérence

-- Edit (Sam 02 Jan 2016 - 11:29) :

The White Knight a écrit:Je me demande encore si la présence du Faucon à côté de l'endroit où Rey travaille est vraiment une coincidence... :sournois:


Il n'y a jamais de coïncidence dans SW :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 02 Jan 2016 - 12:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnellement je pense que Rey est une Skywalker. Après, j'espère juste que ce ne sera pas l'élément central de cette postlogie. On ne peut plus être bluffé par une telle révélation. Par contre, on peut être surpris par les conséquences d'une telle révélation.

Là où je veux être surpris c'est dans la philosophie globale du scénario. Je crois qu'on l'a compris, l'héritage de la famille Skywalker est le centre de celle ci, et la notion d'équilibre doit être pris en compte (mentionné par Lor San Tekka, équilibre entre les parties à la fin du film (galaxie sans gouvernement, deux armées décimées, équilibre numérique dans la force). Y'a moyen d'être surpris.

Après, Rey en Skywalker, Snoke en Darth Plagueis, c'est juste de la cohérence, pas forcément de la surprise. Ce qui m'intéresse plus c'est les conséquences de cela, bien plus que la révélation en elle même. Concrètement si le grand méchant est le créateur d'Anakin, et les deux personnages majeurs, les héritiers de celui-ci, les possibilités en terme de scénario sont immenses. Surtout si on y ajoute le développeement des Chevaliers de Ren, de Finn, de Poe, de l'armée nazi/impériale de Hux, et probablement, car ça m'étonnerait de voir une trilogie SW sans cet élement, l'arrivée d'un ou deux mercenaires dans le VIII (je me demande si les "pirates de Maz", pourraient ne pas rejoindre les rangs de la Resistance après les événements du VII d'ailleurs).

Et puis y'a le fait que la galaxie n'ait pas de gouvernement. Cela offre des possibilités. Pourquoi vouloir être absolument être surpris par la révélation des liens de filiation. Je pense que c'est autre chose qui nous surprendra pour la suite. Aujourd'hui, à cause d'Internet, les révélations de filiations ne "trouent plus le cul", dans les films de ce type, vu que des milliers de théories pondent chaque semaine sur le net.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Toto65 » Sam 02 Jan 2016 - 12:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Chuck Danver a écrit:Personnellement je pense que Rey est une Skywalker. Après, j'espère juste que ce ne sera pas l'élément central de cette postlogie. On ne peut plus être bluffé par une telle révélation. Par contre, on peut être surpris par les conséquences d'une telle révélation.

Là où je veux être surpris c'est dans la philosophie globale du scénario. Je crois qu'on l'a compris, l'héritage de la famille Skywalker est le centre de celle ci, et la notion d'équilibre doit être pris en compte (mentionné par Lor San Tekka, équilibre entre les parties à la fin du film (galaxie sans gouvernement, deux armées décimées, équilibre numérique dans la force). Y'a moyen d'être surpris.

Après, Rey en Skywalker, Snoke en Darth Plagueis, c'est juste de la cohérence, pas forcément de la surprise. Ce qui m'intéresse plus c'est les conséquences de cela, bien plus que la révélation en elle même. Concrètement si le grand méchant est le créateur d'Anakin, et les deux personnages majeurs, les héritiers de celui-ci, les possibilités en terme de scénario sont immenses. Surtout si on y ajoute le développeement des Chevaliers de Ren, de Finn, de Poe, de l'armée nazi/impériale de Hux, et probablement, car ça m'étonnerait de voir une trilogie SW sans cet élement, l'arrivée d'un ou deux mercenaires dans le VIII (je me demande si les "pirates de Maz", pourraient ne pas rejoindre les rangs de la Resistance après les événements du VII d'ailleurs).

Et puis y'a le fait que la galaxie n'ait pas de gouvernement. Cela offre des possibilités. Pourquoi vouloir être absolument être surpris par la révélation des liens de filiation. Je pense que c'est autre chose qui nous surprendra pour la suite. Aujourd'hui, à cause d'Internet, les révélations de filiations ne "trouent plus le cul", dans les films de ce type, vu que des milliers de théories pondent chaque semaine sur le net.


+ 1000

Tu as parfaitement résumé se que je pense
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Jan 2016 - 12:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois pas le rapport.


Maz est un témoin de l'ancienne république. Et l'on sent qu'elle a des tonnes de choses à apprendre à Rey. Cela veut dire que Rey a des liens avec l'ancienne république. Comme elle est puissante dans la force, on peut penser qu'elle a des liens avec Qui Gon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Jan 2016 - 13:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je trouve vos théories trop sérieuses à propos de Rey... :transpire:
Essayons plutôt d'autres choses :
- Rey Palpatine, petite-fille de Palpy ( après tout elle se bat un peu de la même façon :sournois: )
- Rey Skywalker, mais attention pas la fille de Luke, ni de Leia, mais d'Anakin :chut: : c'est elle la vraie sœur de Luke, malencontreusement échangée à la naissance avec Leia, et qui aurait été laissé par Obi-Wan sur Jakku, sur laquelle, ayant une rotation particulière, le temps passe plus lentement : Rey est donc la vraie jumelle de Luke, "l'autre" dont parlait Yoda dans ESB ! :shock:
- Rey Kenobi, petite-fille de Obi-Wan
- Rey Dooku, juste pour le jeu de mot...

Voilà voilà :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Blups » Sam 02 Jan 2016 - 13:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit: Je crois qu'on l'a compris, l'héritage de la famille Skywalker est le centre de celle ci,

C'est pour ça que plus j'y pense, plus je crois que Rey est la fille de Luke. Cela a sûrement été déjà dit précédemment (je n'ai eu le temps que de survoler les pages précédentes, je demande pardon), mais ça peut aussi expliquer le basculement de Ben. Considérant la différence d'âge entre les deux, Ben a passé son enfance avec l'idée qu'il incarnait l'héritage prestigieux de sa famille, en tant que seul petit-fils de l'élu. Arrive accidentellement (dans la mesure où Luke aurait gardé le principe que les jedi ne sont pas supposés fonder une famille, cela serait une surprise pour tout le monde) Rey, fille de Luke, donc issue de la branche Skywalker ayant le plus de potentiel dans la Force. Et donc il voit grandir sa cousine devenue la coqueluche de l'ensemble du nouvel ordre jedi, et qui montre bientôt d'immenses potentialités dans la maîtrise de la Force, du combat au sabre laser, et même dans le pilotage. Tout le monde semble se désintéresser de Ben qui nourrit en silence une profonde jalousie et une haine envers ses parents, en particulier son père qui n'est même pas issu d'une famille de forceux (alors que la mère de Rey en est une, mettons...). Il suffit qu'un Snoke se pointe (en marchant sur l'eau, évidemment) pour encourager ces sentiments et le guider vers le CO.
Ce n'est pas original mais c'est comme ça que je vois les choses pour le moment.

-edit-

Ah, j'oubliais, pour que ce soit possible, il faut bien entendu qu'on ait effacé la mémoire de Rey avant de l'emmener sur Jakku. Cette idée a déjà été évoquée par d'autres, d'ailleurs.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 13:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Certains devraient se mettre en tête que le nom de Skywalker est à Star Wars ce que le nom d'Enterprise est à Star Trek.

-- Edit (02 Jan 2016, 11:35) :

rastarapha a écrit:Je me répète mais je le redis quand même, on est pleins dans l'histoire de la famille Skywalker dans TFA sans que Rey fasse officiellement partie de celle ci :wink:


Sauf que si Rey n'est pas une Skywalker et que l'histoire tourne autour d'elle vu qu'elle est le personnage principal, donc les Skywalkers ne seront plus au centre de l'histoire mais seront juste la en accompagnement comme les Kenobi, Solo, Amidala et autre Organa. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Vivalie » Sam 02 Jan 2016 - 13:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Blups a écrit:
Toto65 a écrit: Je crois qu'on l'a compris, l'héritage de la famille Skywalker est le centre de celle ci,

C'est pour ça que plus j'y pense, plus je crois que Rey est la fille de Luke. Cela a sûrement été déjà dit précédemment (je n'ai eu le temps que de survoler les pages précédentes, je demande pardon), mais ça peut aussi expliquer le basculement de Ben. Considérant la différence d'âge entre les deux, Ben a passé son enfance avec l'idée qu'il incarnait l'héritage prestigieux de sa famille, en tant que seul petit-fils de l'élu. Arrive accidentellement (dans la mesure où Luke aurait gardé le principe que les jedi ne sont pas supposés fonder une famille, cela serait une surprise pour tout le monde) Rey, fille de Luke, donc issue de la branche Skywalker ayant le plus de potentiel dans la Force. Et donc il voit grandir sa cousine devenue la coqueluche de l'ensemble du nouvel ordre jedi, et qui montre bientôt d'immenses potentialités dans la maîtrise de la Force, du combat au sabre laser, et même dans le pilotage. Tout le monde semble se désintéresser de Ben qui nourrit en silence une profonde jalousie et une haine envers ses parents, en particulier son père qui n'est même pas issu d'une famille de forceux (alors que la mère de Rey en est une, mettons...). Il suffit qu'un Snoke se pointe (en marchant sur l'eau, évidemment) pour encourager ces sentiments et le guider vers le CO.
Ce n'est pas original mais c'est comme ça que je vois les choses pour le moment.

-edit-

Ah, j'oubliais, pour que ce soit possible, il faut bien entendu qu'on ait effacé la mémoire de Rey avant de l'emmener sur Jakku. Cette idée a déjà été évoquée par d'autres, d'ailleurs.


Pourquoi pas une éventuelle jalousie, ça oui, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur "Rey, fille de Luke, donc issue de la branche Skywalker ayant le plus de potentiel dans la Force", Kylo est aussi légitime et puissant dans la force que Rey peut l'être si elle est sa cousine. Rey peut être plus puissante, bien sûr, mais ils sont au même niveau et appartiennent définitivement à la même branche. Pour moi, même si Leia n'est pas une jedi, elle n'en est pas moins l'égal de Luke à ce niveau ^^

Je soutiens également la thèse de l'effacement de mémoire, voire même davantage celle du refoulement de souvenirs, d'où la réaction de Rey, lorsqu'elle touche le sabre laser, qui lui fait remonter tout ce qu'elle a enterré depuis bien des années, à la manière du personnage d'Anastasia, qui tout en ayant perdu la mémoire, sait que quelqu'un l'attends à Paris (oui oui j'ai de solides références :cute: )
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Ygris » Sam 02 Jan 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

+1 pour Chuck Danver aussi.

Personnellement, je verrais bien les choses comme suit :
Snoke serait bel et bien Darth Plagueis. Vaincu par son élève Palpatine. Si on s'en tien qu'au canon de Lucas, on ne sait pratiquement rien sur lui. Si ce n'est ce qu'en raconte Palpatine :
https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg

Si cela se trouve, il n'est même pas le maître de Darth Sidious, même si j'aime à le croire.
On sait que l'élève n'est pas aussi puissant que le maître, il le tue pendant son sommeille. Et si il s'agit bien de Palpatine, plus tard, lors du retournement d'Anakin, il lui dira qu'ensemble ils pourraient trouver comment sauver Padmé.

Dès ce moment, je n'imagine pas Palpatine capable de créer la vie. Anakin étant le seul sujet de naissance spontanée connu, la vie créé par Darth Plagueis pourrait bien être Anakin (et vu comme il le regarde au moment où il prononce ce mot "life").
J'imagine bien Plagueis créé un pur être de force qu'il formera en un sith puissant. Palpatine craignant pour sa vie (vu comme il dispose de celle de ces élèves Maul et Tyranus), alors qu'il pense avoir tout appris de son maître, il le tue dans son sommeille. Mais n'a aucune idée où se trouve la création de Plagueis. Anakin sera trouvé par Qui-Gon, Palpatine ressentira qui il est, et tel qu'il lui dira à la fin de l'épisode I, suivra son parcoure avec intérêt.

Plagueis présumé mort, trouvera bel et bien un moyen de tromper celle ci et attendra son heure. Il est tout à fait possible qu'il lui ai fallu des décennies pour s'en remettre. Mais j'aime l'idée qu'il observe en silence, caché, tel un "Whills" maléfique.
postlogie-avec-spoilers-f87/les-whills-et-autres-idees-non-utilisees-de-lucas-t14508.html

Anakin est bel et bien l'élu. Il est défini par plusieurs élément, son vécu, sa personnalité (proche ou similaire à celle de certains surdoués) et son rapport avec la force. Plus que cela, Anakin est une incarnation de la force. Il est lumineux et obscur. Aussi bien lié à la force Vivante (que prônait Qui-Gon), que la force unifiée (utilisée par les autres Jedi). La force est un tout, ni bon, ni mauvais. C'est le Yin et le Yang. De plus, ici je spoile The Clone Wars
Spoiler: Afficher
dans l'arc de la saison six où Yoda suit l'appel de Qui-Gon. Il y rencontra son double maléfique et la personnification de différentes émotions.
http://www.nexusroute.co.uk/wp-content/ ... rs-612.jpg
http://www.nexusroute.co.uk/wp-content/ ... rs-612.jpg
Le secret pour se fondre dans la force est d'accepter ce mal et ses émotions et pas de les rejeter comme le faisait les Jedi. D'accepter l'ensemble de la force, y compris la force vive, comme le faisait Qui-Gon.
Anakin, en tuant l'empereur dans l'épisode VI (le retour du Jedi, c'est lui et pas Luke), fait le chemin inverse et accepte le bon qui est en lui. A sa mort, il peu se fondre dans la force sans entrainement. Même si finalement, ils restent des Jedi.

Luke, même si on le désigne comme tel, étant, quelques choses d'autres... Cherchant d'autres voies? Du moins, je l'espère... Dans l'artbook de l'épisode VII, a propos du fantôme de Vador, McCaid conclu : "Si Luke est cette nouvelle entité, c'est parce qu'il a été le premier à admettre que son côté obscur fait partie de lui."

Ben Solo est lui aussi divisé, comme l'était Anakin et Luke avant lui (car oui, à mes yeux Luke était bel et bien divisé). De plus, par sa jeunesse, il est frustré de ne pas être aussi fort que Anakin ou Luke (frustration qu'on trouve déjà chez Anakin dans la prélogie lorsqu'il se confie à Padmé). Leia l'envois chez Luke. Il n'arrive pas à lui transmettre son enseignement. C'est pourquoi il partira à la recherche du premier temple Jedi, découvrir comment les premiers utilisateur de la force ont tranché ces questions et peut-être trouver un moyen de sauver Ben. Je ne vois pas Luke abandonner ses amis, il ne le fera jamais envers et contre tous. Il désira sauver Leia dans l'épisode IV, ses amis dans l'épisode V et Han et Vador dans l'épisode VI. Il n'a pas pu juste fuir marmonnant sur son échec.

Et Rei dans tout ça? (oui tout ça pour ça... :P )
Fille de Luke? Le bon côté d'Anakin qui s'oppose au mauvais côté incarné par Kylo Ren? Possible. J'aime moi aussi que la dualité d'Anakin s'incarne entre les deux cousins.

Il est aussi possible que Plagueis aie pu aussi très bien reprendre son plan de zéro. Il recrée un être de force. Luke la trouve et la planque. D'où l'obsession de Plagueis de retrouver Luke. En attendant, il se contente de la descendance de sa première création. En limitant sa formation pour ne pas se faire trahir à nouveau par son élève.
Modifié en dernier par Ygris le Sam 02 Jan 2016 - 15:24, modifié 1 fois.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Milica01 » Sam 02 Jan 2016 - 14:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jaime beaucoup ce que tu dis Ygris. Mais si snoke est bien plagueis et qu'il a créé la vie une nouvelle fois en la personne de Rey, pourquoi ne réagit il pas plus quand kylo lui parle d'une fille ayant la force en elle? Il demande uniquement à kylo de lui emmener sans plus d'intérêt et sans avoir l'air particulièrement inquiet.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar shakriban » Sam 02 Jan 2016 - 15:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Surtout qu'au début du film, selon Hux, Snoke privilégie la destruction du droide à la recherche de Luke (qui elle est priorisee par Kylo Ren).

Snoke me semble donc plus intéressé par le fait que Luke ne soit pas retrouvé par la Résistance que par le trouver lui même.
Modifié en dernier par shakriban le Sam 02 Jan 2016 - 15:05, modifié 2 fois.
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Jim-my » Sam 02 Jan 2016 - 15:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personne n'y a pensé, mais je pense que Poe et Rey sont frère et soeur.
Donc le nom de famille de Poe ne serait pas Dameron, mais en faite :

Poe Dukku et Rey Dukku.



......


:ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Jan 2016 - 15:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Milica01 a écrit: Il demande uniquement à kylo de lui emmener sans plus d'intérêt et sans avoir l'air particulièrement inquiet.


Il n'a pas l'air inquiet, mais il est clairement très intéressé pour moi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ygris » Sam 02 Jan 2016 - 15:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Milica01 a écrit:Jaime beaucoup ce que tu dis Ygris. Mais si snoke est bien plagueis et qu'il a créé la vie une nouvelle fois en la personne de Rey, pourquoi ne réagit il pas plus quand kylo lui parle d'une fille ayant la force en elle? Il demande uniquement à kylo de lui emmener sans plus d'intérêt et sans avoir l'air particulièrement inquiet.


Merci. :)

Probablement comme Palpatine avant lui, il était intéressé par Luke, mais il avait un empire à gérer. Et il demande à Vador de le conduire devant lui. Voir, il ne peu pas se déplacer chaque fois qu'on trouve quelqu'un douer pour manipuler la force. Kylo Ren insiste vraiment sur le fait qu'elle est puissante, c'est alors que Snoke s'intéresse à elle.

shakriban a écrit:Surtout qu'au début du film, selon Hux, Snoke privilégie la destruction du droide à la recherche de Luke (qui elle est priorisee par Kylo Ren).

Snoke me semble donc plus intéressé par le fait que Luke ne soit pas retrouvé par la Résistance que par le trouver lui même.


Hummm... Il me semblait pourtant que Soke voulait lui aussi retrouver Luke. :?

The White Knight a écrit:Il n'a pas l'air inquiet, mais il est clairement très intéressé pour moi.


Je trouvais aussi.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations