Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planètes et lieux de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PalpiTation » Ven 17 Avr 2015 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ça aurait été Tatouine on aurait crié au fan service à mort !
Si cette nouvelle planète désertique existe c'est qu'il y a une raison potable valide par KK par JJ par le story group. Bref, par des professionnels. Ils ont sûrement une meilleure vision que nous de cet univers malgré ce que l'ont peut en dire.
Jakku reste quand même sensiblement différent de Tatouine hein : visiblement y'a beaucoup beaucoup de dunes contrairement à tatouine un peu plus diversifié que l'on ne le pense : on a du plat desseché un désert de sable (mais pas avec tant de dunes que ça) et de la roche avec de grand canyon. Alors certe la différence n'est pas flagrante mais elle est là. De toute manière on découvrira d'autres aspects dans d'autres films peut être ? En outre pourquoi une planète ne pourrai pas etre désertique elle aussi ?

Personnellement je pense que Jakku est une planète tres tres peu habitée il n'y a aucune ville ! C'est une planète qui soit a ete au cœur d'une grande bataille soit a été servis de depotoire pour démanteler l'empire ? Je ne sais pas. Il ne faut pas oublier que Tatouine est une planète de la bordure extérieure tres tres peu sujette aux conflits! Quel intérêt de commencer un film parlant d'un conflit de quasi guerre froide d'après ce qu'on sait sur une planète qui ne connais pas ce conflit ? Ainsi la planète desertique peut juste etre une référence a Tatouine mais ca serais compréhensible que ce soit une autre planète !
DANS TOUT LES CAS : y'aura une explication ET y'a pas non plus mort d'homme hein :neutre: j'ai l'impression que y'en a depuis que c'est annoncé irons contre vents et marées envers Abrahams.

Bref, soyons enthousiastes :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 17 Avr 2015 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Quel intérêt de commencer un film parlant d'un conflit de quasi guerre froide d'après ce qu'on sait sur une planète qui ne connais pas ce conflit ?


Et pourtant, les deux trilogies existantes sont dans le même cas...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Avr 2015 - 10:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PalpiTation a écrit:Ça aurait été Tatouine on aurait crié au fan service à mort !
Si cette nouvelle planète désertique existe c'est qu'il y a une raison potable valide par KK par JJ par le story group. Bref, par des professionnels. Ils ont sûrement une meilleure vision que nous de cet univers malgré ce que l'ont peut en dire.


Argument à deux balles - des professionnels qui font de la merde y en a constamment.

Jakku c'est du fan service encore pire que si on avait repris Tatooine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PalpiTation » Ven 17 Avr 2015 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Non mais Sergorn pas la peine d'être aggressif comme ça hein :paf: De toute façon on peut pas juger tant que le film n'est pas sortit ! J'avance juste des hypothèses qui me permettent de croire que ça va pas etre un truc alambiqué !
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Alo » Ven 17 Avr 2015 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Leçon number one: Ne jamais énervé Sergorn après l'annonce d'une nouvelle planète qui est QUASIMENT identique à une autre planète bien connue :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 17 Avr 2015 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Si ca trouve, en fait il y aura des océans souterrains, ou un temple Jedi souterrain, ou un monde luxuriant souterrain ou autre...
Attendons de la voir complétement dans le film! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Avr 2015 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Moi ça me dérange pas que ce soit une autre planète désertique. D’ailleurs je trouve pas qu'elle ressemble tant que ça a Tatooine dans ce second trailer. Mais pour le fan que je suis, je suis déçu que ce ne soit pas Tatooine.

Après c'est vrai qu'on a eu Géonosis qui a ce coté désertique aussi. Donc bon pourquoi pas... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 17 Avr 2015 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Non mais Tatooine j'en peux plus là! Dans ce cas là abandonnez Coruscant et mettez la capitale à Tatooine. Non mais. :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yorkman » Ven 17 Avr 2015 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Certes, c'est un peu dommage de voir une planète désertique quasiment identique à Tatouine, mais qui n'est pas Tatouine.

En revanche tous les déserts ne se ressemblent pas. Celui de Tunisie avait énormément de couleurs et de reliefs rocailleux, voire de véritables chaînes de montagnes rocheuses (et là où il y a de la roche il y a des minerais). Les dunes sont relativement rares et il y a beaucoup de plaines ensablées parsemées de rochers.

Jakku a l'air beaucoup plus aride que ça. Le soleil tape plus fort aux Émirats Arabes Unis, ce qui donne aux dunes de sables une couleur plus claire (presque blanche) et uniforme. Perso j'ai aperçu aucun rochers à l'horizon, tout ce qui ajoute du relief au décor ce sont les carcasses de vaisseaux (qui, je trouve, ont un petit côté Mad Max mais dans un univers de SF).

Je pense qu'une fois dans la salle de cinéma on aura l'appréhension de voir Tatouine, mais ce nouveau désert a définitivement un feeling différent de celui de Tatouine, et je pense que cela se ressentira dans le film.

Oui mais, pourquoi encore un désert ? Perso si un jour je suis poursuivi par l'Empire je vais me réfugier dans un désert. C'est grand, les dunes bougent sans arrêt et le vent peut effacer tes traces de pas. Non, c'est l'idéal. :oui:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar PalpiTation » Ven 17 Avr 2015 - 12:25   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

+1000 Yorkman :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Dark Faz » Ven 17 Avr 2015 - 12:33   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

J'aimerai tellement que la scène avec un climat neigeux et celle désertique soit sur la même planète histoire de faire taire les rageux même sur notre bonne vielle terre le climat n'est pas pareil partout.
Il suffit de sortir pour s'en apercevoir
Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même.
Dark Faz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar rastarapha » Ven 17 Avr 2015 - 12:35   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je rejoins l'avis de sergon, je ne vois pas l'intérêt à par nous prouver que JJ n'ose pas la nouveauté :pfff:

En plus Tatooine aurait renfircer le lien entre les forceux skywalker et la planète désertique

-- Edit (Ven 17 Avr 2015 - 12:43) :

Yorkman a écrit:
Oui mais, pourquoi encore un désert ? Perso si un jour je suis poursuivi par l'Empire je vais me réfugier dans un désert. C'est grand, les dunes bougent sans arrêt et le vent peut effacer tes traces de pas. Non, c'est l'idéal. :oui:


et quitte à ce caché dans un désert autant aller dans celui qui semble le plus logique, Tatooine
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 17 Avr 2015 - 12:50   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bon j'ai une solution : on détruit Tatooine avec une super arme dès le début du film, comme ça on a l'explication!
Parce que là, j'ai très envie de la voir réduite en fumée cette foutue planète! :diable: :diable: :diable:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Pierrick » Ven 17 Avr 2015 - 13:20   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Et puis imaginez, on aura peut être une petite phrase de Han du genre "Encore une planète désertique, je déteste les planètes désertiques... Déjà sur Tatooine... Tu te souviens Chewee ?"
(Oui, il est un peu gâteux Han... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Avr 2015 - 15:04   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Le problème c'est pas qu'il y ait une autre planète désertique mais que ça vire au quasi copier/coller de l'OT. Encore une fois, Géonosis était une planète désertique tout en ayant sa propre identité visuelle alors pourquoi ne pas avoir voulu faire de même avec Jakku ?

On a déjà vu des environnements similaires dans Star Wars mais à chaque fois y avait une volonté d'y créer une identité propre. Là ce n'est pas le cas, ce qui veut dire que quelqu'un a décidé à un moment que c'était une bonne idée de faire un copier/coller de Tatooine. Désolé mais je peux pas approuver ça quand il y avait des millions de moyens de rendre Jakku unique. :neutre:

(D'ailleurs à ce niveau, on pourrait même se demander si la planète n'était pas prévue pour être Tatooine à l'origine et n'ai changé de nom que lors de la réécriture comme la planète de Prometheus).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 17 Avr 2015 - 15:15   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Sergorn a écrit:Le problème c'est pas qu'il y ait une autre planète désertique mais que ça vire au quasi copier/coller de l'OT. Encore une fois, Géonosis était une planète désertique tout en ayant sa propre identité visuelle alors pourquoi ne pas avoir voulu faire de même avec Jakku ?

On a déjà vu des environnements similaires dans Star Wars mais à chaque fois y avait une volonté d'y créer une identité propre. Là ce n'est pas le cas, ce qui veut dire que quelqu'un a décidé à un moment que c'était une bonne idée de faire un copier/coller de Tatooine. Désolé mais je peux pas approuver ça quand il y avait des millions de moyens de rendre Jakku unique. :neutre:

(D'ailleurs à ce niveau, on pourrait même se demander si la planète n'était pas prévue pour être Tatooine à l'origine et n'ai changé de nom que lors de la réécriture comme la planète de Prometheus).

-Sergorn


Là encore, on a vu que quelques bribes de Jakku. Mais on constate :

- Un desert assez différents de Tatooine. Tatooine avait un desert assez rocheux finalement, avec des canyons et juste quelques dunes. Et des grosses villes de mercenaires au milieu. A première vue, Jakku semble être constitué de grosses étendues de dunes, et est beaucoup plus sablonneuse.

- Dans le premier plan, il me semble qu'il y'a un énorme soleil derrière le destroyer. L'Horizon diffère.

- Enfin, je crois que cette planète aura un peu dans l'idée, une fonction de "planète-cimetière de guerre". Finalement c'est quelque chose d'assez inédit dans Star Wars. Après oui, ils auraient pu faire cela dans une planète d'un autre style. Un style "savane", ou encore "desert péruvien" ou "décor irlandais" ou "décor islandais", ou "montagne". Bon ils ont choisi les dunes. J'imagine pour tes raisons esthétiques...

Après, par contre, je suis contre l'argument qui dit qu'on aurait pas pu avoir une telle bagarre au dessus de Tatooine. 'Fin, c'est vrai que dans la prélogie et la trilogie, elle est réputée pour être une planète un peu à l'écart de tous les conflits galactiques. Mais bon, j'imagine que quand la planète en question a été le berceau de la dynastie de Jedi qui a révolutionné la galaxie, le lieu d'exil d'un des plus grands jedis de l'histoire et le terrain de jeu quelques seigneurs du crime ou chasseur de primes (Jabba ou même Boba Fett), mine de rien la planète peut commencer à avoir une certaine importance dans la galaxie....
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Avr 2015 - 15:25   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Dans l'OT Tatooine est très clairement sous le joug impérial, donc il aurait très largement pu y avoir des batailles au dessus d'elle menant à ces épaves de part le monde.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktytanus » Ven 17 Avr 2015 - 15:29   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Sergorn a écrit:Dans l'OT Tatooine est très clairement sous le joug impérial, donc il aurait très largement pu y avoir des batailles au dessus d'elle menant à ces épaves de part le monde.

-Sergorn


Heureusement pour toi, ce n'est qu'une planète désertique.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Avr 2015 - 11:06   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

C'est un peu WTF leur idée là.
Sérieusement, quand j'ai regardé le teaser pour moi ça ne faisait aucun doute c'était Tatooine. :paf:
La prochaine fois qu'ils donnent un rendu verdâtre au sable, comme ça on se loupe pas. :paf:
Et j'espère que les autres planètes seront un peu plus "amplifié" par le CGI, pour nous donner des planètes plus "exotiques" :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 18 Avr 2015 - 11:53   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bon, j'avoue avoir été très choqué lorsque J.J a dit que la planète désertique vue dans le premier teaser n'était pas Tatooine. Je n'arrivais pas à le croire. Ma première réaction a été : "WTF ?!". Mais après réflexion, je ne trouve pas ça si choquant ou scandaleux. Comme Abrams l'a très bien dit, Star Wars, c'est un Western ! Une trilogie sans environnement désertique, ce n'est pas possible. Alors la question est la suivante : à quoi ça sert d'inventer une planète ressemblant très très fortement à Tatooine, si au final ce n'est pas Tatooine ? Et bien il peut y avoir plusieurs réponses.

Je pense que si ils avaient écrit un scénario où le personnage principal était de nouveau sur Tatooine au début du film avant d'y partir pour vivre une aventure qu'il n'aurait jamais rêvé vivre, beaucoup auraient accusé le film de n'être qu'un remake de ANH, voire de TPM. Il fallait donc trouver une autre planète. Or, il fallait un environnement désertique, et comme J.J voulait absolument que le film ait le plus possible de décors réels, ils ont tourné à Abu Dabhi. Et il faut dire que sur Terre, n'importe quel environnement désertique avec des décors de Star Wars, ressemblera tout de suite à Tatooine ! C'est notre cerveau qui fait le rapprochement immédiatement mais ce n'est pas parce que la planète est désertique que c'est forcément Tatooine. Et puis comme l'a décrit Yorkman, si on fait bien attention aux détails, cette planète a quelques différences notables avec Tatooine. En fait si la planète ne ressemblait pas à ce point à un désert terrestre mais davantage à quelque chose d'exotique avec plus d'images de synthèse (comme Geonosis), on arriverait vraiment à voir la différence.

Moi je trouve que c'est un bon compromis qui apporte à la fois de la nouveauté, tout en gardant l'esprit original de Star Wars qui en 1977 ressemblait beaucoup à un Western à la sauce SF. A voir en décembre, mais pour l'instant rien n'est scandaleux.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Avr 2015 - 12:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Pour diminuer l'aspect copie avec le héros commnçant sur Tatooine, il suffisait de le mettre sur une planète pas sableuse, et mettre Tatooine au milieu du film par exemple....

Et l'agument du western, je voit pas le rapport avec le sable. A ce compte-lâ y'as pas de sable dans ESB et presque pas dans ROTS donc ces deux films sont pas des Sar Wars ? Et les décors réels, y'a largement de quoi faire sans devoir reprendre du sable dans une bonne partie du film. Les décors sont au service du film, pas le contraire. C'est "où est-ce qu'on pourrait tourner des scènes de Tatooine", pas "quelle planète pourrait correspondre aux Emirats" :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 18 Avr 2015 - 12:14   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je suis d'accord avec Ashlack. Là c'est un peu un manque d'imagination. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Avr 2015 - 12:19   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

D'autant que tous les déserts ne sont pas sableux
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Avr 2015 - 12:48   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:Or, il fallait un environnement désertique, et comme J.J voulait absolument que le film ait le plus possible de décors réels, ils ont tourné à Abu Dabhi. Et il faut dire que sur Terre, n'importe quel environnement désertique avec des décors de Star Wars, ressemblera tout de suite à Tatooine ! C'est notre cerveau qui fait le rapprochement immédiatement mais ce n'est pas parce que la planète est désertique que c'est forcément Tatooine. Et puis comme l'a décrit Yorkman, si on fait bien attention aux détails, cette planète a quelques différences notables avec Tatooine.

Abrams n'est pas bête, il savait très bien que tout le monde penserait à Tatooine :D On peut défendre ce choix de la très forte ressemblance, mais ce n'est pas crédible de dire que ce n'était pas voulu et qu'il n'a pas pu faire autrement. S'il voulait faire une distinction nette entre les deux planètes (mêmes désertiques), il en avait largement les moyens.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 18 Avr 2015 - 12:49   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Certes, mais moi ça ne me dérange absolument pas qu'il n'y est pas de différence nette entre les deux planètes. C'est un désert, c'est tout.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 12:51   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jakku ne me dérange pas, au début j'étais un peu sur le popotin mais après je me suis dis que J.J.Abrams connait son métier : il sait que Jakku va faire protester les fans et sa raison de créer cette planète sera plus que valable ( je l'espere sinon :paf: )
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Avr 2015 - 12:55   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

PiccoloJr a écrit:Abrams n'est pas bête, il savait très bien que tout le monde penserait à Tatooine :D On peut défendre ce choix de la très forte ressemblance, mais ce n'est pas crédible de dire que ce n'était pas voulu et qu'il n'a pas pu faire autrement. S'il voulait faire une distinction nette entre les deux planètes (mêmes désertiques), il en avait largement les moyens.


Rien qu'un simple filtre (comme Pitch Black par exemple) pour jouer sur la colométrie pourrait largement suffire à donner une ambiance alien à un décor tout à fait terrestre pour donner un moyen simple. Alors avec les capacités d'ILM et les moyens financiers qu'il avait à sa disposition il aurait pu faire quelque chose de très différent de Tatooine tout en tournant à Abu Dabhi.

Donc oui faire une planète qui évoque autant Tatooine c'est forcément un choix.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 12:57   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bon passons aux autres planètes possibles : pensez vous à un retour sur Hoth ou Dagobah ou meme Naboo ??
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 18 Avr 2015 - 13:15   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Peut être au niveau du décor il n'y a guère de différences. Mais sur les photos du tournages la majorité des figurants portent de grandes robes noires ou brunes qui évoquent un costume religieux. Une sorte de planète sainte pour une certaine religion galactique ( et ce serait un moyen de parler de religion dans Star Wars parce que en dehors de quelques sources de l'UE Legend, on ne sait pas grand chose sur la religion dans l'univers de Star Wars).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 13:20   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Fabien Lyraud a écrit:Peut être au niveau du décor il n'y a guère de différences. Mais sur les photos du tournages la majorité des figurants portent de grandes robes noires ou brunes qui évoquent un costume religieux. Une sorte de planète sainte pour une certaine religion galactique ( et ce serait un moyen de parler de religion dans Star Wars parce que en dehors de quelques sources de l'UE Legend, on ne sait pas grand chose sur la religion dans l'univers de Star Wars).

Ce serait vraiment génial !!
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Anakin59 » Sam 18 Avr 2015 - 13:24   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

N'oublions pas que des hutts ont été construits pour le film, donc c'est très probable qu'on revoit Tatooine.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 13:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Anakin59 a écrit:N'oublions pas que des hutts ont été construits pour le film

Comment le sais-tu ? :shock:
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Avr 2015 - 13:40   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Anakin59 a écrit:N'oublions pas que des hutts ont été construits pour le film, donc c'est très probable qu'on revoit Tatooine.


Je crois que MSW avait confirmé qu'en fait ils étaient pas du tout sûr que c'étaient des Hutt, à cause de l'utilisation de noms de codes. Donc du coup, je pense pas qu'on verra des Hutts :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 18 Avr 2015 - 13:40   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Anakin59 a écrit:N'oublions pas que des hutts ont été construits pour le film, donc c'est très probable qu'on revoit Tatooine.

2 planètes désertiques en un film, c'est pas possible. Et puis on peut très bien avoir des Hutts sur Jakku (je sais pas si ça s'écrit vraiment comme ça).
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 13:47   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:2 planètes désertiques en un film, c'est pas possible. Et puis on peut très bien avoir des Hutts sur Jakku (je sais pas si ça s'écrit vraiment comme ça).

Tatooine reviendra surement dans l'épisode 8 ou 9 mais tu as raison : 2 plantetes desertiques en un film c est lourd :grrr:
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Anakin59 » Sam 18 Avr 2015 - 13:48   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Pourquoi pas possible ? Ce serait bizarre de pas voir Tatooine, surtout pour cet épisode, après c'est pas grave de pas la revoir dans les autres. Mais, non, les Hutts contrôlent la bordure extérieure, soit Tatooine, ça a toujours été ça. Bien que je suis d'accord que des Hutts peuvent exister ailleurs !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 18 Avr 2015 - 13:59   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Voyez le bon côté les enfants, depuis le temps qu'on dit que la physique starwarsienne est propre à son univers, on a ici une planète très peu favorable à la vie, ce qui, au vue de toutes les planètes luxuriantes apperçues jusqu'à présent dans une même galaxie, est plutôt notable! :wink:

-- Edit (Sam 18 Avr 2015 - 14:02) :

Maitre Anndir a écrit:Bon passons aux autres planètes possibles : pensez vous à un retour sur Hoth ou Dagobah ou meme Naboo ??


On devrait bien apercevoir Bepin à un moment donné pour expliquer comment on se retrouve avec le sabre d'Anakin/Luke.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 14:06   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oui c'est tout à fait juste !!
Naboo pourrait revenir aussi GL l'aime bien et elle a été rajoutée dans l'épisode VI à la toute fin pour la sortie du DVD si je ne dis pas de betises :D
Modifié en dernier par Maitre Anndir le Sam 18 Avr 2015 - 14:08, modifié 1 fois.
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Sam 18 Avr 2015 - 14:07   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:
Anakin59 a écrit: [...] sur Jakku (je sais pas si ça s'écrit vraiment comme ça).


En tout cas si ça se prononce à l'anglaise ("jacquou"), il y a de fortes chances pour qu'on voit son satellite, Le Croquant. :neutre:



So sorry. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Avr 2015 - 14:11   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

vos661 a écrit:
Anakin59 a écrit:N'oublions pas que des hutts ont été construits pour le film, donc c'est très probable qu'on revoit Tatooine.


Je crois que MSW avait confirmé qu'en fait ils étaient pas du tout sûr que c'étaient des Hutt, à cause de l'utilisation de noms de codes. Donc du coup, je pense pas qu'on verra des Hutts :neutre:


D'après Latino Review, plusieurs Hutts devraient apparaître. MSW a précisé qu'il y en aurait cinq et ils seraient tous dans la même scène. D'ailleurs MSW avait vu un concept art de Leia avec des hutts qui lui accordent une audience.

Puis récemment, MSW a émit des doutes concernant les Hutts. Pour le moment, on est encore dans le doute. :neutre:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Avr 2015 - 14:15   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Si il y a plusieurs hutt, ça peut tout aussi bien se dérouler sur Nal Hutta. :neutre:
Ce serait un peu redondant de passer son temps sur deux planètes désertiques et sableuses différentes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Avr 2015 - 14:18   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

TiinLènVa a écrit:Puis récemment, MSW a émit des doutes concernant les Hutts. Pour le moment, on est encore dans le doute. :neutre:


C'est de cela dont je parlais en effet. Mais je me souvenais plus exactement de qui avait dit quoi :D
Tout ça pour dire que avec toutes les scènes décrites par MSW, je vois vraiment pas à quel moment on pourrait voir des Hutt :neutre:
Parce que là, on doit bien être à 90 % des scènes du film décrites j'ai l'impression...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Sam 18 Avr 2015 - 14:25   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Même Endor, c'est probable qu'on la voit, si on voit le casque brûlé de Vador, et vous trouvez pas que la planète dans le teaser 1 avec Kylo Ren est Endor ? Avec les arbres, et tout. Et surtout, je crois que Warwick Davis va jouer un rôle, alors certes il peut jouer autre chose qu'un Ewok, mais ça peut être un indice de plus. D'ailleurs, ce serait intéressant une scène dans laquelle Kylo Ren est sur Endor, recherchant le casque de Vador, et il massacre les Ewoks qu'il rencontre. Ca planterait d'entrée de jeu la facette du personnage.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Avr 2015 - 14:31   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Parce que là, on doit bien être à 90 % des scènes du film décrites j'ai l'impression...


Oh non loin de la! On connait en détail le premier acte du film se passant sur Jakku (environ une demi-heure), la rencontre avec Rose et les scènes de flashback et enfin les grandes lignes du dernier acte (attaque du château maléfique, mort de Han Solo, duel Finn, Rey vs Kylo Ren, découverte de Luke)

Tout le milieu du film on n'en connait quasi rien.
Modifié en dernier par TiinLènVa le Sam 18 Avr 2015 - 14:32, modifié 1 fois.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 18 Avr 2015 - 14:31   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je trouve qu'il manque quand même pas mal d'éléments du film (et tant mieux, pour le gars incapable de resister aux spoilers que je suis).

On sait juste en gros comment va se dérouler le premier acte (et encore, y'a des zones d'ombres : dialogues, mais aussi l'action parallèle. Star Wars est rarement un seul point de vue).
Le deuxième acte c'est obscur. Ne pas oubliez la fameuse "Exotic City". Ne serait-ce pas une autre planète plus urbanisé ? Leïa et les Hutts ça pourrait se faire là bas, de même que l'arc avec Rose, ou encore les fameux "mods/pirates de l'espace".....Y'a de quoi avoir de la nouveauté visuelle.

Et puis, entre le décor enneigé du rassemblement du Premier Ordre, la bataille au dessus du lac, le château, le décor de Skellig Michael ou la fôret de Dean... Cela fait un paquet de décors qui peuvent être sur des planètes différentes. Même si certaines doivent être au même endroit.

Honnêtement, en vrai, on ne connait en gros que 70% du premier acte, je dirais. Et des bribes d'infos (pas toujours concordante) sur le reste du film.

Quant à Endor, c'est pas sur. En 30 ans, le casque a pu être récupéré depuis longtemps sur Endor.... D'ailleurs s'il a été assez bien conservé depuis le temps (bah ouais il a cramé, mais depuis il ne semble pas s'être plus détérioré), ça doit devoir dire qu'il a été récupéré et conservé y'a un moment.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 14:34   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Anakin59 a écrit: D'ailleurs, ce serait intéressant une scène dans laquelle Kylo Ren est sur Endor, recherchant le casque de Vador, et il massacre les Ewoks qu'il rencontre. Ca planterait d'entrée de jeu la facette du personnage.

Ca me fait penser à Anakin massacrant les tuskens ;)
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Anakin59 » Sam 18 Avr 2015 - 14:35   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

On ne connait rien du film, tout ça reste quand même des rumeurs
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 14:36   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bien sur et quelque chose me dit qu'on est très loin du véritable scénario :x
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Avr 2015 - 14:36   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Chuck Danver a écrit:Je trouve qu'il manque quand même pas mal d'éléments du film (et tant mieux, pour le gars incapable de resister aux spoilers que je suis).

On sait juste en gros comment va se dérouler le premier acte (et encore, y'a des zones d'ombres : dialogues, mais aussi l'action parallèle. Star Wars est rarement un seul point de vue).
Le deuxième acte c'est obscur. Ne pas oubliez la fameuse "Exotic City". Ne serait-ce pas une autre planète plus urbanisé ? Leïa et les Hutts ça pourrait se faire là bas, de même que l'arc avec Rose, ou encore les fameux "mods/pirates de l'espace".....Y'a de quoi avoir de la nouveauté visuelle.

Et puis, entre le décor enneigé du rassemblement du Premier Ordre, la bataille au dessus du lac, le château, le décor de Skellig Michael ou la fôret de Dean... Cela fait un paquet de décors qui peuvent être sur des planètes différentes. Même si certaines doivent être au même endroit.

Honnêtement, en vrai, on ne connait en gros que 70% du premier acte, je dirais. Et des bribes d'infos (pas toujours concordante) sur le reste du film.

Quant à Endor, c'est pas sur. En 30 ans, le casque a pu être récupéré depuis longtemps sur Endor.... D'ailleurs s'il a été assez bien conservé depuis le temps (bah ouais il a cramé, mais depuis il ne semble pas s'être plus détérioré), ça doit devoir dire qu'il a été récupéré et conservé y'a un moment.



+1

Je rajouterais aussi qu'on connait les grandes lignes de la dernière partie :wink:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Avr 2015 - 14:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

TiinLènVa a écrit:
Parce que là, on doit bien être à 90 % des scènes du film décrites j'ai l'impression...


Oh non loin de la! On connait en détail le premier acte du film se passant sur Jakku (environ une demi-heure), la rencontre avec Rose et les scènes de flashback et enfin les grandes lignes du dernier acte (attaque du château maléfique, mort de Han Solo, duel Finn, Rey vs Kylo Ren, découverte de Luke)


Plus les scènes dans le vaisseau pirate, la rencontre avec Han, la trame globale dans la ville exotique de Rose avec l'attaque de Kylo Ren, la rencontre avec Leia sur la planète de la résistance,...
Ca fait quand même beaucoup :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations