Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Aoû 2015 - 13:53   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Petite photo récente de notre ami barbu :

Spoiler: Afficher
Image


Il ne devrait jamais la raser!
Boba Fett

 
 

Messagepar Starling » Sam 01 Aoû 2015 - 14:06   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sur cette photo, on dirais qu'il a le regard des années 80 :P
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alo » Sam 01 Aoû 2015 - 14:55   Sujet: Re: Episode VII : le casting

La barbe lui va mieux, car comme il est un peu fort, et quand il ne porte pas de barbe, ça ne lui va pas!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Milica01 » Lun 03 Aoû 2015 - 15:27   Sujet: Re: Episode VII : le casting

J'ai en tout cas une remarque à formuler : il y a beaucoup plus de filles dans les nouveaux films, que ce soit la nouvelle trilogie ou les spin-offs et ça, ca fait plaisir :)
En plus elles sont toute jolies ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 03 Aoû 2015 - 15:30   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Daisy Ridley, quel charme naturel.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Milica01 » Lun 03 Aoû 2015 - 15:47   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Oui, et je trouve qu'elle a carement un air de famille avec Nathalie Portman. Du coup elle ne peut-être qu'une Skywalker, c'est obligé!
Et j'adore l'aspect général du personnage, son look et le fait qu'elle utilise un bâton pour se battre.
Franchement 10/10.

Idem pour capitaine Phasma : je trouve le design impeccable, ca claque :)
Et Gwendoline Christie est une super actrice en plus.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 03 Aoû 2015 - 15:49   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Oui, un gros air !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Starling » Lun 03 Aoû 2015 - 16:35   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Milica01 a écrit:Oui, et je trouve qu'elle a carement un air de famille avec Nathalie Portman. Du coup elle ne peut-être qu'une Skywalker, c'est obligé!
Et j'adore l'aspect général du personnage, son look et le fait qu'elle utilise un bâton pour se battre.
Franchement 10/10.

Idem pour capitaine Phasma : je trouve le design impeccable, ca claque :)
Et Gwendoline Christie est une super actrice en plus.



Idem pour Daisy Ridley/Rey c'est clairement mon chouchou des nouveaux personnages annoncé, en plus de son charme naturel j'adore son aspect aussi. Son style de vêtement, combat au bâton, un peu solitaire/garçon manqué a vu d'oeil et ressemblance aux Skywalker. J'aime bien Leia et Padmé mais sans jamais avoir été ceux de mes personnages préféré, mais la j'accroche vraiment :)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Milica01 » Lun 03 Aoû 2015 - 16:45   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Oui, il y aura aussi Jennifer Henwick en pilote de X-wings apparemment, et dans une autre espèce, Maz Kanata en alien féminin.

c'est plutôt cool tout ca.

Mais, ma chouchoute reste Rey également :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 03 Aoû 2015 - 16:47   Sujet: Re: Episode VII : le casting

C'est vrai que sur les photos qu'on a vus de Rey, on voit vraiment que c'est une Skywalker. On dirait Shmi en plus jeune.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Starling » Lun 03 Aoû 2015 - 16:47   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Et Rey a apparemment le rôle principal de la nouvelle trilogie au même titre que Luke dans la trilogie.

Une fille qui a le 1er rôle dans Star Wars ça change je trouve et c'est bien :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar rastarapha » Mer 05 Aoû 2015 - 16:25   Sujet: Re: Episode VII : le casting

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 44825.html
On se prête des acteurs entre licences :lol:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Aoû 2015 - 16:35   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Starling a écrit:Et Rey a apparemment le rôle principal de la nouvelle trilogie au même titre que Luke dans la trilogie.


C'est sans doute trop tôt pour pouvoir affirmer qu'elle tiendra le rôle principal de la postlogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mer 05 Aoû 2015 - 17:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

HanSolo a écrit:
Starling a écrit:Et Rey a apparemment le rôle principal de la nouvelle trilogie au même titre que Luke dans la trilogie.


C'est sans doute trop tôt pour pouvoir affirmer qu'elle tiendra le rôle principal de la postlogie ...



Certes, mais c'est mon sentiment au vu de ce qu'on a vu et qu'elle soit assez mise en avant.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 12 Aoû 2015 - 13:39   Sujet: Re: Episode VII : le casting

C'est curieux que l'on ai aucunes infos sur les personnages de Pip Andersen et Crystal Clarke sachant qu'il y a eu quand même un communiqué de Lucasfilm concernant leur participation, contrairement à Greg Grunberg, Maisie Richardson-Sellers, etc.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Milica01 » Mer 12 Aoû 2015 - 13:47   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Oui, il y a encore beaucoup de zones d'ombres sur les personnages : Beaucoup restent flous ou inconnus... On connaît les acteurs mais pas forcément leurs rôles.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 12 Aoû 2015 - 14:18   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Milica01 a écrit:Oui, il y a encore beaucoup de zones d'ombres sur les personnages : Beaucoup restent flous ou inconnus... On connaît les acteurs mais pas forcément leurs rôles.

Exactement et j'espère qu'on en sauras bientôt un petit peu plus
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Aoû 2015 - 19:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

En plus de faire un caméo, Simon Pegg a été un conseiller officieux d'Abrams durant le tournage.

(Pegg clame fréquemment sa haine envers la prélogie au cas où vous ne le sauriez pas :D)

http://www.ew.com/article/2015/08/14/st ... 8eef61c1fb

“He was a sounding board,” Abrams says. “He would drop by the set because he wanted to, and when he could, he would help… We could talk about things, and he was a perfect combination of incredibly smart screenwriter, fan of the series, critical fan of the series, and friend of mine – but not just blindly supportive. He was an honest, critical friend. And he wasn’t so close to it that he became immune to things. He would come in with fresh eyes and very smart ideas. He’s one of a handful of people along the way that has been really priceless.”
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Ven 14 Aoû 2015 - 20:43   Sujet: Re: Episode VII : le casting

PiccoloJr a écrit:(Pegg clame fréquemment sa haine envers la prélogie au cas où vous ne le sauriez pas :D)

Ca ne l'a pas empêché de prêter sa voix pour le personnage de Dengar dans un épisode de The Clone Wars...
Un peu trop prélogique comme série tout de même pour quelqu'un d'aussi virulent envers cette dernière non ? :roll:
Boba Fett

 
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 14 Aoû 2015 - 23:12   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je crois que j'ai aimé tous les films avec Simon Pegg (la trilogie Cornetto (Hot Fuzz :lol: :lol: :lol: ) + Paul, les M:I, Star Trek), bref j'adore ce gars.
Donc après tout je me dit qu'il doit pas avoir de trop mauvais idées, surtout en matière d'humour.
Car bon SW c'est quand même aussi une aventure avec un zeste d'humour (plus ou moins subtil : "Ouuuuh, pouet pouet beurk !" "Oune ou deux piccoli accidente !" (encore celle là me fait bien triper ! :D ). Parfois très bien dosé avec Obi Wan ou Han Solo, notamment, R2D2/C3PO aussi quand ils en font pas un peu trop (c.f l'usine de l'Attaque des clones) pour détendre tout ça. D'autant que l'Humour reste un bon moyen de s'attacher à un héros. Il peut aider !
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Aoû 2015 - 19:03   Sujet: Re: Episode VII : le casting

John Boyega sera un des acteurs principaux de The Circle avec Tom Hanks et Emma Watson

http://www.hollywoodreporter.com/news/s ... tor-816042
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 23 Aoû 2015 - 0:39   Sujet: Re: Episode VII : le casting

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 23 Aoû 2015 - 0:43   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je l'aime déjà beaucoup cette Daisy alors maintenant j'attends son personnage ! :D
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Sep 2015 - 16:57   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Abrams était déjà intéressé par Boyega avant Star Wars

In your eyes, what was cool about director J.J. Abrams, especially once you were working with him?

I think one of the first things that’s so cool about J.J. is that I met J.J. a few years ago at Bad Robot, and he was right next to Tom Cruise. I saw Tom Cruise walk out. Then I saw J.J. Abrams, and J.J. just goes to me, “You know what, John? I loved you in ‘Attack the Block.’ We’re going to get you some something.” And I was like… [mouth drops open] And four years later, he got me in something. It just happened to be “Star Wars.” So I like that guy.


http://spinoff.comicbookresources.com/2 ... an-answer/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 04 Sep 2015 - 18:59   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Anthony Daniels (3PO) se lâche sur G. Lucas et le tournage de TFA et il n'est pas tendre...

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... -et-disney
SolidSnoke

 
 

Messagepar Alo » Ven 04 Sep 2015 - 19:01   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ah tiens, même 3PO s'y met... Après, faut peut être l'écouter lui que Pegg ou Abrams qui n'ont pas tournés les premiers films!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Eidokun » Ven 04 Sep 2015 - 19:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

La Prélogie trop obscur voir glauque ? Sérieux ? :perplexe:

TPM est tout sauf obscur/glauque, AOTC c'est normal, il n'y a vraiment que ROTS et encore il n'y a pas de glauque.
Eidokun

 
 

Messagepar Grushkov » Ven 04 Sep 2015 - 20:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Eidokun a écrit:La Prélogie trop obscur voir glauque ? Sérieux ? :perplexe:

TPM est tout sauf obscur/glauque, AOTC c'est normal, il n'y a vraiment que ROTS et encore il n'y a pas de glauque.

Il parlait du tournage.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 04 Sep 2015 - 20:32   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je souhaite désormais bien du malheur à Daniels maintenant.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Ven 04 Sep 2015 - 20:36   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Grushkov a écrit:
Eidokun a écrit:La Prélogie trop obscur voir glauque ? Sérieux ? :perplexe:

TPM est tout sauf obscur/glauque, AOTC c'est normal, il n'y a vraiment que ROTS et encore il n'y a pas de glauque.

Il parlait du tournage.


Je vois pas trop ce que ca change. :perplexe:
Eidokun

 
 

Messagepar Grushkov » Ven 04 Sep 2015 - 20:47   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Ben entre un tournage froid et glauque et un film froid et glauque il y a une différence.
Un tournage peut être froid et glauque alors que le film sera joyeux, et inversement. Il parlait de l'ambiance sur le tournage.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Sep 2015 - 20:58   Sujet: Re: Episode VII : le casting

C'est bien des films qu'il parle. J'ai pas lu la traduction, mais dans l'article original c'est très clair.

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grushkov » Ven 04 Sep 2015 - 21:00   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Ah ok j'ai rien dit.
Eidokun a raison, ça n'a aucun sens.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Ven 04 Sep 2015 - 22:12   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Vous pensez que Georges va répondre à toutes ces attaques sur lui et la prélogie

Ils devraient peut être se montrer un peu respectueux chez disney... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Gorkh » Sam 05 Sep 2015 - 3:39   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

N'oublions pas que les membres du cast original n'ont jamais caché leur peu d'amour pour SW (tant ils ont du se foutre de la gueule du film pendant le tournage) et qu'ils n'ont jamais compris comment ils ont pu marcher.
Alors bon... leurs avis sur la saga, je m'en tamponne complètement.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar north-america » Sam 05 Sep 2015 - 6:06   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Gorkh a écrit:N'oublions pas que les membres du cast original n'ont jamais caché leur peu d'amour pour SW (tant ils ont du se foutre de la gueule du film pendant le tournage) et qu'ils n'ont jamais compris comment ils ont pu marcher.
Alors bon... leurs avis sur la saga, je m'en tamponne complètement.


A part Harrison Ford et Dennis Lawson, je ne vois pas quel acteurs de l'OT n'aiment pas SW...

A la limite Carrie Fisher n'a jamais caché qu'elle ne comprend pas grand chose à l'univers SW, mais des acteurs comme Hamill ou Bulloch ont toujours fait comprendre qu'ils aiment la saga... Anthony Daniels n'avait d'ailleurs jamais dénigré les films jusque là.

Sinon, les propos de Daniels sont juste de la promo puante bien calibré sans aucune valeur, il suffit de voir ce qu'il dit à propos des "décors réels" : "Les effets spéciaux sont malins, mais inutiles. Bien sûr, la compétence est là, mais ensuite ? Froideur, c'est le mot. Désolation, même... Il est devenu très vite clair qu'avec J.J. nous allions retrouver la manière old-school de réaliser des films. Nous avons des murs. Et des plateaux bien réels."

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... de-disney/
north-america

 
 

Messagepar svencastel » Sam 05 Sep 2015 - 9:06   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

north-america a écrit:
Gorkh a écrit:N'oublions pas que les membres du cast original n'ont jamais caché leur peu d'amour pour SW (tant ils ont du se foutre de la gueule du film pendant le tournage) et qu'ils n'ont jamais compris comment ils ont pu marcher.
Alors bon... leurs avis sur la saga, je m'en tamponne complètement.


A part Harrison Ford et Dennis Lawson, je ne vois pas quel acteurs de l'OT n'aiment pas SW...

A la limite Carrie Fisher n'a jamais caché qu'elle ne comprend pas grand chose à l'univers SW, mais des acteurs comme Hamill ou Bulloch ont toujours fait comprendre qu'ils aiment la saga... Anthony Daniels n'avait d'ailleurs jamais dénigré les films jusque là.

Sinon, les propos de Daniels sont juste de la promo puante bien calibré sans aucune valeur, il suffit de voir ce qu'il dit à propos des "décors réels" : "Les effets spéciaux sont malins, mais inutiles. Bien sûr, la compétence est là, mais ensuite ? Froideur, c'est le mot. Désolation, même... Il est devenu très vite clair qu'avec J.J. nous allions retrouver la manière old-school de réaliser des films. Nous avons des murs. Et des plateaux bien réels."

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... de-disney/


Pas certain que ce soit de la promo, je pense qu'il dit juste ce qu'il pense... Il fait les reproches à Georges Lucas oui mais il n'est également pas tendre avec Disney (à qui il faut normalement vraiment frotter la manche). C'est un acteur qui n'est pas tout jeune et n'est donc sans doute pas fan des fonds bleus/verts, un peu comme Ian Mckellen qui n'a jamais caché son horreur de jouer sur fond vert pour la saga du Hobbit.
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 05 Sep 2015 - 9:53   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

north-america a écrit:
Gorkh a écrit:N'oublions pas que les membres du cast original n'ont jamais caché leur peu d'amour pour SW (tant ils ont du se foutre de la gueule du film pendant le tournage) et qu'ils n'ont jamais compris comment ils ont pu marcher.
Alors bon... leurs avis sur la saga, je m'en tamponne complètement.


A part Harrison Ford et Dennis Lawson, je ne vois pas quel acteurs de l'OT n'aiment pas SW...

A la limite Carrie Fisher n'a jamais caché qu'elle ne comprend pas grand chose à l'univers SW, mais des acteurs comme Hamill ou Bulloch ont toujours fait comprendre qu'ils aiment la saga... Anthony Daniels n'avait d'ailleurs jamais dénigré les films jusque là.

Sinon, les propos de Daniels sont juste de la promo puante bien calibré sans aucune valeur, il suffit de voir ce qu'il dit à propos des "décors réels" : "Les effets spéciaux sont malins, mais inutiles. Bien sûr, la compétence est là, mais ensuite ? Froideur, c'est le mot. Désolation, même... Il est devenu très vite clair qu'avec J.J. nous allions retrouver la manière old-school de réaliser des films. Nous avons des murs. Et des plateaux bien réels."

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... de-disney/

:perplexe:
Bon, Han Solo c'est sans doute pas son rôle favori, mais il doit aimer l'OT quand même (sinon il serait pas revenu) :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Anakin59 » Sam 05 Sep 2015 - 10:59   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Faudra dire à Anthony Daniels que des décors réels ne font pas forcément un bon film. Moi, j'attends Star Wars 7 surtout pour son histoire et sa cohérence avec les six films. Car oui, monsieur C3PO, la saga est un tout, ne vous en déplaise. Cracher dans la soupe est certainement une bonne chose, mais j'espère que l'épisode 7 arrivera à la cheville de la Revanche des Sith niveau intensité et émotion. Vous imaginez si on juger la trilogie originale uniquement sur les effets spéciaux ? Le fond est plus important que la forme et je n'en voudrait pas à JJ d'utiliser une tonne de CGI, tant que le fond est bon et COHERENT. C'est tellement facile de basher la prélogie que s'en est devenu ridicule et outrancier vis-à-vis de George Lucas. Alors, c'est facile, en 2015, de critiquer les choix de Lucas sur la prélogie mais arrêtons l'hypocrisie : tout le monde a été voir ces films, et à l'époque, on pensait pas pareille car on était émerveillé d'aller voir le retour de notre saga préférée. La communication autour de l'épisode 7 est merdique d'un certain point de vue, et j'ai hâte de voir le film, mon attente est toujours énorme.

Signé un pôv fan de Star Wars qui a le culot d'aimer la prélogie.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Milica01 » Sam 05 Sep 2015 - 11:07   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

100% d'accord avec toi anakin59 : Tout a été dit pour ma part...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 05 Sep 2015 - 11:23   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

D'ailleurs il a tellement pas aimé la Prélogie qu'il ne le reconnaît que maintenant :evil: :chut:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 05 Sep 2015 - 12:18   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Anakin59 a écrit:Vous imaginez si on juger la trilogie originale uniquement sur les effets spéciaux ?

Signé un pôv fan de Star Wars qui a le culot d'aimer la prélogie.


Franchement tout cela est très relatif. Même si on trouve aujourd’hui les effets spéciaux de la prélogie très moderne et très réaliste, ça ne sera plus le cas dans 20 ans. Car même aujourd’hui ça ce voie déjà que tout est modélisé par ordinateur. Et perso je préfère largement les effets de la trilogie originale qui sont beaucoup plus authentiques mais pas moins réaliste. Et je trouve que ça dégage beaucoup plus de charme qu’un truc en 3D.

D’ailleurs je déteste de plus en plus ses nouveaux procédés numériques qui dénaturent énormément les films et c’est pourquoi je ne vais plus voir de film de science-fiction au cinéma. Les effets spéciaux modernes sont dégueulasses et les réalisateurs en abusent jusqu’à l’overdose même dans des films qui n’en ont pas besoins juste pour pouvoir créer des scènes rocambolesques avec une multitude de situations impossibles comme Fast and Furious par exemple, films indigeste pour moi.
Et franchement je suis heureux qu’il y a un retour en arrière avec l’épisode VII et j’aime beaucoup Abram. Par contre pour Rogue One au vue de la photo promotionnelle hyper photochopé je sens le gros blockbuster sans grand intérêt qui usera du titre très racoleur de Star Wars juste pour empocher le maximum de fric. Tous comme les films de Marvel et Dc Comics que je ne regarde plus depuis 5 ou 6 ans maintenant.
Bref désolé de cette parenthèse mais si des gens pensent comme moi c’est cool. ^^
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Sep 2015 - 14:29   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

J'ai le regret de t'informer que TFA sera blindé de CG et d'effets spéciaux. C'est Abrams qui l'a dit. :siffle:

(Et la Prélogie est blindée de maquette et de vrai. Bordel on va devoir le répéter à chaque topic ?)

Sinon le pauvre Anthony Daniels a du oublié son tournage en Tunisie sur la Prélogie, ou ses tournages dans les vrais décors de Coruscant (où on ne voyais rien derrière la fenêtre, mais il y avait des vrais fenêtres aussi...) et j'en passe. Après honnêtement je me méfie de ce genre d'interview "rapportées" sans question avec juste des bouts de phrases sans contextes - souvent c'est très orienté afin que le rédacteur puisse faire dire ce qu'il veut (je me souviens de cette fameuse interview à l'époque de AOTC qui laissait entendre que Neeson détestait Star Wars alors que en fait non pas du tout et il a remplié en Qui Gon dans TCW...)

C'est un acteur qui n'est pas tout jeune et n'est donc sans doute pas fan des fonds bleus/verts, un peu comme Ian Mckellen qui n'a jamais caché son horreur de jouer sur fond vert pour la saga du Hobbit.


Sauf que c'est le contraire - Ian McKellen fait parti de ceux (comme beaucoup de vieux acteurs justement) qui trouvent que le tournage sur fond bleu/verts ramènent à la grande tradition théâtrale et fait jouer l'imagination d'un acteur.. Si tu fais références au fameux tournage du premier Hobbit où il a failli lâcher l'affaire, le problème n'était pas de jouer sur fond bleu, mais le fait qu'il se retrouver à jouer tout seul en entendant juste les autres acteurs par radios.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 05 Sep 2015 - 15:55   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

En fait, le confort des acteurs, honnêtement, je m'en fiche.
Bon, on est d'accord hein, il s'agit pas qu'il soit traité comme des moins que rien, et qu'on les mettent de côté de toute pensée artistique hein. Mais être un grand acteur, c'est aussi savoir bien joué en toute circonstance. Ne pas hésiter à mouiller le maillot dans une tempête de sable, ou faire preuve de la plus grande imagination devant un fond vert. C'est le job, finalement. Tant que le résultat final est bon, et que l'acteur est récompensé de ses efforts, où est le blem' ?

Le problème du fond vert n'est pas leur utilisation. Honnêtement, elles peuvent offrir des choses géniales, des possibilités très grandes, et une économie précieuse. Sans fond vert, vous imaginez le temps qu'il aurait surement fallu à Abrams, rien que pour réaliser la séquence du Destroyer échoué sur Jakku ?

Le problème c'est sa qualité et sa fréquence. Et, il faut avouer que certains fonds verts de la prélogie sont ratés ou ont déjà mal vieilli (par exemple la bataille Gungans vs Droïdes, a un bel air factice tout de même, je trouve / Ou les figures des Jedis parfois un peu abusé. Ou bien l'intervention de Jango Fett dans l'usine des droïdes...etc.), provoquant un sentiment d'artificialité pas terrible, idem pour certains ajoutes des nouvelles versions de la Trilogie.

A contrario, ça offre aussi des séquences hyper spectaculaires. La bataille Obi Wan/Qui Gon vs Darth Maul ou la course de Pods sont des supers morceaux de bravoures sur fond vert (du moins, j'imagine.). Idem pour les séquences sur Coruscant, plutôt de bonne facture.
Bref, y'a vraiment à boire et à manger dans cette technologie. La prélogie l'a parfois peut être un peu trop utilisé ce qui rend certaines scènes factices aujourd'hui, mais faut pas déconner, ça offre aussi des beaux moments de bravoure. Et en effet, nombreuses sont les scènes qui ont été tourné sur décor réel.

Après, parfois, pour certains décors, y'a pas trop le choix du recours au fond vert. On a une technologie, pourquoi ne pas l'utiliser si c'est utile ? A l'époque, ne pas oublier que c'était à ses balbutiements.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Sep 2015 - 16:00   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Non mais surtout beaucoup de gens ont du mal à saisir que l'OT était tout aussi précurseur que la Prélogie en terme d'effets spéciaux. C'est bien beau de regarder ça avec nostalgie style "c'était mieux avant", mais à l'époque c'était tout autant blindé d'effets spéciaux que l'était la Prélogie il y a 10-15 ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 05 Sep 2015 - 17:43   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Bon, ça rouvre le sempiternel débat sur les qualités de la prélo et personnellement je trouve ça gavant, surtout que je suis systématiquement de l'avis de Sergorn.

Mais, honnêtement, je trouve que cette interview fait extrêmement de bien à lire en ce moment. Déjà parce qu'elle est sans langue de bois, et il n'est pas tendre avec Disney (sachant qu'il doit faire encore 2 films, je trouve cette attitude courageuse).

Concernant ses impressions, je pense qu'un acteur qui a connu tous les films de la saga est plus que légitime pour donner ses impressions, partager ses préférences, etc... Surtout qu'il ne me semble pas être de mauvaise foi: on sait tous, malgré toute l'admiration que j'ai pour Lucas, qu'il a toujours eu du mal a diriger ses acteurs; ce qu'il dit sur la comm de Disney est on ne peut plus vrai, on peut aimer ne rien savoir sur un film avant sa sortie, mais la... (d'ailleurs, cela relance également le débat des fuites du scénario...); concernant les effets spéciaux, bon j'imagine que certains acteurs préfèrent les décors, d'autres pour qui cela est indifférent, mais pour le coup ce discours venant d'un acteur ne me dérange pas.

J'aime bien la phrase "Quand J.J. m'a raconté l'histoire du nouveau film, mon regard s'est éteint." Pas sur de comprendre vraiment ce qu'il veut dire :lol:

Et puis petit plaisir coupable: "Il ne cache pas son mépris pour les Ewoks du Retour du Jedi, dont la mention le fait "frissonner" d'après le journaliste." :D

Franchement, des interviews comme celle là, j'en redemande!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 05 Sep 2015 - 17:52   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:(Et la Prélogie est blindée de maquette et de vrai. Bordel on va devoir le répéter à chaque topic ?)

Et les nef royales, les chaseurs N1, les chaseurs droides, les chasseurs et vaisseaux de la républiques, les droides, les clones, les kaminoens, les décors de kamino, de Naboo, de Otoh Gunga, de géonosis, mustafar, coruscant et de toutes les autres planètes sont des maquettes peut-être ? A pars 3 plans filmé en turquie et en espagne le reste c'est que de la 3D.
Alors que dans la trilogie originales les grand espaces comme Bespin sont réalisés en peinture. Ce qui à plus de classe et de charme.

Et je sais bien qu'il y aura beaucoup d'effets spéciaux dans le VII tu ne m’apprend rien. Mais au moins il n"y aura pas que de ça. Ça sera utilisé uniquement en cas de nécessité et parce qu'aujourd'hui tout le monde en redemande.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Sam 05 Sep 2015 - 17:55   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

foxtr Ulder a écrit:
Sergorn a écrit:(Et la Prélogie est blindée de maquette et de vrai. Bordel on va devoir le répéter à chaque topic ?)

Et les nef royales, les chaseurs N1, les chaseurs droides, les chasseurs et vaisseaux de la républiques, les droides, les clones, les kaminoens, les décors de kamino, de Naboo, de Otoh Gunga, de géonosis, mustafar, coruscant et de toutes les autres planètes sont des maquettes peut-être ? A pars 3 plans filmé en turquie et en espagne le reste c'est que de la 3D.
Alors que dans la trilogie originales les grand espaces comme Bespin sont réalisés en peinture. Ce qui à plus de classe et de charme.

Et je sais bien qu'il y aura beaucoup d'effets spéciaux dans le VII tu ne m’apprend rien. Mais au moins il n"y aura pas que de ça. Ça sera utilisé uniquement en cas de nécessité et parce qu'aujourd'hui tout le monde en redemande.

Pour Mustafar, un bout a été construit en maquette il me semble. Après, il y seulement l'arène de Géonosis pour Géonosis en maquette pour un plan d'ensemble. Lac de come pour naboo il me semble. Coruscant, deux trois apparts et le bar de dexter et c'est tout. Seulement certains intérieur de Kamino en maquette. Même si il y a beaucoup (et meme trop) de CGI, il y a quelque maquette derrière :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 05 Sep 2015 - 18:03   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Et il a fallu 3 ans pour faire ça.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Patatos » Sam 05 Sep 2015 - 18:03   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

foxtr Ulder a écrit:A pars 3 plans filmé en turquie et en espagne le reste c'est que de la 3D.


Tu te renseigne avant de poster des trucs comme ça ? En plus d'être HS c'est totalement ridicule .....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations