Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planètes et lieux de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Mai 2015 - 16:44   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:Peut-être qu'ils ont du mixer 2 planètes différentes parce qu'ils ont jugé que les personnages sautaient trop souvent et surtout trop rapidement de planètes en planètes.

C'est aussi ce que je me suis dit, c'est en tout cas pour l'instant ce qui me semble le plus probable.
Mais ça ne m'empêche pas d'être un peu déçu de savoir qu'il y'a des chances que j'assiste à un Star Wars en 2015 qui ne me proposera que des environnements terrestres.
Surtout après avoir vu ROTS et TCW qui regorgeaient de décors inventifs et originaux...

@Tiinlenva:
Dans ta liste, tu as oublié Pollis Massa. :wink: Bon, ce n'est pas tout à fait une planète, mais quand même.
Et j'aurai même tendance à vouloir rajouter les deux Death Stars... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Mai 2015 - 17:30   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:
Indiana Solo a écrit:Peut-être qu'ils ont du mixer 2 planètes différentes parce qu'ils ont jugé que les personnages sautaient trop souvent et surtout trop rapidement de planètes en planètes.

C'est aussi ce que je me suis dit, c'est en tout cas pour l'instant ce qui me semble le plus probable.
Mais ça ne m'empêche pas d'être un peu déçu de savoir qu'il y'a des chances que j'assiste à un Star Wars en 2015 qui ne me proposera que des environnements terrestres.
Surtout après avoir vu ROTS et TCW qui regorgeaient de décors inventifs et originaux...

Je te comprends, mais moi très subjectivement, j'ai toujours préféré les environnements plus terrestres dans Star Wars. Les droides qui marchent dans un désert, les AT-AT au milieu de la neige, dans la forêt d'Endor, ou encore les environnements de Naboo. Même dans l'OT il y avait certains environnements plus exotiques mais ce sont les environnements terrestres (ou tournés en extérieur, c'est surtout ça en fait) que j'aime le plus. Mais là, question de goût. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Mai 2015 - 17:52   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ah mais moi aussi j'ai adoré voir ça... Ça ne m'a jamais gêné de voir des décors terrestres dans la saga, bien au contraire, je ne pense pas avoir des goûts foncièrement différents des tiens à ce niveau.
Mais quand on nous annonce une nouvelle trilogie d'une saga se deroulant dans une galaxie lointaine, on est en droit de s'attendre à un peu de nouveautés et pas uniquement une resucée de ce qu'on a déjà vu.

Cela dit, je suis tout de même content de savoir qu'on va peut- être découvrir Yavin plus en profondeur, la planéte enneigée éveille ma curiosité parceque c'est une planète- arme et si Jakku s'avére être le nouveau nom de Tatooine, ça peut être intéressant.

Mais parmi toutes ces astuces permettant de remettre des décors similaires à ceux de l'OT tout en offrant des angles diffèrents, j'aurai aimé faire une petite escale sur une planète qui sort du lot...au moins une... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 15 Mai 2015 - 17:58   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Le secret c'est léquilibre. Trop de CGI ou juste que des décors naturels c'est un peu... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Maitre Anndir » Ven 15 Mai 2015 - 18:11   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Excusez moi je suis sur que la question a deja été posée au moins 1000 fois mais qu'est ce que les CGI ?? :?
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Mai 2015 - 18:17   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Le secret c'est léquilibre. Trop de CGI ou juste que des décors naturels c'est un peu... :transpire:

Parfois les décors naturels suffisent, pas besoin de rajouter un effet numérique sur un paysage naturel qui fonctionne. C'est d'ailleurs là-dessus que J.J Abrams va essayer de ne pas se louper : utiliser le numérique seulement lorsque c'est nécessaire (j'entends par là lorsque le numérique apporte vraiment quelque chose).
Maitre Anndir a écrit:Excusez moi je suis sur que la question a deja été posée au moins 1000 fois mais qu'est ce que les CGI ?? :?

C'est un terme anglophone pour les images de synthèse. :)
Modifié en dernier par Indiana Solo le Ven 15 Mai 2015 - 18:25, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Maitre Anndir » Ven 15 Mai 2015 - 18:20   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:
Maitre Anndir a écrit:Excusez moi je suis sur que la question a deja été posée au moins 1000 fois mais qu'est ce que les CGI ?? :?

C'est un terme anglophone pour les images de synthèse. :)

Merci beaucoup !! :D
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Mai 2015 - 17:00   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Mais quand on nous annonce une nouvelle trilogie d'une saga se deroulant dans une galaxie lointaine, on est en droit de s'attendre à un peu de nouveautés et pas uniquement une resucée de ce qu'on a déjà vu.

Amen !

Moi non plus ce n'est pas tant le caractère "terrestre" des planètes qui me dérange, mais vraiment cette impression de déjà vu : une planète désertique, une planète "forestière", et une planète recouverte de neige... oui, bon... Une petite nouveauté serait la bienvenue, découvrir une nouvelle planète fait partie des choses un peu excitantes lors de la sortie d'un nouvel épisode.
Mais ne désespérons pas, ça reste encore possible ! Et puis je dis ça, mais Naboo n'avait pas non plus des paysages d'une grande originalité dans TPM, c'est surtout l'architecture, les accessoires, les costumes (et les gungans...), qui ont fait l'identité de cette planète. Donc peut-être que cette planète forestière (Yavin ?) nous réservera des surprises !

Quant au débat Jakku/Tatooine, pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute. Quel serait l'intérêt d'inventer une nouvelle planète si semblable à Tatooine, avec ces mêmes paysages, des autochtones et des bâtiments si semblables, un marché en plein air et des condensateurs d'humidité ? Quand ils veulent faire de nouvelles planètes désertiques, ça donne Géonosis ou Utapau, pas une simple copie de Tatooine.
Quant à l'hypothèse que la planète aurait changé de nom, ce n'est pas impossible mais ça me semble un peu tiré par les cheveux pour pas grand chose je trouve. Je veux dire, scènaristiquement ça a quel sens ? Jakku est peut-être juste le nom d'une ville ou d'un lieu sur Tatooine.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Mai 2015 - 17:39   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Youggo a écrit:Quant à l'hypothèse que la planète aurait changé de nom, ce n'est pas impossible mais ça me semble un peu tiré par les cheveux pour pas grand chose je trouve. Je veux dire, scènaristiquement ça a quel sens ? Jakku est peut-être juste le nom d'une ville ou d'un lieu sur Tatooine.

Ah ça, il faut attendre de voir le film avant de juger.
Au contraire, ça peut être très riche de sens, et servir un récit centré sur un conflit moins manichéen que le précédent. Dans le sens où cette planète serait le territoire d'anciens impériaux abandonnés par leurs supérieurs et qui se seraient vus obligés de ressembler au peuple qu'ils ont longtemps eux-même méprisés.
On aurait donc d'emblée d'anciens mèchants " humanisés "confrontés à de nouveaux méchants qui faisaient partis du même camp qu'eux a la base.
Je ne sais pas si tu as pris connaissance de l'hypothèse dans son ensemble, mais perso, quand je l'ai lu, je me suis dit que ça pouvait être un point de départ de la nouvelle intrigue des plus intéressants.
Sinon, je suis d'accord avec le reste de ton post. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Mai 2015 - 18:02   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oui oui, j'ai bien lu le reste de l'hypothèse... mais tout ça me parait être un beau plan sur la comète.
Pour l'apport scénaristique, la théorie se tient, mais j'ai l'impression que c'est assez complexe pour pas grand chose et que ça n'apporte rien de concret à l'histoire des protagonistes de cette nouvelle trilogie. Mais je me trompe peut-être hein ! Et puis il y déjà eu des précédents de situations "complexes pour pas grand chose" dans la saga SW (si quelqu'un peut me faire un cours de géopolitique sur la crise de Naboo, je suis preneur :x ).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Mai 2015 - 18:04   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bah pour le coup, c'est franchement pas complexe... :whistle:
Autant je peux comprendre que certains peuvent être quelque peu déboussolés par la situation géo- politique de TPM, autant là, c'est juste une histoire de survivants qui auraient fait pipi dans les coins... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar alexisskywalker » Lun 18 Mai 2015 - 18:07   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je ne suis pas au courant de l'hypothèse sur Tatooine, mais si jamais Tatooine avait changé de nom pour Jakku, ce serait peut-être dû à un changement de régime dans la galaxie ou quelque chose dans le genre. Après, même dans ce cas de figure, c'est vrai que je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus... :D
alexisskywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Fév 2013
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Mai 2015 - 18:13   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

alexisskywalker a écrit:Je ne suis pas au courant de l'hypothèse sur Tatooine, mais si jamais Tatooine avait changé de nom pour Jakku, ce serait peut-être dû à un changement de régime dans la galaxie ou quelque chose dans le genre. Après, même dans ce cas de figure, c'est vrai que je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus... :D

Alors je t'invite à te rendre sur la page précèdente de ce topic et de regarder le post de Ltf qui met le lien sur cette hypothèse tirée d'un site américain il me semble. Comme ça après tu pourras donner ton avis. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar alexisskywalker » Lun 18 Mai 2015 - 18:40   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ah merci, donc je viens de regarder la théorie ! Ben pour tout dire je suis mitigé sur celle-ci... Certains éléments se tiennent, ça c'est sûr: les photos et concepts arts qui montrent les ressemblances sont plutôt convaincantes . Mais les arguments des sabres laser, des acteurs a la SWC et du destroyer écrasé peuvent être contredits facilement: les sabres ne sont pas faits sur Tatooine ( Anakin fait le sien après avoir quitté la planète, et Luke peut très bien l'avoir fabriqué avant d'y revenir) ; les acteurs, c'est surtout une question d'interprétation, et enfin, à peu près tous les destroyers se ressemblent, par conséquent on ne peut pas affirmer que ce sont les mêmes ... :neutre: Je ne sais donc pas trop en penser :)
alexisskywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Fév 2013
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Mai 2015 - 19:13   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Pour ce qui est des sabres, son argument s'appuie essentiellement sur la scène coupée de ROTJ dans laquelle on voit Luke fabriquer son sabre sur Tatooine, avant de se rendre chez Jabba.
Mais pour celui d'Anakin, j'avoue que je ne vois pas ce qui lui permet d'affirmer qu'il a été construit sur Tatooine.
Don oui en effet, certains arguments sont plus pertinents que d'autres, mais si on retire les moins pertinents, le reste suffit à me faire douter de la possibilité que Jakku soit vraiment une nouvelle planète.
Je ne dis pas que je suis convaincu à 100%, mais pour l'instant disons que je le suis à 90%...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Mai 2015 - 20:13   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Le problème des décors natuels, c'est qu'ils ne nous font pas autant voyagé, visuellement.
Chaque episode avait une planète sur laquelle on ne pouvait que se sentir voyager.

IV : Tatooine et ses deux soleils
V : La cité des nuages
VI : Endor et ses immenses arbres.
I : Coruscant et ses canyons urbains
II : Geonosis la planète rouge
III : Mustafar, Utapau et Felucia

Le plus dur sera de montrer des décors naturels avec un petit élément original, n'importe lequel, qui nous rappelle qu'on est pas sur Terre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Mai 2015 - 20:16   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bon déjà sur Terre il y'a très peu d'endroits où on peut voir des Star Destroyers enfoncés dans le sol :whistle: ..c'est déjà un petit plus pour Jakku. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar alexisskywalker » Lun 18 Mai 2015 - 20:18   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ah oui j'avais oublié cette scène ! Mais c'est vrai qu'in peut douter de la création d'une nouvelle planète qui a exactement les mêmes caractéristiques au niveau du paysage, que l'une des planètes les plus célèbres de l'univers SW ! Après, comme on l'a déjà dit, Jakku pourrait être le nouveau nom de Tatooine ou même une lune de Tatooine qui apparaît, on peut imaginer les hypothèses les plus farfelues :D
alexisskywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Fév 2013
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mai 2015 - 23:24   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Youggo a écrit:Moi non plus ce n'est pas tant le caractère "terrestre" des planètes qui me dérange, mais vraiment cette impression de déjà vu : une planète désertique, une planète "forestière", et une planète recouverte de neige... oui, bon... Une petite nouveauté serait la bienvenue, découvrir une nouvelle planète fait partie des choses un peu excitantes lors de la sortie d'un nouvel épisode.


C'est exactement ça. :neutre:

Utiliser des décors et éléments terrestres c'est une chose : même la Prélogie l'a fait constamment (par sur tous ses environnements, soyons d'accord). Mais ce qu'on a vu de TFA au niveau du teaser et des concepts donnent une impression de fénéantise entre Jaku, la planète enneigée, et celle qui ressemble à Yavin. :neutre:

Même en prenant une base terrestre il y a moyen de faire bien plus que ce que suggère tout ça.

Après, pour être honnête : on voit aussi du neuf dans les teaser - la planète où les X-Wing vole en rase motte au dessus de l'eau, c'est du neuf. Le plan de Kylo Ren dans une forêt enneigée, c'est du neuf aussi (et c'est classe). Donc je veux pas non plus démonter d'avance tout le film sur ce point mais... s'il n'y a pas au minimum un mélange de décors de familiers et de neuf, j'aurais du mal à y voir autre chose que du fan service bas de gamme et du foutage de gueule. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Mar 19 Mai 2015 - 3:31   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Sergorn a écrit:Donc je veux pas non plus démonter d'avance tout le film sur ce point mais... s'il n'y a pas au minimum un mélange de décors de familiers et de neuf, j'aurais du mal à y voir autre chose que du fan service bas de gamme et du foutage de gueule. :neutre:

+1

Après, tout dépend de la façon d'utiliser ces décors. Ce ne sont pas tant les environnements qui font le charme de Star Wars que la manière dont ils sont mis en scène.
Outre ce qu'on a déjà vu dans le teaser, on peut s'attendre à pas mal de décors d'intérieurs encore jamais vus. Moi j'attends surtout de voir le "Château Maléfique" et l'intérieur des nouveaux Star Destroyer. J'imagine aussi la scène de fuite du pub de Maz Kanata à travers des dédales d'anciens temples mayas (si la planète est effectivement Yavin), à la Indiana Jones. :love:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 19 Mai 2015 - 10:38   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Avec les scènes à Skerry Michael on est quand même en droit d'attendre une planète archipel.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Mai 2015 - 20:12   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Et honnêtement une planète archipel ce serait bien chouette. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Huaka » Mar 19 Mai 2015 - 20:39   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Owi une planète archipel ce serait cool. :D
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 26 Mai 2015 - 16:35   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

En tout cas, d'après les dernières rumeurs de MSW, Luke serait sur une planéte aquatique recouvertes d'îles rocheuses.

Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils recyclent que le nom " Aquilae " présent dans la première version du scénario de ANH.

Si ces rumeurs sont exactes, je pense que cette planète doit avoir quelquechose de bien particulier...
La Force y est peut- être très présente, ou alors elle doit avoir une histoire importante, c'est peut- être là qu'est né l'Ordre Jedi par exemple...
Sinon, je me demande si ce n'est pas le lieu de résidence de "Uber"...dans lequel Luke pourrait être prisonnier ( oui je sais ça ne colle avec la fin que nous raconte MSW mais je part du principe que ces infos pourraient n'être qu'en partie vraies ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Mar 26 Mai 2015 - 17:05   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

J'arrête pas de penser que la scène du bûcher dans le teaser pourrait être après la mort de Han Solo, et ça ferait écho à la mort de Qui-Gon et de Vador, qui ont tous les deux étaient brûlés.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mai 2015 - 8:41   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Sergorn a écrit:Et honnêtement une planète archipel ce serait bien chouette. :oui:

-Sergorn


+1 :D




Et puis la prochaine fois ils pourraient venir filmer à la Réunion, ya plein de paysages super sympathiques :siffle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 13 Juin 2015 - 0:32   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 18 Juin 2015 - 11:14   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Dans ce gameplay de Star Wars Battlefront, on assiste à une bataille entre l'empire et les rebelles... sur Tatooine :
https://youtu.be/lg_ht2GfQJU
Un Star Destroyer semble s'écraser sur la planète à un moment donné... Vous ne faites pas le rapprochement avec Jakku ? :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 18 Juin 2015 - 11:21   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ben après difficile de donner de la crédibilité a battlefront, étant donné qu'on peut utiliser le Luke de ROTJ se battant contre Vador sur Hoth.

Je pense qu'il faut prendre le jeu comme il est, un très bon FPS qui permet juste de se refaire les batailles de la saga.

La on a un star destroyer qui s’écrase sur Tatooine et pas sur Jakku. Et il peut très bien y avoir la même scène sur hoth ou autre donc je m'y fie pas trop perso.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Juin 2015 - 11:38   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Dessel Damask a écrit:La on a un star destroyer qui s’écrase sur Tatooine et pas sur Jakku.


Sauf si Jakku = Tatooine :transpire: Ce qui serait à mon avis la meilleure solution.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darktytanus » Jeu 18 Juin 2015 - 11:47   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Dessel Damask a écrit:Ben après difficile de donner de la crédibilité a battlefront, étant donné qu'on peut utiliser le Luke de ROTJ se battant contre Vador sur Hoth.

Je pense qu'il faut prendre le jeu comme il est, un très bon FPS qui permet juste de se refaire les batailles de la saga.

La on a un star destroyer qui s’écrase sur Tatooine et pas sur Jakku. Et il peut très bien y avoir la même scène sur hoth ou autre donc je m'y fie pas trop perso.


De plus il ne faut pas oublier que la bataille de Jakku est censée être dans le jeu. Le star destroyer se crachant semble être un excellent indice affirmant que Jakku=Tatooine ! :)
Par surcroît, le mot Jakku est formé de la même manière que le mot Jabba... Sûrement un Hutt donnant son nom â sa planète afin d affirmer son indépendance et son autorité..
On verra bien après tout :whistle:
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 18 Juin 2015 - 11:57   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Effectivement, la bataille de Jakku est dans le jeu :
http://www.google.fr/url?source=imgland ... kqD-9GShAw
Tiens, on dirait bien que l'environnement rocheux de l'image ressemble à celui de Tatooine dans la vidéo que j'ai partagé plus haut.

Il y a aussi ça :
http://www.google.fr/url?source=imgland ... LY9EBzotBQ
Pourquoi les sabres lasers de Luke et d'Anakin auraient un quelconque rapport avec la bataille de Jakku ? Peut-être parce que Luke et Anakin sont nés sur Tatooine, et que Tatooine = Jakku.

Et enfin :
http://www.google.fr/url?source=imgland ... FAReBPjuXQ
Voici une image de la bataille de Jakku avec Boba Fett et un véhicule Jawa... :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 18 Juin 2015 - 12:54   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ah oui ok. J'avais pas compris ce que tu voulais dire. Donc dans ton hypothèse Jakku = Tatooine. C'est pas bête. Après peut être que Jakku est une région de Tatooine. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 18 Juin 2015 - 13:27   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Dessel Damask a écrit:Ah oui ok. J'avais pas compris ce que tu voulais dire. Donc dans ton hypothèse Jakku = Tatooine. C'est pas bête. Après peut être que Jakku est une région de Tatooine. :neutre:

J.J Abrams a dit que la planète s'appelait Jakku donc ça peut pas être une région. Ce n'est pas mon hypothèse, ça fait déjà quelques temps que cette théorie circule et je trouve ça carrément possible. Tatooine aurait été renommée Jakku à la suite d'une importante bataille, et c'est apparemment ce qu'on voit dans Star Wars Battlefront. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 18 Juin 2015 - 14:03   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

http://www.jeuxvideo.com/news/430331/e3 ... utives.htm

Voila ça vient d’être poster sur le site JVC. Du coup ça colle avec ce que j'ai dis plus haut. C'est a dire qu'on ne peut rien prendre en compte dans ce jeux étant donné que tout change en fonction de l' équipe qui gagne. On peut très bien se retrouver avec une bataille d'endor gagné par l'empire. Donc quand on voit un destroyer s’écraser dans le fond, ça ne veut rien dire.

Et donné qu'il n'y a pas de mode solo, il n'y a pas d'histoire, donc c'est un peu a part dans le canon.

Après rien empêche que Tatooine = Jakku, mais je pense pas que le jeu nous apporte une quelconque explication.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 18 Juin 2015 - 14:15   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Les batailles du jeu sans quand même canons, peu importe leur issue (dites-moi si je me trompe). Là j'ai l'impression que la bataille de Tatooine = bataille de Jakku. Les deux décors sont quasiment identiques. :neutre:

Et puis il y a plein de petits indices. Par exemple l'image de la bataille de Jakku avec Boba Fett et un véhicule Jawa, ou encore les sabres lasers de Luke et Anakin...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darktytanus » Jeu 18 Juin 2015 - 14:18   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Dessel Damask a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/430331/e3-2015-star-wars-battlefront-aura-des-maps-evolutives.htm

Voila ça vient d’être poster sur le site JVC. Du coup ça colle avec ce que j'ai dis plus haut. C'est a dire qu'on ne peut rien prendre en compte dans ce jeux étant donné que tout change en fonction de l' équipe qui gagne. On peut très bien se retrouver avec une bataille d'endor gagné par l'empire. Donc quand on voit un destroyer s’écraser dans le fond, ça ne veut rien dire.

Et donné qu'il n'y a pas de mode solo, il n'y a pas d'histoire, donc c'est un peu a part dans le canon.

Après rien empêche que Tatooine = Jakku, mais je pense pas que le jeu nous apporte une quelconque explication.



Merci de m'avoir devancé j'allais poster ce lien et revenir sur mes propos ... ^^
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Juin 2015 - 20:47   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Personne ne trouve étrange que dans le scénario de MSW, le sabre laser tomberait dans une savane sur une planète désertique?
Je me demande si cette savane n'est pas carrément une nouvelle planète.

Dans les flashbacks, le sabre est ramassé par un paysan ( Naka ) puis est revendu à un commerçant...etc...pour enfin arriver dans les mains du vicaire sur Jakku.
Je me dit qu'il est largement possible que le commerçant ai pu voyager d'une planète à une autre avant de revendre le sabre.

D'ailleurs si ça se trouve, la planète de la savane se trouve juste en face de Bespin...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juil 2015 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Vous vous plaignez d'une nouvelle planète désertique. Mais combien y'a-t-il de planète Océan dans Star Wars? Combien de planète complètement recouverte d'une ville entière dans Star Wars? Combien y'a-t-il de planète désertique?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Juil 2015 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le problème ce n'est pas le désert, mais que les paysages soient quasiment similaires à Tatooine alors que c'est sensé être une autre planète. On peut l'expliquer rationnellement de toutes les manières possibles, mais artistiquement c'est de la pure paresse.

D'ailleurs je suis sûr qu'Abrams l'assumera sur le mode "je voulais évoquer les paysages des films originaux etc..." donc je ne comprends pas pourquoi s'acharner à prouver sa volonté d'innovation.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juil 2015 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Comme on a déjà vu plusieurs planète d'eau identiques, plusieurs planètes urbaines identiques.... On ne sait rien de Jakku encore, alors vous plaignez pas!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2015 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Comme on a déjà vu plusieurs planète d'eau identiques, plusieurs planètes urbaines identiques....


Dans SW ? Il me semble pas non :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juil 2015 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

T'es sérieux quand tu dis ça Vos? :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2015 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bah cite moi des exemples :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 23 Juil 2015 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Planètes d'eau dans les films : Kamino et... Kamino...
SolidSnoke

 
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juil 2015 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et les planètes hors films, que George Lucas a imaginé, elle compte pas? :grrr:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Grushkov » Jeu 23 Juil 2015 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pas pour le grand public.
Mais il faut peut-être se calmer, non ? Moi je fais partie de ceux qui s'en foutent que Jakku existe, si elle a une identité propre je dis ok. Mais essaye de comprendre ceux qui trouvent ça limite quand même. Je ne pense pas que ce soit vraiment "la planète de la honte" comme j'ai pu le lire auparavant, mais je comprends tout à fait ceux qui trouvent qu'il y a un manque d'imagination derrière tout ça.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2015 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Et les planètes hors films, que George Lucas a imaginé, elle compte pas? :grrr:


Bah je répète, cite nous ces planètes dont tu parles :neutre:
C'est pas pour te piéger hein, c'est juste pour faire avancer la discussion :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 23 Juil 2015 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'attends de voir Jakku en action avant de juger.
Tatooine est la planète de la misère : désertique, aux mains de criminels, esclavagisme...etc.
Jakku pourrait être la planète des vestiges : complètement désertique à la base, mais colonisé suite à un immense combat ayant pris fin. Les survivant s'y retrouvant. Une sorte de planète apocalyptique assez proche d'un univers Madmaxien.
Forcément, il y'aurait quelques autochtones (comme Bobbajo) de base, mais essentiellement des survivants d'un vieux combat devenu parfois des pileurs.

Après quitte à prendre une planète complètement décimée ou ravagée, au statut quasi apocalyptique, je crois, si j'avais été scénariste, que j'aurais pris une planète assez fameuse et ayant une forme de grandeur pour en faire une planète justement complètement ravagée.
Je pense à un Coruscant réduit à l'abandon suite, pourquoi pas, à l'utilisation d'une super arme ayant tout détruit. Ou bien même Naboo. Le pari a été fait de se tourner vers un paysage désertique. Il y'avait déjà Tatooine, mais peut être Tatooine a t'il vocation à revenir plus tard ? De ce fait, la symbolique de Tatooine, berceau d'élus dans la planète la plus misérable de la galaxie, a voulu être conservé, et de ce fait Jakku et Tatooine forment deux planètes différentes.

En tout cas, j'aurais bien prôné, je le répète, un Naboo ou Coruscant complètement ravagé. Scénaristiquement ça aurait eu un sens. Ce sont deux planètes très puissante, très riches, que l'on a connu à l'apogée, mais dont finalement nous n'avons eu aucune vision pendant 50 ans tout en connaissant leur place stratégique. Y revenir 50 ans plus tard, dans le même décor mais totalement différent, dès le début de l'Episode VII, a aurait pu donner quelque chose. Un lien parfait entre la prélogie (par la présence d'une des deux planètes majeures de la prélogie), la trilogie (en y exposant les conséquences de celle-ci), et la postlogie (en montrant, par ces ravages, la menace du moment). Puis ça aurait pu être fort : destruction des lieux symboles de l'Ancienne République et de l'Empire (Naboo : berceau de Palpatine, on le rappelle). Comme une image : le but de la postlogie serait finalement de reconstruire une galaxie de paix. Mais aussi de lieux fort symbolique de la Force : planète de la femme et mère des "élus" / planète symbolisant la puissance des "Jedi" et "Siths".

Mais bon, ils ont choisi une nouvelle planète complètement désertique, j'imagine que scénaristiquement y'a un truc qui se tient totalement. En tout cas, visuellement sur les trailers, ça en jette clairement. A voir en vrai.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juil 2015 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'ai peur mais je me lance:

PLanète eau: Kamino-Dac (Mon calamari et Quarrens)-...
Planète dite urbaine: Coruscant-Nar Shadaa-...
Planète Glacière: Hoth-Ilum-...
Planète Désertique: Tatooine, Jakku, Morriban (ou Korriban)-...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations