Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La vision d'un pilote

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Enginox » Mar 06 Sep 2016 - 19:07   Sujet: La vision d'un pilote

La vision d'un pilote


Enginox


Chapitre 1



Des débris, des cadavres, des débris de vaisseaux et des vies enlevées.

Voilà ce que l'on pouvait voir en orbite de Bespin. Le conflit avait confronté la Nouvelle République et l'Empire Sith mais la fin de la bataille s'est résumée par une petite victoire de la République. Cependant, les pertes avaient était considérables pour les deux camps. Sur une cinquantaine de pilotes, seul une vingtaine ont réussis a survivre a la bataille, mais sans eux, nous n'aurions pas pu gagner la bataille ... se dit Nal.

Son X-Wing frôlait les carcasses des superdestroyers impériaux et des petits (mais très utilises) croiseurs républicains. Il fit passa à quelques mètres de la passerelle de commandant du superdestroyers , nommer "L'indestructible" quand le comlink du vaisseau sonna . Nal appuya sur un bouton et un Quarren sorti du petit cercle.
-Nal Farde , est-ce vous ? demanda-t-il ?
-Oui. Que se passe-t-il ? répondit le pilote
-Le vaisseau-amiral va partir dans quelques instants ! Dépêchez-vous, Terminé.
Le X-Wing fit une impressionnante accélération et, derrière une carcasse d'un nouveau destroyer amiral de classe "Oragien" , un vaisseau Mon Calamari entra dans le champ de vision du petit vaisseau de Nal Farde .

Sur la passerelle d'un destroyer impérial, un amiral regardait de loin le massacre de la bataille. Il devait se lamenter sur ses troupes et devait se dire que la conception d'attaque de l'Escadron Noir de Chasseur T.I.E devait être complètement reconfigurer ...
-Amiral ?
L'Amiral fit un mouvement de la tête.
-Nous avons enfin reçu la confirmation d'une base Républicaine dans le système de la Bordure extérieur. Le vaisseau-amiral de la République se rend a celle-ci. Que devons nous faire ? demanda le Lieutenant
-Commencer l'attaque. De suite ! cria l'Amiral sur le pauvre Lieutenant du destroyer.
Le Lieutenant parla à un autre membre du vaisseau et repartit. Pendant ce temps, de l'autre côté de la passerelle métallique, L'Amiral marcha rapidement du début de la passerelle jusqu'au turbo-élévateur. Il regarda une dernière fois la passerelle d'une façon nostalgique avant d'entrée dans le cylindre métallique.

Dans la salle cylindrique , typique des vaisseaux Mon Calamari , une vingtaine d'hommes étaient assis en écoutant parlait un Quarren . Sur le mur, on pouvait voir un hologramme de la bataille. Dans la voix du Quarren , on pouvait entendre la colère et la satisfaction du général se battrent dans la gorge de celui-ci. Soudain, le comlink du général de la République sonna et celui-ci répondit.
-Commandant ? La base se fait attaquer ! Nous nous dirigeons droit sur la bataille ! Venez vi...
-Général ? Général, vous me recevez ? demanda le Quarren
Les pilotes dans la salle regardèrent le Commandant et le son monta dans la salle. Mais s'arrêta quand une alarme sonna.
-Tous les pilotes doivent se rendre à leurs vaisseaux immédiatement ! Alerte ! Alerte ! cria les haut-parleurs

"C'est repartit ..." se dit Nal en se rendant à son X-Wing .
Modifié en dernier par Enginox le Sam 29 Oct 2016 - 14:22, modifié 2 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Enginox » Sam 10 Sep 2016 - 15:42   Sujet: Re: La vision d'un pilote

La vision d'un pilote


Enginox


Chapitre 2



Les couloirs du vaisseau étaient envahis de fumées , de flammes et des lueurs rouges des alarmes automatiques . On entendait plus que des cris , des explosions et des flammes . Personne ne savait où ils étaient , ni quand ...

Dans ce chaos , des corps étaient allongés sur le sol . Certains d'entre eux étaient des sénateurs , des ingénieurs , des scientifiques ... Mais un d'entre eux était un pilote . Il était allongé sur le ventre on pouvait voir un blaster sortir de sa poche . Soudain , il leva sa tête , incrédule et regarda autour de lui : à sa gauche , la porte crachait du feu dans un bruit horrible . Devant lui , le plafond du couloir s'était effondré et , sous les gravas , on pouvait voir des corps . Derrière lui , la porte s'était fermée et le système d'ouverture était détruit . Mais sur sa droite , il y avait une ouverture dans le mur .

Le pilote se leva , pris son blaster , le chargea et re-regarda autour de lui . Il entra alors dans la petite ouverture et arriva dans une pièce semblable à un laboratoire . Soudain , un bruit sourd d'une explosion résonna derrière lui : il se retourna et vit le panneau d'ouverture de la porte s'enflammer dans une gerbe d'étincelles et de flamme . Les corps sur le sol se mirent à brûler et aucun d'entre eux ne réagit .
Qu'elle horreur ... pensa Nal avant de continuer à marcher vers une autre porte .
Il arriva enfin à la porte et tenta de l'ouvrir mais , le panneau de commande disait une phrase en Mon Calamari . Nal la traduisit par "entrer une carte d'accès" . Il chercha partout dans la pièce et vit un officier Mon Calamari juste à côté de l'ouverture qui commençait à prendre feu . Le pilote courra vers le corps et chercha la carte . L'extraterrestre avait son bras mis en avant et celui-ci prit feu . Nal vit un petit morceau de métal , le prit et regarda la carte . Il avait eu raison de suivre son instinct ... Mais il n'eut pas le temps de continuer à penser à cela quand le panneau de commande de la combinaison du Mon Calamari prit feu et explosa dans un bruit horrible . Nal s'envola à l'autre bout de la pièce , se cogna contre un mur et s'allongea sur le sol , sans se relever .

Le laboratoire était en feu . La fumée noire cachait le plafond blanc de la pièce et les restes du Mon Calamari qui avait explosé . Nal se releva et buta sur un autre cadavre avant de reprendre son calme . Il sauta vers la porte et mit la carte dans la petite ouverture , avant que celle-ci fît une lumière verte avant d'ouvrir la porte . Nal bondit en dehors de la pièce et sauta par terre . Il tenta de reprendre encore une fois ses esprits mais il n'eut pas le temps de profiter du calme de la pièce quand une flamme jaillit du laboratoire . Nal rampa vers un couloir et il se leva vers le panneau de commande de la porte . Il regarda la carte qu'il avait prise au cadavre Mon Calamari et tapa le code "Close 78952" . La porte se ferma automatiquement et Nal s'allongea pour reprendre son calme . Il pensa alors aux histoires qui courraient sur le vaisseau : il aurait était autrefois l'un des vaisseaux principal de la rébellion et aurait traversé les plus gros moments de l'histoire . Il pensa alors à Polar Gad , l'officier du pont qui lui avait raconté cette histoire . Il savait qu'il y avait très peu de chance qu'il ait survécu ...

Nal se releva et reprit son air sérieux . Une lumière était là , au bout du couloir . Ce n'était pas une flamme , ni une alarme . C'était une lumière naturelle . Le pilote eu un sourire dans le coin de sa bouche et commença à marcher vers la lumière .
Modifié en dernier par Enginox le Sam 29 Oct 2016 - 14:21, modifié 1 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar yahiko » Lun 19 Sep 2016 - 2:49   Sujet: Re: La vision d'un pilote

Les intentions sont louables. Avec de la pratique, tu devrais pouvoir améliorer ton style. Mais ce que tu proposes présente déjà un intérêt en soi. Bon courage ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Enginox » Lun 19 Sep 2016 - 12:47   Sujet: Re: La vision d'un pilote

yahiko a écrit:Les intentions sont louables. Avec de la pratique, tu devrais pouvoir améliorer ton style. Mais ce que tu proposes présente déjà un intérêt en soi. Bon courage ;)


J'ai mis en pose la Fan-Fic pour le moment avec la sortie des "Survivants de l'Ordre 66" donc elle ne reprendra pas avant quelques temps :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations