Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Sep 2014 - 18:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

L'autre idée qui m'emballe pas non plus est que les antagonistes seraient un ancien élève de Sidious et son apprenti..
Je ne trouve ça ni original, ni vraiment intéressant comme concept pour une nouvelle menace. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar pier628 » Sam 06 Sep 2014 - 19:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Surtout que l'apprenti de Sidious sortirait de nul part, comme un cheveu sur la soupe.
Je préférerais un nouveau sith qui a la limite aurait été fasciné par l'empereur plutôt qu'un apprenti inconnu au bataillon.
Le Luke que l'on a pas vu depuis 30 ans ça serait gros aussi et pas crédible du tout. J'espère réellement que toutes ces rumeurs soient fausses.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Dark Minos » Sam 06 Sep 2014 - 19:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:L'autre idée qui m'emballe pas non plus est que les antagonistes seraient un ancien élève de Sidious et son apprenti..
Je ne trouve ça ni original, ni vraiment intéressant comme concept pour une nouvelle menace. :roll:


+1 ce serait vraiment un lien trop facile avec les méchants de l'hexa.
Mais pour le reste, je ne trouve pas grand chose à redire... Ça peut paraître un peu banal cité comme ça, mais je suis sûr que ça pourrait donner de bonnes bases au film.
Notamment je n'avais jamais vraiment pensé à un enfant pour Lando (peut-être parce qu'on a dû attendre trèèès longtemps dans l'UE), et pourtant ce n'est pas une si mauvaise idée.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Sep 2014 - 19:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est vrai, mais si un enfant de Lando est un des héros principaux et que lui-même n'apparaît pas dans le film, ça veut peut- être dire qu'il est mort.. :(
Or, j'aimerai bien le revoir, au moins dans un seul film de la postlo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ordo181 » Sam 06 Sep 2014 - 20:27   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:L'autre idée qui m'emballe pas non plus est que les antagonistes seraient un ancien élève de Sidious et son apprenti..
Je ne trouve ça ni original, ni vraiment intéressant comme concept pour une nouvelle menace. :roll:


Pareil :(
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Sep 2014 - 20:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je sais pas si y a du vrai dans tout ça mais c'est quand même troublant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Sep 2014 - 20:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se soient pas plus creusés que ça pour créer de nouveaux ennemis.
Si cette idée est retenue, j'espère qu'elle cache quelquechose d'autre..une révélation inattendue par exemple.
Et puis il faudrait justifier que le nouveau mal soit suffisamment puissant pour être une réelle menace face aux Skywalker et déjà, rien que pour ça, ça ne peut pas être n'importequi sorti de nulle part..

-- Edit (Sam 06 Sep 2014 - 20:44) :

Sergorn a écrit:Je sais pas si y a du vrai dans tout ça mais c'est quand même troublant. :transpire:

-Sergorn

Moi ce que je trouve le plus crédible, voire troublant, c'est le fait que la République ne soit pas nommée " nouvelle " mais simplement république galactique. C'est un détail, mais je sais pas pourquoi. je trouve que ça sonne plutôt juste..
Et aussi que Luke serait le dernier des mohicans :transpire: , ça c'est ce que je pense depuis longtemps, même si je préférerai qu'il ai au moins un apprenti au début de la postlo qui soit déjà formé.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 06 Sep 2014 - 21:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Mohicans ??
Moi je dis que c'est du mytho, C'est que du ressorti, bizarrement, ils nous révèlent rien d'extraordinaire.
Et puis si ont connaît le scénario 1 ans et demi avant ça sortie ils ont le temps de le changer...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Sep 2014 - 21:22   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:Mohicans ??.

:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 06 Sep 2014 - 21:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui jedi croate ?? Je t'écoute
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Sep 2014 - 21:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tape " le dernier des mohicans " sur un moteur de recherche et tu comprendras le parallèle.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Sam 06 Sep 2014 - 23:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Comme toujours il y a des choses plus ou moins intéressantes si cela s'annonce vrai.

Après chacun son avis en ce qui concerne chaque chose qui a été rapporté, néanmoins il y a certaines choses qui me laisse perplexe comme le "Luke n'a aucun enfant connu". :sournois:

Le "aucun enfant connu" peut avoir plusieurs interprétation laissant ainsi planer un doute. Genre Luke revient, sauve la galaxie en ce prenant/absorbant le "pouvoir trotrodark absolue" dans la tronche, devient un Sith et la il a un mec qui fait son apparition, qui serait son fils et se pointe pour le sauver (bizarre j'ai une impression de déjà vu :whistle: )
Eidokun

 
 

Messagepar milenium » Dim 07 Sep 2014 - 0:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Des fuites dès le mois de Mars, alors même que le casting n'était pas encore fait... Très très peu de gens pouvaient avoir accès au scénario, ça me parait peu probable qu'une taupe ait pu se mettre en action aussi tôt dans le processus du film... Et puis avec J.J Abrahms ont peu imaginer un faux scénario ayant fuité... En tout cas ça peu donner des idées pour s'occuper d'ici Décembre 2015 mais je n'y crois pas à ces rumeurs.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 07 Sep 2014 - 13:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

pier628 a écrit:Surtout que l'apprenti de Sidious sortirait de nul part, comme un cheveu sur la soupe.
Je préférerais un nouveau sith qui a la limite aurait été fasciné par l'empereur plutôt qu'un apprenti inconnu au bataillon.
Le Luke que l'on a pas vu depuis 30 ans ça serait gros aussi et pas crédible du tout. J'espère réellement que toutes ces rumeurs soient fausses.


En même temps que Sidious n'ait pas respecté la règle des deux, ça ne serait pas surprenant. Maintenant que les Sith sont au pouvoir ils n'ont plus besoin de se cacher et n'ont plus besoin de cette règle qui ne valait que pour maintenir une mascarade dans la clandestinité.
C'est pour ça que je proposais Pestage en second apprenti de Sidious d'ailleurs.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Dim 07 Sep 2014 - 13:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Fabien Lyraud a écrit:
pier628 a écrit:Surtout que l'apprenti de Sidious sortirait de nul part, comme un cheveu sur la soupe.
Je préférerais un nouveau sith qui a la limite aurait été fasciné par l'empereur plutôt qu'un apprenti inconnu au bataillon.
Le Luke que l'on a pas vu depuis 30 ans ça serait gros aussi et pas crédible du tout. J'espère réellement que toutes ces rumeurs soient fausses.


En même temps que Sidious n'ait pas respecté la règle des deux, ça ne serait pas surprenant. Maintenant que les Sith sont au pouvoir ils n'ont plus besoin de se cacher et n'ont plus besoin de cette règle qui ne valait que pour maintenir une mascarade dans la clandestinité.


En même temps les Inquisiteurs sont jusqu'à preuve du contraire des adeptes du côté obscur, donc des Sith.
Donc en ce qui concerne la règle de deux, c'est clairement un gros bobard.
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Minos » Dim 07 Sep 2014 - 15:47   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sindorel a écrit:En même temps les Inquisiteurs sont jusqu'à preuve du contraire des adeptes du côté obscur, donc des Sith.
Donc en ce qui concerne la règle de deux, c'est clairement un gros bobard.

Ne recommençons pas ce débat, pitié :roll: tu sais bien que pour certains (moi compris) les inquisiteurs et autres adeptes de CO ne sont pas à proprement parler des Sith, même si certains comme Ventress se réclament de leur héritage.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 07 Sep 2014 - 15:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Le problème avec cette théorie ( qui se vaut, là n'est pas le problème ), c'est que ça risque d'être un prétexte trop facile si les auteurs veulent intégrer des nouveaux méchants forceux avec des sabres rouges. Du genre: " non, les Sith ne sont pas de retour, Anakin les à bien détruits, c'est juste des nouveaux ennemis qui ont les mêmes caractéristiques, mais ce ne sont pas des Sith.. :whistle: ". Ce serait quand même facile, bancal, et tiré par les cheveux.. Surtout que la définition exacte du Sith qui permettrait une réelle diffèrentiation n'a jamais été donnée dans les films auparavant. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 07 Sep 2014 - 16:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

nan mais la règle des deux a son utilitée pour cacher les sith mais étant donné que Sidious et Vador ont vaincu, ils ont le feu vert pour recréer des légions sith.
En revanche, les nouveaux "méchants" ont besoin d'un background original et d'expliquer pourquoi, ils n'ont pas agit dans l'OT.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 07 Sep 2014 - 17:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:nan mais la règle des deux a son utilitée pour cacher les sith mais étant donné que Sidious et Vador ont vaincu, ils ont le feu vert pour recréer des légions sith.
En revanche, les nouveaux "méchants" ont besoin d'un background original et d'expliquer pourquoi, ils n'ont pas agit dans l'OT.


Si à l'époque de l'OT c'était encore des enfants qui apprenaient sur les bancs de la nouvelle académie Sith crée par Sidious, ça expliquerait pourquoi on ne les a pas vu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Dim 07 Sep 2014 - 21:13   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:
Sindorel a écrit:En même temps les Inquisiteurs sont jusqu'à preuve du contraire des adeptes du côté obscur, donc des Sith.
Donc en ce qui concerne la règle de deux, c'est clairement un gros bobard.

Ne recommençons pas ce débat, pitié :roll: tu sais bien que pour certains (moi compris) les inquisiteurs et autres adeptes de CO ne sont pas à proprement parler des Sith, même si certains comme Ventress se réclament de leur héritage.


J'émettais juste la réflexion que le grand publique pourrait se faire :wink: . De mon point de vue, les Sith sont des êtres à peau rouge et puissant dans la force. Tous les autres comme les Sidious, Maul et cie ne sont pas de vrais Sith.
Eidokun

 
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 07 Sep 2014 - 21:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sindorel ce n'est plus canon...

Oui pour les nouveaux sith, enfants pourquoi pas.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Eidokun » Dim 07 Sep 2014 - 21:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:Sindorel ce n'est plus canon...

Oui pour les nouveaux sith, enfants pourquoi pas.


Honnêtement le fait que ca soit canon ou non ne changera rien à mon point de vue. Comme je l'ai déjà dis, il y a la vision de Lucas et la mienne (et celle de chacun des fans de SW) ainsi que ma façon de penser qui est "Tant que cela n'a pas été contredit ou revu c'est que cela reste valable" car de mon point de vue ce qui a été réalisé ne peut pas être ignorer. :wink:
Je ne souhaite qu'une chose au canon officiel, c'est qu'il fasse aussi bien voir mieux que le Legend. :wink:

Pour en revenir au sujet, si ces dernières rumeurs sont fondés, on pourrait se taper une dynastie Sith du nom de Ruin d'après ce que j'ai compris.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 07 Sep 2014 - 22:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sindorel a écrit:Pour en revenir au sujet, si ces dernières rumeurs sont fondés, on pourrait se taper une dynastie Sith du nom de Ruin d'après ce que j'ai compris.


Justement, ça point là n'est pas très clair, je trouve.
On nous parle de Darth Ruin, l'ancien Sith qui aurait été Jedi avant de former l'ordre Sith deux mille ans auparavant mais également du nouveau méchant de la postlo qui porterait aussi ce nom.
Je me demande si le thème de la réincarnation pourrait être exploité... :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Dim 07 Sep 2014 - 22:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:
Sindorel a écrit:Pour en revenir au sujet, si ces dernières rumeurs sont fondés, on pourrait se taper une dynastie Sith du nom de Ruin d'après ce que j'ai compris.


Justement, ça point là n'est pas très clair, je trouve.
On nous parle de Darth Ruin, l'ancien Sith qui aurait été Jedi avant de former l'ordre Sith deux mille ans auparavant mais également du nouveau méchant de la postlo qui porterait aussi ce nom.
Je me demande si le thème de la réincarnation pourrait être exploité... :siffle:


Oui aussi.
Faudrait faire un sondage du genre :D.

Que sera le nouveau plan des Sith ?
Réponse 1 La Réincarnation :siffle:
Réponse 2 Fonder une Dynastie basé sur un même nom :perplexe:
Réponse 3 Fonder une Dynastie basé sur la réincarnation d'un même nom :transpire:
Réponse 4 Obi Wan Kenobi :diable:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 07 Sep 2014 - 22:27   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tiens, tu as décidé de changer de nom?..Ça t'as pris comme une envie soudaine de changer de slip quand il fait trop chaud? :D

La réincarnation est un thème qu'il ne me surprendrait pas de voir exploité dans un SW.. Mais bien sûr, il faut que ce soit bien amené.
Car si le premier Sith s'est réincarné plus de deux mille ans plus tard, il faudrait qu'il y'ai quelquechose de suffisamment solide dans l'histoire pour justifier cela.
En tout cas, si ça s'avère exact, j'espère que ce thème sera exploité un peu à la manière de certaines légendes dans lesquelles l'être ne se souvient pas de son ancienne vie et où il doit partir à la recherche de son passé afin de se redécouvrir lui- même.
D'ailleurs, ça pourrait coïncider avec ces rumeurs sur les flashbacks.
L'individu en question pourrait avoir des visions de sa vie antérieure par le biais de la Force en développant sa connexion avec elle par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Dim 07 Sep 2014 - 23:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Tiens, tu as décidé de changer de nom?..Ça t'as pris comme une envie soudaine de changer de slip quand il fait trop chaud? :D

La réincarnation est un thème qu'il ne me surprendrait pas de voir exploité dans un SW.. Mais bien sûr, il faut que ce soit bien amené.
Car si le premier Sith s'est réincarné plus de deux mille ans plus tard, il faudrait qu'il y'ai quelquechose de suffisamment solide dans l'histoire pour justifier cela.
En tout cas, si ça s'avère exact, j'espère que ce thème sera exploité un peu à la manière de certaines légendes dans lesquelles l'être ne se souvient pas de son ancienne vie et où il doit partir à la recherche de son passé afin de se redécouvrir lui- même.
D'ailleurs, ça pourrait coïncider avec ces rumeurs sur les flashbacks.
L'individu en question pourrait avoir des visions de sa vie antérieure par le biais de la Force en développant sa connexion avec elle par exemple.


Non ca faisait un moment que j'y pensais. Ce nom est tout simplement celui de l'un de mes persos SWTOR. Quand je me suis inscris j'ai hésité longtemps avec Sindorel (Un Elfe de l'espace qui n'a rien à voir avec les Jedi) que j'ai d'ailleurs choisis. Et puis plus le temps a passé, plus il était clair que le nom de Eidokun était plus adéquat. :wink:

Qui sait l'arme en question pourrait avoir été créer par Dark Ruin premier du nom sans avoir pu l'utiliser. Et son descendant (qui porte également le même nom) aurait peut être l'intention de mener l'œuvre de son ainé à bien.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 07 Sep 2014 - 23:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Eidokun ça sonne bien, mais Sindorel avait un petit côté " chaton malicieux " que j'aimais bien perso.. :transpire:

Un descendant? Pourquoi pas, mais à la limite, je préfèrerai qu'il s'agisse d'une réincarnation.. Et effectivement, l'idée que cette planète/ arme aurait pût avoir été le projet du premier Ruin pour ensuite être achevée par le nouveau est plutôt intéressante je trouve.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Sep 2014 - 16:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

La rumeur selon laquelle les ennemis seront un apprenti qui dominera vite son maître ne me paraît pas si incongrue finalement..
En effet, une chose dont on est à peu près sûrs est que l'un des thèmes du film sera la transition, le passage de flambeau d'une génération à une autre.
Or ce thème ne concernera pas forcément uniquement les héros..
Il peut très bien s'étendre aux antagonistes, et si c'est le cas, il me paraît logique qu'il sera abordé sous un angle différent, plus "evil ".
Un jeune élève désirant prendre la place de son vieux maître au sein de l'Empire me paraît tout à fait probable dans un film SW dont un des thèmes principaux serait la transition d'une nouvelle génération.
Dans ce cas, je verrai bien Sydow et Driver dans ces rôles..mais ce qui m'ennuie toujours, c'est que selon ces rumeurs, le maître serait un ancien élève de Palpy qui, comme par hasard, n'aurait pas été vu dans l'OT..
À la limite, je préférerai un vieux Moff non forceux et son fils qui lui se découvrirait des aptitudes pour le côté obscur de la Force.
Il pourrait découvrir pendant le film qu'il est la réincarnation de Darth Ruin, le tout premier Sith, que tout un peuple dévoué au CO attendait depuis plus de deux mille ans sur une planète mystérieuse..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Starling » Ven 12 Sep 2014 - 0:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke partirait en exil sur .. Dagobah.

http://www.starwars7news.com/2014/09/ru ... w=comments
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 12 Sep 2014 - 12:08   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ça me rappelle quelqu'un mais je vois pas qui...

Par contre Luke qui part en exil parce que l'Empereur revient et qu'il a peur que ce dernier le convertisse, je trouve ça gros :D

"Bon les gars l'Empereur va revenir, je sais que je suis le seul à pouvoir le vaincre mais je me casse sur Dagobah @+".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar JediToulousain » Sam 13 Sep 2014 - 13:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je le répète assez souvent: wait and see.

Le coté guerre froide dans une galaxie avec plusieurs régimes politiques différentes (Empire, République, Hutts...) me parait vraisemblable.

Ce serait un reflet de notre monde où nous avons vu:
- que la République millénaire a débouché sur la guerre des clones.
- que l'Alliance comme son nom l'indique peut être un conglomérat divers pour lutter contre le joug de l'Empire. Qui dit que l'Alliance après la victoire d'Endor devient une entité politique unie?
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Darth Robert » Sam 13 Sep 2014 - 14:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait la remarque, mais vous ne trouvez pas que 2000 ans d'existence ( dont 1000 ans "d'absence") pour les sith fasse un peu court ?
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 14:23   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Si bien sûr par rapport à l'UR legend c'est très court, mais rien ne dit encore que c'est cette vieille version de Lucas (qui n'a jamais été canon) qui sera repris pour la nouvelle continuité.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Sep 2014 - 16:31   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Darth Robert a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait la remarque, mais vous ne trouvez pas que 2000 ans d'existence ( dont 1000 ans "d'absence") pour les sith fasse un peu court ?

2000 ans? Un peu court? :perplexe: ..moi je trouve pas.. Pourquoi trouves-tu ça court?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Sam 13 Sep 2014 - 17:01   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:
Darth Robert a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait la remarque, mais vous ne trouvez pas que 2000 ans d'existence ( dont 1000 ans "d'absence") pour les sith fasse un peu court ?

2000 ans? Un peu court? :perplexe: ..moi je trouve pas.. Pourquoi trouves-tu ça court?


Pour moi, ça dépend du contexte. Contexte qui serait le début de l'utilisation de la Force. Je sais pas où c'en est dans la nouvelle continuité.
Mais par exemple, si les premiers Forceux datent de 25000 ABY, c'est plutôt invraissemblable que les Sith n'ont que 2000 ans d'existence. Je fais une version simpliste ici hein, où Sith = Côté Obscur, parce que si on part dans d'autres dénominations pour les utilisateurs du Côté Obscur, on n'est pas sorti de l'auberge!
Je trouve qu'il serait plus logique que les premiers Sith apparaissent assez rapidement après les premiers Jedai.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Sep 2014 - 17:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pour reprendre ta première phrase: tout dépend du contexte.. Sauf que pour ma part, je parlerai de contexte politique.
En effet, si dans les premiers millénaires, la galaxie n'a rencontré aucun problème majeur et qu'elle fonctionnait bien, je trouve plutôt normal qu'il n'y ai pas eu de schismes important dans l'ordre Jedi amenant à la création d'un ordre comme celui des Sith.
Je part du principe que les premiers Sith auraient basculés du CO avec au départ des intentions nobles ( comme Anakin ) en ayant la certitude que des méthodes radicales étaient la solution pour ramener l'ordre dans la galaxie.
Les Sith somme Sidious ( mechants absolus ) qui désiraient le pouvoir pour le pouvoir n'ont jamais été Jedi avant, et ne sont que la conséquence de milliers d'années d'errance dans le côté obscur de leurs prédécesseurs.
Mais ce n'est que ma vision des choses, car bien entendu, je comprend ton point de vue. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 17:54   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:En effet, si dans les premiers millénaires, la galaxie n'a rencontré aucun problème majeur et qu'elle fonctionnait bien


Ca, c'est difficilement crédible quand on voit ce qu'il s'est passé rien que le siècle dernier sur la petite planète Terre. On ne peut pas imaginer que la galaxie entière, ou même la communauté très restreinte des utilisateurs de la Force, vivent en parfaite harmonie pendant des milliers d'années.
Un forceux se serait soudain demandé ce qu'il se passe si on serre un peu la trachée d'un type avec la pensée, et hop, un sith ?
Je pense que la maîtrise d'un tel pouvoir, et l'installation d'une telle philosophie (la Force) prend beaucoup de temps et entraînent beaucoup d'interprétations différentes.
La lumière n'est pas apparue avant l'obscurité : pour moi les Sith et les Jedi sont nés ensembles (ou presque).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Krokmo » Sam 13 Sep 2014 - 17:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:La lumière n'est pas apparue avant l'obscurité : pour moi les Sith et les Jedi sont nés ensembles (ou presque).


D'accord avec toi. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Sep 2014 - 18:04   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Un forceux se serait soudain demandé ce qu'il se passe si on serre un peu la trachée d'un type avec la pensée, et hop, un sith ?

Ben non, justement.. Dans mon raisonnement, le premier Jedi à avoir basculé dans le CO au point de vouloir créer un autre ordre aurait fait ça justement parceque la situation galactique était devenue problématique.
Et dans un univers fantastique comme SW, je ne trouverai pas ça choquant que pendant des milliers d'années avant, il n'y ai pas eu de grands bouleversements dans la galaxie.
SW est un conte, donc un contexte tel que: " ..pendant des milliers d'années, tout se passait très bien jusqu'à ça ce que tel événement entraîne la création des Sith qui croyaient détenir la solution.." ne me choquerait pas, bien au contraire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 18:11   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dans un conte, il y a certes des codes qui ont tendance rendre le récit manichéen et antithétique, mais ce n'est pas du tout synonyme de simplification ou de manque de réalisme.
Si c'était le cas, est-ce que Lucas aurait encombré le premier plan de l'intrigue avec la politique ? ça fait partie du réalisme d'une société à l'échelle galactique, et pour moi des milliers d'années de paix n'en font pas partie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Sep 2014 - 18:15   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Attention, quand je parle de paix, je ne parle pas d'une paix absolue ou tout le monde serait joyeux à se faire des bisous en chantant des chansons hippies!
Évidemment qu'il y'aurait toujours des conflits localisés et des problèmes à résoudre pour les Jedi mais on peut facilement imaginer qu'il n'y ai pas eu de conflit galactique majeur..
Une guerre galactique, ce n'est pas anodin quand même, et c'est d'ailleurs aussi ce qui rend l'histoire de la prelo intéressante, personne ni même les Jedi ne s'attendaient à ce que la guerre des clones eclate.
Si tu veux absolument comparer ça avec notre monde, nous n'avons connu que 2 guerres mondiales par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 18:22   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les deux guerres mondiales sont très loin d'être les seuls conflits à envergue multinationale de l'Histoire.
Mais bref, pour revenir à SW, il ne s'agit au fond pas de paix ou de conflits galactiques, mais juste parmi les utilisateurs de la Force. Comme je l'ai dit, on ne peut pas imaginer qu'avec un tel pouvoirs et fout ce qu'il implique (puissance, vision du monde, philosophie de vie, responsabilités, droits, devoirs...) les premiers forceux aient pu vivre toujours-contents-toujours-d'accord pendant des milliers d'années. Même pendant 100 ans j'aurai du mal à y croire...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Sep 2014 - 18:26   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Même pendant 100 ans j'aurai du mal à y croire...

Moi ça ne me poserait pas plus de problème de crédibilité que pour les sabres lasers, les lois de la physique non respectées, les droïdes qui éprouvent de la peur..etc..etc.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 18:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ne le prends pas mal Croate, mais il ne faut pas tout mélanger... Le réalisme ne consiste pas forcément à raconter un truc possible (sinon il n'y aurait pas de science-fiction, fantasy, space opera, horror movie, film de super-héros...) mais à le raconter de manière à ce qu'il soit crédible, en partant du principe que cela pourrait exister.
Alors bien sur Lucas a pris des liberté avec la physique quantique (parce qu'il n'y connait rien) mais pour ce qui est des relations humaines, des manigances politiques, de l'évolution des conflits, etc...SW est réaliste.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Sep 2014 - 18:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Certes, ( très bon argument mon Minos, ton cerveau- laser n'a pas fini de me surprendre! :wink: ) cependant il y'aurait très bien pu y avoir des conflits, des désaccords et des séparations au sein de l'ordre Jedi sans forcément la création d'un nouvel ordre aussi extrême que les Sith d'emblée.
Donc j'ai tendance à penser que justement il aurait fallut que l'ordre Jedi soit déjà assez vieux pour que les Sith puissent naître ( tels des adolescents en rébellion contre l'ordre établi et vieillissant qui se serviront des enseignements ancestraux pour les détourner..)

-- Edit (Sam 13 Sep 2014 - 18:54) :

Dark Minos a écrit:Alors bien sur Lucas a pris des liberté avec la physique quantique (parce qu'il n'y connait rien).

À mon avis, il était quand même au courant que les vaisseaux qui font du bruit dans l'espace ( un exemple parmi d'autres )c'etait pas réaliste! :transpire:.. et on est même pas dans la " quantique " là..
D'ailleurs, il ne s'en ai jamais caché, il se fiche du réalisme lorsqu'il écrit pour SW.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 13 Sep 2014 - 19:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:À mon avis, il était quand même au courant que les vaisseaux qui font du bruit dans l'espace ( un exemple parmi d'autres )c'etait pas réaliste! :transpire:.. et on est même pas dans la " quantique " là..
D'ailleurs, il ne s'en ai jamais caché, il se fiche du réalisme lorsqu'il écrit pour SW.


Il était tout à fait au courant c'est certain, et c'est simplement pour des questions de mise en scène que du son a été ajouté, juste pour rendre les batailles plus prenante en s'épargnant le silence intersidéral qui aurait plutôt plombé l'ambiance.

Il n'y a pas plus de son dans l'espace dans la Galaxie de Star Wars que dans la nôtre, c'est juste une "astuce" filmique. Même dans Battlestar Galactica, série tout de même assez réaliste, et qui s'efforce de donner un sentiment de vide et de silence dans les scènes spatiales, il y a quand même du bruit.

Je pense que la question du son dans le vide dans Star Wars est absolument un faux débat :D

Pour sortir du HS, j'espère d'ailleurs que dans la mise en scène du VII on aura toujours de bon gros sons d'explosions pour les batailles spatiales 8)

EDIT : en tout cas je suis d'accord avec ce que vous dites tous les deux, Minos et Croate :lol:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Sep 2014 - 20:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Merci Orodru :jap:
C'est vrai que nos deux visions sont valables..on verra si l'une des deux sera privilègiée à l'avenir car nul doute que nous aurons des explications sur ce qu'il s'est passé au début de l'histoire entre les Jedi et les Sith un jour ou l'autre.( si ce n'est pas dans les films ce sera sous un autre support ).

P.s: les sons dans l'espace n'etaient qu'un exemple parmi d'autres, j'aurai tres bien pu parler aussi de la forme des vaisseaux ( les chasseurs TIE sont un très bon exemple d'irréalisme total en la matière! :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 20:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Orodru Solo a écrit:EDIT : en tout cas je suis d'accord avec ce que vous dites tous les deux, Minos et Croate :lol:


Tu es trop mignon :D

Croate : je termine là-dessus pour éviter d'allonger le HS : d'abord, tu as raison quand tu dis que Lucas se fiche du réalisme, mais il s'agit du réalisme scientifique (et seulement partiellement parce qu'il ne se fiche cependant pas du tout du côté mécanique de la saga, en tant que fan de course auto). En revanche SW est bel est bien réaliste socialement, quoi que tu en penses :wink: . Enfin, je reste convaincu que l'apparition de divergences parmi les forceux ne peut avoir lieu que parmi les toutes premières générations. En parlant de ''crise d'ado'' tu raisonnes comme si la communauté des forceux était un unique, alors qu'à chaque génération de jedi, chaque individu va se poser ses propres questions avec le risque qu'il se sépare du groupe. Le schisme a forcément lieu plus tôt que tard.
La suite en MP si tu y tiens :hello:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 13 Sep 2014 - 20:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:P.s: les sons dans l'espace n'etaient qu'un exemple parmi d'autres, j'aurai tres bien pu parler aussi de la forme des vaisseaux ( les chasseurs TIE sont un très bon exemple d'irréalisme total en la matière! :transpire: )


En quoi ? si on considère que ce sont avant tout des vaisseaux spatiaux, l'aérodynamisme n'entre pas en compte :transpire: (enfin bref je crois qu'on devrait continuer cette conversation ailleurs :paf: )
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Sep 2014 - 20:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui mais ils ne volent pas que dans l'espace, ils peuvent aussi voler dans les airs.. Enfin bref, trêve de H.S :transpire: , tout ça pour dire que je ne trouverai pas ça choquant que l'ordre Sith soit apparut " seulement " depuis deux mille ans même si les Jedi existent depuis bien plus longtemps.

Et d'ailleurs, si les rumeurs sur Darth Ruin s'avèrent exactes, on aura sûrement la réponse dans la postlo et je pense que si cette info s'avère également exacte, peu de gens seront vraiment choqués ( enfin j'espère pour eux, ce serait dommage de sortir du film pour si peu je trouve! :lol: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations