Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Aoû 2015 - 10:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Bah non, c'est complètement con.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Mer 26 Aoû 2015 - 11:28   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah non, c'est complètement con.


Pour une fois je suis à peu près d'accord avec Rochambaud. Le First Order n'est pas l'Empire et n'a pas ses moyens. Il serait tout à fait logique d'imaginer qu'ils ont réussi à mettre la main sur de vieux stocks de l'Empire pour ce qui est des vaisseaux et sur certains prototypes pour les véhicules terrestres...

Et dire "c'est complètement con" sans rien de plus baah... C'est totalement con. x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Aoû 2015 - 11:58   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Howii a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah non, c'est complètement con.


Pour une fois je suis à peu près d'accord avec Rochambaud. Le First Order n'est pas l'Empire et n'a pas ses moyens. Il serait tout à fait logique d'imaginer qu'ils ont réussi à mettre la main sur de vieux stocks de l'Empire pour ce qui est des vaisseaux et sur certains prototypes pour les véhicules terrestres...

Et dire "c'est complètement con" sans rien de plus baah... C'est totalement con. x)

Oui, mais dans ce cas-là, fallait pas changer l'entièreté de l'Equipement Impérial, sauf le TIE.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Aoû 2015 - 12:35   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

La question c'est la pseudo justification scénaristique.

La question c'est le manque d'imagination et de cojones des gens qui font le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Mer 26 Aoû 2015 - 17:01   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Sauf que même si la justification est bonne, vous allez la trouver à chier juste avec les préjugés que vous trainez depuis quelques temps. Quitte d'ailleurs à faire passer à la trappe les designs plus originaux...

D'ailleurs, vu que tout changer est la norme dans Star Wars, faire peu de changement pourrait donc être considéré comme... Original? :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Aoû 2015 - 18:26   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Mais tu prends le problème à l'envers - ils n'ont imaginé une justification en premier lieu pour ensuite reprendre les mêmes designs, ils ont DECIDE de faire des designs copier/coller de l'OT. A partir de là toute justification est caduque.

S'ils avaient décidé de faire un nouveau design de TIE ou autre... ils auraient tout aussi facilement pu le justifier comme ils le voulaient.

Donc c'est pas la question ou un préjugé - on a le droit de trouver ça moisi de se retrouver avec une imagination visuelle proche de zéro. Désolé hein. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Aoû 2015 - 18:34   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ca m'aurait même pas fait chier si c'était le TIE Advanced de ANH.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mer 26 Aoû 2015 - 18:38   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca m'aurait même pas fait chier si c'était le TIE Advanced de ANH.


Honnêtement cela aurait été mieux dans ce cas de remplacer tous les vieux TIE par des Advanced ou des Interceptor.
Eidokun

 
 

Messagepar Kharn9 » Mer 26 Aoû 2015 - 18:39   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Sergorn a écrit:Mais tu prends le problème à l'envers - ils n'ont imaginé une justification en premier lieu pour ensuite reprendre les mêmes designs, ils ont DECIDE de faire des designs copier/coller de l'OT. A partir de là toute justification est caduque.

S'ils avaient décidé de faire un nouveau design de TIE ou autre... ils auraient tout aussi facilement pu le justifier comme ils le voulaient.

Donc c'est pas la question ou un préjugé - on a le droit de trouver ça moisi de se retrouver avec une imagination visuelle proche de zéro. Désolé hein. :pfff:

-Sergorn



Tu crois que le scénario entier repose uniquement sur le fait qu'Abrams refusait catégoriquement d'inventer d'autres chasseurs que les Tie ? Ah ouais, quand même. :paf:

EDIT :

Eidokun a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca m'aurait même pas fait chier si c'était le TIE Advanced de ANH.


Honnêtement cela aurait été mieux dans ce cas de remplacer tous les vieux TIE par des Advanced ou des Interceptor.


Ça je comprends vraiment pas. C'est pas parce que tu as un modèle de chasseur plus perfectionné (et plus cher) que tu vas le refiler à tous tes pilotes. Au contraire, les modèles plus simples permettent de s'acquitter de toutes les tâches de base, tu vas en conserver une majorité et tu ne vas équiper que tes meilleurs pilotes de ces modèles plus perfectionnés pour les affecter aux missions exigeant ce niveau de chasseur et de pilote.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Aoû 2015 - 18:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Certes. Mais 30 ans plus tard, il faut mieux affronter des F-4 Phanthom avec Me 262 qu'avec des BF 109 :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mer 26 Aoû 2015 - 18:55   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Kharn9 a écrit:
Eidokun a écrit:Honnêtement cela aurait été mieux dans ce cas de remplacer tous les vieux TIE par des Advanced ou des Interceptor.


Ça je comprends vraiment pas. C'est pas parce que tu as un modèle de chasseur plus perfectionné (et plus cher) que tu vas le refiler à tous tes pilotes. Au contraire, les modèles plus simples permettent de s'acquitter de toutes les tâches de base, tu vas en conserver une majorité et tu ne vas équiper que tes meilleurs pilotes de ces modèles plus perfectionnés pour les affecter aux missions exigeant ce niveau de chasseur et de pilote.


C'est très simple au contraire, si de nouveaux modèles doivent apparaitre (et remplacer les X1 et Interceptor) il est normal que les derniers sortis au moment de la dernière trilogie (comme le X1 et l'Interceptor) deviennent des chasseurs standard.
J'imagines quand même qu'il y aura au moins un ou deux nouveaux chasseurs au sein du 1st order malgré tout.
Eidokun

 
 

Messagepar Kharn9 » Mer 26 Aoû 2015 - 18:59   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Certes. Mais 30 ans plus tard, il faut mieux affronter des F-4 Phanthom avec Me 262 qu'avec des BF 109 :paf:


Et rien ne dit que les nouveaux Tie ne sont pas mieux équipés que ceux de la trilogie.

D'ailleurs, j'ai l'impression que ce post est passé à la trappe :

Pierrick a écrit:De la même source, on apprend que les TIE du Premier Ordre disposent d'un bouclier... ^^
http://imgur.com/a/5TvSr?desktop=1#HD5DnzV


Même design ne veut pas dire copie conforme du chasseur.

De plus, tu compares les évolutions d'une technologie quand elle en est à ses débuts (l'aviation militaire durant le début du XXème) à son évolution quand elle est déjà mature (les vaisseaux spatiaux de l'Empire).

Eidokun a écrit:C'est très simple au contraire, si de nouveaux modèles doivent apparaitre (et remplacer les X1 et Interceptor) il est normal que les derniers sortis au moment de la dernière trilogie (comme le X1 et l'Interceptor) deviennent des chasseurs standard.
J'imagines quand même qu'il y aura au moins un ou deux nouveaux chasseurs au sein du 1st order malgré tout.


Bah non désolé. Pour moi, de nouveaux chasseurs remplaceront les chasseurs (avec des boucliers par exemple) et de nouveaux intercepteurs remplaceront les intercepteurs.
Tu vas pas utiliser tes vieux porte-avions pour faire le job de frégates sous prétexte qu'un nouveau porte avion est sorti.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Aoû 2015 - 19:04   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

C'est pas invraisemblable, mais lorsque tu renouvelles tous les designs du FO, sauf le TIE... :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Aoû 2015 - 19:24   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Kharn9 a écrit:Tu crois que le scénario entier repose uniquement sur le fait qu'Abrams refusait catégoriquement d'inventer d'autres chasseurs que les Tie ? Ah ouais, quand même. :paf:


Apprends à lire. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kharn9 » Mer 26 Aoû 2015 - 19:43   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ok.

Alors désolé, mais Howii et Rochambaud me semblaient dire qu'ils avaient repris les designs parce que ça correspondait à ce qu'une faction fanatique de l'ancien Empire et en manque de moyens aurait cherché à faire.

Tu leur rétorque qu'ils prennent le problème à l'envers.

J'en déduis que pour toi, JJA voulait reprendre les designs et a donc décidé d'utiliser comme bad guy une faction fanatique de l'ancien Empire et manquant de moyen pour tout changer.
Ce qui donne : le scénario (parce que désolé, mais le choix du bad guy c'est assez important dans un scénario) a été écrit pour pouvoir réutiliser les designs de la trilogie.

J'ai bon, où tu m'expliques où je suis à côté de la plaque ?

Maintenant, si tu pouvais être un peu moins condescendant, ce serait cool. Merci.
Parce que là, j'ai l'impression que c'est les gens trashant les choix de JJA qui se comportent comme certains le faisaient pour la critique de la prélo.

-Kharn9
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Aoû 2015 - 19:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

JJA a voulu reprendre les designs donc il en a pas inventé de nouveau. C'est tout.

Ca n'a évidemment rien à voir avec le scénario du film qui aurait tout aussi bien fonctionné avec les TIE classiques repeint en noir qu'avec des TIEs avec 5 ailes fluorescentes.

Mais ce n'est pas le scénario qui a influé le choix des designs, simplement le fanboyisme d'Abrams envers la trilogie originale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kharn9 » Mer 26 Aoû 2015 - 20:03   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ok, merci, c'est plus clair.

Donc le seul point où on est en désaccord, c'est que pour toi ça ne te paraît pas possible qu'un des facteurs ayant conduit à avoir des Tie proches des anciens modèles en design soit le fait que la faction en question ait pour volonté de ramener les icones impériales à la tête de la galaxie.

Je ne dis pas que le scénario du film avait besoin de ça, juste que ça me paraît assez bien correspondre au scénario.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Aoû 2015 - 20:09   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Kharn9 a écrit:Ok, merci, c'est plus clair.

Donc le seul point où on est en désaccord, c'est que pour toi ça ne te paraît pas possible qu'un des facteurs ayant conduit à avoir des Tie proches des anciens modèles en design soit le fait que la faction en question ait pour volonté de ramener les icones impériales à la tête de la galaxie.

Je ne dis pas que le scénario du film avait besoin de ça, juste que ça me paraît assez bien correspondre au scénario.

Oui mais dans ce cas, pourquoi avoir gardé seulement les TIE ?
Si on suit ce raisonnement jusqu'au bout, les Stormies devraient aussi être quasi identiques aux anciens.

Je pense que si dans le film, il est dit clairement que le First Order est une faction indépendante vouant un culte à l'ancien Empire, ça n'aurait choqué personne de voir des TIE aussi différents des anciens que ne le sont les nouveaux Stormies des originaux. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kharn9 » Mer 26 Aoû 2015 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Les Tie de base ont l'air d'avoir effectivement juste un skin "noir-blanc" - mais on ne voit que leur avant.

Par contre, celui-ci me semble tout de même assez différent :
Spoiler: Afficher
Image

Image


Et du coup, je ne sais pas si le Tie sur l'image est un Tie "renforcé" ou si c'est simplement l'arrière des Tie de base - qui seraient donc assez différent de celui des Tie de la trilo.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Aoû 2015 - 20:19   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

C'est un TIE biplace je crois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Aoû 2015 - 20:25   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

D'après ce que j'ai compris, il s'agirait du nouveau TIE de base mais vu de dos. Je n'en suis pas certain, mais il me semble bien que désormais les nouveaux TIE ont tous deux places.
Mais quand bien même, il n'empêche que la forme du vaisseau est exactement la même, ils ont juste rajouté un truc à l'arrière ( et sûrement parceque Finn et Poe s'échappent du Destroyer ensemble dans le même vaisseau...)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Mer 26 Aoû 2015 - 20:30   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Jedi Croate a écrit:D'après ce que j'ai compris, il s'agirait du nouveau TIE de base mais vu de dos. Je n'en suis pas certain, mais il me semble bien que désormais les nouveaux TIE ont tous deux places.

En fait... non.

Image

Ce TIE est notamment reconnaissable pour ses canons supérieurs et inférieurs (rotatifs), et sa peinture rouge sur le côté. Si l'on en croit certaines rumeurs c'est un TIE Fighter des forces spéciales.
On remarque aussi que les branches qui le relient aux ailes sont plus épaisses.

Les autres TIE classiques n'ont pas ces particularités :
Spoiler: Afficher
Image
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Aoû 2015 - 20:35   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ouais donc les nouveaux TIE de base sont des copies conformes ( à l'exception de la couleur ) des anciens modèles.
Et ça en revient à ce que je disais, ils auraient très bien pu être aussi différents que ne le sont les nouveaux Stormies des originaux, même si le First Order voue un culte à l'Empire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Aoû 2015 - 20:40   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Non mais le plus ridicule dans tout ça c'est que... même dans l'UEL on avait des TIEs plus variés durant l'OT en terme de design que le TIE de base de TFA. C'est pour ça que c'est dépitant. :neutre:

Ca ne me gène pas qu'on ait toujours des TIE - vous me voyez me plaindre des Stormtroopers ? Non parce que j'aime bien leur nouveau design qui marque une évolution logique depuis l'OT, comme celle entre les Clonestroopers et les Stormtroopers de l'OT.

Et c'est de genre de chose que j'aurais voulu pour les TIE et les X-Wing. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 26 Aoû 2015 - 20:56   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Et encore même les Stormtroupers sont pour moi trop peu modifiés...pourquoi toujours ce blanc opaque uniforme ?!

Sinon je suis d'accord avec Sergorn pour les TIE, JJA aurait pu utiliser des nouveaux modèles au lieu de repeindre simplement les ailes...
L'esprit OT avec du neuf quoi !

Bon après on a encore rien vu, il y a sans doute d’autres vaisseaux dans le film et plus encore dans les épisodes suivants j'imagine (je prédis les intercepteur TIE aux ailes blanches^^).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Aoû 2015 - 20:58   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Moi en revanche, en ce qui concerne les X-Wings, ça ne me dérange pas du tout. Tout simplement parceque je suis persuadé qu'il est impossible de faire mieux que l'original, une évolution trop importante aurait été, à mon sens, au détriment de la beauté de l'engin.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 26 Aoû 2015 - 21:02   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

J'avoue qu'ils auraient pu innover davantage sur les TIE et les X-Wings. Je pense que J.J. a voulu conserver leurs designs si iconiques et reconnaissables, c'est dommage qu'ils soient aussi proches des modèles originaux. Mais franchement, autrement tous les autres designs sont suffisamment évolués et innovants. Et puis bon... c'est pas ça qui fera de TFA un bon ou un mauvais film.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Mer 26 Aoû 2015 - 21:06, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Aoû 2015 - 21:03   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Sergorn a écrit:Non mais le plus ridicule dans tout ça c'est que... même dans l'UEL on avait des TIEs plus variés durant l'OT en terme de design que le TIE de base de TFA. C'est pour ça que c'est dépitant. :neutre:

Ca ne me gène pas qu'on ait toujours des TIE - vous me voyez me plaindre des Stormtroopers ? Non parce que j'aime bien leur nouveau design qui marque une évolution logique depuis l'OT, comme celle entre les Clonestroopers et les Stormtroopers de l'OT.

Et c'est de genre de chose que j'aurais voulu pour les TIE et les X-Wing. :neutre:

-Sergorn

Comme le dit Croate, pour le X-Wing, ca passe. Ca tente de passer.
Le TIE, je vois pas d'efforts dessus.
Indiana Solo a écrit:J'avoue qu'ils auraient pu innover davantage sur les TIE et les X-Wings. Je pense que J.J. a voulu conserver leurs designs si iconiques et reconnaissables, c'est dommage qu'ils soient aussi proches des modèles originaux. Mais franchement, autrement tous les autres designs sont suffisamment évolués et innovants tout en apportant de la nouveauté. Et puis bon... c'est pas ça qui fera de TFA un bon ou un mauvais film.

C'est vrai que Jakku pue l'innovation :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 26 Aoû 2015 - 21:04   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai que Jakku pue l'innovation :whistle:

On est dans le topic "vaisseaux et véhicules".
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 26 Aoû 2015 - 21:10   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai que Jakku pue l'innovation :whistle:

On est dans le topic "vaisseaux et véhicules".

T'as parlé de "designs" :whistle:
Mea Culpa :ange:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 26 Aoû 2015 - 21:16   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Honnêtement, je préfère une direction artistique un poil trop proche des films originaux que des designs que je qualifierais très subjectivement de "hors-sujet". Star Wars doit rester Star Wars, il y a une identité visuelle à respecter. J'adore les différents environnements de la prélogie, mais au niveau de la technologie et des vaisseaux... j'ai un peu de mal à comprendre comment l'univers évolue, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là. J'espère que les épisode VIII et IX seront plus innovants visuellement que TFA, c'est vrai, mais il faut que j'ai l'impression de regarder du Star Wars quand même...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 26 Aoû 2015 - 21:18   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Kharn9 a écrit:
Eidokun a écrit:C'est très simple au contraire, si de nouveaux modèles doivent apparaitre (et remplacer les X1 et Interceptor) il est normal que les derniers sortis au moment de la dernière trilogie (comme le X1 et l'Interceptor) deviennent des chasseurs standard.
J'imagines quand même qu'il y aura au moins un ou deux nouveaux chasseurs au sein du 1st order malgré tout.


Bah non désolé. Pour moi, de nouveaux chasseurs remplaceront les chasseurs (avec des boucliers par exemple) et de nouveaux intercepteurs remplaceront les intercepteurs.
Tu vas pas utiliser tes vieux porte-avions pour faire le job de frégates sous prétexte qu'un nouveau porte avion est sorti.


Le X1 était normalement voué à remplacer le TIE de base. Et l'Intercepteur peut être facilement rééquipé en cas de réaffectation de tache similaire au TIE de base tant l'écart est minime entre les deux chasseurs ce qui est extrêmement loin d'être le cas dans ton exemple de comparaison porte-avions/frégate.
Eidokun

 
 

Messagepar foxtr Ulder » Mer 26 Aoû 2015 - 21:26   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Vous vous rendez compte que votre débat n’a ni queue ni tête ?
Avant de concevoir les concepts arts et de réfléchir sur ce qu’il y aura ou non à l’écran, le réalisateur écrit d’abord l’histoire. Comme il a expliqué, J.J. Abrams voulait que le Premier Ordre semble admirer l’empire, et qu’il se développe dans ses traces comme pour le faire renaitre. Il y a un fort sentiment de nostalgie qui se dégage de cette organisation qui semble être très conservatrice. Donc ce que l’on voie, les TIE, les stormtroopers, le destroyer etc sont simplement la matérialisation de cette nostalgie. Le premier ordre ne cherche pas le progrès ni à faire de nouvelles armes mais à copier l’empire, comme Kylo Ren qui veut copier Vador.

Après c’est sûr que certains vont trouver là des simplicités et un manque d’idée. Mais ça colle parfaitement à l’histoire et à l’idéologie du Premier Ordre.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Aoû 2015 - 21:29   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Indiana Solo a écrit:Honnêtement, je préfère une direction artistique un poil trop proche des films originaux que des designs que je qualifierais très subjectivement de "hors-sujet". Star Wars doit rester Star Wars, il y a une identité visuelle à respecter. J'adore les différents environnements de la prélogie, mais au niveau de la technologie et des vaisseaux... j'ai un peu de mal à comprendre comment l'univers évolue, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là. J'espère que les épisode VIII et IX seront plus innovants visuellement que TFA, c'est vrai, mais il faut que j'ai l'impression de regarder du Star Wars quand même...

Dans la prelo, le seul vaisseau que j'ai du mal à comprendre en terme d'évolution, c'est le X Wing républicain dans ROTS ( dont je ne me rappelle plus le nom, désolé ).
Que vient faire un simili X Wing dans une organisation destinée à devenir l'Empire? Ça je l'ai jamais compris.
En revanche, je ne vois pas ce qui te dérange dans le reste, les chasseurs Jedi sont parfaits pour annoncer les TIE, ainsi que les TIE qu'on voit à la fin du film. Pareil pour les Star Destroyers et les autres engins qu'on a pu voir... ( moins gigantesques et plus colorés que les futurs engins impériaux, c'est cohérent...)

Mais pour TFA, je comprend que tu puisses préférer un visuel plus familier qu'une éventuelle évolution flirtant avec le H.S.
Cela dit, un juste milieu aurait pu exister je pense...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Aoû 2015 - 21:40   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

foxtr Ulder a écrit:Vous vous rendez compte que votre débat n’a ni queue ni tête ?
Avant de concevoir les concepts arts et de réfléchir sur ce qu’il y aura ou non à l’écran, le réalisateur écrit d’abord l’histoire.

En ce qui concerne les Star Wars, c'est loin de la réalité. La conception artistique se fait en même temps que l'écriture. Les premiers concept arts du Réveil datent de début 2013, époque où l'histoire était encore très vague d'après Abrams.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Aoû 2015 - 22:07   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

foxtr Ulder a écrit:Vous vous rendez compte que votre débat n’a ni queue ni tête ?
Avant de concevoir les concepts arts et de réfléchir sur ce qu’il y aura ou non à l’écran, le réalisateur écrit d’abord l’histoire. Comme il a expliqué, J.J. Abrams voulait que le Premier Ordre semble admirer l’empire, et qu’il se développe dans ses traces comme pour le faire renaitre. Il y a un fort sentiment de nostalgie qui se dégage de cette organisation qui semble être très conservatrice. Donc ce que l’on voie, les TIE, les stormtroopers, le destroyer etc sont simplement la matérialisation de cette nostalgie. Le premier ordre ne cherche pas le progrès ni à faire de nouvelles armes mais à copier l’empire, comme Kylo Ren qui veut copier Vador.

Après c’est sûr que certains vont trouver là des simplicités et un manque d’idée. Mais ça colle parfaitement à l’histoire et à l’idéologie du Premier Ordre.


C'est marrant d'avoir un scénario où les méchants ont la nostalgie du passé... comme le réalisateur du film... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Aoû 2015 - 22:20   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Oui enfin cette nostalgie ne sera pas vraiment perceptible par le biais des vaisseaux étant donné le peu d'évolution qu'il y'a également dans le camp adverse... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blob » Mer 26 Aoû 2015 - 22:26   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Pourquoi le chasseur TIE à ailes blanches ne serait pas tout simplement la version "snow" ?
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar hatakdera » Mer 26 Aoû 2015 - 23:03   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Jedi Croate a écrit:Dans la prelo, le seul vaisseau que j'ai du mal à comprendre en terme d'évolution, c'est le X Wing républicain dans ROTS ( dont je ne me rappelle plus le nom, désolé ).
Que vient faire un simili X Wing dans une organisation destinée à devenir l'Empire? Ça je l'ai jamais compris.
En revanche, je ne vois pas ce qui te dérange dans le reste, les chasseurs Jedi sont parfaits pour annoncer les TIE, ainsi que les TIE qu'on voit à la fin du film. Pareil pour les Star Destroyers et les autres engins qu'on a pu voir... ( moins gigantesques et plus colorés que les futurs engins impériaux, c'est cohérent...)


Dans l'ancien UE Legend, les X-wings etaient conçu a l'origine pour l'empire, dans le canon cela semble être pareil.
Les Z95, V-19, Y-wing et Arc 170 sont des chasseurs de l'armée des clones, trois d'entre eux ont des similitudes avec le X-wing, le V-wing ressemble à un mélange de X-wing et TI Eet les chasseurs Jedi ressemblent beaucoup a des engins impériaux.

Indiana Solo a écrit:Honnêtement, je préfère une direction artistique un poil trop proche des films originaux que des designs que je qualifierais très subjectivement de "hors-sujet". Star Wars doit rester Star Wars, il y a une identité visuelle à respecter. J'adore les différents environnements de la prélogie, mais au niveau de la technologie et des vaisseaux... j'ai un peu de mal à comprendre comment l'univers évolue, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là. J'espère que les épisode VIII et IX seront plus innovants visuellement que TFA, c'est vrai, mais il faut que j'ai l'impression de regarder du Star Wars quand même...


Sauf que comme je l'ai si souvent écrit, l'univers n'evolue pas vraiment, on voit simplement une autre facette de cet univers: La richesse et la modernité.

Le contexte de la prélogie nous montre des gens/mondes riches et modernes, ce qui donne des engins de luxe comme ceux de Naboo. On a pas l'occasion de voir ça dans la trilogie. Son contexte ne nous permet de voir que des engins militaires et standardisés ou des trucs comme le faucon pas le reste.
En plus la prélo nous montre des vaisseaux et technologies fabriquer LOCALEMENT de ce fait, ils ne peuvent pas tous être du même style.

Je le répète mais rien n'empêche que des vaisseaux nubiens ou géonosiens volent dans le même espace que les TIE, Star destroyers et autres.

Manifestement, Lucas a voulu profiter de la prélogie pour montrer sa vision élargie de cette galaxie (alors que ce n'était pas possible lors de la trilogie), j'aime bien cette approche.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Yorkman » Jeu 27 Aoû 2015 - 1:26   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

hatakdera a écrit:Manifestement, Lucas a voulu profiter de la prélogie pour montrer sa vision élargie de cette galaxie (alors que ce n'était pas possible lors de la trilogie), j'aime bien cette approche.

C'était surtout pour montrer une civilisation qui paraissait à son apogée mais qui était en fait décadente, comme l'Empire romain du temps de Jules César et bien d'autres après lui. Et ça se ressent dans les designs des vaisseaux, allant de la luxueuse nef royale aux engins militaires tout neufs.
Avec ses designs connus, Abrams essaye peut-être de nous montrer que la victoire de la Rébellion n'a pas permis à la galaxie de progresser, que ce soit du côté clair ou du côté obscur.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Grushkov » Jeu 27 Aoû 2015 - 4:07   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Blob a écrit:Pourquoi le chasseur TIE à ailes blanches ne serait pas tout simplement la version "snow" ?

Parce que ceux qu'on voit sur Jakku ont aussi des ailes blanches.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 27 Aoû 2015 - 11:20   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

PiccoloJr a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Vous vous rendez compte que votre débat n’a ni queue ni tête ?
Avant de concevoir les concepts arts et de réfléchir sur ce qu’il y aura ou non à l’écran, le réalisateur écrit d’abord l’histoire.

En ce qui concerne les Star Wars, c'est loin de la réalité. La conception artistique se fait en même temps que l'écriture. Les premiers concept arts du Réveil datent de début 2013, époque où l'histoire était encore très vague d'après Abrams.


Oui et pour le coup, ça valide un peu plus la théorie de la justification scénaristique, étant donné que les designs de vaisseaux de l'époque s'annonçaient plus originaux... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Podracers » Jeu 27 Aoû 2015 - 11:36   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Pour ma part, je ne serais pas si naïf avec les concepts qu'on essaye de nous vendre. Tout ça, c'est du réchauffé et le scénario de cet EpVII se construit autour de cette idée que rien ne doit sembler trop différent de la trilogie classique. JJ Abrams a d'ailleurs été très clair sur ce point, lorsqu'il dit en substance : "Je sais que la prélogie était importante pour Lucas, mais je voulais retrouver un sentiment que je n'avais pas experimenté depuis des lustres". Voilà, là on peut dire qu'on nage en plein populisme, à la louche comme chez grand-mère. Et les anti-prélogistes se frottent les mains à l'avance.

Le brainstorming autour de ces nouveaux films a concerné exclusivement une poignée de salariés de chez Lucasfilm aux alentours de 40 / 50 ans dès le départ du projet. On pourrait même parler d'une séance de psychothérapie de groupe, tellement l'ambiance était à l'exorcisation de la prélogie. Les propos de Kathleen Kennedy à ce sujet peuvent en témoigner : « Les gens autour de la table parlaient de l’âge qu’ils avaient quand le premier film est sorti [A New Hope] et se demandaient si c’était ce qui les avait poussés à faire ce métier ». Hey les gars, ne prenez surtout pas la peine de demander leur avis à des types talentueux comme Doug Chiang, ce serait dommage, il a juste bossé sur un gros morceaux de la série durant près d'une décennie. Mais bon pas grave.

Mettre un coup de peinture rouge ici ou là sur un Chasseur TIE, rajouter ou modifier une antenne ou un voyant lumineux sur un tableau de bord, c'est de la pure arnaque intellectuelle et conceptuelle. Alors bien sûr, ceux qui ont déjà décidé que ce film était un chef d’œuvre parce qu'ils se sentent concernés par le message démago de cette nouvelle trilogie, trouveront tous les arguments possibles et inimaginables pour contourner l'explication la plus simple et la plus plausible : certes, rajouter une antenne sur un vaisseau lui permettra sans doute de mieux communiquer avec son entourage, mais ça n'en fera pas un modèle d'innovation.

Les concepts de chasseurs Naboo ont au moins tenté de présenter un concept un peu plus couillu et risqué que de simplement reprendre toute l'iconographie de la période Alliance Rebelle.
Modifié en dernier par Podracers le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:46, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 27 Aoû 2015 - 11:43   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Podracers a écrit:Pour ma part, je ne serais pas si naïf avec les concepts qu'on essaye de nous vendre. Tout ça, c'est du réchauffé et le scénario de cet EpVII se construit autour de cette idée que rien ne doit sembler trop différent de la trilogie classique. JJ Abrams a d'ailleurs été très clair sur ce point, lorsqu'il dit en substance : "Je sais que la prélogie était importante pour Lucas, mais je voulais retrouver un sentiment que je n'avais pas experimenté depuis des lustres". Voilà, là on peut dire qu'on nage en plein populisme, à la louche comme chez grand-mère. Et les anti-prélogistes se frottent les mains à l'avance.

Mettre un coup de peinture rouge ici ou là sur un Chasseur TIE, rajouter ou modifier une antenne ou un voyant lumineux sur un tableau de bord, c'est de la pure arnaque intellectuelle et conceptuelle. Alors bien sûr, ceux qui ont déjà décidé que ce film était un chef d’œuvre parce qu'ils se sentent concernés par le message démago de cette nouvelle trilogie, trouveront tous les arguments possibles et inimaginables pour contourner l'explication la plus simple et la plus plausible : certes, rajouter une antenne sur un vaisseau lui permettra sans doute de mieux communiquer avec son entourage, mais ça n'en fera pas un modèle d'innovation.

Les concepts de chasseurs Naboo ont au moins tenté de présenter un concept un peu plus couillu et risqué que de simplement reprendre toute l'iconographie de la période Alliance Rebelle.


Et on a le droit d'apprécier le design des vaisseaux et les choix effectués sans être taxé d'être un fanboy primaire qui de toute manière déteste la prélo et a déjà décidé que le film serait un chef d'oeuvre ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 27 Aoû 2015 - 11:46   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Si certains ont soi-disant décidé à l'avance que le film serait un chef-d’œuvre, d'autres ont décidé qu'il serait à chier avant de l'avoir vu.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 27 Aoû 2015 - 11:55   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Podracers a écrit:Le brainstorming autour de ces nouveaux films a concerné exclusivement une poignée de salariés de chez Lucasfilm aux alentours de 40 / 50 ans dès le départ du projet. On pourrait même parler d'une séance de psychothérapie de groupe, tellement l'ambiance était à l'exorcisation de la prélogie. Les propos de Kathleen Kennedy à ce sujet peuvent en témoigner : « Les gens autour de la table parlaient de l’âge qu’ils avaient quand le premier film est sorti [A New Hope] et se demandaient si c’était ce qui les avait poussés à faire ce métier ». Hey les gars, ne prenez surtout pas la peine de demander leur avis à des types talentueux comme Doug Chiang, ce serait dommage, il a juste bossé sur un gros morceaux de la série durant près d'une décennie. Mais bon pas grave.


Et donc, tu n'es pas content qu'ils aient pris des gens qui ont été inspirés à devenir cinéaste par SW pour réaliser un nouveau SW ?
Parce que le fait qu'ils aient pris des gens qui se sont orientés vers ce métier grâce à la trilo et non à la prélo, c'est peut-être un peu aussi une question de chronologie.
Je suis sûr que la prélo a suscité plein d'envie de carrière chez ceux qui l'ont découvert au ciné comme JJA et consorts ont découvert la trilo au ciné, malheureusement cette génération prélo est peut-être encore un peu jeune pour se voir confier ce type de projet, non ?

Et Doug Chiang est concept artist sur TFA, tu devrais être content :D
Itw de Chang
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 27 Aoû 2015 - 11:59   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Kharn9 a écrit:Et Doug Chiang est concept artist sur TFA, tu devrais être content :D
Itw de Chang

En plus !

Si l'ambition artistique était réellement de démolir la prélogie, ils n'auraient pas rappeler Doug Chiang...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 27 Aoû 2015 - 11:59   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ils avaient peut être plus d'idée :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Podracers » Jeu 27 Aoû 2015 - 12:04   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Kharn9 a écrit:Et on a le droit d'apprécier le design des vaisseaux et les choix effectués sans être taxé d'être un fanboy primaire qui de toute manière déteste la prélo et a déjà décidé que le film serait un chef d'oeuvre ?


Cet argument là, je le connais bien. Et j'aimerais que tu sois en mesure d'ailleurs, de me rassurer sur ce point. Mais je n'ai encore jamais trouvé, depuis plus de 2 ans, quelqu'un qui soit capable de me dire autre chose que : "vivement cette nouvelle trilogie, après toute la dernière en date n'était pas terrible". Moi, ce genre de discours, ça me gonfle sévère. Je n'apprécie pas davantage la prélogie que la trilogie classique mais j'aime l'ensemble, je ne fais pas de classement stupide comme Simon Pegg et j'essaye simplement de considérer les choses d'un point de vue global. Le marketing, la publicité, les histoires de petites antennes sur un Chasseur TIE, j'ai passé l'âge. Je trouve que toute ces polémiques autour du caractère "authentique" de la nouvelle trilogie cachent bien mal des visées commerciales avant tout : WD / Lucasfilm se fichent complètement des fans, ce qu'ils veulent, c'est s'assurer du caractère "bancable" d'une stratégie marketing rétroactive. C'est tout ce qui les intéresse, et ils ont à la limite bien raison car il y a de la demande. Pourquoi se priver de donner au public ce qu'il veut n'est-ce-pas ? Mais moi ce qui m’intéresse en tant que client de la franchise adulte et consentant, c'est qu'on me tienne un autre discours que celui qui consiste à dire "Pauvre petit, tu as été traumatisé par la prélogie ? Viens chez Maman chercher ta sucette !".

Indiana Jones a écrit:Si certains ont soi-disant décidé à l'avance que le film serait un chef-d’œuvre, d'autres ont décidé qu'il serait à chier avant de l'avoir vu.


Je suis désolé mais ce n'est pas exact. Là où se situe la différence entre toi et moi, c'est que toi tu fais ouvertement preuve de malhonnêteté intellectuelle et tu le sais très bien. Je n'ai pas encore décidé si ce film allait me plaire ou pas, je prendrai une ultime décision à la sortie de ma première séance. Et Dieu m'est témoin que je serai le premier dans la salle, en avant-première à minuit 30 jours avant :oui: Quant à toi, on verra où tu en seras au mois de décembre : je suis prêt à me couper une jambe et à la manger en place publique sur le pari que tu trouveras ce film "bouleversant, avec des personnages attachants, blabla", bref le discours commercial habituel, digne d'une boite de céréales. Mais indigne d'un débat intelligent.

Ce que je dénonce actuellement, c'est la communication de Lucasfilm, ultra orientée pour satisfaire cette partie du public qui crache constamment sur Lucas. Ce n'est ni fairplay ni constructif. Je n'aime pas spécialement ni Lucas ni davantage la prélogie que la trilogie classique. J'essaye de réfléchir un minimum sur ce que Lucas a voulu construire, au lieux de réclamer bêtement ma dose de nostalgie sauce moutarde.

En cela comme en bien d'autres choses désormais, je m'oppose fortement à la tyrannie du public, qui décide arbitrairement du destin de la franchise, aidé par une bande de vieux geeks à lunettes aux manettes.
Modifié en dernier par Podracers le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:18, modifié 3 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 27 Aoû 2015 - 12:08   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Il ne faut pas mélanger les choses les amis. Moi ce film m'a l'air prometteur, et je ne pense pas qu'il sera à chier.
Ca ne m'empêche pas de penser que le design des vaisseaux (entre autre) et le style visuel sont très décevants, de ce que l'on a vu pour le moment.

Et pourtant je ne suis pas un amoureux de la Prélogie...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations