Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force à la D23 Expo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

J'aime beaucoup. Dans l'ambiance des autres films. On note quand même l'absence de Poe Dameron, qui est censé être important. .. :sournois:

Et j'ai un drôle de pressentiment en voyant Finn avec le sabre de Luke... :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Milica01 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Oui je suis de votre avis : Très belle affiche.
Et c'est quoi votre pressentiment au sujet de Finn ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Starling » Sam 15 Aoû 2015 - 22:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Je note aussi que Rey est a cheval entre l'ombre et la lumière sur le poster, peut être qu'une coincidence, en tout cas ça rend bien. :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 15 Aoû 2015 - 22:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Je ne vais pas le cacher, cette affiche me déçoit un petit peu. Le visage de Han Solo est bizarrement dessiné j'ai l'impression. :neutre:

-- Edit (Sam 15 Aoû 2015 - 22:09) :

Bon elle est quand même belle, mais je suis un peu déçu.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 15 Aoû 2015 - 22:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Starling a écrit:Je note aussi que Rey est a cheval entre l'ombre et la lumière sur le poster, peut être qu'une coincidence, en tout cas ça rend bien. :oui:

Oui je me demande aussi si ça veut dire quelquechose ou pas... :sournois:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Ah oui, j'avais pas fait attention, mais maintenant que vous le dites... Et puis rien est anodin je pense...

@indiana solo : C'est vrai que Han solo a une tête un peu bizarre :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 15 Aoû 2015 - 22:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Mais j'ai une question. C'est celle là l'affiche du film ou bien c'est juste un poster comme ça ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar north-america » Sam 15 Aoû 2015 - 22:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Dessel Damask a écrit:Mais j'ai une question. C'est celle là l'affiche du film ou bien c'est juste un poster comme ça ?


Un poster teaser, pas l'affiche finale.

Sinon il est vraiment pas mal, content de voir que Struzan soit sorti de sa retraite pour TFA.
north-america

 
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 15 Aoû 2015 - 22:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Ok. Merci. Je me disais pour une affiche c'est beau mais ça manque de truc. Très content aussi pour drew. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Vraiment très belle affiche :oui:
Espérons que l'affiche finale sera aussi réussie que celle-ci :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Milica01 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Et au faite, aucune info sur les séries live ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar predalien » Sam 15 Aoû 2015 - 22:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

pas colin trevorrow pour l'épisode 9 svp si c'est pour nous mettre des clins d'oeil tous les 2 min dans le film non merci.
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Milica01 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

predalien a écrit:pas colin trevorrow pour l'épisode 9 svp si c'est pour nous mettre des clins d'oeil tous les 2 min dans le film non merci.


:D pas mieux
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 15 Aoû 2015 - 22:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Milica01 a écrit:Et au faite, aucune info sur les séries live ?

Non. A l'heure actuelle ce ne sont que des rumeurs. Aucune série live n'est prévue officiellement.
Modifié en dernier par Boba Fett le Sam 15 Aoû 2015 - 22:51, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Milica01 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Merci Boba Fett :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Aoû 2015 - 23:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Content de retrouver Struzan pour les affiches, bien que celle-ci m'emballe guère. Je trouve que Han est de trop (et fait un peu vieux Papy qui veut se battre), les trois autres seuls suffisaient. Kylo est pas très bien placé non plus. Par contre, Rey est très cool et Finn rappelle un peu Luke dans sa pose. Je suis cependant un peu étonné de le voir manier le sabre (dont l'embout est bizarre), je le vois pas vraiment dans ce rôle, mais bon. :neutre:

Bref, probablement pas l'affiche que je placarderais au mur mais sympa.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Aoû 2015 - 23:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Humm je sais pas trop. J'ai un peu de mal avec cette affiche. Un peu "plate"
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 16 Aoû 2015 - 0:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Et Luke et Léia ils puent ? Leur absence de l'affiche semble indiquer de nouveau un bien maigre temps de présence dans le film comparé à Solo...
SolidSnoke

 
 

Messagepar Grushkov » Dim 16 Aoû 2015 - 0:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Rouvidonan a écrit:Et Luke et Léia ils puent ? Leur absence de l'affiche semble indiquer de nouveau un bien maigre temps de présence dans le film comparé à Solo...

En même temps abrams l'a dit que Solo était un personnage de premier plan dans ce film. Si c'était le cas des autres il l'aurait dit je pense.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Dim 16 Aoû 2015 - 0:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Pour moi ça ne veut rien dire, ils voulaient surement garder l'aspect de Luke plus longtemps secrète... Mais bon on sait tous que ça fuité depuis. Attendons l'affiche définitive, là il y aura le big 3, obligé!
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Aoû 2015 - 0:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Oui l'affiche principale aura le Big Three, c'est obligé, je vois pas comment il pourraient ne pas les mettre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Aoû 2015 - 0:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Moi je doute qu'on voit Luke sur l'affiche vu que visiblement il n'aura qu'un tout petit role et que Abrams veut le garder secret. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Aoû 2015 - 1:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

On poursuit la discussion sur l'affiche là-bas svp : post848991.html#p848991
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blob » Dim 16 Aoû 2015 - 3:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

predalien a écrit:pas colin trevorrow pour l'épisode 9 svp si c'est pour nous mettre des clins d'oeil tous les 2 min dans le film non merci.


Ce n'est pas le réalisateur qui décide de mettre des clins d'oeil toutes les deux minutes donc pas d'inquiétude. Ce n'est qu'un choix marketing car ce mec sait ramener des gens dans les salles et faire du cash. C'est pas lui qui écrit l'histoire du film.

EDIT : En France, nous avons une image biaisée du réalisateur car ce dernier a beaucoup plus de pouvoir dans le cinéma français qu'à l'étranger. Nous devons cette image au grand nombre de films d'auteur produits et réalisés dans l'hexagone. Aux USA, les choses sont très différentes. Le réalisateur (director) n'est là que pour diriger les équipes lors du tournage. D'ailleurs, ce n'est pas au réalisateur qu'on remet l'Oscar du meilleur film, mais au producteur. Arrêtez donc de flipper, car le réal n'aura que très peu d'influence sur le résultat final de Star Wars IX.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 16 Aoû 2015 - 10:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Oula. Désolé mais si, le réal a beaucoup de pouvoir dans un film. La preuve puisque c'est JJ qui décide de tout concernant l'épisode 7.

Tu dois confondre avec le scénariste qui lui peut se faire reprendre entièrement son histoire par le réal comme on a pu voir avec Star wars d’ailleurs.

Cela dit le producteur a aussi un rôle a jouer.

Pour Trevorrow, c'est bien lui qui c'est éclaté a mettre des clin d’œil. C'est un fan de JW, il s'en cache pas et ça se voit dans son film.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Blob » Dim 16 Aoû 2015 - 12:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Dessel Damask a écrit:Oula. Désolé mais si, le réal a beaucoup de pouvoir dans un film. La preuve puisque c'est JJ qui décide de tout concernant l'épisode 7.


Justement non, ce n'est pas JJ qui décide de tout concernant l'épisode 7. D'ailleurs, j'ai lu que le script du 8 a été écrit avant celui du 7, donc déjà ça limite pas mal la marge de manoeuvre.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Alo » Dim 16 Aoû 2015 - 12:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Généralement, et très souvent, ceux qui écrivent le film et qui font le film décident souvent de tout :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 16 Aoû 2015 - 12:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Blob a écrit:
Dessel Damask a écrit:Oula. Désolé mais si, le réal a beaucoup de pouvoir dans un film. La preuve puisque c'est JJ qui décide de tout concernant l'épisode 7.


Justement non, ce n'est pas JJ qui décide de tout concernant l'épisode 7. D'ailleurs, j'ai lu que le script du 8 a été écrit avant celui du 7, donc déjà ça limite pas mal la marge de manoeuvre.

Tu lis des conneries énormes dans ce cas-là :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 16 Aoû 2015 - 12:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Blob a écrit:Justement non, ce n'est pas JJ qui décide de tout concernant l'épisode 7. D'ailleurs, j'ai lu que le script du 8 a été écrit avant celui du 7, donc déjà ça limite pas mal la marge de manoeuvre.

Je ne sais pas d'où tu tires ces informations, mais elles sont fausses.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Dim 16 Aoû 2015 - 13:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Blob a écrit:Justement non, ce n'est pas JJ qui décide de tout concernant l'épisode 7. D'ailleurs, j'ai lu que le script du 8 a été écrit avant celui du 7, donc déjà ça limite pas mal la marge de manoeuvre.

Tu lis des conneries énormes dans ce cas-là :neutre:


Mea culpa, je viens de checker et j'ai effectivement mal interprété.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Aoû 2015 - 13:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

AloBrickfilm a écrit:Généralement, et très souvent, ceux qui écrivent le film et qui font le film décident souvent de tout :P


Euh non les scénaristes n'ont justement aucun pouvoir sur un film, à moins d'en être aussi réalisateur.

Ca doit être le boulot le plus ingrat du système hollywoodien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Dim 16 Aoû 2015 - 13:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

C'est bien ce que je dis dans mon post non?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Aoû 2015 - 13:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Le passage d'Abrams et des acteurs : https://www.youtube.com/watch?v=IN0Rg9l ... e=youtu.be
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 16 Aoû 2015 - 13:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Dommage qu'on ne puisse pas voir ce qui est projeté sur l'écran géant avant l'arrivée des acteurs. On aperçoit des dunes, mais c'est tout.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Dim 16 Aoû 2015 - 13:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Ce que je voulais dire à l'origine, c'est qu'aux USA, ce n'est pas le réal qui a le dernier mot mais le producteur. Ils ne peuvent pas non-plus faire ce qu'ils veulent avec la licence.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Aoû 2015 - 13:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Oui, mais plus généralement c'est souvent un travail collaboratif entre producteur/studio et réalisateur, et ça dépends aussi très largement des films et des réalisateurs. On ne peut pas généraliser.

Mais dans le cadre de Star Wars il est très clair que les réalisateur ne sont pas de simples exécutant qui se contentent de dire amen sans apporter quoi que ce soit sur la table. Ce n'est pas ce que Disney cherche pour l'instant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Dim 16 Aoû 2015 - 13:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Sergorn a écrit:Oui, mais plus généralement c'est souvent un travail collaboratif entre producteur/studio et réalisateur, et ça dépends aussi très largement des films et des réalisateurs. On ne peut pas généraliser.

Mais dans le cadre de Star Wars il est très clair que les réalisateur ne sont pas de simples exécutant qui se contentent de dire amen sans apporter quoi que ce soit sur la table. Ce n'est pas ce que Disney cherche pour l'instant.

-Sergorn



En engageant Colin Trevorrow c'est qu'ils montrent pour le coup.
Chacun des réalisateurs engagés jusqu'à maintenant ont une personnalité, un style défini.
Trevorrow n'en a aucun. Il fait partie de cette génération de "cinéastes" sans aucune personnalité qui font un film à petit budget et sont engagés direct sur des films pétés de thunes, non pour leur talent mais pour leur inexpérience et donc leur maléabilité.
Marvel s'en tire parfaitement bien avec cette stratégie. La FOX pas vraiment (le cas FF4 montre à quel point ca peut être dangereux même pour l'équipe).
Pour le coup, c'est plutot flippant quand à l'orientation de la saga.
Mon fanboyisme me pousse à croire que c'est plus dû à ses relations qu'il a été choisi.
sur les cinq cinéastes engagés, c'est la seule erreur de Disney.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Alo » Dim 16 Aoû 2015 - 13:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

Vous me faites rire à juger Colin Trevorrow parce qu'il a fait un film d'une saga dont il est fan. "Safety Not Guaranteed" était un très bon film. Il peut encore montrer son potentiel sur Star Wars IX.

Fin du hors sujet.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Aoû 2015 - 13:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force à la D23 Expo

On poursuit sur le topic de l'Episode IX svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations