Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les compétences de l'Empire

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar grievous54 » Jeu 03 Sep 2015 - 21:05   Sujet: Les compétences de l'Empire

Bonjour a tous j'ouvre aujourd'hui ce sujet(en éspèrant qu'il n'est jamais était abordé)pour savoir quelle sont vis avis qur les compétances de l'empire en général moi je les trouves moyennes:
Déjà les stormtroophers(bon je ne pense pas que c'est la peine de revenir la dessus),les chasseures TIE(dans ESB il y en a 3 qui pourchassent le faucon de Bespin jusque dans l'éspace sans abattre le faucon),la construction de l'étoile noir(n°1) 20 ans pour qu'elle soit oppérationnelle(bon sa a la limite c'est un faux raccord)la construction de la seconde étoile de la mort(un puit d'aération dans la salle du trone,il font la même érreure que pour la première avec l'éxplosion du réacteur central).Je pense que palpatine est vador sont compétants mais se sont pour les officier de l'empire la seul fois ou il remporte une victoire c'est sur Hoth est bizzarement quand il a vador.
Donc voila j'attend vos réponses et encore désolé si un sujet similaire éxiste déjà.
-"Aujourd'hui c'est moi le maitre obi wan"
-"Oui,le maitre des forces du mal vador!"
grievous54
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 03 Sep 2015 - 23:19   Sujet: Re: Les compétences de l'Empire

En ce qui concerne les Stormies, j'ai quand même envie de mettre un petit bémol au sujet de leurs réputation de canards boiteux...
Bon, évidemment qu'ils ne sont pas les meilleurs tireurs de la galaxie, je n'irais pas jusqu'à dire le contraire, mais j'ai quand même un peu l'impression que cette réputation à été légèrement exagérée à cause d'une petite incompréhension.
J'ai le sentiment que les gens qui les critiquent le plus font surtout référence aux scènes de ANH sur la DeathStar, mais ils oublient qu'ils avaient reçu l'ordre de ne pas tuer les rebelles et donc de les laisser s'enfuir avec le Faucon afin de repérer la base des rebelles.
C'est clairement dit dans le film, mais APRÈS l'évasion des héros, ce qui fait que certains esprits ont eu tendance à rester sur l'impression qu'ils ont eu en amont.

C'est surtout dans ces scènes qu'ils paraissent particulièrement gauches ( et même lâches lorsqu'ils font demi tour face à Han qui leur fonce dessus ).

J'entend souvent dire aussi qu'ils sont incapables de viser les droïdes dans un couloir du Tantive IV au début du film, mais pourtant ils ont une bonne excuse: ils ne les visaient tout simplement pas! Ils visaient les rebelles devant eux qui leur tiraient dessus, pourquoi s'en seraient ils pris aux pauvres droïdes inoffensifs qui ne faisaient que traverser?

Bon ok, il y'a d'autres scènes dans l'OT qui auraient tendance à les faire passer pour des incapables, mais je suis persuadé que leur réputation vient surtout de ces petites incompréhensions et donc que ça été un peu exagéré, mais ce n'est que mon ressenti.

Ensuite grievous54, j'aurais bien des choses à redire au sujet des exemples que tu as cité, mais ce sera pour une prochaine fois, j'ai assez parlé pour aujourd'hui...( et puis je pense que d'autres s'en chargeront bien assez tôt et même beaucoup mieux que moi...) :wink: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 04 Sep 2015 - 0:53   Sujet: Re: Les compétences de l'Empire

Je te plussoie Jedi Croate pour la précision des Stormtroopers dans ANH. Ils avaient des consignes et certains sont morts en faisant semblant d'arrêter les rebelles (y compris les 4 pauvres TIE qui se sont sacrifiés ! :D ) ca force le respect.
D'autant plus que tout le long du film, on voit des impériaux badass quand même. Ils pulvérisent les rebelles qui les attendaient en embuscade (CAMPEURS !!) avec à peine quelques pertes, ils font un "carton" parmi les Jawas. Obi-Wan souligne leur capacité estimant que seul ces soldats là pouvaient faire preuve d'une telle précision. A la bataille de Yavin, dois-je rappeler que 6 pauvres TIE + Vador et ses ailiers (don 9 TIE !!) ont dézinguer prêt d'une trentaine de X et Y-Wings (qui ont de beaux boucliers, des droides qui réparent en vol...).
Le contraste est gros, et méritent d'être souligné.

Pour les scènes en question de Bespin, pareil ! Le but des stromtroopers était d'attirer Luke vers Vador, et lors de leur échappée, Vador les voulaient absolument vivant, ce qui pourrait expliquer leur hésitation.

Les TIE sur Bespin devaient rameuter le Faucon vers l'Executor et en aucun cas le détruire, ce qu'ils ont fait à merveille, car si R2 n'avait pas réactivé l'hyperpropulseur, les Rebelles aurait fait une visite guidé du vaisseau amiral de l'Empire.

Non, la seule incompétences notoire des stromtroopers, c'est lorsqu'ils se prennent la tannée par des oursons armé d'arcs et de flèches. Et encore, c'est pas qu'ils sont mauvais, (bon ils étaient pas top bon non plus) mais c'est surtout une question de cohérence. Comment des flèches en bois peuvent elles traverser et atteindre des des types protégés par des armures qui les protègent du vide spatial, des tirs obliques, des shrapnels et autres explosions ??? A moins qu'ils visent entre les jointures des stroms en mouvement et là, Legolas peut aller se faire voir, Wicket prend sa place ! Après en dehors de cette incohérence, je peut comprendre que des autochtones déterminés, connaissant le terrain par coeur et avec la surprise pour eux puissent l'emporter. C'est un peu l'idée d'avoir un mental de Vietcong !
Pour la bataille spatiale, rien à dire. Les Rebelles et Impériaux s'entretuent comme il faut, c'est pas disproportionné, on voit mourir dans les deux camps ( ce qui fait toute l'intensité de cette bataille d'ailleurs).
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar grievous54 » Ven 04 Sep 2015 - 17:00   Sujet: Re: Les compétences de l'Empire

Mais je suis d'accord avec toi jedicroate pour ANH mais je parlai plutot de ROTJ l'empereure dit:
"Mes meilleures legion attendent tes amies sur Endor"(ce n'est pas la phrases éxact je crois)donc bon je ne penses pas que c'est la peine de revenir la dessus.
Sinon pour les batailles spatial c'est ok.
Mais je ne parle pas seulement des combats mais la manière dont sont fait certaine choses par l'empire comme le point faible de la seconde étoile de la mort sérieux il y en a une qui éxplose a cause d'un petit défaut et sur la deuxième ils refont éxactement la même érreures(en pire puisque Lando peut entrer dans le puit avec le faucon!)
Ce sont plus ces point dont je veux parler que stormtroophers ou des TIE(même si j'en parle dans mon premier post).
-"Aujourd'hui c'est moi le maitre obi wan"
-"Oui,le maitre des forces du mal vador!"
grievous54
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 04 Sep 2015 - 17:08   Sujet: Re: Les compétences de l'Empire

Mais la seconde DeathStar n'était pas achevée, c'est pour ça que Lando à pu pénétrer relativement facilement...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 04 Sep 2015 - 17:12   Sujet: Re: Les compétences de l'Empire

Là encore ce n'est pas pareil. Le défaut sur la première étoile noire, c'était les petits puits d'aération ou pouvait se glisser une torpille. Défaut qui à été corrigé sur la seconde. Pourquoi la Faucon et la moitié de la chasse rebelle a pu se faire un ride dans le coeur de la second étoile de la mort ? Tout simplement parce que celle ci n'était pas terminée. Le piège de l'Empereur était d'être présent sur une étoile de la mort apparemment pas protégée, et non opérationnelle, alors qu'en fait, elle était protéger par une partie de la Marine Impériale, un bouclier planétaire et était capable de faire feu. Un piège bien rôdé en somme. Si j'étais à la place de l'Empereur j'aurais été aussi très confiant de mes chances. Mais voilà, si le bouclier sur Endor venait à tomber, du fait que l'Etoile de la Mort était encore en construction, elle était des plus vulnérable. C'est un piège quitte ou double. Il fallait que l'Etoile de la Mort ne soit pas finit, sans quoi les Rebelles n'aurait sans doute pas mordu à l'hameçon.

Edit : devancé par ce bon croate ! :P
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar grievous54 » Ven 04 Sep 2015 - 18:23   Sujet: Re: Les compétences de l'Empire

Ok mais quand l'amiral Akbaar(j'éspère que j'ai pas écorché son nom!)présente l'étoile de la mort en orbite autour d'Endor elle est présenté comme fini donc il y a bien un puit d'aeration comme sur la première capable d'entrainer sa déstruction(bon ok la je chipote sur pas grand choses :transpire: )
Sinon merci pour vos réponses je n'est plus grand choses a rajouter
-"Aujourd'hui c'est moi le maitre obi wan"
-"Oui,le maitre des forces du mal vador!"
grievous54
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 05 Sep 2015 - 9:28   Sujet: Re: Les compétences de l'Empire

Bon sujet j'était d'accord avec vous pour les Storm de ANH :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations