Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luckyloser » Ven 12 Fév 2016 - 11:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

lerth mache a écrit:Quand Kylo Ren demande de l'aide à son père, pour moi c'est à relier à son monologue au casque de Vader ("I will finish what you started").

En tant que fils de ses parents, et neveu de son oncle et formé par lui, je ne peux pas croire que Kylo Ren ne connaisse pas bien l'histoire de son grand père, qui, après avoir quasiment anéanti l'ordre jedi et complètement basculé du côté obscur, s'est finalement retourné contre son maitre et a détruit les sith.
Voilà le but final de Ren je pense : utiliser les pouvoirs du coté obscur et se rapprocher de Snoke pour finalement le tuer, et détruire le côté obscur.
Il a réussi l'étape 1, à savoir laminer les jedis, à l'exception de Luke.
Il veut passer à l'étape suivante, basculer du côté obscur, pour utiliser ses pouvoirs et/ou se rapprocher de Snoke. Mais il n'y arrive pas vraiment.
Pour cela il a besoin de tuer son père selon lui. Voilà pourquoi il demande de l'aide, il a besoin de ce sacrifice, que son père y laisse sa vie, dans le cadre de son grand projet de destruction du côté obscur.


Ton explication est envisageable, maintenant il ne me semble pas que l'OT Luke ait appris les détails de la "fin" d'Anakin Skywalker, donc pour moi Kylo Ren n'est pas censé avoir la connaissance de toute l'histoire de son Grand-Père (maintenant Luke a pu l'apprendre avec des discussions avec les fantômes ou Kylo a pu l'apprendre de Snoke évidement).
Dans tous les cas, Anakin bascule dans le côté obscur pas pour éliminer les Siths mais pour d'autres raisons (mais comme je le dis ses raisons Kylo Ren n'est pas censé forcement les connaitres)
Luckyloser
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Fév 2016
 

Messagepar Sandwalker » Ven 12 Fév 2016 - 15:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai du mal à concevoir le double rôle de kylo en fait...
Je m'explique ...la mode est a s'accorder sur le fait que ce que kylo doit finir d'accomplir est la prophétie d'Anakin, pour équilibrer la Force.
Lui même étant malgré tout en balance entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force,donc pour le moment plus proche que quiconque de cet équilibre (en opposant Jedi "basique-hors Anakin" lumineux et Sith obscurs )
Donc si son dessein est d'éliminer le dernier méchant Snoke ,le côté ambivalent de kylo devrait suffir pour qu'une fois Snoke mort,le seul Forceux restant soit kylo et soit "équilibré" avec toute la précarité ou instabilité qu'on peut voir de l'équilibre de KYlo...
C'est la qu'on se dit que son sabre est franchement bien trouvé :p

Sauf que dans ce cas là ou kylo se suffit à lui même pour équilibrer la Force,quel serait le rôle de Rey qui a été vraisemblablement " réveillée" ?Pour le moment elle penche du côté lumineux ,donc elle déséquilibrerait la Force qui kylo tenterait de rétablir en bouclant la prophétie. (Comme le rôle de Luke cela dit...)

C'est je trouve une vision bien manichéenne de la force. On est soit bon,soit mauvais,et on peut basculer dans les 2 camps...mais jamais finalement trouver l'équilibre au sein de l'individu même.
On peut classer les gens par " il est gentil"/"il est méchant " dans les 2 trilo (du moins les Forceux ...)

Et si justement ct ce côté passage d'une vision manichéenne du monde a une vision plus "grise" qui était le point central de la nouvelle trilo? Que la Force trouve son équilibre dans l'acception d'un individu à la fois de sa part sombre et de sa part lumineuse ?
On a Rey,toute neuve,très instinctive dont on ne connaît pas encore l'évolution et Kylo,qui pour moi cherche à basculer sur côté du CO non pas pour anéantir Snoke mais parce qu'on lui dit et redit qu'il fallait qu'il choisisse un camp ,que son ambivalence était sa faiblesse , et qu'il fallait,pour l'équilibre de la Force anéantir les Jedi,à ses yeux toujours corrompus et faibles.
( et ne voit pas la poutre dans son œil hihi :D)

Le cheminement de Kylo d'abord dans les limbes du côté obscur puis dans une sorte de rédemption (pour le coup,j'adore ma petite théorie concernant son obsession pour Rey qui le fera de nouveau tendre vers le côté lumineux pour la sauver- de Snoke ou de son propre basculement- l'amour a perdu Anakin,il sauvera Kylo,et le nouvel ordre Jedi qui naîtra sera bcp plus équilibré que ce qu'il était...) permettra l'apparition d'un Forceux gris ,un nouvel Espoir d'équilibre de la Force nettement moins manichéen.

Ce qui sous entend aussi à terme la disparition de Luke...à regret mais il aura la possibilité de voir s'ériger un Nouvel Ordre Jedi par celui qui avait initialement détruit ce projet. Rien de noir,rien de blanc,mais 50 nuances de Rey :D
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Hakuna » Dim 14 Fév 2016 - 16:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

A force de vous lire, il me semblerait logique que les deux forces opposées, le "bien" et le "mal", soient represantées par Luke et son opposé Snoke. Donc pour ce qui est de Ben/kylo plus il penchera vers le côté obscure et plus Rey (qui est du côté du bien) sera forte....histoire d'équilibrer les choses! Non?
Hakuna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Fév 2016
 

Messagepar Darth Palladane » Dim 14 Fév 2016 - 20:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense vraiment que Kylo Ren est un "gentil".

Tout le personnage est basé sur cette hésitation entre le CO et le CL, c'est ça qui fait son charme, sans quoi il serait juste une contrefaçon chinoise de Vador avec le casque de Revan. Quand Kylo dit "Je vais finir ce que vous avez commencé", pour moi, il fait référence à l'éradication des Sith, ça me paraît presque comme une évidence - personnellement.
Y a deux théories possibles :
- Kylo est réellement le personnage qu'il semble être, il veut devenir comme Vador et plonge dans le Côté Obscur. A partir de là, soit il meurt de la main de Rey ou d'un autre personnage - pas grand intérêt - soit il revient du Côté Lumineux, ce qui fait une redite avec Vador et serait encore moins pertinent.
- Kylo a infiltré le Premier Ordre dans le but de se rapprocher de Snoke, ayant massacré les Jedis pour s'attirer la confiance du grand manitou. Il est désespéré car il n'a pas envie de tuer son père mais n'a pas le choix, pour ne pas éveiller les soupçons, d'autant que le général Hux prend un malin plaisir à le discréditer auprès de Snoke. Kylo porterait le masque pour dissimuler ses émotions, se faire dur et froid alors qu'il souffre intérieurement. Et alors, lui, Kylo Ren, personnage détesté pour avoir occis Han - et sans doute pour d'autres raisons futures, deviendrait un héros, comme Anakin, un symbole de courage et de détermination.

Cela me semble bien plus intéressant que l'autre scénario, d'autant que je trouve Kylo aussi charismatique et complexe que Rey fade et clichée à souhait x)

D'autant que la phrase "Je vais finir ce que vous avez commencé" est bien trop ambiguë, bien trop réfléchie pour qu'elle ne cache pas un twist. Et quel meilleur twist que celui-là, ni trop alambiqué à la Matrix ni trop simple - bon un peu quand même mais faut creuser, ce que ne fait pas toujours le spectateur lambda.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Fév 2016 - 21:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est fort possible, mais si c'est le cas je pense que Kylo est persuadé que le seul moyen de détruire Snoke est de plonger complètement dans le CO.
On parle de toujours de cette scène où Kylo parle au casque de Vader, mais on oublie souvent de mentionner le fait que lorsqu'il dit qu'il ressent encore de l'attirance pour la lumière il rajoute "Snoke l'a senti ".

Mettons nous deux secondes à la place d'Abrams, il est évident qu'à travers Ben Solo il a voulu développer sa vision de ce qu'aurait pu être Anakin Skywalker. Donc on peut imaginer qu'il aurait préféré que Vader soit devenu ce qu'il est parcequ'il croyait pouvoir "vaincre le mal par le mal" à contrario d'un Luke qui lui a finalement prouvé que seul l'Amour pouvait vaincre le mal.

Donc oui, je pense que cette théorie à de fortes chances de s'avérer exacte.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Palladane » Dim 14 Fév 2016 - 21:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

De plus, à part pour des fans acharnés comme nous, la phrase de Kylo passe relativement inaperçue car l'on voit très peu de temps après le masque de Vador, qui est un symbole fort pour les spectateurs moins connaisseurs ou les fans des films exclusivement, car autant nous l'avons vu de nombreeeeeeeuses fois dans l'UE Legends autant pour eux ça fait quand même un sacré bout de temps qu'il n'est pas apparu.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar Grushkov » Dim 14 Fév 2016 - 21:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:C'est fort possible, mais si c'est le cas je pense que Kylo est persuadé que le seul moyen de détruire Snoke est de plonger complètement dans le CO.
On parle de toujours de cette scène où Kylo parle au casque de Vader, mais on oublie souvent de mentionner le fait que lorsqu'il dit qu'il ressent encore de l'attirance pour la lumière il rajoute "Snoke l'a senti ".

Mettons nous deux secondes à la place d'Abrams, il est évident qu'à travers Ben Solo il a voulu développer sa vision de ce qu'aurait pu être Anakin Skywalker. Donc on peut imaginer qu'il aurait préféré que Vader soit devenu ce qu'il est parcequ'il croyait pouvoir "vaincre le mal par le mal" à contrario d'un Luke qui lui a finalement prouvé que seul l'Amour pouvait vaincre le mal.

Donc oui, je pense que cette théorie à de fortes chances de s'avérer exacte.

Et puis avouons le, si ils font autre chose ce sera très décevant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Fév 2016 - 21:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

D'ailleurs ça m'amène à me demander si les chevaliers de Ren n'était pas un nouvel ordre de dark siders que Vader aurait tenté de fonder avant sa mort.
On peut imaginer que ses élèves n'étaient que des enfants lorsqu'il est mort, leurs formations n'étaient pas achevées, ils étaient perdus.
Mais plusieurs années après, un jeune homme est arrivé comme un messie en se présentant comme étant le seul et unique digne héritier de Vader.
Un peu plus jeune qu'eux, mais suffisamment puissant et formé dans la maîtrise de la Force pour s'avérer être un Maître pour eux.

J'ai toujours pensé ( et ce même avant la prélo ) que Vader était vraiment très différent de Palpy.
Le fait qu'il dise à Luke dans ESB qu'il désire ramener l'Ordre dans la galaxie par exemple, ça me semblait sincère. Alors que Palpy, en tant qu'archetype du mal absolu, ne voulait dominer que pour le plaisir de dominer. Le pouvoir pour le pouvoir.

Vader avait une autre sensibilité, et donc une autre vision du côté obscur. Sa violence était plus proche de celle d'un extrémiste religieux qui se prend pour un justicier que d'un homme politique pourri et sournois sans aucune réelle cause à défendre et qui sait très bien que ce qu'il fait est mal.
Et si on rajoute les éléments de la prelo, à mon avis Vader n'était toujours pas fan de l'esclavagisme par exemple.

Donc je pense qu'il est possible qu'il ai eu envie de créer un nouvel ordre, différent des Sith. En tout cas ce serait cohérent.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Fév 2016 - 0:41   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il y a un détail qui me chiffonne un peu. Pourquoi Anakin n'a pas parlé à Ben pour lui raocnter son histoire et lui dire que Snoke le manipulait ? J'avoie que c'est quelque chose que je ne comprends pas, et j'espère qu'on aura une explication.
Une fois un FG, Anakin ne se préoccupe plus de rien et laisse Luke se démerder avec Ben ? J'ai du mal à concevoir qu'Anakin ne soit pas intervenu auprès de Ben pour l'empêcher de basculer. Ou même, ne pas lui être apparu bien avant, parce que si ça avait été le cas, je ne pense pas que Ben aurait suivi Snoke. Donc j'en conclu que Ben n'a jamais vu son grand-père. Alors peut-être qu'il ne pouvait pas le voir, bien que je trouve étrange qu'un FG ne puisse pas se faire voir par qui il veut...
Enfin tout cela est très bizarre je trouve. Pour moi il y a quelque chose qui cloche. Soit Ben ne poouvait pas le voir mais je trouve ça illogique, soit Anakin n'a pas pu lui apparaître, pour je ne sais quelle raison, soit il n'a pas voulu, là encore pour je ne sais quelle raison...
Donc, la présence d'Anakin dans la postlogie, et plus que nécessaire scénaristiquement, elle est indispensable à la compréhension de l'histoire. Anakin en parlant avec Ben aurait pu lui éviter de s'égarer. Il ne l'a manifestement pas fait. Pourquoi ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Fév 2016 - 0:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Il y a un détail qui me chiffonne un peu. Pourquoi Anakin n'a pas parlé à Ben pour lui raocnter son histoire et lui dire que Snoke le manipulait ? J'avoie que c'est quelque chose que je ne comprends pas, et j'espère qu'on aura une explication.
Une fois un FG, Anakin ne se préoccupe plus de rien et laisse Luke se démerder avec Ben ? J'ai du mal à concevoir qu'Anakin ne soit pas intervenu auprès de Ben pour l'empêcher de basculer. Ou même, ne pas lui être apparu bien avant, parce que si ça avait été le cas, je ne pense pas que Ben aurait suivi Snoke. Donc j'en conclu que Ben n'a jamais vu son grand-père. Alors peut-être qu'il ne pouvait pas le voir, bien que je trouve étrange qu'un FG ne puisse pas se faire voir par qui il veut...
Enfin tout cela est très bizarre je trouve. Pour moi il y a quelque chose qui cloche. Soit Ben ne poouvait pas le voir mais je trouve ça illogique, soit Anakin n'a pas pu lui apparaître, pour je ne sais quelle raison, soit il n'a pas voulu, là encore pour je ne sais quelle raison...
Donc, la présence d'Anakin dans la postlogie, et plus que nécessaire scénaristiquement, elle est indispensable à la compréhension de l'histoire. Anakin en parlant avec Ben aurait pu lui éviter de s'égarer. Il ne l'a manifestement pas fait. Pourquoi ?

Tout simplement parceque Abrams et Kasdan savent très bien que seuls les fans hardcore comme nous penseront à ça... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Fév 2016 - 0:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Peut-être qu'on est les seuls à y penser, mais il n'empêche que la question du rôle joué par Anakin dans tout ça se pose. C'est quand même le personnage principal de la saga, et pendant 30 ans il disparaît ? Son petit fils risque de trahir les Jedi, et il ne fait rien ? Il ne lui a jamais parlé ?
Je pense, enfin j'espère, que JJ et Kasdan ont réfléchit et envisager le problème. Ne pas penser à ce qu'aurait pu faire le personnage principal de la saga serait une erreur, même une faute grave.
Ils ont peut-être laissé la patate chaude à Johnson...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 15 Fév 2016 - 0:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dans l'UE, si je me trompe pas, Obi Wan n'apparaît que pendant un temps très limité à Luke et rejoint ensuite pleinement la Force. Il est pas interdit de penser qu'il en sera de même dans le canon et qu'Anakin n'a plus le pouvoir de se manifester comme FG. En tout cas c'est mon humble avis.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Fév 2016 - 0:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Personnellement ça ne m'étonnerait pas que les scénaristes trouvent le moyen de faire disparaitre Anakin, totalement.
Histoire d'éviter de rappeler Christensen.
J'espère me tromper, mais je la sens bien la petite pirouette scénaristique pour légitimer l'absence de Skywalker.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Fév 2016 - 1:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Hélas oui, la logique aurait voulu qu'Anakin ne laisse jamais Ben basculé comme sa..après ont peut se dire qu'Anakin a esseyé, mais c'est fait envoyé boulet parce que c'est Dark Vador que Ben respecte, pas le "Jedi" Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Fév 2016 - 1:03   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Peut-être qu'on est les seuls à y penser, mais il n'empêche que la question du rôle joué par Anakin dans tout ça se pose. C'est quand même le personnage principal de la saga, et pendant 30 ans il disparaît ? Son petit fils risque de trahir les Jedi, et il ne fait rien ? Il ne lui a jamais parlé ?
Je pense, enfin j'espère, que JJ et Kasdan ont réfléchit et envisager le problème. Ne pas penser à ce qu'aurait pu faire le personnage principal de la saga serait une erreur, même une faute grave.
Ils ont peut-être laissé la patate chaude à Johnson...

Anakin est le personnage principal si on tient compte de la prélo. Sans vouloir relancer de débats lourdingues, je ne faisais pas parti de ceux qui pensaient que Abrams s'en battait les roubignoles de la prelo avant d'avoir vu le film, mais maintenant je le pense.
Et ce n'est certainement pas les trois pauvres petites allusions ( clones, sith, équilibre ) qui me feront penser le contraire.

-- Edit (Lun 15 Fév 2016 - 0:04) :

Boba Fett a écrit:Personnellement ça ne m'étonnerait pas que les scénaristes trouvent le moyen de faire disparaitre Anakin, totalement.
Histoire d'éviter de rappeler Christensen.
J'espère me tromper, mais je la sens bien la petite pirouette scénaristique pour légitimer l'absence de Skywalker.

À mon avis il y'aura même pas de pirouette. :transpire: On en parle pas, on étouffe l'affaire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Fév 2016 - 1:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:À mon avis il y'aura même pas de pirouette. :transpire: On en parle pas, on étouffe l'affaire.


Jusqy'au jour où un type posera la question lors d'une conférence...
"Heu.. sécurité ? veuillez emmener cet individu ! " :paf:

Oui il est possible qu'ils disent que Anakin a cessé d'apparaître tout simplement. Ce serait bien dommage ... mais évidemment pratique pour un tas de raison. :roll: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Fév 2016 - 1:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

De toute façon quand t'entends la réplique "Rey ce sont tes premiers pas.." dite par Obi-Wan, tu comprends vite que y'en a un qu'on a pas envie d'appeler et qu'on n'appellera surement plus.

Car premièrement, scénaristiquement ça aurait plus parlant que ça soit Skywalker et non Kenobi qui s'adresse à Rey dans cette vision, car le sabre laser qui "appelle" Rey est le sabre d'Anakin, non d'Obi-Wan. Deuxièmement, cette vision retrace les moments forts du sabre, hors bizarrement aucun évènement de la prélogie. Chais pas, mais par exemple la chute d'Anakin vers le côté obscur m'aurait paru judicieux comme insertion supplémentaire.
Non, juste de l'OT et juste Yoda & Obi-Wan.

Donc à côté de ça qu'Anakin ne soit pas apparu face à son petit fils pour l'éviter de faire une connerie est beaucoup plus explicable et justifiable.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 8:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vous allez loin dans le complotisme anti-prélogie là :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Fév 2016 - 11:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bha c'est évident..Même le prénom "Anakin" n'est pas évoqué..Je sait qu'il date de l'OT, mais aujourd'hui tout fan qui se respecte pense a Christensen quand il entend Anakin..et sa c'est inconcevable pour JJ.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 11:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Non mais ce sous-niveau d'idiotie :pfff:
Restez dans vos rêves de théories du complot anti-Lucas si ca vous chante...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Fév 2016 - 12:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Boba Fett a écrit:
Chais pas, mais par exemple la chute d'Anakin vers le côté obscur m'aurait paru judicieux comme insertion supplémentaire.


+ 1

Punaise, quand même ce sabre a pas fait que du bon, loin de là... Massacre du temple Jedi, éradication de tous les leaders seps.

(oui, on sait :"Good is a point of view, Anakin")

Bref, on est pas rendu.

EDIT : Je m'aperçois du caractère total HS de ce message. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8618
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Fév 2016 - 12:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Vous allez loin dans le complotisme anti-prélogie là :transpire:


L'histoire du sabre laser ne commence pas sur Bespin. Et il a appartenu à Anakin Skywalker. Son propriétaire et sa "vie" antérieure à l'OT ont été complètement zappés de la vision. On parle de faits là, pas de délire de fan qui voit des complots partout.

Si tu y vois autre chose qu'un reniement volontaire de la prélo, vas y donnes moi une argumentation valable pour m'expliquer le pourquoi du comment de cette absence au lieu de pondre des phrases toutes faites. Visant à rabaisser le point de vue de certains comme de simples élucubrations de fans qui voient des délires anti-prélo partout. Ca changera pour une fois, et fera évoluer le dialogue.

Qu'on veuille s'éloigner de la prélo, que ça soit au niveau du visuel ou des intrigues, ok, mais à ce compte là il aurait été judicieux d'éviter les scènes qui demandent des évènements vus dans la prélo. Ca ne fait que surligner ce détachement envers ces films à un niveau qui entache le récit par un manque inexplicable.

Les gens de mauvaise foi diront que cette absence s'explique par une question de rythme, mais c'est des conneries. L'explication elle se situe en dehors du film, et elle s'appelle "stratégie marketing" pour certains ou simple "préférence" pour d'autres. Le résultat est le même dans les deux cas.

Donc pour rester dans le sujet, il y a peu de chance que Kylo Ren entame un dialogue avec son grand père fantôme, il privilégiera surement les conversations solo (jeu de mot) avec un vieux casque qui est passé sur le bucher. Bucher qui n'aura pas été fatal à l'objet contrairement à celui de Christensen par les médias.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 12:50   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Boba Fett a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Vous allez loin dans le complotisme anti-prélogie là :transpire:


L'histoire du sabre laser ne commence pas sur Bespin. Et il a appartenu à Anakin Skywalker. Son propriétaire et sa "vie" antérieure à l'OT ont été complètement zappés de la vision. On parle de faits là, pas de délire de fan qui voit des complots partout.
Oui, je suis d'accord.
Si tu y vois autre chose qu'un reniement volontaire de la prélo, vas y donnes moi une argumentation valable pour m'expliquer le pourquoi du comment de cette absence au lieu de pondre des phrases toutes faites. Visant à rabaisser le point de vue de certains comme de simples élucubrations de fans qui voient des délires anti-prélo partout. Ca changera pour une fois, et fera évoluer le dialogue.
Si tu vois un rejet de la prélo, vas-y, dis-moi pourquoi ils ont rappelé Ewan McGregor.
Qu'on veuille s'éloigner de la prélo, que ça soit au niveau du visuel ou des intrigues, ok, mais à ce compte là il aurait été judicieux d'éviter les scènes qui demandent des évènements vus dans la prélo. Ca ne fait que surligner ce détachement envers ces films à un niveau qui entache le récit par un manque inexplicable.
Cette scène n'en demandait pas forcément, vu qu'elle est lié à l'histoire de Rey et de Luke. La prélo aurait été bien, certes, mais pas indispensable.
Les gens de mauvaise foi diront que cette absence s'explique par une question de rythme, mais c'est des conneries. L'explication elle se situe en dehors du film, et elle s'appelle "stratégie marketing" pour certains ou simple "préférence" pour d'autres. Le résultat est le même dans les deux cas.
"Les gens de mauvaise foi"...
Bah oui, rejeter l'explication du rythme pour "Ils renient la prélogie, c'est un attentat!", c'est de la bonne foi :roll:

Donc pour rester dans le sujet, il y a peu de chance que Kylo Ren entame un dialogue avec son grand père fantôme, il privilégiera surement les conversations solo (jeu de mot) avec un vieux casque qui est passé sur le bucher. Bucher qui n'aura pas été fatal à l'objet contrairement à celui de Christensen par les médias.
Je pense que ca n'est pas impossible. Mais ce n'est pas acté.

Bref, je lis beaucoup de mauvaise foi :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 


Messagepar The White Knight » Lun 15 Fév 2016 - 15:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Boba Fett a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Vous allez loin dans le complotisme anti-prélogie là :transpire:


L'histoire du sabre laser ne commence pas sur Bespin. Et il a appartenu à Anakin Skywalker. Son propriétaire et sa "vie" antérieure à l'OT ont été complètement zappés de la vision.

.


Peut-être que la mémoire du sabre a été effacée après la prélogie. :idea: :neutre: :lol: :paf:


Bon cet épisode VII a été conçue pour relancer la saga, et faire venir tous ceux qui n'avaient pas apprécié la prélo sachant que ceux qui l'ont aimé allaient venir de toute façon. Pour pas que ce soit trop gros, il y a quelques références à la prélo, comme l'allusion aux clones par exemple (la plus "visible"). Et vu le succès du film, ils ont plutôt réussi leur coups.
Evidemment il y a des critiques, et je pense qu'ils vont en tenir compte.
Comme le VII était le 1er de la trilogie, on peut espérer d'avoir pus de références à la prélo, pas seulement pour le plaisir d'y faire référence, mais pour la continuité de la saga. On est pas seulement dans une suite du VI, mais dans une nouvelle partie d'une même oeuvre.
Donc pour moi, la présence, comme je l'ai dit, d'Anakin Skywalker est inévitable.
Sauf s'ils nous disent qu'au bout d'un moment les FG n'aparaissent plus, pratique pour ne pas avoir à les ressortir dans 10 ans pour la 4ème trilogie.
Sauf si Anakin est réincarné en Rey.
Autrement, il doit être présent et joué un rôle important, du moins indirectement.
Donc ( et pour ne pas être trop HS), une discussion Anakin/Ben pourrait être sympa. Mais je pense que si elle a lieu ce sera dans le IX, et que si on le voit dans le VIII ce sera avec Luke et/ou Rey.
Mais si Anakin n'a pas parlé à Ben avant que ce dernier rejoigne Snoke, donc que Ben ne l'a jamais vu, perso, j'aimerai beaucoup savoir le pourquoi du comment.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Fév 2016 - 18:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour continuer avec la théorie d'un Ben Solo qui se serait converti au CO dans l'espoir de détruire Snoke, et en imaginant que dans les épisodes suivants la prophétie de l'Elu sera prise en compte, voilà ce que je propose:

Durant son adolescence, Ben rencontre Snoke, et il sait que ce dernier est en train de former une nouvelle organisation militaire héritière de l'Empire.
De son côté, Luke sait désormais ( grâce aux force ghosts ) que son père était l'Elu d'une prophétie Jedi et qu'en détruisant les Sith il a rétabli l'Equilibre dans la Force. Bien évidemment, il a transmis cette information à son éleve/neveu.

Ce dernier remet en question cette prophétie car une nouvelle menace est en train de grandir avec Snoke, il en tire la conclusion que son grand-père n'a pas accompli sa mission. Il pense que son retour à la lumière à la fin de sa vie est la raison de son échec, qu'il aurait dû tuer Sidious ET Luke....car pour une raison X ou Y, Ben pense que Luke est le principal responsable de l'avènement de Snoke dans la bordure extérieure.

Selon lui, l'éradication de tout les forceux serait la clé, et il compte aussi mettre fin à sa propre vie après avoir tué Luke et Snoke.
"I Will finish what you started ".

Seulement voilà, un élément inattendu a fait son apparition: Rey.
Cette jeune forceuse intuitive au coeur pur lui fera peut- être prendre conscience qu'il s'est égaré...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar aidualc » Dim 21 Fév 2016 - 19:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'avais pensé à ça aussi: que Kylo ren cherche à restaurer l'équilibre en éliminant tous les jedis et tous les sith, dont lui. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas tuer Rey au lieu de lui proposer de devenir son maître? Il devrait l'éliminer tout de suite... D'autant qu'il semble savoir qui elle est... Du coup ça ne colle pas. J'espère que les scénaristes se prennent la tête autant que nous en tout cas!!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Fév 2016 - 19:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il semble savoir qui elle est ? Pourrais tu expliquer stp ?
Sinon, en effet il peut sembler étrange qu'il préfère la former au lieu de la tuer directement si tel est son plan, mais c'est peut- être juste dans le but d'en faire une alliée ( car après tout, il serait tout seul à essayer de sauver la galaxie, pas forcément fastoche non plus comme projet ^^ ) avec l'idée de la tuer une fois Snoke et Luke morts.

Et puis si ça se trouve, il la trouve mignonne aussi... :transpire: Kylo est aussi un homme ne l'oublions pas ! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Vivalie » Dim 21 Fév 2016 - 19:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Il semble savoir qui elle est ? Pourrais tu expliquer stp ?
Sinon, en effet il peut sembler étrange qu'il préfère la former au lieu de la tuer directement, mais c'est peut- être juste dans le but d'en faire une alliée ( car après tout, il serait tout seul à essayer de sauver la galaxie avec son plan à la base, pas forcément fastoche non plus comme projet ^^ ) avec l'idée de la tuer une fois Snoke et Luke morts.

Et puis si ça se trouve, il la trouve mignonne aussi... :transpire: Kylo est aussi un homme ne l'oublions pas ! :D


Durant tout le film, certaines répliques peuvent sous entendre qu'il la connait ou du moins pense qu'elle est quelqu'un dont il a entendu parler.
"The girl I heard so much about" est la première qui me vient à l'esprit, mais surtout surtout la phrase présente dans la novélisation "It is you" juste avant leur duel.
Donc clairement, quelque chose fait tilt dans sa tête à ce moment là.

Et puis si ça se trouve, il la trouve mignonne aussi... :transpire: Kylo est aussi un homme ne l'oublions pas ! :D


Ah si tu savais.. Si tu es curieux, tape "reylo" sur google et tu verras :paf:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Fév 2016 - 19:31   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oui en effet c'est possible, mais en quoi le fait qu'il puisse éventuellement connaître son identité entrerait en contradiction avec cette théorie ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Vivalie » Dim 21 Fév 2016 - 19:41   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Oui en effet c'est possible, mais en quoi le fait qu'il puisse éventuellement connaître son identité entrerait en contradiction avec cette théorie ?


Ah mais d'aucune façon ! Cela ne gêne absolument pas cette théorie. Je répondais juste à ta question :paf:
Au contraire, même si j'affectionne une vision un peu différente de cette théorie, je la trouve plutôt sympa ^^
Je pense que sans forcément vouloir éradiquer tout le monde, tous les forceux, Kylo veut éradiquer Snoke, à n'importe quel prix ! Tuer son père étant le sacrifice ultime pour atteindre Snoke (qu'il n'aurait jamais pu rencontrer physiquement, celui-ci étant hyper méfiant sans ce sacrifice)
La théorie du "greater good" en fait ^^

En outre, pour moi, Kylo et Rey seront fortement liés, j'aime le postulat selon lequel ils auraient un "force bond", ensuite leur relation se développera en fonction de leur parenté respective bien sûr !

Enfin, voilou :)
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 21 Fév 2016 - 19:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Pour continuer avec la théorie d'un Ben Solo qui se serait converti au CO dans l'espoir de détruire Snoke, et en imaginant que dans les épisodes suivants la prophétie de l'Elu sera prise en compte, voilà ce que je propose:

Durant son adolescence, Ben rencontre Snoke, et il sait que ce dernier est en train de former une nouvelle organisation militaire héritière de l'Empire.
De son côté, Luke sait désormais ( grâce aux force ghosts ) que son père était l'Elu d'une prophétie Jedi et qu'en détruisant les Sith il a rétabli l'Equilibre dans la Force. Bien évidemment, il a transmis cette information à son éleve/neveu.

Ce dernier remet en question cette prophétie car une nouvelle menace est en train de grandir avec Snoke, il en tire la conclusion que son grand-père n'a pas accompli sa mission. Il pense que son retour à la lumière à la fin de sa vie est la raison de son échec, qu'il aurait dû tuer Sidious ET Luke....car pour une raison X ou Y, Ben pense que Luke est le principal responsable de l'avènement de Snoke dans la bordure extérieure.

Selon lui, l'éradication de tout les forceux serait la clé, et il compte aussi mettre fin à sa propre vie après avoir tué Luke et Snoke.
"I Will finish what you started ".

Seulement voilà, un élément inattendu a fait son apparition: Rey.
Cette jeune forceuse intuitive au coeur pur lui fera peut- être prendre conscience qu'il s'est égaré...


J'aime bien ta théorie. Je ne sais pas si ce sera ça finalement, mais c'est intéressant. Surtout la partie où Ben pense que la prophétie n'a pas été accomplie constatant la présence de Snoke et donc du CO.
Et d'une certaine façon, s'il pense cela, n'aurait-il pas raison ? Si. Ou alors "mal interprétée la prophétie aura pu être". :neutre:
Le truc, c'est que si on va au bout e ce raisonnement, ne devrait-il pas autant rejeté le CO que la lumière ? Pourtant il fait tout ce qu'il peut pour être dans le CO.

De toute façon, que cette théorie sur Ben s'avère exact ou non, la question de la prophétie se pose forcément. A partir du moment où le CO est présent, il va falloir donner explication sur le comment du pourquoi. Et, là, c'est la cohérence de l'ensemble de la saga qui est en jeu. Soit on a une simple suite "les nouvelles aventures de Rey & co", soit on a "le nouveau chapitre de la saga". Or après TFA je n'ai aucune idée si on se dirige vers la 1ère ou 2nd hypothèse. :neutre:
Enfin c'est pas vraiment le sujet ici.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Fév 2016 - 19:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

@Vivalie:
Ah ok. :jap:
Mais si j'ai posé cette question c'est parceque c'était un argument de Claudia ( désolé mademoiselle, j'aime pas écrire à l'envers :transpire: :wink: ) pour expliquer que cette théorie ne lui semblait pas coller avec cette info.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Vivalie » Dim 21 Fév 2016 - 19:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:@Vivalie:
Ah ok. :jap:
Mais si j'ai posé cette question c'est parceque c'était un argument de Claudia ( désolé mademoiselle, j'aime pas écrire à l'envers :transpire: :wink: ) pour expliquer que cette théorie ne lui semblait pas coller avec cette info.


Eh oui eh oui en effet ^^
Du coup, si l'on suit ta théorie s'il la connaît, je dirais juste que s'il ne la tue pas, comme tu dis, c'est pour s'en faire une alliée, ou bien tout simplement parce qu'il semble (de mon point de vue) totalement fasciné par elle, il lui porte clairement un grand intérêt, il la prend à la place de BB8 (alors que bon c'est pas forcément très malin, comment il fait pour lire la carte avec le reste ensuite :paf: ?), il la considère comme son "invité", il est furieux lorsqu'elle s'enfuit, il semble savoir qu'elle va devenir de plus en plus puissante (parfois je me demande même s'il n'a pas été, en partie, responsable, de son "réveil" d'ailleurs), et surtout, si l'on n'y prête attention, il est relativement calme face à elle, alors qu'il est violent avec Poe et furieux avec Finn, il semble plus intrigué et fasciné, lorsqu'il se retrouve en face à face avec elle ! Cela fait pleins de raisons de ne pas la tuer et de lui proposer une petite formation :lol:

Mais comme je le disais, pour moi, il veut juste éradiquer Snoke, donc pas de souci, ne pas éliminer Rey ne pose aucun problème, qu'il la connaisse ou pas :cute:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Dim 21 Fév 2016 - 21:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:@Vivalie:
Ah ok. :jap:
Mais si j'ai posé cette question c'est parceque c'était un argument de Claudia ( désolé mademoiselle, j'aime pas écrire à l'envers :transpire: :wink: ) pour expliquer que cette théorie ne lui semblait pas coller avec cette info.


Et oui,moi c'est Claudia! (Perspicacité... ;)
je suppose que tu es d'origine croate !? Et un jedi...??!!!!!

Je dis juste que s'il sait qui elle est (Vivalie a bien expliqué que c'est possible), et qu'il veut zigouiller tous les jedis, ben qu'il la zigouille! Après, son plan est peut être plus facile à dire qu'à faire.. . Et qu'il s'en détourne... Et qu'il la trouve mignonne pourquoi pas ( il a pas dû en voir beaucoup des filles en plus le pauvre...)

bref! C'est très compliqué tout ça. Mais Quel qu'il soit il a forcément un plan derrière la tête, différent de celui du PO.

Et j'espère que ça va marcher parce que ça fait deux fois que j'écris ce post...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Fév 2016 - 21:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Alors disons que mon côté croate me dit " il a envie de se la faire parcequ'elle est très jolie, de profiter de son potentiel pour la convertir à sa cause pour ensuite l'éliminer lorsque le but sera atteint " mais mon côté Jedi me dit " Cesse d'anticiper l'avenir, laisse toi aller au moment présent, fais confiance aux auteurs...". :whistle:

Bon, je donne pas forcément une bonne image de mon peuple là, mais tant pis... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar aidualc » Dim 21 Fév 2016 - 22:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Clair!!! Vachement sympa les Croates ! Jeter la pauvre Rey comme un Kleenex! naaaaan...
Bon, heureusement , Kylo ren n'a pas d'origines croates (apparemment...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Lun 22 Fév 2016 - 8:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Selon lui, l'éradication de tout les forceux serait la clé, et il compte aussi mettre fin à sa propre vie après avoir tué Luke et Snoke.



A terme il a donc aussi prévu d' éliminer sa mère .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Rhengan » Lun 22 Fév 2016 - 17:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je vois Kylo Ren comme un renouveau dans la saga, bon son costume peut nous faire penser à Dark Revan mais il est plutôt original.
Déjà, ce n'est pas un méchant #jepaslapourlhistoirejustepourfairechierlesgentils,
Ce type est attirait par le côté lumineux ! C'est original.
Ce type est perdu dans sa tête, il est fragile oui, mais au niveau de son positionnement dans les deux côté de la force : il n'ai pas du côté lumineux, pas totalement du côté obscur et il n'est pas neutre ! Ce qui fait que tout est possible pour son personnage, il peut craquer à tout moment dans le bien comme dans le pire mais, avec la branlé qu'il s'est prise et la mort de son père (il en est affecté, il perd au combat, il ne parviens pas à dévié le tire de Chewbacca alors qu'au début, il a dévié celui de Poe très facilement), il va commencer par se poser de réelles questions :?
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 22 Fév 2016 - 18:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

bh-ren a écrit:
Jedi Croate a écrit:Selon lui, l'éradication de tout les forceux serait la clé, et il compte aussi mettre fin à sa propre vie après avoir tué Luke et Snoke.



A terme il a donc aussi prévu d' éliminer sa mère .

Ah bah quand on choisit le côté obscur, faut pas faire les choses à moitié ! :diable: :transpire:

Mais il y'a quand même un truc qui ne me semble pas trop coller avec cette théorie...
Quand Kylo parle avec Han, il lui dit "Suprême Leader Snoke is wise". A priori ça signifie qu'il est vraiment dévoué à son maître... Ou alors il dit ça parcequ'il sait que Snoke peut écouter la conversation.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Macehill » Lun 22 Fév 2016 - 22:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi ce qui me choque c'est que sa psychologie ne ressemble à rien de ce qu'on a déjà vu dans un star wars. Pour moi effectivement il aimerai plonger dans le côté obscur mais il n'y parviens pas. Il suffit de se rappeler ce que les 6 épisodes nous ont appris pour comprendre...
Le seul personnage connu qui reviens du côté obscur est Anakin et par amour pour son fils... Jusqu'à maintenant dans les films on nous faisait bien comprendre qu'il était quasi impossible d'en revenir et très facile d'y tomber...
Hors avec Kylo / Ben c'est l'inverse, malgré tout ce qu'il a pu faire jusque là (on le surnomme tueur de Jedi en référence à l'académie de Luke) il est encore attiré par la lumière...
C'est contraire à tout ce qu'on a pu apprendre jusque là dans star wars et il faudra je pense une vrai bonne justification pour son attrait à la lumière...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Podracers » Mer 24 Fév 2016 - 11:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Macehill a écrit:C'est contraire à tout ce qu'on a pu apprendre jusque là dans star wars et il faudra je pense une vrai bonne justification pour son attrait à la lumière...


Ca va être extrêmement difficile de trouver une justification. Kylo Ren, en tant que descendant direct des Skywalker, n'est même pas censé exister en l'état. Luke n'aurait jamais du former un ou plusieurs apprentis en mode "Je rétablis l'Ordre Jedi ancien dans ses fonctions". Luke incarnait l'équilibre, de par l'ultime acte de contrition de son père pour lui sauver la vie : Luke était ainsi en mesure de comprendre qu'un être mauvais pouvais revenir à la lumière, ce que les anciens Jedis comme Obi & Yoda avaient refusé d'accepter. Une chose qui revient souvent à travers la saga, si on se donne la peine de considérer l'ensemble construit en 6 actes, c'est que le Côté Obscur comme la lumière sont une impasse, et que l'humanité doit savoir composer avec ces deux facettes et savoir pardonner à autrui.

Le personnage de Kylo Ren brise cette logique, avec un contre sens total qui certes peu parâitre original mais complètement H.S. Comment pardonner à un gamin pourri gâté qui cherche absolument à être méchant, et qui tue son père pour avoir le droit, en quelques sorte, de se faire tatouer le nom de la bande du coin sur le biceps ? Vador, lui, était victime d'un conflit intérieur quasiment œdipien : Obi-Wan a été non seulement son mentor, mais aussi son frère d'armes ainsi qu'un père de substitution. La relation amour / haine, admiration / jalousie sont au cœur de la problématique entre les deux, et on comprend pourquoi Vador abat son geste sur Obi, et pourquoi Obi se laisse tuer : Vador veut se venger, mais Obi veut rester digne et Jedi avant tout. Kylo, lui, tue un homme désarmé, son père, venu en ami pour lui demander de renoncer à sa haine. C'est, au mieux, grossier, au pire choquant.

J'aurais été d'accord pour voir un tel personnage évoluer dans la Période de l"Ancienne République, à l'époque de la grande scission. On aurait pu me vendre n'importe quoi à partir de là, avec une histoire "médiévale" relatant le conflit des Jedis et leur obsession à ne pas dévier de la route réglementaire tracée pour eux. La seule explication plausible qui pourrait me convaincre que Kylo Ren sert à quelque chose dans cette nouvelle trilogie, reviendrait à expliquer qu'il ai été manipulé par une partie de l'âme d'Anakin, en l'occurrence Vador réincarné dans un corps physique mutilé. Mais même comme cela, il m'en faudrait plus pour admettre éventuellement l'idée que Kylo est un agent au service de la réhabilitation de la réputation d'Anakin.

Si Snoke n'est pas Vador et qu'il s'agit d'un personnage "nouveau", il est probable que je lâche complètement mes illusions qui sont déjà bien maigres.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Mazker » Mer 24 Fév 2016 - 13:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Macehill a écrit:Moi ce qui me choque c'est que sa psychologie ne ressemble à rien de ce qu'on a déjà vu dans un star wars. Pour moi effectivement il aimerai plonger dans le côté obscur mais il n'y parviens pas. Il suffit de se rappeler ce que les 6 épisodes nous ont appris pour comprendre...
Le seul personnage connu qui reviens du côté obscur est Anakin et par amour pour son fils... Jusqu'à maintenant dans les films on nous faisait bien comprendre qu'il était quasi impossible d'en revenir et très facile d'y tomber...
Hors avec Kylo / Ben c'est l'inverse, malgré tout ce qu'il a pu faire jusque là (on le surnomme tueur de Jedi en référence à l'académie de Luke) il est encore attiré par la lumière...
C'est contraire à tout ce qu'on a pu apprendre jusque là dans star wars et il faudra je pense une vrai bonne justification pour son attrait à la lumière...


Je comprends , je suis aussi assez sceptique : on voit que c'est un personnage perturbé, mais malheureusement les dialogues sont mal amenés ... à propos de l'attrait vers le côté lumineux... Mieux aurais valu laisser cela informulé ... et laissé cela se voir dans le jeux , les regards des protagonistes .
Tous ce bla bla ça casse l'émotion à propos de la mort de Han... Je m'y attendais tellement !

J 'ai toujours pensé que c'était hyper facile de basculer du CO et quasi impossible d'en revenir... Là ???
Il ont intérêt à trouver une bonne justification , une histoire bien ficelée, comme tu le dis, non seulement à sont attrait pour le CL et son désir de devenir un Sith ( à quoi servent ces foutus fantômes ! :D : il ont jamais causé de la vie d' Anakin avec Luke? ) sinon cela risque de foutre en l'air toute la nouvelle trilogie, bien qu' il y ai de bonnes choses d'autre part
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Sandwalker » Mer 24 Fév 2016 - 22:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

pourquoi partir du principe que les force ghosts ne sont jamais apparus a Ben Solo?

de tous les FG qu'on a vu ,ils sont tous "gentils" et apparaissent a des "gentils" , peut être y a t'il une volonté des "méchants " pour ne pas voir les FG? Kylo est obnubilé par le dark side d'Anakin en causant a feu son casque,serait il apte a entendre un FG gentil comme celui d'Anakin? probablement que non.
on ne sait pas si ces derniers sont apparus a l'époque ou il était entrainé par Luke...peut etre bien que oui,peut etre bien que non,peut etre que a Luke,Ben ne maitrisant pas suffisamment la Force. Peut etre bien aux 2,mais Ben ayant encore un peu son libre arbitre a pu ne pas prendre en compte leur avis,ou Snoke a pu intervenir pour détourner Ben des savoirs des FG...


et je le répète de manière un peu moins complete (parce que la flemme de chercher mon laïus :paf: ) mais pour moi,la postologie va garder la forme de SW et va toucher au fond en apportant un monde moins manichéen. On a toujours raisonné en terme d'équilibre des 2 camps,et jamais au sein de l'individu,ce serait intelligent de faire de Kylo,(et de Rey) les "nouveaux jedi Gris",qui acceptent leur part d'obscurité comme leur part de lumière pour fonder un nouvel ordre Jedith (un mélange de Sith et de Jedi :p ) basé sur l'équilibre de l'individu.

bon,le chemin de Kylo semble plutot trés chaotique ,mais c'est probablement ce chaos là qui sera responsable de la destruction des derniers éléments purement mauvais/bons. c'est un peu le ménage a grand coup de Karcher,qu'il risque de nous faire le Kylo! un rôle a la professeur Rogue de HP ,version plus torturé pourrait être une optique intéressante.

(ou alors,et là,mon esprit diverge :D il y a eu une discussion entre le FG de Vador et Kylo,qui en gros disait qu'il fallait totalement embrasser le coté obscur de la Force pour puiser la force/le mental de faire bouger profondément les choses,accepter ses peurs les plus profondes,se perdre soit même pour ne pas avoir a renoncer le jour ou le choix se présente. Je cherche a peaufiner un peu de ce coté là,mais ...bon..C'est brinquebalant vu que c'est l'amour qui a fait ramener Vador du CO pour le CL.. ou c'est peut être pas que l'amour....la plus pure des colères de l'homme qui pensait avoir tout perdu? )
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Mazker » Jeu 25 Fév 2016 - 9:53   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sandwalker a écrit:pourquoi partir du principe que les force ghosts ne sont jamais apparus a Ben Solo?

de tous les FG qu'on a vu ,ils sont tous "gentils" et apparaissent a des "gentils" , peut être y a t'il une volonté des "méchants " pour ne pas voir les FG? Kylo est obnubilé par le dark side d'Anakin en causant a feu son casque,serait il apte a entendre un FG gentil comme celui d'Anakin? probablement que non.
on ne sait pas si ces derniers sont apparus a l'époque ou il était entrainé par Luke...peut etre bien que oui,peut etre bien que non,peut etre que a Luke,Ben ne maitrisant pas suffisamment la Force. Peut etre bien aux 2,mais Ben ayant encore un peu son libre arbitre a pu ne pas prendre en compte leur avis,ou Snoke a pu intervenir pour détourner Ben des savoirs des FG...


Je pensais plutôt aux discutions que Luke aurait pu avoir avec les Force Ghosts au sujet d 'Anakin/Vader et qu'il a dû certainement rapporter à sa sœur et son neveux ... Ben doit quand même bien être au courant ? Je vois mal Luke dire "Papy était Dark Vador et point ! sans entré dans le pourquoi et le comment...

Après que Snoke ai fait du lavage de cerveau à Kylo ...
Peut être que Luke a approché Snoke pensant que celui ci serait un jedi survivant à l'ordre 66 (il fait très vieux)- Que ce dernier ayant reçu une plus longue formation au sein du temple, serait en mesure d' être un meilleur maitre que lui-même.
En fait , Snoke jouerait double jeu un peu comme Joruus C 'Baot dans l' UE. Ayant acquis de l'emprise sur une partie des apprentis de la nouvelle académie Jedi, il en a retourné une partie avec la complicité de KRen (les chevalier de Ren) et s'est débarrassé de ceux imperméable au C0... Plus méfiant que Snoke, il se tient à l’écart de Kylo craignant une habituelle traitrise...
Je vois mal Ben se rapproché dès les début d'un "maitre" ouvertement déclaré pro CO ...

Sinon , notre Ben est soit une sorte de psychopathe (pas grand chose à espérer de lui en dehors de la figure du super vilain : ce qui me dis trop rien) ou qu'il a un plan très risqué et demandant une grande abnégation (se faire passer pour ce qu'il n'est pas dans le but de détruire une bonne fois pour toute le CO)...

Pour ce qui est de l'idée des des Jedi Gris :) , je trouve ça pas mal et ça irait dans le sens d'un équilibre dans la Force, ni tout bon , ni tout mauvais... bien plus difficile à atteindre...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Helheim » Jeu 25 Fév 2016 - 10:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Podracers a écrit:Ca va être extrêmement difficile de trouver une justification. Kylo Ren, en tant que descendant direct des Skywalker, n'est même pas censé exister en l'état. Luke n'aurait jamais du former un ou plusieurs apprentis en mode "Je rétablis l'Ordre Jedi ancien dans ses fonctions". Luke incarnait l'équilibre, de par l'ultime acte de contrition de son père pour lui sauver la vie : Luke était ainsi en mesure de comprendre qu'un être mauvais pouvais revenir à la lumière, ce que les anciens Jedis comme Obi & Yoda avaient refusé d'accepter. Une chose qui revient souvent à travers la saga, si on se donne la peine de considérer l'ensemble construit en 6 actes, c'est que le Côté Obscur comme la lumière sont une impasse, et que l'humanité doit savoir composer avec ces deux facettes et savoir pardonner à autrui.


C'est Yoda lui-même qui demande à Luke de former la prochaine génération de Jedi et de plus on ne sait pas du tout la manière dont il les formait, il a très bien pu être moins dogmatique que l'ancien ordre, ou pas, on en sait rien

Pour Kylo je trouve que tu extrapoles beaucoup trop. On ne connait pas du tout les raisons de son basculement dans le CO à part que Snoke l'a poussé à le rejoindre. Rien que quand tu dit gamin pourri gâté tu sort ça d'ou? Parce que suivre un entrainement de Jedi ce n'est pas trop ma définition d'enfance doré...

Enfin pour ce qui est de la prophétie je ne vois pas ou il y a un problème. Anakin était l'élu qui devait ramené l'équilibre dans la force et c'est ce qu'il a fait. Avant lui les Jedi dominaient outrageusement et pendant sa période Vader c'était les sith. Maintenant on en est ou? Deux forceux de chaque coté et ni la nouvelle république ni le premier ordre ne peuvent prétendre dominer la galaxie, je trouve que l'équilibre des forces est plutôt pas mal...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 25 Fév 2016 - 11:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Helheim a écrit:Enfin pour ce qui est de la prophétie je ne vois pas ou il y a un problème. Anakin était l'élu qui devait ramené l'équilibre dans la force et c'est ce qu'il a fait. Avant lui les Jedi dominaient outrageusement et pendant sa période Vader c'était les sith. Maintenant on en est ou? Deux forceux de chaque coté et ni la nouvelle république ni le premier ordre ne peuvent prétendre dominer la galaxie, je trouve que l'équilibre des forces est plutôt pas mal...



Au début du film, ce sont les forceux du côté obscur qui sont clairement en activité (Snoke + Kylo + les chevaliers de Ren) et qui avancent leur pion. Les seuls forceux du côté lumineux (Luke et peut-être Maz) ne sont pas franchement actifs.

On peut dire qu'un équilibre est nécessaire. Rappelons que le rappel de la notion d'équilibre est fait par quelqu'un qui va se faire couper en deux par Kylo Ren peu de temps après.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Helheim » Jeu 25 Fév 2016 - 12:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Avangion a écrit:Au début du film, ce sont les forceux du côté obscur qui sont clairement en activité (Snoke + Kylo + les chevaliers de Ren) et qui avancent leur pion. Les seuls forceux du côté lumineux (Luke et peut-être Maz) ne sont pas franchement actifs.

On peut dire qu'un équilibre est nécessaire. Rappelons que le rappel de la notion d'équilibre est fait par quelqu'un qui va se faire couper en deux par Kylo Ren peu de temps après.


C'est vrai mais avant que Luke ne s’exile le statut quo avec les restes de l'empire était respecté donc équilibre il y avait.
Ensuite une fois le PO formé Rey s'éveille à la force et va ramené Luke donc l'équilibre est relativement rapidement rétablie. D'ailleurs je suis très curieux de savoir combien de temps l'exile de Luke a duré, si quelqu'un a des infos la-dessus.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 25 Fév 2016 - 15:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Helheim a écrit:C'est vrai mais avant que Luke ne s’exile le statut quo avec les restes de l'empire était respecté donc équilibre il y avait.
Ensuite une fois le PO formé Rey s'éveille à la force et va ramené Luke donc l'équilibre est relativement rapidement rétablie. D'ailleurs je suis très curieux de savoir combien de temps l'exile de Luke a duré, si quelqu'un a des infos la-dessus.



Le roman pourrait en dire plus. En voyant le film, on se dit quand même une bonne dizaine d'année si l'on relie cela à l'abandon de Rey. Peut-être quinze ans. Un exil « sérieux » quoi car six mois d'exil le serait moins. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar lerth mache » Jeu 25 Fév 2016 - 20:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Luckyloser a écrit:Ton explication est envisageable, maintenant il ne me semble pas que l'OT Luke ait appris les détails de la "fin" d'Anakin Skywalker, donc pour moi Kylo Ren n'est pas censé avoir la connaissance de toute l'histoire de son Grand-Père (maintenant Luke a pu l'apprendre avec des discussions avec les fantômes ou Kylo a pu l'apprendre de Snoke évidement).
Dans tous les cas, Anakin bascule dans le côté obscur pas pour éliminer les Siths mais pour d'autres raisons (mais comme je le dis ses raisons Kylo Ren n'est pas censé forcement les connaitres)


Luke a eu 30 ans pour apprendre l'histoire de son père. Je pense qu'à la fin de ROTJ, Luke devait avoir 2 priorités : connaitre le passé de son père, et en apprendre plus sur l'histoire de l'ordre Jedi, pour en fonder un nouveau. On verra si Luke nous fait un petit cours d'histoire dans l'épisode 8.
Et bien sur qu'Anakin ne basculte pas du côté obscur pour éliminer les Sith mais après tout, Kylo peut penser qu'il est nécessaire d'utiliser le côté obscur pour arriver à ses fins.

Sandwalker a écrit:(...)

Et si justement ct ce côté passage d'une vision manichéenne du monde a une vision plus "grise" qui était le point central de la nouvelle trilo? Que la Force trouve son équilibre dans l'acception d'un individu à la fois de sa part sombre et de sa part lumineuse ?
On a Rey,toute neuve,très instinctive dont on ne connaît pas encore l'évolution et Kylo,qui pour moi cherche à basculer sur côté du CO non pas pour anéantir Snoke mais parce qu'on lui dit et redit qu'il fallait qu'il choisisse un camp ,que son ambivalence était sa faiblesse , et qu'il fallait,pour l'équilibre de la Force anéantir les Jedi,à ses yeux toujours corrompus et faibles.
( et ne voit pas la poutre dans son œil hihi :D)

Le cheminement de Kylo d'abord dans les limbes du côté obscur puis dans une sorte de rédemption (pour le coup,j'adore ma petite théorie concernant son obsession pour Rey qui le fera de nouveau tendre vers le côté lumineux pour la sauver- de Snoke ou de son propre basculement- l'amour a perdu Anakin,il sauvera Kylo,et le nouvel ordre Jedi qui naîtra sera bcp plus équilibré que ce qu'il était...) permettra l'apparition d'un Forceux gris ,un nouvel Espoir d'équilibre de la Force nettement moins manichéen.


J'ai franchement du mal avec un éventuel aspect d'un côté gris de la force dans Star Wars. Autant ça peut très bien passer dans l'univers étendu, autant voir ça dans un film, ça va complètement à l'encontre des films précédents et de l'héritage laisse par GL. La force EST manichéenne, Star Wars est manichéen. Aller à l'encontre de ça, c'est un peu renier l'identité de la Saga pour moi. Donc pour moi, Kylo Ren devra au final choisir sa voie, ou mourir.

Jedi Croate a écrit:
(...)

Vader avait une autre sensibilité, et donc une autre vision du côté obscur. Sa violence était plus proche de celle d'un extrémiste religieux qui se prend pour un justicier que d'un homme politique pourri et sournois sans aucune réelle cause à défendre et qui sait très bien que ce qu'il fait est mal.
Et si on rajoute les éléments de la prelo, à mon avis Vader n'était toujours pas fan de l'esclavagisme par exemple.

Donc je pense qu'il est possible qu'il ai eu envie de créer un nouvel ordre, différent des Sith. En tout cas ce serait cohérent.


Ce que tu dis est intéressant, mais j'ai pas vraiment interprété le personnage de Vader pour moi. Je trouve pas que l'envie de Vader de créer un nouvel ordre des Sith serait cohérent, au contaire. Vader, de la façon dont je le perçois, s'il veut s'allier à son fils pour prendre la place de l'Empereur, c'est uniquement pour suivre l'ordre établi des Siths, la règle des 2 qui veut que l'apprenti tue son maitre lorsqu'il est plus fort pour prendre sa place et former un nouvel apprenti. Pas pour pour apporter plus de bonté ou de justice.

D'ailleurs je dirais la même chose d'un de tes posts un peu plus bas, sur Ben Solo/Anakin. Intéressant mais je n'ai pas non plus la même interprétation. Je trouve pas du tout évident que que Abrams a voulu développer sa vision de ce qu'aurait pu être Anakin, au moyen de Ben.
Pour moi Ben représente ce que Luke aurait pu devenir, si il avait basculé du côté obscur durant l'épisode 5, voir à la fin de l'épisode 6 si il avait tué son père.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations