Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 18:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Mais moi aussi Pod'. :jap: Même si mon expérience de la vie m'a prouvé que crier ne servait pas à grand chose en général à part se défouler.. Mais c'est déjà ça! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 19:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Ce qui faut dans la postlogie, c'est de la passion, quelqu'un à la barre qui veut raconter une histoire, une histoire tel qu'il aimerais pouvoir la raconté avec une ligne directrice et un épilogue dont il ne se détournera pas, quel que soit le succès. Si y a ça il peuvent me raconter l'histoire qu'ils veulent.

Podracers a écrit:Lucas s'est gravement compromis avec Disney. Pour moi, il a clairement tout lâché au profit d'une stratégie exclusivement opportuniste comme Disney et d'autres studios savent faire. Si cet Episode VII n'a de suite que le numéro, alors je ne me générai pas pour crier à l'arnaque :oui: ou alors qu'on numérote autrement, ça pourrait éventuellement calmer mon début d'urticaire.


Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond, mais vous me faites bien marrer quand même :D
Lucas est un génie, mais ce n'est pas Jésus. Ses intentions ne peuvent pas être complètement désintéressées. Il était tout à fait en droit de prendre sa retraite, et tout comme vous auriez fait à sa place, il a vendu ce qui avait de la valeur et qui ne lui servirait plus : les droits de SW. Il ne s'est pas ''compromis avec disney'', il a juste fait ce que fait tout commerçant à sa retraite : il ne laisse pas pourrir le magasin, il vend, même si c'est à un investisseur immobilier verreux. Vous connaissez beaucoup d'autres sociétés qui auraient pu aligner 4 milliards ?
Alors bien sûr, l'idéal pour nous autres fans seraient que la saga tombe dans les mains d'un autre créateur ayant une vision globale de l'histoire, et qu'elle reste dans ses mains jusqu'au bout... Mais même si c'était le cas, Disney contrôlerait quand même toute la prod, parce que les investissements en jeu sont colossaux.
Donc c'est triste, mais ce qui arrive est prévisible, et je dirais même que c'est normal. La saga va s'adapter aux besoins du consommateur, parce qu'il faut vendre. Le mécénat pour la beauté de l'art, ça n'existe pas. Espérons simplement que les goûts du grand public ne soit pas trop à chier (si on peut éviter les transformers dans SW...)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Juil 2014 - 19:19   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sinon ce que je sens bien venir, c'est de grosses batailles spatiales... D'autant que Lucas avait un peu laissé ça de côté dans la Prélogie. Abrams a pu s'échauffer avec ses deux Star Trek, donc je prédis une bataille importante dès l'Episode VII...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 19:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

PiccoloJr a écrit:Sinon ce que je sens bien venir, c'est de grosses batailles spatiales... D'autant que Lucas avait un peu laissé ça de côté dans la Prélogie. Abrams a pu s'échauffer avec ses deux Star Trek, donc je prédis une bataille importante dès l'Episode VII...

C'est aussi ce que je pense, et si suit cette idée d'effet miroir, le second volet sera peut- être le seul ou il n'y en aura pas.
Mais espérons qu'elles seront plus importantes que dans TPM et ROTS, en effet.
Moi je rêve d'une bataille qui débuterai sur le sol et qui se poursuivrait ensuite dans le ciel puis dans l'espace. Le tout en alternance avec un duel épique. Du lourd, quoi. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 19:36   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tu me rend triste Minos en disant des choses pareilles =(

Dark Minos a écrit:Il était tout à fait en droit de prendre sa retraite, et tout comme vous auriez fait à sa place, il a vendu ce qui avait de la valeur et qui ne lui servirait plus : les droits de SW. Il ne s'est pas ''compromis avec disney'', il a juste fait ce que fait tout commerçant à sa retraite : il ne laisse pas pourrir le magasin, il vend, même si c'est à un investisseur immobilier verreux.

Sérieusement ? Le truc c'est que tu compares deux chose que à priori je sépare pour ma part. D'où il est censé être commerçant ? C'a n'a rien de normal qu'il agisse comme un commerçant, il n'en est pas un. C'est un auteurs, un conteur, quelqu'un qui à imaginer une histoire, je pense pas que J.K Rowling même après avoir décidé de ne plus jamais écrire pour l'univers de Harry Potter décide de léguer son histoire à quelqu'un un jour.
Biensure Star Wars est aussi ( et depuis toujours ) mercantilisé, Lucas est AUSSI un commerçant mais il est avant tout un auteurs, un conteur d'histoire ( donc un artiste ); voir les choses dans l'autre sens ferait de Star Wars un produit avant d'être une oeuvre d'art. L'existence en tant que produit marchant de l'art n'est qu'une propriété accidentel et contingente, trouver ça normal que Lucas est "vendu sa boutique comme tout commerçant partant a la retraite" ferait de la propriété marchante de l'art une propriété essentiel ce qui est inconcevable. L4art peut être vendu et acheter, mais ne doit pas être fait dans ce but là. Sinon j'appel pas ça de l'art.

Si Lucas voulait partir à la retraire et ne plus faire de Star Wars il pouvait très bien ne le vendre à personne et ne rien en faire, c'est n'est pas comme le magasin du commerçant, franchement rien à voir. Et si il voulait voir l'histoire continué mais qu'il n'en avait pas la force de s'en charger il pouvait léguer ça à un fils spirituel, à quelqu'un prêt à reprendre la main avec les yeux d'un conteur d'histoire, pas avec les yeux d'un marchant.
Oui il s'est compromis avec Disney, biensure qu'il s'est compromis il à vendu une oeuvre d'art à quelqu'un qui ne voit ça que comme un produit marchand, plutôt que comme une oeuvre d'art qu'on peut, à côté de sa nature artistique, marchander.

Ce que doit contenir la postlogie, c'est une structure narrative non influencé et non-influençable par les contingences extérieurs à l'univers fictionnel de l'auteur ou des auteurs. Dès que y a des réadaptations qui sont pas intrinsèque à l'imagination de l'auteur mais cause d'un éléments extérieur à celle-ci il y a dans la structure narrative deux logique différente qui soutiennent le tout, y a une cassure et sa se ressent terriblement.


PiccoloJr a écrit:Sinon ce que je sens bien venir, c'est de grosses batailles spatiales... D'autant que Lucas avait un peu laissé ça de côté dans la Prélogie. Abrams a pu s'échauffer avec ses deux Star Trek, donc je prédis une bataille importante dès l'Episode VII...

J'ai pas trouver la prélogie moins existante en bataille spatial que la trilogie moi :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 19:44   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

T'as pas trouvé que les batailles spatiales étaient moins importantes dans la prelo que dans l'OT?!! :shock:
Dans TPM, les quelques plans de la bataille au dessus de Naboo ne sont pas comparables à la bataille dans ANH qui était plus longue et ou on pouvait suivre Luke qui passait par plusieurs phases avant de parvenir à détruire l'Etoile Noire.
Dans ROTS, au dessus de Coruscant, on suit Anakin et Obiwan qui se dirigent vers le Vaisseau de Grievous mais ils ne dirigent pas la bataille qui est présentée de manière un peu fugace. Alors que dans ROTJ, c'est beaucoup plus développé et c'est un moment crucial pour la victoire finale de la Rébellion..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 19:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Y a peut être plus de temps à l’écran pour l'OT, et leur enjeu est moins cruciale peut être aussi. Mais bon bien que la "bataille" spatial soit plus à l’écran avec Luke qui reste un sacré temps dans la tranché de l'étoile de la mort, je trouve que y'a pas sacrément d'échange de tir entre les camps ^^. La fautes au effets spéciaux tout simplement, dans la prélo les bataille spatial sont beaucoup plus intenses et présentes.

Peut être que y a plus de scènes dans l'OT qui se déroule pendant une bataille spatial ( scénaristiquement ) mais que je n'ai pas ressenti comme une scène de bataille spatial.
Luke dans le cockpit qui vise pour détruire l'étoile de la mort avec l'ombre de Vador derrière, la scène est techniquement dans une bataille spatial mais je la voit plus comme une scène d'introspection, une séquence émotion ou je sais pas trop, un duel notamment entre lui et Vador aussi, mais pas comme une scène de bataille spatial. Alors que dans la prélo, bien que ayant moins de temps à l'écran et de moindre enjeux les scènes de batailles spatial sont pour moi de vrais séquence "bataille spatial".

En faite dans l'OT je trouve qu'on est plus avec Luke que avec la bataille spatial souvent. Je sais pas si tu comprends mon ressentie vis à vis de tout ça, si je me suis bien expliquer ^^.
Mais en tout cas c'est totalement subjectif comme "ressenti", qu'on comprenne bien que j'affirme pas qu'il y a objectivement autant de bataille spatial dans les deux trilogies ^^. De toute façon c'est pas ce que je préfère les batailles spatial, je préfère les jedi à terre ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Podracers » Mar 15 Juil 2014 - 19:57   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Lucas est un génie, mais ce n'est pas Jésus.


Non c'est Anakin Jésus. Du coup, je comparerais plutôt Lucas à Ponce Pilate moi :lol:

Calimero tu veux bien être mon ami ? :cry: :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 20:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Y a peut être plus de temps à l’écran pour l'OT, et leur enjeu est moins cruciale peut être aussi. Mais bon bien que la "bataille" spatial soit plus à l’écran avec Luke qui reste un sacré temps dans la tranché de l'étoile de la mort, je trouve que y'a pas sacrément d'échange de tir entre les camps ^^. La fautes au effets spéciaux tout simplement, dans la prélo les bataille spatial sont beaucoup plus intenses et présentes.

Peut être que y a plus de scènes dans l'OT qui se déroule pendant une bataille spatial ( scénaristiquement ) mais que je n'ai pas ressenti comme une scène de bataille spatial.
Luke dans le cockpit qui vise pour détruire l'étoile de la mort avec l'ombre de Vador derrière, la scène est techniquement dans une bataille spatial mais je la voit plus comme une scène d'introspection, une séquence émotion ou je sais pas trop, un duel notamment entre lui et Vador aussi, mais pas comme une scène de bataille spatial. Alors que dans la prélo, bien que ayant moins de temps à l'écran et de moindre enjeux les scènes de batailles spatial sont pour moi de vrais séquence "bataille spatial".

En faite dans l'OT je trouve qu'on est plus avec Luke que avec la bataille spatial souvent. Je sais pas si tu comprends mon ressentie vis à vis de tout ça, si je me suis bien expliquer ^^.
Mais en tout cas c'est totalement subjectif comme "ressenti", qu'on comprenne bien que j'affirme pas qu'il y a objectivement autant de bataille spatial dans les deux trilogies ^^. De toute façon c'est pas ce que je préfère les batailles spatial, je préfère les jedi à terre ^^.

C'est parfaitement clair, même si ton point de vue n'est valable que pour ANH. Car dans ROTJ, ce n'est pas la même chose, on a vraiment affaire à ce que tu pourrais considérer comme une vraie bataille.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 15 Juil 2014 - 20:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je ne vois pas en quoi Lucas "se compromet" avec Disney...

Il a vendu, de façon très logique je dirais même, Lucasfilm à une société avec laquelle il travaillais depuis très longtemps, et en qui je pense il a toute confiance pour continuer a mener la licence SW.

SW c'est un business qui se chiffre en million de dollars, il ne pouvait de toute façon transmettre la marque qu'a une grosse multinational (le coup de donner ça à un fils spirituel est hautement utopique), et Disney, du fait de son passif avec LFL me semble naturellement désigné.

Ce que vous faites, ce n'est ni plus ni moins qu'un procès d'intention, envers Disney, envers Abrams, envers l'Ep VII alors qu'on ne sait RIEN de ce que contiendra ce nouveau film !

Pour moi, Lucas c'est compromis avec la prélogie ^^

Tout le monde ne partage pas mon avis, on peut en discuter sur des bases concrètes, alors que globalement vous spéculez négativement sur du vent et des a priori...
Modifié en dernier par neo_kerberos le Mar 15 Juil 2014 - 20:14, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 20:14   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Tu me rend triste Minos en disant des choses pareilles =(

Ca me rend triste aussi, mais c'est loin d'être absurde. Je suis absolument de ton avis sur toute la ligne, mais il faut arrêter de se leurrer un moment pour voir les choses en face. On voit la vente de saga comme un blasphème, avec nos yeux de fans admiratifs de l'œuvre qu'elle représente. D'abord, les américains sont loin d'avoir le même rapport à l'argent que nous. Et surtout, il faut cesser de voir l'artiste comme le créateur ultime dénué de la vénalité qui corrompt les hommes ici bas. Les plus grands peintres de la Renaissance ne peignait pas par plaisir mais sur commande, et laisser leur formidable créativité s'inspirer des demandes de leurs mécènes, ou de ce qui se vendait le mieux à l'époque. L'art, c'est sacré, mais ça n'échappe pas à la loi du marché. Evidemment on peut se dire tout les deux ''si j'avais créé SW, je l'aurais jamais vendu, ça n'a pas de prix, c'est l'œuvre de toute une vie... etc'', mais on ne l'a pas créé, ni rien de comparable qui vaille 4 milliard de dollars.
Après il y a des exceptions (dont je suis désolé que Lucas ne fasse pas partie), mais s'il avait refusé de vendre jusqu'à sa mort (dans 2 ans, 5 ans, 10 ans...), tu crois vraiment que ses chers bambins auraient craché sur le chèque de Disney bien longtemps ? Non, ils auraient fait comme les descendants de Tolkien, et comme feront ceux de Rowling si HP est toujours bankable d'ici là.

Jedi Croate a écrit:T'as pas trouvé que les batailles spatiales étaient moins importantes dans la prelo que dans l'OT?!!

Désolé mais mon non plus. :D Dans ANH, la bataille avec les N-1 est comparable à la destruction de l'étoile noire (rapport de force, pilote skywalker, torpille détruisant le vaisseau mère...) ; dans AOTC, duel Kenobi-Fett dans le champ d'astéroïdes est très innovent ; dans ROTS, la bataille au dessus de Coruscant n'a rien à envier à celle de ROTJ au dessus d'Endor (notamment dans son ampleur). :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 20:18   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Mmmh.. C'est discutable.. Mais..euh.. C'est quoi les N- 1? :transpire:

édit : Ca y'est j'ai compris! C'est les vaisseaux de Naboo!. Faut dire qu'on les voit tellement peu que je m'en rappelais à peine...:wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 20:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Podracers a écrit:Calimero tu veux bien être mon ami ? :cry: :D
Biensure, je suis l'ami de tout le monde, et plus encore des gentil :).

neo_kerberos a écrit:Je ne vois pas en quoi Lucas "se compromet" avec Disney...
Il a vendu, de façon très logique je dirais même, Lucasfilm à une société avec laquelle il travaillais depuis très longtemps...
Dark Minos a écrit:Et surtout, il faut cesser de voir l'artiste comme le créateur ultime dénué de la vénalité qui corrompt les hommes ici bas.
Faut cesser de voir le comportement le plus rependu comme le comportement le plus légitime, je suis pas dupe de la réalité et je sais comment les chose sont, je dit juste qu'elle devrait pas être comme ça, et c'est pas parce que c'est logique que c'est moral :p.
neo_kerberos a écrit:le coup de donner ça à un fils spirituel est hautement utopique
Et en quoi c'est un contre-argument ? Les utopie ne sont pas précisement le style qui consiste à imaginer ce qui devrait se passer dans l'idéal et le meilleurs des monde ? ^^ Ca confirme que Lucas s'est compromis avec Disney, le fait est que dans une utopie ( le monde out tout le monde fait ce qu'il faut ) il n'aurait jamais vendu à Disney.
Dark Minos a écrit:Après il y a des exceptions (dont je suis désolé que Lucas ne fasse pas partie), mais s'il avait refusé de vendre jusqu'à sa mort (dans 2 ans, 5 ans, 10 ans...), tu crois vraiment que ses chers bambins auraient craché sur le chèque de Disney bien longtemps ? Non, ils auraient fait comme les descendants de Tolkien
Les gosses de Tolkien ont peut être vendu les droits d'adaptations mais personnes, strictement personnes, n'a le droit d'écrire une histoire inédite se déroulant dans le monde de Tolkien autre que le fils Tolkien aujourd'hui. Très différents de Lucas.
neo_kerberos a écrit:Pour moi, Lucas c'est compromis avec la prélogie ^^
Tu parles de la trilogie qui a accouché du meilleur épisode des 6 :P ? ( haha je te taquine )
Non sérieusement on peut la trouver nul et la détester, mais pas dire qu'il s'est compromis avec ( en tout cas pas dans le sens qu'on utilise depuis t'haleur pour parler de la vente à Disney ), il a raconter ce qu'il voulait raconter et c'est intègre.
neo_kerberos a écrit:Ce que vous faites, ce n'est ni plus ni moins qu'un procès d'intention, envers Disney, envers Abrams, envers l'Ep VII alors qu'on ne sait RIEN de ce que contiendra ce nouveau film !
Bon dans l'absolue c'est vrais que je fait là un procès d'intention puisque dans l'absolue je n'ai aucun moyen d'être sûr que les auteurs de cette nouvelle trilogie ne sont pas totalement à fond dans l'idée de faire un truc bien et digne de Star Wars au risque de déplaire au grand public et de faire un flop, avec une idée déjà construire de l'histoire dans son entièreté et qu'il est déjà prévu de s’arrêter quoi qu'en dise le public ( ou de continuer justement ). Après tu reconnaîtra que le procès d'intention se base sur des soupons qu'on peut fortement se permettre d'avoir au vu des apparences =\.

Ceci dit si je me trompe en leur pretant des intentions mercantiles avant tout, plutôt que des intentions artistique ( puis mercantiles ) c'est très bien, moi je dit juste que cette postologie a besoins d'une structure narrative non influencé et non-influençable par les contingences extérieurs à l'univers fictionnel de l'auteur ou des auteurs :). Si ils me surprennent et font une trilogie qu'à pas l'air d'avoir était pourri par des intentions dicté par les choix du grand public plutôt que par les auteurs je ferait mon mea culpa avec plaisir à Lucasfilms et Disney :jap:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 20:48   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le démon du H.S est très malin. Il peut nous aveugler au point d'écrire des pavés! :diable:
Rester vigilants, nous devons.. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 20:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Conscient que sa flirt avec le HS je finis toujours mes message avec un truc du genre " je dis juste que la postlogie doit contenir ça" pour qu'au final ça réponde au sujet du topic :diable:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 20:55   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Conscient que sa flirt avec le HS je finis toujours mes message avec un truc du genre " je dis juste que la postlogie doit contenir ça" pour qu'au final ça réponde au sujet du topic :diable:.

Ouais on la connait tous la technique du " rebondir sur ses pattes" avec une petite phrase bien sentie à la fin! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kianynou » Mar 15 Juil 2014 - 21:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Comme tout le monde je vais commencer par le HS pour finir par quelque chose en rapport avec le sujet :)

Alors je suis pas très calé dans tout ce qui est vente, possession de droit etc... (pas calé du tout en fait)

Mais si je dis pas de bêtises si Lucas avait simplement pris ça retraite en coupant tout les ponts avec SW sans donner de "successeur" ça voulait aussi dire stop à tout les produits dérivés, les nouveaux bouquins et tout et tout, donc je vois pas où est le mal à vouloir que ce qu'on a crée perdure et s'agrandisse même après qu'on ait sois même arrêté d'y prendre part.

De plus je vois pas comment on peut le comparer à une oeuvre d'art sachant qu'au final Lucas n'a été qu'une pierre de cette univers (bon une TRES GROSSE ENORME pierre je l'accorde), et que ce n'est pas seulement lui qui a fait de Star Wars ce qu'il est.

Bref, pour résumé je considère que Star Wars est sorti du cadre de simple oeuvre du 7ème art depuis très longtemps déjà et qu'il se rapproche plus désormais d'une entreprise/magasin/buiseness... comme l'a dit Minos, donc il n'y a rien de choquant à ce que Lucas décide de vendre son bien. Et surtout SURTOUT, je pense pas que Lucas est voulu simplement se faire du fric en vendant les droits mais qu'il voulait que l'univers de Star Wars continu de se développé une fois que lui même est rendu la main.

Et sinon pour ce qui est du "lynchage" qu'il a subit de la part de sois disant vrai fan de Star Wars pour la prélogie, j'ai toujours trouvé ça non mérité et très déplacé.



Bon maintenant que c'est fait, pour ce qui est du sujet, étant donné que c'est une postlogie et que c'est Star Wars VII, VIII et IX cela implique que c'est une suite des événements passé. Donc il doit y avoir un Skywalker comme point central du film et que l'histoire est un lien avec les précédents volets sans quoi ça manquerai de cohérence, donc pour le coup je leur souhaite good luck.
Après je suis pas trop au courant mais mis à part Luke, Leia et Ian j'imagine qu'on va retrouver C3PO, R2-D2 et Chewie, j'espère qu'ils n'auront pas un rôle trop important pour qu'ils puissent introduire plusieurs nouveaux personnages. (ouioui même R2)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 15 Juil 2014 - 21:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

kianynou a écrit:Et sinon pour ce qui est du "lynchage" qu'il a subit de la part de sois disant vrai fan de Star Wars pour la prélogie, j'ai toujours trouvé ça non mérité et très déplacé.


Enfin en ce qui me concerne c'est plus le cinéphile que le fan de SW qui lynche la prélogie..

Et comme dit je ne sais plus où, si un tel tollé à été fait autour de cette prélo, c'est que, quand même, on peut éventuellement peut être se poser quelques questions dessus...

Mais sinon je suis d'accord avec le reste de ton post ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 22:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La dualité est un thème très important dans SW, on le retrouve sous plusieurs formes et la prelo n'a fait que renforcer ce concept avec plus de duos, de double personnalités et allant même jusqu'à présenter un monde comme Naboo avec 2 peuples qui vivent en symbiose dans 2 environnements différents. Bref, je ne vais pas faire une liste mais rien que le méchant principal revêt 2 aspects en dirigeant 2 camps opposés..
Il se peut que cette fois, la postlo remplacera la dualité par la " trinité ".
Le chiffre 3 se retrouvera peut- être dans divers éléments de l'histoire. Certains sur ce forum évoquent l'idée d'une troisième voie de la Force qui sera explorée par exemple.( J'ai moi-même longtemps imaginé un autre courant religieux qui ferait l'union de l'ombre et de la lumière.)
En tout cas, pour une 3 eme trilogie ( qui arrive un peu comme une greffe..) ce serait cohérent.
Il y'a déjà le Big 3 chez les anciens. Il se peut que chez les jeunes, l'accent sera mis sur 3 personnages ( Boyega, Ridley et Isaac?..)
Ça fait pas mal de temps que je pense que du côté des Jedi, ils ne seront peut- être que 3, représentant chacun un stade de maturité diffèrent.
Le symbolisme étant important dans SW, il serait aussi logique qu'une histoire centrée sur des descendants de "l'Elu" fasse réfèrence a la trinité..
D'ailleurs, pour l'instant, apparemment, il n'y a que 3 descendants.. Luke, Leia et Ridley seront- ils les seuls? Ou un quatrième viendra -t-il briser cet équilibre avec son côté obscur?... :sournois:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kianynou » Mar 15 Juil 2014 - 22:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

neo_kerberos a écrit:
kianynou a écrit:Et sinon pour ce qui est du "lynchage" qu'il a subit de la part de sois disant vrai fan de Star Wars pour la prélogie, j'ai toujours trouvé ça non mérité et très déplacé.


Enfin en ce qui me concerne c'est plus le cinéphile que le fan de SW qui lynche la prélogie..

Et comme dit je ne sais plus où, si un tel tollé à été fait autour de cette prélo, c'est que, quand même, on peut éventuellement peut être se poser quelques questions dessus...

Mais sinon je suis d'accord avec le reste de ton post ^^


Oui je peux comprendre que les films ne puissent pas plaire (j'ai moi même assez de mal avec le I et le II) mais c'est une minorité de personnes (fans ?) qui n'a pas aimé cette prélogie, et c'est malheureux que cette minorité ait bashé Lucas et que ça l'ait touché à ce point.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 22:23   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Minorité ? Non, bien au contraire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 22:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Vader rétro! Démon du H.S!! :grrr:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Juil 2014 - 22:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Conscient que sa flirt avec le HS je finis toujours mes message avec un truc du genre " je dis juste que la postlogie doit contenir ça" pour qu'au final ça réponde au sujet du topic :diable:.

Ce qui serait bien (je ne m'adresse pas qu'à toi), c'est de ne pas refaire le même débat sur tous les topics... Chacun a son avis sur la nouvelle équipe dirigeante, mais ce n'est pas la peine de le répéter partout en parasitant les autres discussions, comme ce fut souvent le cas ces derniers jours. Surtout qu'il y a des topics dédiés :

postlogie-avec-spoilers-f87/j-j-abrams-sur-star-wars-vii-t14645.html
cast-prod-f35/lucasfilm-rachete-par-disney-t14489.html

Donc on reprend sur : "Que doit contenir la Postlogie selon vous ?" :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 22:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

PiccoloJr a écrit:Donc on reprend sur : "Que doit contenir la Postlogie selon vous ?"


De la magie. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 23:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Aucun apprenti, ce n'est pas possible. Il y'aura forcément au moins un jeune Jedi.
Je veux bien que la postlo bouscule certaines règles, tout comme la prelo l'a fait a sa maniere, mais celle- la, j'y crois pas une seconde.
Et si Gleeson est le seul jeune Jedi et qu'il n'est pas un Skywalker, ça me paraît aussi très peu probable.. :neutre:

Obi-Wan est bien le seul jedi dans ANH. Pourquoi Luke ne serait-il pas le seul dans l'épisode VII ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 23:29   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Boba Fett a écrit:
Jedi Croate a écrit:Aucun apprenti, ce n'est pas possible. Il y'aura forcément au moins un jeune Jedi.
Je veux bien que la postlo bouscule certaines règles, tout comme la prelo l'a fait a sa maniere, mais celle- la, j'y crois pas une seconde.
Et si Gleeson est le seul jeune Jedi et qu'il n'est pas un Skywalker, ça me paraît aussi très peu probable.. :neutre:

Obi-Wan est bien le seul jedi dans ANH. Pourquoi Luke ne serait-il pas le seul dans l'épisode VII ?

Luke est un apprenti Jedi dans ANH.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 15 Juil 2014 - 23:30, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 23:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Rien n'empêche qu'il forme quelqu'un dans l'épisode VII, c'est même une évidence.
Mais je pars de la base du film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 23:33   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

[quote="Boba Fett"]Rien n'empêche qu'il forme quelqu'un dans l'épisode VII, c'est même une évidence.
Mais je pars de la base du film.[/quote
Ce sera forcément un Skywalker/ Solo. Et Gleeson, je n'y crois pas du tout.
Moi je continue de penser qu'il aura peut- être un apprenti formé depuis longtemps (Boyega ) et qui deviendra chevalier dans le film et que la fille Solo recevra ses premiers enseignements.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 23:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi je vois vraiment Luke comme étant le seul jedi au début du film, comme l'était Obi-Wan dans ANH.
Après je ne sais pas comment la relève peut être amenée. J'aurai tendance à penser qu'il finisse par formé la fille de Han et Leia.

Mais Gleeson me fait vraiment trop penser à un jedi. Donc bon je sais pas..

J'ai l'intime conviction que Luke sera en total opposition avec son traitement dans l'UE.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 23:57   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense aussi qu'il est possible qu'il sera en totale opposition avec sa version de l'UE.
En revanche, le fait qu'il soit le seul " Maitre " Jedi sera suffisant pour le rendre unique à mon avis.
Je le vois bien présenté comme un être quasi- divin, qui n'a engendré aucune descendance et avec qui personne ne peut rivaliser niveau sagesse et puissance.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Juil 2014 - 0:12   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je le vois plus comme un souvenir du passé, celui du héros ayant vaincu l'Empire et ramené la paix dans la galaxie.
Qu'on parle beaucoup de lui, sans vraiment savoir qui était ce jeune homme. Une sorte de légende.

Et pour une raison x ou y, qui nécessite la présence de Luke, la présence d'un jedi, on envoie quelqu'un le retrouver.

Je trouve ce scénario très intéressant, et c'est personnellement ce que j'aimerai voir. Beaucoup plus qu'un ordre Jedi déjà reconstruit, ou sur la bonne voie de l'être.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Juil 2014 - 0:19   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour le côté légende du passé, je vois plus Anakin. Il ne sera pas la, mais sera considéré comme un mythe. En tant qu' Élu , ce serait légitime.
Voilà le schéma que j'imagine pour le traitement et la valorisation de chaque personnage de la famille Skywalker/ Solo:
Anakin, le mythe auquel on fait référence dans des moments clés.
Luke, le maître comme je l'ai expliqué.
Leia, la gouvernante de la République et mère de la nouvelle héroïne.
Fille Solo, la nouvelle héroïne/ apprentie/ espoir.
Et Han sera valorisé dans l'histoire par son importance dans l'intrigue, sa forte présence à l'écran et son rôle de père de l'héroïne. Et bien sur, il mourra tel un héros légendaire à la fin.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Juil 2014 - 0:38   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Concernant Anakin, je le vois juste connu par un cercle très restreint, voir uniquement par Luke et Leia. J'aime à penser que la plupart des gens ne sachent pas pour la véritable identité de Vador, et pensent toujours qu'Anakin soit mort pendant la grande purge des Jedi.
Que sa dernière action envers l'Empereur, qui a permit la chute de l'Empire, reste méconnue.
Il a peut être réussi son retour vers la lumière et détruire les Sith, je ne suis pas sûr que les gens "lambdas" comprendraient ses actes et l'érigerait au rang de mythe. Il a beaucoup trop de sang sur les mains. Le concept de la force et de ses deux pôles extrêmes n'est pas connu du grand public.
Je trouverai ça plus intéressant qu'Anakin soit juste un Jedi, mort pendant la Purge, Héros de la vieille Guerre des Clones. Que Vador reste ce monstre, bras droit de l'Empereur Palpatine, qui a aidé à plonger la galaxie dans la terreur.
Son acte de bravoure méconnu rendrait sa vie encore plus tragique.

Concernant Leia et Han, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient séparés. Je vois mal un Han Solo, posé, père de famille, avec sa gentille petite femme.
Où du moins qu'ils soient brouillés dès le début du film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Juil 2014 - 0:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Une séparation qui aurait eut lieu et à laquelle on aurait pas assistés, j'ai du mal à y croire. Et puis pour respecter un minimum la fin de ROTJ, il serait pas mal que le côté " et ils vécurent heureux.." que laisse imaginer cette fin soit respectée.
À part dans le cadre de la tragédie comme ce fut le cas entre Anakin et Padme, dans un conte comme SW , j'imagine mal une histoire de séparation entre 2 héros amoureux. Ça sonnerait trop " réaliste" et surtout trop " actuel ".
Pour le mythe d'Anakin, étant donné qu'il y a peu de chances qu'on entende le peuple et qu'on ai vent de leurs connaissances, l'histoire étant racontée essentiellement par les héros qui connaîtront son histoire, Anakin sera évoqué par leur biais.
Donc, le côté mythique sera perceptible pour le public.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Juil 2014 - 1:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

On peut assister à une dispute au début du film, ou voir Han et Leia se faire la guerre. Même une séparation hors film ne me choquerait pas. Je ne trouve pas ça impensable par rapport à la fin de ROTJ. On connait le caractère des deux personnages, ils n'ont rien à avoir avec Anakin et Padmé en leur temps.

Ils peuvent toujours se réconcilier au cours de la trilogie. Voir même Solo mourir dans les bras de Leia, celle ci lui pardonnant, juste avant que Han utilise son dernier souffle. Toi qui veut à tout prix voir Han mourir dans ce septième opus. :P

Mais je suis conscient que peut être mon habitude de voir Harrison Ford jouer les veufs ou le mec divorcé a déteint sur mon image de ce futur Han. :whistle:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Juil 2014 - 1:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Vu comme ça, ça me paraît plus probable. Mais je pense quand même qu'ils seront montrés comme un couple soudé face à l'adversité depuis longtemps et jusqu'à la fin.. On verra bien. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 16 Juil 2014 - 11:18   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le Han que vous décrivez ressemble un peu à Indy.
Personnellement, je vois plus Han et Leia comme un vieux couples très soudés, mais souvent opposé effectivement du fait de leur caractère et de leurs origines divergentes. Cela dit je ne les vois pas du tout séparés complètement, même pour une réconciliation finale.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Juil 2014 - 11:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pourquoi tu dit que " vous " décrivez?
Ma vision de Han et Leia est la même que la tienne au vu de ta description, même si j'ai oublié de préciser qu 'effectivement ils pourraient se disputer comme un bon vieux couple. :neutre:
Leur relation s'est construite depuis le début avec cette opposition amusante, normal que ça perdure dans la postlo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 16 Juil 2014 - 11:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui ça pourrait même donner quelques répliques amusantes je pense :)

et désolé, :cute: ne le prends pas mal, j'ai juste cru que vous aviez fini par trouver un terrain d'entente :
Jedi Croate a écrit:Vu comme ça, ça me paraît plus probable.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Juil 2014 - 11:36   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ah oui, autant pour moi! :transpire: J'ai effectivement envisagé la possibilité que sa version soit possible, en effet. Mais je le pense toujours, car ca reste dans le domaine de l'envisageable. On a déjà vu pire question bouleversement des idées préconçues dans un SW! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 17 Juil 2014 - 19:23   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Je viens de vérifier ce qu'était un strill :transpire: , effectivement c'est juste un gros caniche! :siffle:
Sinon, je me demande vraiment si on verra le sénat.. D'un côté ce serait logique mais d'un autre, si on s'en s'en tient aux déclarations de Abrams ( plus proche de l 'OT, moins politique..etc..) on peut avoir des doutes je crois..


Le strill est assurément une créature fascinante, mais qui ne sied point à une princesse :paf:
Pour ce qui est du sénat, je dirai qu'on va le revoir, mais peut-être pas dès le VII.
D'abord, ''le retour aux origines'' n'empêche pas de voir le siège du pouvoir, même si je suis d'accord avec toi sur la place plus négligeable que devrait occuper la politique dans pal postlo. Mais on ne peut pas boycotter Coruscant ou les institution du gouvernement qui sera alors en place, pas après les avoir si bien détaillés dans la prélo. Si le sénat (et cie) est absent de l'OT, c'était aussi question de moyen, et parce que Lucas se concentrait sur l'essentiel de l'intrigue, mais depuis, l'univers SW s'est largement complexifié, y compris à travers les séries animées.
Simplement, on évitera probablement les débats en séance du sénat et tout le tintouin. :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 17 Juil 2014 - 19:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

De toute façon, j'imagine que via le personnage de Leia, on ne pourra pas éviter un minimum de politique. Et même la trilogie originale avait ses scènes avec des dirigeants de la Rébellion, même si temps de guerre oblige, il s'agissait là avant tout de briefing militaire à bord de vaisseaux/bases. Si le film commence dans une période de paix comme je l'imagine, on peut supposer quelques scènes de discussion politique quant à la menace nouvelle qui se profile, car je ne peux imaginer cette nouvelle trilogie sans guerre galactique. Et hérésie par rapport à l'UE, mais qui pourrait apporter un vent de fraîcheur à la saga... une capitale de la Nouvelle République qui se situe sur une autre planète que Coruscant, cette dernière qui aurait été déserté par l'Empire et serait devenu un repaire de brigand alors que la Nouvelle République aurait choisi une planète plus paisible dans le style de... Corellia ? :P

Mais une question que je me pose et qui n'a rien à voir... verra-t-on enfin à l'écran la fabrication d'un sabre-laser ? :love:
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Calimero » Jeu 17 Juil 2014 - 19:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'espère bien que jamais il n'oserons changer la capital de la République, ce vent de fraîcheur aurait comme une senteur de blasphème :(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 17 Juil 2014 - 19:52   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Lord_Yun a écrit:Et hérésie par rapport à l'UE, mais qui pourrait apporter un vent de fraîcheur à la saga... une capitale de la Nouvelle République qui se situe sur une autre planète que Coruscant, cette dernière qui aurait été déserté par l'Empire et serait devenu un repaire de brigand alors que la Nouvelle République aurait choisi une planète plus paisible dans le style de... Corellia ?


Si ça ne te dérange pas, je m'abstiendrai de répondre pour éviter de relancer le débat :jap: (la dernière fois c'est parti dans tous les sens :D ) Donc je rebondis directement sur :

Lord_Yun a écrit:Mais une question que je me pose et qui n'a rien à voir... verra-t-on enfin à l'écran la fabrication d'un sabre-laser ?

Je dois avouer que j'en rêve aussi et, partant du principe que Luke va sûrement avoir un apprenti (je doute que l'Ordre soit déjà bien reconstitué), ce ne me semble pas impossible. On l'a vu dans TCW, mais ce serait autrement plus impressionnant.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 17 Juil 2014 - 20:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le strill est assurément une créature fascinante, mais qui ne sied point à une princesse :paf:


L'équivalent du chien dans l'univers de Star Wars c'est l'anooba, en tout cas en version canon sans l'UE.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Juil 2014 - 20:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Si on voit à nouveau le sénat, ce qui serait logique je suis d'accord, je pense qu'il sera différent de la prelo. Qu'il se situe sur Coruscant ou ailleurs ( même si j'ai tendance à penser qu'il sera ailleurs, Corellia par exemple, comme l'a aussi suggéré Yun. :wink: , mais ne relançons pas ce débat svp :transpire: .).
Je pense que l'architecture sera diffèrente, et si il est encore sur Coruscant, cela pourrait être justifié par le fait que l'empereur l'avait dissout plusieurs décennies avant. On peut s'imaginer que le lieu avait été remplacé par autre chose, et qu'il a été reconstitué après ROTJ sous une nouvelle forme. Mais à quoi cela pourrait ressembler? Une version légèrement diffèrente avec aussi des rotondes volantes ou quelquechose de complètement diffèrent?..

-- Edit (Jeu 17 Juil 2014 - 20:10) :

Fabien Lyraud a écrit:
Le strill est assurément une créature fascinante, mais qui ne sied point à une princesse :paf:


L'équivalent du chien dans l'univers de Star Wars c'est l'anooba, en tout cas en version canon sans l'UE.

Strill, anooba... Les gars, a mon avis vous connaissez mieux les noms des espèces dans l'Univers SW que Lucas himself! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Jeu 17 Juil 2014 - 20:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Fabien Lyraud a écrit:
Le strill est assurément une créature fascinante, mais qui ne sied point à une princesse :paf:


L'équivalent du chien dans l'univers de Star Wars c'est l'anooba, en tout cas en version canon sans l'UE.

Est-ce que l'équivalent du chien dans l'univers de Star Wars ne serais pas .. le chien ? :lol:

Je ne me souvient pas qu'on voit dans les films ou l'UE le moindre chien mais certaine espèce animal son nommer en référence au chien dans l'UE ( style le chien kath ) donc on peut conjecturer qu'il doit y avoir une espèce nommé le chien tout court ^^. Et je pense qu'on peut penser raisonnablement qu'elle n'est pas différente des chiens de chez nous vu que les humains de la galaxie de Star wars ne sont pas différent de nous ^^.

Pourquoi on parle de chien sinon ? :cute:
Je vois pas leur présence comme essentiel à la postlogie, ni que Léia est un animal de compagnie ^^ ( vu que la discutions semble partir de là sur un autre topic :P )


Dark Minos a écrit:
Lord_Yun a écrit:Mais une question que je me pose et qui n'a rien à voir... verra-t-on enfin à l'écran la fabrication d'un sabre-laser ?

Je dois avouer que j'en rêve aussi et, partant du principe que Luke va sûrement avoir un apprenti (je doute que l'Ordre soit déjà bien reconstitué), ce ne me semble pas impossible. On l'a vu dans TCW, mais ce serait autrement plus impressionnant.
je suis d'accord avec ça, j'adorerais voir ça à l'écran pour cette postlogie.

Jedi Croate a écrit:Si on voit à nouveau le sénat, ce qui serait logique je suis d'accord, je pense qu'il sera différent de la prelo.

Une apparition du sénat n'est pas forcément necessaire je pense, on pense tous que la politique sera moins présent dans cette postlogie que dans la prélo mais qu'il y en aura forcément une goutte ( notamment par le probable rôle de Léia dans la reconstruction de la République ), mais je pense que les note de politique que l'ont pourrais avoir pourrait ne pas se dérouler dans le sénat mais dans des cadre plus intime ( bureau du chancelier ou reunion entre léia et certain dirigeant ) avec un Sénat seulement cité dans les dialogue.
Mais des scène au sénat je sais pas, j'en suis vraiment pas sûr, et je pense que c'est pas un impératif.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 17 Juil 2014 - 20:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:avec un Sénat seulement cité dans les dialogue.

Je pense exactement comme toi. Je ne m'attends pas vraiment à revoir le sénat, mais les scènes politiques (prises de décision...) pourraient être représentées par des petites réunions comme il y en avait dans le bureau de Palpatine.
Evidemment je parle pour le VII, parce que j'ai du mal à imaginer un sénat absent de toute la postlogie, si on suppose bien que les rebelles ont instauré une démocratie à la chute de l'Empire. Pour l'OT, la simple évocation se justifiait beaucoup mieux vu que l'Empereur était seul décisionnaire.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Juil 2014 - 20:34   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense que tu as raison Calimero, cependant le senat permet aussi de souligner l'étendu d'un problème galactique. Le conflit dans la prelo prend une dimension qui n"était pas forcément autant perceptible dans l'OT. Bien sur on peut tout de meme s'en passer et comme tu dit le senat pourrait être seulement cité..
Sinon, j'ai pensé à une autre solution, le sénat pourrait être vu au début du VII mais il subirait une attaque terroriste d'emblée qui détruirait le lieu, faisant ainsi de nombreuses victimes parmi les sénateurs.
Le symbole de la république en prendrait un coup et la guerre serait déclarée brutalement.
Ainsi, la dimension politique serait immédiatement associée à de l'action et le " message" serait clair: moins de bla bla explicatifs et plus d'émotions pures.
30 ans de paix et de reconstruction politique giflées en une scène, pour un nouveau départ vers de nouvelles aventures! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 17 Juil 2014 - 20:36   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Petit HS : dans ROTJ on assiste à une réunion de l'assemblée de l'Alliance Rebelle présidée par Mon Mothma. Bien sûr c'est assez modeste et il y a peu de participants. Donc les réunions politiques ne sont pas absentes de l'OT, c'est seulement que leur nature est différente ainsi que leur échelle.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations