Lain-Anksoo a écrit:hahaha
pour tous les petits malins qui me sont tombé dessus quand j'ai dit que Marvel tendait à faire du Marvel dans les comics Star Wars voilà la preuve :
http://jordandwhiteqna.tumblr.com/post/142699406025/heyo-been-a-big-fan-of-the-swdv-comics-and-manypour résumer aux non anglophones (le mec à qui le message est adressé et qui y répond est l’éditeur en chef en charge de tous les comics Star Wars)
un lecteur dit à JD White qu'il serait ptet mieux que Han, Luke, Leia and co' arrêtent de rencontrer Vador X fois dans les comics pour éviter de dénaturer l'ep 5, de plus ça veut dire qu'au bout d'un moment on atteindra l'EP 5 et donc ça s’arrêtera.
JD White lui répond (tenez vous bien) que lui il ne pense pas pareil car Spiderman et Octopus se sont déjà rencontrés de millions de fois et se rencontrerons encore des millions de fois donc il veut faire la même chose avec Vador et la Dream team car il a l'habitude de le faire.
De plus au cours de toutes ces aventures Spidey il a jamais vieilli donc ça le dérangerait pas de faire des histoires ad vitam aeternam sans que nos héros ne finissent jamais à la base Echo, il est presque prêt à faire comme si l'ep 5 n'existait pas.
Heureusement il termine en disant qu'il PENSE que Lucasfilm l’empêchera de le faire.
ET C'EST CE MEC QUI DIRIGE TOUS LES COMICS
SW (enfin comics marvel je devrais dire) !!!
Je vois pas le problème : Spiderman et Star Wars c'est kif-kif, non ? non ?
C'est horrible, le mec descend une colline presque à pic en courant alors qu'il y a un mur au bout et il se dit que de toute manière il y aura bien quelqu'un qui le rattrapera au dernier moment
En plus ça décrédibilise Vader, le fait que la "dream team" (pour te citer) s'en sorte à chaque "rencontre" avec lui. Vader est loin d'être un incompétent, dans le IV une seule personne ose lui manquer de respect et elle se retrouve à s'étouffer à distance.

Donc c'est qu'il doit avoir du poids dans l'Empire au delà du fait d'être le Poing armé de l'Empereur.

Et je ne pense pas que le fait que 2 droïdes, 1 Wookie et 3 humains s'échappent à chaque fois de ses "pièges" joue beaucoup en sa faveur sur sa position de n°2 chez les Impériaux, même en dézinguant du troufion rebelle lambda par pack de 100.

Niveau propagande impériale ça fait tache. Le mec le dit en plus dans sa question : "une partie de mysticisme de Vader pour moi était qu'il était si inquiétant." Et il a raison ce mec
Là on a truc du genre : "Chez les Rebelles, si vous voulez survivre faut s'appeler Organa, Solo ou Skywalker, si ce n'est pas le cas essayer de rester le plus proche possible d'eux et vous aurez une petite chance de vous en sortir."

D'un autre coté, il est évident qu'en axant les histoires que sur Vader et de l'autre coté que sur Luke & cie sur 3 ans seulement, Marvel pourra pas faire tout ce qu'il veut et la pirouette scénaristique du "reboot universe" et autre truc de monde parallèles, ça fonctionne très très mal sur
SW (on a vu ce que ça a donné avec le roman l’Étoile de Cristal)

donc il va falloir franchement qu'ils se décident d'éloigner un peu les différents protagonistes de faire des histoires avec d'autres héros que les 7 principaux qu'on connait (ou alors qu'une partie de l'équipe ou même en tant que personnage secondaire

) et que l'
UEL a déjà très bien exploité (peut-être ça le problème, tellement d'histoire a été dite que Marvel ne sait pas quoi faire

) Ou alors de faire des "one-shots" plus ou moins long genre 2/3 arcs voire 4 à la place des histoires avec les 6 longs arcs narratifs habituels

au lieu d'essayer de dessiner ce qu'ont fait nos héros pendant les 1095 jours entre le IV et le V (et encore puisque le type dit ne pas vouloir tenir compte du facteur temps)
Mais encore une fois, c'est horrible.

Comparé en plus une rencontre entre Luke Skywalker et Vader à un combat entre Spidey et Octopus