Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar feyinlin » Jeu 20 Aoû 2015 - 9:38   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dessel Damask a écrit:Au départ, c'était censé être neuf film, trois trilogie. C'est GL qui le disait. Même si l'idée de rester sur deux trilogies lui est venue, il avait quand même écrit le début de la postologie. Voilà c'était le petit cours d'histoire


Oui sauf que pour la nouvelle trilo, rien de ce que GL a écrit n'a été retenu par JJ Abrams et son équipe. Donc dire que tout est prévu depuis un bail ne sert plus a rien. On est dans le même cas que l'UE a l'époque sauf que c'est en film et que c'est... " officiel "...[/quote]

Je pense que le concept des 9 films par GL est mort, maintenant il faut voir ce que JJA va retenir de l'idée qu'avait GL pour les trois derniers films. Mais d'après ce que j'ai lu, JJA a remanié le scénario, et au final il faudra attendre la sortie du film pour découvrir celui-ci. Mais comme à chaque fois qu'on apprend ce genre de chose, il y a surement des gens pour dire que le scénario retenu par JJA était mauvais et qu'il aurait du prendre celui de GL. Je pense que le concept des 9 films est mort à partir du moment ou GL n'a pas réaliser ceux-ci assez rapidement, il lui fallait utiliser ses acteurs de l'OT plus rapidement, ici ils sont trop vieux (sauf si évidemment l'idée de GL était d'avoir ses personnages vieux dans sa postlogie, alors là OK).

Je crois qu'ici la volonté de Disney et c'est normal est d'utilisé les personnages de l'OT comme un tremplin pour l'introduction de nouveau personnage et alors la création d'une nouvelle trame qui aurait comme origine les 6 premiers films, mais au niveau de l'histoire, je pense qu'on part sur quelque chose qui va certes faire des clins d'œil au passé, mais qui aura pour but d'amener non pas une mais plusieurs nouvelles trilogies. Je pense d'ailleurs JJA sera impliqué dans la production des deux suivants épisodes, histoires d'amener une cohérence entre les trois films de cette (première) nouvelle trilogie. Je pense que l'ensemble sera sous la patte JJA, comme GL avec l'ESB et ROTJ.

Après, JJA ne peut ignorer la prélogie d'un point de vue scénaristique, d'ailleurs ce n'est pas vraiment ça qui est critiqué par JJA dans la prélogie, mais plutôt le rendu graphique de celle-ci, et c'est là ou Abrams veut faire plaisir au fan de l'OT, en essayant de réaliser un film qui soit plus proche de l'ambiance (design, patte graphique) de l'OT que de la prélogie. Mais il est clair qu'on aura de la CGI en quantité, il ne faut pas se leurrer. Et je pense que les combats au sabre seront bien plus proche de la prélogie que de l'OT. Et ce choix d'ambiance n'empêche en rien l'utilisation de la mythologie développer dans la prélogie. On peut critiquer un film sur plusieurs plans, son scénario ou sa mise en scène. J'aime bien prendre l'exemple de l'épisode 1. Si on prend le scénario de façon simple, on a le début de la manipulation de l'empereur pour arriver au pouvoir. On a un moment une bataille spatiale et terrestre, autant la bataille terrestre, est logique, le but étant de distraire l'armée adverse, (maintenant faire combattre Jar Jar dans cette bataille et lui faire faire des trucs un peu ridicule tout en explosant du droide, bon j'avoue que perso, moi j'ai pas trop aimé, mais tu peux imaginé que ça soit fait autrement et ça ne change rien au scénario). Ensuite tu as la bataille spatiale, le plan de base est de détruire le vaisseau amiral pour neutraliser les droides, de nouveau, ça n'a rien de choquant, et il y a un plan, et ok, ils attaquent le bouclier est trop puissant, il faut donc tenter quelque chose, et là on a Anakin qui débarque, qui ne communique avec personne et qui par hasard rentre dans le vaisseau et détruire le générateur. Pourquoi, ce côté ultra hasardeux, ça à l'air de sortir de nulle part, on aurait pu avoir une mise en scène différente, qui amènerait les pilotes de chasseur à tenter de le faire, mais se faisant détruire à chaque fois, et alors Anakin qui tente le truc, et là rentre dans le vaisseau, j'ai l'impression qu'on a coupé quelque chose au montage, tellement je trouve que ça sort de nulle part. Ce n'est pas un problème de scénario mais plutôt de mise en scène. Tout ça pour en arriver à la conclusion que certaines personnes ont pu avoir un avis critique quand au choix artistique lors de la réalisation de la prélogie, comme par exemple, l'utilisation de la CGI qui pour certains passage a très mal veilli. Et je pense qu'Abrams veut rassurer sur cette question, genre de ne pas utiliser l'humour à la Jar Jar, de ne pas utiliser du CGI alors qu'on aura un bien meilleur résultat avec une autre technique. Voilà, après ça ne dit pas qu'il va ignorer la prophétie ou des trucs comme ça. (Même si je ne suis pas fan la prophétie, ou du moins, ce n'est pas ça qui m'a plu dans la prélogie).

Voilà, sorry pour le pavé^^
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Thibaut » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:09   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

:ange: :diable: : ces deux icônes résument bien les échanges sur ce forum ....

Pour tenter de me raccorder à ces différents propos, je dirais que je me retrouve assez bien dans ce qui est décrit d'Abrams en tant que cinéaste. Il semble rester dans les clous. Etre fan de Starwars peut être aussi bien un mal qu'un bien. Un bien si on a affaire à un réalisateur audacieux. Un mal si on a un réalisateur qui reste dans ce qu'il connaît, c'est à dire un "conservalisateur" (c'est marrant, dans ce mot on peut voir "valise" "conserve" ).

Je dois vous avouer que les trailers m'ont bcp ému, que j'ai apprécié revoir le faucon millénium, les chasseurs TIE mais par contre, j'ai un peu de difficulté à sentir le nouvel arc narratif. Je me pose beaucoup de questions : en quoi la force s'est réveillée ? la force, d'après GL, a toujours existé et existera toujours. Ce n'est pas la force qui s'est réveillée mais plutôt la manière dont elle révélée et au centre ou pas des enjeux. Il y aura beaucoup de personnages. Je pense que Phasma est promi à un bel avenir, peut être une icône qui supplantera Kylo Ren. Tout dépendra de la manière dont le public recevra ces personnages ainsi que du traitement que le scénario leur réservera.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de visuels connus, habituels mais en même temps il y a assez bien de nouveautés, suffisamment pour qu'il y ait matière dans le scénario pour élaborer quelque chose de complexe. Déjà l'Empire n'existe plus et s'appelle le Premier Ordre (ou l'Ordre Fondamental selon traduction) et il n'y a plus de rebelles mais des résistants. Qu'est-ce que cela signifie ? Si Abrams et Kasdan avaient voulu rester parfaitement dans les clous, ils auraient conservé les terminologies de Rebel et Empire. En changeant de dénomination, ils veulent signifier un changement radical qualitatif. Le premier ordre semble renvoyer à un nouveau départ avec ou sans la force ? remarquez qu'il ne s'agit pas du réveil du côté obscur ou du côté lumineux mais bien du réveil des deux côtés! La force se réveille-t-elle car on a retrouvé Luke et qu'en retrouvant Luke, on réanime de vieux démons ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut voir l'ensemble des 6 films, embrasser toute la force de ces films et ne pas se cantonner à la vision dogmatique des pro pré-logistes ou pro-trilogistes. Il serait assez intéressant que la pré-logie voie s'accomplir le rayonnement du côté obscur, la trilogie voit le côté lumineux l'emporter et que la post-logie débouche sur un ordre nouveau englobant les deux faces de la Force.

Attendons décembre ...

:chut:
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Howii » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Et J.J. Abrams mange les enfants !

M'enfin je suppose que certains détracteur du futur film évitent la section spoiler ! Parce que là-dedans il y a quand même des éléments qui montrent que sur certains points Abrams s'est bien détaché de ce qui avait été établi auparavant et que ce film peut possiblement servir d'amorce à de plus gros changements.

C'est pour ça que je rejoins PiccoloJr quand il dit que ce film pourrait bien surprendre les fans de l'OT. Mais j'ajouterai qu'il pourrait aussi surprendre ceux qui reprochent à Abrams son manque d'ambition sur le film.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Pour moi toute cette confusion n'est pas la faute d'Abrams (à part pour la question des effets spéciaux)... Lui il fait ce qu'il a envie de faire, et je suis plutôt pour la liberté des réalisateurs.

C'est Disney et Lucasfilm qui avaient annoncé un Episode VII basé sur des idées de Lucas, alors qu'au final ils produisent une simple suite de la trilogie originale ayant éjecté le traitement du créateur de la saga. Ils auraient pu imposer ce cadre au réalisateur, mais ils ne l'ont pas fait. C'est ce gros revirement qui fait que les fans des six épisodes se sentent trompés (et que d'autres se réjouissent).

Lucas est aussi responsable, il devait se douter que s'il n'était plus dans le coin, des gens influents finiraient par imposer leurs propre vision des choses.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thibaut » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:43   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Howiiiiii, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par " Abrams mange les enfants" ? lol

Pour continuer ce que j'ai dit plus haut, je suis convaincu que la nouvelle trilogie aura une tonalité totalement différente des deux précédentes. Déjà le deuxième trailer semble montrer un montage beaucoup plus nerveux et dynamique, ça m'a fait penser par certains côtés aux cinématiques du jeux Old Republic ou The force unlashed (tiens The Force Unlashed et The Fore Awakens .... y a comme un lien). De toute manière on entre à présent dans l'héritage de GL avec toute une série de réalisateurs qui vont se servir de cet univers pour exprimer leur démarche artistiques, dans les limites des libertés accordées par Disney. La Disney company sait pertinemment que si elle veut faire fructifier cette franchise, elle doit apporter du neuf et elle le fera. N'oublions pas que Disney et Lucasfilm ont depuis toujours entretenu des liens plus qu'étroits (exemple : Lucasfilm Game fut la première société de jeux vidéo à embaucher des animateurs de chez Disney, dès sa création en 1982 !!)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Howii » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui c'est vrai que tu marques un point PiccoloJr. Me rappelle encore des prémices du projet et on était pas mal à être emballés par le fait qu'ils conservent les traitements de Lucas (en partie).

@Thibaut : C'était juste une petite pique (vraiment pas méchante) envers les détracteurs de Abrams et leurs messages (dont certain effacés). En vrai je ne pense pas qu'il mange d'enfants ^^'
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 20 Aoû 2015 - 15:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Howii a écrit: En vrai je ne pense pas qu'il mange d'enfants ^^'

Et heureusement en plus :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar hatakdera » Jeu 20 Aoû 2015 - 18:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Howii a écrit:L'extrémisme est partout ... :whistle:

@hatakdera : Pourrais-tu développer ce que tu n'as pas aimé dans les précédentes oeuvres de Abrams s'il-te-plait ? Comme je te vois beaucoup dire que tu ne l'aimes pas et que tu n'aimes rien de lui, mais qu'apparemment t'as quand même tout vu (Ce qui, en passant, est louable et montre une abnégation certaine au profit de la bonne cause), ça m'intéresserais beaucoup de savoir ce que tu lui reproches !

Sinon Boba Fett j'crois que c'est plutôt grâce à l'UE qu'il est devenu iconique nan ?

(et encore une fois j'suis d'accord avec le post de PiccoloJr)


J'espère rester dans le sujet en expliquant pourquoi je n'aime pas ce réalisateur.

C'est le premier Star trek (et la fin de Lost) qui m'a fait réaliser que ce réalisateur/scénariste n'était pas bon.

Sur les séries, je remarque que lorsqu'il invente ou participe, il y a beaucoup d'échecs (séries annulées après peu de saison)! Et celles qui ont "marché" suivent le même schéma: On met un ou plusieurs mystères qui ne sont jamais ou maladroitement expliqués et on ne sait pas où on va. Je n’ai pas envie de voir ça sur Star wars.

Cela est particulièrement visibles avec Alias et Lost, leurs dernières saison respectives sont atroces car on voit bien qu'ils cherchent a conclure. Mais il y a tellement de trucs dans les saisons d'avant qu'ils oublient des choses et produisent des incohérences.

Sur les films Star Trek 1/2 et Super 8 (Mission impossible 3 aussi mais un peu moins) sont "rythmés" mais bourrés d'incohérences et d'improbabilités qui sont étrangement accepté par le public pour ce réalisateur mais pas pour d'autres.

Les Star Trek sont incohérents et improbables par rapport en eux-mêmes mais surtout face aux autres films et séries de cette franchise. C'est encore plus grave quand on sait que les ST 2009 et 2013 ne sont pas vraiment des reboot.

Les anciens films series ST étaient connus pour avoir une « relative » cohérence entre eux (plus que d’autres séries/films) et face à certaines lois de la physique.

Or chez Abrams :

On peut voyager en quelques minutes vers Vulcain ce qui n’est pas le cas dans les anciens films/séries.
On peut s’approcher de n’importe quelles planètes sans problèmes même de la capitale de ton pire ennemi. Elles n‘ont aucune protection, on peut se battre autour de la lune sans réaction sur terre.
Les vulcains n’ont plus aucune armée/flotte.
Les romuliens sont cons et n’utilisent jamais, comme par hasard, les systèmes d’occultations équipant tous les vaisseaux romuliens. En plus le vaisseau de Nero est particulièrement sous-armé.
Il n’y aucune scène de journal de bord.
Les klingons sont laids.
Les personnages ne font que courir dans tous les sens.
Les lens-flares.
Un vaisseau très proche de la lune est pourtant attiré par la gravité de la terre.
Etc…
Super 8, une scène d’accident de train aberrante (le mec qui le provoque y survit en plus), une voiture ne peut pas provoquer ça. Un « monstre » particulièrement bruyant et stupide qui au lieu de rester discret fait tout pour être remarquer. Je n’ai jamais compris la scène ou tout se met fonctionner seul vers la fin du film. Etc…..

Pour mission impossible, la scène du pont n’a pas de sens car jamais on aurait transporté un tel prisonnier sur un pont aussi long et découvert, jamais.
Il y aussi Damon Lindelof, ce très mauvais scénariste, qui a souvent travailler avec Abrams et qui a une certaine réputation depuis (ça a empiré avec Prometheus). Mais lorsque Lindelof n’est pas là, Abrams est tout de même mauvais scénariste.
En fait, je suis devenu allergique aux incohérences et improbabilités grossières avec Stargate surtout Atlantis et Universe. Et les films et séries d’Abrams en sont bourrés de mon point de vue.

Voilà pourquoi je n’aime pas Abrams, toutes ces grosses incohérences et facilités présentes dans ses oeuvres pourtant jugées inacceptables avec d’autres réalisateurs. Il aime mettre des scenes spectaculaires et « funs » totalement nawak mais ça passe auprès du public de façon incompréhensible. Je suis contre ce réalisateur sur star wars (ou tout autre grosse saga) encore plus avec toutes les déclarations sur la création du film.

Mais je vois quand même ses films au bout d’un moment, pour voir si ça change, je n’ai vu de lui, que le premier star trek au cinéma.
J’espère être clair ?
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Aoû 2015 - 20:09   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est bien ce que je dis :

Tu détestes les Star Trek et donc par extensions JJ Abrams juste parce-que tu ne retrouves pas l'ancien Star Trek.
Tu peux énoncer toutes les incohérences et je vais t'étonner : je suis d'accord avec toi.

Sauf que le cinéma blockbusterien, c'est pas ça.
Quand ça se voit comme le nez au milieu de la figure, oui c'est préjudiciable. Quand c'est anecdotique et que ça ne fout pas le film en l'air, c'est oubliable.
On pourrait aussi se poser ce genre de question sur Star Wars.
Mais les films sont essentiellement là pour faire passer des messages, pas non plus, pour faire de la 100 % cohérence. Sinon, ça deviendrait vite chiant.

Tu as beau ne pas aimer ce que fait Abrams, dire que c'est un mauvais réalisateur, c'est faux.
Comme certains n'aimeront pas Kubrick pour la froideur de ses films alors qu'il reste un maître en la matière.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:39, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Jeu 20 Aoû 2015 - 20:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

@Hatakdera : De la rigueur scientifique dans Star Trek ? Tu plaisantes ? Les seuls ST à lorgner vers la Hard science fiction (sous-genre de la SF faisant de gros efforts de réalisme scientifique) sont la série originale et le 1er film de Robert Wise.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 20 Aoû 2015 - 20:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Les Star Trek d'Abrams étaient une réinvention de l'univers pour rendre les films attractifs à toutes les audiences, c'est pourquoi les films s'autorisaient volontairement des facilités par rapport à l'univers Star Trek. Rien que le nouveau look de l'Enterprise annonçait la couleur. Chercher une cohérence absolue entre l'univers de la série et les films d'Abrams est peine perdu et sans intérêt. Pour juger les Star Trek d'Abrams, il faut les juger pour ce qu'ils sont : des films d'action et d'aventure ne se prenant pas trop la tête avec la complexité de l'univers (sans pour autant être dans le n'importe quoi absolu). A partir du moment où on voit ces films de cet œil là, c'est une réussite absolue ! La mise en scènes est géniale, le scénario est efficace, les personnages sont attachants. Les film sont drôles, très divertissants et même émouvants ! Star Trek et STID sont la preuve que J.J. Abrams est un excellent réalisateur tout à fait qualifié pour réaliser un film d'aventure et d'action comme Star Wars. De plus, ça montre que J.J. Abrams est capable de relancer une franchise avec brio.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 20 Aoû 2015 - 20:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est clair que de hurler à la mort de ST alors que les Films d'Abrams sont supérieurs à tous les autres films ST... :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Aoû 2015 - 20:48   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui là non doit pas y avoir plus gros fan de Star Trek que moi ici, et ce genre d'incohérences c'est légion dans toutes les séries Star Trek et les films encore plus. Rien que le sacro-saint Wrath of Kahn est construit sur une multitude d'incohérences idiotes sans aucune valeur scientifique bien pire que tout ce qu'on voit chez Abrams. :lol: Ce n'est pas parce que Star Trek s'est contruit sa propre pseudo-science à coup de technobabble que ça en fait un univers avec une grande rigueur scientifique.

Pour le reste je note surtout les mêmes arguments idiots envers Abrams : déjà dès qu'on lui reproche Lost on perd toute crédibilité vu qu'il est bon de rappeler que Abrams n'a eu qu'un rôle mineur sur Lost et que c'est Lindelof qui a été le showrunner depuis le départ. Et comme je l'ai déjà dit que Alias ce n'est pas un hasard si la série excellente au début, a connu une grande chute de qualité à partir du moment où Abrams a cessé d'en être le réalisateur/scénariste et a laissé le bébé entre d'autres mains.

En bref : pour moi les talents de metteurs en scènes ET de scénaristes d'Abrams ne sont plus à prouver et ça m'amuse de voir sortir qu'on lui passe tout ou qu'il est surestimé... alors que je trouve que ça fait des années et des années que c'est la mode de se "faire" Abrams et de le tailler à tout bout de champ même dans des trucs qui ne sont fondamentalement pas de lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hatakdera » Jeu 20 Aoû 2015 - 21:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

north-america a écrit:@Hatakdera : De la rigueur scientifique dans Star Trek ? Tu plaisantes ? Les seuls ST à lorgner vers la Hard science fiction (sous-genre de la SF faisant de gros efforts de réalisme scientifique) sont la série originale et le 1er film de Robert Wise.


J'ai pas parler de rigueur scientifique mais dans l'univers Star trek on ne peut pas voyager n'importe comment, il y a une certaine logique avec la technologie warp. Meme le puissant enterprise E met plusieurs heures entre la terre et Vulcain bien qu'il soit ultra sophistiqué. Par contre le vieux NX Enterprise voyage en au moins 1 semaine. Ce temps permet entre autre de préparer la mission. Dans les films d'Abrams tout va trop vite.

DarkNeo a écrit:Tu détestes les Star Trek et donc par extensions JJ Abrams juste parce-que tu ne retrouves pas l'ancien Star Trek.
Tu peux énoncer toutes les incohérences et je vais t'étonner : je suis d'accord avec toi.

.

Je ne suis meme pas un fan de star trek mais je sais que les romuliens ne sont pas cons, alors que ceux du film d'Abrams, lis n'ont aucune reflexion! Et je sais que les personnages ont une grande crainte de pénétré dans les territoires des ennemis mais pas dans les films d'Abrams, c'est dommage.

Indiana Solo a écrit:Les Star Trek d'Abrams étaient une réinvention de l'univers pour rendre les films attractifs à toutes les audiences, c'est pourquoi les films s'autorisaient volontairement des facilités par rapport à l'univers Star Trek. Rien que le nouveau look de l'Enterprise annonçait la couleur. Chercher une cohérence absolue entre l'univers de la série et les films d'Abrams est peine perdu et sans intérêt. Pour juger les Star Trek d'Abrams, il faut les juger pour ce qu'ils sont : des films d'action et d'aventure ne se prenant pas trop la tête avec la complexité de l'univers (sans pour autant être dans le n'importe quoi absolu). A partir du moment où on voit ces films de cet œil là, c'est une réussite absolue ! La mise en scènes est géniale, le scénario est efficace, les personnages sont attachants. Les film sont drôles, très divertissants et même émouvants ! Star Trek et STID sont la preuve que J.J. Abrams est un excellent réalisateur tout à fait qualifié pour réaliser un film d'aventure et d'action comme Star Wars. De plus, ça montre que J.J. Abrams est capable de relancer une franchise avec brio.


Je trouve que ce style là n'est pas adapté a une saga comme star trek, dailleurs les films ST qui ont un style plus "fun" plus "léger" sont les plus mauvais, ca pourrait aller avec Jurassic parc. Mais tu imagines Abrams avec son style sur la saga Alien, ça n'irait pas (bien que ST soit beaucoup moins sombre et violent qu'alien).

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est clair que de hurler à la mort de ST alors que les Films d'Abrams sont supérieurs à tous les autres films ST... :whistle:


Non mais tout de même....les 6eme et 8eme films sont les meilleurs de tous. Le troisième est pas mal aussi.

Sergorn a écrit:Oui là non doit pas y avoir plus gros fan de Star Trek que moi ici, et ce genre d'incohérences c'est légion dans toutes les séries Star Trek et les films encore plus. Rien que le sacro-saint Wrath of Kahn est construit sur une multitude d'incohérences idiotes sans aucune valeur scientifique bien pire que tout ce qu'on voit chez Abrams. :lol: Ce n'est pas parce que Star Trek s'est contruit sa propre pseudo-science à coup de technobabble que ça en fait un univers avec une grande rigueur scientifique.

Pour le reste je note surtout les mêmes arguments idiots envers Abrams : déjà dès qu'on lui reproche Lost on perd toute crédibilité vu qu'il est bon de rappeler que Abrams n'a eu qu'un rôle mineur sur Lost et que c'est Lindelof qui a été le showrunner depuis le départ. Et comme je l'ai déjà dit que Alias ce n'est pas un hasard si la série excellente au début, a connu une grande chute de qualité à partir du moment où Abrams a cessé d'en être le réalisateur/scénariste et a laissé le bébé entre d'autres mains.

En bref : pour moi les talents de metteurs en scènes ET de scénaristes d'Abrams ne sont plus à prouver et ça m'amuse de voir sortir qu'on lui passe tout ou qu'il est surestimé... alors que je trouve que ça fait des années et des années que c'est la mode de se "faire" Abrams et de le tailler à tout bout de champ même dans des trucs qui ne sont fondamentalement pas de lui.

-Sergorn


J'ai dit que je ne suis pas un fan je n'ai jamais parlé de rigueur scientifique mais d'une certaine "cohérence" interne.

Il n'y a rien d'idiot, il est incontestable que plusieurs séries qu'il a créé ou produit ont été des flops ou finalement douteuse. Même si il n'y participait plus son nom y sera toujours associé.

En plus, j'ai deja parlé de Lindelof et de tout ce qu'il a gâché. Abrams a trop travaillé avec lui et je reproche a Ridley Scott d'avoir mis en scene ce scénario pour Prometheus.

Bon j'ai dit ce que je pense d'abrams, je vais plus trop continuer. En plus, je trouve qu'il n'aurait pas dû accepter ou être embaucher pour l'épisode 7 si il n'accepte pas les 6 films, la saga entière.

J'espère qu'il y aura moins de problèmes et de polémiques pour les episodes 8 et 9.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 20 Aoû 2015 - 22:08   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Et bien tiens, moi un star wars par Lindelof je dis pourquoi pas. J'ai adoré tout ce qu'il a fait. Je suis sur qu'il ferait vraiment quelque chose de bon. Après le mieux c'est quand il travaille avec JJ Abrams. Ça m'aurais vraiment pas dérangé qu'il travaille avec lui sur l'épisode 7 d’ailleurs.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:11, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Aoû 2015 - 22:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:Je trouve que ce style là n'est pas adapté a une saga comme star trek, dailleurs les films ST qui ont un style plus "fun" plus "léger" sont les plus mauvais


Tu plaisantes j'espère ?
Retour sur Terre est un des meilleurs films Star Trek. (Bon le Final Frontier étant l'exception qui confirme la règle... :transpire: )
D'ailleurs la plupart des épisodes des séries avec un ton léger et plus fun sont en général les meilleurs.
Notamment l'épisode avec les Tribbles de TOS. La même chose sur DS9 quand l'équipage se retrouve à l'époque de TOS avec au passage un sacré boulot sur l'ajout des scènes de TOS. Les épisodes se passant dans les holodecks dans TNG etc...


Et je vais pas en dire plus parce-que je suis HS total. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hatakdera » Jeu 20 Aoû 2015 - 22:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dessel Damask a écrit:Et bien tiens, moi un star wars par Lindelof je dis pourquoi pas. J'ai adoré tout ce qu'il a fait. Je suis sur qu'il ferait vraiment quelque chose de bon. Après le mieux c'est quand il travaille avec JJ Abrams. Ça m'aurais vraiment pas dérangé qu'il travaille avec lui sur l'épisode 7 d’ailleurs.


:? :shock: :pfff: :non: :perplexe:

Là je pense qu'il y aurait beaucoup de gens contre.

DarkNeo a écrit:
hatakdera a écrit:Je trouve que ce style là n'est pas adapté a une saga comme star trek, dailleurs les films ST qui ont un style plus "fun" plus "léger" sont les plus mauvais


Tu plaisantes j'espère ?
Retour sur Terre est un des meilleurs films Star Trek. (Bon le Final Frontier étant l'exception qui confirme la règle... :transpire: )
D'ailleurs la plupart des épisodes des séries avec un ton léger et plus fun sont en général les meilleurs.
Notamment l'épisode avec les Tribbles de TOS. La même chose sur DS9 quand l'équipage se retrouve à l'époque de TOS avec au passage un sacré boulot sur l'ajout des scènes de TOS. Les épisodes se passant dans les holodecks dans TNG etc...


Et je vais pas en dire plus parce-que je suis HS total. :paf:


Depuis quelques années je préfère les films/series/episodes plus sérieux , sombres et violents (Ca vient de BSG, The Wire, The Shield et 24). Donc les films ST 3, 6 et 8 surtout. Sur Star wars, TCW précisément, je trouve les épisodes sur le coté obscur, les siths/ventress/Opress, Umbara, Krell, Bariss, etc.... meilleurs.

Ca par exemple ce n'est pas du tout le style d'Abrams mais il devrait tenter un de ces jours.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 20 Aoû 2015 - 22:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je propose que l'on renomme ce Topic " le topic du H-S " :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Aoû 2015 - 22:43   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:Depuis quelques années je préfère les films/series/episodes plus sérieux , sombres et violents (Ca vient de BSG, The Wire, The Shield et 24). Donc les films ST 3, 6 et 8 surtout.


C'est pas parce-qu'un film ou un épisode est un peu plus fun et léger qu'il n'est pas sérieux. Retour du Terre traite d'un problème sérieux de façon légere.
Enfin bref...

Ben tiens t'a qu'à regarder Star Trek Into Darkness justement. C'est bien plus sombre que le premier et ça parle d'un sujet très sérieux actuel.
D'ailleurs je me demande si Abrams va pas s'inspirer de l'actualité pour le prochain SW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 20 Aoû 2015 - 22:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Les seuls trucs que je reproche un peu Abrams, c'est de pas forcément conclure ses idées, qui sont pourtant excellentes. C'est un mec qui a un vrai chic pour rendre des personnages attachants, offrir un grand spectacle et une bonne histoire. C'est un mec amoureux de cinéma, qui a grandi comme nous tous sur du SW, Indiana Jones, Retour vers le Futur, et ça se sent...

Mais parfois, on le voit avec ses nombreux projets de séries, souvent alléchantes, qu'il ne mène pas toujours jusqu'au bout, ou avec la fin bâclé du très sympa Super 8, qu'il a du mal parfois à "conclure".

Autre petit point faible, il aime le cinéma des années 80 donc, mais parfois, il l'aime trop, au risque de manquer d'un poil d'originalité. Il reprend Star Trek, fait un hommage aux prod' Amblin avec Super 8, puis Star Wars.

MAIS.

Globalement j'ai trouvé tous ses films/séries, vachement divertissement, assez bien construit, visuellement chouette, des personnages attachants.
Je suis pas un spécialiste de Star Trek, donc je reconnais que niveau incohérence, j'en sais trop rien, mais j'ai trouvé les deux films plutôt chouette. Et je trouve qu'il a très bien relancé la franchise M:I, qui s'était quand même bien planté avec le John Woo. Ghost Protocol qui s'est bien basé sur le travail d'Abrams sur le précédent, est un des meilleurs films d'action de ces dernières années pour moi.
Et Super 8, à part la fin, j'ai vraiment trouvé ce film chouettas !

Du coup, je suis assez rassuré quand à la capacité de JJ de nous offrir un film fun (ce qu'est Star Wars quand même !), très beau, avec des personnages très attachant, et globalement une histoire sympa à suivre.
Après, mes deux petites craintes sont :

- Un risque de fan-service un peu too much de la trilo originale. Il est logique de s'en rapprocher, de la même façon que le III est le plus proche de la trilogie, des films de la prélogie. Mais, ça ne doit pas être une copie. Pour le moment, seul la gueule des vaisseaux me fait craindre cela, et éventuellement la "Résistance". Mais attendons le film pour les tenants et les aboutissants. D'autres trucs font aussi plaisir et dénote d'une certaine fraîcheur (l'aspect médiéval, les nouveaux personnages, quelques plans plus "actif" que sous Lucas...etc)


- L'ignorance totale de la prélogie. C'est ma grande crainte. Qu'on s'en éloigne visuellement est une chose. A part Naboo ou Coruscant, je vois pas trop l'intérêt de retourner sur une ancienne planète de la prélogie. Coruscant dévasté, ça pourrait donner un truc grandiose en passant, quitte à montrer une planète-ruine, j'aurais pris cette option plutôt que Jakku, mais passons. Et niveau chronologique, il semble plus logique d'être proche de la trilogie que de la prélogie.
MAIS scénaristique, on doit en tenir compte. Tenir compte de Darth Plagueis, tenir compte de la prophétie (sans y faire mention exprèssement, il faut avoir le sentiment que ces 3 films, servent à son accomplissement, quitte à changer son sens !), tenir compte de la possibilité d'autres civilisations avec des technologies autres, que la République n'est pas totalement belle, ou de la possible existence d'ordre de forceux.

Bien sur, en un seul épisode, dur de caser tout ça. Mais il ne faut pas tourner le dos à cette prélogie pour autant. Il y'a des choses en terme de réalisation que je n'apprécie pas dans la prélogie, on va pas y revenir (je l'aime quand même, ne vous inquiétez pas !), MAIS ça fait quand même parti de l'univers.

Voilà.
Mais pour les deux craintes évoqués, attendons de voir le film dans son intégralité avant de porter un premier jugement, qui finalement, ne sera définitif qu'au terme de cette nouvelle trilogie.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Eidokun » Ven 21 Aoû 2015 - 0:13   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:J'ai pas parler de rigueur scientifique mais dans l'univers Star trek on ne peut pas voyager n'importe comment, il y a une certaine logique avec la technologie warp. Meme le puissant enterprise E met plusieurs heures entre la terre et Vulcain bien qu'il soit ultra sophistiqué. Par contre le vieux NX Enterprise voyage en au moins 1 semaine. Ce temps permet entre autre de préparer la mission. Dans les films d'Abrams tout va trop vite.

Je ne suis meme pas un fan de star trek mais je sais que les romuliens ne sont pas cons, alors que ceux du film d'Abrams, lis n'ont aucune reflexion! Et je sais que les personnages ont une grande crainte de pénétré dans les territoires des ennemis mais pas dans les films d'Abrams, c'est dommage.

Je trouve que ce style là n'est pas adapté a une saga comme star trek, dailleurs les films ST qui ont un style plus "fun" plus "léger" sont les plus mauvais, ca pourrait aller avec Jurassic parc. Mais tu imagines Abrams avec son style sur la saga Alien, ça n'irait pas (bien que ST soit beaucoup moins sombre et violent qu'alien).

Non mais tout de même....les 6eme et 8eme films sont les meilleurs de tous. Le troisième est pas mal aussi.


Et c'est d'ailleurs un des nombreux détails qui donne (ou donnait) un côté plus réaliste à la franchise Star Trek.

Pour avoir vu la série The Next Generation, je confirme que les Romuliens sont loin d'être des abrutis. En même temps dans Star Trek à part les Klingons, les abrutis il n'y en a pas tant que ca. :whistle:
Dans Star Trek ils réfléchissent tous aux conséquences de leur acte................ou presque (qui a dit Klingon ?)

Honnêtement quand j'ai vu le premier Star Trek made in JJ Abrams, je me suis tout de suite dit qu'il avait "Starwarisé Star Trek" ce qui laisse à penser que "son style" aurait tendance à être plus adapté pour Star Wars que pour Star Trek.
Suffit de regarder la saga en entier pour voir que niveau action cela bouge beaucoup et comme JJ Abrams est un "homme d'action"...
Dans les anciens films, le premier est très bien car il reprend l'essence même de Star Trek, le 2 est culte, le 3 un peu en dessous mais bien quand même, le 4 sympa, le 5 aurait pu être mieux mais il n'est pas si mauvais que ca non plus, le 6 est tout simplement génial, le 7 est originale, le 8 est culte, le 9 est comme le 5 et le 10 est très bien.

Pour en revenir à JJ Abrams, j'ai trouvé ceci qui m'a plus fait rire qu'autre chose :

https://www.youtube.com/watch?annotatio ... PAJv0vLLfU
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Ven 21 Aoû 2015 - 10:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:J’espère être clair ?


Oui, merci pour tes éclaircissements, même si je ne partage pas ton point de vue ! Après je ne vais pas développer, les autres l'ont fait pour moi et je suis à peu près de leur avis...

'fin j'trouve qu'il ne te faut pas grand chose pour te faire détester Abrams et j'ai l'impression du coup qu'il y a quand même une bonne part de bashage gratuit envers lui... Enfin, j'espère que l'épisode VII remettra les choses au clair pour certains et tant pis si t'as déjà décidé de ne pas l'apprécier juste parce que c 'est Abrams... C'est simplement dommage de se gâcher un plaisir sur la base de quelques préjugés :/
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 01 Sep 2015 - 18:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Interview d'Abrams (rien de nouveau) : http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... d-33449668
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luckas62 » Sam 05 Sep 2015 - 18:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Image de JJ Abrams sur le tournage (il me semble que cette image n'a pas encore été posté):
https://twitter.com/starwarsgirl75/stat ... 5826158592
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Alo » Sam 05 Sep 2015 - 18:34   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Luckas62 a écrit:Image de JJ Abrams sur le tournage (il me semble que cette image n'a pas encore été posté):
https://twitter.com/starwarsgirl75/stat ... 5826158592



Montré à la Célébration de cette année.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Luckas62 » Sam 05 Sep 2015 - 18:38   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

AloBrickfilm a écrit:
Luckas62 a écrit:Image de JJ Abrams sur le tournage (il me semble que cette image n'a pas encore été posté):
https://twitter.com/starwarsgirl75/stat ... 5826158592



Montré à la Célébration de cette année.

D'accord merci ;)

C'est moi où le stormtrooper à une sorte de gilet par balle?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Yorkman » Dim 11 Oct 2015 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Abrams assure avoir eu le final cut de l'épisode VII :

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... d-20151010
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Alo » Dim 11 Oct 2015 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est une bonne chose, enfin, je l'espère!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 11 Oct 2015 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Yorkman a écrit:Abrams assure avoir eu le final cut de l'épisode VII :

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... d-20151010

je me demande pourquoi il en parle ?!
certes peu de réal sont assurés d'avoir a chaque fois le final cut sur leur film, mais il est evident que Abrams n'aurait pas signé sur l'Ep VII (en coproduisant le film qui plus est) sans avoir l'assurance de LFM/Disney d'avoir le final cut ...
Disney le traite evidemment mieux que la Fox pour Josh Trank :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Dim 11 Oct 2015 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Parce que aux USA, ce sont les producteurs normalement qui ont le final cut! Contrairement en France, on se sont les réalisateurs qui ont le final cut!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 11 Oct 2015 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Il est réalisateur et producteur sur TFA donc c'est plutôt normal. C'est uniquement la clause de Disney dans le contrat qui pouvait leur donner le final cut.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 11 Oct 2015 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

AloBrickfilm a écrit:Parce que aux USA, ce sont les producteurs normalement qui ont le final cut! Contrairement en France, on se sont les réalisateurs qui ont le final cut!

ben justement Abrams est egalement producteur ...

et ce dont tu parles, c'est une habitude, pas une obligation: je suis persuadé que Kathleen Kennedy bien que productrice de nombreux Spielberg a toujours laissé a ce dernier le final cut :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Oct 2015 - 19:28   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

George Lucas : "J.J., qu'arrive-t-il aux petits-enfants de Dark Vador ?"

J.J. Abrams : "À toi de me le dire, mon vieux. C'est toi qui as inventé ce truc."

https://www.youtube.com/watch?v=viDu9SLvF_E
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Oct 2015 - 19:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Conclusion : Abrams a suivi Lucas pour les enfants de Luke et/ou Leia...



... ou pas. Rien ne dit que c'est sérieux :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rocket » Jeu 29 Oct 2015 - 19:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ce serait tout à fait son genre :D Encore une info qui va faire parler ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Oct 2015 - 19:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Excellent. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 29 Oct 2015 - 20:13   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

OH MON DIEU ILS ONT GARDE LES TREATMENTS DE LUCAS! :x :x :x
...ou du moins les personnages :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jourgensen » Jeu 29 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Osef de Lucas, c'est terminé, tant mieux si il n'a pas fait comme lui, c'est comme quand la prélogie est sortie c'était tellement différent que les "fans" ont détesté, et je dis tant mieux, la preuve c'est que pour énormément de gens du grand public ils ont préféré de loin la préolgie. Cette trilogie c'est pour plaire à un nouveau public préado sans perdre les autres, rien qu'en analysant la bande annonce on se rend compte du talent de Disney pour faire ce genre de chose, il y a tout un tas de message subliminaux et de méthodes bien ficelées pour que le film génère de nombreux nouveaux fans.
Je ne comprends pas cette volonté de revoir la première trilogie au cinéma, si vous voulez que SW reste vivant il faut qu'il change, non pas juste pour le plaisir de changer ou pour suivre la mode, mais pour rajouter des cordes à l'arc de la série. Pour qu'un jeune de 15/20 ans se sente concerné par SW il faut un minimum faire table rase du reste et je trouve c'est ce qui a été fait.
Si c'est bien fait le réalisateur peut absolument tout se permettre.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Darthvader French » Jeu 29 Oct 2015 - 20:41   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Jourgensen a écrit:Osef de Lucas, c'est terminé, tant mieux si il n'a pas fait comme lui, c'est comme quand la prélogie est sortie c'était tellement différent que les "fans" ont détesté, et je dis tant mieux, la preuve c'est que pour énormément de gens du grand public ils ont préféré de loin la préolgie. Cette trilogie c'est pour plaire à un nouveau public préado sans perdre les autres, rien qu'en analysant la bande annonce on se rend compte du talent de Disney pour faire ce genre de chose, il y a tout un tas de message subliminaux et de méthodes bien ficelées pour que le film génère de nombreux nouveaux fans.
Je ne comprends pas cette volonté de revoir la première trilogie au cinéma, si vous voulez que SW reste vivant il faut qu'il change, non pas juste pour le plaisir de changer ou pour suivre la mode, mais pour rajouter des cordes à l'arc de la série. Pour qu'un jeune de 15/20 ans se sente concerné par SW il faut un minimum faire table rase du reste et je trouve c'est ce qui a été fait.
Si c'est bien fait le réalisateur peut absolument tout se permettre.


Je ne dirai qu'un mot :

Bravo !
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Jourgensen » Jeu 29 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le seul truc que je reprocherais c'est les épisodes intermédiaires, là c'est clairement le merdier pour les novices sauf si le scénario est tellement bien fait que ça apporte un nouvel éclairage sur l'épisode d'après mais j'en doute, ça restera dispensable. Je ne pense pas que le grand public va suivre 6 films, même pour les gens qui aiment star wars je trouve ça un peu indigeste.
Quitte à faire ça autant faire quelque chose de complètement nouveau genre des trucs de réalisateurs indépendants qui pourraient donner quelque chose d'inédit quitte à ne pas plaire au grand public, raconter des histoires qui n'ont rien à voir avec l'empire et la force aussi bien chronologiquement que géographiquement, histoire que ces 3 films se démarquent bien de la trilogie, mais bon la pompe à fric est en marche.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 29 Oct 2015 - 23:23   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:George Lucas : "J.J., qu'arrive-t-il aux petits-enfants de Dark Vador ?"

J.J. Abrams : "À toi de me le dire, mon vieux. C'est toi qui as inventé ce truc."

https://www.youtube.com/watch?v=viDu9SLvF_E


Ça m'étonnerait qu'il y ai une once de sérieux dans ce qu'il dit :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 29 Oct 2015 - 23:38   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Juste déçu qu'il n'ait pas répondu pour Smokey. :D
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Howii » Ven 30 Oct 2015 - 11:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:George Lucas : "J.J., qu'arrive-t-il aux petits-enfants de Dark Vador ?"

J.J. Abrams : "À toi de me le dire, mon vieux. C'est toi qui as inventé ce truc."

https://www.youtube.com/watch?v=viDu9SLvF_E


J'adore!

Par contre, c'est quoi cette histoire de messages subliminaux dans la bande-annonce Jourgensen... ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 30 Oct 2015 - 11:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Lord Vador a écrit:Juste déçu qu'il n'ait pas répondu pour Smokey. :D


Il va peut être faire un coucou dans le Réveil de la Force :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2015 - 11:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Howii a écrit:Par contre, c'est quoi cette histoire de messages subliminaux dans la bande-annonce Jourgensen... ?


Ne me dites pas que Abrams a fait comme Tyler Durden dans Fight Club :chut: :paf:
A moins que ce ne soit pas de ce genre d'images subliminales qu'il veuille parler :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 30 Oct 2015 - 12:20   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Lord Vador a écrit:Juste déçu qu'il n'ait pas répondu pour Smokey. :D


:lol: Pareil.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jourgensen » Ven 30 Oct 2015 - 16:00   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

vos661 a écrit:
Howii a écrit:Par contre, c'est quoi cette histoire de messages subliminaux dans la bande-annonce Jourgensen... ?


Ne me dites pas que Abrams a fait comme Tyler Durden dans Fight Club :chut: :paf:
A moins que ce ne soit pas de ce genre d'images subliminales qu'il veuille parler :transpire:


C'est des techniques de com pour que le film cartonne c'est tout.
Chez les gamins ça fait mouche.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Howii » Ven 30 Oct 2015 - 16:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Jourgensen a écrit:C'est des techniques de com pour que le film cartonne c'est tout.
Chez les gamins ça fait mouche.


T'as des exemples? Vu qu'il y en a tout un tas dans le trailer.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Podracers » Ven 30 Oct 2015 - 16:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ltf a écrit:
PiccoloJr a écrit:George Lucas : "J.J., qu'arrive-t-il aux petits-enfants de Dark Vador ?"

J.J. Abrams : "À toi de me le dire, mon vieux. C'est toi qui as inventé ce truc."


Quelle plus belle façon de botter en touche quand on a rien à dire ! "Hey George, c'est pas moi le responsable, c'est toi hein !"

Si le film est un échec, les médias pourront toujours dire que Lucas n'avait qu'à pas inventer SW :D

-- Edit (Ven 30 Oct 2015 - 17:01) :

Jourgensen a écrit:Osef de Lucas, c'est terminé, tant mieux si il n'a pas fait comme lui, c'est comme quand la prélogie est sortie c'était tellement différent que les "fans" ont détesté, et je dis tant mieux, la preuve c'est que pour énormément de gens du grand public ils ont préféré de loin la préolgie. Cette trilogie c'est pour plaire à un nouveau public préado sans perdre les autres, rien qu'en analysant la bande annonce on se rend compte du talent de Disney pour faire ce genre de chose, il y a tout un tas de message subliminaux et de méthodes bien ficelées pour que le film génère de nombreux nouveaux fans.
Je ne comprends pas cette volonté de revoir la première trilogie au cinéma, si vous voulez que SW reste vivant il faut qu'il change, non pas juste pour le plaisir de changer ou pour suivre la mode, mais pour rajouter des cordes à l'arc de la série. Pour qu'un jeune de 15/20 ans se sente concerné par SW il faut un minimum faire table rase du reste et je trouve c'est ce qui a été fait.
Si c'est bien fait le réalisateur peut absolument tout se permettre.


Je ne comprends pas : quand George Lucas fait un truc différent avec la prélogie, c'est nul, mais quand c'est JJ Abrams, c'est forcément plus légitime et génial ? C'est ça ? Et le film n'est même pas encore sorti, mais tant pis quoi... c'est la fête de la saucisse à tous les étages hein !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jourgensen » Ven 30 Oct 2015 - 18:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je vois bien que tu n'as pas compris, c''est pas ce que j'ai dit, j'en ai rien à foutre d'Abrams, c'est un réalisateur comme il y en a des tas.
Je dis juste que les gens qui regrettent que SW ne soit pas comme avant se trompent, SW est en mouvement et le seul soucis c'est de savoir si ça va être bien fait ou pas.
J'ai parlé de ceux qui ont tiré sur la prélogie parce que c'était trop différent, à mon sens ces critiques sont invalides et la preuve c'est que ça a suffisamment bien été fait pour que SW reste à la mode durant tout ce temps et du coup on a une nouvelle trilogie avec des moyens encore plus gros.
On peut ne pas aimer c'est chacun ses gouts, mais tirer dessus sous prétexte que c'est trop différent à mon sens c'est une erreur, peu importe que ça soit lucas ou pas, peu importe ce qu'ils vont raconter à l'écran tant que c'est bien fait c'est bon.

-- Edit (Ven 30 Oct 2015 - 17:15) :

Howii a écrit:
Jourgensen a écrit:C'est des techniques de com pour que le film cartonne c'est tout.
Chez les gamins ça fait mouche.


T'as des exemples? Vu qu'il y en a tout un tas dans le trailer.


Il y aurait trop à décortiquer... c'est vraiment un truc à montrer dans les écoles ce qu'ils ont fait là, Disney sont vraiment très bons pour faire des produits pareils. Franchement elle est géniale cette bande annonce, ça m'étonne même pas que les réservations battent des records, yen a pour tout le monde, c'est trop bien foutu.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations