Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chuck Danver » Sam 03 Oct 2015 - 23:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Sinon, les rumeurs de MSW concernant Snoke et la nouvelle République me semblent bien crédibles tout compte fait...
Par exemple, il est dit que après les événements de TFA, le traité qui empêchait la Rep de rentrer en guerre avec le FO est rompu.
Et bien je trouve que ça colle parfaitement avec la fin du scénario: la résistance semble avoir été largement diminuée après l'attaque du " Tableau " de la base Starkiller ( qui a également provoqué de lourdes pertes pour le FO ) et à priori, je pense que pour coller avec le schéma de l'OT, la résistance est un groupe plus petit que le FO ( ce qui d'ailleurs serait logique, puisque Leia l'a secrètement fondé au sein de la Rep apparemment ) donc je pense que dans les épisodes suivants, la résistance sera remplacée par la veritable flotte de la nouvelle Rep ( qui affrontera le FO qui se ralliera probablement à d'autres forces anti républicaines...les Mandos? :sournois: )


Putain, tu lis dans mes pensées.
Je vois franchement Benicio del Toro en leader de Mandaloriens.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar baron_tagge » Dim 04 Oct 2015 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:J'ai beau essayer, je n'arrive pas a m'imaginer un strom avec un sabre laser quoi :pfff:
Le sabre-laser est l'arme des Jedi et des Sith non ? J'espère vraiment que cette rumeur est fausse quoi.


Et si les stormtroopers new looks avaient été recrutés parmi des individus ayant un taux élevé de midichloriens? Avant la chute de la République, c'était l'exclusivité des Jedi de recruter les forceux. 30 ans se sont écoulés depuis la chute de l'Empire, on peut imaginer que le FO a méticuleusement tissé sa toile en partant à la recherche de tous les nouveaux-nés réceptifs à la Force, afin de les conditionner et d'en faire des adeptes et des soldats une fois atteint l'âge adulte.
On peut imaginer, et je sais que ça en fera râler beaucoup, mais tant pis, que pas mal des stormies sont des clones. Pas des clones de Jango, eux sont tous décédés pour cause de vieillissement prématuré, et les cellules souches de l'original ne sont plus disponibles. Personne ne s'est demandé ce qui est arrivé aux installations des Kaminoans ? Un centre de clonage serait un atout pour construire une armée, surtout que l'on peut imaginer qu'en 50 ans, des progrès dans les techniques ont été accomplis et le problème du vieillissement accéléré a été résolu.
Ce qui me fait penser à la théorie des clones, au risque de me répéter, mais ça me semble tellement cohérent, c'est qu'Abrams précise que c'est normal que Finn ne possède pas de nom. Comment donc ? Un orphelin ? Ce serait trop banal. Il est connu sous son matricule FN2187. Finn est simplement la transcription de FN (de tels initiales c'est un comble pour un Black :D ). On m'objectera que les stormtroopers aperçus dans le teaser ne sont pas tous de la même stature, mais c'est qu'il pourrait y avoir une multitude de modèles de clonage. Et pour moi le fait que l'on ait cloné des "Force sensitive" justifierait, sans en faire pour autant les équivalents de Jedi, qu'ils se débrouillent pas mal dans le maniement du sabre-laser.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 04 Oct 2015 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le concept des midichloriens n'est pas repris pour TFA dixit JJA
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 0:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

baron_tagge a écrit:Comment donc ? Un orphelin ? Ce serait trop banal.

Oui mais on pourrait aussi remplacer le mot "banal" par le mot "normal"...voire même "cohérent"... :whistle:

Et des clones issus de différentes souches moi je veux bien, mais ça serait quand même un peu le bordel... Des clones, mais qui ne sont pas tous clones entre eux, mais seulement par groupes...mais pourtant ces groupes n'opèrent pas par groupes mais sont mélangés... Je pense que ça serait un peu trop tarabiscoté pour pas grand chose au final. Et apparemment, à moins d'une grosse surprise, on dirait bien que la direction artistique générale va vers quelquechose de plus simple, de plus proche du SW de 77.
Et à part peut-être les dernières rumeurs de MSW sur la situation géo politique ( et encore, rien de bien complexe non plus et puis en plus ça ne serait qu'évoqué dans des dialogues apparemment ) tout semble porter à croire qu'on se dirige vers un truc beaucoup plus OTesque que prélogique.

Sinon, je ne pense pas non plus que les Stormies seront sensibles à la Force, à mon avis la Force sera plutôt décrite comme quelquechose de rare et précieux, à la portée de quelques privilégiés uniquement.
Le réveil de la Force, c'est peut- être justement l'émergence de nouveaux héros et anti-héros sensibles à la Force dans une période où les forceux n'étaient plus sur le devant de la scène.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Dim 04 Oct 2015 - 1:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Sinon, je ne pense pas non plus que les Stormies seront sensibles à la Force, à mon avis la Force sera plutôt décrite comme quelquechose de rare et précieux, à la portée de quelques privilégiés uniquement.


Justement. D'où la riche idée de venir cloner ces quelques privilégiés qui ont ça dans le "sang". (pas besoin de parler de midichloriens).
D'où une possible politique eugéniste du FO. C'est ce que moi je ferais en tout cas si j'étais dictateur dans l'univers SW, j'irais jouer les army-builder bien badass en allant cloner des Jedi. Et ça, même Palpy n'y a pas songé. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 1:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'aime pas cette idée des midi chloriens....je n'aime pas l'idée que la sensibilité à la Force soit "clonable".
Même si dans l'absolu, c'est aussi envisageable que de cloner une intelligence en particulier ( après tout, peut- être que des clones de De Vinci ou de Mozart donneraient des légions de génies...j'en sais rien ) mais pour moi la Force à une dimension trop mystique, trop proche de qqchose de l'ordre de la transcendance, pour être envisageable dans un processus de clonage dans un conte comme SW.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 04 Oct 2015 - 1:15, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 04 Oct 2015 - 1:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Le réveil de la Force, c'est peut- être justement l'émergence de nouveaux héros et anti-héros sensibles à la Force dans une période où les forceux n'étaient plus sur le devant de la scène.


Je trouve ça léger, même si c'est fort probable, surtout après le pitch sur l'émotion plus que l'explication. Mais quand même... Si les rumeurs sont véridiques concernant le massacre de l'académie Jedi de Luke par les Sept, il y avait déjà bien des forceux dans deux camps opposés qui s'affrontaient avant les évènements du film.

Je trouverais ça plus intéressant que le réveil de la force s'apparente à quelque chose de plus mystique qu'une simple lutte entre deux factions de la force.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 1:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si l'académie à été massacrée longtemps avant les événements du film, l'émergence de nouveaux héros forceux dans des rôles importants à l'échelle galactique peut très bien être considerée comme un réveil de la Force.

Et d'ailleurs ça n'empêcherait pas une dimension mystique sous- jacente, qui sera peut- être révelée par Luke dans son monastère à la fin... ( à défaut d'un nouveau je suis ton père par exemple... :chut: :transpire: )

Chuck Danver a écrit:Je vois franchement Benicio del Toro en leader de Mandaloriens.

Je sais pas pourquoi mais moi en revanche j'ai un peu de mal à imaginer cet acteur avec une armure de mando... ( mais c'est peut- être juste parcequ' on a encore jamais eu de star dans ce genre de rôle dans les films ).
Perso je l'imagine plus dans un costume plus proche de celui de Kylo Ren, bref un des Sept quoi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Dim 04 Oct 2015 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Moi c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'aime pas cette idée des midi chloriens....je n'aime pas l'idée que la sensibilité à la Force soit "clonable".


Et pourtant, bien avant la prélo et ses midichloriens, Luke disait dans l'OT que la Force était puissante dans sa famille, qu'il avait ce don, que son père avait ce don, et sa sœur aussi (propos repris dans le nouveau film). Preuve que la Force se transmet génétiquement. Donc si elle peut se transmettre de parents à enfants, je ne vois absolument pas d'objection à ce qu'elle soit clonable.
Bien sûr, l'essentiel de la puissance d'un Jedi provient de sa formation. Il ne faudrait pas s'attendre à voir des stormies faire léviter des objets ou suborner "des esprits faibles". Cependant tout comme Anakin dans l'épisode I (mais moins bien que lui), ils pourraient anticiper les évènements, ils pourraient faire de sacrés bons pilotes, bien plus redoutables que les boulets de l'Empire que l'on voit dans l'OT, qui ratent leur cible à 2 mètres et se font humilier par des Ewoks.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar rastarapha » Dim 04 Oct 2015 - 9:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Jedi Croate a écrit:Le réveil de la Force, c'est peut- être justement l'émergence de nouveaux héros et anti-héros sensibles à la Force dans une période où les forceux n'étaient plus sur le devant de la scène.


Je trouve ça léger, même si c'est fort probable, surtout après le pitch sur l'émotion plus que l'explication. Mais quand même... Si les rumeurs sont véridiques concernant le massacre de l'académie Jedi de Luke par les Sept, il y avait déjà bien des forceux dans deux camps opposés qui s'affrontaient avant les évènements du film.

Je trouverais ça plus intéressant que le réveil de la force s'apparente à quelque chose de plus mystique qu'une simple lutte entre deux factions de la force.


+ 1 :jap: car des forceux il en reste quelques un dans la galaxie juste un peu avant "le réveil de la force"

Entre Snoke, Kylo, Luke, Leia, Maz (même si je sais Croate tu penses à autre chose la concernant mais ça reste très probable qu'elle le soit :lol: ) et potentiellement Rey qui a l'air d'en savoir un minimum sur ces pouvoirs

Je ne sais pas trop si on peux appeler ça un réveil si la majorité des personnages principaux on déjà conscience de la force :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Dim 04 Oct 2015 - 11:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Quand même, vous ne trouvez pas que le fait qu'un homme puissant dans le côté obscur corrompe des sénateurs comme l'avait Hego Damask, aka Dark Plagueis, avant la monté en puissance de Palpatine?
Etrange étrange tout cela :sournois: (même si Abrams avait dit que Plagueis ne faisait pas partie du film! :( )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Oct 2015 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ouais enfin Plagueis qui corrompt des sénateurs c'était déjà une repompe de Palpy parce que dans ce bouquin ridicule il fallait que Plagueis ait tout inventé avant Sidious. -sic-

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 04 Oct 2015 - 19:39, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Presidentgg » Dim 04 Oct 2015 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ouais enfin Plagueis qui corrompt des sénateurs c'était déjà une repompe de Palpy parce que dans ce bouquin à la con il fallait que Plagueis ait tout inventé avant Sidious. -sic-

-Sergorn



As-tu bien lu ce "bouquin à la con" ? Parce que il se termine tout de même sur la révélation que Palpatine est en réalité si puissant que c'est lui qui a dicté tout ces plans à Plagueis à travers la Force......
Enfin bref... Fin du HS ! :lol:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Oct 2015 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui j'ai lu ce bouquin et une "révélation" ça fonctionne que si elle ne contredit pas tout le bouquin que tu viens de lire, la fin c'est juste Sidious qui tente de s'approprier tout ce qu'a fait son Maître. Plagueis c'était un massacre de A à Z du méchant des films. Tout simplement honteux. Non vraiment heureusement que ce machin n'est plus canon - et si par hasard Snoke devait s'avérer etre Plagueis j'espère qu'on partira sur un truc à des années lumières du bouquin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 04 Oct 2015 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Ya rien a faire j'aime pas cette idée de stormtroopers avec des sabres et des boucliers... :non:
Trop de personnes sensibles a la force, maniant le sabre a la manière des jedis... Je comprend que luke se soit exilé... :neutre:


Le sabre laser n'est qu'une arme. En ce sens elle peut être maîtrisée par un non forceux. Exemple avec Grievous.
La Force c'est un pouvoir plus grand qu'une simple arme.

Après, si sorte de sabre il y'a, je pense que cela ne sera dévolu que pour une certaine catégorie de stormies. Les meilleurs des meilleurs. Style Capitaine Phasma.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Grievous était... un droïde, une machine qui a été spécialement initiée aux arts Jedi et manque de bol pour lui il se savait pas du tout se battre avec. :whistle:
Dans TPM ET ANH on nous fait clairement savoir que le sabre-laser est une arme spécifique aux Jedi; c'est telle qu'il est décrit par Obi-Wan à Luke et c'est comme ça qu'Anakin reconnaît Qui-Gon comme étant un Jedi. C'est on ne peut plus clair.
Ça ressemble à une ambiance médievale; des soldats avec des épées et des boucliers.
Bon, si cette rumeur est vraie, j'espère que ces sabre-lasers de stromtropers ne le sont que dans la forme pas reelement identiques à ceux des sith et des jedi. Ça ferait du sabre d'Anakin le sabre le plus authentique et un sabre d'une valeur considérable.


Et alors ?
Le Premier Ordre fait ce qu'il veut avec ses soldats et si l'envie leur prend de vouloir en équiper certains d'un sabre laser, je ne vois pas trop le problème. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Milica01 » Dim 04 Oct 2015 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Grievous a été formé par un sith et était un droïde.

La ca n'a rien à voir.

En plus ça ne semble pas réservé à l'élite selon cette rumeur.

Et pour finn, d'après le scénario de MSW,il a l'air très gauche voir maladroit. J'ai du mal à croire que phasma l'ai pris sous son aile et qu'il soit si exceptionnel au début du film.

D'ailleurs c'est han solo qui lui suggère d'utiliser le sabre, cette idée ne vient pas de finn. Et il semble lui même surpris de l'utiliser si bien.

Pour moi cette rumeur est fausse.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Presidentgg » Dim 04 Oct 2015 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Oui j'ai lu ce bouquin et une "révélation" ça fonctionne que si elle ne contredit pas tout le bouquin que tu viens de lire, la fin c'est juste Sidious qui tente de s'approprier tout ce qu'a fait son Maître. Plagueis c'était un massacre de A à Z du méchant des films. Tout simplement honteux. Non vraiment heureusement que ce machin n'est plus canon - et si par hasard Snoke devait s'avérer etre Plagueis j'espère qu'on partira sur un truc à des années lumières du bouquin.

-Sergorn


C'est drôle tu vois, parce que je ne l'ai pas du tout vécu comme ça. Il n'y a rien de honteux à monter ce que Sidious a nécessairement été : un apprenti avant d'être un maître. Et puis c'était une des rares (si ce n'est la seule je crois) oeuvre a être considéré comme G-Canon, du même niveau de canonicité que les films : à savoir validé par Lucas.
Perso, si Snoke s'avérait être Plagueis, j'aimerai beaucoup que ça se place dans la continuité de ce livre (pas littéralement puisque ce n'est plus canon, mais que ça ne le contredise pas du moins) et que l'on découvre que Plagueis a en réalité bel et bien réussi à vaincre la mort, continuant d'observer les évènements de la Prélo et de la Trilo de loin, attendant que la Prophétie s'accomplissent en le débarrassant à la fois des Jedi et de son apprenti, pour pouvoir refaire son apparition. Mais bon, pur délire personnel ! :)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Eidokun » Dim 04 Oct 2015 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Grievous était... un droïde, une machine qui a été spécialement initiée aux arts Jedi et manque de bol pour lui il se savait pas du tout se battre avec. :whistle:
Dans TPM ET ANH on nous fait clairement savoir que le sabre-laser est une arme spécifique aux Jedi; c'est telle qu'il est décrit par Obi-Wan à Luke et c'est comme ça qu'Anakin reconnaît Qui-Gon comme étant un Jedi. C'est on ne peut plus clair.
Ça ressemble à une ambiance médievale; des soldats avec des épées et des boucliers.
Bon, si cette rumeur est vraie, j'espère que ces sabre-lasers de stromtropers ne le sont que dans la forme pas reelement identiques à ceux des sith et des jedi. Ça ferait du sabre d'Anakin le sabre le plus authentique et un sabre d'une valeur considérable.


Et alors ?
Le Premier Ordre fait ce qu'il veut avec ses soldats et si l'envie leur prend de vouloir en équiper certains d'un sabre laser, je ne vois pas trop le problème. :neutre:


Parce que cela pourrait suggérer que Finn ne soit pas sensible à la force mais qu'il sache juste manier un sabre laser, surement du à un entrainement avec quand il était encore un Storm.

Après si il était le protégé de Phasma, c'est peut être elle qui lui a apprit.
Eidokun

 
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 04 Oct 2015 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:Et puis c'était une des rares (si ce n'est la seule je crois) oeuvre a être considéré comme G-Canon, du même niveau de canonicité que les films : à savoir validé par Lucas.


Aucun romans de l'UE Legend ne fait parti du G-canon. Luceno a été certes en contact avec Gorge Lucas lors de l'écriture du roman, tout comme pour Labyrinth of Evil, mais ça s'arrête là.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar baron_tagge » Dim 04 Oct 2015 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit: Et puis c'était une des rares (si ce n'est la seule je crois) oeuvre a être considéré comme G-Canon, du même niveau de canonicité que les films : à savoir validé par Lucas.


LOL, George Lucas lisant un bouquin SW, on croit rêver. Le G-Canon, ça veut simplement dire que Lucas a regardé l'illustration de couverture et a dit "c'est bien". :D

Perso, si Snoke s'avérait être Plagueis, j'aimerai beaucoup que ça se place dans la continuité de ce livre (pas littéralement puisque ce n'est plus canon, mais que ça ne le contredise pas du moins) et que l'on découvre que Plagueis a en réalité bel et bien réussi à vaincre la mort, continuant d'observer les évènements de la Prélo et de la Trilo de loin, attendant que la Prophétie s'accomplissent en le débarrassant à la fois des Jedi et de son apprenti, pour pouvoir refaire son apparition. Mais bon, pur délire personnel ! :)


Pareil, faut pas s'attendre à voir Abrams lire un bouquin de l'UEL. Pour lui SW c'est simplement les 3 films de l'OT. Attends toi à un max de contradictions.
Au départ je n'étais pas très chaud pour qu'on nous ressorte Plagueis d'outre-tombe, ça faisait trop Harry Potter, mais avec le temps je pense que c'est souhaitable. Il faut garder une unité narrative à la saga, qui doit, que cela plaise ou non à Abrams, être envisagée comme une histoire divisée en 9 chapitres liés entre eux.
Le nom de Plagueis est balancé dans l'épisode III (comme celui de Syfo-Dyas dans le II) comme un pavé dans la soupe sans qu'il n'en soit plus fait mention par la suite. L'intégrer dans le scenario serait une façon habile d'inscrire cette nouvelle trilogie dans la continuité de l'œuvre, d'établir un lien direct avec la prélo (Car oui, n'en déplaise à Abrams, un fan ne veut pas simplement un hommage appuyé à la trilogie des origines, mais de la cohérence. Contrairement à ce que pense Abrams, le fan veut autant d'explication que d'émotion, car le fan n'aime pas être pris pour un imbécile, mais ça Abrams ne peut le comprendre car il n'est pas un vrai fan en dépit du titre qu'il s'est auto-décerné, fin de la parenthèse).
Si on nous ressort un nouveau boss de fin de niveau que l'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam, et qu'en plus on nous dise qu'il est vieux comme Hérode et puissant comme un dieu, difficile de trouver cela crédible. En revanche, si ce devait être Plagueis, ça lui conférerait une certaine légitimité, car ce serait carrément le mec qui a tout appris à Palpatine, qui aurait manipulé son apprenti jusqu'au bout au point de lui faire croire qu'il avait été tué par lui dans son sommeil. Or on apprendrait qu'il aurait patiemment attendu son heure dans les limbes de la Force et du Côté Obscur, survécu à son élève, à Vador (sa création?) et serait revenu à la tête d'un ordre bien plus dangereux que l'Empire de feu son ex-élève.
Moi je marche.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Presidentgg » Dim 04 Oct 2015 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui voilà, on est mais 100% d'accord !! Mais j'ai bien précisé que je parlais de "délire personnel", parce que malheureusement, comme toi, je pense que ce n'est pas ce que va nous servir Abrams et que Snoke va s'avérer être un perso totalement nouveau... Alors que l'occasion de rajouter un degré de cohérence supplémentaire à la saga était immense !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 04 Oct 2015 - 15:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je doute qu'on ait un reniement total de la prélo sur les trois films.

Faut pas oublier que Abrams n'est pas le seul maitre à bord, l'époque où Star Wars était le royaume d'un seul homme est révolu, n'oublions pas qu'il ne réalisera pas les deux chapitres suivants de la postlo.
On a sa vision des choses sur Star Wars, pas celle de Rian Johnson ni de Colin Trevorrow.

A partir de là on peut imaginer plein de choses pour la suite, par exemple Snoke alias Plagueis.
Abrams installe le personnage dans TFA, mais je doute qu'on ait beaucoup d'infos sur lui dans le film, ses origines seront surement exploités par la suite, et la suite c'est le travail d'autres personnes.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Refaire revivre plagueis, c'est détruire tout ce pourquoi palpatine s'est battu et à souffert. :paf:
Sérieusement, ça serait la pire idée qu'il soit. Ça contredit la règle des deux et ça serait incohérent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 04 Oct 2015 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Refaire revivre plagueis, c'est détruire tout ce pourquoi palpatine s'est battu et à souffert. :paf:
Sérieusement, ça serait la pire idée qu'il soit. Ça contredit la règle des deux et ça serait incohérent.


Que la règle des deux puisse être contredite ça serait pas la première fois. Elle a déjà été contredite lors de la guerre des clones car Maul est toujours en vie.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Dim 04 Oct 2015 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ouais enfin Plagueis qui corrompt des sénateurs c'était déjà une repompe de Palpy parce que dans ce bouquin à la con il fallait que Plagueis ait tout inventé avant Sidious. -sic-

C'est pas la première fois qu'on te le dit, merci de rester respectueux quand tu exprimes ce qui n'est que ton opinion personnelle. Ce genre de phrase à la truelle, on s'en passe volontiers ici.

Et j'en profite pour rappeler à tout le monde, et de manière générale (quel que soit le topic), les mêmes principes : on se doit de rester cordial, constructif et respectueux, quelles que soient la nature du débat, son opinion, ou celle des autres. Merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

TiinLènVa a écrit:Que la règle des deux puisse être contredite ça serait pas la première fois. Elle a déjà été contredite lors de la guerre des clones car Maul est toujours en vie.


Si TCW n'est pas dans ma vidéothèque, c'est qu'il n'a jamais existé. :paf: :D
Ceci est un pure trollisme assumé. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Oct 2015 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

:roll:
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 04 Oct 2015 - 19:45, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 19:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui enfin dans TCW la règle des deux est toujours respectée puisque Maul ne fait plus équipe avec Sidious.
D'ailleurs lorsque ce dernier vient l'affronter, il ne manque pas de le lui rappeler ( il ne peut y en avoir que deux, un maître et un apprenti, et tu n'es plus mon apprenti ).

Sinon, moi aussi j'étais un fervent défenseur du retour de Plagueis dans la postlo ( et pour exactement les mêmes raisons que Baron Tagge) mais finalement, je me dis que le rétablissement de l'équilibre de la Force n'aurait pas vraiment de sens si un Sith était encoire en vie pendant et après ROTJ.
Cependant, si Snoke est Plagueis, et qu'on apprend qu'il ne se considère plus comme un Sith, dans le sens où il aurait désormais une philosophie différente ( ce qui est envisageable puisqu'il à cherché à sauver la vie d' êtres qui lui étaient chers, si on en croit Sidious ) alors là je dis pourquoi pas...
Mais pourtant, au delà du fait que je pense qu'il y'a peu de chances qu'un personnage aussi prélogique ai été envisagé, j'ai pour l'instant l'impression que Snoke est bel et bien un nouvel archétype du mal absolu ( donc avec une vision très proche de celle de Sidious ).

Je me trompe peut- être, mais je me demande si la nouvelle vision du CO ne sera pas représentée par les Chevaliers des Ren, alors que Snoke lui, sera dans la pure continuité du vilain qui désire le pouvoir pour le pouvoir.
Il est possible que Kylo soit issu d'une communauté de dark siders ayant une utilisation différente du CO ( ils pourraient par exemple considérer que les Sith étaient esclaves de leurs émotions, donc dominés par le CO, faisant d'eux des êtres vils et cupides, alors que eux seraient dans l'optique de se servir du CO pour rétablir l'ordre dans la galaxie ), Kylo aurait accepté de rejoindre Snoke en faisant semblant de partager sa vision.
Kylo serait en réalité fan de Vader, et pas des autres Sith, et considérerait que ce dernier n'était pas corrompu, mais désirait ramener la paix et l'ordre.
Et dans mon idée, Snoke ne serait pas non plus un Sith, mais une entité unique ( je ne sais pas quoi exactement, un démon, une personnification du CO...bref j'ai pas trop d'idées là- dessus ) mais en tout cas, quelquechose de suffisamment vieux pour être antérieur aux Sith.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Dim 04 Oct 2015 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Oui enfin dans TCW la règle des deux est toujours respectée puisque Maul ne fait plus équipe avec Sidious.
D'ailleurs lorsque ce dernier vient l'affronter, il ne manque pas de lui rappeler ( il ne peut y en avoir que deux, un maître et un apprenti, et tu n'es plus mon apprenti ).

Sinon, moi aussi j'étais un fervent défenseur du retour de Plagueis dans la postlo ( et pour exactement les mêmes raisons que Baron Tagge) mais finalement, je me dis que le rétablissement de l'équilibre de la Force n'aurait pas vraiment de sens si un Sith était encoire en vie pendant et après ROTJ.
Cependant, si Snoke est Plagueis, et qu'on apprend qu'il ne se considère plus comme un Sith, dans le sens où il aurait désormais une philosophie différente ( ce qui est envisageable puisqu'il à cherché à sauver la vie d' êtres qui lui étaient chers, si on en croit Sidious ) alors là je dis pourquoi pas...
Mais pourtant, au delà du fait que je pense qu'il y'a peu de chances qu'un personnage aussi prélogique ai été envisagé, j'ai pour l'instant l'impression que Snoke est bel et bien un nouvel archétype du mal absolu ( donc avec une vision très proche de celle de Sidious ).

Je me trompe peut- être, mais je me demande si la nouvelle vision du CO ne sera pas représentée par les Chevaliers des Ren, alors que Snoke lui, sera dans la pure continuité du vilain qui désire le pouvoir pour le pouvoir.
Il est possible que Kylo soit issu d'une communauté de dark siders ayant une utilisation différente du CO ( ils pourraient par exemple considérer que les Sith étaient esclaves de leurs émotions, donc dominés par le CO, faisant d'eux des êtres vils et cupides, alors que eux seraient dans l'optique de se servir du CO pour rétablir l'ordre dans la galaxie ), Kylo aurait accepté de rejoindre Snoke en faisant semblant de partager sa vision.
Kylo serait en réalité fan de Vader, et pas des autres Sith, et considérerait que ce dernier n'était pas corrompu, mais désirait ramener la paix et l'ordre.
Et dans mon idée, Snoke ne serait pas non plus un Sith, mais une entité unique ( je ne sais pas quoi exactement, un démon, une personnification du CO...bref j'ai pas trop d'idées là- dessus ) mais en tout cas, quelquechose de suffisamment vieux pour être antérieur aux Sith.


Je vois les choses comme ça: Plagueis aurait été hors-jeu car Palpatine aurait mis fin à l'existence corporelle de Plagueis cependant son esprit aurait bien échappé à la mort et ce serait réincarné bien plus tard. En tant que pur esprit, il aurait observé les évènements de la chute de la République et de l'émergence de l'Empire, le triomphe et la chute de son élève. Avant de trouver le moment adéquat pour revenir, sous son vrai nom de Snoke, car il a cessé d'être un Sith au moment où il a été défait par Palpatine qui ensuite se serait trouvé plusieurs élèves successifs (Vador, Dooku, Maul et peut-être d'autres) La règle des deux aurait toujours été respectée. Oui, je sais, c'est abusé de Red Bull mais finalement pas plus que s'il était un démon ou une pure émanation du CO.
Sinon, j'aime ton approche des chevaliers de Ren, une autre obédience de darksiders qui ont d'autres motivations que les Sith.

Et pour rebondir sur les propos de DarkNeo, qui reprochait à l'hypothèse Plagueis de détruire tout ce que pour quoi Palpatine a vécu et souffert, je répondrais que c'est difficile de trouver une quelconque sympathie a un personnage aussi pervers que Palpy, et que finalement ce serait bien ironique de faire écho au propos tenus par Palpatine "quelle ironie, il avait su empêché la mort de ses proches, mais n'avait pas su éviter la sienne", la preuve que son ex-maître était bien plus savant et rusé que ce qu'il avait cru.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui, ça peut tenir debout, et j'avais aussi pensé à cette éventualité puisqu'on sait que son obsession pour l'immortalité pourrait légitimer un tel scenario.
Mais en même temps, qu'il soit vivant sous forme spectrale ou vivant en chair et en os pendant les événements de ROTJ, je trouve qu'au fond ça ne change pas grand chose au fait que les Sith étaient censés avoir été détruits pour que l'Equilibre de la Force ai pu être restauré.
Oui, le fait qu'il soit dans une "autre dimension de la Force", ça passe peut- être un peu mieux que si il était réellement vivant au sens strict, mais dans le fond...bah c'est un peu comme si il n'était qu'au frigo si je puis dire... :transpire:

baron_tagge a écrit:
Et pour rebondir sur les propos de DarkNeo, qui reprochait à l'hypothèse Plagueis de détruire tout ce que pour quoi Palpatine a vécu et souffert, je répondrais que c'est difficile de trouver une quelconque sympathie a un personnage aussi pervers que Palpy, et que finalement ce serait bien ironique de faire écho au propos tenus par Palpatine "quelle ironie, il avait su empêché la mort de ses proches, mais n'avait pas su éviter la sienne", la preuve que son ex-maître était bien plus savant et rusé que ce qu'il avait cru.

oui là c'est vrai que j'avoue que rien que pour ça, son retour en force serait jouissif! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 04 Oct 2015 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je trouve ça curieux que l'idée d'une résurrection de Plagueis soit tant demandée quand je vois que celle de Palpatine a été tant décriée dans Dark Empire...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Dim 04 Oct 2015 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

TiinLènVa a écrit:Je trouve ça curieux que l'idée d'une résurrection de Plagueis soit tant demandée quand je vois que celle de Palpatine a été tant décriée dans Dark Empire...


On ne connait pas grand chose de Plagueis, mais beaucoup de Palpatine vous qu'il a été présent dans les 6 premiers films!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est aussi lié à certaines vieilles rumeurs qui évoquaient un ancien esprit Sith ressuscité ou quelque chose de similaire - et dès ce moment beaucoup ont imaginé Plagueis.

Il est vrai que ce serait un moyen intéressant de lier l'Episode VII à la trame plus globale de la saga et des Sith... mais j'ai peur que ceux qui espèrent quelque chose de ce genre ne subissent une grosse déconvenue le 16 Décembre. :transpire:

Après ça a quelque chose de plus séduisant que si Snoke est juste un mec/alien lambda qui a découvert le côté obscur à sa sauce après ROTJ, mais je pense qu'ils ont un background travaillé à son sujet même si on en apprendra sans doute peu dans l'Episode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Milica01 » Dim 04 Oct 2015 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi aussi j'aurais apprécié que snoke soit plagueis mais je pense pas que ça sera le cas a mon grand regret.

Et si c'est un personnage qui arrive autant a convaincre autour de lui, il doit avoir une bonne apparence logiquement. Donc adieu à la théorie du zombie.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le verrons nous si peu dans le film si ce personnage ne se cache pas. Car il semblerait qu'il soit assez connu du sénat comme chef du 1st order.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 21:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit::roll:


Tu sais c'était de l'humour hein.
Que ça soit dans TCW ou dans n'importe-quel autre histoire sur Star Wars, l'idée de la résurrection d'un personnage me déplait.

Et c'est bien pour ça qu'une telle idée dans les films me gonflerait proprement. J'aime bien que les films gardent un certain réalisme par rapport aux autres médias.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Milica01 » Dim 04 Oct 2015 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Sergorn a écrit::roll:


Tu sais c'était de l'humour hein.
Que ça soit dans TCW ou dans n'importe-quel autre histoire sur Star Wars, l'idée de la résurrection d'un personnage me déplait.

Et c'est bien pour ça qu'une telle idée dans les films me gonflerait proprement. J'aime bien que les films gardent un certain réalisme par rapport aux autres médias.


Sauf si plagueis n'a jamais été tué.
Il a très bien pu le faire croire a palpy afin de mieux revenir.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Moi aussi j'aurais apprécié que snoke soit plagueis mais je pense pas que ça sera le cas a mon grand regret.

Et si c'est un personnage qui arrive autant a convaincre autour de lui, il doit avoir une bonne apparence logiquement. Donc adieu à la théorie du zombie.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le verrons nous si peu dans le film si ce personnage ne se cache pas. Car il semblerait qu'il soit assez connu du sénat comme chef du 1st order.

Dans l'OT, Palpy est Empereur, connu de tous ( avec même une statue de lui sur Coruscant ) et pourtant on ne le voit pas du tout dans ANH, dans une seule scène dans ESB ( et en hologramme uniquement ) et dans quelques scènes dans ROTJ. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Dim 04 Oct 2015 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Milica01 a écrit:Moi aussi j'aurais apprécié que snoke soit plagueis mais je pense pas que ça sera le cas a mon grand regret.

Et si c'est un personnage qui arrive autant a convaincre autour de lui, il doit avoir une bonne apparence logiquement. Donc adieu à la théorie du zombie.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le verrons nous si peu dans le film si ce personnage ne se cache pas. Car il semblerait qu'il soit assez connu du sénat comme chef du 1st order.

Dans l'OT, Palpy est Empereur, connu de tous ( avec même une statue de lui sur Coruscant ) et pourtant on ne le voit pas du tout dans ANH, dans une seule scène dans ESB ( et en hologramme uniquement ) et dans quelques scènes dans ROTJ. :wink:


Oui c'est vrai et je trouve ça dommage. Heureusement qu'il y a eu la prelogie pour nous montrer toute l'envergure du personnage. J'ai trouvé ça passionnant.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Sauf si plagueis n'a jamais été tué.
Il a très bien pu le faire croire a palpy afin de mieux revenir.


On ne berne pas Palpatine de façon aussi grotesque. :o
Et c'est aussi remettre en cause toute la prophétie de l'Elu.
Bref, pas de Plagueis, dans mon cas. Merci. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 04 Oct 2015 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:On ne berne pas Palpatine de façon aussi grotesque. :o
Et c'est aussi remettre en cause toute la prophétie de l'Elu.
Bref, pas de Plagueis, dans mon cas. Merci. :wink:


Sans vouloir troller, cette postlo est déjà une remise en cause de la prophétie. Donc bon à partir de là... :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Milica01 » Dim 04 Oct 2015 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bah en même temps plagueis était censé avoir trouvé le moyen de vaincre la mort non... Ce n'est pas si grotesque.

Et puis, plusieurs Jedis ont réussi à lui échapper sous son règne en se cachant comme yoda par exemple.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 21:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En ce qui concerne la prophetie, moi j'aimerais que dans le film on nous explique qu'elle a bel et bien été réalisée, l'Equilibre à été rétabli mais désormais l'enjeu est de maintenir cet équilibre.

Et c'est vrai que l'existence de Plagueis pendant ROTJ ( spectre préparant son retour, ou être vivant caché ) ne va pas trop dans le sens d'une prophétie réalisée... Sauf si Plagueis à changé au point de ne plus être un vecteur de déséquilibre. Et dans ce cas, c'est Kylo lui- même qui pourrait s'enfoncer dans le CO au point de devenir aussi maléfique que les Sith et donc devenir un nouveau danger pour l'Equilibre.

Ou alors, la prophétie à été mal interprétée ( merci Yoda! ) mais dans ce cas il faudrait quelquechose de vraiment solide pour justifier que Anakin est quand même bien l'Elu et que son sacrifice final était tout de même la concrétisation de cette prophétie...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 22:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Sans vouloir troller, cette postlo est déjà une remise en cause de la prophétie. Donc bon à partir de là... :neutre:


Rooooohhhh :pfff: :pfff: :pfff:

Y'a rien qui est remis en cause. C'est juste un mec qui a décidé de diriger la galaxie à son tour point.

Milica01 a écrit:Bah en même temps plagueis était censé avoir trouvé le moyen de vaincre la mort non... Ce n'est pas si grotesque.


Et c'est globalement la tragédie de Plagueis. Vouloir vaincre la mort pour les autres et ne pas arriver à se protéger soi-même.
Bref, faire revivre ce personnage c'est perdre toute la symbolique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 04 Oct 2015 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Y'a rien qui est remis en cause. C'est juste un mec qui a décidé de diriger la galaxie à son tour point.


Oui avec des mecs avec des sabres laser rouge qui massacrent des Jedi. Il est où l'équilibre ?

Y aura forcément des remises en cause, Cette prophétie servait à clore l'histoire à la base, pas terminer un chapitre.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Y'a rien qui est remis en cause. C'est juste un mec qui a décidé de diriger la galaxie à son tour point.

Donc selon toi, la galaxie peut être à feu et à sang, complètement dominée par le côté obscur par un dirigeant galactique, tout en préservant l'idée que l'Equilibre de la Force est à l'abri du danger ?... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Dim 04 Oct 2015 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Très intéressant.

Oui pour moi la prophétie a bien été réalisée rien qu'en voyant le titre du nouveau film : Réveil de la force.

Pour moi, plagueis en parvenant a échapper a la mort, il prend un nouveau statut. C'est un spectre qui attend tapis dans l'ombre et il cherche un moyen de revenir. Et il trouve cet opportunité via Snoke (réincarnation? Manipulation des pensées?)

Après ce n'est que suppositions bien sur :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Selon moi, je me fiche un peu de l'équilibre. Et selon moi, un forceux peut très bien avoir envie de reprendre l'héritage des Sith, vouloir en être le digne successeur et s'autoproclamer Sith et tout ce qui s'en suit.
Et selon moi, voir des anciens Sith revivrent comme ça, c'est pas mon truc. C'est tout. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Milica01 » Dim 04 Oct 2015 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ok doki

Sinon, vous pensez qu'ils vont nous reparler de la prophétie?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 04 Oct 2015 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Selon moi, je me fiche un peu de l'équilibre. Et selon moi, un forceux peut très bien avoir envie de reprendre l'héritage des Sith, vouloir en être le digne successeur et s'autoproclamer Sith et tout ce qui s'en suit.
Et selon moi, voir des anciens Sith revivrent comme ça, c'est pas mon truc. C'est tout. :neutre:


Selon moi le remplacement des Sith par d'autres utilisateurs du côté obscur c'est juste un changement de forme pas de fond.

L'équilibre dans la force est censé se retablir quand les Sith sont détruits. Si on s'en tient sur ce point, selon moi, c'est le côté obscur qui implique ce déséquilibre dans la force.
Donc à partir de ce raisonnement qui vient de seulement moi, il n'est pas question d'équilibre entre deux factions de la force au même nombre, mais bien d'une lumière totale.

Or selon moi je doute que Kylo Ren et Snoke soient des utilisateurs du côté lumineux. Donc ça implique forcément un déséquilibre, une fois de plus.

Selon moi ce déséquilibre implique forcément une remise en cause de la propéthie. Ou du moins ce que nous savons de la prophétie.

Donc selon moi la résurrection de Plagueis n'entache en rien la prophétie de l'Elu. :neutre:
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron