Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sport Saber League

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark_NatSSL » Mar 09 Juin 2015 - 21:59   Sujet: Sport Saber League

Bonjour la Communauté!

Star Wars n'a aucuns secrets pour vous? Et quand est-il du combat au sabre laser? :)
La Sport Saber League vous propose de venir vous former à l'art du maniement du sabre de combat!

Pour plus d'information n'hésitez à venir faire un tour sur notre site Internet (http://sportsaberleague.com) ou notre page Facebook (https://www.facebook.com/sportsaberleague?fref=ts)!

Initiations gratuites ce week-end à Paris est Ludique pour les plus motivés!

A très bientôt!
Dark_NatSSL
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Juin 2015
 

Messagepar xximus » Mer 10 Juin 2015 - 11:30   Sujet: Re: Sport Saber League

:pfff:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juin 2015 - 12:45   Sujet: Re: Sport Saber League

:pfff:

Sérieux, il faut arrêter ça : ce n'est pas parce qu'on est des grands fans de SW qu'on veut forcément s'entrainer au combat au sabre laser. Et dans la mesure ou 1)les sabres lasers n'existent pas et que 2)pour les manier il faut être un adepte de la Force qui elle non plus n'existe pas, je ne vois pas pourquoi on colle l'étiquette Star Wars sur du maniement de sabre de bois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bobby Wan » Mer 10 Juin 2015 - 15:08   Sujet: Re: Sport Saber League

Je comprends pas trop vos réactions. Il y a bien du cosplay, alors pourquoi ne pas pousser le cosplay plus loin en permettant d'apprendre à faire de réels combats au sabre laser :neutre:

Moi je trouve ça sympa comme initiative. Ca peut intéresser du monde : enfants et grands enfants, et meme au-delà de la communauté star wars vu que c'est un vrai sport !
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 10 Juin 2015 - 15:21   Sujet: Re: Sport Saber League

Je partage le point de vue d'Uttini.
Quitte à faire du combat made in SW, autant faire ce qui colle le plus au réel à savoir : reprise des chorégraphies exactes créées par Nick Gillard, avec matériel similaire (et non simili sabres laser). Le travail du monsieur est très intéressant et très bien pensé, extrapoler sur les formes imaginaires du sabre laser pour vouloir en créer un véritable art du combat ( :perplexe: ), s'étalant sur 10 ans (quoi ? :transpire: :roll: ), c'est un peu WTF quand même.

Je peux comprendre l'engouement et il doit y avoir un public (si on en croit la page facebook) qui a tout simplement envie de s'amuser. Dans ce cas-là la présentation qui en est faite est un peu biaisée.

Et puis parce que oui je trouve les combats de la prélo très beaux, j'ai jusqu'à présent jamais vu une seule vidéo de groupes/associations/fans capables de respecter des enchaînements sans se ch*** dessus ou d'en créer à l'image de ceux vus dans les films. On sent que le principe fondateur des chorégraphies n'a pas été du tout assimilé. Quitte à paraître didactique, je vous le livre : chaque mouvement est une mise en échec et il n'existe qu'une seule manière de parer/d'attaquer à x point de la représentation pour que le tout est un aspect fluide et harmonieux. Voilà maintenant z'avez de quoi bosser. :paf:

https://youtu.be/6NyxljZNC8g?t=2m13s

C'est un travail MONSTRUEUX de recherche chorégraphiques dont certains mouvement reposent sur certaines bases de combat réel (Kendo). En aucun cas un art du combat en soi.

Désolé pour ce post mais vraiment si on considère que la sabre laser est un art (ce que je peux comprendre au sens où les films eux mêmes sont un condensés d'arts différents), c'est une démocratisation kikoolol qui tape à côté quoi.

Ou alors je suis aigri et tenez pas compte de ce post.

Bobby Wan a écrit:Je comprends pas trop vos réactions. Il y a bien du cosplay, alors pourquoi ne pas pousser le cosplay plus loin en permettant d'apprendre à faire de réels combats au sabre laser :neutre:

Moi je trouve ça sympa comme initiative. Ca peut intéresser du monde : enfants et grands enfants, et meme au-delà de la communauté star wars vu que c'est un vrai sport !


C'est fun et je pense que ça peut plaire à beaucoup y a pas de doute. Mais se présenter comme une ligue de sport, c'est un peu chelou je trouve.
Et puis je le redis vouloir rendre hommage aux films et tout pourquoi pas, mais c'est le plus souvent une petite tambouille interne qui n'a rien de bien sérieux/cautionnable. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juin 2015 - 18:40   Sujet: Re: Sport Saber League

Bobby Wan a écrit:Je comprends pas trop vos réactions. Il y a bien du cosplay, alors pourquoi ne pas pousser le cosplay plus loin en permettant d'apprendre à faire de réels combats au sabre laser :neutre:
Moi je trouve ça sympa comme initiative. Ca peut intéresser du monde : enfants et grands enfants, et meme au-delà de la communauté star wars vu que c'est un vrai sport !

Bon, c'est un avis, quoi... Moi aussi je dois être aigri, mais j'ai toujours l'impression qu'on surfe sur la vague Star Wars. Dans les années 80, personne n'ouvrait des académies de sabre laser, pourtant les films étaient déjà cultes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations