Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : le trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar elchapucero » Lun 26 Oct 2015 - 9:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer


C'est essentiellement des manigances et des manipulations pendant cette période, et pas juste 2 camps, les gentils et les méchants qui se foutent sur la gueule, faut bien expliquer certaines choses
Et ce n'est pas comme si il ne se passer rien dans la prélo ou qu'il n'y a aucune émotion... :neutre:


Certes il y plein de chose à expliquer, mais comme j'ai dis on peut faire comprendre des chose très compliqué sans que ce soit expliquer lourdement par des personnage qui parlent comme si ils étaient des voix off. Avec une bonne mise en scène tu racontes plein de choses, il y vraiment plein de manière d'expliquer sans que ce soit les personnage qui le fassent dans leur dialogues. Mais pour rentrer en empathie ou juste s'intéresser au personnage, c'est plus intéressant quand ils parlent d'eux plûtot que du scénario.

Et moins d'explication n'implique pas forcément un scénar moins riche, juste que tout n'est passer au stabilo pour être sur que même un rankor puisse comprendre le film. Et au vu du scénar et du teaser, j'ai plutôt l'impression qui va se passer plein de chose, donc cette déclaration de JJ me fait plutôt plaisir perso.
Modifié en dernier par elchapucero le Lun 26 Oct 2015 - 14:59, modifié 1 fois.
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Blups » Lun 26 Oct 2015 - 11:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est sûr que certains passages de la prélogie auraient gagné à fonctionner davantage sur l'implicite, je pense notamment aux déclarations d'amour d'Anakin à Padmé dans AOTC. Alors oui, on peut toujours expliquer sa lourdeur par son inexpérience, mais c'est surtout l'écriture des dialogues qui pêche (ceci étant dit sans chercher à enfoncer la Prélogie à laquelle je trouve bien des qualités par ailleurs)
Modifié en dernier par Blups le Lun 26 Oct 2015 - 13:30, modifié 1 fois.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 26 Oct 2015 - 11:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Yade M'rak a écrit:Toujours pas d'amiral ackbar ni nien nunb :(

En fait si :D : http://makingstarwars.net/2015/10/star- ... e-awakens/

Image
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 13:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

elchapucero a écrit:Je viens de revoir la prélo et les deux premiers épisode sont truffé de dialogue qui n'ont pour but que d'expliquer le scénario tuant littéralement tout tentative des acteurs d'être naturel. Donc moins d'explication (littérale, ce qui veut pas dire que l'histoire ne soit pas riche et compréhensible en elle même) contre plus d'emotion, et des acteurs mieux mis en valeurs ça peut être pas mal.


La notion même de préquelle implique la notion d'explication à tout instant (puisque l'on est censé connaître la suite...) C'est même le seul intérêt narratif d'une séquelle : expliquer comment on en est arrivé à la situation que l'on connaît... Les dialogues font partie des moyens explicatifs utilisés.

Si certain(e)s souhaitaient avoir du 100% émotion visuelle avec peu d'explication en allant voir la prélogie, c'était perdu d'avance : il fallait faire une suite ou un spin-off mais pas une préquelle
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 13:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:La notion même de préquelle implique la notion d'explication à tout instant (puisque l'on est censé connaître la suite...) C'est même le seul intérêt narratif d'une séquelle : expliquer comment on en est arrivé à la situation que l'on connaît... Les dialogues font partie des moyens explicatifs utilisés.

Si certain(e)s souhaitaient avoir du 100% émotion visuelle avec peu d'explication en allant voir la prélogie, c'était perdu d'avance : il fallait faire une suite ou un spin-off mais pas une préquelle


Certes mais ça n'enlève pas le faite que certains dialogues manquent de piquants.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 13:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

baron_tagge a écrit:L'emballage est nickel, mais ça ne nous dit rien sur le contenu du paquet.
Moi je suis sceptique quand Abrams déclare: "on privilégie l'émotion à l'explication". Jusque là d'accord, l'émotion est bien dans la bande-annonce. Mais ça veut aussi bien pouvoir dire: "le scénario n'est pas très original mais qu'importe, l'essentiel est de pondre un bon gros hommage appuyé à notre trilogie préférée" afin d'endormir notre esprit critique.
Désolé m'sieur Abrams, un fan veut bien de l'émotion avant tout, mais AUSSI des explications.


Je dirais plutôt que l'emballage est vendeur...

+1 pour le reste

-- Edit (Lun 26 Oct 2015 - 12:25) :

DarkNeo a écrit:Certes mais ça n'enlève pas le faite que certains dialogues manquent de piquants.


Je concède :jap: (même si j'adhère bien volontiers aux choix qui ont été fait pour des raisons de compréhension)

Toutefois, l'histoire et sa cohérence étant à mes yeux le squelette du film, aucune émotion, aucun dialogue, aucun visuel, aucune technique d'effet spécial ne pourra le remplacer et équilibrer un défaut de conception à son niveau...

Si je ne suis pas (encore) sensible à la Force ( :neutre: ), je suis sensible à la cohérence d'une histoire et aux détails visuels ( :sournois: ) (même si cela reste subjectif et propre à chaque spectateur...)

Il y a bien des choses à dire sur ce 3ème trailer mais je reste surpris (et donc déçu) de ne pas voir de combat spatial... Histoire de moduler mes ardeurs, j'ai revu les trailers/teasers des Episodes I à III et j'avoue qu'ils sont nettement plus dynamiques et enjoueurs que ce troisième (qui reste encore une fois celui que je "préfère" des 3). Avis personnel, bien évidemment...
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 13:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:Je concède :jap: (même si j'adhère bien volontiers aux choix qui ont été fait pour des raisons de compréhension)


Oui mais il est aussi tout à faite possible de faire les deux en même temps hein. :neutre:

Corbeau de Tempête a écrit:Toutefois, l'histoire et sa cohérence étant à mes yeux le squelette du film, aucune émotion, aucun dialogue, aucun visuel, aucune technique d'effet spécial ne pourra le remplacer et équilibrer un défaut de conception à son niveau...


Pourtant c'est un des principes du cinéma. raconter une histoire visuellement. Maintenant, il est clair qu'il faut aussi une histoire solide.
Mais surtout des personnages attachants. :wink:

Corbeau de Tempête a écrit:Il y a bien des choses à dire sur ce 3ème trailer mais je reste surpris (et donc déçu) de ne pas voir de combat spatial... Histoire de moduler mes ardeurs, j'ai revu les trailers/teasers des Episodes I à III et j'avoue qu'ils sont nettement plus dynamiques et enjoueurs que ce troisième (qui reste encore une fois celui que je "préfère" des 3). Avis personnel, bien évidemment...


A chaque fois que j'ai visionné les trailers de la prélogie, j'ai eu autant de hype que pour ce nouvel opus.
Si j'ai des reproches à faire sur l'épisode 1 et 2, j'en ai très peu à faire sur l'épisode 3. Ca doit être le côté tragédie qui fait contrepoids dans mon cas. ;)
L'épisode 2 n'a pas de bataille spatiale en soi, l'épisode 5 non plus d'ailleurs. C'est plutôt de l'escarmouche. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des séquences dans l'espace. Le trailer c'est 2 minutes et quelques. Le film c'est 2h16.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 13:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:L'épisode 2 n'a pas de bataille spatiale en soi, l'épisode 5 non plus d'ailleurs. C'est plutôt de l'escarmouche. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des séquences dans l'espace. Le trailer c'est 2 minutes et quelques. Le film c'est 2h16.


Dans les trailers des épisodes I à III il y a à chaque fois des séquences de tir dans l'espace (même si cela n'oppoie que 2 vaisseaux...) et cela aurait apporté d'en montrer (même si c'est prévu...)... Après tout, on parle de la Guerre des Etoiles...
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 26 Oct 2015 - 13:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

D'ailleurs, le synopsis arrive bientôt j'espère !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 13:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Et il y a la séquence du Tie de Finn qui plonge vers Tatooïne, qui va sûrement durer quand même un peu plus de 4 secondes hein...
Après, c'est juste un choix. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Podracers » Lun 26 Oct 2015 - 13:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Sergorn a écrit:Star Wars a toujours privilégié l'émotion au reste.


L'émotion qui se dégage du premier film plus particulièrement est un "dommage collatéral" qui s'est révélé être un + extrêmement bénéfique pour la popularité générale de l’œuvre. Je ne crois pas que Lucas ai véritablement songé à faire un film "nostalgique", bien que la rétroactivité conceptuelle du film laisse entendre qu'il existait auparavant une société civilisée qui a produit de grandes (et terribles) choses. D'où la sensation d'avoir sous les yeux un univers familier, mais "ailleurs, très loin et il y a bien longtemps". L'univers de SW, c'est peut-être l'avenir de notre Galaxie, et peut-être pas.

Dire que l'univers de SW doit jouer systématiquement sur l'argument de l'émotion purificatrice, c'est oublier un peu rapidement le travail titanesque d'écriture, de mise en scène et d'orchestration qui a permis de déboucher au final sur des plans d'une simplicité et d'un naturel désarmant. La nostalgie qui découle des images n'est pas l’œuvre du saint esprit, elle est le fruit d'une collaboration qui a eu la chance de produire des fruits miraculeux à une époque où l'on était en train d'inventer littéralement le cinéma populaire actuel. Mais ça ne marche pas à tous les coups : en 2015, Jurassic World joue à fond la carte de la nostalgie, et mis à part quelques notes de Johnny au début du film et à l'ouverture du parc, le reste est plombé par un discours promo un peu grossier et loin de ramener en arrière le trentenaire que je suis. Le problème de ce film ? L'absence d'identité, de scénario intelligent et des personnages mal écrits voire carrément inutiles.

Parfois, la nostalgie fonctionne, parfois non. Or, c'est bien là le problème : WD ne pourra pas nous vendre systématiquement la carotte du "Lonesome cowboy s'éloignant dans le soleil couchant" à chaque nouveau film, parce que au bout d'un moment le public réalisera l'arnaque conceptuelle et intellectuelle et finira par comparer les nouveaux films avec les anciens, qui étaient là avant par définition. J'insiste davantage sur le fait que, sans John Williams qui devra bientôt passer la main, la saga est vouée à l'extinction pure et simple. Il n'y a strictement personne dans le milieu de la BO, à l'heure actuelle, qui soit capable de composer un véritable opéra en plusieurs actes comme lui sait le faire. Mis à part quelques compositeurs comme Alan Silvestri sur Retour vers le Futur et Howard Shore sur Le Seigneur des Anneaux, qui est en mesure de tenir la distance ? Personne.

L'erreur de cet EpvII est de vouloir reproduire une formule magique bien de son temps, qui a fonctionné un peu par hasard grâce à un travail acharné pour livrer au public la vision d'un seul homme face à la pression des studios. Y a-t-il quoique ce soit dans cette définition qui ressemble un tant soit peu à ce qui nous attend pour le mois de décembre ? Je ne crois pas. Et c'est bien ce qui m'inquiète.
Modifié en dernier par Podracers le Lun 26 Oct 2015 - 14:01, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Oct 2015 - 14:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

On parle du trailer ici.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Courleciel » Lun 26 Oct 2015 - 14:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Anakin59 a écrit:D'ailleurs, le synopsis arrive bientôt j'espère !


tu sais quand ? J'en peux plus là.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 15:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:Et il y a la séquence du Tie de Finn qui plonge vers Tatooïne, qui va sûrement durer quand même un peu plus de 4 secondes hein...
Après, c'est juste un choix. :neutre:


C'est une des séquences du trailer qui ne marche pas pour moi : vu la fragilité des chasseurs TIE dans les épisodes IV à VI, je trouve cet effet visuel qui consiste à l'endommager dans l'espace et à lui permettre de s'écraser de manière relativement propre après avoir traversé la barrière atmosphérique et heurter le sol (avec Boyega intact à la sortie) c'est tout simplement improbable... C'est ce genre de détail qui enlève énormément à la cohérence visuelle selon moi (bien plus que le rendu de tel ou tel CGI) :non:

Et cette scène (en tout cas ce qui en est montré) n'est pas une séquence de tir dans l'espace (pas un seul laser !) :neutre:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Lun 26 Oct 2015 - 15:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

On est dans Star Wars alors on fait ce qu'on veut :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yorkman » Lun 26 Oct 2015 - 15:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

La description officielle des nouveaux chasseurs TIE fait mention de l'ajout de boucliers déflecteurs :neutre:

Ah oui et niveau incohérences on est servi dans tous les épisodes de la saga. Pourquoi dans l'épisode IV, par exemple, les Stormtroopers tirent-ils comme des manches, au contraire de Luke qui lui n'a reçu aucun entraînement ?
Donc crier au loup sur ce plan (au passage très joli) d'un TIE se crashant à la surface de Jakku, je trouve ça un tantinet abusé.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 15:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

AloBrickfilm a écrit:On est dans Star Wars alors on fait ce qu'on veut :lol:


Eh ben non, justement !! Le Réalisateur est pas là pour faire passer ses délires mais pour raconter une histoire qui devra être fantastique et avoir un niveau de réalisme crédible. C'est ce fragile équilibre qui est un facteur de la longévité de la saga cinématographique (je ne tiens évidemment pas compte de l'UE où tout se côtoie... et pas forcément pour le meilleur...). Ce réalisme crédible est apprécié par chacun (car subjectif) mais jusqu'à aujourd'hui, une grande partie des spectateurs y ont adhéré...
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 15:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:C'est une des séquences du trailer qui ne marche pas pour moi : vu la fragilité des chasseurs TIE dans les épisodes IV à VI, je trouve cet effet visuel qui consiste à l'endommager dans l'espace et à lui permettre de s'écraser de manière relativement propre après avoir traversé la barrière atmosphérique et heurter le sol (avec Boyega intact à la sortie) c'est tout simplement improbable... C'est ce genre de détail qui enlève énormément à la cohérence visuelle selon moi (bien plus que le rendu de tel ou tel CGI) :non:


Qui te dit pas que les chasseurs TIE ont maintenant des boucliers ? :P :P
Oui ma réponse est absurde et tout autant que la tienne. On pourrait faire le même discours avec d'autres séquences dans ROTS.
Mais encore une fois, c'est toujours la même chanson. Tu regardes du cinéma pas de la science physique.

Corbeau de Tempête a écrit:Et cette scène (en tout cas ce qui en est montré) n'est pas une séquence de tir dans l'espace (pas un seul laser !) :neutre:


J'ai pas dit le contraire par contre on peut s'attender à ce que d'une manière ou d'une autre, il se soit fait tirer dessus avant. Ben oui il est pas en mauvais état par l'opération du saint esprit le TIE hein...

Yorkman a écrit:La description officielle des nouveaux chasseurs TIE fait mention de l'ajout de boucliers déflecteurs :neutre:


BIM. Ce qui d'ailleurs, n'est pas du tout incohérent. Le Premier Ordre ayant enfin compris que l'Empire avait fait une erreur en privilégiant le nombre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 16:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Yorkman a écrit:La description officielle des nouveaux chasseurs TIE fait mention de l'ajout de boucliers déflecteurs :neutre:

Ah oui et niveau incohérences on est servi dans tous les épisodes de la saga. Pourquoi dans l'épisode IV, par exemple, les Stormtroopers tirent-ils comme des manches, au contraire de Luke qui lui n'a reçu aucun entraînement ?
Donc crier au loup sur ce plan (au passage très joli) d'un TIE se crashant à la surface de Jakku, je trouve ça un tantinet abusé.


C'est abuser que de ne pas apprécier un plan du nouveau trailer ? :perplexe:

Si tu aimes la saga mais tu considères que les films précédents sont bourrés d'incohérences, je ne comprends pas ton approche mais c'est pas grave, peu importe...Bref, ça n'engage que toi d'aimer ce plan (c'est ton droit) et de ne rien remettre en cause mais ç'est pas mon choix. Et pour l'épisode IV et Luke qui fait mouche, je pense que si le scénario en avait fait une bête de combat dès le début du film, il n'y aurait pas vraiment de "parcours du héros" cher à George Lucas. Et si Luke se prenait le premier tir de blaster qui passe, je pense que ce forum n'existerait pas... :transpire:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Yorkman » Lun 26 Oct 2015 - 16:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Même remarque pour le TIE. S'il part en fumée, finis les aventures de Finn et une bonne partie de l'épisode VII. Alors Lucas laisse volontairement passer des incohérences pour raconter ses histoires mais Abrams n'aurait pas le droit de le faire ? :P

Autre chose : je ne te reproche pas de ne pas aimer ce plan, ou même le teaser, pour tout te dire je m'en fous pas mal, je trouve juste que descendre un plan qui n'a rien d'improbable en soi pour des raisons d'incohérences qui pourtant sont courantes dans la saga je trouve que c'est juste de la mauvaise foi. :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 16:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:BIM. Ce qui d'ailleurs, n'est pas du tout incohérent. Le Premier Ordre ayant enfin compris que l'Empire avait fait une erreur en privilégiant le nombre.


Pour moi, ça ne tient pas : les déflecteurs évitent l'encaissement d'énergie laser mais pas les chocs physiques

Un exemple : l'un des destroyers de l'Empire perd un générateur de bouclier par le choc d'un astéroïde alors que ce type de vaisseau est gavé d'écrans déflecteurs activés
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar elchapucero » Lun 26 Oct 2015 - 16:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:
DarkNeo a écrit:BIM. Ce qui d'ailleurs, n'est pas du tout incohérent. Le Premier Ordre ayant enfin compris que l'Empire avait fait une erreur en privilégiant le nombre.


Pour moi, ça ne tient pas : les déflecteurs évitent l'encaissement d'énergie laser mais pas les chocs physiques

Un exemple : l'un des destroyers de l'Empire perd un générateur de bouclier par le choc d'un astéroïde alors que ce type de vaisseau est gavé d'écrans déflecteurs activés


Déjà quand on se dit qu'une hotêsse IRL a survecu a une chute libre de 10 000m m, on peut dire que survivre a un crash de TIE dans un film est peu probable mais pas impossible. Pis pour ce qui est des incohérence dans les film c'est plus ou moins inévitable, et tant que ça casse pas la "suspension d'incrédulité" il y a pas de soucis, mais le soucis c'est que c'est un curseur propre a chacun, donc en débattre c'est compliqué. :-D
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 16:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

elchapucero a écrit:Déjà quand on se dit qu'une hotêsse IRL a survecu a une chute libre de 10 000m m, on peut dire que survivre a un crash de TIE dans un film est peu probable mais pas impossible. Pis pour ce qui est des incohérence dans les film c'est plus ou moins inévitable, et tant que ça casse pas la "suspension d'incrédulité" il y a pas de soucis, mais le soucis c'est que c'est un curseur propre a chacun, donc en débattre c'est compliqué. :-D


+3
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Oct 2015 - 16:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Yorkman a écrit:La description officielle des nouveaux chasseurs TIE fait mention de l'ajout de boucliers déflecteurs :neutre:


La seule fois où c'est mentionné il me semble c'est sur une carte de Fantasy Flight Games, et à mon avis c'est plus pour avoir un critère défensif explicite que pour révéler qu'ils ont bien des boucliers :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yorkman » Lun 26 Oct 2015 - 16:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Il me semble qu'on peut retrouver la description sur les boîtes de jouets, au moins pour le TIE Special Op (celui qu'on voit dans le trailer), où cette caractéristique est mentionnée.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 17:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:Pour moi, ça ne tient pas : les déflecteurs évitent l'encaissement d'énergie laser mais pas les chocs physiques

Un exemple : l'un des destroyers de l'Empire perd un générateur de bouclier par le choc d'un astéroïde alors que ce type de vaisseau est gavé d'écrans déflecteurs activés


Mais dis moi. Est-ce que tu es sûr de comprendre les post qu'on fait ou tu le fais exprès ?
Je te parle de concept de l'armée impériale qui misait sur la puissance du nombre....

Et toi, tu me parles de chocs physiques. :perplexe:

Sinon, pour te faire plaisir, je pense que Kylo Ren a envoyé par télékinésie un Stormtrooper dans l'aile du TIE de Finn et paf, ça fait des chocapics :paf: :paf: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin59 » Lun 26 Oct 2015 - 17:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:
Yorkman a écrit:La description officielle des nouveaux chasseurs TIE fait mention de l'ajout de boucliers déflecteurs :neutre:

Ah oui et niveau incohérences on est servi dans tous les épisodes de la saga. Pourquoi dans l'épisode IV, par exemple, les Stormtroopers tirent-ils comme des manches, au contraire de Luke qui lui n'a reçu aucun entraînement ?
Donc crier au loup sur ce plan (au passage très joli) d'un TIE se crashant à la surface de Jakku, je trouve ça un tantinet abusé.


C'est abuser que de ne pas apprécier un plan du nouveau trailer ? :perplexe:

Si tu aimes la saga mais tu considères que les films précédents sont bourrés d'incohérences, je ne comprends pas ton approche mais c'est pas grave, peu importe...Bref, ça n'engage que toi d'aimer ce plan (c'est ton droit) et de ne rien remettre en cause mais ç'est pas mon choix. Et pour l'épisode IV et Luke qui fait mouche, je pense que si le scénario en avait fait une bête de combat dès le début du film, il n'y aurait pas vraiment de "parcours du héros" cher à George Lucas. Et si Luke se prenait le premier tir de blaster qui passe, je pense que ce forum n'existerait pas... :transpire:


Parce que c'est très réaliste qu'il y ait du bruit dans l'espace... Tu as raison, Luke ne peut pas mourir dans l'épisode IV, pour des raisons scénaristiques. Pour les besoins du film, on ne peut pas non plus faire des batailles silencieuses et un tie qui s'écrase pendant 50 minutes, et prendre en compte des questions physiques et atmosphériques. Star Wars, c'est du space opera, pas Interstellar. Dès le début, si tu cherche du réalisme, ça ne t'a pas choqué les batailles spatiales avec du son ?
Modifié en dernier par Anakin59 le Lun 26 Oct 2015 - 17:36, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 17:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:
Corbeau de Tempête a écrit:Pour moi, ça ne tient pas : les déflecteurs évitent l'encaissement d'énergie laser mais pas les chocs physiques

Un exemple : l'un des destroyers de l'Empire perd un générateur de bouclier par le choc d'un astéroïde alors que ce type de vaisseau est gavé d'écrans déflecteurs activés


Mais dis moi. Est-ce que tu es sûr de comprendre les post qu'on fait ou tu le fais exprès ?
Je te parle de concept de l'armée impériale qui misait sur la puissance du nombre....

Et toi, tu me parles de chocs physiques. :perplexe:

Sinon, pour te faire plaisir, je pense que Kylo Ren a envoyé par télékinésie un Stormtrooper dans l'aile du TIE de Finn et paf, ça fait des chocapics :paf: :paf: :lol: :lol:


Mais dis moi ! Est-ce que tu lis aussi mes post ou seulement un mot sur 2 :paf:

Je parle de l'improbabilité qu'un TIE s'écrase aussi bien. Tu me réponds que maintenant ils ont des écrans déflecteurs parce que le Premier Ordre ne mise plus sur des TIE en grand nombre avec peu de résistance mais sur moins de TIE avec écrans. Ce à quoi je te réponds que même avec un écran (ta théorie), un choc physique te pulvérise un vaisseau (Cf. Episode V). :paf: :paf:

-- Edit (Lun 26 Oct 2015 - 16:48) :

Anakin59 a écrit:Parce que c'est très réaliste qu'il y ait du bruit dans l'espace... Tu as raison, Luke ne peut pas mourir dans l'épisode IV, pour des raisons scénaristiques. Pour les besoins du film, on ne peut pas non plus faire des batailles silencieuses et un tie qui s'écrase pendant 50 minutes, et prendre en compte des questions physiques et atmosphériques. Star Wars, c'est du space opera, pas Interstellar. Dès le début, si tu cherche du réalisme, ça ne t'a pas choqué les batailles spatiales avec du son ?


Eh les gars... je dis simplement que le TIE qui s'écrase dans les 2 derniers trailers, c'est pas réaliste à mon goût. ça ne me va pas et j'explique ce qui me gêne ! Après, vous avez le droit d'aimer si ça vous va...

Une question : on a encore le droit de ne pas aimer ce que fait Abrams ou pas ?
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Howii » Lun 26 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit: (Cf. Episode V). :paf: :paf:



Tiens justement, en parlant de l'Episode V...

OMG ILS SONT DANS L'ESPACE SANS COMBINAISON!!!! CREVE ABRAMS, CREVE!!!!!

Ah heu... Attendez...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:Et toi, tu me parles de chocs physiques.:


S'écraser au sol, c'est un choc physique !!
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 26 Oct 2015 - 18:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Non, mais il faut que tu sois cohérent : si tu critiques l'absence de réalisme de cette scène, il faut remettre en cause toute la saga ! Le son dans l'espace, les stormtroopers qui tirent comme des cons alors qu'ils sont censés être des soldats et j'en passe. Dans un space opera, le réalisme n'est pas important
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Oct 2015 - 18:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Howii a écrit:
Corbeau de Tempête a écrit: (Cf. Episode V). :paf: :paf:



Tiens justement, en parlant de l'Episode V...

OMG ILS SONT DANS L'ESPACE SANS COMBINAISON!!!! CREVE ABRAMS, CREVE!!!!!

Ah heu... Attendez...

Si j'avais la Légion d'Honneur, je te le la passerais :lol:
En passant, on peut savoir pourquoi l'Empire n'a pas envoyé leurs Bombardiers TIE pour attaquer le Générateur?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 18:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:c'est pas réaliste à mon goût.


Tu nous emmerdes avec ton réalisme. :P :P

Corbeau de Tempête a écrit:Une question : on a encore le droit de ne pas aimer ce que fait Abrams ou pas ?


Encore heureux que tu aies le droit. Trouve juste des arguments un peu plus potable que :

"Ouahhha nianiania, le TIE il s'écrase alors qu'il aurait du exploser. C'est pas cohérent."
Star Wars reste du cinéma. Le cinéma évolue et donc le visuel forcément. C'était déjà le cas dans la prélogie par rapport à l'OT et ça le sera pour la suite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 26 Oct 2015 - 18:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:
Corbeau de Tempête a écrit:c'est pas réaliste à mon goût.


Tu nous emmerdes avec ton réalisme. :P :P

Corbeau de Tempête a écrit:Une question : on a encore le droit de ne pas aimer ce que fait Abrams ou pas ?


Encore heureux que tu aies le droit. Trouve juste des arguments un peu plus potable que :

"Ouahhha nianiania, le TIE il s'écrase alors qu'il aurait du exploser. C'est pas cohérent."
Star Wars reste du cinéma. Le cinéma évolue et donc le visuel forcément. C'était déjà le cas dans la prélogie par rapport à l'OT et ça le sera pour la suite.


Donc - selon toi - parce que c'est du cinéma et que c'est Star Wars, ça autorise le réalisateur à montrer n'importe quoi à l'écran... :pfff: :pfff: :pfff:

Je te laisse te régaler avec les abramsiades du trailer...
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Oct 2015 - 18:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:
Donc - selon toi - parce que c'est du cinéma et que c'est Star Wars, ça autorise le réalisateur à montrer n'importe quoi à l'écran... :pfff: :pfff: :pfff:

Je te laisse te régaler avec les abramsiades du trailer...

Donc -selon toi- on ne doit pas accepter que Lucas fase un e bataille spatiale avec des Sons, les explosions et même de la Fumée, mais pas qu'un Tie Détruit s'écrase avec ses passagers vivants sur une Planète (en supposant que c'est celui de Finn bien sur, ca pourrait être un autre, et bim). Je peux aussi citer les Charges sismiques -ou sonique, c'est aberrant dans les deux cas- dans AOTC.

Je te laisse te régaler avec les Lucasseries de la Prélo...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 18:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:Donc - selon toi - parce que c'est du cinéma et que c'est Star Wars, ça autorise le réalisateur à montrer n'importe quoi à l'écran... :pfff: :pfff: :pfff:

Je te laisse te régaler avec les abramsiades du trailer...


Non selon moi, c'est toi qui pense que juste parce-que tu n'aimes pas le travail d'Abrams, ce qu'il fait est mauvais.
Ca prouve bien ton manque total de discernement. Si tu te bases sur un détail aussi quelconque pour démontrer qu'Abrams fait de la merde et que c'est incohérent, alors tu n'as strictement rien compris au cinéma de S-F de divertissement...
Tiens si ça peut te faire plaisir : la façon dont vole le Faucon dans le trailer me gène un peu. La seule différence, c'est que je ne fais pas d'un détail minime, une affaire d'état.
Ah si. Il y a aussi une chose qui me gène. Qu'on entende pas la BO du film mais celle de WIlliams réorchestré. Attention, j'adore cette orchestration mais j'aurais bien voulu un avant gout. Ceci étant, le trailer de l'épisode 2 réutilisait aussi la musique de l'OT. Donc, ça ne date pas d'hier.
Si le scénario du film est pourri par contre (et notamment, j'espère que cette histoire de sabre dans l'espace sera expliquée de façon correcte) là je viendrai me plaindre mais pas pour un détail visuel de la sorte.


WinduC'estLeMeilleur a écrit:mais pas qu'un Tie Détruit s'écrase avec ses passagers vivants sur une Planète (en supposant que c'est celui de Finn bien sur, ca pourrait être un autre, et bim).


Sans vouloir le défendre, c'est quand même franchement ce qui est montré hein. :hello:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 26 Oct 2015 - 18:41, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Lun 26 Oct 2015 - 18:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Faut que je répète le coup des combis? D'ailleurs ça me fait penser : Pourquoi les pilotes de Thaï (omg pardonnez-moi je l'avais jamais faite) ne sont pas en t-shirt? :x
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Oct 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Parce qu'en cas d'éjection, ca leur permet de , je sais pas, survivre.
DarkNeo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:mais pas qu'un Tie Détruit s'écrase avec ses passagers vivants sur une Planète (en supposant que c'est celui de Finn bien sur, ca pourrait être un autre, et bim).


Sans vouloir le défendre, c'est quand même franchement ce qui est montré hein. :hello:

C'et le plus probable oui, mais chut! :P
Modifié en dernier par WinduC'estLeMeilleur le Lun 26 Oct 2015 - 18:42, modifié 1 fois.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Lun 26 Oct 2015 - 18:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Parce qu'en cas d'éjection, ca leur permet de , je sais pas, survivre.



Bah il leur suffit d'avoir un masque à oxygène simplement.

Corbeau de Tempête a écrit: (Cf. Episode V). :paf: :paf:

Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Oct 2015 - 18:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Howii a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Parce qu'en cas d'éjection, ca leur permet de , je sais pas, survivre.



Bah il leur suffit d'avoir un masque à oxygène simplement.

Corbeau de Tempête a écrit: (Cf. Episode V). :paf: :paf:


Mais non :lol: :lol: :lol:
Tu veux pas devenir humoriste? S'il te plaît? :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 18:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Juste pour info :

Les chasseurs TIE n'ont jamais eu de système de survie et donc pas d'oxygène. D'où la nécessité pour les pilotes d'avoir une combinaison intégrale. Ca c'est pour l'explication UE legendesque. :D
D'ailleurs, ça viendrait mettre en cohérence le faite que le TIE n'explose pas dans l'espace. Pas d'oxygène donc pas de quoi faire exploser. :whistle: :sournois: :paf: :diable: :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Oct 2015 - 18:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

De toute façon, rien explose dans l'Espace. Crétin de Lucas :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 18:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

:lol: :lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Lun 26 Oct 2015 - 18:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:Juste pour info :

Les chasseurs TIE n'ont jamais eu de système de survie et donc pas d'oxygène. D'où la nécessité pour les pilotes d'avoir une combinaison intégrale. Ca c'est pour l'explication UE legendesque. :D
D'ailleurs, ça viendrait mettre en cohérence le faite que le TIE n'explose pas dans l'espace. Pas d'oxygène donc pas de quoi faire exploser. :whistle: :sournois: :paf: :diable: :wink:


Je sais bien, j'essaie juste de mettre tout ça en relation avec la petite escapade de Han et consorts dans le ver solit... Magique.

Si dans le trailer il y avait vraiment eu une incohérence à en faire hurler les fans (et les autres), on l'aurait su.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Oct 2015 - 18:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Howii a écrit:
Je sais bien, j'essaie juste de mettre tout ça en relation avec la petite escapade de Han et consorts dans le ver solit... Magique.

Si dans le trailer il y avait vraiment eu une incohérence à en faire hurler les fans (et les autres), on l'aurait su.


On est d'accord. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Lun 26 Oct 2015 - 19:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:On est d'accord. :wink:


Ça arrive, désolé! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Capitaine Kirk » Lun 26 Oct 2015 - 23:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Vous me connaissez ,j'adore "les Symétries"...Cadeau attention spoiler avec la bande annonce... :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Rocket » Lun 26 Oct 2015 - 23:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

La fameuse symétrie qui lie toutes les trilogies et les maintien dans un tout unique (j'ai déjà entendu ça non ... :D )
Au passage, excellent pseudo Capitaine :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Oct 2015 - 23:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Sympathique vidéo (qu'on ne me sorte plus que la mise en scène n'est pas Star Wars-ienne après ça).

Dommage par contre que le mec se soit contenté de se limiter bêtement à la trilogie originale alors qu'il y des parallèles visuels évident avec la Prélogie également, notamment le plan avec les Stormtroopers alignés qui fait écho en inversé (les soldats sont tournés dans l'autre sens, le travelling est inversé) à l'un des derniers plans de AOTC. Y a aussi le plan intérieur du Star Destroyer qui évoque plus les plans larges des hangar Prélogique que n'importe quel plan de l'OT, et idem pour le plan où Rey saute, qui rappelle la scène de l'élévateur de ROTS dans son cadrage.

M'est avis que Abrams doit pas tant détester la Prélogie que ça pour y faire des références visuelles. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 26 Oct 2015 - 23:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Sergorn a écrit:Sympathique vidéo (qu'on ne me sorte plus que la mise en scène n'est pas Star Wars-ienne après ça).

Dommage par contre que le mec se soit contenté de se limiter bêtement à la trilogie originale alors qu'il y des parallèles visuels évident avec la Prélogie également, notamment le plan avec les Stormtroopers alignés qui fait écho en inversé (les soldats sont tournés dans l'autre sens, le travelling est inversé) à l'un des derniers plans de AOTC. Y a aussi le plan intérieur du Star Destroyer qui évoque plus les plans larges des hangar Prélogique que n'importe quel plan de l'OT, et idem pour le plan où Rey saute, qui rappelle la scène de l'élévateur de ROTS dans son cadrage.

M'est avis que Abrams doit pas tant détester la Prélogie que ça pour y faire des références visuelles. :jap:

-Sergorn

Et également le plan avec Kylo qui donne un coup de sabre sur Jakku qui rappelle Anakin dans AOTC lorsqu'il exécute les tuskens. :wink:

D'ailleurs, il s'agit de villages dans les deux cas, mais aussi les premières scènes de démonstration de violence des deux personnages: Kylo et Anakin... Si ça se trouve la scène entière est voulue comme un écho à celle de AOTC...sauf qu'on en verra plus cette fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations