Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord_Yun » Mer 09 Juil 2014 - 12:12   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

La conversion 3D ne m'enchante pas non plus, surtout si c'est pour l'avantager lors de la sortie du film en salle. Exemple récent : The LEGO Movie à Bruxelles, uniquement en VO 3D ou en VF 2D, mais à aucun moment en VO 2D (chez UGC en tout cas).
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 13:03   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ce que je n'aime pas c'est quant on sent pendant le film que la scène que l'ont est en train de voir est fait pour le quota de "scène waou" 3D.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Juil 2014 - 13:07   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Au moins filmer en IMAX légitimise l'utilisation de la pellicule même si j'appréhende d'avance les futurs changement de ratio à la volée sur les Blu-Ray. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mediateur » Mer 09 Juil 2014 - 13:12   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

autant pour l'imax je dis genial ( meme si je n'ai jamais vu de film en i max ! ca sera peut etre enfin l'occasion)
autant la 3D je m'en fous. Tant qu'on a toujours le choix de voir au moins en en 2D...
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 09 Juil 2014 - 13:17   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

IMax.. IMax..
S'il y'avait plus que 10 cinéma en France qui faisait du IMax, cette nouvelle m'emballerait mais la, ça me fait ni chaud ni froid
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 13:21   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Faut vivre dans les bonnes villes :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Juil 2014 - 13:26   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

L'histoire sur les trois caméras IMAX 2D 65mm a été démentie.

http://www.slashfilm.com/star-wars-7-imax-2/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Juil 2014 - 13:38   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Déjà? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mer 09 Juil 2014 - 13:51   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

À peine le temps de se réjouir puis de critiquer, puis de se réjouir à nouveau :non:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Juil 2014 - 13:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est juste les détails sur le nombre de caméras qui est démenti ;) L'Episode VII est bien tourné en IMAX sinon.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lord_Yun » Mer 09 Juil 2014 - 17:56   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Sergorn a écrit:Au moins filmer en IMAX légitimise l'utilisation de la pellicule même si j'appréhende d'avance les futurs changement de ratio à la volée sur les Blu-Ray. :neutre:

-Sergorn


Idem, j'ai encore un douloureux souvenir de TDK où ce changement se faisait dans une même scène (passage d'un plan large en 65mm à un gros-plan en 35mm).
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 18:20   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:À peine le temps de se réjouir puis de critiquer, puis de se réjouir à nouveau :non:

Définition parfaite du "fan". :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 09 Juil 2014 - 20:11   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dessel Damask a écrit:
La forêt de Dean (quelque soit la planète représentée) me semblerait en tout cas une meilleure option, plus verdoyante, plus "positive" je dirais.


Après je pense pas qu'ils faut se fier a ce qu'on voit sur les photos. Ils peuvent sans doute rajouter des effets numériques qui rendront la foret beaucoup moins sympa.
D’ailleurs les photos me font penser a "Mirkwood " dans Bilbo. Et cette foret est très loin d’être accueillante. :)


Ca pourrait être aussi Nal Huta. Ce qui conforterait l'idée d'un conflit avec les Hutt dans l'épisode VII.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Juil 2014 - 12:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Quelques photos de l'agitation à Puzzlewood : http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -crew.html

Ce type cache-t-il son costume ?

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Juil 2014 - 12:19   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ne serait ce pas Dixie Arnold, qui joue un soldat d'après IMDb ? :sournois:
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Juil 2014 - 12:23   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

En tout cas, certains croient reconnaître des bottes de stormtrooper...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Juil 2014 - 12:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Concernant le bonhomme à capuche :
Image
Ca pourrait être Sayed Kassem.
Il était nommé dans le casting par IMDb, avant de se faire retirer il y a quelques jours.
Pour le rôle d'un storm ou d'un pirate, je ne sais plus.
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Juil 2014 - 13:53   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Andy Serkis a dit récemment n'avoir pas encore joué ses scènes dans l'Episode VII. Par contre il a commencé le travail sur la performance-capture.

http://blogs.wsj.com/speakeasy/2014/07/ ... d=newsreel
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Jeu 10 Juil 2014 - 13:55   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:Quelques photos de l'agitation à Puzzlewood : http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -crew.html

Ce type cache-t-il son costume ?

Spoiler: Afficher
Image

C'est vrais que les bottes blanches font vraiment stormtrooper.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 10 Juil 2014 - 14:10   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est vrais que les bottes blanches font vraiment stormtrooper.


Mais trop. Et la tenue qu'il a l'air de cacher, on dirait l’espèce de collant noir que les stormtrooper ont sous l'armure.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Juil 2014 - 14:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bon ça devient de plus en plus sûr. Le gars de la BBC a remarqué la présence du sigle "AVCO", qui avait déjà été utilisé comme nom de code pour désigner la production de l'Episode VII (http://makingstarwars.net/2014/05/evide ... codenames/)

Image

https://twitter.com/Knibbsey/status/486 ... 00/photo/1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Jeu 10 Juil 2014 - 14:55   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Est ce qu'on peut en conclure que ce sont les initiales du titre du prochain film ?
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Juil 2014 - 14:56   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Non :whistle: Y'a même peu de chances.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Jeu 10 Juil 2014 - 14:58   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ça m’étonnerais, c'est un nom de code pour l'instant qui doit être utilise par les équipes du film et pas le titre officiel ( qui n'est d'ailleurs peut être pas encore fixé ).

Donc c'est peut être les initial du nom de code ( surement ) mais pas le titre du film.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 10 Juil 2014 - 16:01   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:En tout cas, certains croient reconnaître des bottes de stormtrooper...


C'est tout à fait ce que j'allais dire.

Ce ne sont pas exactement des bottes de Storms, mais vu que l'armure semble avoir connu des évolutions, il doit en être de même pour les bottes.

En tout cas c'est plus que plausible, et le fait qu'il semble porter une combinaison noire moulante (comme les Storms) sous la cape va aussi dans ce sens.
Modifié en dernier par neo_kerberos le Jeu 10 Juil 2014 - 17:16, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Juil 2014 - 16:11   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Apparemment les initiales AVCO seraient en rapport avec le cinéma dans lequel JJ Abrams a vu un Star Wars pour la première fois.
AMC Avco Center, à Los Angeles. Fermé depuis.
http://www.bleedingcool.com/2014/05/06/star-wars-episode-viis-shooting-nickname/
Lien sur le site officiel, où il en parle (voir le passage "HIS FIRST STAR WARS MEMORY (2006)") :
http://www.starwars.com/news/director-j-j-abrams-and-his-lifelong-appreciation-of-star-wars
Boba Fett

 
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 10 Juil 2014 - 18:16   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Merci Boba pour cette trouvaille, j'adore ce genre d'anecdotes !
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Juil 2014 - 21:10   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Des photos du matériel qu'a laissé traîner l'équipe du film...

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... shoot.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lord_Yun » Lun 14 Juil 2014 - 21:35   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est du propre :( . Ils sont vraiment partis en laissant du matériel sur place ? ou est-ce qu'ils sont toujours occupés à remballer tout ?
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Minos » Lun 14 Juil 2014 - 22:36   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:Des photos du matériel qu'a laissé traîner l'équipe du film...

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... shoot.html


Ces photos ont au moins l'intérêt de nous montrer le type de terrain sélectionné pour le tournage, et décidément, cette forêt me plait beaucoup ! :oui: le décor s'annonce vraiment mystique
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 22:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

On a aussi le droit à une photo de meilleure qualité concernant le bonhomme à capuche.
J'avais pensé à Sayed Kassem mais là en y regardant mieux, ça ne semble pas être lui...

Contrairement au type avec les bottes ressemblant à celles des storm', dont je suis pratiquement sur qu'il s'agit de Dixie Arnold, casté par IMDb comme étant un soldat.
Boba Fett

 
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 5:01   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ils ont l'air de vouloir un décor de forêt avec de l'espace, bien dégagé entre les arbres, avec beaucoup de mousse et de vert. J'aime carrément, je m'imagine toujours Broceliande comme ça.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 11:31   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Moi aussi. Là j'ai vraiment l'impression de voir un décot de LOTR
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 11:45   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Oui mais comme vous dite ça fait broceliande, ça fait LOTR, mais pour le moment pas tellement star wars.

C'est très jolie, je dis pas le contraire. Mais je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont faire dans ce décor. La j'ai plus l'impression que c'est pour un film fantastique.

Mais comme l'a dit quelqu'un sur le forum ça pourrait être Tython. Ce qui expliquerait ce coté un peu "foret enchanté".
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 11:49   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

SW, c'est avant tout de la SF. Vu ce qu'on arrive à tirer d'une simple dune de sable, on peut imaginer de supers décors de SF avec un paysage aussi riche et quelques ajustements d'éclairages et de CGI... :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Juil 2014 - 12:03   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Peut être les forêts de Kashyyk finalement vu que Chewie est de la partie.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Mar 15 Juil 2014 - 12:46, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Mediateur » Mar 15 Juil 2014 - 12:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

kashyyk, j'y crois pas. On l'a vu dans le 3, c'est pas vraiment une planete emblématique. J'imagine plus la foret de yavin. Ou une tout autre planete ^^apres tout la galaxie est grande !
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 17:29   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dessel Damask a écrit:Oui mais comme vous dite ça fait broceliande, ça fait LOTR, mais pour le moment pas tellement star wars.

C'est très jolie, je dis pas le contraire. Mais je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont faire dans ce décor. La j'ai plus l'impression que c'est pour un film fantastique.

Mais comme l'a dit quelqu'un sur le forum ça pourrait être Tython. Ce qui expliquerait ce coté un peu "foret enchanté".


En même temps j'ai toujours vu Star Wars comme un mélange de science-fiction Space Opera et de fantaisy, les codes sont là. Le sorcier, le chevalier noir, le paysans qui devient un héros, la princesse, le sage ermite, le côté obscure et le côté lumineux qui sont comparable à la magie noir et la magie blanche.

Perso ce genre de forêt enchanté à la Broceliande je trouve que ça fait totalement Star Wars. Les forêt comme celle de Dagobah fasant clairement pensé au forêt "maléfique" je pense que les forêt "enchantée" ont leur place =).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 15 Juil 2014 - 18:01   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

De toute façon, suffit de mettre 2 droids et un gars en tenue de Jedi dans le décor et ça fera beaucoup plus SW ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 18:48   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est vrai qu'une fois dans le contexte du film, ça ne ferait pas moins SW qu'une plaine norvégienne ou un désert tunisien...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Kessel » Mar 15 Juil 2014 - 19:15   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

neo_kerberos a écrit:De toute façon, suffit de mettre 2 droids et un gars en tenue de Jedi dans le décor et ça fera beaucoup plus SW ^^


LOL ! J'approuve à 100%.

Et, je rajouterais que nos amis sont tellement influencés par l'UE, qu'ils risquent de tomber de haut lorsque le film sortira ...

Ceci en toute cordialité bien sûre. :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar master kanius » Mar 15 Juil 2014 - 19:27   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Intéressant, ce matériel "oublié" :sournois:

C'est sûr, ça fait très tradition celtique/elfique... encore plus pour nous, français, je dirais. Nous qui avons grandi avec, avant même l'avènement de LOTR.

Calimero a écrit:En même temps j'ai toujours vu Star Wars comme un mélange de science-fiction Space Opera et de fantaisy, les codes sont là


+1 Je ne trouve pas ça incohérent, qu'une partie du scénario se déroule dans un tel décor.
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 19:52   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je continue de penser que ce sera sûrement un passage mystique dans l'histoire..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 19:55   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Jedi Croate a écrit:Je continue de penser que ce sera sûrement un passage mystique dans l'histoire..


Ne t'en déplaise cher Croate, je vais te plussorectifier :
Je continue [d'espérer de tout mon petit coeur de fan de SF-fantasy] que ce sera un passage mystique dans l'histoire...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Mar 15 Juil 2014 - 20:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Plussorectifier. Verbe transitif invariable du 3e degré :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 20:04   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

@ Minos: Plussorectification fort sage, en effet. :jap:
Cependant, pour SW, mon petit doigt m'a rarement fait défaut par le passé.. Et j'avoue que maintenant j'ai parfois tendance à l'écouter un peu aveuglément! :transpire:
Même si je ne suis sur de rien bien entendu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit " sûrement ", qui , dans le langage courant, veut surtout dire " très probablement " :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 20:50   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ma plussorectification n'avait pas pour but de souligner l'incertitude qui règne autour du tournage, mais surtout mon souhait qu'une scène mystique aux allures fantastiques prenne place dans ce décor :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 20:55   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Vous prenez pas trop la tête les gars, je suis quasi sûr que ce sera un lieu mystique aussi ^^. Si on le pense tous, c'est que ça doit être probable :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 21:04   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

On est pas tant que ça à l'avoir évoqué il me semble. Pour ma part, ça fait un moment que je pense que le côté mystique sera plus développé dans la postlo que par le passé, bien avant de découvrir " Broceliande ".
Peut- être que ce ne sera pas le cas. Et que cet aspect sera développé dans ce décor mais pas plus qu'avant..
Mais je sens vraiment la Force prendre une nouvelle tournure dans un futur proche..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 15 Juil 2014 - 21:09   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Reste à voir aussi comment cette forêt sera traitée pour le film, autant ils en modifieront la colorimétrie et les arbres seront bleus le tout baigné d'une lumière émanant d'un soleil rose ^^
neo_kerberos

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron