Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Maitre Anndir » Dim 19 Juin 2016 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Un teaser de rien du tout (qui serait déjà bien à plus de 500 jours du film) à la prochaine Star Wars Celebration, c'est envisageable selon vous ? :x
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar sev » Dim 19 Juin 2016 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Maitre Anndir a écrit:Un teaser de rien du tout (qui serait déjà bien à plus de 500 jours du film) à la prochaine Star Wars Celebration, c'est envisageable selon vous ? :x


Nous avons eu un teaser de rien du tout pour le lancement du tournage.

Il serait de bon ton d'en avoir un pour la fin du tournage, ce qui sera le cas à la Célébration. Un dans le genre du premier teaser de l'épisode 7. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 19 Juin 2016 - 16:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ils vont montrer du rogue one et du 8 à la celebration, le must serait un trailer de rogue one et un teaser du 8 + le titre.
Franchement je suis confiant.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Trixeldious » Dim 19 Juin 2016 - 16:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ouais, on devra avoir un trailer pour RO, et un titre et l'teaser du VIII (comme dit plus haut on a eu un teaser de début de tournage alors pourquoi pas un de fin un peu plus long). J'commence à m'exciter, mais pas trop. Pourquoi ? Pour pas être déçu si on a rien du VIII, mais j'suis quasiment sûr qu'on aura un trailer pour RO ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar LeaderSnoke » Dim 19 Juin 2016 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi aussi j'aimerais tellement un trailer pour Rogue One et teaser + titre de l'épisode VIII, ce serait parfait !!!
LeaderSnoke
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Juin 2016 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

A mon avis, on aura que RO (ou alors un tout petit petit élément de l'ep VIII). C'est le premier spin-off, il ne fait pas beaucoup de buz pour l'instant, il faut lui faire une place et ne pas le noyer parmi la suite de TFA qui vont forcément attirer plus l'attention. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Dim 19 Juin 2016 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack
Ouais j'suis d'accord mais je pense qu'il est temps de connaître le nom du VIII rien que ça, après un teaser je ne dis pas non, bien au contraire. Mais oui, il faut faire passer Rogue One en priorité, ce spin-off est important pour eux, c'est une nouvelle possibilitée de films. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 20 Juin 2016 - 8:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sur l'affiche de la celebration vous avez autant de 8 que de Rogue one, ça dure 3 jours (présence de mark hamill qui ne vient jamais les mains vides pour ses fans)... donc oui je confirme:
-Trailer Rogue One (confirmé indirectement par antony breznican)
-Teaser episode 8 ( cela peut être un aperçu des coulisses du tournage comme le teaser comic con du 7)
- Le titre de l'épisode 8 (pour moi j'en suis sûr et certain)
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Lun 20 Juin 2016 - 9:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le titre ce sera à l fin du tournage je pense, donc possible en effet. Pour le teaser, ça m'étonnerait grandement, ça risque d'éclipser Rogue one...

Donner un titre sera déjà pas mal, et pourquoi pas annoncer le reste du casting.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Podracers » Lun 20 Juin 2016 - 11:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 11:56, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Alo » Lun 20 Juin 2016 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Avec toutes les rumeurs qu'on a, je vois plus de l'Episode II que de l'Episode V....
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar bh-ren » Lun 20 Juin 2016 - 12:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Podracers a écrit:Je sens même pointer dans cette réaction l'envie (classique et habituelle) de déposséder Lucas de son travail sur la saga, et encore plus sur la prélogie qui de toute façon pour certains n'existe tout simplement pas.

Comme Rafik Djoumi en somme, pour qui la prélogie est une honte et Gary Kurtz quasiment plus important que Lucas pour l ' OT.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tyra » Lun 20 Juin 2016 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et puis face aux affirmations impérieuses que "Si si, Anakin est l'élu, il a rétabli l'équilibre dans la force, c'est la vision de Lucas", comme si c'était la seule interprétation valable et indiscutable, ça me ferait plaisir de voir un tel coup de pied dans la fourmilière. Ça fera débat assurément, scission forcément, Disney va essuyer les crachats, les fans qui adhéreront seront considérés comme des traitors, mais au moins on ne pourra pas crier à la facilité ou au remake.


Disons qu'en fait, il y a quand même un type qui s'est prit le chou à écrire et réécrire un scénario avec sa cohérence dramaturgique en donnant un sens global à ses six films. C'est vrai que ce serait tellement génial que d'autres types, sous prétextes que certains n'aiment pas disent d'un coup : "oh puis tiens on va évacuer tout ça et ainsi virer tout le moteur dramatique que l'autre mec a mit 20 ans à installer" C'est la vision de Lucas, oui. Bien sûr qu'ils peuvent l'interpréter autrement. Serait-ce intelligent ? franchement je crois pas. Procédé facile que de dire "bon les gars allez, tout ce qu'on a vu avant, ça sert limite à rien dans l'histoire, voici la véritable finalité de histoire."
Il y a une différence entre faire de la nouveauté et juste ignorer ou enterrer ce qui a été fait avant juste pour "donner un coup de pied dans la fourmilière" . Quel intérêt pour l'histoire en fait ?

Si Lucas a fait d'Anakin l'Elu, il y a là une intention dramaturgique évidente et un message à creuser avant de savoir s'il est plus pertinent de donner cette fonction à un autre personnage.

Donc une affimation impérieuse ? Bah juste en fait la compréhension du message du film. Bien content de voir que certains fans seraient contents que toute la finalité du ROTJ et des six films soient jetés à la poubelle. N'hésitez pas à m'envoyer vos fan fictions 'il y en a qui en écrivent, je me ferai un plaisir d'écrire la suite sans tenir compte des impacts et finalités dramatiques que vous avez voulu mettre en place. Je vous dirai : "je m'en fous, j'ai interprété à ma façon, c'est ta vision, pas la mienne"... Sauf que c'était quand même votre travail et que je serai tenu de le respecter un minimum.

Chose que le VII n'a pas fait et je doute que le VIII le fasse vraiment plus. Il a de sacrés blancs à remplir et je vois mal comment c'est possible en un film de deux heures.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Youggo » Lun 20 Juin 2016 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Podracers, tu m'excuseras de ne pas avoir répondu à ton premier message posté sur la page précédente (bourré de mépris et dénué de tout argument), c'est sûrement pour ça que tu as finalement pris la peine d'en pondre un second un peu plus étoffé.
Mais celui-ci est bourré de préjugés et d'attaques perso. Si j'en crois ton pavé, je suis donc : un "irréductible" qui déteste la prélogie, qui a une "haine viscérale pour l'hypothèse Anakin = Elu" et qui cherche à "déposséder Lucas de son travail sur la saga". Rien de moins que ça !
Quelle analyse ! Quelle psychologie ! C'est à croire que tu me connais irl et sais tout de mes goûts pour tel ou tel aspect de SW pour prêter à mes propos de telles intentions.
Pondre ça juste parce que j'ai dit que dans mon analyse perso de la saga, je n'avais pas l'impression que Anakin était l'élu, c'est fortiche !
Ça va très loin, c'est quasi diffamatoire et ça pourrait légitimement m'agacer, mais là en même temps c'est tellement à côté de la plaque et tellement outrancier que je le prends comme une bonne blague. Sérieusement, comment tu veux que je réponde à ça ?

Et le dernier paragraphe sur le côté remake de l'arbre et la conclusion catastrophiste et définitive qui en est faite est marrant aussi quand on sait qu'on parle là d'un bout de pseudo-scénario totalement bidon pondu par un troll (et je rappelle que je n'ai même pas lu son machin, j'ai simplement réagit aux messages d'autres intervenants sur l'hypothèse que Rey puisse être ou non l'élue).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar sev » Lun 20 Juin 2016 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Podracers a écrit:Quand à l'univers de SW, effectivement, il est en train de se scinder clairement en deux : d'un côté, le SW de Lucas et les publications Legends de l'époque, et tout le reste après 2012. Un truc qu'on pourrait qualifier de raisonnablement inédit dans le fandom, qui aura des répercussions bien plus graves que les mauvaises critiques de la prélogie.


Je suis d'accord avec ce constat, mais ta conclusion est surprenante. Pourquoi serait-ce "grave" ? :neutre:

Que chacun puisse choisir, je trouve ça positif. Comme chacun le sais, c'est le nouveau canon qui a ma préférence, mais ça ne m'ennuie pas que tu préfères l'ancien (Lucas et Legends).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Lun 20 Juin 2016 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et moi j'aime et j'aime pas des trucs dans l'un et l'autre sans discernement ancien canon et nouveau. ...
Dur de tout rejeter en bloc dans un cas comme l'autre et peut être pas très pertinent.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Lun 20 Juin 2016 - 17:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Cela vient de Ky10Rey, le mec qui a des infos en cartons.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Starling » Lun 20 Juin 2016 - 17:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui, j'ai vu ça ensuite, je croyais que c'étais une nouvelle rumeur, du coup je l'ai supprimé !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alo » Mar 21 Juin 2016 - 8:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bon, les gens, celui qui a lancé les rumeurs de "Leia qui utilise la Force", ou encore Rey est l'Elu :

https://twitter.com/manabyte/status/745031634617937921

Bah... c'était faux :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Mar 21 Juin 2016 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Peut-être que c'est du fake, mais peut-être que ce sera dans le film... :sournois:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 21 Juin 2016 - 9:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Comment cela peut être dans le film alors que c'est pas vrai ses rumeurs ? :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Juin 2016 - 10:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Comment cela peut être dans le film alors que c'est pas vrai ses rumeurs ? :perplexe:

C'est pas parce que ces rumeurs sont inventées de toutes pièces qu'elles ne peuvent pas se révéler vraies quand même. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Mar 21 Juin 2016 - 10:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Entre nous, si Johnson, fan de la prélogie, fait cela :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Mar 21 Juin 2016 - 11:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:C'est pas parce que ces rumeurs sont inventées de toutes pièces qu'elles ne peuvent pas se révéler vraies quand même. :whistle:

Tu as dit ce que j'allais dire. :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 21 Juin 2016 - 11:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Trixeldious a écrit:
ashlack a écrit:C'est pas parce que ces rumeurs sont inventées de toutes pièces qu'elles ne peuvent pas se révéler vraies quand même. :whistle:

Tu as dit ce que j'allais dire. :D


Oui d'accord, il aurait eu un très bon flair le camarade floodeur. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Juin 2016 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

sev a écrit:Oui d'accord, il aurait eu un très bon flair le camarade floodeur. :transpire:

Ouais enfin dire que Leia utilisera peut-être la Force, c'est pas non plus l'idée à laquelle personne n'aurait jamais pensé :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Mar 21 Juin 2016 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'un autre côté avec toutes les thèses (de la plus farfelue à la plus travaillée) venant des fans de la planète entière,c'est obligé que quelqu'un a vu juste :oui:
C'est pas le loto, il n'y a pas des millions de combinaisons dans ce qui peut être fait au scénario de SW VIII concernant les personnages principaux :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mar 21 Juin 2016 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est vrai, mais il faut se rappeler que pour l'épisode 7, seul Making Star wars avait eu raison pour la majorité de l'intrigue au final.
J'étais le premier a douter de leur scoop, la pour le coup avec l'épisode 8, ça sera un des seuls sites qu'on peut prendre au sérieux, même si bien sur, c'est déjà arrivé qu'ils se trompent.

D'ailleurs je me souviens que les 1éres vraies rumeurs sont arrivés vers la fin du tournage, peut être que ce sera le cas aussi pour celui la.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Podracers » Mer 22 Juin 2016 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 11:55, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Arwen » Mer 22 Juin 2016 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Parce que l'acteur qui faisait Anakin adulte jouait comme un gland,perso je n'ai pas du tout aimé çà sonnait faux :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juin 2016 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Podracers a écrit: Quand à l'univers de SW, effectivement, il est en train de se scinder clairement en deux : d'un côté, le SW de Lucas et les publications Legends de l'époque, et tout le reste après 2012. Un truc qu'on pourrait qualifier de raisonnablement inédit dans le fandom, qui aura des répercussions bien plus graves que les mauvaises critiques de la prélogie.


Non. Les séparations dans les fandoms s'effectuent à chaque changement de direction d'une franchise peu importe la qualité d'ailleurs. Les Star Trek D'Abrams par exemple sont objectivement de bonne qualité et ça n'a pas empêché une scission. Des scissions déjà présentes à l'époque d'Entreprise qui reste une très bonne série également. Il y a des gens qui partent du principe que si ce n'est plus l'auteur d'origine qui travaille sur la franchise, c'est forcément mauvais. Mais c'est pas forcément le cas non plus.
Le premier schisme a eu lieu en 1999 avec l'épisode 1. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'archives de cette époque du forum Swu mais ça a du être aussi violent voire pire. La seule différence c'est que c'était toujours Lucas qui dirigeait. C'était donc un peu moins gênant.

Toutes ces rumeurs... Je ne préfère plus leur accorder aucun crédit. L'histoire de l'arbre est à mon avis directement inspiré de l'épisode Mortis de TCW dont Lucas est le show Runner.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 22 Juin 2016 - 19:10, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Juin 2016 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Le premier schisme a eu lieu en 1999 avec l'épisode 1. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'archives de cette époque du forum Swu mais ça a du être aussi violent voire pire. La seule différence c'est que c'était toujours Lucas qui dirigeait. C'était donc un peu moins gênant.


C'était tout aussi violent je te le confirme, et ça chiait à mort sur Lucas à l'époque, et toutes les thèses Kurtziennes à la noix ont eut une grosse résurgence.

En tout cas vraiment très mal connaître les communauté de fans de SW de croire qu'on peut regrouper ensemble "le SW de Lucas et l'UE Legends", vu qu'il y a eu dès le départs des scissions Prélogiste/Trilogistes, des scissions, filmique/UE et je vous passe toutes les variations notamment au sein de l'UE (y avait ceux qui aimaient que le post-OT et chiaient sur l'UE Prélogie par exemple, ou ceux pour l'UE était devenu n'importe quoi avec le NOJ, etc etc....)

Donc les scissions du fandom ? Ca n'a rien de neuf dans Star Wars, et je dirai même que ça n'a rien à voir avec la présence de Lucas ou non.

(Et Star Trek, c'est simple, à chaque nouvelle production dès les films en 1979, y a eu une nouvelle scission du fandom).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Mer 22 Juin 2016 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Parce que l'acteur qui faisait Anakin adulte jouait comme un gland,perso je n'ai pas du tout aimé çà sonnait faux :neutre:


Ouais sur deux scènes franchelent mal écrites où le meilleur acteur du monde aura du mal à sortir un truc potable. Ce qui a suffit à créer un bashing anti Hayden alors que le reste des scènes, il est plus que convaincant. Mais quand un perso va pas dans la direction qu'ils veulent ils ramènent tout à l'acteur qui joue "mal".

Après chacun ses goûts, c'est peut-être pas ton cas. Perso Daisy Ridley jouait très bien aussi. Ca n'empêche pas que si Rey l'Elue, bah, merci, très peu pour moi. Ca pourra encore changer dans dix ans et ça n'en finira jamais.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar matou » Mer 22 Juin 2016 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

HS:
Star Trek n'a pas eu à ma connaissance de rupture dans la communauté des fans. Surtout pas dans les années 70 et 80. Il y a des valeurs sures et des divergences sd'appréciations ur d'autres séries.
Il y a eu un accueil mitigé d'Enterprise, surtout du à la seconde saison et au fait qu'en plein post 11 septembre, l'esprit Trek était très décalé. une infime minorité d'idiot ayant fait compagne sur le net contre elle.
La saison 3 et 4 ont été très bien accueillies par une écrasante majorité des fans, même si très différentes de ce que l'on connaissait. L'arrêt de la série en plein envol a été une déception parmi les fans.

Ce sont les films d'Abrams qui ont créé le débat. Certains apprécient les films d'autres non, mais très peu trouvent les films en accord avec l'esprit de la franchise. Mais il n'y a jamais eu de rupture.
Fin HS
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juin 2016 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Ce sont les films d'Abrams qui ont créé le débat. Certains apprécient les films d'autres non, mais très peu trouvent les films en accord avec l'esprit de la franchise. Mais il n'y a jamais eu de rupture.
Fin HS


Ben c'est déjà une rupture en soi.
Dans ce cas, c'est pareil avec Le Réveil de la Force. :neutre:

Ces histoire de rupture sont surtout la démonstration d'une incapacité notoire d'une partie des gens à essayer de discuter sereinement de leurs divergences d'opinion. Pour ma part, je n'ai jamais eu à me battre IRL (et encore heureux) pour faire accepter mes opinions sur le nouveau SW. Et je serai même près à dialoguer autour d'une bonne bière avec les personnes du forum qui s'oppose au Star Wars de Disney sachant que j'ai un avis partagé sur l'état actuel des choses.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Mer 22 Juin 2016 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Ces histoire de rupture sont surtout la démonstration d'une incapacité notoire d'une partie des gens à essayer de discuter sereinement de leurs divergences d'opinion.


Merci :jap:

Dire dans chaque post que TFA est une rupture ne veut pas dire que TFA est effectivement une rupture. En l'occurrence, il n'en est pas une.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juin 2016 - 19:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Euh, si TFA est une rupture quand même sur certains points hein. :whistle:
Je parlais de rupture au niveau du fandom. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Mer 22 Juin 2016 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Euh, si TFA est une rupture quand même sur certains points hein. :whistle:
Je parlais de rupture au niveau du fandom. :wink:


Moi aussi :wink:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Mer 22 Juin 2016 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce genre de discussion même enflammé mais courtoise et fraternelle a toujours eu lieu dans la communauté Star Trek. Donc pas de rupture entre les membres avec des clivages pro et anti.
Mais les communautés sont très différentes, Star Trek étant avant out une œuvre télévisuelle, Star Wars une œuvre cinématographique.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Mer 22 Juin 2016 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit: Il y a des gens qui partent du principe que si ce n'est plus l'auteur d'origine qui travaille sur la franchise, c'est forcément mauvais. Mais c'est pas forcément le cas non plus.

:jap: c ' est ça le souci, les à priori pour cause d' absence de légitimité : on lit déjà des quasi critiques négatives de RO ou de l' épisode VIII avant leurs sorties .

-- Edit (Mer 22 Juin 2016 - 20:49) :

Sergorn a écrit:C'était tout aussi violent je te le confirme, et ça chiait à mort sur Lucas à l'époque, et toutes les thèses Kurtziennes à la noix ont eut une grosse résurgence.

Oui Lucas jouait alors le rôle à la fois de Disney et de JJ Abrams , c 'était vraiment haineux et on n ' était pas si nombreux à le défendre, par exemple sur les vieux forums de Mad Movies .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Trixeldious » Sam 25 Juin 2016 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En ce moment y'a quelques vidéos YouTube qui apparaissent dans la catégorie "Recommandée pour vous" et j'en ai regardée une (elles sont anglaises, les vidéos) et toutes les vidéos disent que d'après des rumeurs Luke aurait tué les parents de Rey qui étaient du Côté Obscur de la Force et il aurait ensuite caché Rey sur Jakku, ces vidéos sont récentes de deux / trois jours.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 25 Juin 2016 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'un autre côté que le côté obscur fornique c'est normal car c'est le MAL :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar matou » Sam 25 Juin 2016 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Absurde.

Cacher une enfant sur un monde poubelle et dangereux c'est stupide. Surtout pour une orpheline.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Sam 25 Juin 2016 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Trixeldious a écrit:En ce moment y'a quelques vidéos YouTube qui apparaissent dans la catégorie "Recommandée pour vous" et j'en ai regardée une (elles sont anglaises, les vidéos) et toutes les vidéos disent que d'après des rumeurs Luke aurait tué les parents de Rey qui étaient du Côté Obscur de la Force et il aurait ensuite caché Rey sur Jakku, ces vidéos sont récentes de deux / trois jours.

Théorie vraiment pas mal , idée étonnante mais qui ouvre des perspectives captivantes .
Luke aurait donc voulu la cacher sur une planète désertique car ça marche bien , puisque lui-même était caché chez son oncle , avait gardé son nom de famille et était passé inaperçu , même aux services de recensement de l' Empire :)
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar -THX- » Sam 25 Juin 2016 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Absurde.

Cacher une enfant sur un monde poubelle et dangereux c'est stupide. Surtout pour une orpheline.


Pis la confier à ce tas de graisse qui lui donne quelques misérables portions pour un boulot " à la con " et qui la fait suivre puis tabasser pour lui voler BB8 ... jamais compris ce truc...

En ce moment y'a quelques vidéos YouTube qui apparaissent dans la catégorie "Recommandée pour vous" et j'en ai regardée une (elles sont anglaises, les vidéos) et toutes les vidéos disent que d'après des rumeurs Luke aurait tué les parents de Rey qui étaient du Côté Obscur de la Force et il aurait ensuite caché Rey sur Jakku, ces vidéos sont récentes de deux / trois jours.


j'aime bien l'idée ça me semble plus sympa que la théorie " luke est son père " ( déjà démentie par la prod je crois ) ou " tu es la réincarnation de Vader "
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Arwen » Dim 26 Juin 2016 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Perso j'avais ,aussi,évoqué cette possibilité,en reprenant la théorie que d'autres disaient sur les origines de Rey
Que Luke avait tué les parents de Rey (avait-il dijoncté ? une colère qui l'aurait fait s'éloigner des jedi ?) et que de là c'était Kylo Ren qui avait sauvé Rey enfant
L'interressant est que çà peut ouvrir la voie à un K.R revenant du côté clair ?,là où Luke pourrait y sombrer (cas d'une autre crise de colère)
Mais bon ce ne sont que des supputations ... quoique dans les rumeurs de SW VIII
Spoiler: Afficher
Luke semble se mettre (encore ?) en colère suite à une rencontre K.R./Rey)

:neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Dim 26 Juin 2016 - 16:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Une photo du crawl de l'épisode VIII aurait fuité, mais la qualité est moyenne: "STAR WARS: EPISODE VIII - Opening crawl leaked !" ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Juin 2016 - 16:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

j'aime bien parce que a coté dans la liste des vidéos similaires, t'as au moins une douzaine de crawl de l'épisode VIII...ehe :paf: :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Dim 26 Juin 2016 - 17:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

S'il vous plait, arrêtez de poster ce genre de truc. Aucun titre, aucun crawl ne peut fuite pour le moment pour la simple et bonne raison que:
LE FILM EST EN TOURNAGE.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Dim 26 Juin 2016 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickFilm
Il est quasiment terminé, alors je me dis que c'est pas impossible que ce truc soit vrai, de plus dans le titre de ce sujet il est indiqué qu'ici on discute d'infos et rumeurs, or ça c'est une rumeur, apparemment. :wink:
Modifié en dernier par Trixeldious le Dim 26 Juin 2016 - 17:17, modifié 1 fois.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations