Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 08 Juil 2014 - 9:09   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Le retour de Yavin ou d'Endor.
Je dois dire que ça me ferait bien plaisir que Luke ait fondé son académie sur Endor. Le lieu (plus ou moins) ou Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force. Ca serait choupinou symboliquement.
L'Académie Jedi installée sur les cendres de l'Elu. :love:

Pour revenir au tournage pour moi ça ne fait pas de doute, c'est bien Star Wars VII.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mar 08 Juil 2014 - 9:11   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Tomas Gillespee a écrit:Le retour de Yavin ou d'Endor.
Je dois dire que ça me ferait bien plaisir que Luke ait fondé son académie sur Endor. Le lieu (plus ou moins) ou Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force. Ca serait choupinou symboliquement.
L'Académie Jedi installée sur les cendres de l'Elu. :love:


+1 !
Tu crois qu'il y aura aussi un Ewok Jedi? :paf:

Oh purée, la forêt a l'air superbe! Quand je vois les photos, j'ai juste envie de prendre mon vtt et d'y aller. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 10:20   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Euh non désolé :transpire: pas +1 du tout
Allez faire un tour sur internet si vous ne connaissez pas, la forêt de Dean ne ressemble pas vraiment à la forêt de séquoia californienne qui a été utilisée pour Endor.

Cela dit c'est vrai que cette forêt peut faire un super décor :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Juil 2014 - 12:00   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Moi non plus je ne crois pas au retour d'Endor.. Et en même temps, j'ai un peu de mal à croire à une nouvelle planète forestière, donc Yavin me semble le plus probable. Et puis ça me semblerait logique de la voir dans le premier volet de la postlo, en écho à ANH.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 08 Juil 2014 - 12:06   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Quoique ça pourrait être Dagobah aussi. Cet enchevêtrement d'arbres avec un bon post traitement on pourrait être dans une des forêt marécageuse de Dagobah :
http://static.guim.co.uk/sys-images/Tra ... t--010.jpg
http://static.guim.co.uk/sys-images/Tra ... t--010.jpg
http://www.merlin-arthur.com/wp-content ... wood-3.jpg
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 08 Juil 2014 - 12:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Un tournage dans la forêt de Dean ? Ils y cherchent une épée ? :perplexe: :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 13:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Fabien Lyraud a écrit:Quoique ça pourrait être Dagobah aussi. Cet enchevêtrement d'arbres avec un bon post traitement on pourrait être dans une des forêt marécageuse de Dagobah

Je n'y crois pas non plus, même si le retour dans la postlo de Dagobah paraîtrait déjà moins gratuit que celui d'Endor.
Yavin me convainc davantage, mais je m'étais plutôt imaginé ses forêts dans un style sud-américain plutôt qu'armorico-celtique... :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar master kanius » Mar 08 Juil 2014 - 15:51   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

La végétation présente à Puzzlewood, me fait aussi douter qu'il puisse s'agir de Yavin, qui avait plutôt une forêt plutôt amazonienne (sans être grande connaisseuse, c'est l'impression que ça me donne)

Dark Minos a écrit:Je crois qu'on aura un équilibre fin entre décors fantastiques de SF et décors réalistes terrestres, qui n'en sont pas moins beaux et puissants à l'écran quand ils sont bien choisis.


Ce serait bien : que l'image de synthèse soit présente, sans être omniprésente. Savoir tirer le positif de chaque ressource. Que l'une complète l'autre.
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Juil 2014 - 15:59   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Exil de Luke sur Dagobah ? :sournois:
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 16:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Les parallèles sont importants, mais là ce serait peut-être un peu trop. D'autant que la planète n'est pas idéale pour un humain... Et franchement, tourner en forêt de Dean n'est pas le meilleur moyen d'obtenir les marécages de Dagobah :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Juil 2014 - 16:17   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dagobah, j'y crois pas trop non plus ( même si tout est possible..)
Mais il est probable que l'aspect de cette forêt soit modifié car elle a déjà été vue telle quelle dans pas mal de films il me semble..
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 08 Juil 2014 - 16:36, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 08 Juil 2014 - 16:19   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Images des forêts du Guatemala (où se trouve les Temples de Tikal utilisés pour figurer Yavin dans ANH)

https://www.google.fr/search?q=tikal+na ... f&tbm=isch

Image

Globalement, c'est une forêt tropicale, donc pas franchement non plus trop proche d'une forêt anglaise...

Mais néanmoins on en voit tellement peu dans le film (le haut des arbres sur quelques pans d'ensembles) qu'ils ont toute la liberté de mettre le type de végétation qui les arrange dans l'Ep VII sans que ce soit choquant si ils souhaitent y placer leurs protagonistes.

(dans la news concertant le tournage en Angleterre "Deux Star Wars ont déjà été tournés en forêt : l'Episode VI - Le Retour du Jedi, où le parc national de Redwood aux Etats-Unis a servi à représenter la planète Endor, et l'Episode I - La Menace Fantôme, où les bois de Whippendell en Angleterre ont servi à représenter la forêt de Naboo. ", je dirais que 3 films SW ont eus recours à de la forêt si on compte les plans de l'Ep IV.)
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Juil 2014 - 16:27   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Quatre en comptant les plans de Kashyyyk filmés en Thaïlande, mais on n'en voit jamais l'intérieur ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Juil 2014 - 16:31   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Les Wookies sont Thaïlandais? :shock:
Décidément, j'en apprend tous les jours sur ce forum :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Juil 2014 - 16:50   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Une élue du coin afirme que c'est bien Star Wars qui est filmé à Puzzlewood...

https://twitter.com/cllrjaybaker/status ... 0594408448
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 17:12   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:Une élue du coin afirme que c'est bien Star Wars qui est filmé à Puzzlewood...
https://twitter.com/cllrjaybaker/status ... 0594408448


Moi, je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu :o
Franchement, quand on regarde les vidéos de la bbc, ça pue le tournage secret à deux cents lieues :D , alors je suis convaincu qu'on a affaire à du SW.

Mais personne ne s'est encore attardé la dessus :
image.jpg


Contrairement à ce que les journalistes laissent entendre, ça ressemble moins à un sabrelaser qu'à une arme plus ''traditionnelle'' style katana ou même sabre mandalorien. Alors, nouvelle arme pour SW ? :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 08 Juil 2014 - 17:31   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est peut- être juste pour l'entraînement.. Mais je n'arrive pas à distinguer si la lame est plate. Si c'est le cas, il se peut effectivement qu'il s'agisse d'une nouvelle arme. Un sabre Mandalorien? Laisse moi rêver Minos.. :sournois:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 08 Juil 2014 - 17:31   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Si si on s'y est attardé sur les épées quelques posts plus haut ^^

Pour leur forme, j'ai plus l'impression que ce sont de bêtes sabres en bois d'entrainement pour les acteurs ou les cascadeurs, je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions sur l'aspect final dans le film...

Mais comme dit plus avant, cela augure donc de voir des lightsabers en action dans une forêt !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Juil 2014 - 17:32   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je pense plutôt à un entrainement d'escrime pour les comédiens.
edit : en retard
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 08 Juil 2014 - 17:39   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ce serait bien une arme plus traditionelle. Mais dans tous les cas il est claire que c'et un modele d'entrainement...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 17:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ça ne me paraît pas si clair.
Ça peut en être un, mais déjà, le doré n'est pas la couleur la plus évidente pour un vulgaire bâton d'entrainement. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Juil 2014 - 17:43   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:Ça ne me paraît pas si clair.
Ça peut en être un, mais déjà, le doré n'est pas la couleur la plus évidente pour un vulgaire bâton d'entrainement. :neutre:

Personnellement je vois du bois, certes clair mais du bois quand même :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 08 Juil 2014 - 17:51   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Surtout que ce n't pas tres detaillé. Je vois plus ca comme un prototype juste pour s'entrainer et qui repeend grossierment les caracteristiques de l'objet definitif.... :neutre:
pareil je vois du bois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar master kanius » Mar 08 Juil 2014 - 18:35   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Pareil, du bois... et avec un profil très irrégulier et grossier : j'ai du mal à imaginer que cette "arme" puisse être très efficace!

Soit c'est pour l'entrainement, soit ce sera retouché
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 18:36   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bon alors je m'incline :jap: (pour l'instant :sournois: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 08 Juil 2014 - 18:43   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Boba Fett a écrit:Exil de Luke sur Dagobah ? :sournois:


Quoique, Luke aurait pu choisir Dagobah pour y créer le nouveau temple Jedi en hommage à Yoda. Le choix paraît finalement plus logique que Yavin choisi par l'UE.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Juil 2014 - 18:45   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ou juste un endroit qui sert d'entrainement, du même type que celui de Yoda. Après tout il a fini sa formation là bas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Calimero » Mar 08 Juil 2014 - 19:28   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

La fôret de Dean est magnifique, si c'est réellement des scènes de Star Wars qui y sont tourné ( et c'est quasi sûr que oui ) j'en suis ravi. Les forêts européennes ont ce petit côté mystique et colle parfaitement au genre de la fantaisy; ces forêt ancienne qui regorge de magie pour jouer un lieu ultra puissant dans la Force c'est parfait !

Je vois bien Yavin IV, Tython ou Ossus, et Luke la bas exilé ou avec son académie. Un combat dans la forêt probablement aussi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 19:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ou une planète inédite. Elle ne seront sûrement pas toutes tirées de l'OT ou de l'UE :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 08 Juil 2014 - 19:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Perso, je vois mal Luke former ses Jedi (si tel doit être le cas) sur Dagobah, la Dagobah qu'on voit dans ESB en tout cas...

Trop claustrophobique comme planète, trop dark je pense visuellement...

La forêt de Dean (quelque soit la planète représentée) me semblerait en tout cas une meilleure option, plus verdoyante, plus "positive" je dirais.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Calimero » Mar 08 Juil 2014 - 20:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:Ou une planète inédite. Elle ne seront sûrement pas toutes tirées de l'OT ou de l'UE :transpire:

Quant je disais que je voyait bien une Yavin IV, une Ossus ou une Tython ça voulait dire plus spécifiquement que je voyait bien la forêt de Dean pour representer Yavin IV ou une planète du style, Ossus ou une planète du style ou Tython.. ou une planète du style.
Est-ce que faut préciser les évidences sous entendu dans les propos :lol: ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 08 Juil 2014 - 22:05   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

La forêt de Dean (quelque soit la planète représentée) me semblerait en tout cas une meilleure option, plus verdoyante, plus "positive" je dirais.


Après je pense pas qu'ils faut se fier a ce qu'on voit sur les photos. Ils peuvent sans doute rajouter des effets numériques qui rendront la foret beaucoup moins sympa.
D’ailleurs les photos me font penser a "Mirkwood " dans Bilbo. Et cette foret est très loin d’être accueillante. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 22:11   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Certes, mais comme je le disais, tourner en forêt de Dean n'est pas le meilleur moyen d'obtenir Dagobah. Je ne crois pas à cette planète ; pour moi ce sera une forêt inédite.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 08 Juil 2014 - 22:17   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Certes, mais comme je le disais, tourner en forêt de Dean n'est pas le meilleur moyen d'obtenir Dagobah. Je ne crois pas à cette planète ; pour moi ce sera une forêt inédite.


Ah oui oui clairement. Je ne pensais pas a dagobah d’ailleurs.

J'ai dis ça juste parce que neo_kerberos disait qu' il voyait une planète plus verdoyante, plus "positive", alors qu'avec un peu d'effet numérique on peut se retrouver dans une foret plus "malsaine" que ce qu'on en voit sur les photos.

Je pense aussi que ce sera un lieu inédit dans star wars. Cette foret ne ressemble a rien de ce qu'on a déjà vu.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 22:21   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Sauf s'ils veulent bouleverser l'image plutôt tropicale de Yavin qui était donnée jusque là par l'UE... mais je suis d'accord avec toi.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 08 Juil 2014 - 22:58   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:Sauf s'ils veulent bouleverser l'image plutôt tropicale de Yavin qui était donnée jusque là par l'UE... mais je suis d'accord avec toi.


C'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de Yavin dans les films.... Pourquoi pas. Mais j'y crois pas trop...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 08 Juil 2014 - 23:29   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ou c'est juste une nouvelle planète, celle de l'Académie Jedi de Luke. :neutre:
Avec un style plus Arthurien. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Mar 08 Juil 2014 - 23:40   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Tomas Gillespee a écrit:Avec un style plus Arthurien.

J'aime ça :oui: :oui: mais est-ce que ça correspond au style de SW...?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lord_Yun » Mar 08 Juil 2014 - 23:54   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

30 ans se sont passés, tout est possible. Au niveau stylistique, si beaucoup de personnes s'attendent à un design proche de l'OT, il est possible qu'ils aient explorés une tout autre voie... comme Lucas l'avait fait avec l'épisode I avec un style plus proche de la Renaissance pour Naboo (peu de personnes s'y attendaient à l'époque j'imagine).
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Juil 2014 - 23:58   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 09 Juil 2014 - 0:13   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Avec un style plus Arthurien.

J'aime ça :oui: :oui: mais est-ce que ça correspond au style de SW...?


Des chevaliers (Jedi), des épées (laser) magiques, des soldats (impériaux) en armure, une princesse à sauver, un seigneur noir, un vieux magicien...

Ouais, ça devrait pouvoir correspondre avec un style arthurien ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Juil 2014 - 0:16   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:Tournage en IMAX !
Spoiler: Afficher
Image

https://twitter.com/bad_robot/status/48 ... 64/photo/1


Je sais pas si j'ai mal compris un truc, mais c'était pas censé être impossible de tourner en Imax sur des pellicules de 35mm ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lord_Yun » Mer 09 Juil 2014 - 0:32   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ca n'est que le format qui change, mais IMAX, c'est bien de la pellicule. Je pense que ce qu'Abrams ne souhaitait pas, c'était tourner en digital.

EDIT : ça a déjà été annoncé en avril qu'Abrams filmait en 35mm et en 65mm IMAX : http://cinefex.com/blog/film-renaissance/

Star Wars is shooting on film — and again a lot of that is probably coming from Dan, who is also shooting Star Wars now for J.J. Abrams on anamorphic 35mm and 65mm IMAX.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Juil 2014 - 1:21   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

IMAX vient de préciser que J.J. Abrams tourne l'Episode VII avec trois caméras IMAX 2D 65 mm. Donc il risque d'y avoir une bonne partie du film tournée en IMAX.

Il n'existe quatre de ces caméras dans le monde, celle restante est utilisée sur le tournage de Batman v. Superman : Dawn of Justice.

Le film sera converti en 3D en post-production.

http://www.pajiba.com/trade_news/exclus ... ameras.php
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Juil 2014 - 1:29   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Que 4 au monde ? C'est du stuff légendaire :shock:. Si avec ça on a pas de bonnes images.
Bon une conversion 3D à posteriori ne m'enchante pas du tout par contre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The Negotiator » Mer 09 Juil 2014 - 5:06   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Calimero a écrit:Que 4 au monde ? C'est du stuff légendaire :shock:. Si avec ça on a pas de bonnes images.
Bon une conversion 3D à posteriori ne m'enchante pas du tout par contre.

Un film Star Wars filmé pour être projeté en 3D avec la "meilleure" caméra du monde moi je demande à voir et pourtant je ne suis pas fan de la 3D du tout.
J'espère bien que le film sera en 3D perso, au pire la conversion est bof et on voit un film normal et au mieux on prend la claque visuelle de notre vie.
Le seul truc qui me fait flipper c'est que la conversion 3D a parfois tendance à assombrir l'image. Pour Tintin je me rappelle que j'avais viré mes lunettes à la fin parce que c'était tellement sombre avec les lunettes que je préférais encore me péter les yeux sur une image 3D. Ça venait peut-être de la salle mais je n'ai jamais eu de problème avec d'autres films 3D dans cette même salle.

Bref pour en revenir au tournage et à cette forêt de Dean... Bah elle ne me fait pas du tout penser à Yavin, dès que je l'ai vu j'ai pensé à Tython moi. Mais voir Tython dans Star Wars VII relève du rêve éveillé alors je vais me contenter de penser que ça sera très probablement une planète inédite.
Si en revanche il s'agissait d'une planète déjà vue dans Star Wars je mettrai une petite pièce sur Naboo : De belles forêts en fleurs, très éclairées... Parce que dans l'épisode 1 la forêt est moche certes, mais je doute que la planète se résume à de superbes villes d'un côté et des forêts dégueu de l'autre. Il doit y avoir de belles forêts quelques part.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Juil 2014 - 8:17   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

D'après ce qu'a expliqué Sergorn cet impression de truc très obscur c'est parce que le cinéma ne met pas les ampoules à plein régime pour économiser du blé (les ampoules coutent chères). Ce n'est pas vraiment dû à la 3D mais plus au cinoche :D

Personnellement je trouve un peu bête de faire un film en 3D mais de filmer à la pellicule au lieu de prendre une caméra numérique... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Juil 2014 - 8:49   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ca dépends aussi de la technologie utilisée par le ciné : la 3D Active (celle où faut rendre les lunettes après la séance :o) offre aussi généralement une image plus sombre que la 3D Passive. C'est pour que l'expérience 3D peut dépendre énormément des salles de cinéma, des séances etc... :neutre:

Sinon la conversion 3D offre d'excellent résultats maintenant (on a pu le voir sur Star Trek Into Darkness d'ailleurs) donc je me fais pas trop de soucis à ce sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Juil 2014 - 8:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

En tout cas, même sur pellicule, ils sont à la pointe, c'est cool.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Minos » Mer 09 Juil 2014 - 11:19   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

3 Imax sur le tournage de SW VII ?! JJ a de l'ambition.
En tout cas ça promet.
Et moi je suis plutôt favorable à son choix de rester sur de la pellicule (mais je sui un peu old school, alors... :D )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations