Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 01 Sep 2013 - 11:49   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Je vous trouve bien catégorique là dessus. Le film se prête quand même pas mal aux interprétations.
Et je ne parierais personnellement sur aucune des visions tant qu'on aura pas vu le film... :roll:


Exact, on ne peut être catégorique, ce ne sont que des points de vue. Je ne fais que dire pourquoi EN MON SENS ( à moi m'voyez ?) les Sith DOIVENT revenir. Et si on ne s'en tient qu'aux films, je crois qu'il y a un souci. Je dis pas que la destruction des Sith n'étaient pas nécessaire pour apporter l'équilibre dans la Force. Je dis juste que, si on s'en tient aux films et rien qu'aux films, ROTJ se termine avec = plus d'Ordre Jedi (Luke seul n'est pas un Ordre) et plus d'Ordre Sith et qu'on insiste pour nous dire que la Prophétie fut accomplie. C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début.

Alors que l'idée que la prophétie était uniquement la destruction des Sith n'étaient en fin de compte avancée que par les Jedi. Ordre Jedi qui sera exterminé. Je préfère me recentré sur la fin de ROTJ pour ce qu'était la prophétie que sur les vagues explications faussées de la prélogie. Je dis pas qu'il faut autant de Sith que de Jedi mais juste que l'un entraîne l'autre.
Pour reprendre l'exemple de Gorkh, tu fais la même erreur que les Jedi. Tu me dis que ma gastro c'est le côté obscur et qu'on doit rétablir l’équilibre en éliminant le virus du corps. Donc tu assimile le corps du malade comme la Force ? Étrange. Car il faut alors se poser cette question. Pourquoi les virus existent-t-il ? Dès lors, vu que la Force est toute vie, les virus ont raison d'être. Il existe bien part la Force. Tu fais la même erreur en faisant tourner équilibre autour du corps humain (comme les Jedi faisait tourner la prophétie autour de l’éradication de leurs ennemis) alors que la Force, dans ton exemple est ce qui permet à ton corps et à ce virus d'exister. La Force comprend le virus et l'antidote. Elle est bien plus grande que le corps du malade car elle est aussi la maladie. Bref ca commence un peu à partir en :x . Tout ça pour dire qu'on a tendance à considérer les Sith et le côté obscur comme un ennemi de la Force alors que ce n'est qu'une facette de celle-ci. On ne peut détruire le côté obscur, c'est impossible. Y a pas d'antidote pour ça. Ni d'Elu , ni rien d'autres. Donc A MON AVIS (oui je suis nombriliste, moi moi et moi :lol: ) Si le côté Lumineux reprend le dessus (par une sur-représentation des Jedi) , il y aura forcément une réaction de la Force. Et peu importe que vous me dite que ce n'est pas numéraire (je vous ait compris !) la fin de ROTJ et toute la saga, en mon sens, laisse a croire que l'équilibre c'est plus d'Ordre quelconque. Qu'au fond on doit cesser de manipuler la Force dans un sens ou dans l'autre sous peine d'une réaction inverse de celle-ci.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Sep 2013 - 12:07   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Si on prend cette interprétation l'équilibre n'est pas atteint à la fin de ROTJ vu qu'il y a un Jedi et zéro Sith... Je ne comprends pas le rapport avec les Ordres, même tout seul Luke utilise la Force à la manière d'un Jedi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 01 Sep 2013 - 12:20   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Un Jedi à zéro ? On est passé au foot ?
Je parle des Ordres (Jedi et Sith) car de par leur organisation, le nombre d'adeptes et leurs actions ils sont plus enclin à bouleverser l'équilibre de la Force par leurs actes. A mes yeux il y a eu un long déséquilibre avec une prédominance de L'ordre Jedi et donc du côté Lumineux dans la prélogie puis après leur extermination un avantage certains du côté obscur avec la domination des Sith pour arrivé finalement à l'équilibre dans ROTJ et la destruction des Sith.
A la fin de ROTJ il y a bien un Jedi à zéro. Mais un Jedi seul. Qui n'est pas enclin à bouleverser la Force à lui seul. Le fait qu'il y ait des être sensible à la Force ne pose pas problème. Je pense que c'est dès que ces êtres se rassemble et s'organisent que le bouleversement peut avoir lieu. Après ce n'est que mon avis. Certains pourront me contrer en disant que les Sith n'étaient que deux par exemple. Donc a pas prendre au pied de la lettre et on s'éloigne de "des Sith dans la nouvelle trilogie".
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Sep 2013 - 12:26   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ben oui justement, les Sith n'étaient que deux, et les Jedi aussi n'étaient que deux après la Revanche des Sith (plus peut-être quelques-uns qui se cachent). Donc si seules les grandes organisations peuvent bouleverser la Force, l'équilibre était atteint dès l'Episode III :neutre: (c'était d'ailleurs la thèse de certains fans à la sortie du film)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 01 Sep 2013 - 12:38   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

PiccoloJr a écrit:Ben oui justement, les Sith n'étaient que deux, et les Jedi aussi n'étaient que deux après la Revanche des Sith (plus peut-être quelques-uns qui se cachent). Donc si seules les grandes organisations peuvent bouleverser la Force, l'équilibre était atteint dès l'Episode III :neutre: (c'était d'ailleurs une thèse de certains fans à la sortie du film)


Je vais te répondre. Mais j'étais dans l'avis perso avant donc là accroche toi bien je suis carrément dans la recherche d'hypothèse !
Je pense que la capacité d'influencer la Force et de la bouleverser n'est pas la même si on est Jedi ou Sith. Pourquoi deux seuls Sith peuvent bouleverser la Force ? Déjà je pense que c'est parce que la Force le voulait bien. Il y a une domination de l'Ordre Jedi. Les Sith vivent en persécutés (les pauvres boutchou) et doivent se cacher. Pendant près de 1000 ans il y a une domination des Jedi donc un déséquilibre. Mais aussi je pense qu'un Sith a moins besoin d'être en grand nombre pour influencer sur la Force de par la nature des Sith. Ces dernier contrairement aux Jedi n'hésite pas a tenter de dompter la Force. C'est la différence avec les Jedi. Les Jedi accepte qu'ils ne sont que l'instrument de la Force et se laissent guider par elle là ou un Sith cherchera à la dompter, à la contrôler et acquérir des facultés "contraires à la nature" par exemple :wink: . Donc les Sith a deux sont considérablement capable d'influencer la Force, là où les Jedi ne crée de réelles perturbations qu'a travers une longue hégémonie en faisant la chasse au côté obscur comme c'était le cas lors de la Prélogie.

Quand à la chute des Sith c'est simplement à mes yeux le jeux de balance de la Force. Le côté obscur était devenu dominant, il fallait remettre les compteurs à zéro. D'ailleurs l'équilibre fut apporté par un Sith et non par un Jedi. Ce qui me laisse penser encore que les Sith ont toujours ce rôle d'influence que les Jedi ont moins, de par l'acceptation de leurs sentiments et leur rôle plus mouvant que les Jedi. Maintenant oui. A la fin de ROTJ il y a un Jedi. Pour moi l'équilibre dans la Force sera réalisé que si Luke en reste là et laisse le commun des mortels régler ses problèmes seul. Mais s'il décide de reformer un Ordre Jedi, il y aura une re-domination du côté Lumineux, donc retour des Sith blablabla... je vais arrêter de me répéter sinon ça va vous saouler ^^ :D
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 01 Sep 2013 - 12:44   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ouais, arrête là, ca vaut mieux ^^
Je veux juste revenir sur un détail qui m'a pas plu :sournois:
Tu dis que les Sith vivent persécutés sous la domination Jedi pendant 1000 ans. Sauf que les Jedi ignorent la survie de ces deux Sith, qui renforce leur puissance, génération après génération. Donc les Sith sont tranquilles. :lol:
Ce n'est pas "doivent se cacher" mais "veulent rester dans l'ombre"

Et vouloir des Sith dans la Postlo, juste pour un soi-disant équilibre qui n'est pas tout à fait clair dans la saga... :transpire: mauvaise idée de ressortir des Sith. Surtout si ils sont face à Skywalker et cie... Quand on voit ce que ca a donné en UE...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 01 Sep 2013 - 12:52   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Revan Bane a écrit:Ouais, arrête là, ca vaut mieux ^^
Je veux juste revenir sur un détail qui m'a pas plu :sournois:
Tu dis que les Sith vivent persécutés sous la domination Jedi pendant 1000 ans. Sauf que les Jedi ignorent la survie de ces deux Sith, qui renforce leur puissance, génération après génération. Donc les Sith sont tranquilles. :lol:
Ce n'est pas "doivent se cacher" mais "veulent rester dans l'ombre"

Et vouloir des Sith dans la Postlo, juste pour un soi-disant équilibre qui n'est pas tout à fait clair dans la saga... :transpire: mauvaise idée de ressortir des Sith. Surtout si ils sont face à Skywalker et cie... Quand on voit ce que ca a donné en UE...


Oui ils veulent rester dans l'ombre mais bien parce que s'ils réapparaissent ils sont mort. Ils n'ont plus d'Empire ni rien. Ils suivent les précepte de Bane. Deux pas plus. Quand je dis qu'ils vivent en persécutés je veux dire qu'ils doivent vivre cachés. c'est tout. Car leur réapparition signifierait leur traque et leur destruction. Ne pas vivre en persécuté c'est pouvoir dire "coucou, i'm a Sith !" devant le temple et pas craindre de se prendre un coup de sabre dans les dents. Après oui les Sith on retourné cet anonymat à leur avantage y voyant un moyen beaucoup plus efficace de détruire les Jedi et réaliser l'Impératif Sith. Il y a eu un changement de stratégie et cette anonymat plaisait aux Sith. J'en convient parfaitement.

ATTENTION. Oui l'UE fut bof. Mais comme je l'ai dit précédemment si on retrouve un modèle Jedi de base on peut retrouver une variétés de Sith différents. A eux de nous convaincre avec des Sith charismatiques. De plus on pourrait revoir leur rôle. Pourquoi serait-i_ls par exemple les principaux antagonistes de la saga par exemple ? Mais ça c'est le job des scénaristes.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 01 Sep 2013 - 13:18   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Il ne faut pas confondre Côté Obscur et Sith !
Il peut y avoir un Côté Obscur et plus de Sith !
Donc même si il ne reste plus que Luke qui te dit qu'il est l'unique utilisateur de la Force ?
Même au delà de ça, l'avantage est au Côté Obscur puisque les Sith dirigent un Empire tyrannique qui crée le malheur et le désespoir au sein de la galaxie.
La Force englobe tous les être vivants non ? Si ceux-ci sont en grande partie opprimés c'est peut être pour ça qu'elle a besoin d'un Jedi pour rétablir l'équilibre non ?

Il y a quand même matière à énormément d'interprétations puisqu'il manque beaucoup de propriétés pour définir la Force comme un objet théorique fiable.
Et je ne me base pas sur ce que dit Lucas, mais alors plus du tout, parce qu'il n'est pas une référence pour les principes stables.
Il revient à tout bout de champ sur ce qu'il fait...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 01 Sep 2013 - 13:21   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Clonedroïd92 a écrit:Oui ils veulent rester dans l'ombre mais bien parce que s'ils réapparaissent ils sont mort. Ils n'ont plus d'Empire ni rien. Ils suivent les précepte de Bane. Deux pas plus. Car leur réapparition signifierait leur traque et leur destruction.

Ne pas vivre en persécuté c'est pouvoir dire "coucou, i'm a Sith !" devant le temple et pas craindre de se prendre un coup de sabre dans les dents.

Après oui les Sith on retourné cet anonymat à leur avantage y voyant un moyen beaucoup plus efficace de détruire les Jedi et réaliser l'Impératif Sith.


Si ils réapparaissent ils sont morts... Ils sont plusieurs fois réapparus, et la lignée s'est perpétuée. La fois la plus tordante est celle du combat des Maitres contre Bane sur Tython :diable: On les traque au bout de la galaxie avec quelques maitres et on meurt, bien joué les Jedi.

Zannah l'a fait :whistle:

Nan, c'est Bane qui a lancé dans l'anonymat POUR détruire les Jedi de l'intérieur. Il n'a pas profité. Il a lui-même détruit la confrérie.

Mais là on part en anciens Sith, alors qu'on s'interroge sur les nouveaux. Oui, l'UE Sith post-ROTJ était bof.
Et si tu veux des Sith charismatiques qui ne sont pas les antagonistes principaux, peut -être qu'il pourrait y en avoir un, mais faut pas rêver. Si on les relègue au second plan, faut pas s'attendre à des merveilles. Après, trouver une bonne excuse, toussa... Et pis La Guerre des Etoiles quoi. Pas la Guerre de la Force. :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Sep 2013 - 14:02   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Revan Bane a écrit:Zannah l'a fait :whistle:


Mais le temps que l'info leur arrive au cerveau elle avait déjà filé avec tout ce qu'elle cherchait, et même plus
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 01 Sep 2013 - 14:06   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

magiefeu a écrit:
Revan Bane a écrit:Zannah l'a fait :whistle:


Mais le temps que l'info leur arrive au cerveau elle avait déjà filé avec tout ce qu'elle cherchait, et même plus



:diable: :lol: Alors si les Jedi sont efficaces pour autre chose que mourir, dis le moi :lol: Surement pas pour tuer du Sith
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Sep 2013 - 15:04   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Revan Bane a écrit: Sauf que les Jedi ignorent la survie de ces deux Sith, qui renforce leur puissance, génération après génération. Donc les Sith sont tranquilles. :lol:


Il me semble pourtant que à l'époque de la prélo ils en sont tout à fait conscient. Ils savent également qu'ils vont par deux, mais ils ont pas l'air de s'en soucier plus que ça. Si je me souviens bien c'est à cause du maître de Tenebrous qui aurait laissé dans la force un grand "trou" obscur qu'ils auraient senti pour la 1ère fois depuis des siècles le retour des Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 01 Sep 2013 - 15:16   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

vos661 a écrit:
Revan Bane a écrit: Sauf que les Jedi ignorent la survie de ces deux Sith, qui renforce leur puissance, génération après génération. Donc les Sith sont tranquilles. :lol:


Il me semble pourtant que à l'époque de la prélo ils en sont tout à fait conscient. Ils savent également qu'ils vont par deux, mais ils ont pas l'air de s'en soucier plus que ça. Si je me souviens bien c'est à cause du maître de Tenebrous qui aurait laissé dans la force un grand "trou" obscur qu'ils auraient senti pour la 1ère fois depuis des siècles le retour des Sith.


Oui, mais l'époque de la prélo c'est justement au bout du millénaire :D Et oui, je crois bien que c'est effectivement a cause du maitre twi'lek de Tenebrous qu'ils savent pour le Coté Obscur. Par contre je sais pu pourquoi ils savent qu'il y a 2 sith...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gorkh » Dim 01 Sep 2013 - 15:43   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Clonedroid, juste pour te répondre rapidement. Tu dis que l'équilibre est atteint à la fin du retour du Jedi. Car il n'y a plus d'ordre Jedi, ni de Sith et que Luke seul ne saurait déséquilibrer la Force.
Sauf que c'est faire peu de cas de la conclusion du film qui s'appelle "le Retour du Jedi" et non pas "le dernier combat des Jedi". Toute la trilogie originale montre que Luke va, suite à sa victoire sur les Sith, RECONSTRUIRE l'Ordre Jedi. C'est meme indiqué dans le titre du dernier film.
Donc ta théorie que l'équilibre est atteinte ne tient plus. Mais bon, je salue l'effort d'avoir déplacer ta théorie en barycentre où les Sith ont plus de poids que les Jedi :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 01 Sep 2013 - 15:51   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:Clonedroid, juste pour te répondre rapidement. Tu dis que l'équilibre est atteint à la fin du retour du Jedi. Car il n'y a plus d'ordre Jedi, ni de Sith et que Luke seul ne saurait déséquilibrer la Force.
Sauf que c'est faire peu de cas de la conclusion du film qui s'appelle "le Retour du Jedi" et non pas "le dernier combat des Jedi". Toute la trilogie originale montre que Luke va, suite à sa victoire sur les Sith, RECONSTRUIRE l'Ordre Jedi. C'est meme indiqué dans le titre du dernier film.
Donc ta théorie que l'équilibre est atteinte ne tient plus. Mais bon, je salue l'effort d'avoir déplacer ta théorie en barycentre où les Sith ont plus de poids que les Jedi :P


Le Retour du Jedi.
Ce titre concerne Anakin Skywalker qui redevient Jedi après avoir été Sith mon ami. Il ne concerne pas Luke. Il s'agit d'Anakin parti pour devenir Dark Vador et qui revient en tant que Jedi dans le 6. Et quand bien même le retour du Jedi n'est pas "la reconstruction de l'ordre Jedi".
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Gorkh » Dim 01 Sep 2013 - 16:03   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Clonedroïd92 a écrit:
Gorkh a écrit:Clonedroid, juste pour te répondre rapidement. Tu dis que l'équilibre est atteint à la fin du retour du Jedi. Car il n'y a plus d'ordre Jedi, ni de Sith et que Luke seul ne saurait déséquilibrer la Force.
Sauf que c'est faire peu de cas de la conclusion du film qui s'appelle "le Retour du Jedi" et non pas "le dernier combat des Jedi". Toute la trilogie originale montre que Luke va, suite à sa victoire sur les Sith, RECONSTRUIRE l'Ordre Jedi. C'est meme indiqué dans le titre du dernier film.
Donc ta théorie que l'équilibre est atteinte ne tient plus. Mais bon, je salue l'effort d'avoir déplacer ta théorie en barycentre où les Sith ont plus de poids que les Jedi :P


Le Retour du Jedi.
Ce titre concerne Anakin Skywalker qui redevient Jedi après avoir été Sith mon ami. Il ne concerne pas Luke. Il s'agit d'Anakin parti pour devenir Dark Vador et qui revient en tant que Jedi dans le 6. Et quand bien même le retour du Jedi n'est pas "la reconstruction de l'ordre Jedi".


En anglais, Return of the Jedi, Jedi étant invariable.
C'est un titre qui a effectivement double-sens car il concerne effectivement Anakin mais aussi LES Jedi au travers de Luke.
Et meme sans parler du titre, tu ne tiens pas compte du fait que Yoda dit à Luke de transmettre ce qu'il a appris.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 01 Sep 2013 - 16:09   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

En anglais, Return of the Jedi, Jedi étant invariable.
C'est un titre qui a effectivement double-sens car il concerne effectivement Anakin mais aussi LES Jedi au travers de Luke.
Et meme sans parler du titre, tu ne tiens pas compte du fait que Yoda dit à Luke de transmettre ce qu'il a appris.

[/quote]

Mon ami. Somme nous en train de juger de l'avenir des Jedi et des Sith dans le prochaine trilogie sur la base de spéculation sur le titre du dernier film star wars sorti en 1983, a travers son titre original et ses traductions ? :lol:

Je sais que nous pouvons que spéculer mais là je me rends compte qu'on a été LOIIIIINNNNN ... on va vraiment faire les fan tournant autour de rumeurs et théories, tout en cultivant un débat sans queue ni tête ? Pour finir sur des réponses tiré d'un titre ? Si Lucas nous entendait ^^
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 01 Sep 2013 - 16:09   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ah la belle remonté de l'interminable débat
Je vais pas faire un gros pavé sur mon points de vue personnel parce que ça servira à rien.
Ce que les films sous-entendent c'est qu'Anakin rétablit l'équilibre en tuant Palpatine et ainsi en éliminant les siths, ne laissant place qu'au côté lumineux.
Maintenant c'est juste un sous-entendu et les hypothèses peuvent être nombreuses. S'ils veulent faire revenir des siths dans la posto, fondamentalement, ils peuvent. Maintenant, ils faut qu'ils gèrent ça bien
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 01 Sep 2013 - 16:23   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

deathstar7777 a écrit:Ce que les films sous-entendent c'est qu'Anakin rétablit l'équilibre en tuant Palpatine et ainsi en éliminant les siths, ne laissant place qu'au côté lumineux.


Ce que les films sous entendent c'est qu'Anakin rétablit l'équilibre en tuant Palpatine et ainsi en éliminant les siths.
Pas qu'il n'y a plus que le côté Lumineux :non:
Sidious et Vador ainsi que leur Empire Maléfique étaient de gros "générateurs" de côté obscur. Une fois mort ça a ramené la balance à l'équilibre.
Rien n'indique que pendant 20 ans un autre type de mal ne puisse refaire pencher la balance.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 01 Sep 2013 - 16:30   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est TON interprétation et elle est aussi correcte que toutes les autres.
Je me suis mal exprimer apparemment. Ce que je veux dire par dessus tout c'est que malgré ce qu'on peut voir dans ces histoires de prophétie et d'équilibre, AUCUNE hypothèse est la vraie et que si Ardnt, Abrams et cie veulent des siths, il n'y a absolument rien qui le leur empêche d'en mettre
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 01 Sep 2013 - 16:32   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui pardon c'est ce que je voulais dire en fait :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 01 Sep 2013 - 16:38   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Oui pardon c'est ce que je voulais dire en fait :wink:

On est d'accord alors

(Je cherche à enterrer une bonne fois pour toute ce débat stérile qui ne mènera jamais à rien)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 01 Sep 2013 - 16:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est notre devoir de fan de faire des interprétations contradictoirse et de faire des détails des débats stériles qui ne mènent nul part pour combler l'attente. Mais au fond c'est la même passion ! :ange:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Lex-P » Mar 25 Fév 2014 - 23:26   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

J'ai une autre théorie par rapport à l'équilibre de la force.

Dans la prélo on avait d'un côté les Sith super méchants avec les sentiments à fleur de peau , et de l'autre côté des jedi asexués.

D'un côté comme de l'autre c'est extrémiste. A la fin de l' EP6 les méchants sont morts et les jedi " ultra conservateurs " aussi. Luke, lui, est vierge de toutes ces idées. Donc la force est équilibrée, à mon sens.

Là où c'est super intéressant pour la suite c'est que cette trilogie pourra s'attarder sur les principes moraux, les valeurs du nouvel ordre Jedi. Et exploiter d'une nouvelle manière le lien Côté clair / côté obscur.

Etdu coup voir naître des méchants , qu'on appellera peut pas des sith , mais des méchants badass avec des sabres rouges comme on aime ! :diable:
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 26 Fév 2014 - 14:03   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Les Jedi sont asexuels, tu veux dire. Quelqu'un d'asexué est quelqu'un qui n'a pas de sexe. :transpire:

J'ai toujours vu le "côté clair" comme étant le côté naturel de la Force. Pour moi, la Force trouve son équilibre si le côté obscur n'existe pas et que seul le bon côté subsiste. Après tout le "côté clair" n'a jamais porté ce nom dans les films, il n'a d'ailleurs jamais eu de nom. Et lorsque Vader rétablit l'équilibre, il détruit les deux derniers Sith, mais pas le dernier Jedi. Donc je pense qu'il y a tout simplement le côté obscur d'un côté, et de l'autre, il y a la Force.

Pour répondre à la question du topic, je pense qu'il y aura effectivement des Sith dans la nouvelle trilogie. Ils sont devenus incontournables, et donc trop importants pour ne pas être dans les films. Mais personnellement, je dois avouer que je trouverais ça dommage par rapport à Anakin et la prophétie, ça casserait un peu le mythe.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Fév 2014 - 16:30   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est marrant pour moi La Force englobe tout : le côté obscur aussi donc :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lex-P » Mer 26 Fév 2014 - 17:15   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Kinsil Faraynaye a écrit: J'ai toujours vu le "côté clair" comme étant le côté naturel de la Force. Pour moi, la Force trouve son équilibre si le côté obscur n'existe pas et que seul le bon côté subsiste


Oui , j'aime bien l'idée selon laquelle l'état naturel des choses est un état de bonté.

Enfin que en gros on naît bon par nature et que ce sont les expériences de la vie et nos réactions qui peuvent nous faire passer du mauvais côté.
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Fév 2014 - 17:43   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:C'est marrant pour moi La Force englobe tout : le côté obscur aussi donc :jap:

Plutôt d'accord avec Tomas. La Force, c'est brut, c'est l'énergie, c'est comme l'électricité. On peut l'utiliser aussi bien pour sauver que pour tuer. On choisit l'utilisation qu'on en fait. Le côté qu'on va utiliser.
Et s'il y avait un état naturel aux choses, je ne suis pas certain que ce serait forcément la bonté...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lex-P » Mer 26 Fév 2014 - 17:57   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

De toutes manière si on commence à s'embarquer dans un débat sur la nature des choses , et la notion de bien et de mal on est mal barré :D ( surtout que y pas mal de mecs qui on passé leur vie à écrire la dessus , sans trouver aucune vérité universelle , donc bon ^^ )

Revenons au sujet de bases , J.J va mettre des sith ou pas ? ^^
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 26 Fév 2014 - 17:58   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

c'est vrai que la présence ou non de sith dans la postlogie, nous amène à parler de l'équilibre rétabli dans ROTJ par Anakin Skywalker. l'équilibre est ramené dans la Force car les Sith, praticiens du côté obscur, ont été anéantis. Donc la Force atteint son équilibre quand celle-ci comprend en elle-même le seul côté lumineux. C'est en tout cas ce que pensent les Jedi.
Pour moi la Force peut être composé à la fois du côté obscur comme du côté lumineux, mais si le côté obscur prend le dessus pour quasiment faire disparaître la lumière de la Force alors cela crée un déséquilibre au sein de la Force.

Il est intéressant de constater que l'équilibre revient lorsque les Sith sont tués. Et à ce propos, je me souviens que dans ESB, l'Empereur dit à Vador qu'il y a une perturbation au sein de la Force (les Jedi ont refait surface). Dès lors ne pourrait-on pas dire que l'équilibre au sein de la Force n'est qu'une question de point de vue selon que l'on se met du coté des Sith ou des Jedi ? Ainsi la Force n'atteindrait son équilibre que lorsque l'un des camps l'a définitivement emporté sur l'autre ?

D'ailleurs la présence même de praticien de la Force, n'est-elle pas en elle-même constitutive d'un risque d'un nouveau déséquilibre au sein de la Force ? Certes l'épisode VI se termine avec la victoire du côté lumineux. Luke est le dernier praticien de la Force et il est un Jedi, donc de facto, l'équilibre tel que l'entendaient les Jedi est rétabli.
Mais cela empêcherait-il un nouveau déséquilibre dans la Force sachant que d'autres praticiens sont formés après, créant ainsi un risque potentiel de voir resurgir le côté obscur.
Donc à mon avis la présence de sith, ou du moins de praticien du côté obscur dans la nouvelle trilogie me paraît être tout à fait plausible malgré l'accomplissement de la prophétie.

Alors après on peut se demander si c'est une bonne chose, et là franchement je dois dire que je n'ait pas d'avis arrêté sur la question . Un star wars sans sith ça serait bizarre quand même. Tout dépend si pour Lucas l'accomplissement de la prophétie est un point de non retour et donc que les sith ne reviendront pas car Anakin est l'élu et qu'il a finalement fait le boulot, et on en parle plus.
Ou alors, on peut aussi se dire que l'accomplissement de la prophétie ne signifie pas pour autant une situation donné qui soit immuable...

Franchement les 2 solutions me plaisent et je suis curieux de voir ce que Lucas à imaginer pour cette nouvelle trilogie concernant les bad guys ! D'ailleurs c'est peut-être ce qu'il y a de plus mystérieux dans tout ça, à savoir quel sera le mal à combattre par les héros, quel sera sa nature....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Fév 2014 - 18:34   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est vrai qu'un Star Wars sans Sith, ça serait bizarre. S'il y a des Jedi, il devrait y avoir des Sith, ou au moins des tenants du côté obscur, même si ce ne sont pas à proprement parler des Sith.
Ou peut-être des néo-Jedi, une autre version des choses selon Luke, et des néo-Sith...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Luke Courleciel » Mer 26 Fév 2014 - 19:16   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

J'aime bien ton idée de néo-Jedi et de néo-Sith Uttini, L'Ordre Jedi et les Sith ont échoué chacun leur tour. Luke est un néo-Jedi, il a pas connu le temple Il peut tout réorganiser de son point de vu. D'ailleurs lui montre qu'on peut revenir du CO.

Suite aux évènements qui amèneront l'épisode VII Le nouvel ordre sera source de tension entre conservateurs et modernistes.

Et si finalement certains néo-Jedi en ayant marre de ces disputes crée un nouveau mouvement voulant associer le CC et le CO.
Devenant une menace pour un nouvel Ordre Jedi (pas toucher au CO !!!)finalement aux mains des conservateurs. Le combat se situerait entre néo-Jedi.
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Lex-P » Mer 26 Fév 2014 - 19:54   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Luke Courleciel a écrit:J'aime bien ton idée de néo-Jedi et de néo-Sith Uttini, L'Ordre Jedi et les Sith ont échoué chacun leur tour. Luke est un néo-Jedi, il a pas connu le temple Il peut tout réorganiser de son point de vu. D'ailleurs lui montre qu'on peut revenir du CO.
.


Oui c'est sur que la " chevalerie " Jedi ( j'aime bien le mot chevalerie :P ) sera super différente du reste de la saga. J'ai de grosse attentent de ce côté. J'espère que les Sith ( si ils portent encore ce nom ) seront aussi différents .

Jai juste peur que l'arrivé d'un nouveau déséquilibre , décrédibilise l'enjeu des 6 autres épisodes.... Et je ne vois vraiment pas comment ils peuvent créer une menace aussi intense que Vador l'Empereur et l'Empire en 3 épisodes...
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 26 Fév 2014 - 21:15   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Une trilogie star wars sans Seigneur Sith pour dire " join the dark side of the Force ! " ? Mais où va-t-on je vous le demande ?! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mediateur » Mer 26 Fév 2014 - 23:00   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Franchement vous vous prenez la tête pour rien avec cette histoire de prophetie :x :lol:
Comme dit yoda, la prophétie a pu être mal interprétée ! Donc y a pas de réponse :x
Ce qui est sûr c'est qu'un SW sans sith, c'est comme un film de JJA sans lens flare ( hahaha je suis mauvaise langue !)
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 27 Fév 2014 - 0:35   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Il se pourrait que la nouvelle trilogie introduise une histoire d'Élus multiples pour expliquer la réapparition des Sith. En gros, la Force créerait un nouvel Élu à chaque fois que les Sith reviennent, ce qui veut dire que la naissance d'Anakin n'était qu'une réaction naturelle de la Force, qui cherche à se protéger du côté obscur.

Mais ce qui serait dommage, c'est qu'Anakin serait du coup beaucoup moins unique.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 27 Fév 2014 - 9:45   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Il se pourrait que la nouvelle trilogie introduise une histoire d'Élus multiples pour expliquer la réapparition des Sith. En gros, la Force créerait un nouvel Élu à chaque fois que les Sith reviennent, ce qui veut dire que la naissance d'Anakin n'était qu'une réaction naturelle de la Force, qui cherche à se protéger du côté obscur.

Mais ce qui serait dommage, c'est qu'Anakin serait du coup beaucoup moins unique.


J'aime beaucoup ton idée ! :) :oui: ... qui ressemble étrangement à Matrix (l'un de mes films préférés).... :transpire:
Mais sinon c'est une idée intéressante. Du coup tu rejoindrais ma théorie selon laquelle la situation donné fin épisode VI (rétablissement de l'équilibre), n'est que temporaire et que les Sith finiraient par revenir d'une façon ou d'une autre, jusqu'à l'arrivé d'un nouvel élu destiné à rééquilibré la Force.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Jeu 27 Fév 2014 - 14:02   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Il se pourrait que la nouvelle trilogie introduise une histoire d'Élus multiples pour expliquer la réapparition des Sith. En gros, la Force créerait un nouvel Élu à chaque fois que les Sith reviennent, ce qui veut dire que la naissance d'Anakin n'était qu'une réaction naturelle de la Force, qui cherche à se protéger du côté obscur.

Mais ce qui serait dommage, c'est qu'Anakin serait du coup beaucoup moins unique.


Oh non par pitié pas un truc à la Matrix...

Moi cette histoire de :"Néo est un élu parmi tant d'autre, un simple programme informatique visant à rebooter la matrice", ça m'a franchement déçu dans les 2 suites de Matrix :(

J'ai bien aimé le 1er, le 2ème partait vraiment bien jusqu'au dialogue avec l'architecte, et j'ai été très déçu de la fin du 3...

Honnêtement si c'était pour faire ça, les Wacho auraient du se contenter de Matrix 1. Les suites ne sont pas mauvaises, mais j'ai clairement pas accroché à la tournure scénaristique prise dans les deux suites, bien qu'elle soit intéressante.
north-america

 
 

Messagepar Lex-P » Jeu 27 Fév 2014 - 14:06   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est une super idée ! Mais faire rentrer une histoire du genre dans le " canon" Star Wars, ça me parait pas évident. Mais c'est une idée de génie quand même !
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Phael » Jeu 27 Fév 2014 - 14:14   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Il se pourrait que la nouvelle trilogie introduise une histoire d'Élus multiples pour expliquer la réapparition des Sith. En gros, la Force créerait un nouvel Élu à chaque fois que les Sith reviennent, ce qui veut dire que la naissance d'Anakin n'était qu'une réaction naturelle de la Force, qui cherche à se protéger du côté obscur.

Mais ce qui serait dommage, c'est qu'Anakin serait du coup beaucoup moins unique.


c'est un peu ce qui se passe en gros en général dans l'UE...même si l'UE par moment inclu un "groupe" comme "l'elu" et que les période durent 5000 ans comme 50 ans.

et c'est aussi vrai dans la vraie vie, sans me lancer en politique, il a toujours fallu une ou plusieurs personnes pour ré-équilibrer les conflits.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 27 Fév 2014 - 14:41   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je vois pas de problème à voir des Sith dans la postlogie vis à vis de cette prophétie (déjà Luke ne la connaît même pas et ça reste une fable mystique imaginer par les Jedi pour les convaincre qu'un jour un Jedi exceptionnel les sauvera du coté obscur mais ç'est de l'interprétation pas une règle d'or comme toutes les chimères religieuses) mais plutôt comment et qui ils sont si les Vador et Sidious étaient les derniers.

Mais bon, tant qu'il y a des Jedi il y aura des Sith !

Je vois 3 pistes :

- Un Sith apprentit de Vador/Sidious caché qui fait enfin surface une fois Signeur Sith (avec une armée, peu être d'autre apprentit),
- Un des nouveaux Jedi tombe dans le coté obscur (peu être un des enfants Skywalker/Solo et pourrait entrainer d'autres avec lui et créer une scission dans le nouvel Ordre Jedi)
- Des Dark Forceux inconnus arrivent d'une région lointaine de la galaxie dans l'intention de détruire les Jedi et/ou envahir la République.

En tout cas quitte à voir des Sith à nouveau je verrais bien cette fois une guerre franche entre des groupes entier de Sith contre les Jedis, façon Old République, plutôt que garder la règle des deux qui, pour moi, disparaît avec ses 2 derniers représentant.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Jeu 27 Fév 2014 - 14:49, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Phael » Jeu 27 Fév 2014 - 14:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je suis d'accord, et c'est le principe de l'UE en général :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 27 Fév 2014 - 17:26   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Mais sinon c'est une idée intéressante. Du coup tu rejoindrais ma théorie selon laquelle la situation donné fin épisode VI (rétablissement de l'équilibre), n'est que temporaire et que les Sith finiraient par revenir d'une façon ou d'une autre, jusqu'à l'arrivé d'un nouvel élu destiné à rééquilibré la Force.


Tout à fait. Ça me paraît inévitable, personnellement, même si l'idée me gêne quelque peu.

Je vois pas de problème à voir des Sith dans la postlogie vis à vis de cette prophétie (déjà Luke ne la connaît même pas et ça reste une fable mystique imaginer par les Jedi pour les convaincre qu'un jour un Jedi exceptionnel les sauvera du coté obscur mais ç'est de l'interprétation pas une règle d'or comme toutes les chimères religieuses) mais plutôt comment et qui ils sont si les Vador et Sidious étaient les derniers.


Le problème, c'est que la conclusion de l'histoire tend à prouver que les Jedi avaient raison, en fin de compte. L'Élu détruit les derniers Sith, l'équilibre est rétabli. Lucas lui-même présente les choses ainsi. Donc ressusciter l'histoire 30 ans après en contredisant cette version des choses serait assez problématique, et ça nuirait à la crédibilité de l'OT, je trouve.

Sans compter que ça détruirait totalement la symbolique de l'histoire d'Anakin. On est dans SW, un univers fantastique et magique, donc pourquoi détruire la magie de l'histoire et rationnaliser le tout ? Je trouve que ce serait trahir l'esprit de l'univers.

Pour moi, le meilleur moyen de réintroduire les Sith sans ruiner l'histoire d'Anakin reste d'introduire une histoire d'Élus multiples. Je ne vois pas de meilleur compromis.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 27 Fév 2014 - 19:25   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ils vont remettre des Sith qui feront vaciller la Nouvelle République et les fans seront contents. :paf:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lex-P » Ven 28 Fév 2014 - 8:58   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Star Wars c'est avant tout du symbolisme.. Remettre en question le voyage du héro de luke et la prothétie de l'élue en créant un scénar à la matrix risque de tout bousiller..

Plus j'y pense plus je me dit qu'il n'y aucun intérêt de remettre les sith dans cette trilogie. Les seules choses que me paraissent intéressantes à développer sont la refondation de l'ordre jedi et de la république.
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Luke Courleciel » Ven 28 Fév 2014 - 16:02   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je partage l'avis de Lex-P à 100 %. J'ajouterais que l'éthique sera le maitre-mot de cette nouvelle trilogie. Des Jedi du nouvel OJ pas d'accord sur le comment régler la menace pourrait mettre à feu et à sang la galaxie. Parce que faut pas déconner si il y a pas de baston autant rester chez soi. :D
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Dakanos » Ven 28 Fév 2014 - 16:27   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Luke Courleciel a écrit:Des Jedi du nouvel OJ pas d'accord sur le comment régler la menace pourrait mettre à feu et à sang la galaxie

Le problème c'est que moi, cette nouvelle menace, j'ai du mal à la voir autrement que portant une capuche noire et équipée de sabres rouges... En tout cas je ne suis pas fan du scénario à la Yuzhan Vong, parce que ce que je veux avant tout pour ces nouveaux films, ce sont des forceux qui se foutent sur la gueule à grand coups de sabre laser, sur fond d'intrigues politiques et de saga familiale.

Je vois mal comment faire ça sans faire réapparaître les Sith d'une manière ou d'ne autre (scission dans le nouvel ordre Jedi, holocron retrouvé, etc...), voilà pourquoi ils me semblent indispensables.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar The White Knight » Ven 28 Fév 2014 - 16:55   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dakanos a écrit:Le problème c'est que moi, cette nouvelle menace, j'ai du mal à la voir autrement que portant une capuche noire et équipée de sabres rouges... En tout cas je ne suis pas fan du scénario à la Yuzhan Vong, parce que ce que je veux avant tout pour ces nouveaux films, ce sont des forceux qui se foutent sur la gueule à grand coups de sabre laser, sur fond d'intrigues politiques et de saga familiale.

Je vois mal comment faire ça sans faire réapparaître les Sith d'une manière ou d'ne autre (scission dans le nouvel ordre Jedi, holocron retrouvé, etc...), voilà pourquoi ils me semblent indispensables.



Entièrement d'accord, un star wars sans duel au sabre laser c'est impensable, il y en a dans chaque épisode donc là il y en aura aussi, ça me paraît évident, la question étant : entre qui ?
Les méchants qui viendraient d'une autre galaxie, ça me branche pas trop, comme si une galaxie n'était pas assez grande pour y trouver des milliards et des milliards de monde et donc pas mal de possibilités pour construire une intrigue. Ou alors il faudra dire " dans une nouvelle galaxie( parce que pour l'autre on a fait le tour de la question), lointaine, très lointaine" :paf: .

Après le problème de la présence des Sith c'est tout simplement la cohérence de toute la saga qui est en jeu... Pour l'instant ce que je verrais bien c'est un Jedi qui développe une sorte de capacités à passer du côté obscur pour se retourner contre l' OJ pour je ne sais quelle raison. Bon après c'est pas forcément la chose la plus originale mais ça peut le faire.

Maintenant je sais que certains ne veulent pas de sith, pour différentes raisons qui sont tout à fait valables. Mais il faut quand même dire qu'un star wars sans gars avec un sabre à lame rouge, ça ferait bizarre pour moi en tout cas. Mais si c'est le cas je serais curieux de voir qui remplace les Sith comme menace pour les Jedi et la galaxie.

En tout état de cause, des duels au sabre laser, il y aura, ou alors c'est plus star wars !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lex-P » Ven 28 Fév 2014 - 16:59   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Si ils refont des sith classiques en mode " rien a foutre de l'élu " Je sent que Disney va faire une quatrième trilogie histoire d’égaliser temporellement la menace des nouveaux sith avec la menace Palpy/vador...

Genre faire les episodes 10 11 12 dans 15 ans quand papy Lucas ne sera plus de ce monde et que les héritiers auront envie d'encore plus de thune quitte à bousiller l'essence de la saga..

Mais je me projette , de manière super négative , pardon ... :D ( Mais ce sont des américains ne l'oublions pas. :diable: )
Lex-P
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 28 Fév 2014 - 17:04   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Lex-P a écrit:Si ils refont des sith classiques en mode " rien a foutre de l'élu " Je sent que Disney va faire une quatrième trilogie histoire d’égaliser temporellement la menace des nouveaux sith avec la menace Palpy/vador...

Genre faire les episodes 10 11 12 dans 15 ans quand papy Lucas ne sera plus de ce monde et que les héritiers auront envie d'encore plus de thune quitte à bousiller l'essence de la saga..

Mais je me projette , de manière super négative , pardon ... :D ( Mais ce sont des américains ne l'oublions pas. :diable: )


tu devrais regarder le débat très intéressant sur l'avenir de star wars, dans la section saga. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations