Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakanos » Dim 28 Juin 2015 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Non mais ça va Ltf, moi aussi j'ai vu les films :transpire:

Ce que je dis est valable du point de vue d'Obi et de Yoda, et donc de façon théorique. Ils envisagent l'éventualité que Luke puisse échouer à sa tâche, parce que pour eux ça parait bien possible. Comme je l'ai dit au-dessus, au final tout s'est joué dans le choix d'Anakin, et personne n'avait même supposé que Vador puisse hésiter, à part Luke. Du point de vue d'Obi et de Yoda, Vador est un monstre, "plus une machine qu'un homme", Luke est le seul à le voir différemment, vu qu'il le considère comme son père, et non comme un adversaire à abattre.

D'ailleurs ce qui me pousse à dire que Yoda et Obi l'ont choisi en tant que nouvel espoir parce qu'il était le seul forceux dont ils avaient connaissance, et non à cause de sa filiation, au-delà du fait qu'ils passent leur temps à dire que Luke sera le dernier des Jedi, étant donné que les autres ont disparu, c'est qu'à aucun moment Yoda et Obi ne lui révèlent l'identité de son père. Si l'unique raison qui les avait poussé à choisir Luke était parce qu'il était le fils de son pôpa, c'est bien parce qu'ils comptaient se servir de cette connexion entre les deux pour le faire revenir du bon côté, non ? Alors pourquoi lui avoir constamment caché, et, encore plus incohérent, pourquoi lui avoir demandé de le tuer ? Ça ne tient pas comme explication.

Puis, le plus gros problème que j'ai avec cette interprétation, c'est que je la trouve particulièrement inintéressante. Pourquoi insister pour que le seul intérêt du personnage de Luke, la raison de sa quête, réside dans l'identité de son père ? Je trouve bien mieux que Luke soit le dernier espoir parce qu'il est le dernier des Jedi, l'unique dépositaire du savoir d'un ordre éteint, et donc, par là même, l'unique être vivant dans la galaxie capable de renverser l'Empire, et de faire renaitre les Jedi à travers son ou ses padawans. Enfin, évidemment, ce n'est que mon avis, basé qui plus est sur une préférence purement subjective.

Ltf a écrit:L'incohérence serait énorme et incompréhensible

Bien sûr que non. Vador tuant Luke de sa main n'aurait pas été une incohérence étant donné que l'OT est sortie bien avant la Prélogie :P
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Juin 2015 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

@Blups
Tu as raison, c'est un point que j'ai minimisé. Mais c'est peut-être parce que je pense que l'amour a une influence plus forte chez Vador que l'influence du C.O et de l'empereur. Il a certes étranglé sa femme mais il l'a relâché avant qu'elle n'en meure, il n'aurait pas pu l'étrangler jusqu'à la tuer même sur l'emprise du coté obscur. D'où son étonnement lorsque l'empereur lui annonce la nouvelle "Quoi ? C'est impossible !". Si il avait été aveuglé a ce point je ne sais pas s'il aurait eu une telle réaction :neutre:

@Dakanos
T'en fais pas, je sais que tu as vu les films :lol:
D'ailleurs ton explication était sûrement correcte lorsque l'OT a été écrite et réalisée. Mais la Prelogie est venu expliquer l'OT par la suite du coup ce que tu dis tiens moins bien la route :neutre:
D'ailleurs, lorsque la postlogie viendra il se peut qui ni toi, ni moi n'aie raison et que tout aura été réinterpréter... faudra s'adapter
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Dim 28 Juin 2015 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

No la seule chose qui invalide "mon interprétation" c'est pas la Prélogie, c'est les fans de l'UE qui tiennent absolument à ce que la période OT grouille de dizaines de Jedi comme la Prélogie. Parce qu'en soit l'explication d'origine, à savoir que Luke est le nouvel espoir parce qu'il est destiné à devenir le dernier des Jedi, tient toujours très bien la route depuis la Prélogie. Je dirais même qu'elle l'a renforcé, en illustrant l'extermination des Jedi.

Enfin je conçois qu'on puisse avoir une autre interprétation, et effectivement, il est possible que la Postlogie nous réserve des surprises à ce niveau là.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Juin 2015 - 9:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sauf que ROTS appuie justement la possibilité et la probabilité que des survivent à la purge. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Lun 29 Juin 2015 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Si tu parles de la transmission d'Obi-wan, il s'agit d'un détail en comparaison de la scène de l'ordre 66 qui insiste beaucoup plus sur la destruction de l'ordre. De plus il envoie un message pour prévenir les autres Jedi, et leur conseiller de se cacher, donc il n'y a absolument aucune indication sur le fait qu'il y ait des survivants. Il s'agit plus d'une bouteille à la mer qu'autre chose.

Après évidemment il est possible que certains aient survécus. Cependant, prétendre que ce petit bout de scène est la preuve absolue que d'autres Jedi que Yoda et Obi peuvent toujours être en vie pendant l'OT, alors que la trilogie originale insiste bien plus sur le fait que Luke est le dernier des Jedi, en le faisant explicitement dire par de multiples personnages de premier plan, c'est très limite. D'ailleurs, eux, ils l'affirment de manière catégorique, alors que la transmission d'Obi-wan ne se base que sur la supposition que certains pourraient toujours être en vie pour la recevoir, et ce avant leur retour à Coruscant.

Évidemment je comprends que les fans de l'UE se basent dessus pour justifier les dizaines de Jedi vivants après l'ordre 66, et ceux qui le sont pendant l'OT, mais pour moi ça reste toujours profondément incohérent et irrespectueux de l’œuvre d'origine. Puis, pour en revenir au sujet, à savoir rebels, au vu des films il me semble plus qu'indispensable que les Jedi de cette série soient non seulement les seuls vivants post-order66 (même si, avec un nouvel UE en cours de construction, je me fais peu d'illusions), mais également qu'ils décèdent avant ANH. Pour moi si ce n'est pas le cas, je me fous de la qualité de la série, elle ne sera pas dans mon canon personnel.
Modifié en dernier par Dakanos le Lun 29 Juin 2015 - 13:54, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Avangion » Lun 29 Juin 2015 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Pour résoudre la question du nombre de survivants durant l'OT, on peut s'en tenir aux discours de Yoda et Obiwan (« Luke est le dernier ») ou on peut aussi faire des déductions.

Combient y-a-t'il de jedi lorsque l'ordre 66 est lancé ? 1 000 environ il me semble.

Combien étaient au front et particulièrement exposés à l'ordre 66 ? Plusieurs dizaines ? Une centaine à tout casser (et ça serait beaucoup car ils ont des grades importants à chaque fois).

Combien dans le temple ? Plusieurs centaines, mais sans doute pas 900… 

À mon avis, une majorité n'était ni au temple ni au front mais autre part (la galaxie est vaste)… 

Ce qui justifie l'appel d'Obiwan lancé au quatre coins de la galaxie mais aussi le fait que Darth Vader ait traqué et ait exterminé les survivants (qu'on ne me fasse pas croire que cette traque corresponde au massacre peu glorieux des padawans dans le Temple).

À mon humble avis, on peut sans doute tabler sur pas mal de survivants à la fin du ROTS… 

Par contre, il ne semble plus y en avoir beaucoup dans l'OT, car on n'en voit aucun dans les rangs de la Rébellion. Cette dernière (comme d'ailleurs, quelqu'un l'a fait remarquer judicieusement) ne mise pas franchement sur eux et n'utilise jamais Luke en tant que forceux ou jedi.

Bon, mais il y en a qui sans doute qui se planquent aux marges de l'Empire, qui vivent sous une fausse identité etc. Rien d'invraisemblable à ce que Darth Vader ne les ait pas tous attrapés… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar 7esk » Lun 29 Juin 2015 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sérieux ça commence à être lourd de lire le même débat ici alors qu'en forum Films vous avez de quoi faire sur les survivants de l'Ordre 66 ou autre...

Alors merci de revenir au sujet - pour la dernière fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar samd » Lun 29 Juin 2015 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

c'est clair là sa part vraiment au HS --'
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Dakanos » Lun 29 Juin 2015 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

7esk a écrit:Sérieux ça commence à être lourd de lire le même débat ici alors qu'en forum Films vous avez de quoi faire sur les survivants de l'Ordre 66 ou autre...

Alors merci de revenir au sujet - pour la dernière fois.

Pour ma défense, j'ai quand même subtilement essayé de recentrer le débat dans le dernier paragraphe de mon précédent message :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juil 2015 - 5:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je pense que c'est trop tôt pour voir l'apparition de Starkiller dans la saison 2, mais ça me plairait bien de le voir dans cette série.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Juil 2015 - 7:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

yahiko a écrit:Je pense que c'est trop tôt pour voir l'apparition de Starkiller dans la saison 2, mais ça me plairait bien de le voir dans cette série.


Hérétique !!! :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juil 2015 - 7:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

yahiko a écrit:Je pense que c'est trop tôt pour voir l'apparition de Starkiller dans la saison 2, mais ça me plairait bien de le voir dans cette série.


Ha tiens, ça faisait longtemps :transpire:
Starkiller n'apparaîtra PAS dans la série, c'est sûr et certain. Il appartient à l'univers Legends, alors que Rebels est dans l'univers Officiel ! Donc aucun risque que Starkiller n'apparaisse (et oui, ce serait bien un risque vu le perso... il est très bien où il est dans son placard :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juil 2015 - 12:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

J'avoue que les multiples subtilités entre l'Univers étendu, Legends, et ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas m'échappe légèrement... :x
Après, est-ce que Disney va s'interdire de faire apparaître Starkiller parce qu'il appartient à l'univers Legends ? Est-ce stipulé quelque part ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Juil 2015 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je te trouve toujours trop catégorique sur ce genre de questions link :neutre:
Certes, y a très peu de chances pour que Starkiller apparaisse dans Rebels, mais c'est davantage je pense à cause du fait qu'il soit pas beaucoup apprécié parmi les fans, et non parce que c'est un perso Legends. Si ils veulent vraiment intégré un perso Legends dans le nouveau canon, ils ne se gêneront absolument pas à mon avis.

Donc je pense pas que le simple fait qu'un perso vienne de l'univers Legends soit suffisant pour dire qu'il n'apparaîtra jamais dans Rebels. On sait jamais :neutre: Après pour Starkiller, j'avoues que ça me paraît très peu probable :transpire: Mais on est pas non plus forcément à l'abri d'une refonte du perso dans le nouveau canon, en moins pété et plus intéressant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Jeu 02 Juil 2015 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

yahiko a écrit:J'avoue que les multiples subtilités entre l'Univers étendu, Legends, et ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas m'échappe légèrement... :x
Après, est-ce que Disney va s'interdire de faire apparaître Starkiller parce qu'il appartient à l'univers Legends ? Est-ce stipulé quelque part ?


Univers étendu (l'officiel) = toutes les œuvres depuis le reboot de la continuité officielle par Lucasfilms + les films et TCW

Univers étendu Legends (l'ancien) = désormais plus officiel (mais comme ils disent, "il peut y avoir un fond de vérité dans une légende", donc certains concepts/personnages peuvent être repris à la sauce officielle, mais ce ne seront pas à 100% les mêmes)
Bro

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Juil 2015 - 13:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Le seul support de Rebels dans lequel il pourrait apparaitre c'est un hypothétique jeu video Lego Rebels. :D

Ils nous ont bien fourgué son Lego dans celui de The Clone Wars... :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juil 2015 - 14:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

N'étant pas un docteur es univers Star Wars (juste un amateur), j'ai fait une petite recherche sur Asajj Ventress.
Ce personnage semble avoir été créé dans un comic de Dark Horse estampillé "Legend" dans Wookiepedia : Jedi: Mace Windu.
Sauf erreur de ma part, Ventress s'est faite "canonisée" puisqu'elle apparaît dans TCW, et pas qu'une fois.
Donc on a là un précédent (et si cela se trouve il y en a sans doute d'autres) d'un personnage initialement "Legend" qui est devenu officiel.

Maintenant, je suis assez d'accord sur le fait que tant les caractéristiques physiques de Starkiller (overpower dans TFU) que sa personnalité bien sombre aurait du mal à coller avec le côté un peu bisounours de cette série. Mais sur ce dernier point je trouve que ça s'arrange depuis la fin de la saison 1 et qu'on retrouve un peu le "côté obscur" de ce qui fait aussi le charme de l'univers Star Wars.

Il suffirait que Disney continue d'une part de rendre la série plus mature (ça peut se faire graduellement d'épisode en épisode) et d'autre part nerf un peu la version originale du personnage de Starkiller pour que cela puisse matcher.

Car la naissance de l'Alliance (dont Starkiller semble être un des protagonistes clés) est vraiment un aspect qu'il serait dommage de ne pas voir développer dans cette série qui est censée nous montrer l'univers de Star Wars juste avant ANH où cet aspect est totalement mis de côté.

Fulcrum (que je pense fortement être Obi-wan Kenobi, ce qui serait raccord avec le fait que Leia demande son aide dans ANH, scène cultissime s'il en est), Bail Organa, et sans doute prochainement Mon Mothma. Tous les ingrédients semblent réunis pour que Galen Marek soit de la partie. Ceci d'autant plus que cette série ne semblerait pas avoir suffisamment de budget pour réécrire tout un pan de la chronologie Star Wars.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Grushkov » Jeu 02 Juil 2015 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

yahiko a écrit:Fulcrum (que je pense fortement être Obi-wan Kenobi

Et non, ce n'est pas lui. ^^
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juil 2015 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

En effet, au temps pour moi. Sur le coup, j'avais pensé que ce n'était pas vraiment Fulcrum. J'ai encore du mal à y croire... Kenobi aurait été plus crédible dans ce rôle je trouve. Espérons qu'il se manifestera tôt ou tard.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar popolux » Jeu 02 Juil 2015 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Non, Kenobi doit rester sur Tatooine pour rester cohérent avec la trilogie originale. Il ne peut prendre le risque de faire partie de la rébellion sans avoir initié Luke à la Force auparavant.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Juil 2015 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

yahiko a écrit:N'étant pas un docteur es univers Star Wars (juste un amateur), j'ai fait une petite recherche sur Asajj Ventress.
Ce personnage semble avoir été créé dans un comic de Dark Horse estampillé "Legend" dans Wookiepedia : Jedi: Mace Windu.
Sauf erreur de ma part, Ventress s'est faite "canonisée" puisqu'elle apparaît dans TCW, et pas qu'une fois.
Donc on a là un précédent (et si cela se trouve il y en a sans doute d'autres) d'un personnage initialement "Legend" qui est devenu officiel.

Oui il y en a d'autres. Vos et Secura par exemple. Et un autre dans Dark Disciple. Les trois qui me viennent à l'esprit.
Boba Fett

 
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juil 2015 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Quand je repense à Starkiller, maintenant que l'Inquisiteur est mort, il pourrait être un bon remplaçant. Traquant puis infiltrant l'équipe d'Asokha. Ca pourrait servir de bon fil rouge.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Juil 2015 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je ne pense pas qu'on aura un nouvel Inquisituer comme méchant récurrent (Starkiller ou un autre). On a déjà Vador pour ça. A mon avis on aura régulièrement une défaite du (ou des inquis), remplacés par d'autres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pierrick » Jeu 02 Juil 2015 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

vos661 a écrit:Je te trouve toujours trop catégorique sur ce genre de questions link :neutre:
Certes, y a très peu de chances pour que Starkiller apparaisse dans Rebels, mais c'est davantage je pense à cause du fait qu'il soit pas beaucoup apprécié parmi les fans, et non parce que c'est un perso Legends. Si ils veulent vraiment intégré un perso Legends dans le nouveau canon, ils ne se gêneront absolument pas à mon avis.

Donc je pense pas que le simple fait qu'un perso vienne de l'univers Legends soit suffisant pour dire qu'il n'apparaîtra jamais dans Rebels. On sait jamais :neutre: Après pour Starkiller, j'avoues que ça me paraît très peu probable :transpire: Mais on est pas non plus forcément à l'abri d'une refonte du perso dans le nouveau canon, en moins pété et plus intéressant.
Accessoirement Starkiller avait déjà été viré du canon avant le grand chambardement de l'année dernière non ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Juil 2015 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

C'est juste que Rebels n'en tient pas compte et que la TV prime sur les jeux et la littérature. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juil 2015 - 22:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

popolux a écrit:Non, Kenobi doit rester sur Tatooine pour rester cohérent avec la trilogie originale. Il ne peut prendre le risque de faire partie de la rébellion sans avoir initié Luke à la Force auparavant.


Je ne vois pas vraiment pourquoi le fait que Kenobi se trouve sur Tatooine l'empêche d'être en relation avec la Rébellion, même avant ANH.
Il pourrait très bien être tenu au courant, avoir lui aussi un nom de code, et voir même échanger en secret avec certains membres de la Rébellion comme Bail Organa.

ashlack a écrit:Je ne pense pas qu'on aura un nouvel Inquisituer comme méchant récurrent (Starkiller ou un autre). On a déjà Vador pour ça. A mon avis on aura régulièrement une défaite du (ou des inquis), remplacés par d'autres.


J'espère qu'on n'aura pas du random inquisiteur dans la série. Déjà que le concept me paraît limite bancal. Par exemple, est-ce qu'un Inquisiteur est considéré comme un apprenti Sith devant respecter la Règle de Deux ou simplement comme un soldat (un stormtrooper de luxe en quelque sorte) maîtrisant la Force. Ce serait bien que la série éclaircisse ce point qui me laisse un peu dubitatif.

Dans l'hypothèse de l'apprenti Sith que j'aurai tendance à préférer, j'imagine qu'on ne doit pas en trouver à tous les coins de rue et qu'il faut un moment pour le former. Imaginer que Vador avait un autre apprenti secret (Starkiller par exemple :D), ça pourrait passer. Imaginer par contre que Vador avait une tout un tas d'apprentis pouvant être remplacés à volonté, ça ne serait pas très cohérent avec tout ce qui est dit sur l'Ordre de Sith (ou même des Jedi) et de la relation entre maître et apprenti.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 02 Juil 2015 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

yahiko a écrit:
ashlack a écrit:Je ne pense pas qu'on aura un nouvel Inquisituer comme méchant récurrent (Starkiller ou un autre). On a déjà Vador pour ça. A mon avis on aura régulièrement une défaite du (ou des inquis), remplacés par d'autres.


J'espère qu'on n'aura pas du random inquisiteur dans la série. Déjà que le concept me paraît limite bancal. Par exemple, est-ce qu'un Inquisiteur est considéré comme un apprenti Sith devant respecter la Règle de Deux ou simplement comme un soldat (un stormtrooper de luxe en quelque sorte) maîtrisant la Force. Ce serait bien que la série éclaircisse ce point qui me laisse un peu dubitatif.

Dans l'hypothèse de l'apprenti Sith que j'aurai tendance à préférer, j'imagine qu'on ne doit pas en trouver à tous les coins de rue et qu'il faut un moment pour le former. Imaginer que Vador avait un autre apprenti secret (Starkiller par exemple :D), ça pourrait passer. Imaginer par contre que Vador avait une tout un tas d'apprentis pouvant être remplacés à volonté, ça ne serait pas très cohérent avec tout ce qui est dit sur l'Ordre de Sith (ou même des Jedi) et de la relation entre maître et apprenti.


D'après la bande annonce de la saison 2, Vador va envoyer deux autres inquisiteurs, donc ceux-ci sont au moins trois (surement plus au total). Les inquisiteurs sont au service de Vador et semblent identiques à leur version "Legend". Dans l'UE legend, Palpatine disait "Vous ne formez pas des Sith Seigneur Vador, vous créez des extensions de votre volonté" et cette idée semble avoir été conservé dans le nouveau canon.

Et pour répondre à la question de Sith ou pas Sith pour les inquisiteurs? La réponse est non. L'inquisiteur est simplement un serviteur et un assassin formé, ses pouvoirs du côté obscur sont limités. La réponse est donnée dans le livre Absolutely Everything You Need To Know.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Juil 2015 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

yahiko a écrit:
Je ne vois pas vraiment pourquoi le fait que Kenobi se trouve sur Tatooine l'empêche d'être en relation avec la Rébellion, même avant ANH.
Il pourrait très bien être tenu au courant, avoir lui aussi un nom de code, et voir même échanger en secret avec certains membres de la Rébellion comme Bail Organa.



Et pourquoi pas Yoda, le vrai grand maître de la Rébellion ? :x
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yahiko » Ven 03 Juil 2015 - 0:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

TiinLènVa a écrit:D'après la bande annonce de la saison 2, Vador va envoyer deux autres inquisiteurs, donc ceux-ci sont au moins trois (surement plus au total).

Je viens de mater la bande-annonce de la saison 2. Intéressant. On va avoir droit à Rex et 2 autres clones. Ca devrait aider à rendre la série plus adulte, j'espère.
Sinon, concernant les inquisiteurs, j'en ai vu un à 2:37, mais pas deux.

Mais en recherchant sur le Web, en effet, les Inquisiteurs semblent être des forces-sensitives pas forcément des Siths recrutés par Palpatine pour traquer les derniers Jedis survivants.

Et pour répondre à la question de Sith ou pas Sith pour les inquisiteurs? La réponse est non. L'inquisiteur est simplement un serviteur et un assassin formé, ses pouvoirs du côté obscur sont limités.

L'Inquisiteur de la saison 1 semble quand même pas trop mal gérer la Force (Force Push, lancer de sabre laser). Et pour traquer les Jedis, j'imagine que les Inquisiteurs se doivent d'être à leur niveau. Mais bon, ce n'est pas le détail le plus important.

Merci en tout cas pour tes précisions ;)

magiefeu a écrit:Et pourquoi pas Yoda, le vrai grand maître de la Rébellion ? :x

Tatooine, même si c'est un peu le tr** du c** de la galaxie, il y a quand même de la civilisation. Owen peut acheter des droids, il y a un spatioport, les jeunes peuvent s'incrire à l'Académie de pilotage, etc.

Sur Dagobah, j'ai pas l'impression que ce soit super développé. Ca ne me choque pas que Yoda soit vraiment isolé de la Rébellion dans ces conditions. Obi-wan, par contre, faudra qu'on m'explique les raisons de son inaction si jamais il ne joue aucun rôle dans Star Wars Rebels.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Juil 2015 - 1:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Il fait profil bas pour surveiller et protéger Luke d'une éventuelle attention impériale non-désirée, peut être. :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yahiko » Ven 03 Juil 2015 - 1:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

L'un n'empêche pas l'autre. Sachant qu'il n'a pas l'air de réellement surveiller Luke entre nous... :whistle:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Juil 2015 - 1:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Dans les comics coréens, on voit bien qu'il a toujours gardé un œil sur Luke, à distançe.
Prendre la tête de la Rébellion aurait tôt ou tard attiré l'attention de Vador pour qui Kenobi est une obsession.

Et une fois retrouvé par les espions de l'empire, il n'aurait plus été en mesure de protéger Luke.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yahiko » Ven 03 Juil 2015 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ah oui, si c'est dans un comic coréen, je ne peux que m'incliner.
On verra si Obi Wan apparaît dans la série. Mais je rappelle tout de même les paroles de Leia : "Au secours Obi-wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir"
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Juil 2015 - 9:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Un comics coréen canon.

Quand à Leia, je rappellerai "jadis vous avez combattu aux cotés de mon père". Elle est en train de se présenter en le rappelant au bon souvenir de son père.

Et elle le supplie de prendre les armes contre l'empire, comme durant la guerre des clones. Je pense que le message est des plus clairs. Kenobi n'a pas pris part aux événements galactiques depuis la guerre des clones et Leia pense qu'ils ont désormais plus que besoin de lui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yahiko » Ven 03 Juil 2015 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Et tu ne te demandes pas pourquoi son père aurait pris le risque de lui parler de l'existence d'Obi Wan SUR TATOOINE ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Juil 2015 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Parce que si elle ne sait pas ou le trouver, ça ne sert à rien. "Vous êtes notre seul espoir" ça veut bien dire que c'est sa dernière possibilité, heureusement qu'elle sait où il est sinon R2 et C3 auraient mis 15 films à voyager dans la galaxie pour le trouver :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 03 Juil 2015 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Le seul moyen de revoir Kenobi dans Rebels, ce serait a la limite par le biais d'Ahsoka.
Genre elle doute surla révélation qu'elle a eu sur Vador, et le seul qui peut répondre a cette question, c'est Kenobi. Mais je suis même pas sur que Ahsoka sait ou il se trouve...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar yahiko » Ven 03 Juil 2015 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je pense aussi que d'une manière ou d'une autre, Asokha va mettre Vador sur la piste d'Obi-Wan, sans ce que cela n'implique une rencontre entre ces deux derniers puisqu'à priori, Obi-Wan et Vador ne se retrouvent qu'à la fin de ANH.

C'est en tout cas ce que laisse sous-entendre la discussion entre Vador et Palpatine dans le pilote de la saison 2 :
- L'apprentie de Skywalker pourrait nous mener à d'autres Jedi.
- Comme Kenobi.

Après, chacun sa vision des choses sur les occupations d'Obi-Wan pendant son exil. Déjà, je ne pense pas qu'il soit à la tête de la Rébellion. Ça c'est le rôle de Bail Organa, puis de Mon Mothma.

Je pense juste qu'Obi-Wan n'est pas complétement isolé de la Rébellion. Je le vois être en contact intermittent avec un membre ou deux grand maximum, et notamment avec Bail Organa qui le tient informé des agissements de l'Empire.

Par contre, ça m'étonnerait qu'Asokha soit dans la confidence. Au mieux peut-être sait-elle qu'Obi-Wan est toujours en vie mais rien de plus.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Juil 2015 - 12:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Moi je ne m'inquiète pas des retrouvailles entre vador et Obi-Wan
C'est expliqué :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar LORD DARK FAB » Lun 06 Juil 2015 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Salut,


Je viens de matter des extraits de la 2eme saison sur YouTube , une ambiance plus Dark amènerait un peu plus de maturité.
Les sabres lasers ont un aspect ''cure dents'' :transpire:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Xstein » Mer 15 Juil 2015 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Les gars je vois pas le problème il y a plein de références a l'univers non-officiel dans l'Univers-officiel par exemple ont a des preuves de l'existence de l'ancienne république dans TCW il y a aussi quelque chose dont le nom m'a échappé en rapport avec les inquisiteurs qui est redevenu canon et Disney n'excluent pas de faire revenir des personnages de l'univers Legends :ange:
Xstein

 
 

Messagepar Skyman192 » Ven 17 Juil 2015 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Juste comme ça, dans la liste des épisodes de Rebels, il manque le premier épisode de la saison 2 intitulé The Lost Commanders :)
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juil 2015 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Anakindu72 a écrit:Juste comme ça, dans la liste des épisodes de Rebels, il manque le premier épisode de la saison 2 intitulé The Lost Commanders :)


Il sera ajouté lorsque l'on aura la date de diffusion :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 19 Juil 2015 - 14:58   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Bon j'ai été très critique sur Rebels et sur sa raison d'être (et je le suis toujours) mais maintenant le mal étant fait on peut au moins relever le bon.
Mais bon commençons par le mal. Les incohérences en terme de combats spatiaux (ou de combat tout court). On peut citer l'exemple du chasseur de Vador qui pète des croiseurs en deux tir bien placé, des Rebels qui ionise un DSI avec 4 grenade à ion (dont les stroms qui ne sont pas des droides) dans un chasseur TIE multi-color ayant pu rentré comme chez mami dans un croiseur de guerre, croiseur de guerre dernière génération qui fut réduit en miette pour un cure dent laser tombé par malchance dans un réacteur. 'Fin bref !
Passons au positif.
J'avais très peur en voyant la scène caricaturale du pov' gars enfermé pour haute trahison car il a osé dire "cétait mieux avant". Je trouvais too much mais dieu soit loué, je trouve l'Empire autoritaire, impitoyable avec les Rebelles, mais limité dans les exactions. Sans doute le côté jeunesse empêche de se lâcher en massacre en tout genre mais pour le coup ça sauve la crédibilité de l'Empire et s'introduit bien dans l'histoire globale.
En effet, l'UE et ses auteurs s'étaient ( a mon gout) bien trop lâché avec leur esprit machiavélique, a croire qu'il faisaient un concours de celui qui feraient l'exaction la plus horrible. Génocide de Caamass pour le plaisir, génocide par arme biologique sur l'autre planète sép chez Traviss parce que la encore c'est super fun les génocides, esclavage de tout et n'importe qui... je trouvais ca incohérent qu'a peine 4 mois après l'arrivée de l'Empire, ce dernier zigouille a tour de bras des civils alors qu'il se vendait comme le dernier rempart de l'ordre et de la sécurité contre l'anarchie. Le côté "gardien de la paix" de l'Empire est très important pour la propagande impériale, et l'ensemble de la population galactique le soutenait à ses début. Pour rendre la rébellion crédible, il fallait une phase de désillusion. Que l'Empire renforce son emprise au fur et à mesure, étouffe les libertés progressivement, qu'une rébellion fourmille, éclate et seulement ensuite, alors que l'Empire tremblant pour sa survie, se donne dans les exactions. Pour éteindre la Rébellion. D'ailleurs Aldérande n'était pas un génocide par mis tant d'autres mais au contraire, un moment phare. La rébellion cesse d'être un groupuscule anti-empire pour devenir un mouvement populaire après Aldérande, car la population s'insurge contre l'Empire après ce crime considéré comme odieux. Impardonnable. Auparavant les gens craignaient l'Empire mais n'avaient pas forcément des ambitions de révolution, preuve que l'Empire n'avait pas poussé le pet trop loin encore. De plus le Sénat Impérial existait encore. Je veux pas polémiquer sur son role au sein de l'Empire mais c'est une donnée à prendre en compte, on peut pas faire tout ce que l'on veut a ce moment là côté Empire.
Donc je trouve le côté mesuré mais autoritaire de l'Empire très juste et nettement plus en adéquation que l'UE avec l'évolution de l'Empire et la Rébellion, tel que présenté dans les films. Le fait que Tarkintown soit symboliquement brûlée mais que les habitants ne soient pas exécutés en rang d'union "pour le fun et la terreur" plus logique et pour autant, très impérial dans la mentalité. Très "Tarkinien".

Autre point positif : J'avais peur que Filoni nous vendent que 4 gosses paumés sur une planète seraient à la base de la Rébellion mais au contraire. IIs sont une bande de "criminels" isolés qui se rendent compte que le Robin des Bois qu'ils sont ne sont qu'une infime goutte d'un réseau de rebellion, de conjurés cachés de tous dans l'ombre attendant le moment de frapper et de se révéler à la galaxie vraiment bien amené. L'ambiance est très bien amenée. C'est réaliste. C'est crédible. On peut suivre le fil rouge et commencer a voir comment tout ça va devenir une Rébellion galactique.

Je trouve aussi le contraste au sein de l'Empire entre son visage visible, représenté par des gens comme la ministre Tua, impériale convaincue persuadé d'oeuvrer pour le bien de son peuple et que l'Empire apportera prospérité, sécurité et paix sur Lothal (qui est le visage qu'a l'Empire public ou du moins celui qu'il entretien) et de l'autre son visage obscur, (représenté par les exactions dès qu'il est menacé, les conspirations du BSI, de Vador, de l'existence des Inquisiteurs) est là aussi vraiment pertinent et explique comment l'Empire n'ait pas croulé sous la guerre au bout de 4 mois de règne. Il y a une double face de l'Empire présente dans Rebels qui, étrangement, rend la série moins manichéenne que ce que l'on pouvait penser, plus crédible sans pour autant qu'il y ait une confusion des "méchants" et des "gentils".
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar yahiko » Dim 19 Juil 2015 - 15:43   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Salut à toi camarade droide !

Beau programme... euh belle prose je veux dire :x

Plus sérieusement, C'est agréable de lire une argumentation construite.
Néanmoins, je trouve que tu vas un peu loin dans l'interprétation des intentions de cette série low-cost au sens propre comme au sens figuré.

Faudrait que je rematte les épisodes, mais on est tout de même dans le bon cliché gentils/méchants.

Certes il y a la jolie ministre qui joue le rôle de l'ingénue qui croyait bien faire, mais c'est bien l'exception qui confirme la règle. Tous les autres personnages de l'Empire aux responsabilités sont des raclures. Tarkin, le gars du BSI, le traître qui se fait passer pour le leader spirituel de la Rébellion, les officiers de l'académie de stormtrooper troopers, l'Inquisiteur, et Vador himself bien entendu.

N'oublions pas que la série mentionne que l'Empire a déjà exterminé le peuple des Lasats (l'espèce de wookie bleue) et fait bien dans l'esclavage de Wookie. Ceci suggère qu'il doit il y avoir d'autres espèces concernés par les répressions. Si on n'a pas compris que l'Empire est pratiquement le Mal absolu, je ne vois pas ce qu'il faudrait ajouter. Si, la destruction d'une planète, mais c'est juste pour plus tard ^^

Si il y a une certaine retenue dans les exactions de l'Empire montrée à l'écran, c'est d'abord parce que la série est destinée en premier à des gamins. N'inversons pas la cause et l'effet. On est globalement dans l'esprit Pokémon (pour le peu que j'ai pu en voir), même si la saison 2 de Rebels promet d'être moins niaise tout de même.

Le côté enfantin a pour heureuse conséquence de rendre l'Empire moins maléfique dans l'étendue de ses méfaits, mais ça ne change pas sa nature.

Tarkin va rester dans son rôle de méchant impitoyable. Vador va faire du Vador, le sinistre gars du BSI va continuer à être le casse-bonbon des Rebelles sur le terrain. Et les Inquisiteurs vont être les archétypes des hommes/femmes de main cruels et sans remords.

Quand aux gentils, et bien, ils sont 100% gentils, jusqu'à preuve du contraire.

On est donc tout même en plein dans la lutte entre le Bien et le Mal, les gentils contre les méchants. Du Star Wars quoi, édulcoré pour les enfants.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 19 Juil 2015 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Faudrait que je rematte les épisodes, mais on est tout de même dans le bon cliché gentils/méchants.


Mais très certainement je n'ai pas affirmé l'inverse, je dit juste que je trouve, étrangement, le méchant plus cohérent globalement dans Rebels que dans les oeuvres de l'UE Legends (parfois du moins...) et plus proche de l'Empire que l'on pouvait voir dans les films
N'oublions pas que la série mentionne que l'Empire a déjà exterminé le peuple des Lasats (l'espèce de wookie bleue)

Exact j'avais zappé ça ! Faudrait voir dans quel proportion ce massacre a eu lieu et surtout dans quel contexte d'ailleurs car c'est vraiment survolé. On pourrait en apprendre plus sur Zeb d'ailleurs.

fait bien dans l'esclavage de Wookie. Ceci suggère qu'il doit il y avoir d'autres espèces concernés par les répressions

Justement un gros point que l'infantilisation de Rebels est appréciable c'est ça. Les auteurs de l'UE n'ont cessé de "Reichiser" l'Empire à tout va et en faire un Empire raciste a souhait qui met à l'esclavage tout ce qui n'est pas humain. Ca m'avait un peu gonflé, car sous prétexte que Lucas avait dit qu'il s'était inspiré de la mintée d'Hitler au pouvoir et des uniformes allemands, hop on s'est plaise sur ça et les auteurs on bien poussé le truc (on zappe au passage les inspirations bonapartistes, stalinienne et l'Empire Romain qui beaucoup inspiré la création de l'Empire. Le point Godwin m'emmerde et a bien pourrit la tête des auteurs au point qu'on peut limite faire une hiérarchie des races dans l'UE). Alors que concrètement le spécisme impérial dans les films est anecdotique. Très peu visible. Pas de brimades particulières ou de persécutions. C'est un truc très UE ça. Et là avec Rebels on voit Lothal, une planète cosmopolite et pas de spècisme particulier. On sait que des Rodiens bosse pour l'Empire, on voit les aliens démabuler dans Lothal comme tout le monde, faire du commerce... Bref la petite vie normal. Et sur Kessel on voit des Wookiees esclaves. Maintenant on sait encore peu au fond sur l'Empire. Est-ce une punition pour une rebellion de Wookiees, qui, porté par un froid pragmatisme impérial a permis de mettre une espèce à l’esclavage au vu de sa force avantageuse, ou du spécisme pur ? J'aurais tendance à pencher sur la réponse 1. Tu l'asndit toi même, ca ressemble à de la répression (odieuse soit) plus qu'a du spécisme pur. Pour le moment rien ne laisse présager un spécisme impérial en dehors de Wookie esclave et de la présence humain dans les rangs de l'armée. On a quand même des ouvriers impériaux aliens, des inqui aliens, un Chagrian Vizir de l'Empire qui est aussi un visage de l'empire au public (quand même !!)

Pour le reste de ton commentaire je te suis. Le coté enfantin je trouve sert l'oeuvre car ca evite une certaine surenchère que j'avais tendance a trouver agacante et peu crédible. Non ca ne change pas la nature de l'Empire mais force de constater que la nature de l'Empire a surtout ete definie par l'UE et ses auteurs plus que par les films. Rebels precise les choses cette serie a au moins ce merite. J'ai maintenant hate de decouvrir Lords of the Sith et Tarkin pour en savoir plus.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Victor L » Jeu 06 Aoû 2015 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Toujours pas de nouvelles pour la reprise de la serie ?
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Aoû 2015 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Non, ni pour la diffusion du pilote en France (déjà diffusé aux USA), ni pour la diffusion aux USA des autres épisodes. Juste un "automne" bien vague :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Jeu 06 Aoû 2015 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Clonedroïd92 a écrit:Exact j'avais zappé ça ! Faudrait voir dans quel proportion ce massacre a eu lieu et surtout dans quel contexte d'ailleurs car c'est vraiment survolé. On pourrait en apprendre plus sur Zeb d'ailleurs.
Si je me souviens bien (je ne sais plus si c'est dit dans la série, un guide visuel ou un des romans), il est le dernier de son peuple...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dakin Quelia » Jeu 06 Aoû 2015 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Il le dit dans la série, oui ! Il en parle un peu du moins. :)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations