Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Indiana Solo » Jeu 02 Avr 2015 - 20:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis on ne peut plus d'accord avec Playful Monkey !

La franchise est entre de bonnes mains pour l'instant. Crier au scandale dès maintenant est juste stupide. Vous semblez oublier que tout ce que vous critiquez, c'est à cause de Lucas. En fait non, c'est grâce à lui ! Merci à lui d'avoir eu la sagesse d'accepter de voir Star Wars se poursuivre sans qu'il est le contrôle. Cela donne des possibilités de création et de continuation de son œuvre énormes. Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'on va en faire de ces possibilités. Alors taisons-nous et attendons de voir ce qu'on va nous faire.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Jeu 02 Avr 2015 - 21:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Playful Monkey et Indiana Solo : je suis 100% de votre avis, rien d'autre à ajouter. :jap:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 03 Avr 2015 - 6:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Blups a écrit:Playful Monkey et Indiana Solo : je suis 100% de votre avis, rien d'autre à ajouter. :jap:

On est deux! (Pour une fois d'accord avec Indiana Solo)! :jap:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 03 Avr 2015 - 7:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Blups a écrit:Playful Monkey et Indiana Solo : je suis 100% de votre avis, rien d'autre à ajouter. :jap:

On est deux! (Pour une fois d'accord avec Indiana Solo)! :jap:

Comment ça pour une fois ?? :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 03 Avr 2015 - 10:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Saesse Tiin a écrit:Je pense que Star wars 7 sera un navet mais je ne l'espère pas .Je pense qu'avec J.J Abrams on va pleurer tout le film vu le trailer nul à chier :cry: .IL faut que Lucas trouve un moyen de reprendre Star Wars à Disney vu la série qu'ils ont faient elles n'aient pas mal sans plus ( comparé au star wars clone wars d'il y a une dizaine d'années cest de la grosse merde mais bon il ya des choses positives comme Andy Serkind ou Lupita Nyongoo mais on aurait du remettre Billy Dee Williams et Ian Mcdiarmid


:pfff: Quand bien même ça ne te plairait pas, ce serait bien de modérer tes propos. "Nul a chier" et "de le grosse merde", ce ne sont pas de bons arguments.

Sinon je suis tout d'accord avec Playful Monkey et Indiana Solo. La franchise est en de très bonnes mains. Le seul truc dont on peut avoir peur, c'est de ne pas avoir assez de place dans sa dvdthèque vu la quantité de film qu'ils vont sortir :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 03 Avr 2015 - 11:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:Comment ça pour une fois ?? :D

On est quand même pas souvent d'accord la plupart du temps! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Avr 2015 - 20:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Saesse Tiin a écrit:Je pense que Star wars 7 sera un navet mais je ne l'espère pas .Je pense qu'avec J.J Abrams on va pleurer tout le film vu le trailer nul à chier :cry: .IL faut que Lucas trouve un moyen de reprendre Star Wars à Disney vu la série qu'ils ont faient elles n'aient pas mal sans plus ( comparé au star wars clone wars d'il y a une dizaine d'années cest de la grosse merde mais bon il ya des choses positives comme Andy Serkind ou Lupita Nyongoo mais on aurait du remettre Billy Dee Williams et Ian Mcdiarmid


Après le poisson d'Avril, le troll d'Avril... :paf:

Nous avons vu un teaser, pas un trailer, un teaser... un TEASER
Combien de films promettaient ( :whistle: :transpire: ) avec un bande annonce béton et se sont révélés au final mauvais ?
Sinon je vois bien la scène :

Lucas : Well, give me back Star Wars, you Disney Fool !
Disney : Look behind you... this is the door. You see it ? :D

Saesse Tiin a écrit:qu'ils ont faient elles n'aient pas mal sans plus


J'ai mal aux yeux...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 04 Avr 2015 - 21:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:Combien de films promettaient ( :whistle: :transpire: ) avec un bande annonce béton et se sont révélés au final mauvais ?

Non non Ridley Scott, tu n'es pas visé. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Sam 04 Avr 2015 - 21:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'on va en faire de ces possibilités. Alors taisons-nous et attendons de voir ce qu'on va nous faire.

C'est avec les mots les plus simples qu'on exprime la plus grande sagesse. :jap:

Ça me fait toujours marrer quand des gens présument de la qualité d'un film sur 11 plans (oui, 11 !!!) répartis sur 88 secondes de vidéo, dont la bonne moitié est composée d'écrans noirs. Oui comme l'a dit Neo, ça s'appelle du trolling. Ni plus ni moins.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Avr 2015 - 21:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:
1-Après le poisson d'Avril, le troll d'Avril... :paf:

Nous avons vu un teaser, pas un trailer, un teaser... un TEASER
Combien de films promettaient ( :whistle: :transpire: ) avec un bande annonce béton et se sont révélés au final mauvais ?
2-Sinon je vois bien la scène :

Lucas : Well, give me back Star Wars, you Disney Fool !
Disney : Look behind you... this is the door. You see it ? :D

Saesse Tiin a écrit:qu'ils ont faient elles n'aient pas mal sans plus


3-J'ai mal aux yeux...

1-Je suis totalement d'accord! :oui:
2- :paf:
3-On est deux! :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Mar 07 Avr 2015 - 17:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Saesse Tiin a écrit:mais on aurait du remettre [...] Ian Mcdiarmid


Heu...

Si tu veux bien, on va laisser les pros s'occuper de tout ça hein ? Ils sont bien plus compétents ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Avr 2015 - 16:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas dit n'avoir pas vu le nouveau teaser et le rien connaitre sur TFA.. C'est quand même assez paradoxale que des millions de fans se soient schotchés devant leurs écran pour ne rien rater du teaser alors que le créateur lui même de l'univers Star Wars montre un désintéressement.. Le fait qu'il dise ne rien connaître du film signifie peut-être que ses traitements n'ont pas du tout été retenus..

http://m.20minutes.fr/cinema/1590271-st ... uveau-film
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Avr 2015 - 16:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il date ton article, on en a déjà discuté. C'est pas que ça l'intéresse pas, il veut juste en profiter normalement et le voir au ciné. Quand à ses treatments, tout n'a peut-être pas été conservé, mais de là à dire qu'il ne connaît rien du fil... il a surtout pas envie qu'on lui pose des questions :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Avr 2015 - 18:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et surtout que après cette "nouvelle" il a bien fini par voir le trailer au cinéma et a dit qu'il l'avait adoré et avait hâte de voir le film. :lol:

(Note pour les sites à scandale : George n'a toujours pas vu le second teaser. :siffle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Mai 2015 - 20:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Extrait de l'article papier de Vanity Fair :

[Abrams] said Lucas’s treatment had centered on very young characters—teenagers, Lucasfilm told me—which might have struck Disney executives as veering too close for comfort to The Phantom Menace and its 9-year-old Anakin Skywalker and 13-year-old Queen Amidala. “We’ve made some departures” from Lucas’s ideas, Kennedy conceded, but only in “exactly the way you would in any development process.”


http://www.theatlantic.com/entertainmen ... qus_thread
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Mai 2015 - 21:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En gros ils ont fait +10 ans à tout le monde :transpire:

De toute façon, les âges au cinéma, Padmé dans TPM fait pas plus jeune que Rey ici :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Mai 2015 - 22:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est bien la première fois qu'ils admettent avoir essentiellement bazardé le script de Ardnt.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Mai 2015 - 9:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est moi qui ait mal compris, ou ils disent qu'il n'y avait rien dans le script de Arndt et qu'ils ont dû tout faire ? :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Mai 2015 - 10:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il dise que y avait pas de script de prêt et que la narration globale n'était pas terminée avec des idées de partout.

Mais plutôt que blâmer Ardnt comme semble le faire l'article, je suspecte plutôt que Ardnt et Abrams ne voyait pas du tout le projet de la même façon et partaient dans des directions opposées, d'où le processus d'écriture très lent qui a finalement été bouclé en quelque mois une fois que Abrams et Kasdan ont repris les rennes.

Maintenant ils sont où les gens qui disaient que Abrams et Kasdan n'avait fait que "quelques modifs" sur le script de Ardnt ? :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 08 Mai 2015 - 11:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Moi je m'en contre fiche, tout ce qui compte pour moi c'est que le scénario soit bon.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Ven 08 Mai 2015 - 12:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Maintenant ils sont où les gens qui disaient que Abrams et Kasdan n'avait fait que "quelques modifs" sur le script de Ardnt ? :siffle:

En fait on n'en sait rien, mais si Arndt n'a pas réussi à finir son boulot à temps il paraît logique qu'Abrams et Kasdan aient considérés que son histoire ne fonctionnait pas.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 08 Mai 2015 - 12:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

[quote="Sergorn"
Maintenant ils sont où les gens qui disaient que Abrams et Kasdan n'avait fait que "quelques modifs" sur le script de Ardnt ? :siffle:

-Sergorn[/quote]

Michael arndt a bossé de novembre 2012 a octobre 2013, on ignore sa façon de travailler, le temps réel qu'il a mit pour produire son travail et/ou les difficultés qu'il a rencontré.

Fin octobre 2013, kasdan et abrams ont repris le scénario en mains, pour l'achever définitivement a la mi-janvier 2014. Visiblement ils devaient tenir cette date car déjà en décembre 2013, bob iger avait dit que le scénario était attendu pour janvier.

Fin octobre jusqu'à mi-janvier, il y a 2 mois et demi. J'ignore le rythme de travail de Kasdan et d'Abrams mais je doute qu'ils aient eu le temps de tout réécrire le scénario de A a Z. Leurs modifications étant sûrement de l'ordre de création/suppression de personnages, changement de lieux, intrigues secondaires modifiées/supprimées/ajoutées. En gros, je doute fortement qu'ils aient touchés au squelette du scénario.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Mai 2015 - 13:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dans l'article au dessus Kasdan dit qu'ils sont quasiment repartis de zéro...

Donc c'est pas la peine d'essayer de démontrer le contraire maintenant. :neutre:

A côté de ça rien ne dit qu'ils n'aient pas commencer à travailler avant que leur implication soit annoncée officiellement, et il est fort peu probablement qu'il n'y ait eu aucune retouche du scénario entre Janvier et le début du tournage, voire même après.

En bref : Ardnt ne sera pas crédité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Ven 08 Mai 2015 - 13:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:En bref : Ardnt ne sera pas crédité.

Si le mec a pas fait son boulot correctement, à commencer par le terminer, ça me paraît on ne peut plus logique.

Après, "tout reprendre de zéro" ne signifie pas pour autant "tout mettre à la poubelle". Il y aura certes des changements conséquents, mais la base de l'histoire peut rester similaire sur plusieurs points. Ce ne sont que des suppositions.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 08 Mai 2015 - 13:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bref, on connaîtra le fin mot de l'histoire qu'à la sortie du film.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Mai 2015 - 13:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Yorkman a écrit:Si le mec a pas fait son boulot correctement, à commencer par le terminer, ça me paraît on ne peut plus logique.


Qui te dit qu'il n'a pas fait son boulot correctement ? :chut:

Après si son scénario n'est pas conservé il est évidemment normal qu'il ne soit pas crédité. Après je ne jette pas forcément le blâme sur Abrams non plus, il est aussi scénariste de vocation, donc si ça collait pas avec Ardnt, bah ça collait pas y a pas mort d'homme.

Mais force est de constater que le discours maintenant n'est déjà plus le même que celui au moment où Ardnt a été remplacé. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 08 Mai 2015 - 14:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ouais je ne trouve pas trop cool d'accabler Arndt. Si le gars ADAPTAIT le script de Lucas et que Disney/LucasFilm voulait partir dans une toute autre direction, Abrams et Kasdan ont du refaire les fondations, les murs et le toit. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 08 Mai 2015 - 15:35   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tomas Gillespee a écrit:Ouais je ne trouve pas trop cool d'accabler Arndt. Si le gars ADAPTAIT le script de Lucas et que Disney/LucasFilm voulait partir dans une toute autre direction, Abrams et Kasdan ont du refaire les fondations, les murs et le toit. :neutre:

A mon avis c'est plus Abrams que Disney qui n'était pas d'accord avec certaines idées du scénario de Arndt. Disney n'est pas impliqué dans le processus de création du film, ce n'est pas Bob Iger le scénariste.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 08 Mai 2015 - 19:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Arndt ou pas, ce qui m'importe personnellement, c'est plutôt les treatments de Lucas :transpire: La base de l'histoire a j'espère été conservée, après que les héros aient 10 ou 25 ans, ça change pas grand-chose :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Mai 2015 - 19:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Après que les héros aient 10 ou 25 ans, ça change pas grand-chose :transpire:


Ah si ! ça change complètement la perception des personnages.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darthruin » Sam 09 Mai 2015 - 0:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:
Michael arndt a bossé de novembre 2012 a octobre 2013, on ignore sa façon de travailler, le temps réel qu'il a mit pour produire son travail et/ou les difficultés qu'il a rencontré.

Fin octobre 2013, kasdan et abrams ont repris le scénario en mains, pour l'achever définitivement a la mi-janvier 2014. Visiblement ils devaient tenir cette date car déjà en décembre 2013, bob iger avait dit que le scénario était attendu pour janvier.

Fin octobre jusqu'à mi-janvier, il y a 2 mois et demi. J'ignore le rythme de travail de Kasdan et d'Abrams mais je doute qu'ils aient eu le temps de tout réécrire le scénario de A a Z. Leurs modifications étant sûrement de l'ordre de création/suppression de personnages, changement de lieux, intrigues secondaires modifiées/supprimées/ajoutées. En gros, je doute fortement qu'ils aient touchés au squelette du scénario.



Je suis entièrement d'accord avec toi, de plus on peut voir que certains concepts arts ont été réalisé bien avant le changement des scénaristes dont celui ci qui date du 11 mai 2013 et qui présente Kylo Ren dans un lieu enneigé :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... fuite.html

Une partie de cette scène est dans le 1er teaser il me semble, seul le look du personnage a légèrement été modifié.

Sans rien affirmer, on peut quand même conclure que certaines bases de l'histoire de Lucas ont été conservé, mais elles ont été réadapté en fonction des préférences d'Abrams et de Lucasfilm, comme le changement de l'age des personnages principaux par exemple.

Le fait qu'ils disent être quasiment repartis de zéro reste cohérent dans le sens où s'ils n'ont pas utilisé le scénario d'Arndt, ils ont du refaire entièrement la réadaptation de l'histoire et des idées de base (dialogues, modifications sur des personnages et des lieux, etc...), mais fin 2013, certains décors devaient certainement être déjà en construction vu que le tournage a débuté en mai 2014, donc j'ai également un gros doute sur le fait qu'ils aient entièrement tout bazardé au niveau de l'intrigue principale et je resterai convaincu (jusqu'à la sortie du film et/ou preuve du contraire) que l'on verra George Lucas au générique de fin crédité pour l'histoire.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Mai 2015 - 9:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darthruin a écrit: l'on verra George Lucas au générique de fin crédité pour l'histoire.


C'est certain qu'il sera au générique. On aura "sur une idée originale de George Lucas" ou un truc dans le genre je pense. En plus du "consultant créatif".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 09 Mai 2015 - 9:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Ouais je ne trouve pas trop cool d'accabler Arndt. Si le gars ADAPTAIT le script de Lucas et que Disney/LucasFilm voulait partir dans une toute autre direction, Abrams et Kasdan ont du refaire les fondations, les murs et le toit. :neutre:

A mon avis c'est plus Abrams que Disney qui n'était pas d'accord avec certaines idées du scénario de Arndt. Disney n'est pas impliqué dans le processus de création du film, ce n'est pas Bob Iger le scénariste.


Je ne suis pas tout à fait sur de ça vois-tu. Dans un petit discours d'Abrams, on voit qu'il n'est pas si Trilogiste que ça et l'inspiration de ce nouvel épisode semble bien beaucoup s'inspirer de la première trilogie. Donc il y a sans doute un peu l'influence de Kathleen Kennedy et/ou Disney derrière tout ça. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 10:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tomas Gillespee a écrit:Je ne suis pas tout à fait sur de ça vois-tu. Dans un petit discours d'Abrams, on voit qu'il n'est pas si Trilogiste que ça et l'inspiration de ce nouvel épisode semble bien beaucoup s'inspirer de la première trilogie. Donc il y a sans doute un peu l'influence de Kathleen Kennedy et/ou Disney derrière tout ça. :)

Pour moi Disney et Kathleen Kennedy ne font que relayer ce que J.J Abrams a l'intention d'accomplir avec ce film. C'est en aucun cas eux qui s'occupent du film. C'est pas Bob Iger qu'est venu voir Abrams pour lui dire : "Bon maintenant mon coco tu vas nous virer tous ces CGI et tu vas nous faire un truc bien trilogiste comme ça les fans vont adorer". Non non, c'est Abrams qui décide. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 09 Mai 2015 - 12:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah c'est justement ce que je pensais. Jusqu'à ce que Sergorn sorte une interview d'Abrams d'il y a quelques années. Admettons que Bob Iger ne mette pas son nez la dedans, je parierai quand même que Kennedy a pas mal d'influence.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 12:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tomas Gillespee a écrit:Bah c'est justement ce que je pensais. Jusqu'à ce que Sergorn sorte une interview d'Abrams d'il y a quelques années. Admettons que Bob Iger ne mette pas son nez la dedans, je parierai quand même que Kennedy a pas mal d'influence.

Abrams influencé par Kennedy ? J'y crois pas une seconde. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 12:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Bah c'est justement ce que je pensais. Jusqu'à ce que Sergorn sorte une interview d'Abrams d'il y a quelques années. Admettons que Bob Iger ne mette pas son nez la dedans, je parierai quand même que Kennedy a pas mal d'influence.

Abrams influencé par Kennedy ? J'y crois pas une seconde. :)

T'es un peu trop naïf Indy! :D
bien sur que les producteurs ont un impact important sur le film! Croire le contraire ca s'appelle de la naïveté! :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 13:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Indiana Solo a écrit:Abrams influencé par Kennedy ? J'y crois pas une seconde. :)

T'es un peu trop naïf Indy! :D
bien sur que les producteurs ont un impact important sur le film! Croire le contraire ca s'appelle de la naïveté! :wink:

Le producteur peut influencer le réalisateur mais en l’occurrence je pense que c'est plutôt Abrams qui influencerait Kennedy, pas l'inverse. Sérieusement, Abrams a tenu tête à Disney pour repousser la sortie du film, tu crois vraiment qu'il plierait devant Kathleen Kennedy ? :D

Abrams a toujours été plus fan de la trilogie que de la prélo et a toujours eu le même discours sur les décors réels et les effets spéciaux. C'est pas Kennedy qui intervient dans tout ça, j'ai plus l'impression que c'est elle qui suit...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Mai 2015 - 13:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darthruin a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi, de plus on peut voir que certains concepts arts ont été réalisé bien avant le changement des scénaristes dont celui ci qui date du 11 mai 2013 et qui présente Kylo Ren dans un lieu enneigé :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... fuite.html

Une partie de cette scène est dans le 1er teaser il me semble, seul le look du personnage a légèrement été modifié.

Sans rien affirmer, on peut quand même conclure que certaines bases de l'histoire de Lucas ont été conservé, mais elles ont été réadapté en fonction des préférences d'Abrams et de Lucasfilm, comme le changement de l'age des personnages principaux par exemple.

Le fait qu'ils disent être quasiment repartis de zéro reste cohérent dans le sens où s'ils n'ont pas utilisé le scénario d'Arndt, ils ont du refaire entièrement la réadaptation de l'histoire et des idées de base (dialogues, modifications sur des personnages et des lieux, etc...), mais fin 2013, certains décors devaient certainement être déjà en construction vu que le tournage a débuté en mai 2014, donc j'ai également un gros doute sur le fait qu'ils aient entièrement tout bazardé au niveau de l'intrigue principale et je resterai convaincu (jusqu'à la sortie du film et/ou preuve du contraire) que l'on verra George Lucas au générique de fin crédité pour l'histoire.

L'article de Vanity Fair (dont on vient de mettre un résumé sur SWU) révèle plutôt qu'ils avaient plein d'idées et de concepts, mais qu'Arndt n'arrivait pas à en faire un scénario. Donc je ne vois pas ces concept arts comme une garantie que l'histoire ait peu bougé. C'est possible qu'ils aient toujours voulu montrer un Sith masqué qui combattrait dans la neige, sans pour autant qu'ils aient une histoire solide autour. D'ailleurs tous les Star Wars ont en partie été conçus comme ça (les concepts d'abord, l'intégration dans l'histoire ensuite).

-- Edit (Sam 09 Mai 2015 - 13:49) :

Rumeur : selon les sources de Slashfilm, plusieurs années avant la vente à Disney, Lucas prévoyait de produire la nouvelle trilogie en parallèle avec la série live. Le projet aurait avorté quand il a été empêché de construire son nouveau studio à Marin County.

http://www.slashfilm.com/george-lucas-indiana-jones-5/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Mai 2015 - 13:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Vis à vis de Ardnt selon Devin Faraci...

The Vanity Fair story seems to throw Arndt under the bus a bit, saying he never managed to finish his script (presumably based more on Lucas' ideas). That feels unfair to me, and my sources have indicated that Arndt got shut out of the process as opposed to 'failing to pull a script together.'


En gros selon lui ce n'est pas que Ardnt n'a pas été capable de finir son scénario, mais qu'on l'a tout simplement empêché de le faire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 09 Mai 2015 - 14:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est quoi l'histoire autour des âges des personnages? Je n'ai pas bien suivi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 14:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Super, le dossier SWU sur l'écriture du scénario! :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 09 Mai 2015 - 14:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bien joué, SWU. Gros dossier.
Donc finalement, le scénario a été fignolé à l'arrache. Y'a pas trop de conclusions à en tirer. Parfois, la pression, le stress, la passion, ça peut pondre des trucs absolument incroyable. Et parfois, la longue réflexion, peut aboutir à un travail sans émotion. Ou l'inverse, évidemment. Y'a pas trop de règles.
Je suis un peu comme ça dans mes travaux. J'émerge d'idées pendant des semaines, puis sur la fin, je commence vraiment à taffer tout ça dans le stress. Et ça m'a toujours bien réussi :lol: . Bon après, entre un mémoire et un film à une centaine de millions de dollars, c'est pas pareil. :D

A première vue, je suis content que l'on ait échapper à un scenar' où les héros auraient été des ados. Non, car bon, j'arrive un peu à saturation des blockbusters fantastiques/sf où les héros sont des ados. Rien contre en soit, mais y'en a en profusion dans les salles depuis 5/6 ans.

En tout cas, le scénar' est pour moi le vrai gros point d'interrogation de ce film. Visuellement, ça a l'air d'envoyer (au vu des teasers, et des concepts arts). Abrams sait réaliser. Le cadre (l'univers SW) est bon. Et le casting me semble bon.
Reste la question du scénario. Mais je crois vraiment qu'Abrams et Kasdan s'y sont employé avec passion pour pondre un truc vraiment réflechi. Le premier a l'occasion de devenir le roi d'Hollywood s'il réussi (si ce film est un succès critique (car au box office, le succès est garanti), Abrams pourra faire un peu tout les projets qu'il veut à Hollywood), le second est un amoureux de SW. Les deux le sont d'ailleurs.
Bref, on est pas face à un cas à la "50 Nuances de Grey", avec une base mauvaise, et une réalisatrice opportuniste...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Mai 2015 - 17:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:Abrams influencé par Kennedy ? J'y crois pas une seconde. :)


Influencé je sais pas, mais qu'elle ait donné des directives selon ce qu'elle voulait voir dans les futures star wars, en tant que présidente de Lucasfilm, ça j'en suis sûr.
Lors de ses dernières interventions médiatiques, elle a dit qu'elle voulait voir les femmes avoir des rôles de grande importance, comme ceux qu'avaient les hommes auparavant. Et le personnage de Rey, est l'exemple même de cette volonté. Donc je pense que quand elle dit "je veux ça, et comme ça", et bien Abrams en tient compte et le fait. Il a sûrement son mot à dire de toute façon.


Ah et très bon article sur l'écriture du scénario ! :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Mai 2015 - 19:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Vis à vis du temps d'écriture du scénario, je pense qu'il y a un point qu'il ne faut pas oublier : Abrams vient de la télévision - ça signifie que les scénarios écrits dans un temps record avec des plannings serrés... il connaît.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 09 Mai 2015 - 21:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pour le dossier consacré au remaniement du scénario, je trouve les raisons d'Abrams un peu bidons vis à vis de l'OT, je cite : " l'impression d'être transporté dans un endroit où tout est possible".

Ah ? Tu veux dire l'OT avec ses décors terrestres ? :siffle:
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 21:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:Pour le dossier consacré au remaniement du scénario, je trouve les raisons d'Abrams un peu bidons vis à vis de l'OT, je cite : " l'impression d'être transporté dans un endroit où tout est possible".

Ah ? Tu veux dire l'OT avec ses décors terrestres ? :siffle:

Pas de commentaire là-dessus. :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 09 Mai 2015 - 23:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Vis à vis du temps d'écriture du scénario, je pense qu'il y a un point qu'il ne faut pas oublier : Abrams vient de la télévision - ça signifie que les scénarios écrits dans un temps record avec des plannings serrés... il connaît.


J'espère qu'il ne connait pas les scénario au rabais qui sont également monnaie courante à la télé :whistle:

Sinon excellent article, merci SWU.
Je me contenterai de déplorer (une fois de plus) la façon dont Lucas et ses idées ont été jetés dehors à la seconde où l'engouement du public a été à la hauteur des désirs de DLF... :pfff:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Mai 2015 - 0:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:Pour le dossier consacré au remaniement du scénario, je trouve les raisons d'Abrams un peu bidons vis à vis de l'OT, je cite : " l'impression d'être transporté dans un endroit où tout est possible".

Ah ? Tu veux dire l'OT avec ses décors terrestres ? :siffle:


Ca serait cool d'éviter de sortir les phrases de leurs contextes. Ce qui est dit c'est qu'Abrams préférant être fan de l'OT, a sûrement plus d'affinité avec celle-ci ce qui lui permet de voir plus loin. C'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yorkman » Dim 10 Mai 2015 - 14:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:Pour le dossier consacré au remaniement du scénario, je trouve les raisons d'Abrams un peu bidons vis à vis de l'OT, je cite : " l'impression d'être transporté dans un endroit où tout est possible".

Ah ? Tu veux dire l'OT avec ses décors terrestres ? :siffle:

Tout n'est pas question de décors, vois-tu, mais aussi d'ambiance, d'histoire et d'émotion. J'aime la Prélogie (dans laquelle on trouve quand même beaucoup de décors terrestres) mais je dois admettre que je suis 100 fois plus transporté par la Trilogie Originale. :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations